Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quand les ténèbres réapparraissent...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue350/350Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue383/383Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue400/400Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:57

Hypnos se tenait toujours derrière Sa Majesté Hadès, à la gauche de son trône, les bras plié sur le thorax, affichant un léger sourire qui ne trahissait en rien ce qui pouvait se tramer dans ses noires pensées. Plus immobile qu’une statue de marbre, il fixait toujours la Déesse de l’Archelune de ses yeux mordorés, semblables à deux puits de sagesse. Sa peau diaphane luisait légèrement dans les ombres de la salle, comme si le pouvoir qui résidait en lui fut trop grand pour être contenu par ce corps si frêle. Ne perdant pas une miette de l’entretient, il prêta une oreille attentive aux dires de la fille de Zeus.

"Hadès. Je préfère écourter autant que possible cet entretien. Alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'irai droit au but."


Alors qu’ils s’échangeaient les civilités d’usage, Hypnos se prit à laisser vagabonder son esprit éternel, sondant les divers plans du Multivers afin de détecter la présence du Dieu des Arts, Apollon. Car n’était il pas rare de contempler Artémis sans la proximité immédiate de son jumeau ? Quelle qu’en soit la raison, il était difficile de croire que le fils de Léto avait laissé sa sœur bien aimée s’aventurer seule au royaume des Ombres, car son désir de la protéger était grand. C’est d’ailleurs là que reposait sa faiblesse, le menant inexorablement à sa ruine. Le Dieu repris ses esprits au son de la voix du Sombre Monarque, et une grande partie de ses pensées réintégrèrent la Guidecca.

Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Hypnosj

- Artémis ma chère nièce, qu'elle surprise de te voir ici. C'est assez inattendu de te voir quitter tes bois pour l'hospitalité des Enfers et qui plus est sans Apollon.


Le Monarque des Ombres poursuivit sur un ton que Hypnos jugeait fort ironique. Pour ainsi dire, fort à propos.

- Ma foi, je me doute que tu n'es pas ici pour te préoccuper de ma santé, donc autant que tu ailles directement au fait, surtout que cela doit être important à tes yeux pour être venue jusqu'ici.


Allait elle déblatérer son sempiternel discours, directement issu de la vision manichéenne des Olympiens, ou au contraire nous surprendra-t-elle de ses paroles ? En son cœur, Hypnos ne fondait que peu d’espoir pour la seconde solution. Les Dieux, encore moins que les mortels, en dépit de leur vie éternelle, n’étaient enclin au changement. Toutefois, il était impatient de prendre enfin connaissance des doléances de la Chasseresse. Une chose était certaine, elles concerneront la vie sur la terre des mortels. La vie végétale ? La vie animale ? Peut être même l’humanité ? Cette dernière option n’était pas à souhaiter, il suffisait largement d’une Athéna en cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue420/420Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:10

"Effectivement, comme tu le fais si bien remarquer, c’est on ne peut plus rare.
Et crois bien que si les jumeaux sont aujourd’hui séparés, c’est parce qu’ils voguent tous deux vers le même objectif. "


En d’autres termes, les raisons qui avaient poussé Artémis à pénétrer le royaume des morts étaient les mêmes qu’Apollon poursuivait en d’autres lieux.


"Cependant… aucune séparation physique ne saurait endiguer le lien éternel qui unit les âmes jumelles. "


Artémis esquissa un bref sourire en direction d’Hypnos lorsqu’elle acheva sa phrase et fit quelques pas vers son oncle. A mi chemin elle s’arrêta en jetant un regard de biais.
La spectre qu’elle avait aperçu en entrant dans la salle du trône jouait silencieusement avec une veuve noire. La déesse posa son regard clair sur l’animal qui cessa séance tenante son cheminement sur les phalanges humaines. La créature ne semblait pas craindre la divinité, bien que cette option soit largement envisageable. Car en tant qu’animal appartenant au règne sauvage, les veuves noires étaient sous l’égide d’Artémis aussi bien que les loups, les ours ou toute autre créature des jungles et forêts.
Non… les huits yeux sombres fixaient la déesse non avec appréhension mais avec respect. Regard que la déesse rendit à l’animal tout en esquissant un léger sourire qui se voulait adressé à sa propriétaire. En effet, réussir à dompter une telle espèce relevait presque du prodige. Agissant comme un neuroleptique, le venin pénétrait le corps et le paralysait jusqu’à empêcher tout air vital de s’infiltrer au cœur des poumons. Un animal parmi les plus dangereux pour l’espèce humaine, un animal que Belhys semblait contrôler à la perfection. Ce simple fait pourrait éventuellement permettre que la déesse la considère un tant soit peu malgré son statut de spectre.

Reportant son attention sur Hadès, Artémis acheva la faible distance qui la séparait des quelques marches montant jusqu’au trône où siégeait son oncle. Dès qu’elle eut détaché son regard de l’animal, celui-ci se mit en devoir de continuer son ascension agile sur la main de la jeune femme.
Pandore, toujours aux côtés d’Hadès, n’avait prononcé mot, se contentant d’observer la visiteuse avec attention. Une attention que la déesse ne lui porta guère en retour.


"Effectivement, ça l’est.
Nous n’avons jamais vraiment eu à nous opposer l’un à l’autre par le passé Hadès. Et aujourd’hui je ne suis pas devant toi dans ce but.
Nous ne sommes guère souvent d’accord, mais contrairement à la majeure partie des divinités, j’admire la relation que nous avons car nous avons toujours su arranger les choses avant qu’elles ne dégénèrent."


La déesse lunaire fit une courte pause, ses prunelles azurées se posant sur les étincelles d’or entourées de pénombre d’Hypnos. Il n’avait pas bougé d’un cil, toujours vigilant, prêtant une grande attention à ce qui se disait, mais surtout ce qui allait se dire.


"Je ne t’ai jamais particulièrement apprécié Hadès. Tu le sais, ce n’est un secret pour personne, en tous cas pas pour toi ni moi.
Toujours est-il que je te laisse gérer tes affaires et je ne me suis jamais opposée à tes décisions. Je te crois plus que compétent et apte à prendre les meilleures décisions lorsque cela concerne ton royaume.
C’est pour cette raison que je te demanderai d’avoir la courtoise d’avoir le même égard envers moi et de répondre sincèrement à ma question.


Comme elle en avait exprimé le souhait, la déesse allait en venir au fait rapidement.


" Il y a de cela quelques mois j’ai ressenti un appel que l’on peut sans difficulté qualifier de détresse, de la part de la vie sauvage. La vie sauvage dans sa globalité, plantes autant qu’animaux.
L’appel était flou, comme perturbé par une raison que je ne m’expliquais pas, et cela rendait toute localisation précise extrêmement ardue. Pour cette raison j’ai décidé de partir arpenter la terre des hommes et de chercher par moi-même les zones et la cause.
Ce qui j’ai découvert m’a extrêmement contrariée."


L’aura d’une pale froideur qui courait jusqu’à lors sur l’enveloppe charnelle de la déesse se mit à s’amplifier, passant d’un doux turquoise clair à un bleu obscure comme la profondeur des océans.


"Certaines régions sauvages se meurent.
Elles sont atteintes d’un mal qui m’échappe totalement et dont je ne peux garantir la cause. Les animaux se transforment en immondices agressives. Leur caractère, leur apparence, changent au fil des jours qui passent. Il en va de même pour la végétation. Les plus faibles se racornissent puis finissent rapidement par mourir, les plus forts survivent mais au prix d’un empoisonnement qui leur fait commettre des actes contre natures. Tout ceci perturbe l’équilibre du monde et si cela ne cesse pas très vite les conséquences seront désastreuses pour toute forme de vie terrestre.

Ce déroulement cauchemardesque ne peut être le fait de l’être humain pour trois raisons.
La première est que ces êtres ne sont aucunement capables de déclencher un tel processus.
La seconde, que toutes les zones affectées leurs sont inaccessibles. Je parle ici des territoires qui ne sont plus que des légendes pour cette espèce, des zones qui leur sont impraticables et de celles dont ils ne connaissent l’existence.
La troisième est que j’ai tenté de freiner cette maladie et de la détruire. Apollon également, comme tu dois t’en douter. Aucun de nos deux pouvoirs divins n’a pu y mettre un terme.
Par conséquent cela ne peut être l’œuvre que d’un dieu ou d’une déesse et extrêmement puissant de surcroît. Ce qui réduit nettement les cibles potentielles."


Artémis croisa les bras sur sa poitrine tout en fixant son oncle d’un air plus calme. Son cosmos était redevenu plus doux, la fougue de la colère avait déserté son esprit. Mais l’aura se faisait maintenant impitoyable.
Impétueuse et colérique, Artémis était reconnue pour ses accès de fureur dont certains, mythiques, étaient encore présents dans la mémoire collective.
Il était évident qu’elle n’accepterait pas d’avantage que l’on martyrise ce qu’elle protégeait ardemment depuis des millénaires.


"Ne te sens ni vexé, ni outré, ni humilié Hadès.
Tu n’es pas le seul à qui nous avons pensé. Je ne te désigne pas comme responsable d’office, comme certains pourraient le faire. Tu es le premier que je suis venue trouver car aller à ta rencontre s’avérait être le périple le plus long. Pour l’instant je ne sais si tu es mêlé à tout ça ou non, mais dis toi que, même sans avoir la moindre certitude, Apollon officie déjà vers une autre divinité que nous pensons capable de réaliser un tel forfait.
Mais il faut tout de même reconnaître que le passé ne nous a que trop montré à quel point tu pouvais déployer d’excessives ressources pour détruire ce qui ne t’appartient pas et ce dont tu n’as pas la charge.
Je ne suis pas ici pour te pointer du doigt, je suis ici pour te poser une simple question.
Est-ce de ton fait. Es-tu responsable de ce qu’il est actuellement et depuis quelques mois, en train de se produire sur terre ?"

La voix était claire, le ton sans appel.
Artémis s’était déplacée jusqu’en Enfer pour avoir une réponse. Si Hadès n’était pas responsable, comme à son habitude, elle prendrait sa parole comme acquise, même venant de lui. S’il mentait il en subirait les conséquences.
Mais dans le cas où il serait responsable du dépérissement de ce qu’elle protègeait… alors là… les choses prendraient une toute autre tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Belhys

Belhys
Messages : 1261

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue210/210Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (210/210)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:48

Devant cette divinité mystérieuse et emplies des lunaires énigmes, tout n'était qu'attente, tout n'était que silence. Suspendus à ses lèvres de manière plus ou moins affichée se trouvaient tous les présents, à la fois curieux et parfois impatients de savoir de quoi il était question. Voyant que de toute façon la conversation déjà limitée avec le papillon se mourrait sans prévenir car leur intérêt était déjà ailleurs, Belhys se contenta d'acquiescer sans un bruit alors que déjà ses prunelles étaient deux lumières jumelles du phare de son attention. Quelque chose lui disait que ce qui se passait et se passerait dans les instants à venir serait important pour la suite, tout comme pour ce qui était de l'orientation des plans de leur Suzerain. Elle espérait juste que tout cela ne tournerait pas simplement au pugilat verbal et à un échange acerbe de menaces... car il serait bien dommage de céder à cette envie facile, dans une faction comme dans l'autre. Il ne fallait pourtant pas se fourvoyer, son désir n'avait rien à voir avec des envies pacifistes puisqu'elle haïssait l'humanité plus que tout... cependant il serait décevant d'être encore témoin de divagations divines la conduisant à penser qu'ils n'avaient pas plus de bon sens que ceux qu'ils voulaient commander.

La froideur de l'accueil était espérée et convenait bien à la situation, puisque c'était au fond le meilleur qui puisse être fait à une Olympienne débarquant à l'improviste pour des raisons obscures, mais cela elle n'était pas sûre que la rayonnante chasseresse puisse le comprendre. Mais après tout quelle différence? Fronçant les sourcils face à ce prélude méfiant à ce qui allait certainement être un réquisitoire étrange, Belhys remarqua que sa compagne à huit pattes s'était brusquement arrêtée en plein mouvement. Un air peu étonné mais néanmoins sceptique se dessina sur son faciès, alors que continuant de caresser la bête petite de taille, elle dévisageait la déesse. Elle avait bien ressenti le contact qui avait établi puisqu'elle était intimement reliée à l'araignée, bien que cette sensation de froid sauvage ne lui ai pas plu totalement. Loin d'être dérangée la Galicienne se sentait quand même atteinte par des souvenirs lointains qui lui revenaient par vagues indistinctes. Jadis alchimiste confirmée et arcaniste versée sur les magies secrètes et hermétiques de la Nuit, cette brillance réconfortante ne lui était pas totalement étrangère. Si elle avait vécu à la bonne époque et été plus dévote, peut être aurait-elle trouvé un certain charme à cette Déesse, qui sait...

Pourtant si il n'y avait pas à douter du sérieux des auditeurs en présence, il était aisément perceptible qu'il suffirait d'une brève étincelle pour que les esprits s'enflamment... Ce qui lui fut rapidement confirmé par le cosmos de la déesse qui vint illuminer davantage cette longue pièce éclairée des flambeaux infernaux. Se sentant obligée de lui rappeler qu'elle n'était pas la seule ici et qu'au delà des spectres, il y avait des gardiens de la Guidecca et du monde souterrain, Belhys laissa se déverser son cosmos en même temps sans pour autant le pousser de manière agressive. Non pas encore... pas avant qu'il n'y ait une vraie raison. Toutefois elle voulait juste montrer sa présence, comme pour faire savoir à Artémis qu'ici il n'était pas question de faire de caprices ou de se permettre l'irrespect. Bien que sa nature soit divine, cela ne lui donnait pas tous les droits et c'est en ce sens que la Veuve Noire se démarquait implicitement en montrant que son aura n'avait presque rien à envier à la sienne si ce n'est la nature. Cependant comme d'un accord tacite le rayonnement bleuté baissa pour se calmer ce qui la fit faire de même... Calme mais d'un froid tranchant, son cosmos se retrancha à nouveau mais se fit juste sentir dans une attitude prudente et gardienne. Belhys comptait bien tenir sa promesse de se maintenir dans l'ombre... mais il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait pas permettre. L'hostilité toujours absente mais l'esprit en alerte, l'Assassine se dressait en maîtresse des poisons, en une amante du meurtre effacée mais efficace.

Efficacité qui lui fit hausser un sourcil d'incrédulité lorsqu'elle entendit l'explication moyennement convaincante de la Farouche Archère. Comment se pouvait-il qu'elle fasse pareil déplacement en prenant les risques qui y étaient associés pour de tels motifs? Une simple question à laquelle elle n'était même pas sûre d'avoir une réponse, et qui malheureusement ressemblait un peu trop à des très questionnables insinuations pour ne pas dire des accusations. Au final il est vrai que Belhys ignorait elle même la réponse à cette interrogation... mais au final elle doutait sérieusement que Hadès soit effectivement responsable de ce dont il était sujet. Où aurait-il le temps de s'occuper de pareilles affaires alors qu'il avait trépassé à cause du Fléau et qu'il venait à peine de ré-apparaître? Tout cela lui semblait peu probable il est vrai, mais d'un autre côté elle n'était pas prête de jurer de quoi que ce soit. Bien que cela soit peu agréable, elle avait appris à accepter le fait que les motivations et les desseins des déités étaient quelque chose qui dépassait son entendement, bien que son esprit soit aiguisé et perspicace...

D'autre part, bien que le but d'Artémis soit de rechercher le responsable de ces méfaits, elle venait par là même de dévoiler une série d'informations intéressantes. Si ce qu'elle disait était vrai, ce dont la spectre ne doutait pas, alors il devrait y avoir une certaine agitation causée par ces déséquilibres, ce qui pourrait être intéressant à savoir pour plus tard... après tout on ne sait jamais. En outre l'apparition de ce qui était qualifié de « maladie » ne lui inspirait rien qui vaille... le Fléau était pourtant détruit! Soupirant intriguée, la Ténébreuse réfléchit de manière posée en analysant les faits comme elle le pouvait. La voix mélodieuse mais accusatrice de la Sélénique résonnait encore à ses orillons, mais ses paroles lui sonnaient creuses bien au fond. Quelle vaine entreprise que de venir entamer un plaidoyer qui n'aurait de toute façon que peu de sens, et pas de vraie acceptation... Se contentant tout de même d'écouter la future réponse du Plutonien, Belhys s'appuya un peu plus sur son pilier en prévision de la longueur de l'échange qui allait suivre. Regrettant tout d'un coup de ne pas avoir de siège elle se maintint dans l'obscurité... et assista amusée à ce jeu divinement divertissant. SPectatrice ravie, elle se souvint alors d'une citation antique qui tombait à pic.

* Le monde est un théâtre où les pires gens ont les meilleures places ... *
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas
Messages : 822

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue191/191Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/191)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:24

La rencontre et l'entretien avec le déesse de la lune commencait a peine.
Mais les raisons de sa venue dans le royaume des ténèbres étaient enfin dévoilées.
Celle ci protectrice de la nature et de la planète s'était rendu compte que la faune et la flore se mourraient aux quatres coins de la sphère bleue.
Il était vrai que diverses espèces avaient disparues et que ce n'était que le début.
Mais ce n'était pas une seule personne qui en était responsable .
Ce n'était pas le dieu des ténèbres qui l'avait décidé , mais bien ces etres humains pitoyables qui ne respectaient pas le trésor qui leur avait été confié.

Arcas était devenu un spectre en raison de cette situation .
Il ne voulait pas voir survivre les hommes , et préférait mille fois voir l'humanité disparaitre que de continuer a etre témoin de ce spectacle affligeant.
Meme ma mort de l'homo sapiens ne serait pas suffisante , les ames de ces assassins devraient encore souffrir en enfer et se faner et s'éteindre comme toutes les espèces qu'ils avaient détruits.
Hadès n'avait meme pas a se meler de cela il n'avait qu'a rester spectateur car bientot la surface de la planète ressemblerait a la plus sombre prison de son royaume.

Le discours d'Artémis et son action ne ménerait a rien .
Meme si une divinité en était responsable et qu'elle réussisait a la stopper , elle ne ferait que retarder l'inévitable .
La mort de la terre tel un vieux fruit pourrit et moisi.
Le spectre de la féerie espérait que cet entretien allait bientot finir car les paroles de la déesse avait reveiller encore plus son envie de se battre , il en avait assez de rester dans l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue380/380Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue450/450Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue700/700Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:24

Le silence régnait dans la salle, toute l'attention dirigée sur Artémis, dont les paroles allaient enfin révéler les raisons pour le moins étranges de sa venue. Hadès avait le sentiment qu'il n'allait guère être surpris. Il fallait dire qu'on l'accusait toujours des même choses. Pourquoi Artémis viendrait-elle pour quelque chose d'autre ? Pour ce qui était de l'absence d'Apollon à ses cotés la déesse souligna que son frère agissait de son coté dans le même but. Vers qui il s'était dirigé, Hadès pouvait en avoir une vague idée. Quand quelque chose n'allait pas sur Terre, les titans et les spectres étaient toujours désignés en premier. Quoiqu'il en soit, malgré le fait qu'Apollon ne soit pas là, cela n'altérait en rien les liens qui unissait Artémis à lui.

- Les liens du coeur et psychiques ne sont en effet jamais soumis à la séparation quand ils existent et sont forts.

Liens qui chez Hadès étaient peu nombreux et le seul qui existait avait changé, celui entre Perséphone et lui ayant été remplacé par celui avec Belhys, toujours présente dans un coin de sa tête. Artémis échangea un regard avec la Veuve noire et Hadès sentit une certaine forme de respect entre la spectre et la divinité. Belhys jouait avec son araignée et cela devait plaire à Artémis, toujours proche de la nature, dans tous ses aspects.

La déesse de la nature fit quelques pas, se tenant désormais face à Hadès avec Pandore et Hypnos à ses cotés, tous les deux silencieux. La déesse commença à le caresser dans le sens du poil comme on disait en disant que malgré leurs oppositions d'opinions il n'en étaient jamais venu à la guerre. Une manière de débuter son discours qui fit esquisser un léger sourire en coin au souverain des Enfers. Il s'attendait désormais plus que jamais à entendre par la suite une accusation quelconque.

- Quand certaines choses peuvent être résolues autrement que par la force, alors mieux vaut éviter pertes et fracas. Ce qui n'est pas, malheureusement toujours le cas.

Beaucoup d'autres dieux n'envisageait pas une seconde de résoudre un problème autrement que par la force. Lui-même était parfois dans ce cas, mais comme pour tout, il s'efforçait de prendre la meilleure décision. Les armes n'étaient pas toujours la meilleure façon de réaliser ses objectifs. Mais quand elles étaient la seule solution alors il n'hésitait pas. Il n'y avait pas de place au doute dans cette immense conflit entre tous les dieux. Celui qui tenait le mieux ses chevaliers, savait où il allait exactement avait le plus de chances de réussir. Peut-être que cette façon de penser participait également au fait que certains ne l'aimaient pas, comme Artémis qui le rappela une fois de plus. Cependant la déesse précisa qu'elle le jugeait le plus apte à mener les Enfers, ce qui tranchait avec Zeus qui avait tendance à se croire le maître de tout et à mettre son nez là où il n'avait aucune autorité, pensant qu'il faisait tout mieux que personne. Mais jusqu'à présent il n'avait pas réussit ici, car il avait pris soin de bien montre qui était le souverain ici.

Enfin bon, toutes les paroles d'Artémis n'avaient que pour but que d'attirer ses bonnes grâces pour avoir une réponse honnête et surtout, il ne fallait pas se voiler la face, pour ressortir vivante des Enfers si ce qu'elle allait lui demander ne lui plaisait pas du tout. Hadès hocha de la tête pour approuver les dires de la déesse avant de l'écouter poursuivre. Évidemment le problème de la déesse concernait les animaux et les végétaux qui devenaient des créatures malfaisantes pour les plus coriaces ou mourraient pour les plus faibles. Artémis annonça plusieurs faits comme le recul des lieux et l'inefficacité de ses pouvoirs et de ceux de son frères. Les conséquences selon elle pourraient être désastreuses puis que la vie sur Terre pourrait en faire les frais, ce qui en soi ne le dérangeait pas. Les âmes qui mourraient iraient aux Enfers, les bonnes accédant à Elysion et les mauvaises condamnées aux prisons. Ce qui rejoignait ses objectifs. Mais Hadès ne montra absolument aucune expression, restant tel qu'il était.

*C'est curieux, ce phénomène me rappelle quelque chose, mais je ne saurai dire quoi* songea t-il.

Pendant son explication, le cosmos d'Artémis était devenu plus intense, montrant sa colère envers ce qui se passait, puis elle avait retrouvé sa sérénité. Hadès put sentir en même temps le cosmos de Belhys s'intensifier, la galicienne voulant sans doute montrer à Artémis que malgré le fait qu'elle appuie sa présence, elle n'en restait pas moins seule au milieu de membres des Enfers. Elle justifia le fait d'être venu le voir en premier pour la longueur du voyage ce dont il ne cru pas un traître mot. Ce genre de méthodes étaient tout à fait les siennes, elle l'avait bien dit donc il était le premier sur la liste voilà tout. En tout cas, elle ne manquait pas de culot pour venir ici, seule porter de telles paroles devant lui. Limite pouvait-on la qualifier de suicidaire.

Comme tu le dis, ce phénomène a commencé il y a plusieurs mois. Lorsque le fléau est intervenu il m'a terrassé rapidement. J'ai mis plusieurs mois pour trouver une nouvel hôte et donc quand ton problème a débuté, j'étais en quête d'une nouvelle enveloppe au plus vite. Ce qui ne m'a guère laissé de temps pour ce genre de choses.

Hadès fit une pause avant de poursuivre.

- Au pire il s'agit peut-être d'une résurgence du Fléau. Les symptômes sont semblables : affaiblissement des individus et comportement agressif chez certains. Qu'en pense-tu Hypnos ?

Chose dont il n'était guère convaincu car il avait le sentiment d'avoir déjà vu, lu quelque chose sur cela. Mais n'ayant pas de certitude il n'en dit pas un mot, ne marquant même aucune hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue350/350Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue383/383Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue400/400Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:55


"Cependant… aucune séparation physique ne saurait endiguer le lien éternel qui unit les âmes jumelles. "


Un sourire gravé sur son visage de marbre, Hypnos inclina légèrement la tête en direction d’Artémis d’un air entendu. Lui mieux que n’importe quel autre pouvait comprendre le sens réel de ses propos. Séparé l’un de l’autre, les jumeaux ne se sentaient jamais entiers, car une part de leur être résidait dans leur alter égo. Et si l’un venait à mourir, c’était une part de l’autre qui s’éteignait. C’est alors que les lèvres d’Artémis se descellèrent et que les quelques membres de la cours infernale eurent loisir d’écouter ses revendications. Comme le Maître des Songes l’avait pressenti, les propos de la Chasseresse concernaient la faune et la flore qui prospéraient au sein du domaine d’Athéna. Un mal mystérieux semblait les frapper, ce qui n’était pas de bon augure pour l’humanité. Pouvait on y voir un signe précurseur de leur déclin ? Nul ne serait le dire.

"Certaines régions sauvages se meurent.
Elles sont atteintes d’un mal qui m’échappe totalement et dont je ne peux garantir la cause. Les animaux se transforment en immondices agressives. Leur caractère, leur apparence, changent au fil des jours qui passent. Il en va de même pour la végétation. Les plus faibles se racornissent puis finissent rapidement par mourir, les plus forts survivent mais au prix d’un empoisonnement qui leur fait commettre des actes contre natures. Tout ceci perturbe l’équilibre du monde et si cela ne cesse pas très vite les conséquences seront désastreuses pour toute forme de vie terrestre."


Puis la déesse innocenta les mortels à l’aide d’une plaidoirie sans faille. Elle savait pertinemment que les divinités infernales n’auraient pas laissé passer cette occasion d’incriminer les protégés d’Athéna. Mais selon toute apparence, les humains ne pouvaient pas être tenu pour responsables des maux qui frappaient leur terre. Cela étant dit, les Enfers ne pouvaient être tenus pour directement responsables de ces exactions.

- Au pire il s'agit peut-être d'une résurgence du Fléau. Les symptômes sont semblables : affaiblissement des individus et comportement agressif chez certains. Qu'en pense-tu Hypnos ?


Le Dieu aux cheveux d’or s’avança pour entrer dans le champ de vision d’Hadès, jusqu’à former un triangle parfait entre les trois divinités. Il était ainsi à distance égale du Dieu du Mekkaï et de la Déesse de l’Archelune. Durant quelques secondes, il ne dit mot, semblant fouiller son esprit millénaire à la recherche d’un quelconque souvenir qui puisse venir en aide, ou du moins donner un élément de réponse ou une piste à Artémis. En effet, les paroles de la Déesse avait réveillé en lui un souvenir lointain, mais qui concordait en tous points avec le tableau que la fille de Zeus venait de dépeindre.

oOo Sa Majesté n’est pas sans savoir que d’innombrables réalités coexistent avec la notre à travers le Multivers, et que de nombreux plans d’existence, proches ou lointains de celui dans lequel nous évoluons, connaissent des similitudes flagrantes avec notre monde. Ce n’est pas la première fois que j’entends un tel récit, Artémis, car des faits identiques à ceux que tu décris ont frappé un de ces mondes, du nom de Otaria, qui était le berceau d’une immense et luxuriante forêt, la Krosia. En effet, ces bois profonds furent le théâtre de bien sinistres événements et la forêt, auparavant verdoyante, fut bientôt peuplée d’horreurs. oOo


Grâce aux innombrables portes de Morphia, la royaume des rêves, Hypnos avait accès aux légendes et aux mythes fondateurs des toutes les réalités du Multivers. Il savait qu’une énergie puissante était à l’œuvre, si la déesse de la Lune en arrivait à de telles extrémités. Se retrouver seule au cœur du Royaume des Ombres ! D’une certaine maniére, le Dieu l’admirait pour cela.

Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Mirari

oOo Toutes formes de vie sylvestre fut pervertie par le pouvoir d’un artéfact légendaire aux origines inconnus que les Otariens appelèrent le Mirari. La terre assoiffée par sa puissance suppura de son énergie, faisant évoluer de manière chaotique les espèces animales et végétales, décimant les plus faibles et faisant croitre en force et en monstruosité les plus puissants d’entre eux. Je ne peux t’affirmer que cette hypothèse est l’explication des maux que tu nous rapporte Artémis, mais tu trouveras sans doute aide et conseils auprès de l’Esprit de la Nature, une entité mystérieuse et millénaire, qui dit on, hante le domaine du Dieu-Fou. oOo
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki
Messages : 20883

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue300/300Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue346/346Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue196/420Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (196/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:40

Après être rentré au royaume des mort, Kazuki c'était interrogeait sur la personne qui avait réussit a s'infiltré au coeur du domaine des enfers. D'après le cosmos dégager il semblerait que Hadès ainsi que Hypnos soient présent au coté de cette intrus. Il n'avait donc pas a s'inquièter, d'autant plus que l'énergie dégager par cette présence étaitloin d'égaler celle de Kazuki. Après quelques minutes il arriva devant le palais du sombre monarque, un véritable monument historique. Le petit fils de Zeus se demndait si le dieu des enfers avait des nouvelles de Thanatos qui était partie epuis bien longtemps... Les Athéniens allaient-ils tenir leur promesses ? cela n'avait pas l'air... il savait que ces pauvres mortels n'allait pas tenir le pacte, tant pis pour eux... puisqu'il voulait se joué de l'armée des ténèbres il alait y avoir des morts...

Kazuki monta les premières marches et ne savaient pas vraiment s'il allait se permettre de déranger les dieux qui s'entretenais avec leur invité. Visualisant l'énergie que dégager cette personne, ces supérieurs semblait discuter avec une autre divinité. Un dieu qu'il n'avait encore rencontré par le passé. C'état assez ennuyeux pour lui, de voir de plus en plus de divinité venir sur cette terre... Le juge du Garuda décida tout de même de pénétrait dans le palais en passant par la grande porte. La lumière extérieur entra dans la pièce en même temps que celui qui l'avait ouvert. Le titan du Garuda observa alors ces nombreuses personnes qui étaient présentent. Il y avait Arcas et Belhys, deux autres spectres. Le juge des enfers s'approcha de la déesse qui semblat être l'invité des deux dieux de l'enfers, il la salua comme il se devait en s'nclinant légèrement. Il tourna son regard vers le dieu du sommeil pour le saluer de la même facon. S'inclinant ensuite en posant un genou à terre devant le sombre monarque il posa une main sur sa poitrine. Il prit la parole de son ton habituel.



" Désoler de vous interrompre votre Majesté, j'ai entendu dire que vous aviez besoin de mes services, "

Il resta a genou devant la personne qu'il respectait le plus, Kazuki était reconnaissait, car sans lui il ne serait parvenu a atteindre ce niveau de puissance, c'est avec le surplis du Garuda qu'il avait acquis de tel pouvoir. Il avait beaucoup changé depuis les derniers évenement et était devenu bien plus puissant que lors de son affrontement face au fléau. Cependant il n'était pas venu ici pour se vanter de ces pouvoirs, il était venu ici pour servires le sombre moarque qui allait surement lui confié une mission importante...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue420/420Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:42

Alors qu’Artémis expliquait à Hadès les étranges phénomènes qui avaient cours sur terre depuis ces derniers mois, elle ressenti une aura qui se développa de manière exponentielle en suivant le mouvement engendré par la sienne.
Elle arrêta quelques brèves secondes son récit, comme interdite, sans pour autant adresser un seul regard à l’auteur de ce déploiement de cosmos. Ses paupières se fermèrent doucement, les traits de son visage toujours aussi impassibles.
En temps normal cette provocation aurait été très sévèrement châtiée. Aujourd’hui, suivant encore une fois les recommandations de son frère mais également parce qu’elle n’avait pas de temps à perdre avec cette ancienne humaine, la déesse laissa filer sans émettre le moindre reproche. Le respect des dieux était une denrée bien rare en cette période. Artémis ne recherchait ni l’amitié ni un respect démesuré car elle n’avait cure de ce que pouvaient penser les humains de sa personne. Ceci-étant les écorchés vifs avaient le don de l’agacer au plus au point. Que Belhys n’ait pas la présence d’esprit nécessaire pour comprendre que l’élévation du cosmos de la déesse n’était du qu’à la colère qu’elle ressentait face aux événements qui se produisaient en ses domaines sauvages et non dégagée à l’encontre de ceux qui se trouvaient ici était son problème. Mais elle devrait prendre garde à ce genre de réaction injustifiée, car tôt ou tard elle se trouverait face à quelqu’un, dieu, homme, créature mythique, qui ne serait pas aussi clément. Et lorsque ce jour arriverait, son précieux seigneur ne serait peut être pas là pour lui sauver les fesses.

Toujours est-il qu’elle reprit son explication, fixant avec sérieux son oncle qui l’écoutait patiemment sans l’interrompre, ce qui n’était évidemment pas pour lui déplaire. Elle se prenait parfois à s’étonner de ses comportements récents ou plus anciens. Car il pouvait parfois être d’une amabilité et d’une courtoisie qui auraient pu le faire passer pour un dieu doux et aimable.
Lorsqu’elle acheva son récit, il prit rapidement la parole, demandant prestement l’avis du maître des rêves. Visiblement il n’était pas en cause et n’avait rien à voir avec ce qui se déroulait sur le monde vivant. Artémis ne douta pas de ses paroles et acquiesça d’un hochement de visage tout en prenant la parole d’une voix songeuse.


"Le fléau… Oui c’est une possibilité…"


Les froides prunelles se posèrent sur Hypnos tandis qu’il posait une probable explication claire et concise quant aux raisons de cette maladie inconnue. Effectivement ses dires pouvaient s’avérer justes et une plausible raison de ce déclenchement funeste. Hypnos avait une connaissance infinie des univers parallèles auxquels la majeure partie des dieux n’avait pas accès. Artémis n’y avait pas songé, car en exceptant une participation d’un dieu majeur, les causes pouvaient s’avérer relativement nombreuses, ce qui était bien le problème.

Ceci-dit, les symptômes qu’il décrivait étaient en tous points similaires à ceux qu’elle avait constaté de ses propres yeux. Il était donc plus que concevable que cette explication puisse être la bonne.


"Tu ne peux me le garantir Hypnos, cependant ton savoir vient de m’enseigner des faits très intéressants et il ne sont pas à négliger.
Je te remercie d’avoir partagé tes connaissances avec moi, car rien ne t’y obligeait et j’en suis parfaitement consciente."


La déesse esquissa un bref sourire qui ponctua ses propos. Elle était vraiment reconnaissante car tout ceci pouvait grandement aider à ressourcer la nature sauvage qui pourrissait inexorablement. Il était primordial pour elle de sauver ces espèces quelles qu’elles soient.
Lorsqu’il évoqua le dieu fou, la déesse ne réprima pas le second sourire qui monta à ses lèvres. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait vu Dionysos. Une divinité qu’elle appréciait car en complet décalage avec toutes les autres.
Elle avait entendu parler de cet esprit bien sûr, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n’avait jamais eu à faire avec lui. Par conséquent, ne l’avait donc jamais rencontré.


"Je vais suivre tes conseils et aller trouver cet esprit de la nature. Peut être aurait-il une idée plus précise et peut être pourra t’il confirmer ce que tu penses, ce qui m’aidera sans nul doute.


Un spectre se présenta dans la salle du trône. L’un des trois juges des enfers dont Artémis avait rencontré l’incarnation mais il y a de cela de nombreux siècles. La déesse esquissa un bref salut de la tête, suivant la politesse courtoise tout en étant assez froide du nouvel arrivant puis reposa les yeux sur ses hôtes.


"Je constate que tu es fort occupé comme toujours Hadès.
Je vais donc prendre congés puisque je ne souhaite pas non plus éterniser cette visite comme je te l’ai dis dès le départ.
Je te suis grée de ta franchise et de l’aide que vous avez pu tous deux m’apporter. Dans un souci d’équité et même si cela pouvait vous paraître absurde, j’ai une dette envers vous. Par conséquent je vous apporterai un jour ou l’autre une aide à l’égale de celle que vous m’avez prodiguée. Mais il va de soit que cette aide sera en accord avec mes principes."


Il était vrai que la déesse n’aimait pas particulièrement le royaume des morts qui, en toutes logiques, était composé de bien trop peu de vie à son goût. Mais ce n’était pas la seule raison. Car avant d’aller trouver l’esprit de la nature, elle devait retrouver Apollon. Qu’en était-il de ses recherches et qu’avait-il découvert… ? C’était un fait dont elle devait s’assurer avant de partir sur les terres sacrées de Dionysos.
Revenir en haut Aller en bas
Belhys

Belhys
Messages : 1261

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue210/210Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (210/210)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:49

Tous les regards et toutes les attentions convergeaient tacitement vers cette silhouette divine et coruscante, rayonnante telle une bougie au milieu des ténèbres. Elle semblait résister en préservant sa flamme tant bien que mal en pareille obscurité, ce qui la rendait unique en son genre... Pourtant le discours qui leur fut offert était tout ce qu'il y a de plus conventionnel pour ne pas dire prévisible. La Chasseresse voulait défendre ses pauvres petites bêtes avec bec et ongles, sans regarder les conséquences ni les dangers. Courageux oui, mais aussi téméraire et suicidaire. Peu encline à l'empathie Belhys respectait sa démarche sans pour autant admirer sa méthode. Il fallait dire qu'en athée convaincue il était difficile d'accepter l'autorité de gens se présentant en chair et en os qui ne faisaient que leur donner des ordres, comme si ils pouvaient contrôler leurs destins alors qu'il n'en était rien. Seules les Parques Funestes pouvaient se glorifier de manipuler les fils de leurs destinées à leur guise, et encore... C'était bien parce qu'elles se cloîtraient loin de tout et de tous, abritées des regards assassins et des malédictions les plus virulentes.

Un sourire carnassier ne quittait pas les lippes de la Vaporeuse, tandis que d'un regard acerbe elle put voir la mine impassible mais pourtant presque interloquée de la Dame Lunaire. Il semblerait qu'il y ait trop de différences entre elles, car il demeurait trop complexe de lui faire comprendre qu'elle n'avait à son égard encore aucune haine personnelle. Cependant leurs natures-même étaient aussi opposées que le jour et la nuit, bien que quelques points les réunissent... tout comme il en était pour le respect des animaux. Mais il était aussi temps que cette déesse redescende sur Terre à son sens le plus littéral, les choses n'étaient plus ce qu'elles avaient été jadis et ce n'était pas une si mauvaise chose. Si l'on pouvait déplorer le manque de respect des mortels, on pouvait aussi riposter que les déités avaient également perdu de leur crédit et de leur statut. Comment avoir une opinion moins tranchée lorsque l'on se voyait contrainte de vivre dans un monde avec des êtres tels que la pathétique Perséphone et son comportement infantile ou encore la hautaine prétendue supériorité de l'ancienne réincarnation féminine de Poséidon... Comment déjà? Ah oui, Lena. Pour Belhys tous étaient sur le même pied, si ils étaient valeureux alors qu'ils le prouvent. Elle n'espérait pas qu'Artémis le comprenne, ni prenne la peine de s'attarder sur ce qui n'étaient au fond que les convictions d'une « simple spectre », mais cela lui était au fond bien égal.

La Veuve Noire avait trop de dignité que pour se laisser écraser par qui que ce soit, alors si elle devait un jour périr à nouveau criblée par les flèches de la Farouche, autant que cela vienne sans détours. Elle n'était pas de ses lèches bottes qui ciraient les bottes des hauts placés... cela ne changerait jamais. Ce motif était toujours celui qui la rendait appréciée ou au contraire haïe. Les courbettes n'étaient clairement pas son dada et cela se sentait à travers chacun de ses pores. Ce qui fut également visible lorsque le juge du Garuda fit son entrée. Un simple signe de tête suffit à le saluer, alors qu'elle ne dit rien de plus lorsqu'il se présenta à Hadès. Silencieuse spectatrice c'était un rôle qui lui plaisait bien mais qui toutefois lui était dernièrement assigné un peu trop souvent. D'ailleurs cette sempiternelle histoire de menace la blasait à tel point qu'elle aurait déjà pris la poudre d'escampette si le Sombre Monarque ne lui avait pas demandé de rester en ces lieux. Satisfaite, elle le vit d'ailleurs réfléchir sur ce qu'il avait entendu et arriver à une conclusion première qui rejoignait sa façon de penser. Oui elle était bien d'accord, il se pouvait que ce soit une conséquence du Fléau qui leur avait tellement apporté de soucis à tous... Mais le Soporifique semblait avoir une idée encore plus précise, qui à défaut d'être confirmée était en tout cas assez vraisemblable. Le Mirari... ce nom lui semblait inconnu et pourtant il lui résonnait dans le fond de l'oreille. Était-il possible qu'elle ait lu quelque chose à ce sujet? Peut être, mais cela demanderait quelques recherches plus poussées. Toutefois il n'y avait pas de raisons de douter de ce que leur disait le fils de Nyx.

Artémis s'en allait déjà... Bien. Une bonne chose de faite, bien que la mention d'une « faveur » l'eut faite sourire. Voyez vous ça, une dette rien que ça! C'était une bien précieuse chose à savoir... car cela pourrait potentiellement leur servir plus tard. Car tout autant dans l'échelle de ses valeurs que ce soit, si l'Archère était redevable ce n'était pas sans raison. Elle savait que la Déesse n'était pas idiote, ça c'était une certitude, mais le fait est que s'engager sur ce terrain pouvait être dangereux... Une promesse ou une parole divine était synonyme d'un serment qui ne permettait pas de trahison, à moins de violer la loi du Styx et purger d'une sanction à la hauteur de leur rang. Néanmoins ce genre d'affaires ne la regardait pas et elle ne tenait pas à y être mêlée de toute façon.
Les laissant toujours occupés à leur intéressante conversation ressemblant davantage à un échange d'informations qu'autre chose, Belhys resta en retrait dans l'ombre mais s'approcha de Kazuki. Elle était curieuse de ce qui avait pu se passer, et les nouvelles du sanctuaire tardaient un peu trop... Autant gagner un temps précieux à l'avance et puis également trouver quelque chose pour se distraire tant que les dieux en présence finiraient leur discussion en venant maintenant aux formules d'usage et autres palabres sans grand intérêt. Prenant l'initiative de s'enquérir avec le juge à la susceptibilité bien connue, elle tenta de bien choisir ses mots lorsqu'elle lui parla à voix basse afin que lui seul l'entende:

- Je suis soulagée de voir qu'apparemment l'échange s'est bien déroulé, mais nous sommes sans nouvelles de notre Seigneur Mortel, Thanatos. Cependant je doute que les saints soient assez bêtes ou assez puissants pour le retenir contre son gré. Tout s'est passé comme vous l'aviez prévu?

Belhys s'était montrée à lui comme étant aussi calme que d'habitude, mais plus sombre également, comme si les ténèbres elles-mêmes s'unissaient à son essence pour ne former plus qu'une extension de sa personne. Ses yeux rougeoyants le dévisageaient avec curiosité, mais également plus dissimulé, un brin de suspicion. Ce n'était que normal étant donné le nombre d'informations peu rassurantes dont elle disposait, ainsi que le décalage entre le moment où Kyrian et Arcas étaient arrivés, avec celui du retour du juge. Bien sûr on pouvait supposer qu'il avait des choses à régler, ce qui serait normal si elle ne commençait pas à cerner la personnalité complexe du Garuda... Il fallait s'attendre à tout lorsque la puissance et le pouvoir étaient ainsi réunis... ce n'était pas nouveau. Flirtant avec le danger de trouver une mort rapide dans le cas ou sa méfiance était percée à jour, Belhys demeurait étonnamment placide. Il n'y avait plus grand chose à perdre en ce moment. Glissant une œillade vers Hadès, elle fit finalement face à son interlocuteur avec aisance... c'était le sang froid sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas
Messages : 822

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue191/191Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/191)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:20

Des paroles , des paroles et des paroles .
Mais pas beaucoup d'action .
Le spectre de la féerie avait soif de combat et d'action.
Depuis son combat contre Kyrian , il n'avait rien eu a se mettre sous la dent et commencait a trouver le temps long.
Il aimait se battre , mais il n'était pas un simple combattant aimant le sang et la sueur des affrontements.
Son art du combat était tout en finesse et il désirait améliorer celui ci en rencontrant d'autres adversaires.

Pour l'instant il stagnait et n'appréciait pas du tout cette situation .
Son surplis était le plus beau de celui du royaume des ténébres, les couleurs chatoyantes de celui ci mettaient toujours en confiance son adversaire .
Cette apparence cachait sa puissance et sa rage au combat.
L'entrevue d'Hadès avec la déesse de la lune avait enfin touché a sa fin .
Peut etre le seigneur des ténèbres allait enfin donner des consignes au spectres présents autour de son trone.

Car il avait fait venir Belhys et Arcas dans ce but avant l'arrivée d'Artémis.
La veuve noire s'était rapprochée du juge du Garuda lui chuchotant a l'oreille.
Le papillon restait dans l'ombre observant la réaction de son maitre .
Mais il avait comme l'impression qu'il n'allait pas tarder a quitter ce lieu.
Arcas s'étira un peu et déploya les ailes de son surplis patientant calmement .

Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue380/380Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue450/450Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue700/700Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:00

Interpellé par le sombre monarque, qui lui avait demandé son avis, Hypnos, le dieu des rêves s'avança pour se placer dans son champ de vision et se rapprocher d'Artémis par la même occasion. Il avait écouté avec attention les paroles de la déesse dont les raisons de sa venues n'étaient pas si surprenantes au final. Dans leur coin, Belhys et Arcas avaient également écoutés la déesse, la veuve noire rappelant sa présence quand la déesse lunaire, dévoilant la frustration liée à son problème avait laissé monté son cosmos. Cependant il en fallait plus pour déstabiliser la déesse qui ne cilla à peine. Elle savait que le rapport de force n'était pas en sa faveur ici, compte tenu qu'elle était seule et sa montée de cosmos n'était pas menaçante. Pour ce qui était individuellement elle ne devait pas craindre Belhys étant plus puissante. Quoiqu'il en soit, il n'y avait aucun danger venant de la déesse.

Pour ce qui était d'Hypnos, Hadès avait évoqué un reste du Fléau et Artémis sembla accorder que c'était une possibilité, mais après avoir prit un temps de réflexion, le fils de Nyx évoqua l'existence de plusieurs réalités. Hadès hocha la tête à leur mention. Ces réalités étaient innombrables et presque personne ne pouvait y accéder. Cependant parfois, il y avait des failles qui permettaient d'y toucher. Il en connaissait quelques-une, dont vaguement de nom celle qu'Hypnos nomma. Cependant, le dieu du sommeil y avait accès plus facilement à travers les songes qu'il maitrisait et ses connaissances étaient plus grandes que lui. Si la même chose c'était produit sur Otaria, alors la source devait venir de là. D'autant plus que les effets décris par Hypnos étaient les mêmes que ceux notés par Artémis. La solution que préconisa le dieu du sommeil fut d'aller consulter l'Esprit de la Nature.

- Je pense que cette hypthèse est plus probable, le Fléau et surtout la maladie qu'il avait propagé ayant été éradiquée. Quant à l'Esprit de la Nature c'est la personne idéale en effet. Personne ne connait mieux que lui la nature, il te guidera surement.

Hadès aurait pu ajouter un « bonne chance » mais d'un autre coté pourquoi le ferait-il ? Ce phénomène faisait le travail à sa place. Bien qu'il aurait préféré qu'il s'attaque d'abord à certains hommes, à des endroits précis qu'il était inutile de préciser. Quoiqu'il en soit Artémis remercia Hypnos pour ses lumières et dit qu'elle allait suivre ses conseils. Kazuki arriva alors, le juge toujours sûr de lui. Certains se seraient tenus à l'écart ou auraient attendus, mais le juge s'avança, salua Artémis selon les convenances puis Hadès. Le juge du Garuda venait car on lui avait dit qu'il avait besoin de lui, ce qui était vrai, mais il ne l'avait pas fait appeler. Hadès fit un léger un mouvement comme pour regarder derrière lui, sans toute fois quitter le juge des yeux et Shadow, dans l'ombre l'informa mentalement que c'était lui qui l'avait fait. La créature de l'ombre avait pris l'initiative de faire passer le mot pour gagner du temps.

- Effectivement, tu viens au bon moment en effet.

Hadès poursuivit alors sans user de télépathie, pour éviter qu'Artémis ne sente un complot qui se tramait. Elle devait bien se douter qu'il avait toujours une idée derrière la tête contre l'une des autres forces qui s'opposaient dans le monde. Mais au moins, il évitait qu'elle ait le sentiment qu'il cache quelque chose.

- Camille et Séraphyne doivent être au Lac de sang pour retrouver Hypnos qui finalement a dut se déplacer. Rejoins-les là-bas et emmène Arcas avec toi. Je viendrai dès que j'aurai fini ici dit-il au juge.

Voyant et le soulignant qu'Hadès était toujours aussi occupé, Artémis annonça alors qu'elle allait partir pour ne pas le déranger plus et surtout, pour poursuivre sa quête. Elle le remercia pour sa franchise et de l'aide que tous deux lui fournissait, ajoutant même qu'elle avait une dette envers eux, ce qui n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Bien sûr, cette aide ne devrait pas aller contre ses principes, cela allait de soi, venant d'elle. Pour d'autres divinités, cela aurait été différent. Artémis pensait que cela pouvait paraître absurde mais pas lui. Il trouvait juste de rendre la pareille à celui qui vous aidait. Enfin du moins quand cela n'allait pas à l'encontre des objectifs. Parfois cela pouvait s'avérer utile de ne pas rendre le service pour ses ambitions. Comme quoi, les paroles d'un dieu ne pouvaient valoir pas plus que celles d'un humain, à la différence que les divinités pesaient plus leurs mots qu'eux, car ils entrevoyaient des conséquences que personne d'autre ne pouvait envisager.

- Si cela a put t'aider alors tant mieux, ton voyage n'aura pas été vain, surtout que te connaissant, venir ici n'a guère dut t'enchanter. Mais tes raisons expliquent ta détermination. Il est plaisant de voir que toutes les divinités ne laissent pas leur hôte prendre le dessus sur elle et sont bien là.

Ce qui n'était pas le cas de toutes malheureusement, la dernière en date étant sa femme dont on cherchait la présence dans son hôte. Du coup on était loin de la reine des Enfers de jadis, qui était décrite comme exemplaire. Grande déception pour le sombre monarque, mais dont une partie était comblée par Belhys suite à la magie d'Aphrodite. D'ailleurs, Hadès se demanda ce que cela donnait chez Cronos avec Eris, Aphrodite, Hécate et Perséphone réunies, vu leurs personnalités individuelles. Heureusement qu'il avait envoyé un spectre là-bas, au cas où. C'était un test pour mesurer ce dont elle était capable, mais il y avait le risque qu'elle se fasse écharper, vu l'échantillon qu'il avait eu de comment elle pouvait se comporter.

Enfin bref, pendant ce temps, Belhys parlait à Kazuki, jetant un oeil à Hadès. Que pouvait-elle lui raconter ? Ce regard furtif était-il pour se rassurer ou attirer son attention ? Quoiqu'il en soi il n'en saurait rien pour le moment, ne les entendant pas. S'il y avait quelque chose à apprendre il le saurait plus tard. Pour le moment, il avait d'autres préoccupations en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki
Messages : 20883

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue300/300Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue346/346Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue196/420Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (196/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:57

Le juge du Garuda ne s'occuper point de la discution entre Hadès et son invité. Tout cela ne le regardait pas, il n'état pas un diplomate mais un guerrier. Agenouillé devant le dieu des enfers, Kazuki écouta tout de même les paroles de la déesse Artémis, d'après ce qu'elle disait, elle avait quelque soucis et semblait vouloir demandait de l'aide au sombre monarque. La seul aide que pouvait lui donné le dieu des enfers était surement le sommeil éternel. Après quelques minutes, elle prit enfin la sage décision de quitter les lieux. Enfin, elle attendait surement une réponse de la part du dieu du sommeil. Belhys quand a elle, s'approcha de lui, ce qui était assez surprenant...

Le petit fils de Zeus lanca un petit regard du coin de l'oeil pour observait sa démarche. Elle lui murmura quelque paroles qui concernant Thanatos ainsi que l'échange de l'arfeact qui aurait eu lieu. Le prince d'Ivalice n'avait toujours pas eu de retour. Elle lui demanda également si tout ceci avait fait partis de ces plans. Le juge se turna un instant vers elle avant de lui répondre de son ton habituel, il c'était tout de même redressait pour être a hauteur de la jeune femme.



" Si ce que j'avais prèvus se serait réalisé, nous serions sans doute déja en possession de cet arefact. Il fallut l'intervention d'Arcas et la présence de Rhadamante pour tout gaché. "

Il se tourna vers le spectre du papillon qui était également dans la salle, apparament Hadès avait besoin de lui pour l'instant... il prononca ces mots pour que seul Belhs puisse entendre.


" Lorsque tout ce calmera, je m'occuperait de certaine personne... En tous cas je n'ai aucune nouvelle de sa Majesté Thanatos. "

Hadès avait bien remarquer ces " petites cachoterie " et décida de les interrompres, il avait informé Kazuki sur ce qu'il devait faire. Enfin, il sentait qu'il allait enfin pouvoir utiliser ces toutes nouvelles capacités... Le juge qui 'était relevé placa une main sur son torse baissant la tête pour le saluer.


" Il sera fait selon vos désire, je me retire "

Il se tourna lentement et Hypnos ainsi que la déesse Artémis avant de passé par la grande porte. Sans se retourner ne serait-ce qu'une seule fois, il quitta le palais du dieu des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue350/350Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue383/383Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue400/400Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:20

"Je vais suivre tes conseils et aller trouver cet esprit de la nature. Peut être aurait-il une idée plus précise et peut être pourra t’il confirmer ce que tu penses, ce qui m’aidera sans nul doute. "

Je pense que cette hypothèse est plus probable, le Fléau et surtout la maladie qu'il avait propagé ayant été éradiquée. Quant à l'Esprit de la Nature c'est la personne idéale en effet. Personne ne connait mieux que lui la nature, il te guidera sûrement.

Inclinant la tête en direction de la déesse de l’Archelune pour lui marquer son approbation, Hypnos était ravi que la Chasseresse trouve quelques éléments de réponse à ses interrogations. Cette rencontre laissait entrevoir les qualités diplomatiques des Enfers aux yeux du monde ainsi qu’un certain savoir vivre. Plus que quiconque dans le monde souterrain, le Dieu du Sommeil accordait de l’importance aux relations diplomatiques.

Je suis soulagée de voir qu'apparemment l'échange s'est bien déroulé, mais nous sommes sans nouvelles de notre Seigneur Mortel, Thanatos. Cependant je doute que les saints soient assez bêtes ou assez puissants pour le retenir contre son gré. Tout s'est passé comme vous l'aviez prévu?


Les sens en éveil, le Dieu-Vampire entendait distinctement les paroles énoncées par la Veuve Noire, même si celle ci faisait preuve de la discrétion qui incombait à cette situation. Elle semblait être en bons termes avec le spectre de la féérie, avec qui elle discutait depuis l’arrivée d’Artémis. Les propos de la spectre du poison éveillèrent une crainte qui couvait depuis quelque temps déjà dans le cœur du Maître des Rêves. Que pouvait donc bien faire Thanatos au sein du sanctuaire d’Athéna ? Cela faisait déjà de nombreux jours qu’il s’était absenté, et rester loin du Royaume des Ombres ne lui ressemblait pas. Il était encore en vie, auquel cas Hypnos l’aurait perçût, c’était une certitude.

Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Hypnosaparencia

oOo Je partage ton soulagement à propos de cet entretien, Belhys. Et je le partage ton sentiment concernant la situation de Thanatos. Toutefois, malgré sa force considérable, il ne pourra faire face seul face aux 12 chevaliers d’or. Je ne commettrais pas l’erreur de sous-estimer les saints comme mon frère le fait trop souvent ! oOo

Hypnos pivota en direction du Sombre Monarque, une flamme incandescente faisant rougeoyer ses prunelles mordorées. Il était clair que la situation dans laquelle s’était fourré Thanatos l’inquiétait au plus haut point. Le fils de Nyx devait en avoir le cœur net, il allait devoir entreprendre un petit voyage sous les rayons de Phoebus. Cela faisait plusieurs centaines d’années qu’il n’avait pas posé son regard sur un saint d’Athéna.

oOo Majesté, le sort de mon frère occupe mes pensées. Depuis longtemps déjà, il devrait être de retour de son expédition chez votre nièce, la déesse Athéna. Permettez moi de me retirer pour le rejoindre. oOo


A peine eut il prononcé ces paroles que d’épaisses ténèbres se mirent à danser autour de lui. Ces ombres semblaient primitives et sauvages, et en un instant elles submergèrent le Dieu de leur noirceur. Ainsi drapé de ses maléfices, il attendit les directives d'Hadés pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue420/420Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:00

L'entretien arrivait à son terme et s'était pour le moins plutôt bien déroulé, ce qui n'était pas forcément évident au premier abord. Apollon n'avait guère caché son inquiétude lorsqu'il avait décelé en sa jumelle l'envie de se rendre chez Hadès pour aborder le sujet délicat qui la préoccupait. Plusieurs raisons justifiaient cet état d'esprit. La première et non des moindres, le caractère de sa soeur qui ne faisait généralement pas dans la dentelle. La seconde, la réputation millénaire que s'était forgée leur oncle. Ces deux concepts n'aidaient certainement pas à ce que le dieu solaire regarde partir sa soeur dans la quiétude.
En définitive l'échange avait été cordiale sans pousser dans le chaleureux, ce qui aurait probablement étonné l'auditoire et les deux protagonistes ciblés en premier. Artémis repartait avec un jugement peut être légèrement moins arrêté que lorsqu'elle était arrivée. Il était possible de discuter calmement avec le sombre monarque, celui-ci venait de brillamment le prouver. Ce fait ne changeait guère l'affection inexistante qui la liait à lui, cependant cette première véritable discussion depuis bien des siècles s'était avérée constructive à tous points de vue. Il n'était donc pas étonnant que la déesse exprima le fait qu'elle leur devait une faveur.

Profitant de la courte pause qui s'était instaurée, Hadès donna ses consignes au juge des enfers sans les cacher outre mesure. Quelles soient les raisons qui le poussaient à ne pas se voiler ainsi, Artémis n'éprouvait en définitif que peu d'intérêt à cet égard. Il poursuivait son rôle malgré sa présence et cela était aussi bien comme ça. Qui plus est, Hadès savait pertinemment qu'Artémis n'était pas déesse à fouiner dans les affaires des autres. Il était difficile de trouver une divinité plus imperméable qu'elle.


"Il faut parfois prendre sur soi pour pouvoir avancer…
Et bien que je ne sois certainement pas un exemple en la matière, je suis on ne peut plus satisfaite de cette rencontre et pas uniquement pour les motifs évidents qui doivent te venir à l'esprit."


C'est sur un ton énigmatique que la déesse ponctua cette dernière phrase.
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux, le cosmos d'Hypnos prit une ampleur si intense qu'il en était plus que palpable. La raison de tout ceci n'était autre que l'inquiétude qu'il nourrissait pour son jumeau. Ce qu'Artémis était peut être la seule à pouvoir comprendre à sa juste valeur.
D'après ses dires, Thanatos s'était rendu dans le domaine de la jeune soeur de la déesse. Celle-ci ne put réprimer le léger sourire ironique qui monta à ses lèvres. Car pour les quelques fois où sa route avait croisé celle du dieu de la mort, elle l'imaginait assez mal entouré de Saints à la débordante et pénible bienveillance. Evidemment la déesse ne connaissait pas le motif de sa venue chez les chevalier d'Athéna et à vrai dire elle s'en fichait totalement. Son impétueuse petite soeur, bien que sa motivation à protéger les humains soit assez incroyable, avait toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.


"Transmets mon souvenir à ton frère veux-tu Hypnos." Dit-elle d'un air étrange, sa phrase étant assez difficilement qualifiable.


Souhait-elle qu'il lui transmette son bon souvenir ou plutôt son mauvais... Difficile à dire. Mais Hypnos saurait interpréter ses paroles à leur juste valeur, sachant parfaitement la façon dont elle considérait les sombres jumeaux.



"Je retourne en Olympe. Annonça-t-elle d'une voix claire sans cacher sa destination.

"Sans aller dire que tu y seras le bienvenue, mon... oncle... Sache cependant que je ne permettrai pas que quiconque te sois hostile si tes pas te menaient jusqu'à moi. Je n'oublie pas ce que j'ai dis, une promesse et une promesse. Je saurais la tenir le moment venu."


C'était bien la première fois que la déesse appelait Hadès mon oncle. Assez étonnant à vrai dire...
Ponctuant sa phrase par un léger mouvement de tête, la déesse se détourna non sans poser son regard sur la jeune femme et le spectre qui n'avaient pas déserté l'ombre d'une épaisse colonne depuis le début.
Esquissant un nouveau hochement de tête en signe de salut, elle se détourna définitivement de ses hôtes et quitta la salle d'audience sans se retourner.


----------------------------------------

Suite => Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas
Messages : 822

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue175/175Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue191/191Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/191)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:43

La déesse de la lune avait donc eu l'entrevue pour laquelle elle s'était risquée jusqu'en en enfer.
Mais en avait elle apprit plus sur le mal qui frappait la nature ...
Chacun y allait de son hypothèse, mais celle qui fut retenue menait a l'esprit de la nature.
Artémis allait donc devoir le trouver pour enfin savoir ce qui se passait réellement.
Pour Arcas les seuls responsables étaient les hommes , et si l'esprit de la nature ne faisait rien pour que les choses s'améliorent, peut etre en avait il assez de réparer tous les dégats causés .
Le seul remède serait surement la destruction de l'humanité .
La planète reprendrait alors ses droits.
Le spectre de la féerie était perdu dans ses pensées lorsque la voix du sombre monarque le rappela a la réalité.

- Camille et Séraphyne doivent être au Lac
de sang pour retrouver Hypnos qui finalement a dut se déplacer.
Rejoins-les là-bas et emmène Arcas avec toi. Je viendrai dès que
j'aurai fini ici
.

Le papillon devait donc quitter le palais et se rendre au lac de sang.
L'endroit était magnifique , enfin pour un spectre.
Arcas s'y était déja rendu avant son départ pour le sanctuaire, mais il n'y avait pas séjourné longtemps.
Il n'avait jamais trop parlé avec Camille et Séraphyne.
Par contre il avait déja visité la maison du spectre du sphinx et s'était un peu amusé avec son toutou.
Son casque reposé sur sa tete , le jeune guerrier des ténèbres se dirigea devant le trone d'Hadès et le salua d'un hochement, puis déploya ses ailes pour s'envoler vers le lieu désigné.

Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Icon_arrow Lac de sang
Revenir en haut Aller en bas
Belhys

Belhys
Messages : 1261

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue210/210Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (210/210)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 6:12

Les discussions diverses allaient bon train mais le fait est que la situation actuelle semblait pas mal stagner dans un agaçant marasme. Les divinités discutaient, les spectres attendaient dans leur coin... et beaucoup trop de monde semblait en vadrouille. D'ailleurs en ce moment Belhys se demandait où avaient bien pu aller Belgarath et Anïa, car au fond cela faisait un moment maintenant que leurs chemins s'étaient séparés. Refusant évidemment de reconnaître une quelconque inquiétude pour la suite concernant l'Alraune, l'Arcaniste tentait vainement de se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Disons que bien sûr elle était attentive, mais quelque part son intellect était partagé entre plusieurs sujets trop différents. L'un d'entre eux et pas des moindres était la série de présences défilant sans cesse dans son domaine de prédilection, le lac de sang. Dernièrement il y avait une désagréable recrudescence d'intérêt pour la sixième prison, ce qui indubitablement ne la rassurait pas. Il faudrait d'ailleurs qu'elle retourne s'y ressourcer lorsqu'elle aurait le temps, mais étrangement quelque chose lui disait que ce n'était pas pour tout de suite.

Ce furent des autres catégories d'inquiétudes qui finalement réussirent à la ramener à la réalité, car l'entretien avec Kazuki aussi bref fut il, était le peu dont elle disposait pour comprendre ce qui se préparait implicitement. Souriant légèrement ironique en entendant ce qui lui fut offert en guise de toute réponse, la Veuve Noire dodelina de la tête. Que dire? C'était toujours la même histoire, les principaux concernés par ce qui avait été une bourde monumentale au sanctuaire se relançaient la balle et les fautes... Personne n'assumerait jamais les responsabilités, et il n'était guère étonnant que le Garouda soit le premier à se dédouaner. Qu'importe, de toute façon ce qu'elle voulait vraiment n'avait aucun rapport avec cette histoire certes regrettable. C'était quelque chose de plus grave encore qui était en jeu, bien que très peu, trop peu ne s'en rendent compte. Le départ du juge ne se fit alors pas tarder, et bien que déçue de ne pas prolonger l'échange verbal, la Galicienne se fit rapidement à l'idée. Il y avait fort à parier que cette visite éclair arrangeait bien le Garouda puisqu'il n'était clairement pas du genre à se justifier ou s'attarder trop longtemps lorsqu'il n'était pas question d'affaires de guerre ou du maintien des armées infernales.
Toutefois ce fut le tour du Dieu gémellaire de vouloir partir, après avoir brièvement exposé les raisons de son inquiétude... partagées évidemment. Belhys le salua alors de la tête en se demandant comment il avait fait pour entendre ses paroles, mais ne butant pas trop longtemps sur ce genre de détails. Rapidement, elle profita alors des quelques paroles qui lui furent adressées pour lui répondre cordialement, maintenant qu'il avait un tant soit peu conquis son respect.

- Je pense que sa force est peut être bien plus conséquente que nous ne l'imaginons... Peut être ai-je trop foi en sa force, mais qu'importe. Les saints pour aussi courageux qu'ils soient sont je l'espère assez intelligents pour savoir jusqu'où ils peuvent aller. Toutefois je vous souhaite bonne chance... Que l'Obscure Nyx vous garde.

Il est possible que cette demande de protection soit superflue, mais le fait est que la nature de Belhys était assez sobre pour que l'on puisse aisément distinguer qu'elle était sincère. Nyx était bien l'une des seules divinités qu'elle avait pendant longtemps servi, bien qu'à cette époque elle ne porte plus le même nom... Mais là n'était pas la question, les seules personnes qu'elle accepte de voir comme intéressantes se faisaient rares, et gagner ce statut n'était pas chose aisée. Bien sûr Hypnos n'en avait cure et c'était normal mais après tout chacun œuvrait pour son propre bien... ou son propre mal.
Les voyant tous disparaitre tour à tour, Belhys soupira de lassitude et finalement se retrouva comme au départ, nez à nez avec le Sombre Monarque. S'approchant alors sur l'une des ailes du palais, ou des torches illuminaient les murs de marbre emplis de gravures, la demoiselle le regarda intensément et lui dit sérieusement.

- On dirait bien que tous ont trouvé de nouvelles occupations ou des missions à poursuivre. Qu'en est-il de moi, dois-je continuer de vous accompagner, ou avez vous un rôle à m'assigner?

Il lui fallait garder un certain côté pragmatique pour ne pas laisser un potentiel malaise s'installer entre eux, surtout que rester non loin lui suffisait amplement à se sentir plus comblée. Le tout était une subtile perception des choses lui permettant de faire la distinction entre les moments privés où il était possible de parlementer et ceux où son guerrier devait prendre le dessus. Mais ce qui est sûr c'est qu'à défaut de faire tout comme elle le devait, elle tenterait au moins de ne pas commettre les mêmes erreurs que cette... cruche de Perséphone. Ce n'était pas forcément dur, mais c'était déjà un début !
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue380/380Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue450/450Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue700/700Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:24

Satisfaite pas uniquement pour les raisons qu'elle laissait penser ? Artémis n' dit pas plus mais peut-être avait-elle voulu éprouver également ses relations avec le monarque des Enfers. Leur entretien c'était plutôt bien déroulé et Hadès avait pu remarquer qu'Artémis se gardait toujours de se mêler aux affaires qui ne concernaient pas ses protégés ou elle-même. Elle avait peine prêté attention à ce qu'il avait dit au Juge du Garuda, ce qui n'était pas plus mal. Beaucoup trop d'olympiens avaient tendance à mettre leur nez dans ce qui ne les regardait pas, Zeus étant le champion dans la catégorie.


De la conversation entre la Veuve Noire et Kazuki, sortirent les mots, Thanatos et Sanctuaire, faisant dessiner un sourire sur les lèvres de la déesse lunaire. Ho oui, Hadès devinait ce qu'elle pensait connaissant le dieu de la Mort. La situation bien qu'improbable était portant bien réelle mais l'intervention de Thanatos avait pu débloquer les choses, bien que cela ne fut pas facile. D'ailleurs le dieu n'était toujours pas de retour, ce qui était assez préoccupant.

Artémis demanda à Hypnos de transmettre ses salutations à Thanatos avant de retourner sur l'Olympe, sans doute pur consulter l'Esprit de la Nature et retrouver son frère. Juste avant de partir, ses dernières paroles furent qu'elle veillerait ce qu'il soit accueillit convenablement s'il venait sur l'Olympe, réaffirmant qu'elle n'oublierait pas sa promesse. Le sombre monarque tiqua au « mon oncle », car elle ne l'appelait que très rarement comme ceci. Il ne se souvenait même pas qu'elle l'eut nommé ainsi. Marque de respect ou le déroulement de cet entretien l'avait remonté dans son estime, quoiqu'il en soit le regard d'Artémis avait peut être été un peu modifié. Ne serait-ce qu'un peu, cela était toujours ça.

*Mes pas pourraient me conduire plus vite vers toi de nouveau que tu ne le penses* pensa t-il.

Hadès rendit d'un hochement de tête le salut de la déesse qui s'en allait vers ses objectifs, puis focalisa son attention sur la discussion entre Hypnos et Belhys. Kazuki était déjà parti vers le Lac de Sang, suivi par Arcas, ne les laissant que tous les trois. Visiblement, ils s'inquiétaient du retour de Thanatos qui se faisait long. Comme ils le disaient, malgré sa puissance qui ne faisait aucune doute, le dieu de la Mort en cas de problème ne pouvait résister contre le Sanctuaire tout seul. Compte tenu des derniers évènements, il n'était pas improbable que les saints tentent une nouvelle manoeuvre. L'inquiétude d'Hypnos était justifiée et il fallait savoir ce qui se passait. Hadès comptait envoyer quelqu'un aux nouvelles de toute manière, et Hypnos s'était désigné de lui-même, Thanatos étant du même sang que le sien.

- Je suis également inquiet sur le fait qu'il ne soit pas encore revenu. Cette affaire traine trop et il faut s'assurer que les chevaliers d'Athéna ne tentent pas une entourloupe, bien que comme vient de le dire Belhys, les saint doivent être assez censés pour ne pas s'en prendre à lui.

Hypnos étant plus diplomate que son frère serait le plus apte pour se rendre au Sanctuaire. Vu les relations actuelles avec eux, il valait mieux marcher sur des oeufs. Mais Hadès pensait qu'il ne devait y avoir seulement un retard là-bas.

- Occupe-toi en pour voir si tout se passe bien. Si c'est le cas, alors reviens ici pour diriger la garde des Enfers, on ne sait jamais qui pourrait pointer son nez.

Hadès fit une pause avant de poursuivre et annoncer la suite des évènements, qui avait été déjà trop repoussée avec les visites imprévues.

- De notre coté, il est temps que nous nous occupions un peu de ce monde et comme on dit, le mieux est toujours de s'attaquer à la source. L'Olympe a été trop longtemps la source de tout ce qui se passe à la surface.


Le monarque se leva tranquillement et avança d'un pas. L'heure été venue de faire tomber là où la Boîte de Pandore contenant tous les maux de l'humanité fut créée, où bon nombre de guerres furent déclenchées pour des raisons peu justifiables. L'Olympe était un lieu modèle pour l'humanité alors qu'il n'était en réalité qu'excès, démesure, folie. Ce modèle n'était qu'en fait la source de tous les problèmes du monde.

- Plusieurs spectres resteront ici pour garder les Enfers, certains devant revenir d'ici peu. Je pense entre autre à Alessio, devant revenir avec Perséphone. Après il y aura Kyrian, Rhadamante qui est je ne sais où ainsi que Rico dont j'ignore ce que tu en as fait.


Après salué Hypnos, qui, impatient sûrement de savoir pour son frère allait s'en aller, la Veuve Noire se approcha du sombre monarque. La proximité de la jeune femme commença à réveiller en Hadès les pensées et sentiments qu'il avait mis de cotés durant l'entretien avec Artémis. Il aurait voulu profiter de ce moment seul à seul, mais il y avait des moments pour tout. Oui, tout le monde avait des tâches assignées mais pas elle. Il avait bien évoqué une excursion chez les olympiens, mais rien encore pour la Veuve Noire.

- Prépare ton armure et affute tes armes, tu viens sur l'Olympe lui dit-il la fixant.

Hadès croisa les bras et pencha la tête de coté réfléchissant ce qu'il restait à faire. Il avait une partie de ses troupes réunies mais il fallait réunir les autres. Soit il devrait aller les chercher, ou il y avait la possibilité qu'ils viennent ici. On ne pouvait reprocher aux spectres un manque de motivation. Tous trépignaient toujours d'impatience pour avoir une mission, donc ceux qui manquaient viendraient peut-être à lui d'eux-même.

- Je dois aller au Lac de Sang donner mes ordres à Kazuki et aux spectres là-bas. Ensuite il nous faudra trouver Anïa et Belgarath. Je te laisse le choix, soit tu m'accompagnes et Shadow restera ici pour accueillir eux qui viendraient ici, soit tu t'en charges.

Le choix de Belhys n'avait pas de conséquences majeures sur la suite car cela revenait au même. Certains auraient dit que le mieux était d'envoyer la galicienne avec les instructions au Lac, mais cela n'était pas une bonne idée. En tant que chef des armées infernales il se devait de le faire en personne. De plus par respect pour l'ordre hiérarchique il valait mieux que le juge du Garuda reçoive ses ordres d'un rang supérieur au sien. Hadès fit quelques pas, passant à coté de la Veuve Noire la frôlant presque puis s'arrêta juste derrière elle.

- A toi de voir
dit-il simplement.

Le monarque des Enfers continua d'avancer...

→ Lac de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue350/350Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue383/383Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue400/400Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:24

« Je pense que sa force est peut être bien plus conséquente que nous ne l'imaginons... Peut être ai-je trop foi en sa force, mais qu'importe. Les saints pour aussi courageux qu'ils soient sont je l'espère assez intelligents pour savoir jusqu'où ils peuvent aller. Toutefois je vous souhaite bonne chance... Que l'Obscure Nyx vous garde. »

oOo Que les ombres d’Erebus t’accompagnent, spectre de la Veuve Noire. oOo lui répondit Hypnos, dardant sur elle son regard de braise.


Thanatos n’avait passé que trop de temps au royaume d’Athéna et avec la guerre qui couvait contre la montagne sacrée, il n’était pas sage de s’attarder chez des ennemis potentiels. Aux yeux des spectres, semblait il, la puissance de Thanatos le mettait au dessus de toute menace, mais la Déesse de la Juste Guerre possédait en ses mains de nombreuses cartes, ses pouvoirs étaient grands, et ceux de ses Saints d’Or l’étaient tout autant. Dans sa sagesse, Hadès semblait partager les craintes du fils de Nyx et consentit bientôt à sa requête. Les choses s’accéléraient et bientôt les Etoiles Maléfiques se virent attribuer de multiples missions.

Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 54120hypnos

« Je suis également inquiet sur le fait qu'il ne soit pas encore revenu. Cette affaire traine trop et il faut s'assurer que les chevaliers d'Athéna ne tentent pas une entourloupe, bien que comme vient de le dire Belhys, les saints doivent être assez censés pour ne pas s'en prendre à lui. Occupe-toi en pour voir si tout se passe bien. Si c'est le cas, alors reviens ici pour diriger la garde des Enfers, on ne sait jamais qui pourrait pointer son nez. »

oOo Bien, Majesté. Il en sera selon votre volonté. oOo

Puis le Sombre Monarque dévoila ses plans de conquêtes, qui résonnaient comme une douce vengeance aux oreilles d’Hypnos. Quelle terrible ironie ! Artémis qui venait à peine de quitter le Royaume Infernal allait être aux premières loges pour contempler les ombres s’étendre sur l’Olympe. Sans même en avoir conscience, le Maître des Rêves appréciait véritablement la déesse de l’Archelune. Il ne saurait dire pourquoi, même si sa froide beauté le laissait de marbre. Toutefois, il ne portait pas dans son cœur le seigneur de la montagne sacrée, Zeus, et il nourrissait pour le père des dieux une rancune sans borne depuis les temps anciens. Mais Hypnos avait une patience infinie et ne révélerait sa haine envers Zeus qu’au moment décisif : celui de la chute du Dieu des Dieux.

Les Ombres qui dansaient autour d’Hypnos le submergèrent bientôt de leur obscurité, faisant disparaître le Dieu aux yeux de tous. Le cosmos narcotique se dissipa bientôt de la salle du trône, apaisant l’atmosphère de sa malice.

Arrow Athena’s Sanctuary


Dernière édition par Hypnos le Lun 8 Fév 2010 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belhys

Belhys
Messages : 1261

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue210/210Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (210/210)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:14

Et voilà... comme prévu tous s'en allaient en vue de nouvelles quêtes, de nouvelles missions diverses qui étaient toutes plus ou moins nécessaires à la suite du bon déroulement des événements. Hadès avait rapidement acquiescé à l'inquiétude que certains avaient ébauché à l'encontre du dieu Létal, et rapidement celui qui partageait son sang avait voulu s'enquérir personnellement de son état. C'était compréhensible et Belhys ne pouvait que comprendre ce sentiment, elle qui avait finalement écopé de la damnation éternelle pour laver le nom de sa sœur et la hausser à la place qui lui revenait de droit, celle de reine aimée et aimante. Cela n'avait pas été sans encombres et le prix était le plus haut que l'on puisse payer... celui de la vie. Cependant aucun regret ne faisait frémir son cœur dont la conviction était plus sûre que jamais, aucun doute ne faisait trébucher l'amour pour cette partie d'elle même qui devait désormais reposer en Elysion. Étonnant comme malgré leur lien indéfectible leurs destins avaient été différents...

Soupirant d'un air mélancolique, Belhys écouta alors le verdict d'Hadès qui tomba bien assez vite, annonçant la couleur de ce qui allait suivre. La teinte du sang et du massacre... qui allait bientôt survenir sur l'Olympe où les anges allaient tomber, chassés de leur piédestal doré où ils n'avaient pas lieu d'être. Acquiesçant sobrement, un rictus se dessina sur ses lèvres bien qu'il n'y ait pas de réelle conviction. Sans trop qu'elle se l'explique elle avait envie et besoin d'autres choses en ce moment que de tuer sommairement. Peut être qu'une fois là bas il serait bon de s'adonner à quelques séances de torture afin de mieux se faire prendre du galon... Cela lui ferait sûrement du bien de reprendre quelque peu les vieilles habitudes,... ou du moins c'est ce qu'elle se disait. Mais la suite des paroles du Sombre Monarque la laissa pensive, surtout qu'il y avait comme une suggestion dans sa manière de s'exprimer. Mais ne s'agissait-il pas seulement de son imagination? L'invitation de fin la fit sourire légèrement, même si elle ne savait pas trop quoi en faire. Se devait-elle de le suivre encore une fois? La réponse était moins simple qu'il n'y paraissait, mais surtout sa manière de faire habituelle reprit le dessus.

Bien sûr elle avait envie de retrouver le Juste pour apaiser cette envie harassante d'être à ses côtés, mais d'un autre côté il n'était pas question de devenir un boulet à son pied ou une sorte de toutou fidèle tout juste bon à être caressé quand il était utile ou bien comporté. Non. Sa fierté guerrière était toujours bel et bien présente, quelque part entre les débris de la femme honnête qu'elle avait été un jour et cette nouvelle identité qui se creusait avec les « sentiments » réveillés par Aphrodite. Sa dignité était un bien précieux, le seul qu'il lui reste en réalité, alors elle n'en abdiquerait pas, même pas dans ces circonstances. Murmurant donc en retour avant qu'Hadès ne s'écarte, elle lui dit sobrement.

- Je reste ici... Mais nous nous retrouverons bien assez vite, Altesse.

Demeurée seule maintenant que tous avaient vaqué à leurs occupations, la Veuve Noire revit les ténèbres prendre le pas dans la salle à mesure que les cosmos s'écartaient. Oui, voilà qui était agréable, voilà ce qui ressemblait à son domaine. Le noir... le noir et les toiles d'araignées qui sans trop qu'elle s'en rende compte se tracèrent dans des volutes argentées sur la colonne qui lui servait d'appui. Les yeux rougeoyants se perdant dans l'immensité obscure, la spectre claqua des doigts dans un geste précis et symbolique. Alors comme si le palais entier lui obéissait en reconnaissant celle qui avait contribué à sa préservation du Fléau... toutes les torches s'éteignirent une à une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:35

=> Entrée des enfers

Le voyage de la porte des enfers à la Guidecca n’avait duré qu’un instant, un instant durant lequel une fois de plus et pour mon plus grand plaisir j’avais eu Anïa à mes côtés, je ne savais pas ce que l’avenir nous réservait, je ne savais pas ce que désirait le seigneur Hadès et ainsi, de ce fait je ne savais pas si j’allais être séparé d’Anïa pour ce qui nous attendait, je ne le voulais pas, mais elle m’avait demandé de ne pas la protéger, de la considérer comme une spectre à part entière, mais j’avais beaucoup de mal à imaginer cette femme, de son vivant si tendre, si belle, si douce, si dévouée, et accessoirement, si bonne danseuse, exécuter la valse de la mort pour les ennemis de notre Dieu, mais je voulais voir ça, aucun préjugé c’était ma ligne de conduite, aussi bien vivant que mort je n’avais jamais jugé mes ennemis ou mes amis avant de les connaître, simplement chacun d’eux partait sur un pied d’égalité très faible dans le niveau d’estime que j’accorde aux gens.

Remarquez, j’ai appris à tuer aux enfers, autrefois en tant que simple commandant des armées, j’étais loin de tuer par simple plaisir ou par mon intérêt propre, c’était la mort d’Anïa qui avait changé cela, à partir de ce moment la part d’humanité en moi, la part de Justice et de bonté avait cessé d’être, Belhys m’avait dit un jour que j’étais plus humain, plus vivant que les autres spectres, oui peut être, peut être parce que j’avais encore en moi ce sentiment que l’on nomme l’amour, celui envers Anïa, mais aussi la fidélité absolue envers Hadès. Mais en dehors de cela, oui tout cela mis à part, les enfers, Hadès, Anïa, Kyrian, Belhys, Morrigan, je pouvais voir n’importe quel être, je pouvais leur donner la mort et même à eux, qui donc pourrais m’empêcher de les tuer, non Anïa, je ne pourrais jamais, j’en étais conscient et j’étais heureux qu’elle ne soit pas atteint par le fléau, en dehors… qui ? Qui donc pourrait arrêter le démon qui couve en moi, celui de mes voix, celui d’Eleusis, celui qui a été relâché par Hadès lors de mon trépas et désormais enfouie au plus profond de moi ? Mais voilà, les événements avec Thésée, les événements avec Kyrian, le retour d’Anïa, tout cela avait fait en moi de profond changement, une partie de moi était libre et n’aurait plus à chercher, permettant à l’autre partie de se relever et de se révéler au grand jour, pour le moment j’arrivais encore à la contrôler, mais combien ? Combien de temps encore serais je prêt à cela ?

Notre route se terminait, le portail donnait sur la Guidecca, temple principale de sa majesté Hadès en dehors d’Élision, le temple était intact, rien du combat contre Kyrian n’était encore présent, mon kekkai avait parfaitement joué son rôle protecteur, la pièce était sauve, l’honneur des enfers également, posant le pied dans cette pièce raviva mes sensations, me rappelant le sang qui avait coulé ici, me rappelant ce qui s’était passé, me rappelant que le père avait du combattre le fils pour la survie du royaume, tel une grande épopée légendaire, mais les légendes n’existent pas, je le sais, les légendes ne sont faite que pour plaire aux enfants, mais chaque chose, chaque trait de ses légende est une vérité, une vérité qui compose LA grande vérité, car ce monde devra le connaitre, ce monde devra se rappeler de qui il est sans les hommes, un monde sans mal, un monde purifié de toute souillure et de la crasse des hommes, être inutile et faible, la peur se lit dans leur yeux à chaque instant, on entend les os claquer, leur chair se flétrir et leur sens les abandonner, non il n’y a nul courage dans la race des hommes, si ce n’est cette lueur, ce qu’il appel espoir, lueur ridicule et grotesque dans un monde où chacun ne pense qu’à soi, où l’autre n’est qu’un outil et où finalement la terre elle-même n’est plus une entité mais seulement de la terre, ils ne comprennent pas, aucun d’eux ne comprend, aucun d’eux ne peut comprendre qu’en dehors de tout cela il y a une vie, Gaïa, l’éternelle mère nature qui enfanta les Titans, parents des Dieux, créateurs des hommes. Hadès a compris depuislongtemps l’erreur d’avoir ouvert la porte de ce monde à des créatures dessinés dans le seul but de penser et de vivre pour soi, c’est pour cela que je le suis, pour cela que je veux voir son projet aboutir, car je ne suis plus un homme, et parfois je me demande même si je l’est déjà été, non, je n’est toujours été qu’un spectre aux ordres de son seigneurs, oui les spectres sont les élus de ce monde, les seuls méritant de fouleur la terre mère. Mais qui donc en a encore conscience ? Voilà plus de 1000 ans que je suis sur cette planète et je n’ai jamais vu les hommes devenir grand, non à jamais des insectes, état larvaire d’une race en perdition depuis sa création.

Mes pas raisonnèrent dans la Guidecca, vêtu de mon éternel costume noir avec une cigarette entre les dents, allumée bien entendu je regardais autour de moi, presque aucune âme n’était présente à part nous, sauf une, une qui avait tout sa valeur à mes yeux, bien que nous semblions nous être
éloignés pour diverses raisons ces derniers temps, Belhys, vêtue d’une cape recouvrant entièrement son corps, je la regardais simplement, mon regard presque rouge semblait jauger le sien, comme deux personnes qui ne s’étaient pas vues depuis longtemps et qui se demandaient ce que l’autre était devenu, elle était seule, mais le cosmos d’Hadès était encore bien présent, il venait de partir il y a peu, très certainement, pour ma part j’étais toujours droit, mu par une classe naturelle que l’on ne pouvait remettre en question, il me manquait cependant ma canne, mon inséparable objet de prédilection que je n’avais pas revu depuis la disparition de Wimber de la chauve souris, Anïa était à ma gauche, Kyrian à ma droite, le trio ainsi formé, je fus le premier à prendre contact avec Belhys, esquissant une légère révérence de mon buste…


« Dois-je toujours saluer celle à qui le seigneur Hadès a donné le commandement de ses armées au détriment de Pandora ? Ou simplement celle auprès de qui je combattis maints maux de cette terre ? »


Ma voix était grave, presque caverneuse, mais quelque peu moqueuse, je n’aurais pas salué de la même manière l’amie que la commandante, il fallait
prendre cette phrase certes sur un ton sarcastique, mais face à Belhys, j’avais oublié les sarcasmes depuis longtemps pour simplement user d’un léger ton provocateur, qui révélait plus de la sympathie que de l’antipathie, j’avais bien conscience que nous nous étions quitté en des termes légèrement tendus, et j’espérais également que le message que je lui avait fait parvenir après le sien était bien arrivé à destination.


« Cela fait quelques temps déjà Belhys, je suis réellement ravi de te revoir sous de meilleurs auspices que la dernière fois, j’espère que tu me pardonneras l’incident de Thésée, j’aurais dut la tuer, j’avais espéré qu’elle m’offre des informations et finalement elle ne m’a même pas offert une distraction convenable, ma gentillesse me perdra… »


Un sourire carnassier se fit lorsque je prononçais le mot gentillesse, mais alors je m’écartais, afin de laisser place à Anïa et Kyrian, ma main se posa alors vers ma bien aimée…

« Tu as sans doute deviné qui elle était avant moi n’est ce pas ? Belhys je suis fier de te présenter, Anïa, spectre de la mandragore, que j’ai enfin retrouvé après tant de siècles écoulés. Je ne te représente pas Kyrian, et inversement, je pense qu’il a un souvenir… marquant de toi… »


Par cette allusion je faisais référence bien entendu à la morsure qu’elle lui avait infligé dans le cou, rien qu’en repensant à cela ma nuque me grattai machinalement.

« J’ai ressentis le cosmos d’Hadès sama il y a peu, il semblerait que notre seigneur nous ai appelé, aussi je suis présent une nouvelle fois, peux tu me dire où il se trouve ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anïa

Anïa
Messages : 99

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue148/148Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (148/148)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue149/149Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (149/149)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue260/260Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (260/260)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:00

Kyrian nous avait suivi à travers le protail et nous arrivions à la Guidecca, endroit que j’avais foulé il y a quelques temps déjà alors que mon surplis m’avait arrachée du Cocyte et que Hadès m’intégra parmi les spectres en même temps qu’il abattait sur moi cette malédiction, j’espérais qu’il la levât maintenant que mon identité n’est plus un secret pour Belgarath …

Nous entrions, Kyrian était complètement à droite, Belgarath au milieu et moi à gauche puis Belgarath saluait Belhys en la chahutant quelque peu sur son nouveau grade qu’elle avait obtenu depuis notre dernière entrevue … Il reparlait aussi de cette mésaventure avec Thésée, effectivement, jamais nous n’aurions dû la laisser partir saine et sauve …

Belgarath me présenta alors à Belhys en lui disant qui je suis réellement. A ce rythme là, cela va se savoir dans tous les Enfers en quelques jours. Je ne suis pas sûre qu’elle l’ait deviné comme le suppose Belgarath. Enfin, cela ne changera rien, désormais elle saura qui je suis … Enfin, Belgarath lui demandait où était Hadès, j’étais moi aussi très impatiente de le rencontrer à nouveau, va-t-il se souvenir de moi et me retirera t-il de lui-même ce masque ou sera-t-il une nouvelle réincarnation comme les Juges que je n’avais pas reconnus car ce n’était pas ceux là qui m’avaient jugée et il faudra lui demander de me le retirer …

Me sortant de mes réflexions, je disais simplement :

« Bonjour Belhys ! »

Le cas de Kyrian ne me préoccupait pas au sens littéral du terme, mais cela occupait tout de même une partie de mes pensées et j’avais envie que nous soyons déjà en quête de Wimber de la Chauve-souris pour retrouver la canne de Belgarath car pendant cette quête, je pourrai faire mes préparations pour Kyrian, en effet il serait complètement inopportun de les faire au sein même du temple d’Hadès …
Revenir en haut Aller en bas
Belhys

Belhys
Messages : 1261

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue210/210Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (210/210)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue280/280Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:05

Sa solitude tranquille n'était décidément pas destinée à durer bien longtemps, mais dans ce cas-ci ce n'était peut être pas plus mal. Au moins elle avait une bonne distraction qui lui permettait de penser à autre chose qu'à la série de sujets peu réjouissants qui la hantaient dernièrement. Entre le destin de sa sœur cadette qui était trop éloigné du sien et les petits riens qui la reliaient pourtant indubitablement à Hadès, cet homme ou plutôt cet être qui n'avait pourtant rien en commun avec elle... Damnée soit Aphrodite! Pourquoi avoir fait un truc pareil. Ce n'était pas vrai, on ne pouvait pas juste avoir un beau matin l'idée de semer un trouble aussi dévergondé d'absurde ! Se complaisant dans cette obscurité qu'elle avait elle même créée, Belhys sentit trois cosmos bien connus s'approcher. Lui. Pourquoi maintenant...? C'était ce qu'elle aurait demandé à ces catins capricieuses de Parques si elle avait un jour la chance de les rencontrer. Elle leur aurait bien fait la peau, ça c'est certain.

Le bruit de pas se fit alors entendre mais la galicienne ne bougea pas, figée dans son immobilité seulement démentie par ses prunelles sanguines qui semblaient dévisager chaque petit être et chaque petite entité foulant ses dalles sacrées. À peine visible par le manque de lumière, elle demeura peu expressive jusqu'à ce que le spectre de l'Alraune l'aborde comme à son habitude de manière piquante. Grand bien lui fasse si il pensait qu'il allait revenir avec les vieux jeux d'antan en lui faisant oublier ce qu'il avait fait, ce n'était pas encore interdit de rêver... Les toiles arachnéennes à nouveau installées dans presque toute la salle commencèrent alors à reluire d'un halo argenté avant que les torches ne s'allument à nouveau, comme pour accueillir en ces lieux les serviteurs des Enfers. Sa cape étonnamment disposée de manière à dissimuler son corps voluptueux des regards, Belhys avait l'air sérieux et martial... peut être teinté d'un brin de sadisme... mais ça c'était indissociable de ce qu'elle était. Une de ses mygales se promenait joyeusement sur son épaule, bien plus tranquille maintenant qu'Artémis était partie... Mais alors les premières provocations de Belgarath résonnèrent, alors que la patience de la Veuve Noire n'était pas forcément à son apogée.

- Depuis quand tu demandes mon avis sur ce que tu dois faire ou non...? Fais comme bon te semblera, techniquement je ne suis plus au commandement que de moi-même, bien qu'officiellement sa Majesté Hadès ne m'a pas démise de mes fonctions, aussi temporaires soient-elles.

Son regard dur le transperça, avec la même sauvagerie inaccessible d'une forteresse bien gardée, avec la barbarie auto-protectrice dont il la savait capable, comme lors du combat contre Kyrian. Belhys avait connu une grande montée en puissance et en réputation aux enfers dernièrement... mais au final ce n'était sûrement pas ça qui l'avait faite changer. Non c'était plus profond, plus lointain... mais mystérieusement inexpliqué. Se montrant indifférente aux sarcasmes acerbes du Sorcier, elle ne broncha pas... Mais commença à se demander quels péripéties avaient encore calmé les ardeurs colériques de son homologue. Très vite elle eut la réponse, lorsqu'elle vit les deux autres spectres qui le suivaient.
Ses cheveux voletant légèrement à cause de la brise légère qui courait d'on ne sait trop où, Belhys se remémora distinctement que la dernière fois qu'ils s'étaient croisés sous l'Arbre de Vie, le contact de sa crinière avait passablement agacé Belgarath. Comme quoi il suffisait de peu pour qu'il tourne son ire contre les mauvaises personnes. L'erreur de trop qui s'était déjà rajoutée à une liste trop longue... Assez longue pour qu'elle soit suffisante à créer un malaise et pas mal d'écart entre eux. C'était implicite et retors, se tapissant au fond de son esprit et attendant la bonne occasion pour revenir lui rappeler à quel point il l'avait traitée comme une pierre dans sa chaussure.

- Je ne te pardonnerai rien du tout et tu le sais très bien. Libre à toi de faire tes choix, mais ne viens pas faire comme si tu regrettais tes gestes car c'est faux. Je ne te demande rien, je ne te demande pas de reconnaître tes torts ni même de chercher l'absolution. Je ne suis pas juge, je ne suis pas ton Dieu. Fais ce qu'il te plait, mais rends moi service, cesse de te comporter comme si rien ne s'était passé.

Des flammes semblèrent danser dangereusement dans ses yeux, et bien qu'elle sache que Belgarath était plus fort qu'elle, tout cela lui était bien égal. Elle ne s'était pas opposée à Artémis il y a peu pour faire tête basse à quelqu'un qui était son égal ! Plutôt crever ou devenir saint ! Se redressant finalement pour cesser de prendre appui sur la colonnade, elle se retourna vers Kyrian et Anïa avec une expression légèrement plus calme bien qu'elle demeure toujours tendue. Disons que la tension du lac était revenue de plus belle dès qu'elle avait recroisé Belgarath... En fait ils avaient certainement une série de choses à se dire... mais en public ce serait impossible de régler les comptes qui étaient en suspens depuis trop longtemps déjà. Le temps leur manquait, et ce qu'elle allait leur annoncer le leur ferait rapidement comprendre. Un signe de tête envers Anïa suffit pour confirmer qu'effectivement elle avait eu des soupçons sur son identité depuis un moment déjà, et à lui faire comprendre également que ce qui se passait avec Belgarath n'avait rien à voir avec l'opinion qu'elle avait d'elle.

- Bien soyez bienvenus à nouveau en celle qui est aussi votre demeure. Je suis contente de voir que vous vous portez bien tous les deux... Et je te salue à nouveau Anïa, cette fois-ci sous ton vrai nom, comme je m'en étais doutée.
Mais pour te répondre, Belgarath... Le Sombre Monarque était ici il y a quelques minutes à peine en effet, et j'ai assisté à une réunion pour le moins intéressante. Je vous raconterai les détails par la suite si vous le désirez. Le plus important est de savoir qu'une mission nous attend... Nous allons sur l'Olympe, purger les hauteurs de leurs clowns arrogants et des vieux séniles coureurs de jupons. Hadès est parti donner des ordres, sûrement pour désigner les élus pour ce voyage sanglant... Pour ma part je sais que je suis de la partie et il semblerait que vous aussi, cependant je préfère ne pas m'avancer et attendre que le Ténébreux confirme ou infirme ce qu'il en est...


Prenant une pause pour mieux les regarder tandis qu'elle parlait, elle avait acquis une certaine assurance dans sa manière de s'exprimer sur des sujets aussi épineux et qui relevaient un peu du leadership. Peut être avait-elle inconsciemment une certaine vue ferme et visionnaire de ce qui devait être la position occupée par Perséphone... mais le fait est que clairement même si elle ne s'en rendait pas compte, elle la convoitait ardemment et ferait tout,... absolument tout pour la mériter. Disons que les manières nobles et accueillantes de son séjour à la porte des enfers avaient tendance à perdurer et s'accentuer avec le temps... Mais ça elle ne le voyait pas. Se dirigeant finalement à Kyrian avec un ton bien plus adouci, elle lui lança une boutade qui ne cachait pas son affection:

- Et toi l'oisillon, qu'en est-il? Tu as encore trouvé des bêtises à faire suffisantes à te faire rosser?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian
Membre d'Or
Kyrian
Messages : 5099

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue315/315Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (315/315)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue300/300Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:23

Ca fait bizarre de revenir en ce lieu, de refouler à nouveau les dalles du Palais de notre Dieu. Une des dernière fois que je me tenais ici, j'étais en proie à deux combats... D'une part avec mon alter-ego qui était un démon du Fléau et d'autre part contre Belhys, Arcas et Belgarath. Et en repensant à ce combat, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine douleur au cou et au flanc, là où se trouvent ma morsure et le sceau que m'a apposé Belgarath. Je suis également revenu ici il y a peu, pensant être devenu plus mature mais... je m'étais trompé. Et il a fallu que ce soit Belgarath qui m'ouvre véritablement les yeux.

Quand je repense aux dégats que j'avais fais durant notre affrontement, je suis impressionné par la puissance magique qu'a dû déployer Belgarath. Je n'y avais vraiment pas fait attention la dernière fois mais aucune trace d'un quelconque combat n'est visible. Tout ce qui est visible, c'est le décor ainsi que Belhys...

En l'apercevant, j'étouffe un hoquet de surprise alors que j'avance dans Guidecca à droite du couple que forment Anïa et Belgarath. Ce n'est pas de la voir qui me surprend mais ce cosmos que je ressens et qui disparaît peu à peu. C'est celui de sa Majesté mais il est partit pour je ne sais quelle raison.

Je reviens à Belhys que je salue d'un sourire mais la tension qui règne actuellement se charge petit à petit d'une certaine electricité. Et comme comble du malheur, je les vois parler mais étant donné ma surdité, je n'entends rien. Enfin bon!! Je n'ai plus qu'à lire sur les lèvres pour comprendre ce qu'il se dit. C'est tout de même bizarre car jusqu'à notre arrivée ici, j'entendais parfaitement Belgarath et... Eh mais si ça se trouve il ne fait plus comme à l'entrée!! Ben me v'là bon pour lire sur les lèvres en attendant qu'Anïa fasse mes remèdes. Ca m'apprendra aussi à jouer à l'andouille.

Mais je pensais qu'on devait d'abord chercher la canne de Belgarath, à moins qu'elle ne se trouve ici mais j'ai beau regarder autour de moi et je ne la voit nulle part. A moins que cela ne puisse attendre mais c'est étonnant de sa part surtout qu'il m'a bien affirmé que sa puissance était amoindrie sans sa canne.

Je vois alors Belhys se tourner vers moi et me saluer ainsi qu'Anïa. Ses lèvres bougent mais pourtant... Et comme si un éclair de génie, ce qui est chose rare me concernant, m'avait frappé, la solution m'apparait aussi clair que dans un miroir... Pour finalement disparaître. Non c'est vrai elle est au courant de ma surdité à moins que ce ne soit un oubli de sa part. Je vais pas lui en vouloir pour si peu non plus.

Me concentrant sur ses lèvres et leurs mouvements, je parviens tout de même à déchiffrer quelques mots qui sont "oisillon, bêtises et faire". Décidément j'ai une sacrée réputation de gaffeur dans les Enfers.
Lui adressant tout de même un sourire, je passe une main genée derrière ma tête qui, sous le mouvement, dévoile les marques de sa morsure et des coupures que m'ont infligées ses dents et Belgarath lors de notre combat en ce lieu.

Eh ben pour une fois, j'ai été sage. Il faut avouer que garder l'entrée des Enfers quand on est sourd et borgne, c'est relativement calme comme travail... Sinon...

En quelques secondes mon sourire et mon air enjoué s'évanouissent pour reprendre un air honteux. Belgarath a raison en disant que je dois m'excuser aussi auprès de Belhys et Arcas. J'aurais dû le faire quand je l'avais revu mais à ce moment-là je croyais être devenu plus mâture alors que c'est loin d'être le cas.

Je suis content de voir que tu vas bien aussi et je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai fais ici quand j'étais manipulé par le Fléau. Et sinon quoi de nouveau ici??

Bon je sais c'est pas vraiment une façon de parler mais à force d'être resté seul à la Porte des Enfers, je me suis senti comme isolé du reste du monde et je sais pas ce qu'il se passe ici. C'est aussi un des inconvénients de la surdité.
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue380/380Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue450/450Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Left_bar_bleue700/700Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:28

-> Lac de Sang

Tout semblait bien se dérouler. Le premier groupe de spectre était désormais en marche vers l'Olympe et il ne lui restait plus qu'à réunir ceux qu'il emmènerait avec lui. D'après ce qu'il sentit plusieurs spectres étaient en mouvement vers la Guidecca et il semblait que c'était eux. Il aurait pu se concentrer un peu pour en avoir la confirmation mais ses pensées étaient tournées vers la surface et l'Olympe, ainsi que d'autres choses. Belhys et Perséphone occupaient ses pensées. La première car il sentait comme un vide du fait qu'elle ne soit pas là et la seconde parce que sa raison lui disait qu'elle était sa femme et que sa réincarnation était une profonde déception.

Le monarque se passa la main dans les cheveux et se tourna dans la direction de la Guidecca et disparu dans une lumière rouge. Il réapparu à l'entrée même du palais. Il aurait très bien pu débarquer en plein milieu de la grande salle, où plusieurs spectres pouvaient se trouver, mais il préférait arriver par la grande porte comme on disait. Cela lui laissait la possibilité de masquer son cosmos et d'arriver comme un cheveu sur la soupe, au lieu que le cosmos utilisé lors de sa téléportation trahisse son arrivée quelques seconde avant qu'il ne se matérialise. Faire comme cela était histoire de surprendre un peu les porteurs des surplis et leur rappeler qu'il pouvait venir à n'importe quel moment à eux. Il pouvait aussi les observer et les éprouver. Connaître ses hommes était l'une des clés de la victoire pour pouvoir attribuer les missions en fonction des caractères et des compétences au mieux.

Le sombre monarque entra dans le hall silencieux du palais, seuls ses pas résonnant dans le long couloir. Quelques voix se firent entendre, l'informant ainsi que les spectres étaient arrivés. Belhys n'était du coup pas restée seule longtemps. Tant mieux, rester seul, était plus qu'ennuyant, il avait bien connu cela avant que Perséphone ne vienne à ses cotés. Hadès fila dans les ombres et du couloir et arrivé près de la grande salle s'arrêta restant tapis dans l'ombre pour écouter ce qui se racontait. La Mandragore, l'Alraune et le Phénix Noir étaient arrivés. D'après ce qu'il entendit, La veuve noire et Belgarath ne semblaient pas dans les meilleurs termes, la voix de Belhys s'élevant. La jeune femme était en colère contre l'Alraune, ce qui en soit n'était pas inhabituel entre les spectres, beaucoup d'entre eux ayant un caractère bien trempé. Malgré son ire, la galicienne gardait toute sa noblesse et restait maître d'elle même mais Hadès n'avait eu vent de ce souci entre eux. Apparemment ce qui c'était passé devait être assez important, puisque la jeune parla de ne jamais pardonner à son interlocuteur. En temps normal cela aurait pu être gênant, mais le simple fait de sa présence suffirait pour qu'il n'y ait pas de problème. Quant aux raisons de tout ceci, il finirait par savoir un jour l'autre ; il finissait toujours par savoir ce qui se passait aux Enfers, très peu de choses lui échappait.

Néanmoins le ton redevint plus calme et Belhys leur fit un point sur la situation et ce qu'elle pensait qui allait se passer maintenant et elle n'était pas dans le faux. Aux paroles de Belgarath, Hadès apprit également que l'identité d'Anïa était au jour. Le temps de la libérer de son masque était donc venue. La voix de Kyrian s'éleva, exprimant de nouveau des regrets pour le combat contre le Fléau et demanda ensuite des nouvelles. Hadès choisit alors ce moment pour sortir de l'ombre, franchissant le pas de la porte. Il ne dit pas un seul mot, seul le bruit de ses bottes résonnant sur le sol de marbre du palais. Arrivé non loin du centre de la salle il s'adressa par télépathie à tout le monde, Kyrian étant sourd comme un pot, répondant à la question posée par le Phénix Noir. Il devrait d'ailleurs faire toute la conversation comme cela pour que le jeune homme puisse l'entendre.

**Comme Hercule qui nettoya les écuries d'Augias à grand coup d'eau en détournant un fleuve nous allons nettoyer l'Olympe et lui redonner la valeur qu'il mérite. Le détournement de fleuve en moins bien sûr dit-il avec un brin d'ironie.**

Les spectres n'avaient pas besoin de tels moyens pour faire tomber le royaume de Zeus. Leur force suffirait amplement. Hadès avança jusqu'au pied des marches menant au trône et se retourna croisant les bras et regarda un à un les quatre spectres. Oui, quatre car bien que Kyrian n'était pas porteur d'un surplis, le fait de combattre aux Enfers faisaient de lui un spectre dans l'âme.

**Il tombe bien que vous soyez venu ici, car mis à part Kyrian qui n'est pas vraiment en état vous venez tous sur l'Olympe. Un premier groupe est déjà en marche, nous irons à notre tour quand ils auront un peu avancé.**

Le monarque se tourna alors vers Kyrian.

**Je te confie la garde des Enfers, jusqu'à ce qu'Hypnos et Thanatos reviennent du Sanctuaire ou que Rhadamante se montre. Certains chez les titans doivent revenir aussi. Tu ne sera pas seul longtemps.**

Le souverain des Enfers pencha la tête de coté pour réfléchir, toujours les bras croisés. Un point était à régler pendant son absence mais il n'avait pas le choix que de faire ça.

**Si Perséphone revient avant une des trois personne que je t'ai cité, tu conserves la garde des Enfers quoiqu'elle te demande.**

Hadès resta décroisa les bras et fourra ses mains dans les poches, attendant des questions. S'il n'y en avait pas, alors ils auraient plus qu'à attendre et se préparer pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:21

Cinglante, piquante à souhait, un véritable régale pour les oreilles et les zygomatiques, car à peine avait ouvert la bouche pour me répondre qu'un magnifique sourire carnassier se fit sur mon visage, croyait elle que j'en resterai là? Hausser le ton avec moi ne marchait pas, non, car pour ma part je n'haussais que rarement la voix et à vrai dire, cela signifiait la plupart du temps la mort de mes adversaires et leur retour à l'abîme.
Non habituellement plus on haussait la voix, plus j'atteignais mon but et plus cela me faisait rire. Lorsque le regard glacial de Belhys se posa sur moi je le soutint transperçant le sien du miens je ne comptais pas baisser les yeux, si la veuve noir avait quelque chose contre moi ou quelque chose à me dire, mieux valait qu'elle le fasse tout de suite, non je n'étais pas exempt de tout défaut dans cette situation épineuse mais je ne comptais pas non plus m'aplatir comme un vrai petit saint qui plie genou devant son supérieur, dirigeante ou non des armées d'Hadès, elle avait bien compris et peut être ne le désirait elle même pas, que je plie genou devant elle, bien au contraire.
Plus elle en disait et plus je me tenais droit et fier, et plus elle le ferai et plus je serais insolent envers elle, elle devait l'avoir compris depuis tout ce temps, mais finalement, peut être s'était laissé t elle prendre dans ce qu'elle rejetais le plus depuis que je la connaissais : ses émotions.


"Il est vrai que je ne regrette rien, chacune des actions que j'ai perpétrées étaient pour le bien des enfers ou pour mon propre bien, je ne l'ai jamais caché. Je ne suis pas un laqué Belhys, tu le sais bien, j'agis et je pense comme il me plait depuis toujours, le seigneur Hadès lui même le sait. Non il ne s'est pas rien passé, si tu le souhaites réellement alors réglons cela désormais, car bien que ta morsure soit terrible, ma coupure est empoisonnée, tu connais le pouvoir de mon verbe, je connais le tiens, oserais tu me tenir tête?... (un léger sourire carnassier) oui bien entendu..."

J'étais prêt mais déjà la donne se compliquait, car bien que Belhys avait été aimable avec Kyrian et Anïa, se fut au seigneur Hadès de faire son apparition, entendant les bruits de botte derrière nous je me retournais, voyant alors l'apprence et le cosmos de notre seigneur entrer dans la pièce, je pliais automatiquement le genou, tête vers le sol, je ne dis rien, la conversation avec Belhys était reportée mais pas annulé, loin de là, désormais que tout était sur la table il fallait consommer et cela tombait bien, j'étais assez friand de bataille verbale de la sorte. Mais pas en présence d'Hadès, si cela n'avait été qu'avec Kyrian et Anïa, cela ne m'aurait pas dérangé, mais bien que notre souverain sache tout ce qui se passe en son royaume, inutile de l'ennuyer avec des discussions internes, car bien qu'elle fut vive, cela n'était qu'une discussion et je ne comptais absolument pas me battre contre Belhys ni même la tuer, qu'est ce que cela m'apporterait? Rien, absolument et fatalement rien.

Lorsque le seigneur s'adressa à nous en nos esprits, il parla de l'Olympe, et de sa futur conquête, me réjouissant alors intérieurement je ne dis rien, amis enfin, enfin ce domaine présomptueux et inutile allait tomber entre des mains plus ferment. Laissant le seigneur Hadès finir son discours je me permis de prendre les devant, toujours en restant à genoux devant lui...


"Seigneur, moi Belgarath de l'Alraune de l'étoile céleste de la sorcellerie suis à vos ordres depuis les temps immémoriaux et depuis des millénaires jamais je ne vous ai demandé service, hormis pour la citée d'Eleusis, je vous pris de bien vouloir écouter ma requête, bien que je pense que vous la connaissiez déjà, j'implore la libération du spectre de la Mandragore, j'implore à votre altesse de laisser ma femme, Anïa, respirer à nouveau sans masque et que son visage puisse recroiser mon regard ce dernier ne s'étant aps posé sur elle depuis trop longtemps. Mon égo n'ira jamais à votre encontre seigneur, et loin de moi de remettre en doute vos décision, mais puis je vous poser cette simple question... Pourquoi? Non point que je juges vos actions, mais vous m'avez laissez le droit de raison, aussi permettez moi d'en user en cet instant."

Faisant une pause, ne me relevant toujours pas, je pris une respiration, cette fois, je parlais à l'aide de la télépathie, afin que Kyrian puisse entendre...

*Votre altesse, je jure de réduire le mont des Dieux jusqu'à la dernière pierre... comme ce jour là... si vous me le permettez... car et je parle sous votre contrôle altesse, depuis trop longtemps votre frère feint une autorité dénué de sens sur le mont suprême. Laissez moi faire de ce lieux un désert et de vos adversaires des cadavres, aussi divin fussent ils...*

Je ne croyais pas Kyrian capable de garder les enfers ni de faire quoique se soit pour le moment, il était encore trop faible, surtout pour s'opposer à une Déesse même s'il ne s'agissait que Perséphone, enfin, cela lui ferait certainement un peu murir mais de toutes façons je ne pouvais aller à l'encontre de sa seigneurie, déjà j'en avais trop dit, déjà mes lèvres n'avaient que trop bougées, je ne dis plus rien, attendant, cigarette entre les lèvres, dont la cendre tombait à même le sol de la Guidecca et se faisait éparpiller par un léger vent venu de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand les ténèbres réapparraissent...   Quand les ténèbres réapparraissent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les ténèbres réapparraissent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de lumière dans les ténèbres [FB : Pv Kazuki]
» Les Ténèbres aux portes de l'Olympe
» Le Chevalier Noir de Pégase au coeur des Ténèbres
» Asgard, Lumière au coeur des Ténèbres...
» Asgard, Lumière au coeur des Ténèbres [suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: