Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture du Forum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue100000000000/100000000000Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue100000000000/100000000000Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue100000000000/100000000000Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 7:02

Fermeture du Forum Captu122

Le 6 février 2006, Saint-Seiya Anthologie rejoignait la communauté alors foisonnante des forums de jeux de rôle, afin d’offrir une plateforme de loisirs, de détente et d’amusement à celles et ceux qui affectionnaient la série du même nom. Une série qui a bercé l’enfance et l’adolescence de nombre d’entre nous.
Aujourd’hui, après plus de 17 ans de bons et loyaux services, la Team Antho a pris la lourde décision de mettre fin à cette aventure.

Nous n’allons pas vous dire que nous avons pris cette décision de gaieté de cœur, que nous nous détachons sans mal de cet enfant que nous avons mis au monde, dont nous nous sommes occupés sans relâche et que nous avons accompagné jusqu’à ce qu’il devienne un ado accompli.
Ce n’est simple pour aucun des membres du staff, tout comme nous supposons que ça ne le sera pas plus pour une majorité d’entre vous.

Antho est un livre que chaque membre a contribué à enrichir, à faire évoluer et à faire grandir. Nous avons tous ensemble écrit les pages de sa belle histoire des années durant.

Mais aujourd’hui, ce beau livre de contes qu’a été Antho arrive à son épilogue.

Un nombre important de départs coté staff nous a poussé pendant un temps à explorer, identifier et envisager les solutions possibles pour le maintenir ouvert, pour permettre qu’il poursuive sa route. Malheureusement, aucune d’entre elles ne nous a paru satisfaisante, viable ou pérenne dans le temps.

Plutôt que de risquer de voir le forum perdre son essence et son adn qui le caractérisent et lui ont permis de survivre bien plus longtemps que la majorité des forums de jeux du même style, ou risquer de le voir s’enfoncer dans une déchéance qui n’est souhaitée par aucun membre de la Team, la dernière page de ce bel ouvrage se conclut aujourd’hui.  Notre saga en 78 volumes va prendre sa place sur les étagères de nos souvenirs.

Nous sommes fiers d’avoir porté ce forum aussi longtemps et aussi loin, tout comme nous sommes fiers que vous l’ayez fait vivre jusqu’ici. La Team Antho remercie chaleureusement chaque membre qui a un jour rejoint le Staff en ayant apporté sa propre pierre à l’édifice. Nous vous remercions également chaleureusement, vous, nos joueurs, sans qui ce forum n’aurait jamais pu se targuer d’avoir tenu plus de 17 ans.

Une page se tourne aujourd’hui, et nous souhaitons qu’elle se tourne sous les meilleurs auspices, avec de bons souvenirs des moments passés ici. Nous espérons de tout cœur que ce sera le cas de chacun et chacune d’entre vous.

Le forum restera encore ouvert jusqu'au dimanche 26 avril, au soir, pour permettre aux puristes de s’offrir un dernier tour de piste avec leur personnage. Le forum sera ensuite en lecture seule, en dehors de cette section. Si vous souhaitez poster un message à notre intention, à celles des autres membres, ou du forum plus généralement, n’hésitez pas à le faire à la suite de ce message.
Le forum restera accessible, nous ne comptons pas le supprimer. Il ne sera simplement plus possible de poster, d’ouvrir des sujets, de consulter les salles secrètes ou de s’inscrire.
Vous pouvez continuer à venir si vous voulez récupérer ou relire certains de vos rps, et contacter vos copains de jeu par message privé.

Le discord va également rester ouvert quelques temps, toujours dans l’idée de vous laisser parler entre vous, vous communiquer peut-être d’autres forums de jeu sur lesquels vous pourriez vous retrouver ou simplement garder contact.
Si vous souhaitez le rejoindre c’est par ici.

Toute la Team Antho vous remercie encore une fois, tous sans exception, d’avoir été là jusqu’à la fin et pour toute l’affection que vous n’avez cessé de prodiguer à ce forum.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et sommes heureux d’avoir pu croiser votre route.

La Team Antho
Ahina, Alfrid, Altia, Angèle, Stella et Thanatos


Fermeture du Forum Captu121
Revenir en haut Aller en bas
Alghaer
Chevalier d'argent de la Lyre
Alghaer
Messages : 142

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue150/150Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue280/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:13

C’est bien sûr avec beaucoup de tristesse que j’ai terminé la lecture des dernières lignes de ce post. Cependant, je comprends tellement votre décision. 17 ans d’existence quoi ! Franchement, vous pouvez être fier de ce que vous avez créé et c’est amplement mérité de partir la tête haute.

Evidemment que nous aurions aimé voir Antho continuer encore quelques années. Mais si je suis triste de voir un nouveau forum Rp (pour ne pas dire, un des forum que j’estime être un des piliers des forums Rp), je l’aurai encore été davantage si c’est quelques années de plus étaient pour le conduire à perdre de son essence.

Surtout, je veux vous dire merci.

Saint Seiya Anthologie, je l’ai connu une toute première fois en tant qu’ado et puis je l’ai redécouvert en tant qu’adulte. Adolescent, j’étais en surpoids et ce n’était pas toujours simple à l’école. En découvrant SSA en cet âge ingrat, je pouvais quitter, le temps d’une soirée, ce monde difficile pour vivre au sein d’une passion qu’est Saint Seiya, avec des players et amis qui partageait ce même amour pour la série. Outre cet intérêt commun, j’ai pu également découvrir des gens qui m’ont démontré que tout n’était pas si noir, tout en vivant de magnifiques aventures dans le monde de SSA.

Ainsi, je pèse mes mots en disant que Saint Seiya Anthologie a été l’un des forums qui m’ont sauvé la vie durant mon adolescence.

Je l’ai ensuite laissé de côté un moment pour le redécouvrir en tant qu’adulte. Ca m’avait fait chaud au cœur, à ce moment-là, de voir que le forum avait mûri mais sans pour autant être dépassé. Hélas, la vie professionnelle a fait que j’ai dû lui dire au revoir une seconde fois.

Ne pouvant pas l’oublier, j’ai décidé de revenir en ce moment plus calme de la vie. Si c’est malheureusement pour le voir s’éteindre avec panache, j’ai au moins la chance de pouvoir lui dire au revoir.

Encore un tout grand merci Saint Seiya Anthologie. Je ne vous oublierai jamais. Mon seul regret fut de ne jamais avoir pu vous rencontrer en IRL. Mais qui sait comment la vie tourne… Après tout, si vous vous éteignez aussi majestueusement qu’un phoenix, je garderai dans un coin de ma tête que ce genre de bestiole renaît de ses cendres :-p


PS : je profiterai de cette semaine que vous nous laissez pour que mon perso puisse aussi dire au revoir au forum dans les normes de l’art ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue85/170Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue90/180Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:45

Même si je n'ai pas été très actif, ces derniers temps, sur le forum, je suis assez triste de savoir qu'il va fermer, mais votre décision est compréhensible.

Saint Seiya Anthologie fessait parti des premiers forum rpg dans lequel je me suis inscrite et j'ai jamais regretté, car j'ai passé plein de bons moments ici et rencontré des joueurs super. On peut le dire, mon personnage en aura vécu des choses ici et je ne les oublierai jamais ^-^

Encore merci à Saint Seiya Anthologie, ainsi qu'aux membres du staff, pour tous ces bons moments passés sur le forum et bonne continuation à vous tous, même si j'espère garder le contact avec quelques joueurs pendant un bon moment Fermeture du Forum 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
Asbjörn
Chevalier d'argent du Centaure
Chevalier d'argent du Centaure
Asbjörn
Rôle : Guerrier Divin de Bêta
Pseudo modo de combat.
Messages : 924

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue165/165Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (165/165)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue185/185Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (185/185)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:46

Je passais par-là, je voulais prendre quelques nouvelles, quel coup de massue de lire ce post. Bien évidemment, ça me brise le cœur. J'ai beaucoup de bons souvenirs ici et j'ai fait de très belles rencontres. J'ai même rencontré la personne avec laquelle je vis depuis maintenant quelques années, c'est dire à quel point ce forum a une place à part. J'ai toujours eu espoir de retrouver le temps et la motivation de revenir Rp ici, et de vous abreuver allégrement de mes textes basés uniquement sur des mouchoirs remplis de mes viscosités nasales. Ça m'attriste énormément de constater que ça n'arrivera jamais. Je pense sincèrement qu'il me sera très difficile, voire impossible, de tenter l'aventure autre part si l'envie m'en prend dans le futur. C'est un peu comme si j'avais perdu les clés de ma maison, où je vivais avec plein d'amis, et que je ne pouvais plus que l'admirer depuis l'extérieur.

Je comprends bien sûr les raisons de cette décision et j'imagine à quel point il a été difficile de la prendre. Je vous envoie beaucoup d'ondes positives, de courage & d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 16:04

Merci à tous les trois pour vos gentils messages :)
ça fait plaisir de te revoir par ici Asb, même si c'est pour que tu découvres ce post...

Prenez bien soin de vous et, qui sait, on se retrouvera peut être ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200/200Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue310/310Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:07

J'avoue être attristée par la nouvelle également, combien même je ne suis pas très active ces derniers temps.

J'ai découvert les forums RP quand j'étais ado, comme d'autres personnes, et à l'époque, je multipliais les forums et les comptes. Au final, j'ai fini par tous les délaisser, à l'exception de celui-ci. En tournant mon regard vers le passé, je repense aux anciens du forum que j'ai eue l'occasion de rencontrer IRP, qui ont fait évoluer ma façon de jouer et mon personnage.

Maintenant, la décision est compréhensible. Cela fait un bon moment maintenant que le forum est dans une phase calme, et nous sommes plusieurs à être de plus en plus prit par l'IRL. Au final, le regret sera peut-être "simplement" d'avoir laissés des RP inachevés.

J'aurais plaisir à garder contact avec nombre d'entres vous sur Discord. D'ailleurs, si le forum ferme, pourquoi ne pas garder discord ouvert pour son aspect communautaire ?

Enfin bref. Se fut un plaisir de tous vous côtoyer, même si ce n'est que virtuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kayne
Guerrier Divin d'Oméga le Loup Garou
Kayne
Messages : 142

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue0/0Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue0/0Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue0/0Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:35

Euh.....fermé? fermé.... deux syllabes qui se bousculent comme une mauvaise blague, une mauvaise rime que l'on veut oublier. Une bien mauvaise nouvelle dans un quotidien déjà difficile ....Si quelqu' un le souhaite il peut me contacter; pour ma part, surtout en ce moment ou la vie est compliquée encore une fois.... cette fermeture ajoute une blessure supplémentaire .
Merci a l'équipe, au staff pour son travail remarquable , merci pour ceux qui ont rp avec moi.
Merci Anthologie
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue260/260Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue303/303Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:59

Que dire que dire... Le mot qui revient en boucle c'est tristesse. Le RP est pour moi un moyen salutaire de m'évader d'un quotidien qui fut très difficile en 2022 et qui s'arrange à peine à l'heure actuelle. Ne plus avoir d'interactions avec vous même si je n'ai pas rencontré énormément de monde ici me fait mal au cœur. Cependant la décision reste tout à fait compréhensible vu le calme qui perdure par ici et l'IRL chargé de certains - voire très chargé.
Même si comparé à quelques dinosaures présents depuis l'ouverture du fofo je suis encore vert j'ai beaucoup appris et apprécié de jouer avec vous tous. J'espère qu'un jour peut-être Ryû et ses comparses Spectres reprendront leur en marche en avant sur le Sanctuaire d'Antho.

Comme ils le disent si bien de l'autre côté du globe : arigatou gozaimasu minasan, mata asobimasho yo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Guerrier Divin de Zeta Prime
Amalthia
Messages : 1421

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue180/180Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (180/180)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200/200Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:45

Kayne a écrit:
Euh.....fermé? fermé.... deux syllabes qui se bousculent comme une mauvaise blague, une mauvaise rime que l'on veut oublier. Une bien mauvaise nouvelle dans un quotidien déjà difficile ....Si quelqu' un le souhaite il peut me contacter; pour ma part, surtout en ce moment ou la vie est compliquée encore une fois.... cette fermeture ajoute une blessure supplémentaire .
Merci a l'équipe, au staff pour son travail remarquable , merci pour ceux qui ont rp avec moi.
Merci Anthologie

Je te rejoins énormément là-dessus. Avec le IRL très éprouvant que je traverse présentement, ça me permettait de m'évader et de me changer les idées. Pour ça que j'étais pas mal active présentement

Je trouve ça doublement triste que j'ai présentement des RP très intéressant actif.

Mais bon, si c'est rendu trop dur à tenir, je comprends aussi. Mais j'avoue sincèrement que ça me brise beaucoup le coeur.

En espérant garder contact avec certain d'entre-vous. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chevalier de bronze du Phoenix
Chevalier de bronze du Phoenix
Rahan
Messages : 156
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 16 Mar 2023 - 23:02

Il y a pas de mots pour décrire ma tristesse. Ce perso du Phénix, toujours prêt à rendre service, avec son petit côté désinvolte et très courtois avec les dames m'était très sympa.

@Algh: On pourrait tenter de terminer notre RP à la Taverne. Hum, je crois que c'était à moi de répondre. Je fais ça demain, promis.

@Staff: J'ai une drôle de suggestion à faire, Il serait possible de garder la section Utopie ouverte juste pour 1 mois ou 2. Juste pour avoir encore un peu le plaisir de RP tous ensemble, sans aucun pointage. Juste pour le plaisir d'un dernier truc. Le plus simple possible et faire ainsi la séparation plus en douceur.

Merci en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 6:51

Merci pour vos messages les chouchous, vous avez réussi à me tirer une larme, c'est malin !
(et moi qui disais il y a deux jours que je n'avais jamais pleuré à cause d'Antho, vous venez de me faire mentir)

Discord a été légèrement réaménagé, dans la mesure où certaines catégories n'ont plus de raison d'être. Mais vous avez en effet lu dans nos pensées car nous venons précisément de poster pour annoncer que le discord, vu la faible gestion qu'il demande, pourrait sans souci rester ouvert si vous le souhaitez.

Pour celles et ceux qui ont envie de clôturer quelques rps, vous pouvez tout à fait le faire. Le forum va rester tel qu'il est actuellement jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue400/400Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue460/460Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:54

Que dire ? Que dire pour vous exprimer tout ce que je ressens en cet instant ? Cela m’est très difficile.

Je tenais à vous remercier pour les 7 ans que j’ai passé sur le forum en tant qu’Alfrid et 4 années en tant qu’Alfengard. Cela a été des moments incroyables. Je garderais longtemps le souvenir de cette aventure en votre compagnie à tous.

Merci aux membres du staff de m’avoir fait confiance pour les rejoindre. Même si ce fut court, cela a été une expérience intéressante et j’ai pu apprendre pas mal de chose en votre compagnie. Vous m’avez fait confiance et cela m’a beaucoup touché. Donc sincèrement merci.

Merci aux joueurs avec qui j’ai pu rp. Anthologie était mon premier forum et grâce à vous, j’ai pu vivre une formidable expérience.

Et merci à tous les Asgardiens pour avoir été à mes côtés durant ses 7 années. Nous avons vécu de bons et des mauvais moment mais nous avons fait front ensemble, toujours plus fort, toujours plus unis. C’est grâce à votre soutien que j’ai pu devenir le dieu majeur de notre camp et je vous en remercie encore. J’aurais aimé continuer notre aventure mais comme nous l’avons dis dans le message du Staff, il est parfois temps de fermer un livre et en garder un bon souvenir. Et croyez-moi, il sera bon, grâce à vous.

Merci à tout les Marinas pour les moments rp que nous avons passé ensemble. Ce fut plus court que pour Asgard mais tout aussi intense. C’était quelque chose de fort car nous sommes parties de rien pour arriver à être unis. Un petit camp mais une grande convivialité.

Les mots me manquent pour vous exprimer tous ce que je ressens en écrivant ce poste. Je vais donc clore ce message en vous remerciant une nouvelle fois pour ses 7 années en votre compagnie.

Ce sera avec plaisir que j’espère avoir la joie de rp avec vous sur d’autres forums ou alors en message privé, sur discord, facebook ou mp.

Bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue175/175Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue175/175Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:40

Saint Seiya Anthologie est très sincèrement un forum très particulière, avec une communauté sincère et impressionnante, en somme une famille. J'en suis parti une fois car je déversais toute la colère que j'emmagasinais dans ma vie de couple alors alors qu'à la base, au départ, je prenais tellement de plaisir à RP, à échanger avec des personnes que je n'ai jamais rencontré mais qui me sont devenues tellement proches.

Je me souviens du labyrinthe où j'avais noué un lien avec Altia, et c'est très réellement un déception pour moi que d'avoir merdé avec Hogo, alors qu'il y avait tellement à faire. Je me souviens des échanges et des liens avec Angèle, avec qui nous devions développé un lien frère/soeur, parce qu'Angie c'est un peu ma soeurette de coeur hein !! Les liens tissés avec Ahina et Orion, le soutien de ma petite Juju dans tous mes hauts et mes bas.

Et une fois ma vie stabilisée dans une nouvelle histoire qui débouchera sur mon mariage en juillet prochain, j'avais besoin de revenir auprès de notre belle famille. Et je n'ai pas été déçu, vous m'avez accueilli à bras ouvert malgré la débâcle de mon précédent départ, et je me suis régalé à jouer Li, aussi fou était-il.

Et bien sûr, il y avait mes petits Ases, Alfrid, Amalthia, Séléné. Je sais que j'avais ma façon à moi de jouer Odin, avec la fougue et le panache que j'imaginais, je n'ai pas non plus fait l'unanimité à ce moment là, mais la guerre sainte, malgré quelques écarts, a été une expérience incroyable.

Nous sommes restés une communauté proches, c'est indéniable, et vous n'avez pas à rougir : 17 ans !!!! Vous imaginez, j'avais 25 ans quand vous aviez ouvert, une époque effectivement où les forums RP bâtaient son plein, et aujourd'hui, les jeunes merdeux...... pardon, la nouvelle génération reste enfermé dans leur portable (je le sais j'ai entre autre un ado à la maison !!!).

Vous pouvez être tous fiers de ce que vous avez accompli, fiers d'avoi mené cette barque aussi loin, plus loin que la majorité des forums.

Je veux vous dire un grand bravo, vous allez très sincèrement me manquer, j'en ai la larme à l'oeil bande de méchants pas beaux !!! Mais voilà, avec le dernier 49-3, c'est le coup de grâce.

Merci SS Antho, du fond du coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil
Hypnos
Rôle : Dieu du Sommeil
Messages : 2016

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue349/349Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (349/349)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue430/580Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (430/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:21

Quelle tristesse...

Moi qui pensait ce matin à reprendre le rp, c'est triste de lire ce message.


C'est le premier forum SS sur lequel je me suis inscrite et c'est le dernier sur lequel je suis restée si longtemps et savoir que c'est fini me brise le coeur.

Ce forum m'a tellement apporté durant ces 17 années (peut-être pas autant d'années, mais cela fait très très longtemps que j'y suis inscrite) que j'aimerais vous remercier tous pour tout ces rps et le chemin que j'ai pu faire en votre compagnie. Fermeture du Forum 2875118577

Merci pour tout les amis... Du fond du coeur. J'espère qu'on pourra rester en contact tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue400/400Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue460/460Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:54

Date de mise en lecture seule du forum modifié, il passera en lecture seule le dimanche 26 mars au soir.

Profitez en pour clore vos rp :)
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue279/279Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue400/400Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:27

Je dois l'avouer, ça m'a fait un choc lorsque j'ai lu ce message. Océanos a été mon premier perso en RPG, et au final le dernier que j'ai conservé. Ca me fait bizarre de me dire que je ne pourrais plus le jouer. Je mentirais si je disais que je ne redoutais pas que ça arrive, je voyais bien que l'activité du forum était en berne depuis un moment. Mais ça m'a quand même surpris. Au moins je garderai de très bon souvenir des moments que j'ai passé pendant mes neuf années (presque dix) sur le forum. C'est une bonne chose que le discord reste ouvert je trouve, c'est bien de garder le contact. Et peut être qu'un jour nous reprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200/200Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue295/295Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 17 Mar 2023 - 22:56

Je ne vais pas faire long, d'autres ont déjà dit mieux que moi l'essentiel de ce qu'il y avait à dire.

Pour parler de mon expérience personnelle, je suis arrivé sur Anthologie - invité par Belhys à l'époque ; ça ne me rajeunit pas - à une époque où, lassé des forums éphémères (phénomène qui n'a hélas fait qu'empirer avec le temps), je cherchais à construire quelque chose de durable, sans devoir recommencer à partir de rien tous les deux ou trois mois.
Autant dire que du haut de ses trois ans et demi à l'époque, le forum se distinguait déjà par sa robustesse ; je n'étais pas forcément convaincu par ce que pouvait m'apporter le RP Saint Seiya, mais j'ai tenté l'expérience malgré tout.
Je pense pouvoir dire que ça ne m'a pas trop mal réussi au final.

Ça n'a pas été mon seul forum du genre (mon manque de loyauté va jusque là, que voulez-vous), mais les chiffres ne mentent pas : c'est, au final, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et rédigé le plus d'écrits, et il serait ingrat de ma part de ne pas en être reconnaissant.

Alessio aurait eu quatorze ans cette année, ce qui en fait - de très loin - mon personnage RP le plus durable. S'il y a bien eu une ou deux périodes de doute au milieu de tout ça - quoi de plus normal sur une telle durée ? -, je ne regrette pas de l'avoir fait vivre jusque là et ce que j'ai pu construire à travers lui.
Je n'en conçois pas forcément la même frustration que d'autres, en cela que j'ai déjà tant fait que je n'avais plus tant de « grands projets » - ou que très vagues -, mais ce serait mentir de dire que ça ne va pas être étrange de ne plus l'avoir sous la main. Je n'ai pas pour habitude de recycler mes personnages, même sur des forums au thème similaire, donc il restera ici, lui, ses petites affaires et ses plans tordus. Il a bien mérité un peu de repos.
Merci donc à ceux qui ont rendu cela possible, que ce soit les membres en compagnie desquels j'ai pu en arriver à ce résultat ou les modérateurs et administrateurs qui se sont succédés.

Sur ce, je vous tire mon chapeau une dernière fois et vous souhaite bonne continuation - et bon jeu, où que se passent vos prochaines aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion
Messages : 4281

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue485/485Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (485/485)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:48

17 ans d'activité, on ne peut que saluer l'exploit à la hauteur de la place qu'Antho avait dans le coeur de beaucoup de ses membres, anciens ou actuels. Dont le mien.
Je me souviens de l'enthousiasme des premiers RP en tant que Cristal Saint aux côtés d'Angèle (Une histoire de Yéti ^^), des échanges intenses au sein du staff, des évents, des liens précieux tissés au fil du temps.
Antho était un tourbillon d'émotions, au gré des mots.
Je ne ferais pas la liste de tous les partenaires de RP avec qui j'ai eu le privilège de partager une aventure, tant ils sont nombreux, mais je remercie sincèrement chacun d'entre eux pour le plaisir échangé.
Antho fut une véritable expérience humaine, et que de talents déployés ! Je lève mon casque d'or bien haut et malgré la tristesse et le choc, j'adresse mon plus grand respect et ma gratitude à chacun et chacune d'entre vous.
MERCI, merci pour tout. Merci pour les rires, les rêves, les cauchemars aussi (Alessio, best meilleur ennemi for ever !).
Et plus particulièrement, merci aux membres du Staff pour leur implication, leur dévouement, leur énergie au fil des ans.
Chapeau les artistes.
Et qui sait ? Peut-être nous retrouverons nous un jour, au détour d'une nouvelle page ?

Orion/Endy
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa
Messages : 448

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue163/163Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (163/163)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200/200Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue280/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:38

Une bien triste nouvelle mais très compréhensible. Je me suis demandée avec lequel des comptes postés et au final, je pense que celui qui m'a aidée à renouer avec le rp était le plus adéquat. Et puis, j'ai déjà fait mes adieux rps avec les autres.

Pas grand chose à ajouter de plus sinon de remercier le staff et les joueurs pour les années passées ensemble. J'ai eu plaisir de rp avec nombre d'entre vous et de voir les persos se nouer et vivre leurs vies. Toutes ces aventures ont permis de développer de belles histoires et au fond, c'est aussi cela qui compte le plus.

Garder ce qui fait l'essence du forum intacte et savoir le fermer avec tous les honneurs tout en permettant aux joueurs de pouvoir encore y passer.

J'ai une irl chargée mais je repasserai chaque fois que je le pourrai

Bonne continuation à tous et merci pour ces années.


Althéa/Sphaigne/Lénore et Jolan selon les époques...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Spectre du Lycaon de l'étoile céleste de la Punition
Thomas
Messages : 260

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue280/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:28

Triste nouvelle Sad j'aurais aimé découvrir plus longtemps ce forum mais j'imagine que toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne vois pas quoi dire d'autre à part que j'espère vous retrouver sur d'autres forums rp (St Seiya ou pas).

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue350/350Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue700/700Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 24 Mar 2023 - 14:48

Merci à toutes et tous pour vos gentils messages et témoignages qui nous touchent beaucoup.

Vous l'avez sans doute vu passer ou pas, alors dans le doute nous prévenons également ici qu'il reste jusqu'à dimanche pour conclure vos rps.

Passé ce délai, il ne sera plus possible de poster ni d'ouvrir de nouveaux sujets sur le forum. Il restera cependant accessible et le discord reste également ouvert pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Persédia

Persédia
Messages : 181
Avertissement(s) : 2eme Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue180/180Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (180/180)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue195/195Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue420/420Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:11

Arf triste nouvelle j'étais pu actif depuis un moment il n'empêche que j'ai passé de super moments ici merci aux admis qui ont fait un super taff et aux joueurs qui participaient à l'aventure sur ce forum ça était un de mes premiers forum rp y a longtemps et j'en garderais de bons souvenirs


Au plaisir bon continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue280/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyVen 24 Mar 2023 - 23:53

Arf, triste nouvelle, Antho fut l'un des premiers forums RP que j'ai tester, et je suis rester quelques années. J'étais enthousiaste à l'idée de RP avec les joueurs mais je n'ai pas grand chose a dire, puisque à peu près tout à été dit plus haut. Mais je remercie le staff et les membres qui ont contribuer à ce que Antho puisse durer aussi longtemps.

L'IRL étant passer par là pour moi, j'ai déserter le forum mais j'y revenais parfois en simple lecteur.

Alistair !



Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue140/140Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue148/230Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue142/280Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptySam 25 Mar 2023 - 5:34




Moi qui passe de temps a autre en tant que simple visiteur voilà une bien triste nouvelle surtout pour un forum avec une si longévité de vie. 17 ans quand même c'est pas rien !

Anthologie a été le premier forum Saint Seiya où je me suis inscrits. J'ai eu la chance de connaître SSA a ses débuts et à l'époque je faisais encore cinq lignes et cela suffisait pour en faire une publication. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les membres du staff peuvent être fier de ce qu'ils ont accompli. Personnellement il y a eu pas mal de départ de ma part que je ne compte plus maintenant - les aléas de la vie. SSA est une forum Inégalable. Jamais je n'aurais cru pensais voir ce jour arriver mais toute bonne chose ont une fin. Anthologie est effectivement une expérience humaine comme le souligne si bien Endymion. Il faut pouvoir le vivre pour comprendre cette expérience. SSA c'est plus qu'un forum.

Et je pense que c'est grâce à ça que celui-ci à perduré si longtemps. Bref sur ces quelques lignes je tiens à remercier les nombreux joueurs avec qui j'ai pu partager des rp/flashback/quête notamment a ceux & celles qui font découvrir rôle play  et donner de l'épaisseur a mon tout premier personnage ici – même s'ils ne suis plus connecté depuis un perpète. Un incommensurable bravo aux membres du staff pour leur taff.


Merci Anthologie.

 



Chico / Niké


Revenir en haut Aller en bas
Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Messages : 207

Caractéristiques
Vie Vie:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue120/120Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue130/130Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (130/130)
Armure Armure:
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200/200Fermeture du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyDim 26 Mar 2023 - 12:22

Bonjour à vous

Pour être franc, je ne voulais rien écrire ... j'étais trop ... dans l'incompréhension, trop dégouté pour écrire quoi que se soit surtout que je ne voulais pas entacher le forum de ma colère du moment ... une colère totalement injustifié d'ailleurs puisque d'une part je ne suis qu'un débutant par rapport à vous et surtout vous avez pris la décision qui semblait la plus évidente.

Je vais donc juste faire comme tout le monde, vous remercier du temps passé et annoncer mon regret de voir un tel forum fermer ses portes. Comme quelqu'un l'a si bien dit, j'en veux a tous ces jeunes qui préfère tiktoqué (-_-) plutôt que de laisser leurs imaginations sur du RP forum.

Du coup, encore merci d'avoir fait vivre Saint Seiya durant toutes ces années et ... adieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés sur le forum !
» Serveur Discord du Forum
» Concours suggestion [9 ans du forum]
» Votez pour le forum.
» Nouveauté sur le forum : Switch entre vos personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Communauté Saint Seiya Anthologie :: News du Forum :: Les Nouveautés du Forum-
Sauter vers: