Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oro Uinku

Oro Uinku
Rôle : Gardien de la onzième maison du sanctuaire
Messages : 405

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue420/420FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyDim 23 Fév 2020 - 0:37

A la recherche d'une sirène

Apprenti chevalier  Arrow Promenons nous dans le froid



Spoiler:

L'éveil d'Arès avait secoué le monde ... Les choses avaient dépassé un point où il était dit que même les dieux avaient été corrompu par ce dernier au point que la terre ne se change en un charnier où tous les camps se battaient les un contre les autre pour inonder toujours plus de sang le sol de la terre...  Toutes les nations guerrières étaient sous tension et n'attendaient qu'une occasion de se sauter a la gorge : au point que maintenant, même Blue Graad devait faire attention a comment elle envoyait ses apprentis en mission.

C'est dans un cas que celui-ci que le jeune Oro, alors âgé de quinze ans et en lice pour l'obtention de l'armure d'argent du calice : était actuellement en route pour prendre connaissance des villages situés en bordure de l'océan; là où la population était le plus proche des attaques de marina du dieu des mers... Sa mission l'avait mené dans l'un des premiers villages côtiers de la longue liste de ceux qu'il devait explorer pour le compte de la cité des chevaliers de glace.

Sa première visite l'avait mené au village de pêcheur de Lavtotoi : un petit coin paisible où seule la pèche et la vente de fourrure permettait a l'économie locale de tenir... Cependant, l'éveil d'Arès avait frappé et même touché ce petit coin perdu dans le froid glaciale de la Sibérie.

"Même les animaux ont peur ? Et ceux qui ne craignent pas l'homme : les attaque a vue ? C'est  effrayant... "

Dit-il avant de quitter un petit groupe de pêcheur tout en se demandant si cela ne pouvait pas provenir que l'un des "éclats" d'Arès : une étrange excroissance de pierre rouge semblable a un diamant en train de saigner qui, pouvait augmenter la colére et la peur parmi toute créature vivante incapable de juguler cela avec son cosmos... En clair : seul des chevaliers ou affilié, pouvaient détruire ce genre de résidu laissé par le réveil du dieu de la guerre.

"Plus qu'a continuer ..."

Dit-il en passant alors la journée a poser des questions a qui voulait bien lui répondre , approchant commerçant comme voyageur, croyant comme voleur tout en continuant a les interroger sur les phénomènes inexpliqué qui auraient pu subvenir autour du village ... Bien sur, a force de poser des questions : le bruit comme quoi un jeune homme aux cheveux pourpres très curieux, fit rapidement le tour du village ...

Finalement, le soir venu : il prit une table dans l'auberge locale et attendait bien patiemment qu'on lui serve un repas chaud ... Attendant en regardant du coté d'une fenêtre pour profiter des étoiles, le jeune apprenti saint était actuellement en train de se demander si la folie d'Arès avait aussi touché la Perse : sa terre natale.

"Je prie pour que mes parents vont bien ... S'il vous plait."

Termina alors le jeune garçon a l'attention des étoiles.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Marja Celestyna
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Marja Celestyna
Rôle : Soigneur de bestioles.
Messages : 410

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:51


Ainsi, la colère des Puissants frappa le Monde de sa faux illusionnée ; l’Empire Céleste grondait, la Terre s’enflammait et les Océans tourmentaient. Adagio, des étendues teintées d’un insondable obscur, tant est si bien que nul Ordinaire ne discernait les enjeux de cette nouvelle partie d’échecs ; mussé dans les ténèbres, le fou prenait place sur le plateau, semant la haine dans son sillage.

Museau vagabond furetait, deçà-delà, humait les fragrances entrelacées, s’interrompit lorsqu’il parvint à l’horizon ; le sol tremblait, engendrait les prémices d’une variation destructrice. Quelque chose se produisait, assurément, mais, forte de toute son impuissance, l’Éveillée ne pouvait qu’espérer. Espérer, continuer, progresser. Et, pour unique rassurance, conserver la conviction que chacune des âmes qui logeaient ici-bas ne quitterait aucun de leurs corps.

Un soupir surmontant la barrière des lippes contractées ; d’ores et déjà les orbes azurés quittèrent leur point d’ancrage pour mieux reprendre leur trajet. Rebrousser chemin si tôt réduirait, sans l’ombre d’un doute, ses maigres efforts à néant. C’est pourquoi, pour l’heure, les certitudes ébranlées n’avaient guère leur place au sein de cette quête. Évanouies les craintes, enfermées les réticences, dissimulés les doutes : l’ambition et la confiance s’avéraient essentielles pour arriver, peut-être, à parfaire cet interminable entraînement. Et qu’importait la réalité de telles notions, tout cela ne représentait que de chimériques croyances.

Un silence, une blancheur presque pure et la beauté ; les contrées glaciales de l’Est, régions d’une enfance avortée, se trouvaient désormais à portée de mains. Vraisemblablement aurait-elle souhaité crier vengeance, maudire comme l’on répandrait la mort. Toutefois, nulle haine ne berçait ses pensées ; il n’en subsistait que des regrets. Une destination qui n’était guère la sienne, mais dont l’important ne résidait pas uniquement à l’arrivée : à contre-gré, un pèlerinage s’effectuait par le biais de ce voyage, remémorant par la même occasion ces paroles autrefois écoutées.

« Savez-vous ce qu’est la mémoire ? C’est la liberté qui permet aux Hommes d’effacer la malveillance et d’amplifier les tendresses, il ne reste nulle trace de leurs échecs. C’est ainsi que l’on reconstitue le passé. »

Une liberté pour certains, une prison aux barreaux inébranlables pour d’autres ; une notion somme toute biaisée, dont la réponse n’avait guère changée, en dépit des années.

— Pauvre con !

Parce que l’on oubliait jamais.

Les fils Coquelicot dès lors camouflés, la demoiselle pénétra dans ce village de pêcheurs aux innombrables souvenirs ; ses pieds n’avaient pourtant jamais foulés cette terre, mais les arômes salés la ramenaient vers sa tendre Łeba. Aimée, et pourtant si détestée. Un paradoxe envoûtant, certes, mais qui ne l’autorisait toutefois pas à rêver.

À pas comptés, elle parcourut le port, les allées, poursuivant vers la forêt teintée de poudrins opalin : pas de témoins, pas d’accidents, pas de contraintes et, surtout, la tranquillité. Une sérénité malgré tout relative.
Un cri, une complainte, comme un écho ; une approche lente débuta alors, tandis que les Aigues-marines scrutaient chaque recoin à la recherche de l’être déboussolé. Englouti par les amas glacés, le mammifère se débattait, essayait tant bien que mal de dégager sa patte du piège posé plus bas. Petit animal apeuré se rebiffait à chaque tentative, chaque approche, chaque main tendue ; il ne comptait pas se laisser dépecer. Épuisé de cette bataille perdue, il cessa cependant tout mouvement, se s'enroula pour ultime protection. Derechef, la paume se dirigea vers son museau recouvert, se posa sur cette fourrure convoitée par ces autres qui détruisent, sans même arquer un sourcil, pour garantir leur propre survie ; dégagé de sa prison de fer, il fût emmitouflé dans un capuchon, puis emmené en ville.

Vidée de sa population, à l’instar d’une ville fantôme, seules les lumières indiquaient que la vie logeaient encore en ces lieux. Cela, et les multitudes de voix criardes qui traversaient la porte de l’auberge. Cette fois encore, un souffle désabusé, preque feutré, avant qu’elle ne l’ouvre d’un coup d’épaule.

— Excusez-moi, est-ce qu’il vous resterait une place pour cette nuit ? Ah, et il me faudrait des vieux tissus et de l’alcool, aussi. Le plus fort que vous ayez...

Pour premier échange, un regard silencieux, dardant tantôt la silhouette pressée, tantôt la chose qui sommeillait dans les bras Ivoire.

— C’est qu'on accepte pas les bestioles, ici. Foutez-donc ça dehors !
— On reste pas longtemps, juste le temps de se réchauffer, de manger quelque chose, et on repart. Si vous aviez des œufs, ou des baies, peut-être...
— Partez.

L'illusion d'une progression, d'un avenir, d'une acceptation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oro Uinku

Oro Uinku
Rôle : Gardien de la onzième maison du sanctuaire
Messages : 405

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue420/420FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:46

A la recherche d'une sirène

Drôle de bestiole Arrow Coups de main


Bien qu'il aurait préféré mettre ce genre de comportement sur le dos d'Arès et du chaos qu'il avait engendré : ce genre de comportement était l’apanage de tout humain apeuré ou juste idiot ... Enfin, faire ce genre de chose avec une possible cliente : s'était tout sauf professionnel, se disait alors le jeune apprenti saint en s'approchant de la jeune femme et de son "paquet" pour se poser juste à coté d'eux sans faire de bruit. Puis, s'adressa a elle dans une sourire :

"Aurais je la chance de partager à mon repas avec vous et ce ... Quelle adorable petite peluche ... C'est quoi comme créature ?"

Demandât alors Oro en lui proposant une chaise a sa table alors qu'on lui apportait une soupe de lait, de fromage et de crouton ainsi que quelque morceau de lard pour assaisonner son assiette ... Peut être que cette jolie créature en voulait ? En attendant, le future chevalier d'argent prit place sur une chaise en bois et attendit que son interlocutrice du moment s'installe près de lui... Ou pas, il ne l'obligeait a rien.


"Alors, je m'excuse d'avance si je n'ai pas d'alcool mais j'ai apprit dans les montagnes de Sibérie quelque petit tour d'une veille Baba Yaga des plus sympathiques ... Ce genre là. "

Dit-il en venant alors laisser un peu de cosmos apparaître au bout de son doigt pour venir toucher la table en laissant alors pousser une fleur des glaces sur la table sous la forme d'un flocon de neige qui grimpait le long de la table avant de disparaître en s'évaporant doucement ...

"Qu'en pensez vous ? Si cela ne suffit pas pour vous prouver ma bonne foi : j'ai justement une cape qui ne demande qu'a être découpé et j'ai eu une chance dans cette auberge, je doute qu'ils vont me mettre dehors après que j'ai payé cette dernière...  "

Mais pourquoi s’embêtait-il avec cette demoiselle ? Il ne le savais pas vraiment ... Peut être par ce qu'elle était une jolie demoiselle ? Que son petit compagnon blessé était attendrissant ou juste qu'il en avait assez de n'avoir que des gens bourru ou effrayé comme moteur de conversation aujourd'hui ? Quoi qu'il en soit, il avait véritablement envie de discuter avec cette femme et la regardait avec de grands yeux brillant d'un garçon de quinze ans ...

"Tant que j'y suis : je me nomme Oro, voyageur a ses heures perdus et vous, mademoiselle ? J’espère avoir la chance de connaitre votre nom : cela me fera quelque chose garder précieusement autre que des mauvais souvenirs de ce village froid."

Finit-il dans un grand sourire en espérant que la demoiselle accepterait son aide ...


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Marja Celestyna
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Marja Celestyna
Rôle : Soigneur de bestioles.
Messages : 410

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyLun 16 Mar 2020 - 0:13

Le regard Céleste glissa vers la silhouette qui se dessinait dans un coin de l’auberge ; l’être approchait à pas de loup, se positionnant à proximité des adultes. Une moquerie tacite, une présence effacée. L’intérêt de l’un pour l’hôte sombrait dans l’absence, tandis que l’autre résiliait toute trace d’un contact antérieur.
Comme un croquis que l’on jetait dans les flammes, l’aubergiste disparaissait de leur décor.  

— Aurais-je la chance de partager mon repas avec vous et ce… Quelle adorable petite peluche… C’est quoi comme créature ?

Succinctement, les lèvres se pincèrent, mais ne laissèrent échapper nulle tonalité. Sans l’ombre d’un doute, Marja contenait ces remarques qui menaçaient de jaillir, fortes de désolation et d’une amère rudesse. Une, peut-être, déception. Vraisemblablement était-ce à cela qu’elle reconnu, en ses traits, l’image d’un enfant ; une apparence pour autant claire, mais davantage marquée par ces remarques ponctuées ici, là, ailleurs. Partout, en somme. La Polonaise se contenta d’un fugace murmure, n’accordant guère de véritable réponse verbale : cette créature n’était pas une peluche, bien loin de là. Elle refusait même jusqu’à en autoriser la mention incertaine, ne serait-ce que le concevoir.

Les fils Coquelicot dodelinèrent de part et d’autre de ses épaules, accordant des remerciements feutrés ; une lueur inquisitrice enluminait ses expressions, s’ancrèrent d’ailleurs sur le corps de celui qui lui proposait une place. Était-ce véritablement bon, comme cela ? Elle s’interrogeait, le questionnait en quête d’une ultime approbation. Lui, se contentait d’attendre, de patienter qu’elle prenne enfin position. Hélas, la Navigatrice n’était guère plus partisane de ces comportements osés, en dépit d’une jeunesse marquée par les initiatives qui, plus d’une fois, avaient portés préjudice à cette précieuse famille de Vents et de Marées. Jusqu’à ce que le vieux Léandre ne lui apprenne le poids des erreurs, qu’il la guide vers un autre chemin, tout du moins. Ce Patriarche était-il seulement encore en vie, à présent ? Cette fois encore, un pincement. Celui-là même qui l’assaillait lorsque les remembrances s’imposaient et, en guise de rassurance, elle ne pouvait que s’imaginer, s’ imaginer que tout allait bien et toucher cette spinelle du bout des doigts, effleurer le coffre qui contenait son tendre violon.

Un berceau de souvenirs.

— Ne vous excusez pas : l’alcool avait vocation à désinfecter la patte du petit ; je n’avais malheureusement rien qui pouvait faire l’affaire sur place. Cela étant, je ne pense pas que l’aubergiste nous en accorde la moindre goutte, donc il faudra faire sans…

L’observation battait son plein, alors même que l’attention se divisait entre le spectacle et l’animal. Ces émanations anormales suintaient de bien peu d’hommes et, ce qu’il présentait comme une banalité, un simple tour, n’en était assurément pas un. Des semblables, en quelque sorte. Ils ne provenaient pas du même endroit, mais la même essence coulait en eux. Leurs désirs présentaient vraisemblablement, eux-aussi, des similitudes. Ainsi, la femme de l’Est ne s’émerveilla pas, mais se délesta malgré tout d’un sourire compréhensif teinté de mélancolie : sa Pologne d’autrefois ne paraissait plus si loin, le temps d’un instant. Et Seul Dieu, s’il existait, en percevrait l’ironie. Une ironie presque parfaite.

— Pas besoin de couper votre cape, voyons, je vous crois bien volontiers. Après tout, vous aviez maintes façons de me faire quitter les lieux, à commencer par la non-intervention, il y a quelques instants. Mais peut-être que ce n'est simplement pas une habitude de chez vous... Votre nom n'est pas très courant d'ailleurs, de quelle région êtes-vous originaire ?

Momentanément, ses cordes vocales cessèrent toute mélodie ; un élément manquait, dans toute ces précipitations, et voilà qu’elle peinait à mettre le nez dessus.

— Oh, j’oubliais, mes remerciements et mes excuses pour la scène d’un peu plus tôt, je n’ai pas vraiment pensé au fait que l’aubergiste refuserait la présence d’un animal et votre remarque m’a quelque peu… désappointée. Je n’aurais pas dû en oublier les politesses...

Heureusement que Léandre brillait de son absence, au final.

— Marja, Marja Filipczak, qui navigue entre les eaux du voyage, de la protection et de la musique. Enfin, de la presque musique...

Là, encore, elle s’arrêta, lançant une œillade sur le fidèle instrument qui sommeillait à ses côtés.

— Désolée, j'ai vaguement entendu, je crois, ce que vous disiez à propos de vos proches, ou peut-être que ce n'était pas vous...  Est-ce en rapport avec les mauvais souvenirs que raniment cet endroit ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oro Uinku

Oro Uinku
Rôle : Gardien de la onzième maison du sanctuaire
Messages : 405

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue420/420FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:54

A la recherche d'une sirène

Marja Arrow Deux étranger au coin d'une table


Bon, pour le coup : il n'avait clairement pas affaire a une demoiselle qui le prendrait pour l'adorable petit frère qu'elle aurait toujours voulu ... Ou bien le déguiser en la petite sœur dont elle avait rêvé toute sa jeunesse; et cela lui était déjà arrivé une fois lors d'une infiltration pour le sanctuaire sacrée... Un souvenir cependant plus douloureux que l'étrange froideur qui émanait de cette créature et de la part d'un apprenti chevalier des glaces : c'était quelque chose. Cependant, la déesse Niké lui accorda un sourire lorsque son interlocutrice lui présenta finalement le sien après qu'il lui ait montré son "petit tour de magie" : pourtant, elle ne semblait pas plus surprise que cela. Ou du moins : sa terre natale l'intéressait bien plus que l'usage de sa cosmos-énergie glacé.

D'un sourire, il répondit alors d'une voix chantante tout en désignant l'horizon qu'il percevait par la fenêtre alors que le soleil était sur le point de s'éteindre:

"J'ai eu la chance de naître dans une caravane voyageant sur les terres de magie et de mystère de la grande Perse ... Je suis né dans le désert malgré ce que ma porcelaine laisse croire et j'ai passé la moitié de ma vie dans les terres glacées du vieux continent en tant que voyageur afin de découvrir le monde qui s’agrandissait de jour en jour sous mes pieds. Et ne vous en faites pas pour vos manières : c'est moi qui ai oublié les miennes en venant fourrer mon nez dans vos affaires."

Fit-il en prenant une gorgée de son verre contenant un liquide sucrée, fruité même ... Cependant, il avait aussi à ses côté une carafe d'eau remplie si elle avait besoin d'étancher sa soif ... Même si elle ne semblait pas bavarde aux premiers abords : le jeune homme s'en voyait ravi de la voir ainsi discuter avec lui ... Après tout, quel petit homme de quinze ans n'aimait pas discuter avec une jeune femme charmante bien que froide au premier regard ? De plus, il s'agissait d'une musicienne itinérante, a ce qu'il avait cru comprendre en la voyant observer quelque chose à ses non loin d'elle... Un instrument de musique sûrement ou du moins, il le pensait quand elle lui avait dit qu'elle voyageait sous les augures de la musique.

"En ce qui concerne ce lieu ... Disons plutôt que les mauvais souvenirs en question sont des plus récents : tous les gens ici sont ... irascible, paranoïaque et méfiant ... Cela fais des lunes qu'un étrange phénomène semble changer le comportement des personnes un peu partout dans cette région ... Ou alors c'est moi qui suis devenue agaçant ... Je ne sais pas je dois l'avouer .  "

Dit-il avec un grand sourire espiègle avant de retrouver une pointe de sérieux.

"En ce qui concerne mes proches : ils sont toujours en Perse et j’espère que les maux qui frappent ce pays, ne sont pas aussi auprès des miens... Cependant, je n'ai pas pu m’empêcher de prier pour eux afin que les Djinns les laisse tranquille. Et vous, mademoiselle : Avez vous des gens pour qui prier ? "

Fit-il en venant donner un petit bout de viande cuite au petit animal en lui tendant via une cuillère en bois : le déposant devant lui avant de reprendre doucement.

"Mais j'y pense, vous êtes venu ici par bateau c'est ça ? Comment vont les mers froides de Sibérie ? Comme je ne voyage qu'a pied ou en carriole, je n'ai pas trop eu l'occasion d'apprécier le paysage marin de cette contré. "

Qui sais, peut être sera t-elle plus loquace que les pécheurs qu'il avait interrogé ...


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Marja Celestyna
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Marja Celestyna
Rôle : Soigneur de bestioles.
Messages : 410

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:49


— J’ai eu la chance de naître dans une caravane voyageant sur les terres de magies et de mystères de la grande Perse… Je suis né dans le désert malgré ce que ma porcelaine laisse croire et j’ai passé la moitié de ma vie dans les terres glacées du vieux continent en tant que voyageur afin de découvrir le monde qui s’agrandissait de jour en jour sous mes pieds. Et ne vous en faites pas pour vos manières : c’est moi qui ai oublié les miennes en venant fourrer mon nez dans vos affaires.

Bercé dans le silence, l’esprit tiquait aux mentions ainsi prononcées, ne laissait cependant naître sur les traits humains que les traces d’une vague de neutralité ; l’enfant se dévoilait à la fois conteur et poète ignoré, un Inconnu peut-être en quête d’une oreille. Ou peut-être ne l’était-il pas. Son regard ne se décrochait pour autant pas de son interlocuteur, tant est si bien que l’animal en mordillait sa manche. Un nouveau né en désir d’attention, plus simplement ; restait à déterminer lequel de l’enfant et de l’animal y ressemblait davantage. Malgré tout, en joueuse honnête, Marja fut incapable de retenir un rire, face à cette situation des plus absurdes. Forte de sa maigre autorité, la main se dégagea de la prise de la fouine qui, d’ores et déjà, montrait les dents à la Jacinthe d’Orient, reniflant le morceau qui lui était tendu.

— Oh, non, ne vous inquiétez pas. Sans votre intervention, nous serions encore coincés dans le froid ! Je vois, donc vous venez d’une contrée qui a connu bon nombre de conflits au cours de ces dernières années… J’imagine que le désert apporte son lot de surprises et de splendeurs !

Les lippes cessèrent leur activité, se pincèrent, un instant durant, les orbes célestes se posèrent sur la bestiole qui, plus bas, continuait d’agiter les pattes et les crocs pour agripper le sombre tissu de l’étrangère ;  elle était dotée d’une âme décidément bien capricieuse, cette petite chose. Le bras se releva alors, tapotant du bout du doigt le museau de la créature à maintes reprises.

— Je comprends ce que vous voulez dire, les habitants n’ont l’air que très peu accueillants pour la grande majorité… J’espère que vos proches restés en Perse sont en sécurité et que les Djinns écouteront vos prières.

Un souffle, une attente.

— Pour ma part, je ne suis pas certaine de pouvoir prier quelconque Dieu que ce soit pour qui que ce soit, voyez-vous.

Un grommellement l’interrompit alors ; l’aubergiste s’approchait de la table pour y déposer un peu d’alcool et, sans même un regard, retourna à l’arrière d'un pas appuyé. Le silence s’était, ainsi, imposé de lui-même, estimant que les indésirables n’avaient en rien à connaître les tenants et les aboutissants de leur conversation. De bonne foi, la Polonaise décrocha toutefois un signe de la tête, délaissé de toute réponse. D’un geste, elle déchira sa manche libre pour la tremper dans le liquide ; la prise sur la bête s’intensifia, sans grand espoir cependant.

C’est qu’il était têtu, celui-là.

— C’est exact, par bateau. Vous savez, les mers de Sibérie sont toujours aussi froides et agitées, je pense qu’elles n’ont pas beaucoup changé durant ces dernières années. Cependant, en y repensant, elle me semblait peut-être, comment dire, un peu plus sombre qu’auparavant. Mais bon, les océans sont tellement capricieux qu'il n'y aurait rien d'anormal à cela, j'imagine. Pensez-vous que cela soit en lien avec ce dont vous parliez plus tôt ? À vrai dire, je ne suis pas sûre de comprendre de quel phénomène il est question, mais peut-être pourriez-vous m’en dire plus sur vos observations ?
Revenir en haut Aller en bas
Oro Uinku

Oro Uinku
Rôle : Gardien de la onzième maison du sanctuaire
Messages : 405

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue420/420FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyVen 17 Juil 2020 - 2:05

A la recherche d'une sirène

plus d'alcool Arrow On va faire un tour ?


Finalement, l'alcool qu'il avait commandé arriva enfin et bien sur : sans un sourire, si on pouvait noter les établissements ; il est sûr que le futur chevalier d'argent n'aurait pas laissé beaucoup ... D'écus, d'étoile ou d'avis positif. Enfin, on verra si jamais ce genre de système existe un jour : pour le moment, il se contentera de laisser un joli petit dessin tracé au couteau sur le contour en bois de la porte en marquant bien dans la langue des runes de ce pays ; que le serveur n'était vraiment pas agréable avec les animaux.

Doucement, il referma les doigts autour du contenant d'alcool et attrapa deux verres qu'il servit d'un mouvement de la main : venant apposer une légère dose de cosmos froids sur les deux verres pour ensuite les distribuer avec un large sourire tout en gardant un oeil sur le petit animal ... Il lui montrait toujours les dents quand il approchait les mains de la jolie demoiselle .

"Alors je vous rassure : conformément aux lois de cette contrée, j'ai le droit de boire et contrairement a  ce la personne qui nous a servi pense : je peux partager ma boisson avec n'importe qui."

Dit-il avec en souriant de plus belle avant de prendre délicatement une gorgée de son autre boisson... Pour en grimacer d'un coup au gout qu'il avait sur la langue : c'était un alcool fait avec du poisson macéré ? Il avait déjà goûté du liquide de poulpe séché dans un pays d'orient qui avait plus de goût que cette ... Bref, il posa son verre et se renconcentra  alors sur la discussion.

"Alors ... Gardez ça pour vous mais j'ai pu relever quelque témoignage qui ont fait mention "d'éclat rouge vif" qui  se sont écrasé comme des étoiles un peu partout et qui fait ... Enfin... Qui rendrait fou de colère les gens autour ... Actuellement j'ai cru comprendre qu'il y en avait un pas loin d'ici : piégé dans les glaces d'une petite île désertique a plus de cinq nautique de là  et comme je ne marche pas sur l'eau ... J'ai pas encore pu vérifier la chose."

Faisant mine de réfléchir, il regarda vers elle puis baissa la tête afin de cogiter un peu plus loin pour finalement relever son visage de diablotin a cheveux rouges et au grand sourire malicieux :

"Mais j'y penses ... Vous avez un bateau, c'est ça ? Si vous avez un peu de temps libre : je suis sur que vous apprécierez de me conduire là bas ... Mais je m'égare et je vais beaucoup trop vite en besogne : je m'en excuse."

Eut-il dire le temps de dire avant de reprendre une gorgée de sa boisson alcoolisé pour grimacer de nouveau... Mauvaise idée ... Mais peut être forçait-il un peu trop le trait sur son coté de jeune adolescent aux cheveux long ?

"Pourtant ... J'aimerais bien savoir d'où provient ces "traits rouges" tombé du ciel... Comprendre ce qu'ils font là et pourquoi ils causent autant de problème...  "




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Marja Celestyna
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Marja Celestyna
Rôle : Soigneur de bestioles.
Messages : 410

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:08

Un bruit irritant, une lame grattant du bois attira son attention ; par la force des choses, elle se reporta sur l’objet déplaisant, délaissant l’animal pour un court instant. Une méthode assurément dérangeante, mais compréhensible compte tenu du comportement de l’aubergiste depuis son arrivée. Pour ces raisons, les lèvres restèrent scellées, bien que la lueur présente dans son regard en disait vraisemblablement bien assez. Elle n’était peut-être pas la mieux placée pour l’énoncer à haute voix.

Derechef, la Zibeline se manifestait, mécontente de ne plus être l’intérêt principal de celle qui, quelques instants plus tôt, lui avait ôté ses chaînes au cœur de la forêt. Pour toute réponse, les doigts se dirigèrent vers la bestiole, accordant l’utilisation des crocs momentanément. Absorbée par les mouvements, elle mit du temps à constater l’apparition d’un verre d’alcool à ses côtés. Des remerciements bredouillés et déjà le laissait-elle continuer.

Un éclat rouge vif ; des témoignages pour le moins étranges, des rumeurs qui défiaient les lois de la nature. Hélas, si ces révélations pouvaient être remises en question par certains, les éveillés comprenaient que ces manifestations n’étaient en aucun cas naturelles. Probablement pas. Quand bien même le doute perdait de sa puissance, Marja demeurait sur la réserve.

— Comment des éclats pourraient-ils engendrer la colère ?

Des prunelles écarquillées, alors même qu’il s’approchait, demandant à emprunter son navire ; une incompréhension naissante issue d’un quiproquo que la Polonaise releva sans attendre.

— C'est un malentendu : je ne possède pas de bateau, mais la personne qui m’a emmené jusqu’ici acceptera peut-être de nous rapprocher de cette île. Connaissez-vous sa position exacte ?

Une gorgée portée à ses lèvres, une grimace affichée lorsque le goût s’intensifia dans son palais. Sa présence en ces lieux n’était pas commandée par quel que Dieu que ce soit, ainsi pouvait-elle s’autoriser un écart dans cette quête pour le moins personnelle. En outre, le menton s’abaissa, s’approcha de l’enfant égaré, tandis qu’elle caressait son pelage du bout des doigts.

— Tu nous accompagnes ?

Le contact s’arrêta ; la main s’enfourna dans une poche pour en sortir quelques pièces et les déposer sur la table abîmée. Soulevant sa nouvelle compère, Marja se redressa, adressant un signe au dénommé Oro pour que, enfin, ils amorcent les vérifications qui semblent l’obséder. Sans un mot, ses pas les guidèrent jusqu’au port où logeait l’embarcation qui l’avait précédemment transporté. Une discussion sommaire avec le capitaine, et déjà se retournait-elle vers la Jacinthe d’Orient.

— Nous pouvons naviguer avec l’équipage si nous contribuons durant le voyage. Cela vous convient-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Oro Uinku

Oro Uinku
Rôle : Gardien de la onzième maison du sanctuaire
Messages : 405

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue175/175FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue420/420FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyMer 26 Aoû 2020 - 1:15

A la recherche d'une sirène

Petite balade Arrow en mer


D'un doigt et en concentrant l'humidité dans l'air a l'aide de sa cosmos-énergie pour la répandre sur la table entre eux  : le jeune homme aux longs cheveux rouges vint infuser son cosmos froid devant lui de sorte a dessiner la région d'un minuscule manteau de glace sur la table... Rendant ce qui ressemblait à l'océan d'un blanc a la limite du laiteux alors que non loin de grotesque construction semblait désigner le village et son port : une île vint jaillir de la mer de "glace" et de "givre" en laissant son sommet être surmonté d'un cristal rouge que le futur saint a créer a l'aide de sa boisson sucrée que la petite créature ne manqua pas de croquer pour en profiter du goût ; laissant sourire Oro qui vint approcher ses doigts du bel animal avant d'éviter une morsure d'un sursaut amusé.

"Mais c'est qu'il mordrait ! Il peut venir si vous le souhaitez, bien que l'endroit où on va a un effet "particulier" sur les créatures comme elle ... Ou nous ... D'ailleurs, nul besoin de faire les brave : si jamais quand on approche de l'île, il se passe des choses étranges, on fera machine arrière ! Reste a savoir comme l'expliquer a l'équipage du bateau qui vous a amené ici bas ..."

Dit il avant de venir imiter la jeune femme : laissant des pieces sur la table et son assiette ainsi que son verre vide pour suivre Marja d'un pas sautillant tout en laissant ses cheveux voler derrière lui a chacun de ses petits bonds alors que la belle réussit a faire accepter le fait qu'il fallait trimbaler un étrange gamin un peu trop excité vers une île un peu plus au nord ... Proposant sa vigueur et son agilité en tant qu'oiseau posé dans le nid de pie (une expression perse qui ne manqua pas de faire sourire l'homme) : il ne fallut moins d'une heure pour que le garçon ne se retrouve au sommet du bateau alors que l'embarcation prenait lentement le chemin de la fameuse île.

Sautant d'une corde a une autre pour retrouver celle qui lui avait proposé "son bateau" : il se suspendit la tête a l'envers au dessus d'elle et se fit remarquer en se tombant du ciel pour s'arrêter a quelque pouce de sa figure, ne tenant que par la corde attaché a l'une de ses jambes.

"Encore merci pour m'avoir fait monter a bord sans parler du fait que j'ai apprit quelque tour de vielle baba bien grincheuse et magique ... Mais chut ! Cela sera notre petit secret .. Hihihi ... Cependant, maintenant que je vous vois : je m’interroge ... Vous semblez plutôt a l'aise avec l'idée de venir en aide a un jeune garçon rencontré dans une taverne ... Et si j'était un petit diablotin ayant prit  forme humaine ? Ou même si vous n'étiez pas une sorcière des mers venu rapporter de quoi souper chez elle ... Maigre comme je suis : j'exclue cette possibilité ! "

Rit-il en se balançant avant de tirer sur la corde pour se redresser en venant nouer la corde autour de sa taille et finalement descendre de cette dernière d'un bond aussi élégant que s'il s'agissait d'un petit singe joueur ... Se redressant avant de passer ses mains dans ses longs cheveux rouges pour les passer en arrière : il reprit alors.

"Plaisanterie mis a part : je vous suis infiniment reconnaissant pour m'aider dans ma tâche ... J'ai eu beaucoup de chance de trouver une aussi jolie demoiselle avec un aussi grand coeur ... Vu comment vous vous occupé de ce petit gars : cela donne envie de se retrouver changer en petite peluche pour profiter de la chaleur de vos bras. "

Qu'il était bavard, pouvait-on se dire alors qu'en vérité : le moulin à parole n'était pas bien a l'aise avec l'idée que maintenant que sa joie d'avoir été conduit dans direction de l'île, était passé ... Il se rendait compte qu'il avait potentiellement mit tous ces gens en danger en les amenant avec lui. Puis, une voix vint alors se faire entendre a l'avant du navire : une voix d'homme qui s’exclamait qu'un brouillard s'était formé autour de l'ile... Et que ce dernier était rouge.

Se dirigeant alors vers la pointe avant du bateau : le prochain chevalier du calice vint alors dire d'une vois ténu tout en ravalant sa salive .

"Et je crois que c'est là que je descend ... Je pourrais avoir une barque, s'il vous plait ? Il vaudrait mieux que j'y aille seule."




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Marja Celestyna
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Général des mers Ecaille de la Sirène Maléfique
Marja Celestyna
Rôle : Soigneur de bestioles.
Messages : 410

Caractéristiques
Vie Vie:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Left_bar_bleue0/0FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) EmptyVen 29 Oct 2021 - 17:43


Cette région, dessinée par l’énergie du garçon, n’était plus un secret. Durant ses jeunes années, en compagnie de l’équipage, Celestyna avait traversé d’innombrables eaux, contemplé de nombreux rivages. Cette maigre représentation, l’animal s’empressa de l’engloutir avec gourmandise. C’est qu’il mordrait, en effet, comme l’on s’y attendrait de la part d’un petit sauvage. S’il faisait preuve de patience, de calme et qu’il se laissait un tant soit peu approché, il ne fallait pour autant pas en abuser. De toute manière, l’heure sonnait au départ. Ils quittèrent ainsi la taverne, déposant la monnaie et sans un regard en arrière, en direction des quais.

Entre marins, ils se comprendraient, se soutiendraient, se rendraient certainement ce service au profit d’un retour, plus tard, lorsque le temps viendra. La Zibeline emmitouflée dans ses bras, la Polonaise guettait l’horizon avec attention, puis releva le menton pour apercevoir l’enfant qui sautait de cordes en cordes, jusqu’à parvenir devant elle. La rescapée grogna aussitôt, surprise de cette apparition, agrippa la main de la jeune femme avec ses crocs. La paupière plissée sous le coup, elle adressa toutefois un sourire plein de chaleur à son compère d’une fois.

Une sorcière des mers, peut-être pourrait-on la percevoir de cette manière, si l’on s’attardait sur les évènements de naguère. Ceux-là même qu’elle tentait désespérément d’oublier, alors même qu’elle se torturait pour de nouveau les rencontrer. Non, de s’assurer qu’ils allaient bien. Tout cela n’avait aucun sens, Marja en avait conscience.

— Je ne pense pas que les diablotins et les sorcières soient si malveillants, s’ils existent. Dans tous les cas, cela ne les empêcheraient pas de recevoir de l’aide, s’ils en ressentaient le besoin au point de se confondre parmi les hommes.

En vérité, cela n’aurait, sans doute, rien changé. Par ce biais, elle le questionnait également sur leurs existences supposées. Qui plus est, elle avait appris à conserver précieusement les secrets, ce qu’elle lui fit comprendre de manière tacite.

— Qu’en pensez-vous ?

Aussi, son regard descendit pour surveiller brièvement l’animal, puis remonta vers son interlocuteur, visiblement mal à l’aise face à tant de paroles douces. Cela faisait bien longtemps que Marja n’avait rien entendu de similaire, peut-être jamais, à bien y réfléchir. Erreur : il appert que l’équipage s’en amusait souvent, à l’époque, mais cela faisait bien longtemps que leurs bougies se sont éteintes.

— C’est que… Pourquoi délaisser ceux que l’on pourrait soutenir… ?

Un murmure qui, toutefois, disparût lorsqu’elle le vit se diriger vers la pointe du bateau, signe qu’ils arrivaient à destination. Furtivement, ses orbes d’azur cherchèrent le capitaine, absorbèrent le mouvement négatif de la tête, puis retournèrent sur la silhouette rousse du jeune homme.

— Le bateau n’ira pas plus loin. Ils ont l’air frileux à l’idée de perdre une barque, mais ils acceptent de nous en prêter une, exceptionnellement… Êtes-vous certain de vouloir vous y rendre seul ?

L’inconnu qui se dessinait devant eux, les risques que le jeunot prendrait, tout cela la taraudait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)   FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH-BACK A la recherche d'une sirène (pv Marja Celestyna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marja Celestyna - L' Impératrice [T]
» [Flashback Setesh - Marja Celestyna] Pirates, vous avez dit pirates!
» Les émissaires du Sanctuaire [Flash-Back : Ash - Dephteros Vulcain]
» L'armure ne fait pas l'Homme. [Flash-back : Tatsou-Kraven]
» [flash-back]Le Pégase Noir rencontre la Sagittaire.[RP PV Angèle et tatsou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Lieux Mythiques :: Blue Graad-
Sauter vers: