Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:57

Cette mer des caraïbes, son bleu éclatant et surtout son climat. Il était impossible pour moi de m’en lasser. Exit les mers européennes et place à la véritable mer des pirates ! Même chez mes hommes la joie et l’exaltation se faisaient ressentir. Peu importe si nous n’étions pas des pirates comme les autres mais nous aimions les caraïbes. Ces lieux étaient historiques pour quiconque avait le gène de la piraterie. Barbe Noire, Rackham et plein d’autres avaient sillonné ces mers bien avant nous. Il ne manquait que ma petite Réa, son absence faisait cruellement défaut quant à la dynamique de l’équipage du Phoenix des Mers. Faut dire qu’à elle seule la gamine faisait l’animation partout où elle passe !

Je laissais la barre à mon nouveau second et je descendais les quelques marches me permettant ainsi d’arriver sur le point. Quelques saluts auprès de mes hommes et je m’isolais dans ma cabine. Là encore tout était bien calme. Que pouvait bien faire Réa ? Mes doigts parcouraient les étagères de mes bibliothèques à la recherche d’un livre pouvant calmer cette soudaine sensation nostalgique lorsque des cris provenant du pont attirèrent mon attention. Attrapant ma lance, je quittais ma cabine pour voir mes hommes sur le côté tribord du navire.

« L’ennemi arbore un pavillon noir ! Armez les canons ! »

J’étais étonné de voir un autre navire dans les environs et encore plus de le voir prêt à attaquer des camarades pirates. Cela faisait quelques mois que nous n’avions pas écumer ses mers donc théoriquement pas d’ennemi aux alentours.

« Préparez-vous au combat ! On n’attaque pas, on se défend. Il s’approche on tire, il saute sur notre bateau, on les envoie par-dessus bord ! »

Il n’était pas dans nos habitudes d’aller à l’abordage d’un autre vaisseau sans une bonne raison et dans le cas de cette attaque surprise la meilleure stratégie était de se défendre et de tenir notre position.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:47


Haaaaaaaaa... Atsu... Shinuuuuuuuu... (Haaaaaaaaa... Chaud... Mourir...)

Allongé à même le sol dans sa cabine Ryûichi souffrait le martyr tout en étant caché dans l'ombre. Lui qui était immunisé à la chaleur la subissait autant que ses hommes de main en train de conduire le Senbonzakura. Enfin conduire...disons plutôt tenter de ramener les Shûmei à la maison. Et tout ça à cause d'une fichue tempête qui les avait surpris en rentrant de leur expédition du Sud. Chargement perdu, nourriture avariée par les intempéries... Ah on pouvait dire que Dame Chance les avait abandonné sur ce coup. Les plus faibles avaient péri emporté par les vagues ou la maladie quant aux survivants ils n'étaient pas au mieux de leur forme.

Kuso, si on ne retrouve pas rapidement notre chemin je ne donne pas cher de notre peau.

Le navire abimé errait au beau milieu de nulle part, sans âme qui vive à des lieux à la ronde. Ca sentait mauvais pour la bande du wakagashira. Des cris de joie provinrent du pont attirant l'attention du chef à la peau ébène. Il remonta les quelques marches le séparant des siens et les vit exulter malgré la fatigue.

Doshittan'da mina ? (Qu'est-ce qu'il se passe les gars?)
Aniki are wo miro ! (Grand frère regarde là-bas!)

Un bateau pirate. En temps normal Ryû l'aurait éviter sait-on jamais mais le manque de vivres et de temps ne permettait pas de laisser passer une telle aubaine.

Yosh yarou-domo totsugeki !!! (Bien bande de nazes, à l'attaque!)

Ils allaient le mettre à sac, se restaurer et repartir à la recherche du Japon. Mettant le cap vers le bateau pirate le Senbonzakura filait en arborant un joli drapeau noir. Deux coups de canon de sommation avant un éperonnage en règle.

Ike ! Korose ! (En avant ! Tuez-les!)

Les Shûmei bien que affaiblis restaient de redoutables combattants, aguerris et prêt à tuer quiconque leur résistait. Et ce concept s'était amélioré sous l'impulsion de l'intronisation de Ryû l'ancien assassin devenu sous-chef du puissant clan de yakuza. En devenant plus agressif ils étaient devenus plus grand encore et même les mers les craignaient. Ces petits pirates ne feraient pas exception.
Bondissant du pont de son propre navire le colosse noir atterrit sur le bateau adverse, avançant sans peur en direction de celui qui semblait être le capitaine. Poings serrés il fit dégager un inopportun qui eu l'audace de l'attaquer d'un revers.

Oï kisama ! Kakugo shine ! (Hé toi! Prépare-toi à mourir !)

Il mourrait de faim et après avoir éliminé les gêneurs il ne se privera pour engloutir tout ce dont il avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:19

Certains des assaillants ne semblaient pas au mieux de leurs formes. Leur bateau était quant à lui bien endommagé et ce détail ne m’avait pas échappé. Les pauvres, attaquer des pirates pour leur prendre leurs vivres. Pourtant l’équipage adverse était très combattif et se débrouillait plutôt bien et une partie de moi ne pouvait qu’être impressionné par la situation. Imaginons un peu s’ils étaient tous en pleine forme… A force de chanter et de boire à outrance mon équipage s’était légèrement ramollis. Il ne me restait plus qu’à éliminer cet homme qui venait vers moi et qui semblait être le chef… à moi qu’une solution pacifique ne soit envisagée.

« C’est toi le chef de cette équipage ? »

Je faisais dans le même temps apparaître une lance de glace dans ma main droite et un bouclier recouvrant mon bras gauche, prêt pour le combat. D’un pas décidé je m’avançais vers ce colosse noire essayant de le tenir en respect d’un revers de ma lance. Ce qui était certain c’était que cet homme ne serait pas facilement impressionnable, je pouvais le deviner rien qu’en le regardant dans les yeux.

« Ton équipage a l’air mal en point l’ami. Pourtant vous restez de bons combattants et ça ça me plait. Pourquoi nous attaquer ? »

Dans le même temps, une vague de froid s’étendit sur l’intégralité du navire, formant même de petites vagues de givre à certains endroits. Peut-être que ce petit tour de passe-passe suffirait à effrayer les ennemis bien que j’en doutais de plus en plus. Cet homme que j’affrontais était un vrai meneur d’homme. Les combats faisaient rages sur le Phoenix des Mers et des combattants étaient tombés des deux côtés. Quel dommage d’en arriver à de tels extrémités… Une fois que tout serait terminé j’offrais à ces hommes de véritables funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:03

Ryûichi avançait droit devant, ses pieds nus marquant le sol en bois de ses pas lourds. Loin d'être impressionné par le beau bébé de cent kilos marchant sur lui le capitaine adverse vint à sa rencontre.

Ooh? Tu oses approcher? Tu oses venir face à moi le grand Ryûichi? Kisama, tu ne manques pas d'air.

Oui il semblait mal en point mais un équipage de pirates ne faisait pas peur à l'assassin de formation qu'il était. Au contraire, l'adrénaline ne faisait que renforcer l'aplomb de Ryû. C'est lorsqu'il vit apparaitre les armes de glace et une vague de froid s'abattre sur les deux navires et la mer environnante que le chef yakuza comprit : cet homme n'était pas n'importe qui. Un éveillé. Tout comme Abel, Elyn ou lui-même. Voilà qui rendait la quête de matériel et de vivres plus compliquée. Mais pas impossible.

Oho omoshiroi (intéressant)

Pourquoi les attaquer? Question simple oui mais bête vu le contexte.

Baka ka kisama? (T'es c*n ou quoi?) Un navire pirate attaque qui il veut et quand il veux pour prendre possession de ses richesses. Et tout puissant que vous paraissez tes potes et toi vous ne ferez pas exception. Si t'as fini avec tes questions bête dans ce cas-là approche tout ton saoul kyaputen (capitaine).

Les mains de Ryû se parèrent d'une aura noire qui s'embrasa. Vu les combats acharnés aux alentours personne ne remarquera ses pouvoirs pyrokinétiques et s'était tant mieux. La mer qui était d'huile commença à s'agiter alors que le ciel bleu se couvrait. Une autre tempête arrivait droit sur eux : décidément ces eaux du sud étaient loin d'être agréables pour naviguer. Se débarrasser des gêneurs, les piller et repartir rapidement était la meilleure chose à faire. Et tant pis pour les blessés et les mourants.
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:19

« Le grand Ryuichi ? Aussi grand soit-il il n’a pas l’air de savoir se servir d’une boussole. »

Son équipage et lui ne semblait pas originaire du coin, la seule hypothèse qui me venait à l’esprit était que les bougres soient perdus. Et cela justifiait aussi leur assaut sur notre navire, ils avaient besoin de vivres pour survivre. Ce colosse me faisait toutefois bien rire à se prendre pour un pirate. Même Gustave le manchot avait l’air plus menaçant avec sa dague entre les dents ! Toutefois mon sourire s’effaça rapidement à l’aura noire que je perçus. Quelque chose n’allait forcément changer dans le monde qui nous entourait… je croisais beaucoup trop d’éveillés ces derniers temps. De nouvelles Guerres Saintes ?

« Eveillé ou non ça ne changera pas grand-chose à l’issue de ce combat. Vous êtes diminués et une victoire dans ces conditions n’est pas une victoire. »

Joignant le geste à la parole mon cosmos augmenta encore de façon à se caler à celui de mon vis-à-vis. Il pourrait peut-être encore en augmenter l’intensité mais moi de même et surtout j’étais actuellement en pleine forme. Je levais la main ciel laissant échapper une petite orbe de glace qui flotta quelques instants avant de tomber dans l’Océan. Une fraction de seconde plus tard les deux bateaux étaient piégés dans cette même glace. Ainsi si la tempête n’était pas trop forte il n’y aurait aucun dégât pour les deux embarcations.

« Comme ça on ne risque pas de craindre la tempête. J’ai une solution à te proposer « Capitaine ». Je te propose de partager nos vivres pour toi et ton équipage et après que vous ayez repris des forces je consens à me battre avec toi, en duel. » Je me stoppais regardant nos équipages s’affronter. « Un bon capitaine ne sacrifie pas ses hommes inutilement. A moins que tu ne recherches la mort dans ces eaux. »

Abaissant ma lance et mon bouclier je me mettais définitivement en garde, le grand Ryuichi avait donc les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyDim 23 Fév 2020 - 6:25

Touché là où ça fait mal. Ce gaillard avait fait mouche avec ses piques assassines.

Kuh. Yokumo? Kisamaaaa! (Comment oses-tu? Enfoiréééé!)

Les deux navires enchevêtrés se retrouvèrent pris dans la glace. Une protection contre la tempête à venir. Il en avait de la ressource ce mec. Mais son assurance énerva le chef de bande. D'un bond Ryû se trouva devant le pirate armé, sa paume enflammé deviée de justesse par la lance de glace.

Yarou tu parles trop. Bats toi au lieu de jacter!

Durant de longues secondes ils échangèrent quelques coups,quelques passes d'armes auxquelles le yakuza n'était pas habitué. Il se défendait bien pour sûr mais son adversaire n'en était pas en reste. Un grognement sourd et puissant résona sur le pont, interrompant les divers assauts entre combattants. Main droite encastrée dans le bouclier glacé du capitaine adverse, Ryû et son estomac criaient famine et tant d'efforts... C'en était trop pour son corps.

Aaaaah... Meshi... (À manger...)

Il ne produisait plus de flammes, toute son énergie cosmique et physique s'était volatilisée après son dernier coup. Mains sur le ventre il s'effondra brutalement.

Ah! A...Aniki !!!

Stoppant les combats les Shûmei restants vinrent porter secours à leur chef à la limite de l'inconscience.
Limité niveau langues étrangères le second tenta tant bien que mal de s'adresser au pirate des neiges.


Ano... Chef lui plus enerugî. Manger ou lui  mort. Nous accepter conditions toi car nous faim aussi. Ok desu ka ?(C'est ok ?)

Yeux en croix et bave aux lèvres Ryû faisait peine à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyDim 1 Mar 2020 - 8:26

Le colosse ne semblait pas apprécier mes remarques ou ma proposition. Dommage pour lui car je me sentais dans une forme du tonnerre. Ses eaux étaient les miennes ainsi qu’à mes camarades du Phoenix des Mers, notre territoire et nous étions aisément capables de profiter de l’avantage de ce terrain face à des novices. Nous échangions des coups de manière assez banale mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir de l’admiration pour lui au fur et à mesure du combat. Il ne se battait pas seulement pour lui mais pour ses hommes.

Et vint le moment fatidique où les forces de mon adversaire le quittèrent tandis que son bras était encastré dans mon bouclier de glace. Puis il s’effondra, main sur le ventre. D’un geste ma lance et les restes de mon bouclier de glace disparurent et je l’observais. La faim avait fait son œuvre….

Un de ses hommes tenta de me parler de manière assez claire malgré la barrière de la langue et j’hochais la tête.

« D’accord, c’est ok. »

J’avançais vers l’immense masse gargouillante gisant sur le sol de mon bateau que j’aidais à se relever, le soutenant par-dessus l’épaule. Nous nous dirigeâmes vers ma cabine et avant d’en franchir le seuil je me retournais vers mon équipage et le sien.

« Donnez-leur à boire et à manger. Nous ne sommes pas loin de Tortuga ça devrait le faire. Que l’on monte dans ma cabine de la viande séchée et du rhum ainsi que des fruits. »

Puis j’entrais en compagnie du chef de mes adversaires dans mes appartements. Je l’aidais à prendre place sur un siège devant la table qui me servait de bureau et je prenais place à l’opposé lui tendant une pomme que j’avais en réserve.

« Et bien mon ami, tu es un valeureux adversaire. Si tu étais en pleine possession de tes moyens cela aurait chauffé pour moi et mon équipage. »

J’attendais donc ses réactions alors qu’au même moment un de mes hommes venaient d’entrer avec la nourriture demandée qu’il posa sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:00

Ryûichi n'était pas bien du tout. La faim qui lui tenaillait le ventre lui rappelait trop de mauvais souvenirs douloureux sur sa jeunesse misérable et ce genre de pensées il s'en serait bien passé. Mains sur son estomac noué la yakuza tenta de se relever mais rien n'y fit : il était à court d'énergie.

Shikusho... Yarou je vais te...

Il sombra dans l'inconscience. Malgré cet état catatonique Ryû perçut quelques mots à travers son esprit brumeux. Ses hommes allaient pouvoir manger et reprendre des forces, tant mieux. Il sentait qu'on le traînait, qu'on le portait même. Avec difficulté certes mais quelqu'un arrivait à le soulever du sol, ce que peu pouvait se vanter d'être capable de faire. Le lieu où on le déposa était moelleux et confortable, la cabine du capitaine peut-être ? Doucement Ryû reprit connaissance, ses yeux scrutant avec un mélange d'attention et d'intérêt la pièce.

Koko wa ittai...? (Où suis-je donc ?)

Une pomme était tendue dans sa direction, fruit qu'il attrapa au vol. Verte et juteuse elle paraissait délicieuse. Mais peut-être serait-elle empoisonnée ? Méfiance méfiance...

Chauffé ? C'est le cas de le dire mon gars.  Cela dit t'es pas mauvais non plus et tu te défends bien. Même si j'ai une sainte horreur des armes. Y'a que les pleutres et les lâches pour ne pas se fritter à mains nues. Mais c'est que mon avis.

Ce blondin n'avait pas l'air si méchant que ça. Puis ce n'était pas un vulgaire poison qui aurait raison de lui. Le guerrier noir renifla quand même la pomme avant de croquer dedans. C'était frais et sucré, une saveur incomparable pour un simple fruit. La porte s'ouvrit lentement mettant Ryû sur ses gardes amis ce n'était qu'un des hommes de son adversaire. Un plateau chargé de fruits mais surtout de viande et d'alcool.

Toi mon gars tu sais recevoir !

Sans attendre le feu vert du capitaine Ryû lui servit une bonne rasade de rhum avant de faire pareil de son côté. Un vrai rustre sans gêne.

Pfwaaaah !!! Ça fait du bien par où sa passe ! Desolé mec je t'avais mal jugé. Mais tu sais comment fonctionne la survie hein ? C'est jamais facile. Comme tu peux le voir on est paumés sur une mer qu'on ne connais pas vraiment. Tu saurais où se trouve le Japon ? Hey c'est quoi ce fruit ?Et c'est quoi ton nom ?

Autant d'attention qu'un chiot avec une balle d'un côté et un autre joujou de l'autre. En attendant une réponse le chef Shûmei reprit une lampée de rhum, bien ambré comme il fallait. Bien installés dans la cabine on pouvait tout de même ressentir les remous provoqués par la tempête ainsi que le vent soufflant fort. La gangue de glace créée auparavant tiendra t'elle le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:09

Cet homme m’arracha un sourire suite à ses déclarations. Il me considérait donc comme un lâche ? Pour la simple et bonne raison que je me battais avec des armes ? Peut-être avait-il raison…. Depuis que je ne porte plus mon écaille j’avais adapté mon style de combat en conséquence, sans le vouloir ? Je regardais machinalement mes mains avant d’hocher la tête.

« Peut-être bien oui. En réalité j’ai changé mon style de combat mais j’ai toujours adoré créer des armes à l’aide de ma glace. Mon côté créatif sans doute. »

Je lui adressais un nouveau sourire sincère avant de porter mon attention sur la nourriture présente sur la table. Alors qu’un de mes hommes venait d’entrée dans la cabine avec à manger et à boire. Le plus important.


« On essaie oui mais si tu m’avais laissé un peu de temps nous aurions pu faire un véritable banquet avec nos hommes. Nous les pirates nous ne sommes pas que des brutes épaisses, nous savons également recevoir. »


Cette fois-ci je lui adressais un clin d’œil avant de prendre mon gobelet de rhum que mon invité m’avait versé. Il était affamé et assoiffé et ne se faisait donc pas prier pour attaquer les hostilités et je ne lui en voudrais pas pour cela. Du temps où je n’étais qu’un esclave je savais très bien ce que l’on pouvait ressentir dans ce cas de figure.

« Une grenade… un fruit qui a d’excellentes vertus et oui je peux t’indiquer à toi et ton équipage la route pour le Japon. Vous êtes bien loin de chez vous tout de même. »

Le Japon… selon mes dernières informations c’était là que Réa s’était rendue avec ce borgne vicieux. C’était un magnifique pays certes mais je ne goutais guère à son accompagnateur du moment, il respirait le vice et je n’avais absolument aucune confiance en lui.

« Pardonnes mon franc parlé mais tu n’as visiblement pas le pied marin alors que fais-tu sur un bateau et aussi loin de chez toi ? je pourrais peut-être t’aider ? »

J’attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptySam 25 Juil 2020 - 12:18

Une grenade? C'est donc ça une grenade?

Ryûichi observa le fruit qu'il tenait en mains sous toutes les coutures. Il en avait vu en livre et jamais il n'aurais imaginé en manger une. Après tout ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait cultiver au Japon. D'ailleurs en parlant de Japon le capitaine pirate était prêt à les guider lui et ses hommes au bercail. Sympa le mec. Mais pour le moment Ryû ne pouvait pas rentrer. Pas maintenant.

On a plus le pied marin que tu ne le penses mec. C'est juste qu'on s'est aventuré plus loin que je ne le pensais et qu'on s'est paumé. Disons que...je recherche quelque chose d'une valeur inestimable pour mon chef. Le seul hic c'est que...

Il passa sa main rêche dans ses cheveux crépus, un air embarrassé sur son visage.

Bah c'est que ce que je recherche était sur un bateau. Et que le bateau il a coulé. Et comme tu peux tu peux le constater on est un peu entouré d'eau. Héhéhé...

Le bateau se mit à tanguer dangereusement, quelques gouttes de rhum giclèrent du verre rempli pour éclabousser la table. Le bois craquait sous l'impulsion du vent qui soufflait de plus en plus fort ce qui n'augurait rien de bon.

Oï oï ça bouge pas mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:15

J'écoutais les propos du Capitaine adverse. Il semblait avoir été piqué par ma réflexion concernant ses capacités à avoir le pied marin pour lui et son équipage. De plus, il n'hésita pas à m'exposer son plan initial qui était de récupérer quelque chose de précieux au fond de l'Océan. Oui définitivement il ne s'y connaissait pas beaucoup en piraterie et tout ce qui allait avec. Car oui il arrivait fréquemment que certains affrontements tournent mal avec en conclusion un des deux navires qui se retrouve au fond de l'eau.

"Tu n'as pas l'air très renseigné mon ami. Si je te disais que les pirates ont un moyen de fouiller les épaves le cas échéant ?"

Mon sourire s'étira avant qu'à l'aide de mon cosmos je ne fasse apparaître une cloche de glace. La plupart des embarcations en étaient équipées. A l'aide d'un système ingénieux et de bon cordage il suffisait simplement de laisser tomber la cloche au fond de l'eau, à proximité de l'épave et donc de nager à la recherche des richesses.

"Il arrive souvent que les plus gros trésors croupissent dans les eaux de Poséidon. Si tu sais où chercher je peux t'aider mais à condition que tu ais quelque chose à m'offrir en retour." Je marquais une pause avant de reprendre : "Si je veux que mon équipage me soutient, il me faut quelque chose à leur offrir. Ton épave, qu'est-ce qu'elle contient exactement ?"

A Ryu de voir si ma proposition l'intéressait. J'ai l'équipement, la nourriture et l'équipage frais et dispo. Surtout qu'il n'était pas rare que les épaves soient gardés par des requins par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:57

Pas très renseigné tu dis?

C'était un peu le cas, Ryûichi ne connaissait pas ce système de plongée sous-marine. Bon il faut dire aussi que des éveillés au cosmos n'étaient pas légion. À moins que ce ne soit commun en piraterie ? Il s'interrogeait quand son homologue capitaine lui proposa de l'aide contre une récompense.

Tu perds pas l'nord toi. Mais j'te comprends l'ami c'est un prêté pour un rendu. Je sais à peu près où est le rafiot et tas du matos pour le renflouer... Ma foi comment pourrais-je refuser après ce que tu as fait pour mes hommes et moi? Quant à une récompense tu as ma parole.

Tout en parlant le yakuza noir se frappa le torse afin d'appuyer ses dires. On pouvait tout dire sur Ryû en négatif mais il restait et resterait un homme d'honneur : quand il promettait quelque chose il l'honorait toujours.
Il s'approcha de l'appareil et l'observa de toutes parts, curieux de son mode de fonctionnement.


Et...ca marche comment ton truc? On peut monter à combien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:05

J'hochais la tête par l'affirmative. Il était clair pour moi que le japonais ne semblait pas très renseigné sur les techniques pirates notamment en matière d'exploration d'épave. Ce n'était pas bien grave mais je sentais qu'il allait falloir tout expliquer en détail à mon futur associé afin de le rassurer sur la démarche. Pour les néophytes c'était tout à fait normal d'avoir des doutes.

Ensuite Ryuichi s'exclama que je ne perdais pas le nord concernant un partage des gains. Mon sourire se faisait plus grand suite à ces quelques mots. Devais-je lui rappeler la définition d'un pirate ? Rien n'est jamais gratuit et pour être toujours suivi par mon équipage je devais leur promettre bon nombre d'aventures, de gains et de rhums. Il accepta finalement mon offre et je répondis simplement par une main sur la poitrine et une petite inclinaison vers l'avant. De manière indirecte nous scellions là un accord tacite sur la situation.

Il me demanda ensuite des informations sur mon procédé.

"A l'arrière de mon bateau tu trouveras une cloche similaire en bronze. Le principe est simple, la cloche s'enfoncera dans l'eau jusqu'au fond mais ne se remplira pas. Et toi et moi nous serons à l'intérieur." Je marquais une pause avant de reprendre : "Ensuite il nous suffit juste de retenir notre respiration et de visiter l'épave. Si ce que tu cherches est trop imposant il nous suffit de l'attacher et on peut faire des aller/retours sous la cloche pour reprendre notre respiration. Si tu rentres ton ventre bien remplis, je dirais deux personnes."

Petite taquinerie concernant l’appétit de mon invité. Concernant la cloche des fonds marins, ce procédé était vieux comme le monde dans l'univers de la piraterie, une simple astuce reposant sur de la physique. Simple astuce qui faisait le bonheur des pirates et des chasseurs d'épave pour peu que l'on évite les requins, légions dans les Caraïbes. D'ailleurs la dernière fois ce système avait permis à mon équipage de mettre la main sur une bonne petite cargaison de rhum pour notre plus grand plaisir. Je reprenais donc à l'attention de mon interlocuteur.

"Tu sais nager ? Pour préserver mes Hommes je préfère y aller moi même généralement. Tu verras ce système en réel en plus. Tu sais où se trouve l'épave exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:07

D'une oreille attentive Ryûichi écouta les explications concernant le fonctionnement de la cloche. Un tel appareil pour effectuer des recherches sous-marines c'était très fort de café. Si lui et sa bande disposait d'un engin pareil qui sait ce qu'ils pourraient découvrir dans les mers du Japon. Elles regorgeaient de carcasses de bateaux pirates ou commerciaix aux contenus parfois luxueux perdus... Des eaux dangereuses où la nage était risquée...
Ryû sourit béatement en pensant au magot possible de se faire et se reprit quand Nereus l'interrogea sur sa faculté à nager.


Bien sûr. Sinon tu ne navigues pas c'est évident non?

L'eau n'était pas vraiment la tasse de thé du wakagashira mais s'il fallait se mouiller cela n'allait pas l'effrayer. Et ce n'étaient pas quelques gros poissons dentelés qui l'empêcherait de mener sa mission à bien.

Je sais à peu près où a coulé le bateau. Dans une zone proche des Caraïbes où les navires disparaissent. Une zone fantôme d'après les racontards de poivrots. Un certain Triangle des Bermudes de ce que j'ai cru comprendre. Tu connais ? Quoiqu'il en soit si tu peux m'emmener là-bas y'a un bateau en provenance de l'Angleterre qui a disparu avec son bord une cargaison mon p'tit père... de quoi vivre pépouz longtemps. Si t'en es tu prendras le fric que tu veux, seules les marchandises m'intéresse. Alors ? Toujours partant ou ces histoires à dormir debout te font peur?

Le sourire en coin c'était pour s'être "moqué" de son petit ventre rond. Mais qui aime bien châtie bien n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:43

J’adressais un sourire à mon interlocuteur devant sa réponse. Même si pour lui il était évident qu’il fallait savoir nager lorsque l’on est navigateur cela n’était pas tout à fait exact. Je connaissais quelques capitaines pirates ou enfin j’ai connu quelques capitaines pirates incapable de nager mieux qu’une pierre. De vraies enclumes !

« Tu sais mon ami, j’ai connu quelques capitaines incapables de se lever de table pour le combat alors t’imagines bien nager. »

Je trempais mes lèvres dans du rhum que j’avalais d’une traite avant d’écouter Ryu. Je fronçais les sourcils lorsqu’il mentionna le triangle des Bermudes. Ça, je ne l’avais pas vu venir. Tout allait être beaucoup plus compliqué surtout avec des fonds marins aussi particuliers. Les courants y étaient légions, les requins également et surtout il y avait beaucoup de profondeur par endroit.

« Toujours partant mais si ça devient dangereux pour mon équipage je stopperai sans préavis. Ils sont sous mon commandement et je me dois de les protéger Ryuichi. »

Je lui tendais alors la main afin que l’on scelle notre accord. Car dans le cas contraire, il était hors de question de prendre la direction du triangle des Bermudes. J’avais besoin de garanties et comme mon interlocuteur avait l’air d’être un homme de parole….

J’attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:43

Ryûichi éclata de rire après l’anecdote de Nereus sur des capitaines incapables de se tenir debout en mer. Il rit tellement qu’il failli en avaler son rhum de travers. Ce type était bien plus sympa et avenant qu’il n’en paraissait, inspirant la confiance que Ryû avait énormément de mal à distribuer. C’était quasi sûr que ce Nereus pourrait l’aider à trouver ce qu’il cherchait. Cependant, entre deux hoquets, il avait bien vu dans le regard de son interlocuteur de l’inquiétude : ce Triangle était-il aussi dangereux que ce que l’on racontait ?
Le capitaine pirate souhaitait juste une chose avant de partir, que si les choses tournaient mal il stopperait toutes les opérations afin de protéger ses hommes. Quelque chose que Ryû comprenait parfaitement et qu’il ferait tout aussi bien cependant il y avait tellement à gagner pour son clan que parfois, l’appât du gain l’emportait sur la raison. Espérons juste qu’il ne se trompait pas cette fois.
Nereus lui tendit de nouveau la main afin de sceller leur accord. Ryû termina son verre de liquide ambré et se leva...pour enlacer virilement son vis à vis.

Nereus-kun, tu m’as aidé et nourri je ne l’oublierais jamais. Arigatô ou merci comme vous dites. Tu as ma parole que je te rendrais la pareille. Et tu as aussi ma parole que tout se passera bien.

Le wakagashira desserra son étreinte et sourit avec bienveillance.

Dans ce cas, allons-y mon ami.

Il prit une grenade – c’est bon ce fruit quand même – et se rendit sur le pont où apparemment toutes les tensions s’étaient apaisées vu le gueuleton que ses hommes et ceux de Nereus partageaient. La tempête s’était calmée et le soleil tentait une percée à travers le gris des nuages cotonneux.

Yosh yarou domo nos nouveaux amis vont participer à notre chasse au trésor. Soyez bons avec vos sauveurs, réparons les avaries et rendez hommages à ceux qui sont morts. Nous partirons une fois ceci fait.

Les réparations furent rapidement et efficacement effectuées et les hommages fait avec honneur. Et c’est côte à côte que les deux navires prirent la route des Bermudes sous l’égide du capitaine aux cheveux verts.


La navigation fut longue mais l’expérience était surtout amusante et enrichissante. Voir un yakuza et un pirate presque main dans la main en train de pêcher – essayer du moins – un espadon ou un Ryû sortir sa célèbre Torture Dance en pleine mer sous la pleine lune pour détendre l’atmosphère avait de quoi faire rire. Mais toutes les bonnes choses avaient malheureusement une fin...


Une épaisse nappe de brouillard se leva soudainement alors que les navires approchaient d’une zone de turbulences. Debout à côté de son homologue capitaine Ryû paraissait inquiet.

Je crois que nous sommes proches mon ami. Et j’ai l’impression que ces ragots n’en étaient pas. Ca va être coton pour passer...
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:06

Je m'attendais simplement à une poignée de mains virils et au lieu de ça Ryuichi m'avait gratifié d'une accolade dont je me souviendrai longtemps. Souffle coupé, il m'avait bien eu. Sous ses airs de pirate mal léché il y avait un homme d'honneur qui se cachait. Bien que curieuse c'était une excellente rencontre que je faisais là.

"Je t'en prie c'est normal."

Ryuichi desserra son étreinte me laissant respirer un peu plus normalement. J'hochais la tête confirmant ses propos.

"Oui nous devrions, dans la mesure du possible, nous mettre en route dès que possible."

Nous quittâmes la cabine et je pus assister au discours de mon camarade à l'attention de ses hommes mais aussi des miens. Ce type était plein de ressources décidément. Il avait raison sur toute la ligne, nous devions réparer les deux bateaux et honorer nos morts comme il se doit. Une occasion inespérée pour moi de voir comment les Japonais pouvaient s'y prendre si loin de chez eux. Une fois les réparations terminées, le voyage commença pour les deux équipages qui voguèrent les uns aux cotés des autres sans incident à signaler. Ryuichi savait tenir ses hommes, une bonne chose également de ce coté là. Les parties de pêche étaient plaisantes et j'en apprenais plus sur sa culture. Un voyage fort appréciable.

Mais...

Une épaisse couche de brouillard, une certaine agitation venant de la mer et voilà que le voyage presque idyllique prenait fin. Mon homologue capitaine paressait inquiet et je ne pouvais pas lui reprocher. Amicalement, je posais une main sur son épaule pour le rassurer et je venais à le dépasser pour m'adresser aux deux équipages.

"Camarades ! Il est temps de mériter votre salaire ! Ryuichi va sélectionner ses meilleurs hommes pour partir avec nous quant aux autres de son équipage ils resteront ici avec leur bateau. Pas question d'abimer deux navires au lieu d'un seul. Préparez vous la traversée risque d'être rude, tout le monde sur le pont ! Je ne veux voir personne rêvasser !"

Alors que tout le monde bougeait, courrait à travers les deux bateaux je me servais de ma cosmo-énergie pour créer un quai de glace en plein milieu de la mer ainsi le bateau du capitaine adverse pourrait s'y amarrer dans trop de risque. J'avais l'impression que mon cosmos de glace allait être très utile finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMar 3 Nov 2020 - 6:45

La voix puissante de Nereus s'éleva proclamant quelques ordres à ses hommes ainsi qu'à ceux de Ryûichi. Ce dernier l'observa attentivement et ne put retenir un sourire. En effet le wakagashira des Shûmei put constater à quel point ce capitaine pirate suait la classe par tous les pores de la peau, un charisme que peu savait déployer parmi les gaijin (étrangers). Puis cette manière de façonner la glace était impressionnante. Surtout pour ses hommes.
Ainsi Ryû choisit quelques solides gaillards parmi les rangs afin de les accompagner dans cette expédition périlleuse et sans attendre les voici partis en eaux pleines de danger.
Rapidement le brouillard enveloppa la bande, on n'y voyait goutte mais quelques débris ça et là empêchait le navire de se briser contre quelques rochers épars.


Quelle purée de pois, pesta Ryû. J'ai jamais vu une nappe pareille.

Les courants étaient traîtres, le vent imprévisible et certains débris paraissaient irréels. Comme cet énorme amas de métal doté d'une paire d'ailes toutes aussi grandes. Comment un tel machin pouvait voler ? Une sensation désagréable et étrange envahit le Nippon d'adoption : une énergie malsaine flottait dans l'air.

Nereus-kun tu sens ? L'odeur de ce danger est...spéciale.

Après avoir essuyé une tempête de grêle  au bout de quelques coups de pagaie le navire s'arrêta près d'un amoncellement de débris en bois. Sur l'une des planches endommagées on pouvait lire "King William the conqueror".

Je crois que nous sommes arrivés à destination. Entiers qui plus est. Ouf. Dit-il en poussant un soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Nereus

Nereus
Messages : 685

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue202/202[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (202/202)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue250/250[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:53

Les hommes que Ryuichi avait choisi étaient impressionnants, de vrais gaillards pour ne pas dire de vraies forces de la nature ! La Japonais semblait savoir s’entourer ce qui n’était pas plus mal pour la mission à venir. Peu de personnes pouvaient se vanter d’avoir été au milieu du fameux triangle et d’en être revenu. Rapidement un épais brouillard se forma, purée de pois empêchant aux marins de naviguer tranquillement parmi les débris des embarcations et autres rochers escarpés. J’acquiesce tout d’abord silencieusement avant de répondre à mon camarade.

« Oui c’est pour mieux nous surprendre. Les marins inexpérimentés se font facilement piégés en ces eaux. »

Puis rapidement il eut cette sensation désagréable et malsaine que seuls les éveillés et certains humains au-dessus de la moyenne étaient capables de ressentir. Une aura cosmique néfaste datant des temps mythologiques. Peut-être même une créature mythologique ? Allez savoir !

« Un cosmos sombre est passé par ici il y a peu. Il est peut-être même encore ici. Restons sur nos gardes. »

Une tempête de grêle, des courants dangereux et nous voilà devant l’endroit où vraisemblablement l’épave se trouvait. King William the conqueror… vraiment tape à l’œil comme nom mais bon. Ryuichi semblait lui soulagé d’être arrivé à destination seulement il y avait toujours ce cosmos néfaste dans les environs. Je croisais les bras essayant de réfléchir à la meilleure des solutions pendant que mes hommes préparaient la cloche pour l’exploration des fonds marins.

« Je ne veux pas paraître rabat-joie mais je ne le sens pas. Le malaise est de plus en plus profond. »

J’essayais de regarder un peu plus au loin mais rien à faire le brouillard toujours aussi épais m’empêchait d’observer à ma convenance. Je criais alors au mousse en poste à la vigie.

« Tu vois quelque chose ? »

« Non rien… Je… je crois voir une grosse masse sombre dans l’eau, sans doute une épave échouée sur des rochers capitaine ! »

« Tu en penses quoi ? » Disais-je en reportant mon attention sur Ryuichi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:33

Nereus avait raison et mit même des mots sur ce malaise persistant : un cosmos sombre et malfaisant rôdait dans l'atmosphère. Ryûichi non plus ne le sentait pas vraiment mais maintenant qu'ils étaient arrivés faire demi-tour sans rien tenter serait légèrement bête. Légèrement...
Le capitaine avait l'air de bien connaître les environs ce qui facilitait la tâche aux yakuza. Quand la vigie indiqua la présence d'une masse sombre au fond de l'eau Ryû n'eut qu'un mot en tête : bingo !!!


Ce que j'en pense ? Tant qu'on est là avec l'équipement adéquat autant vérifier sur place. Je préconise que nous descendions tous les deux et laisser les commandes à nos gars. Ainsi nous prendrons les risques principaux.

Oui Ryû était un grand bougeon et bourru mais hors de question de sacrifier son équipe ou celle d'un autre. Ni une ni deux il s'installa dans la grosse cloche permettant l'exploration des fonds marins.

Alors ? On y va mon ami ?

Peut-être que Nereus n'était pas chaud pour descendre. Peut-être pas. Mais si c'était bien l'épave anglaise qui gisait là alors à eux les trésors les plus dingues et une montagne d'or.
L'embarcation de petite taille s'enfonca doucement dans les eaux sombres, de temps à autres quelques poissons effrayés par cette coque brillante s'écartaient afin de fuir le plus vite possible.


J'aurais jamais imaginé avoir une vue pareille une fois dans ma vie, souffla t'il abasourdi.Décidément Nereus-kun tu m'épates avec ton appareil là.

Fort heureusement la mer n'était pas vraiment profonde. Peut-être était-ce dû la présence d'une imposante crevasse proche du bateau coulé ? Si ce dernier pour une raison x ou y venait à y tomber tout serait perdu. En attendant la présence néfaste de la surface paraissait s'être estompée. Était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Alors Nereus-kun, comment qu'on explore tout ça ? On peut se diriger sur l'épave ? Se déplacer sur le pont par exemple ?

En pause
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue260/260[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue303/303[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Left_bar_bleue420/420[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:29

L'exploration sous-marine s'était déroulé sans réelles encombres. Ryûichi et Nereus n'eurent qu'à latter deux ou trois gros poissons un peu trop curieux sur leur chemin. On n'y voyait rien, seule une torche sous cloche permettait de produire un peu de lumière. Finalement, après de longues minutes de descente les deux pirates purent poser leur engin proche du pont endommagé. Avec le silence comme seul compagnon ils descendirent avec une sorte de scaphandre sur la tête. Grâce à un ingénieux système de pédalier à la surface ils pouvaient respirer sous l'eau. Une avancée technologique impressionnante qui mettait presque des étoiles dans les yeux du yakuza.

Avançant prudemment les deux hommes se mirent à fouiller quand ils se firent attaquer par un calmar géant. Probablement celui qui coulait les navires vu le cosmos sombre qu'il dégageait. Ses dix tentacules fouettaient l'air avec vigueur signe d'une terrible puissance et confiance dans ses membres. Mais le pire restait à venir quand Ryû remarqua une espèce de gemme jaune incrustée dans le front du mollusque. Une gemme qui ressemblait à s'y méprendre à celle qu'il cherchait depuis des lustres. La chance lui souriait certes mais pas au meilleur endroit...
La lutte fut âpre étant donné le lieu de l'affrontement, sa configuration et l'élasticité du monstre mais l'expérience des deux acolytes finit par avoir raison de ce mollusque. Ravi d'avoir trouvé ce qu'il cherchait Ryû garda le bijou en promettant à Nereus qu'il aura 95% du butin en échange ainsi que du calmar grillé. Ils firent la fête durant trois jours et trois nuits puis se séparèrent bons amis.

Nereus ayant eu la sympathique idée de leur montrer la voie Ryû et ses hommes purent rentrer au pays du Soleil Levant les cales pleines de pièces d'or, des souvenirs pleins la tête et une mission accomplie. Grâce au miroir de Yata fraîchement trouvé Ryû disposait de deux des trois trésors nationaux originaux - le souvenir de l'obtention du premier lui faisait encore faire des cauchemars. Plus qu'un mais ce ne serait pas le plus simple à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)   [FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Pirates des Caraibes ! (PV Ryuichi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback Setesh - Marja Celestyna] Pirates, vous avez dit pirates!
» Drôle de vacance ( FB Amalthia / Ryuichi)
» [Entrainement] Spectre et Berserker [Ryuichi]
» De retour de mission [ FB Ryuichi et Perséphone ]
» (Renaissance Ryûichi) Flambusard, attaque retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Continent Américain-
Sauter vers: