Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue420/420Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan   Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:57

Asgard quelques temps après le départ de Lénore…

Autel de guérison, domaine de Zeta…






Bas était le ciel, lourd et étouffant sous l’épaisse masse de nuages ne demandant qu’à déverser leurs moissons sur les vastes étendues boisées de Zeta. Au cœur de l’antre de la blanche féline, l’autel des divinités semblait n’avoir de cesse de résonner d’antiques clameurs. A croire que les esprits des skalds s’y tenaient accrocher, s’attardant sur Midgard pour une mission connue d’eux seuls. Et tout était calme, si calme dans l’air piquant. Même le chant cristallin du ruisseau tout proche semblait s’être comme éteint, endormi sous les épaisses couches de glace. Un froid comme il n’en avait plus ressenti depuis des lustres, un froid digne de Hellheim sans en présenter les brumes. En ces temps, mêmes les flammes des lanternes se consumant de part et d’autre de la vaste porte n’avait rien de réconfortant. Tout juste parvenaient-elles à apporter un peu de gaieté.

Bien des hommes et des femmes auraient pu trouver refuge en ces lieux dédiés aux soins, à la guérison mais aussi à l’hospitalité. Pourtant, personne ne s’y trouvait comme si quelque chose planait encore dans les airs, maintenant la demeure de Zeta dans une léthargie sans nom…

Dans la neige et le silence semblaient être condamnées à demeurer les blanches terres jusqu’à ce qu’un martèlement ne fende soudain le froid ambiant. Des sabots lancés au triple galop malgré les obstacles, malgré la neige, les congères et leurs cortèges de pièges. Quel être aurait pu être suffisamment insensé pour se rendre en l’antre d’un fauve assoiffé de sang et consumé de rage. Celui-là même qu’il lui avait fallu affronter tant et tant de fois sans jamais parvenir à en percer le secret.

De sang les yeux de la Bête lui étaient si souvent paru injectés mais sous la gangue de folie, il avait encore pu l’entrevoir. Sa première réelle épreuve, à la limite de la folie, celle qu’il pouvait autant remporter que perdre. Et poussant encore sa monture, il ne portait qu’une faible attention à ceux qui l’environnaient, maintenaient le chemin ouvert alors que son cosmos brûlait encore et encore. Les ombres, les fantômes, eux seuls avaient pu remonter la piste jusqu’à l’origine de cette triste histoire…

Enfin, la voie se resserra et les deux dernières ombres s’immobilisèrent au seuil de la demeure consacrée à la vie.

Cette vie que le démon blanc n’a eu de cesse d’écraser sous ses crocs…

Un éclat flamboyant chargeant ses pupilles d’un mélange de doré et de cuivre et il se mit à hurler, alors que son cheval ruait sous .

" Hermine, Blanche Hermine !!! Où se trouve la Perle ? Montre-toi, Hermine, je sens ta présence !!! "
"Jolan ! Enfin ! "
" Hermine, je ne pourrais éternellement maintenir les Ombres du Valhala, alors où est-elle ? "

Froid, tranchant était le ton de l’homme. Trop grande était l’urgence pour qu’il puisse s’attarder sur les états d’âmes de son maître qui était également celui de Sigrid Lénore. Il fallait qu’elle lui dise, qu’elle lui dise où se trouvait Lénore. C’était son ultime chance de la sauver…

Si seulement, il savait…
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue420/420Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan   Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan EmptySam 28 Sep 2019 - 19:03

Jeune, si jeune était encore Jolan et déjà si âgé en son fort intérieur. Face au démon blanc, ce qu’il lui restait de naïveté s’était à jamais envolé, laissant la place non plus un enfant ou même un damoiseau mais bel et bien à un homme digne de ce nom. Un homme et un guerrier qui en cet instant se tenait face à celle qui lui avait tout appris avant de le jeter sans la moindre hésitation en ce qui avait été l’une des pires épreuves de sa vie maintenant que ses illusions autant que ses rêves de paix éternelle s’étaient envolées avec la rosée matinale des terres dorées. Froide réalité, plus glacée encore que les terres du grand nord mais sans commune mesure avec ce qui l’attendait. Au fond de lui, il avait déjà senti que la véritable épreuve venait de sonner.

Face à lui se tenait la terrifiante dame Hermine, dépositaire autant du savoir préservant la vie que la détruisant, versée dans tant d’art qu’elle en avait façonné de ses mains la puissance Perle des Ombres avant de la lancer vers sa destinée sous les ordres du Suprême Seigneur des Ases.

Et lui qu’était-il sinon l’un de ses autres disciples, forcé à ouvrir les yeux sur ce que pouvait donner la pire des folies, le plus grand des poisons avant d’être envoyé au loin chercher le seul et unique remède…

Remonter à la source avait été un péril de tous les instants mais y parvenir avait été la plus grande de toutes les victoires, la jouissance presque. Celle d’un tout jeune apprenti, presque encore un enfant face à des menaces dont la nature la plus profonde lui avait jusque là échappé et maintenant qu’il était devenu l’homme se tenant devant la sanguinaire dame blanche, il sentait que le pire était arrivé. Qu’en son absence, le sort s’était joué…

" Hermine !!! Où est-elle ? Où est la Perle ? Où est Lénore ? "

Nulle trace d’émotion sur le pâle visage, pas même la plus petite tristesse. De glace, de marbre ou de perle était la femme revêtue de son armure. Comme si au fond de son âme, elle aussi avait senti que le pire était arrivé et que cette fois, c’était de son sang qu’il lui faudrait payer. Des années auparavant, la Perle l’avait laissé aller mais le Tigre au manteau d’Ombre lui n’aurait peut-être pas cette mansuétude. Tout en cet instant le lui soufflait.

Un souffle à peine après son dernier cri, le blond cavalier sauta au bas de sa monture, un immense étalon aussi noir qu’une nuit sans Mani.

" Où Hermine !!! "


Et avant même qu’elle ne puisse répondre un immense bouleversement transperça la foule des ombres du Valhala. Une clameur immense avant que tout ne cesse brusquement et se tournant vers les ombres en pleine voie de disparition, Jolan relança sa technique, n’ignorant en rien à quel point il pouvait être dangereux de se confronter à ceux tombés et désignés par les filles d’Odin.

" Ombres du Valhala, je vous appelle, venez de nouveau à moi !!! Dussé-je en périr, vous me laisserez voir ma sœur. "

Et lançant encore et encore la technique ancestrale des félins d’Ombres, le jeune homme s’entêta jusqu’à percer l’intensité des Ombres sentant qu’on l’appelait, qu’on l’attirait. Quelque chose d’immense, d’intense que rien ne pourrait jamais égaler.

A quelques pas, Hermine aurait souhaité le préserver mais elle ne dit rien, ne fit rien. L’aider en cet instant aurait été lui dérober sa victoire, son calice, l’accomplissement d’une quête dont l’amertume et la rage face à tant d’injustice nourriraient la future puissance du guerrier.

Et encore et encore, le futur Tigre d’Ombre s’obstina jusqu’au point de rupture, provoquant pour la toute première fois l’inquiétude réelle de son professeur.

Jolan… Encore une seule invocation et les Ombres t’entraîneront avec elles. Dois-je vous perdre tous deux pour permettre à Zeta d’être enfin purifiée, est-ce que vous souhaitez ? Ce que vous souhaitez.

Au coin de son œil, une larme aurait pu perler mais Hermine n’était pas comme cela, plus comme cela alors que le blond descendant des vikings se tenait face à un tunnel dont il ne pourrait peut-être plus s’échapper.

Et encore, il relança l’attaque et tout autour de lui sembla sombre dans les méandres des ombres et des papillons que leurs ailes menaient vers le tribunal des dieux. Jamais cette attaque n’avait pris une forme aussi puissante, aussi tangible. Et l’énergie de Zeta monta encore jusqu’au point de rupture, lancée à pleine puissance, elle fit par faire tout exploser au moment précis où une autre énergie vint la heurter de plein fouet. Sous le choc l’antre de guérison vacilla sur ses bases alors qu’affolés, les animaux n’avaient même pas le temps de bouger. C’était à peine si la monture de Jolan avait pu se cabrer mais lui, lui n’avait même pas cillé et lorsque tout revint à la normale, du moins ce qui tenait en cet instant lieu de réalité, la God Robe sacrée de Zeta rayonnait au centre de l’assemblée des anciens guerriers, assemblée d’où une silhouette éthérée soudain se détachait. Silhouette ou âme dont les traits, à chaque nouveau pas, se précisèrent.

" Lénore… Sigrid… Alors toi aussi, tu es morte…"
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue175/175Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Left_bar_bleue420/420Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan   Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:44

" Non… "

Malgré tout ce que ses yeux et son cosmos lui jetaient en pleine face, il ne pouvait y croire. Il ne le pouvait, c’était trop dur, trop irréel, trop injuste…

" Non… "

Pas après tout ce qu’ils venaient de traverser dans le plus grand incognito ou pire encore l’indifférence totale s’il n’avait pas été au courant des talents plus que particuliers de la Perle des Ombres et de leur maître. Garder tout cela secret avait été au cœur des préoccupations de dame Ermengarde, la Blanche Hermine. Une tradition propre à cette catégorie de guerriers oscillant entre ombre et lumière, autant doués pour retenir les blessés et malades dans le monde des vivants en leur offrant les plus précieux de tous les soins que deviser avec les esprits tombés au champ d’honneur lors de leurs projections. Vie et mort se côtoyaient, s’entrecroisaient sur le chemin des Tigres des Ombres…

Et pourtant, il avait du mal, bien du mal à réaliser ce que sa raison avait déjà accepté, forçant son cœur, son âme à ouvrir enfin les yeux sur la terrible réalité. Tout cela avait été vain. Malgré toutes ses recherches, toutes ses luttes et les coups parfois mortels échangés de part et d’autre. A y repenser, le cliquetis des chaînes tintait cruellement à ses sens, lui rappelant la rage des combats entre les deux disciples, le péril que pouvait représenter un combattant rendu fou…

Des plaies qui encore plus à présent lui brûlaient, lui torturaient les chairs alors que cela faisait bien longtemps que tout était achevé, que tout était refermé mais la mémoire, elle n’aurait jamais de cesse de le hanter…

Et serrant les poings, il la regardait avancer, nimbée de son aura, blanche si blanche, rivalisant avec la neige la plus pure, couronnée de la seule couleur que lui offrait sa longue chevelure dorée. Véritable éclat de soleil, non d’ambre doré se détachant du reste tel un ultime hommage à Vanadis Freyja, la première des Valkyries. L’or, l’ambre, la blancheur de son aura si proche du plumage d’un cygne…

Tant de points rappelant le secret de la Perle des Ombres, la nature féline de sa God Robe qui rappelait elle aussi les félins tirant le char de la déesse. Tout cela apportait encore d’autres pierres à l’édifice qui prenait place sous le regard du blond combattant.

" Lénore… Sigrid…"

Il se rapprocha à son tour d’elle avant de se rendre compte des armes qu’elle portait. D’une facture qui n’avait rien de commun avec ce que le jeune homme avait pu voir jusqu’ici, elles paraissaient aiguisées, si aiguisées mais pourquoi était-elle armée ? Pourquoi ?

Entêtante, cette question tournait en sa tête avant de devenir franchement inquiétante lorsque le regard de la blonde féline s’illumina soudain d’une flamme nouvelle. Un éclat que Jolan lui connaissait et qui ne laissait pas le moindre doute sur ses intentions alors que l’armure s’était comme d’elle-même déplacée, se plaçant en rempart entre lui et la sortie de la zone plus que particulière dans laquelle il s’était infiltré. Tels étaient les limites et les dangers de la technique des Ombres poussée à l’extrême, au point d’ouvrir un réel pont et d’en franchir la totalité à son corps défendant…

" Non… Non, Lénore. Il est hors de question que je porte de nouveau la main sur toi…"

Des paroles dont il n’ignorait en rien le côté superflu : une fois que la blanche féline s’était désignée un adversaire, elle ne le lâchait plus et encore davantage en présence de l’armure. A croire que quelque chose de solennel, de sacré était sur le point de se passer…

Et se tournant un instant vers le point où se tenait encore la Blanche Hermine, Jolan ne cilla même pas à ses paroles. Face à ce qu’il vivait, ce n’était pas de suite qu’il comprendrait le péril qui planait sur sa tête. Pas même lorsque la voix de leur maître, à Lénore et lui s’élevant…

Jolan… Je ne peux laisser une telle chose se passer sans réagir. Fassent les Ases et les Vanes que ton combat ne s’éternise pas sinon, je serai forcée de refermer le passage que vous avez tous deux ouverts avant que les effets de vos techniques entremêlées n’interfèrent avec les terres de Zeta.

" Hâte-toi, Jolan… Hâte-toi sinon ta sœur à jamais, au Royaume des Braves, t’entraînera. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan   Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolan ~ Le destin de deux fauves (FB Passage de Lénore à Jolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]
» Lénore Guerrier Divin de Zeta Prime
» [FB] Les chants de la Valkyrie ! [Miria - Ashram - Lénore]
» Absence de Jolan
» Lénore, De l'ombre à la lumière, le retour de la blanche tigresse (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Royaume d'Asgard ¤ Odin :: Le pays d'Asgard :: Antichambre de Zeta ¤ Couloir de Zêta prime-
Sauter vers: