Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue250/250Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue333/333Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:45

Des semaines à étudier ces maudits manuscrits sans en tirer le moindre bénéfice ! Une fois ma joie initiale d'avoir trouvé un énième grimoire caché dans Jamir envolée, je m'étais attelé à la tâche de traduire les hiéroglyphes qui codaient l'ouvrage, mais ma réussite n'avait fait qu'accroitre ma frustration.
Rien, rien, rien ! Des récits inutiles d'histoires passées sans intérêt... Tant de temps gâché pour rien... Encore.
Suite à ce nouvel échec, mes idées moroses m'avaient conduites à un état dépressif avancé. Sans cesse, le visage de Ahina revenait me hanter, comme le reproche muet mais si vivace de mon inutilité et de ma lâcheté.
Assis sur le rebord de la plus haute terrasse de la tour de Jamir, je contemplais le ciel étoilé, le cœur en sang et des larmes inondant mes joues, sans même que je m'en rende compte. Me jeter du haut de ce surplomb serait si simple, si rapide... Pour moi qui avait affronté et survécu au dieu de la Mort en personne, la brève douleur du trépas ne pouvait qu'être une vague caresse.
Mais mon châtiment était bien loin d'être suffisant. Mourir reviendrait à confier ma punition à d'autres. Or, mon amour pour une déesse et pour mes anciens compagnons d'armes m'obligeaient à m'infliger moi même les tourments de l'exil. Attendre, inlassablement, sans espoir de la revoir un jour.
Peut être un jeune chevalier viendrait-il à moi, dans une quête de réponse ou d'entrainement. Et sans lui dévoiler mon identité et mes crimes, je l'aiderais avant de le renvoyer sauver le monde comme j'avais parfois contribué à le faire ? Même si ma personne ne valait rien, mes connaissances pouvaient encore sauver des vies.
Machinalement, j'étendis mon cosmos dans une aura qui fit naitre un véritable jardin à mesure de son amplitude. Sans un sourire, je cueillis un lys blanc immaculé et le jetais du haut de la tour. Un vent né de ma volonté l'emporta alors dans le lointain, vers le Sanctuaire.
Personne ne la trouverais sur le parvis de mon temple, et même si c'était le cas, comme faire le lien avec moi ?
Je poussais alors un soupir à cœur fendre, et repris mon observation de la voute céleste, au sein de laquelle ma constellation sembla pleurer des larmes de poussière d'étoile. Je sentis alors mon armure d'or apparaitre à mes cotés, et je m'y appuyais comme je l'aurais fait auprès d'une amie fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue175/175Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue200/200Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:31


 



 
Jamir... terres de légendes qu'elle n'avait plus foulées depuis fort longtemps. Les prunelles du Printemps se posent sur l'immense tour de ce lieu mythique.
Ses paupières se froissant brièvement, la Divine fixe les hauteurs de la tour d'où se dégage une lumière dorée. Une petite chose immaculée s'envola du sommet et fila rapidement, emportée par une brise soudainement levée.


Visiblement, quelqu'un ou quelque chose se trouve en haut de la précieuse tour. Rien de réellement étonnant à vrai dire... Jamir a toujours eu un gardien, de tous temps à jamais.
Mais l'avantage non négligeable, lorsque l'on est un Dieu, est que l'on a rarement besoin de frapper à la porte pour que l'on vous ouvre.
Aussi délicatement que le vent porterait une plume, la déesse s'élève dans les airs, auréolée d'une énergie violine, soulignant d'un soupçon de magie l'ample robe blanche dont elle est vêtue.


Son épaisse chevelure d'ébène virevoltant au rythme de l'aura qui ondule autour d'elle tel un serpent, Perséphone accède bien vite aux hauteurs de la tour de Jamir.
Et qu'elle n'est pas sa surprise... alors que ses pieds nus foulent délicatement un sol couvert de fleurs, de constater la présence d'un humain. L'étonnement n'est pas que quelqu'un soit perché sur la terrasse, ni même que celle-ci soit envahie de fleurs plus odorantes les unes que les autres... non...
La surprise vient principalement de l'identité de la personne en question.


Eh bien... Quelle surprise.
Il y a fort longtemps que nous ne nous sommes vus... Orion.



La première et unique fois où ils s'étaient croisés, ne s'était pas vraiment opérée dans un climat des plus détendus, bien que ni l'un ni l'autre n'ait eu de griefs à formuler.
Perséphone s'en souvient comme si c'était hier... le jour où elle réclama sentence au tribunal divin, contre les actes impardonnables d'Arès. Des méfaits qu'elle ne lui avait d'ailleurs toujours pas pardonnés et à cause desquels, bien des années après, elle avait envoyé Thanatos mener une Guerre contre son frère aîné. Guerre... que les Enfers avaient gagné en un claquement de doigts d'ailleurs.
Cependant... la rancoeur de Perséphone envers son frère, était encore bien vivace. Il est fort probable que jamais... elle ne pourrait lui pardonner d'avoir subtilisé le corps originel de son époux.


Ne me dis pas que ma chère soeur t'as relégué au statut de pot de fleur de Jamir après avoir abandonné ton corps...


Elle prononce ces mots, un léger sourire en coin, bien qu'au fond d'elle même elle ne trouve pas vraiment de raison de se réjouir. Par ailleurs... connaissant sa jeune soeur, il était plus qu'improbable qu'Athéna ait pris une telle décision. Ce n'est vraiment pas son genre.

 
(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue250/250Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue333/333Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:21

Une sombre présence attira soudainement mon attention.
Placide, mais désormais sur la défensive et pleinement concentré sur cette potentielle menace, je restais de marbre à la vue de la jeune femme qui s'envola jusqu'à moi pour m'apostropher de mon nom.
La vie est faite de surprises, mais là... Elle était de taille.
L'épouse du seigneur des enfers en personne à Jamir ? Je n'aimais vraiment pas cela. Que Perséphone apparaisse ici pour le lieu, ou en raison de ma présence, je devais me montrer prudent.
Le fait qu'une telle divinité se souvienne de moi avait certes un coté flatteur, mais plus encore terrifiant. Toutefois, le visage neutre au possible, je finis par lui répondre avec courtoisie.

Quelques années, en effet, dame Perséphone. Un autre lieu pour une toute autre époque...

Une ère durant laquelle je jouais encore un rôle dans l'avancée de ce monde et dans sa protection. Un temps où j'avais hébergé la conscience et le cosmos d'Athéna, en attendant qu'elle trouve un hôte à se mesure. Ma mélancolie reprit si vite sa légitime place dans mon coeur, que je ne tiquais même pas sous la pique de la fille de Déméter.

Vous savez qu'Athéna serait incapable de se montrer si ingrate. Mon exil est volontaire et nécessaire. Le temps de mes faits d'armes est derrière moi, et votre sœur est aujourd'hui protégée par des Saints de grande valeur.

Simple constat. Fatalité assumée et dénuée de tout regret.
Je m'étais moi même infligé cette solitude douloureuse, et mon ultime fierté restait de savoir ma douce déesse tant aimée sous la protection d'une nouvelle génération prometteuse, ou d'anciens bien plus fiables que moi. De temps à autre, je cédais à la curiosité de promener mes perceptions sur le Sanctuaire, et savoir Ahina en sécurité suffisait à m'apporter mes uniques instants de répit.

Que me vaut le... plaisir de votre visite, reine des enfers ? Ce territoire est sous la tutelle des Saints et j'en suis désormais le gardien.

Point de menace, mais un simple exposé des faits. Je ne chercherais nul conflit avec Perséphone tant qu'elle ne chercherait pas à piller les connaissances présentes dans ce lieu saint. Mais une étrange intuition me soufflait que ce n'était pas là son but premier.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue175/175Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue200/200Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:05


 



 
Un sourire empli de fausse compassion, mais pourtant plutôt crédible, se dessine sur son visage lunaire, teinté d'une légère once de peine. Juste ce qu'il faut.
Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre sa soeur et ce chevalier...? Intéressant.
Quoi qu'il en soit la lourdeur du coeur de cet humain est sans conteste des plus pesantes. Nul besoin d'être Aphrodite pour le constater. Cela transpire par chacun des nombreux pores qui parsèment son épiderme.
Mais... Orion devant avoir un souvenir plutôt agréable de leur première et unique rencontre ; Perséphone n'avait-elle pas plaidé en faveur de sa soeur lors du Tribunal Divin...? ; jouer là-dessus, en s'y prenant bien, ne devrait pas être si difficile.


Délicatement, les pieds de la Déesse foulent le sol fleuri de la vaste terrasse. Prenant place aux côtés d'Orion, ni trop près pour ne pas le mettre mal à l'aise, ni trop loin pour ne pas installer une distance protocolaire, le Printemps lui adresse un sourire contrit.


Pardonnes ma légèreté. C'était une mauvaise plaisanterie. Je n'avais pas imaginé que ta présence ici revêtait le caractère de l'exil. Je suis passée par là moi aussi... alors je te comprends.


Elle aurait du faire du théâtre, assurément. Quoi que... quel ennui. Non.. pour ce qui était des farces et attrapes, Alessio remplissait déjà parfaitement ce rôle. Enfin passons.
D'un mouvement délicat, le plat de sa main s'élève vers le ciel alors qu'elle agite ses doigts longilignes tel un éventail.


On se détend jeune homme. Je ne suis ni un Juge des Enfers ni l'un des Dieux Jumeaux. Je ne viens pas te créer de problème et je sais parfaitement où je me trouve, je te remercie.


Il ne faut tout de même pas pousser trop loin... Perséphone est très attachée au protocole. Elle veut bien faire joujou avec le gentil chevalier démuni, mais il ne faudrait pas non plus qu'il oublie son rang, et surtout le sien. Les humains sont bien mignons, mais ils ont souvent tendance à oublier où est leur place en ce bas monde...
Enfin... quoi qu'il en soit, aucune de ses sombres pensées ne se percevra d'aucune manière, le visage délicat de la Divinité affichant un sourire aimable, légèrement amusé.



Je ne sais pas trop si j'ai raison de te faire confiance Orion... Mais j'ai un bon souvenir de toi donc... je vais prendre le risque...
 

Première étape, endosser la cape de la demoiselle en détresse et jouer sur les souvenirs partagés tout en misant sur une confiance assez improbable entre leurs deux camps.
Elle laisse planer un court silence, comme si elle hésitait à poursuivre.



En fait... Je... J'ai un petit souci avec Lucifer... Je suppose que tu vois de qui je parle...
 

Deuxième étape, mentionner l'un des ennemis potentiels du Sanctuaire et laisser sous entendre qu'elle est dans une situation difficile à cause de lui.


Il m'est difficile d'en parler à Hadès... je redoute sa réaction... Alors j'ai décidé de me débrouiller seule.
Il existe peut être un manuscrit qui pourrait m'aider, ici, dans la vaste bibliothèque de Jamir... Alors j'ai pensé que peut être... je pourrai le consulter s'il existe vraiment...

 

Toisième et dernier couperet, demander de l'aide d'une voix humble et gênée, en faisant passer son interlocuteur pour son sauveur, tout en y incorporant une pointe d'inquiétude quant à la réaction que pourrait avoir le Sombre Monarque.
Décidément... ce jeu promet d'être fort intéressant.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue250/250Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue333/333Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:24

Les traits d’une parfaite neutralité, je l’écoutais sans interruption, occupé à analyser le moindre de ses mots et intonations. Perséphone respirait la sincérité, mais un vague pressentiment m’empêcha de succomber à ses sirènes. Probablement une antipathie naturelle pour ce qu’elle représentait, car rien dans son comportement n’indiquait une ruse quelconque.
Inutile de me montrer agressif, ou insultant. Si la dame des enfers m’offrait une posture amicale, je n’allais pas la contrarier… Bien au contraire.
Toutefois, ma réserve naturelle s’accrut à l’écoute de sa demande. Voilà donc la raison de sa venue…

Dame Perséphone, même si je ne suis qu’un vulgaire mortel, j’ai tendance à adopter une certaine hauteur de vue et le pragmatisme guide mes décisions, la plupart du temps. Je suis sensible à votre empathie, et croyez bien que je suis même honoré de votre prévenance à mon égard et de votre confiance. Toutefois, vous offrir ce que vous êtes venu chercher, reviendrait à renforcer les enfers, même indirectement. Or, je n’oublie pas que nous sommes en guerre et qu’une fois Lucifer réduit à l’impuissance, vos armées tourneront le regard vers le Sanctuaire. Le savoir de Jamir doit rester à l’abri, j’en suis navré…

Je tournais par réflexe un regard d’excuse sincère vers la divinité. Je n’avais rien contre elle, de personne à personne, mais je n’oubliais pas que sous ses ordres et ceux de son époux, des monstres comme Alessio du Griffon ou Kazuki Silfrid n’attendaient qu’un mot pour frapper celles et ceux qui demeuraient chers à mon cœur.

L’ange déchu est une entité vile et rusée… Je n’ose imaginer les difficultés qu’il vous pose. Mais c’est un être isolé. Tout puissant qu’il soit, vos juges des enfers sont bien assez redoutables pour le contraindre à éviter une confrontation directe. Quant à ses visées, je ne doute pas que Alessio du Griffon et vous-même êtes bien assez intelligents pour l’empêcher de faire trop de mal.

Par ses mots, j’étais sincère. Les forces des enfers m’étaient bien connues, et je pouvais deviner que même Lucifer trouverait fort à faire face au cumul de tant d’atouts. Peut-être que dans un élan de doute, Perséphone prenait-elle la situation avec un peu trop d’inquiétude ? Je me voyais mal la conseiller, de peur de lui apporter un soutien quelconque trop appuyé, mais je pouvais au moins tenter d’apaiser ses craintes. Par respect pour sa gentillesse à mon égard.

Si j’en crois la mythologie, Hadès voue à votre personne un amour au-delà de toute raison. Vous enlevez en défiant votre mère n’était pas un acte anodin, même pour une divinité si puissante que votre époux. En tant que modeste mortel, je m’autorise à vous donner un conseil… Parlez-lui. Ne lui cachez rien, car s’il le découvre cela sera encore pire. Garder un secret peut vite devenir un fardeau terrible, et je ne souhaite cela à personne.

Bien que respectueux, je ressentais une sincère compassion pour cette femme divine, dont je ne pouvais que deviner les affres. Peut-être ne jugerait-elle mon avis que comme du vent, mais au moins j’aurais essayé de lui apporter mon aide en toute bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue175/175Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue200/200Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:43


 



 
Le jeu ne s'en trouve-t-il pas plus intéressant lorsqu'il y a un peu de complexité...? En l'occurrence ce chevalier semblait moins mièvre qu'il n'en avait eu l'air de prime abord.
Comme quoi... tout arrive.
Ce n'est pas pour autant que la Divinité des Ténèbres allait lui laisser cette manche. C'est donc avec un sourire contrit, la voix légèrement peinée empreinte d'hésitation, qu'elle lui répond.



Vous ne comprenez pas la situation Orion...
Je ne suis pas venue demander un don mais un prêt. Je n'ai pas l'intention de sortir cet ouvrage de l'enceinte sacrée dans laquelle il repose. Par ailleurs... je ne crois pas avoir dit vouloir réduire l'Ange déchu à l'impuissance ou m'en débarrasser d'une quelconque manière. Tout ce que je souhaite... c'est nettoyer la corruption dont il a souillé mon âme divine. Et, croyez-moi Chevalier...



Elle laisse un court silence s'installer entre eux. Son regard prune se perd parmi les fleurs qui jonchent le sol. L'espace d'un instant, on la dirait partie, ailleurs, dans une dimension qui n'appartient qu'à elle seule. Un passé révolu... ou presque. Et, à cette seconde, le jeu semble avoir totalement disparu de son esprit.
Délicatement, la Reine se penche vers un œillet magnifique, dont la couleur vive se détache à merveille de l'herbe verte dans laquelle il est lové. Au contact des doigts divins, la couleur des pétales s'intensifie, la fleur s'ouvrant davantage, comme répondant au silencieux appel de la Divinité.



N'oubliez pas Orion... avant d'être la femme de celui que beaucoup nomme le Sombre Monarque. Avant d'être enfermée dans une éternité d'obscurité, de larmes, de sang et de souffrance... Souvenez-vous celle que je suis.
Rappelez-vous que le Printemps renaît encore aujourd'hui parce que j'oeuvre pour cela.



Son index caresse amoureusement un pétale d'un rouge carmin flamboyant. Un léger sourire se dessine alors sur ses traits pâles. Un sourire véritablement sincère cette fois. La seule et unique chose... qu'elle aime encore en ce bas monde.



Si le Printemps n'existait pas, même avec votre pouvoir... aucune de ces fleurs ne sauraient perdurer plus de quelques heures.
Et si je laisse le mal de Lucifer se propager, très bientôt... la terre des hommes ne connaîtra plus jamais le Printemps.

 

Délaissant l'oeillet qui semble légèrement s'affadir lorsque le contact avec la Divinité se brise, Perséphone repose les yeux sur Orion qu'elle dévisage de longues secondes avant de reprendre la parole.



Bien au-delà des différences qui opposent ma soeur à mon époux... Est-ce réellement ce que vous voulez, Chevalier...?
Souhaitez-vous voir le Printemps mourir pour ne jamais plus retrouver le chemin de la terre des hommes que vous protégez si ardemment...

 

La Déesse secoue le visage de droite à gauche en extirpant un soupir d'une telle lassitude, que les quelques fleurs entourant ses chevilles nues se fanent.



Les juges des Enfers...? Vous êtes vraiment sérieux... Ils ignorent tout ce qui n'est pas du domaine de la destruction pure et totale.
Je m'étonne que cette suggestion puisse franchir la barrière de vos lèvres.

 

Lorsqu'il évoque sa relation avec Hadès, la reine des Enfers le toise d'un regard d'une extrême sévérité. Il y a des sujets... qu'il vaut mieux éviter d'aborder.



Vous ignorez tout de cette histoire, de mon histoire. Les livres racontent beaucoup de choses, les gens narrent beaucoup de contes, mais se sont en majorité des fables bonnes pour faire peur aux enfants.
Je vous prierai de ne pas imaginer une seconde que vous savez ce qu'il s'est produit il y a des milliers d'années, même si ma soeur vous en aurait parlé, ce dont je doute fortement.



Repoussant une mèche de cheveux sombre qui gêne sa vue, la Déesse extirpe un nouveau soupir alors que les traits de son visage se font un peu plus tendres.



Je n'ai aucun intérêt à parler de ce problème à mon époux, aux juges, ou à n'importe qui d'autre en Enfers. Aucun d'entre eux ne serait peiné par la disparition du Printemps. Hadès ne voue admiration et tendresse que pour le jardin qu'il a créé lui-même, Elysion. Le reste... n'a pas de réel importance.
Vous nommiez tout à l'heure la guerre entre nos royaumes. Outre qu'il n'y a à l'heure actuelle aucune guerre déclarée entre nous, que je sache, si je laisse l'oeuvre de Lucifer aller jusqu'à son terme, cela changera ma personnalité et mes attributs de manière irrémédiable.
Vous l'ignorez sans doute, Chevalier. Cependant... croyez bien que vous et ma soeur me devez énormément. Car la seule personne capable d'apaiser le courroux d'Hadès, quand cela est possible, se trouve près de vous en ce moment même.
Si cette partie de moi disparait à jamais, si le Printemps que j'incarne meurt à jamais, sans parler des conséquences désastreuses que cela entraînera sur votre planète, vous aurez face à vous la plus terrifiante et impitoyable Reine des Enfers que l'humanité aura à affronter.
Alors... Je vous repose la question, Orion. Est-ce réellement ce que vous voulez ?


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue250/250Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue333/333Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:42

Ce que je veux ? m’étonnais-je. Rien d’autre que respecter mon serment.

J’avais écouté avec attention le discours de la reine des enfers, et entendu ses arguments et sa détresse, qui semblait sincère. Les motivations réelles de Lucifer m’échappaient toutefois, et défiait à mon sens toute logique. Frapper d’une malédiction quelconque une entité comme Perséphone pouvait non seulement lui mettre à dos Hadès, mais également Déméter, voire Zeus en personne. Pourquoi l’ange déchu prendrait-il un tel risque ? Voir dépérir le printemps était tout sauf un acte discret, et reviendrait au final à favoriser les visées du dieu des enfers, tout en mettant à mal ce que défendait Athéna. Une réflexion que je me hâtais de partager.

Sauf votre respect, dame Perséphone, à vous entendre les humains risquent de devenir les premières victimes des manigances de Lucifer. Que l’ange déchu soit en mesure de vous meurtrir de la sorte me terrorise, mais Hadès ne trouverait-il pas un avantage certain à ce que ce projet s’accomplisse ? J’ai du mal à saisir les motivations et l’intérêt de Lucifer à accomplir un tel plan… En outre, je doute que votre mère puisse tolérer qu’un tel destin ne vous ôte à elle. Car si vous deviez changer à ce point, dame Déméter risquerait d’en souffrir autant que l’humanité…

Oui, plus j’y songeais et moins la logique m’échappait. Mais le risque restait réel, et je ne pouvais l’ignorer. Toutefois, le problème essentiel ne se situait pas là, et je crus bon de couper court aux tentatives de Perséphone de me convaincre de lui offrir un passe-droit qui n’entrait pas dans le champ de mes attributions. Un sourire mélancolique aux lèvres, je tournais un regard navré et compatissant sur la divinité aux abois.

Les règles qui régissent Jamir et les connaissances que la tour recèle datent de la nuit des temps, et mon rôle de gardien consiste à protéger ces savoirs, non à autoriser quiconque à les consulter. Je regrette, mais si je devais outrepasser mes droits, c’est mon serment envers Athéna que je foulerais des pieds. Je n’ai aucune légitimité à décider qui est digne ou non de bénéficier des richesses de ce lieu… Peut-être pourriez-vous convaincre Athéna de vous offrir cet accès ? La situation serait alors tout à fait différente.

La déesse aux yeux pers n’était qu’amour, tolérance et compréhension. J’étais persuadé que si Perséphone lui présentait sa requête comme elle venait de le faire auprès de moi, ma douce Ahina ne pourrait qu’accepter cette exception. Quant à moi, je n’étais qu’un pauvre mortel, un exilé dont l’un des derniers objectifs restait de tenir au mieux son rôle de gardien dévoué. Malgré mon envie sincère d’aider la reine des enfers à soulager ses maux, trahir Ahina m’était parfaitement impossible. Toutefois, une autre possibilité se présenta à mon esprit.

Eventuellement, si vous m’exposez clairement l’information que vous recherchez si ardemment, je pourrais personnellement mener quelques recherches, le temps que vous demandiez une audience à Athéna. Qu’en dites-vous ? Si votre sœur accède à votre demande, je me ferais un plaisir de vous donner les informations convoitées sans que vous n’ayez à pénétrer dans la tour.

Un compromis idéal. A voir ce que la reine des enfers allait décider.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue175/175Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue200/200Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:42


 



 
La Déesse délaisse le parterre fleuri pour poser ses prunelles brillantes sur l'un des nombreux représentants d'Athéna.
Son regard, difficilement déchiffrable, semble absorber la moindre syllabe qui s'extirpe de ses lèvres, alors qu'il entame de longs monologues ponctués de silences qu'elle ne brisera pas.
La prend-il pour une imbécile... à répéter de la sorte ce qu'elle venait de lui dire...? Elle avait clairement expliqué que le mal de Lucifer ne serait pas sans aider le Sombre Monarque dans sa tache. Plaisait-il aux Saints d'entendre le son de leur propre voix au lieu de prêter attention aux paroles des autres...?



Elle ne l'interrompra à aucun instant. Elle laisse le flot de ses paroles couvrir la terrasse à ciel ouvert, se contentant de se laisser aller à une contemplation passive de la voûte qui s'étend au-dessus d'eux.
Il n'écoute pas, trop obnubilé qu'il l'est par la rivalité millénaire entre Saints et Spectres. Quel dommage... de se mettre ainsi à dos la seule divinité infernale capable d'empathie pour l'homme. Car il convient de ne pas oublier qu'avant d'être la Reine des Enfers et l'épouse d'Hadès, Perséphone revêt en premier lieu les couleurs et les attributs du Printemps.
Il y a peu... oui... si peu de temps... elle veillait encore sur les humains, à sa manière. Alessio avait commencé à tuer cette part d'elle-même. Et maintenant...



Bien. Je vois.


Ces deux simples mots furent les seuls qu'elle prononcera lorsqu'Orion achèvera sa litanie. Délaissant le rebord de pierre sur lequel elle était assise jusqu'à présent, la Déesse défroisse les longs pans de tissu de sa robe. Un geste semblant plus machinal qu'autre chose.
Ses pieds nus foulent le sol d'herbe fraîche alors qu'elle s'éloigne de l'homme, pour se rapprocher du rebord vertigineux surplombant les paysages de Jamir.
Durant quelques secondes, elle ne dira rien. Pas un mot, pas un son, pas un soupir. Son regard se perd avec lassitude vers l'horizon. Définitivement... et depuis toutes ces années, tous ces siècles, Hadès a peut-être raison finalement...


L'air se raréfie. Comme si la planète cessait tout à coup de respirer. L'atmosphère est pesante, lourde. Toutes les fleurs qui habillaient la terrasse de la haute tour meurent les unes après les autres. Sa poitrine commencera à le brûler, comme s'il respirait un air un peu trop chaud pour ses pauvres poumons. En réalité, de l'air, il n'y en a plus du tout. Puis viendra la toux, rauque et irritante. Bientôt, il aura la désagréable sensation de suffoquer complètement.
Pour autant, aucune énergie ne se distingue autour de la Divinité. Pas l'ombre d'une aura colorée ou d'une sensation. Elle reste simplement de dos, au bord du précipice, ce même précipice prés duquel Orion vient de mener les siens.
Lorsque sa voix s'élève, elle est douce, sans agressivité, sans aucune once de noirceur. Simplement attristée, une réelle peine lie le fond de sa gorge à son coeur. A peine murmurées, ses paroles résonnent tout autour d'eux, en une bien sinistre mélopée.



Si le Printemps devait s'éteindre à jamais, voilà ce qu'il se passerait sur terre. Agréable n'est-ce pas...
Il est inutile de poursuivre cette conversation désormais. J'ai pensé, à tort, que je prouverais à sa Majesté que certains humains étaient différents. Que je lui montrerais que les Saints pouvaient être l'exemple que suivrait l'humanité.
Mais il semble que je me sois fourvoyée sur ton compte, Orion. Tu as lamentablement échoué.

 

Ses quelques mots restent en suspend, vibrant si intensément dans les tempes du Bélier qu'elles lui donneront peut être le tournis. L'air se fait d'autant plus rare, d'autant plus douloureux à respirer.



Je me suis présentée à toi, en souffrance, en te demandant de me tendre de la main. Et tout ce que tu as réussi à faire, c'est te cacher derrière ma soeur. Tu as été incapable de mettre de côté la personne que je représente. Tout ce que tu as vu en moi, c'est l'épouse de celui qui est ta cible à abattre. Tu as pensé que j'essayé de te tromper sans doute. Et tu as préféré courir le risque de mettre en péril l'humanité pour tes doutes d'humains.
Tu as préféré invoquer ta fidélité à ta Déesse pour ne pas prendre la décision qui t'incombait. Tu es le protecteur des hommes et tu as cruellement failli à ta tache par orgueil et couardise.
Si la situation avait été réelle, crois-tu que j'aurais sincèrement eu le temps de demander la permission à ma chère soeur de consulter un ouvrage ? Penses-tu que je serais venue directement ici dans ce cas ?

 

Un cri strident résonne dans le ciel alors qu'un terrible raffut se mêle aux nuages. Quatre puissants chevaux d'ébène déchirent le ciel vaporeux en se dirigeant vers la tour de Jamir. Attelés à une calèche d'obsidienne à laquelle ils ne sont même pas reliés, l'étrange carrosse s'arrête face à Perséphone dont le pied s'élève vers la première marche.



Tu fais un bien piètre gardien de l'humanité Orion du Bélier. Choisir de te cacher derrière Athéna pour ne pas avoir à prendre une décision, et ainsi risquer que l'humanité en paye les conséquences... je plains ton âme.
Tu parlais de Guerre tout à l'heure. Et tu souhaitais ardemment que ma soeur se mêle à cette histoire. Alors tu lui diras ceci de ma part. Dis lui que, grâce à tes prouesses de ce soir, tous les Saints de cette ère seront éradiqués jusqu'au dernier, pour laisser la place à une nouvelle génération qui prendra peut être son rôle un peu plus au sérieux. Il semble que mon époux ait raison concernant les soit-disant Chevaliers de la Paix. S'ils sont tous comme toi je plains l'humanité.
Maintenant, excuses-moi, je dois aller voir Alessio, le Juge du Griffon.
Mais... je suppose que tu sais déjà de qui je parle.

 

La porte du carrosse se referme avec lenteur alors que Perséphone n'aura pas adressé le moindre regard que ce soit à Orion.
Ce n'est que lorsque les quatre chevaux d'ébène piétineront l'invisible sous leurs pieds, et qu'ils s'élanceront vers l'immensité azurée, que l'air redeviendra respirable.
Les fleurs, quant à elles, resteront mortes à tout jamais.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue250/250Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue333/333Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Left_bar_bleue420/420Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:48

Silencieux, observateur, je la vis quitter Jamir dans son carrosse, sans réagir.
Face à la pluie de paroles acerbes, de menaces à peine voilées, de jugement à l'emporte pièce, je ne parvins pas à regretter mes propos précédents, empreints de retenue.
Je n'avais pas cédé à ses suppliques, sans pour autant lui fermer la porte au nez. Mais les compromis ne semblaient pas acceptables pour l'épouse d'Hadès. Qu'il en soit ainsi. Selon moi, si Perséphone s'était véritablement trouvée dans une position intenable, elle aurait saisie ma main tendue, au lieu de laisser parler son égo divin.
Depuis que j'avais endossé l'armure d'argent Cristal, des années auparavant, j'avais amplement fréquenté les dieux, bons et mauvais, jusqu'à héberger 'âme divine d'Athéna. Et je commençais à être familiariser avec les turpitudes de leurs égos surdimensionnés.
Ma seule et dernière fierté restait d'être le gardien de ce lieu de sagesse, accumulée par le sang des chevaliers d'Athéna. Souiller leurs sacrifices par naïveté ou excès de confiance aveugle n'aurait pas été acceptable. Que Perséphone me mette tout ce qu'elle voulait sur le dos, je n'en avais cure. J'assumerais, comme je l'avais toujours fait.
Le calme et la quiétude reprirent bien vite leurs droits sur la haute tour de Jamir, et autour de moi chaque fleur avait pris un aspect gelé. La vie venait de céder face au froid de mon cosmos.
Un signe annonciateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)   Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes solitaires (FB Perséphone-Orion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se ressourcer aux puis des âmes
» Le mont des âmes damnées [quête]
» Savoir geler les âmes impies [entrainement Morrigan]
» Perséphone [ok]
» Perséphone, Déesse des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Lieux Mythiques :: Jamir-
Sauter vers: