Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:01

Depuis une semaine, il faisait froid et il neigeait sans relâche. Un vent glacial balayait la plaine faisant tourbillonner les immenses bancs de brouillards givrants qui s'enroulaient sur la cime des arbres rachitiques.

Une silhouette sombre et solitaire se dessinait, assise à l'entrée d'une grotte ou crépitait un discret petit feu.

En silence, Epiméthée mâchait lentement son maigre repas tentant de se rappeler à quoi pouvait ressembler cette partie du monde quand il était jeune. Sûrement pas à ce pays glacial où le givre avait pénétré les entrailles de la terre jusqu'à deux mètres de profondeurs.

Il secoua la tête faisant tomber les cristaux blancs qui s'étaient amoncelés dans ses courts cheveux ébènes puis remonta de sa main libre la peau d'ours, qui lui servait de protection contre les frimas de l'hiver boréal. En faisant ce geste, celui qui se faisait passer pour un humain de 36 ans du nom de Benigno Genovese, dissimula son armure de mercenaire.

Puis le gaillard de 2 mètres 30 poussa un soupir posant délicatement sa cuillère dans sa gamelle vide. Son visage déjà peu expressif était plus sombre qu'à l'habitude. Cette situation lui compliquait la tâche.  L'escapade du titan daté d'il y a 3 semaines. Il  c'était aventuré aussi loin au nord dans l'espoir de trouver une rareté minérale : l'argile bleue. Cette terre n'avait que peu de valeur en soi, mais c'était l'élément nécessaire à un projet de sculpture qu'il avait en tête depuis quelques temps. Et dans la mémoire du fils de Japet et de Thémis, on en trouvait beaucoup sur les terres du nord. Qui plus est, dotée d'une pureté exceptionnelle. Parfaite pour lui donner forme. Malheureusement durant ses années d'enfermement dans le tartare, le climat avait changé et depuis son arrivée sur les terres d'Asgard, Epiméthée n'avait pas réussi à retrouver la moindre veine. Le soi-disant homme releva de nouveau la tête pour observer le paysage qui l'entourait. Son regard couleur couché de soleil détaillant chaque formation rocheuse, chaque courbe du terrain. Non, rien. Aucuns indices.

Il allait donc lui falloir rentrer bredouille. D'autant que la prudente divinité archaïque ne souhaitait pas éterniser sa présence en ses lieux. Ce serait malvenu d'attirer l'attention des gardiens de ses terres sur lui et les membres de sa famille alors qu'ils n'avaient pas encore pu regagner leurs forces premières.


Revenir en haut Aller en bas
Holvir

Holvir
Messages : 149

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue150/150[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue151/151[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (151/151)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue280/280[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:23



Où pouvait-il bien être ? Le froid mordait et lynchait depuis trop longtemps sur les terres de Norvège, et les proies se faisaient trop peu nombreuses dans la vallée de son village... Le seul moyen avait été de remonter vers le Nord, toujours plus au Nord. Quoi manger sinon ? Ainsi Holvir avait finit par se résoudre à une vie nomade, pour le moment. Chaque kilomètres qu'il parcourait lui semblait devenir interminable, et le froid lui, ne s'estompait pas. Oh non... Bien au contraire. Alors que le chasseur était partit il y a une semaine sous une légère neige, voilà qu'il se retrouvait à courir dans la forêt balayée par la puissance du blizzard. Le souffle court, les cuisses brûlantes, et des hurlements provenant de son aval. Dans son malheur, Holvir avait été prit en chasse par une meute de loup blanc trop affamés pour fuir l'odeur de l'homme : Ce fumet pourtant nauséabond à la narine des lupus, semblait le plus doux qu'ils n'aient jamais connu, et prompt à satisfaire une jeûne de plusieurs semaines.

Les arbres défilaient à la vitesse du galop sous les yeux du Nordique, tandis que ses poumons se glaçaient à chaque inspiration. Comment le froid pouvait-il sembler si brûlant ? Il jeta un œil derrière lui : Les grognements se faisaient de plus en plus oppressant, et quelque chose ne voulut pas à cet instant que sa course folle continua ainsi. Il tomba au sol,et roula sur les dures racines qui avaient probablement freiné sa course du fait de la vitesse. Se relever ! Vite ! Prenant appuis sur un tronc d'arbre, il usa de sa force pour se remettre en piste, et retomba sur le sol. Sa cheville lui faisait mal, terriblement mal. Et les truffes commencèrent à pointer à travers les buissons, les yeux de feu des animaux enragés fixant leur prochain dîner. Tant bien que mal, Holvir se mit debout, non sans grimacer : Aucune chance de survie, il fallait faire face. Boitant, il se déplaça latéralement en fixant la meute qui s'avançait lentement vers lui. Deux, Trois, Six, Onze... Bon sang, s'il s'en sortait... Le Nordique d'un geste agile empoigna l'arc qu'il avait dans le dos et encocha une flèche en direction du loup le plus proche. S'il tuait le chef de meute, peut-être les autres fuiraient-ils. Les loups s'arrêtèrent devant le chef d'oeuvre redouté de l'humanité qu'ils ne connaissaient que trop, et montrèrent de plus belle leurs crocs brillant de pâleur sous la lumière de la Lune. La Lune... L'archer leva le regard une fraction de seconde, et mit son plan à exécution : il décocha la flèche dans les hautes branches et poussa un cri roque qui traversa la nuit, suffisant pour déstabiliser les bêtes une fraction de secondes, et une avalanche de neige fondit du firmament sur la sphère terrestre, écrasant de tout son poids les invités surprise. Il profita de cette diversion et se remit à courir. Où aller ? Il ne pourrait pas continuer comme cela indéfiniment, surtout avec sa cheville... Mais les dieux en avaient visiblement décidé autrement. Il aperçut au loin un panache de fumé, léger, détourné par la puissance des vents. Avec un peu de chance... Et de savoir, il tomberait sur le camp. Des grognements surgirent derrière lui, les loups revenaient déjà à la charge tandis qu'il corrigeait sa trajectoire à travers les bois. Un bruissement sur la droite, et une masse grise bondit sur l'homme. Holvir roula au sol et poussa un cri de douleur par le choc au même instant où il sortit une flèche de son carquois sur laquelle le loup vînt s’empaler. Profitant de l'inertie du mouvement, il roula et se releva d'un bond qui lui élança de nouveau la cheville, la douleur faisait battre ses tempes à se les rompre, et les autres loups continuaient de le suivre. Il y était presque...

Prêt du feu de camp, un grand homme à la mine sombre finissait son repas, et commençait très probablement à se demander de quoi provenait tout le remue-ménage de la forêt. Le seul soucis... C'est qu'il semblait bien que son questionnement allait être assouvie. Un humain, un homme, dans la fleur de l'âge bondit hors de la forêt et se dirigeait vers le campement avec les enfers au trousse. A proximité de l'observateur le fuyard lâcha un "Bonjour !", et glissa sur les genoux jusqu'au feu. Il attrapa alors la gourde qui pendait à sa ceinture et la lança vers la forêt, puis encocha une flèche qu'il alluma avec le feu de camp.

- Si j'était grand et fort comme toi, j'empoignerai un bon couteau ou une épée. La cavalerie arrive !



Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:51

Au loin résonna les hurlements d'un groupe de loups. La mélodie plaintive monta jusqu'à la lune gibbeuse  qui venait d'apparaître dans un ciel allant s'assombrissant. Cette lamentation, belle et sinistre, annonçait le début de la chasse. Les carnassiers devaient avoir trouvé une proie. Leur malheureuse victime aux aboies ne pourrait même pas compter sur le crépuscule pour s'enfuir. Affamées, les bêtes ne lâcheront pas sa piste de toute la nuit. Mais au moins, sa vie permettra à la meute de survivre encore quelques temps à ce froid polaire.

Tel allait le monde sous le règne des olympiens. Manger ou être manger. Survivre en avançant sur des cadavres.

Épiméthée soupira. Il allait devoir faire une croix sur son repos et veiller cette nuit. On ne savait jamais. Cela serait stupide de se faire dévorer par des animaux sauvages et affamés durant son sommeil.

Le titan se leva, retira sa marmite des braises pour rajouter un peu de bois mort. Le feu redoubla d'intensité. Puis il se rassit et observa les flammes qui dansaient laissant ses pensées se perdre dans de lointain souvenirs.

Soudain, des bruits firent dresser la tête du brun. Des froissements, des pas multiples, des branches qui craquent... Une galopade parmi les buissons juste en face de son campement de fortune. Il fronça les sourcils. Le renne, ou quelque soit l'animal que les loups aient décidé de prendre en chasse, ne serait quand même pas venu se réfugier par ici ?

Le titan n'eut pas le temps d'approfondir la question.

Un homme, dans la force de l'âge, émergea brusquement des futées. Il lança un "Bonjour !" tonitruant avant de filer clopin-clopant puis en rampant  à genoux s'abriter près du feu où il enflamma une flèche non sans avoir préalablement lancer sa gourde vers les bois qu'il venait de fuir.

Epiméthée était abasourdi. L'autre le secoua en lui donnant l'avertissement suivant :
« - Si j'était grand et fort comme toi, j'empoignerai un bon couteau ou une épée. La cavalerie arrive ! »

Et l'inconnu avait bien raison. Quelques secondes à peine après son entrée fracassante , 8 paires d'yeux dorés se mirent à luire dans la pénombre grandissante. Les loups grognaient, hésitant encore à s'avancer. Le feu les impressionnait. Fâcheusement , il était à craindre que la faim prendrait bien vite le pas sur leur instinct.

Sans un mot, le brun se leva, rejeta sur le sol la peau d'ours qui le couvrait puis dégaina sa lame. Sa soma, quand elle n'était pas sous sa forme d'armure, prenait l'apparence d'une immense épée à deux mains que le titan gardait dans un fourreau attachait dans le dos. Certes utiliser une arme capable  de tuer des dieux contre de simple loups étaient  un emploi fort peu noble de ses capacités, mais Epiméthée espérait que la vue du métal brillant ferait faire demi-tour aux fauves sans qu'il doive tuer une de ces sublimes créatures.

Ses espoirs furent vains. Un loup, plus téméraire ou plus avide que les autres sauta le pas. Il bondit dans le cercle de lumière créait par le feu puis fonça sur le brun. Ce dernier l’accueillit d'un revers de lame , le coupant proprement en deux.

Ce fut le signal de l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Holvir

Holvir
Messages : 149

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue150/150[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue151/151[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (151/151)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue280/280[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:39



Qu'elle idée avait-il eu de venir jusqu'ici ? Pourquoi si loin au nord ? Et puis... Où était-il bon sang ?! Holvir se savait horriblement chanceux d'être tomber sur une forme de vie ne voulant pas faire de lui son dîner. Bien que cela... Il n'en était toujours pas certains. Surtout quand le géant brun sortit une gigantesque lame digne des légendes. Plus grand qu'une claymore, elle semblait pourtant adapté à sa taille... Mais les lignes et l'âme de l'arme heurtèrent tout de même la conception du Nordique : Jamais il n'avait pu voir de tels détails dans le métal, jamais il n'avait pu voir une telle finesse dans le forgeage. Quelque chose clochait, et cela n'était pas rassurant...

Les loups surgirent alors des buissons, tendant à la lisière. Les flammes avaient l'effet escompté, et tenait les créatures à distance... Enfin, pas pour longtemps. Un des canidés plus intrépide que les autres bondit sur les humains. Holvir n'allait pas tirer, il en attendait plus... Mais avant qu'il eu le temps de prévenir le géant, celui-ci avait tranché la bête en deux... Littéralement. Il baissa son arc légèrement devant le spectacle surhumain : Qui pouvait faire cela ?! Il secoua vivement la tête, il ne fallait perdre sa concentration, puis remit sa cible en joug : La gourde de métal qu'il avait lancé nonchalamment il y a quelques secondes, tout en espérant que son plan marche. Et comme il s'y attendait, une fois le premier loup à terre, les autres entrèrent dans la danse. Dans un grondement terrible de course quadrupèdes, de grognement et de bruissement de feuilles, la meute se jeta dans la mêlée... Maintenant !

- A terre !

Holvir lâcha la corde de son arc, et la flèche enflammé vînt se planter directement dans la gourde de métal, la pointe traversa la coque, et les flammes furent alors en contact avec le liquide. Une fraction de seconde... Et une explosion jaillit du sol, barrant le chemin des loups d'un mur de flammes éphémères, projetant des morceaux éclatés de métal dans toutes les directions. Plusieurs jappements se firent entendre, puis une fuite effréné. En a peine une minute, la lisière était de nouveau calme, des flammes terminant de se consumer sur le cadavre béant de la gourde. Devant ce spectacle, Holvir toujours à genou cria son contentement bestialement, puis entreprit de s’asseoir près du feu, en posant son arc et son carquois à ses côtés. Il devait bien maintenant, quelques explications à son hôte...

- Comme je le disais, bonjour l'ami ! Je suis Holvir. Tout court, mon nom ne te dira rien de toute façon... Désolé pour la grabuge, j'était pas sur de réussir mais... Bon sang ça en valait la peine ! L'idée m'est venu d'une vieille histoire de ma famille, j'avais un oncle qui avait fait ça soit disant pendant une des campagnes française. L'était connu sous le nom de Michel Baie là-bas... Haha ! Non mais t'as vu un peu la façon dont ils ont décampé ?! Et toi qu'est-ce que tu fait dans le coin mon grand ?

Holvir prononça la dernière phrase avec un timbre qui trahissait beaucoup d'appréhension, tandis qu'il regardait sa cheville terriblement douloureuse maintenant que l'adrénaline ne faisait plus effet...

Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:40

La lame s’abattit dans un sifflement sinistre. Le carnassier trop téméraire connu son trépas sans même s’en rendre compte. Il fut fauché par l’épée alors qu’il bondissait dans les airs visant la gorge de l'homme qui le défiait. Le temps d’un battement de cil et son corps tomba au pied du titan tranché net. Son sang répandu gorgea lentement la neige de sombres étoiles vermeilles qui fleurirent comme autant de constellations.

Le brun se remit en garde. Son visage restait impassible. Ses yeux couleur couché de soleil surveillaient les moindres allées et venues de ses adversaires espérant que cette démonstration de force suffise à les faire fuir.  

Las! Certes, les autres loups hésitèrent quelques instants. Certains jappèrent, d’autres grognèrent de colère. Mais la faim est mauvaise conseillère. Elle fournit un courage irraisonné à celui qu’elle tenaille. Comme un seul animal, la meute s’élança sur le colosse et l’humain qu’il protégeait. Ce dernier poussa un cri d’avertissement :

« - A terre ! »

Surpris, le titan n’eut pas le temps de comprendre.Un trait de lumière fendit le crépuscule. Il fut suivit d'une détonation. ensuite d'une explosion. Une lueur vive éblouit les bipèdes et les carnassiers. Le souffle fit vaciller le brun l’obligeant à mettre genoux à terre et à couvrir son visage de son bras pour le protéger de la chaleur des flammes. Quand sa vue redevint claire, il n’y avait plus trace des canidés. Ils avaient tous fui devant la fournaise. Il ne restait sur le sol qu’une gourde éventrée dont le contenu finissait de se consumer et les restes du premier assaillant coupé en deux.

Epiméthée fronça les sourcils. Son regard alla de nouveau sur le mortel qui semblait ravi de son exploit. Ce dernier lui expliqua :

« - Comme je le disais, bonjour l'ami ! Je suis Holvir. Tout court, mon nom ne te dira rien de toute façon... Désolé pour la grabuge, j'était pas sur de réussir mais... Bon sang ça en valait la peine ! L'idée m'est venu d'une vieille histoire de ma famille, j'avais un oncle qui avait fait ça soit disant pendant une des campagnes française. L'était connu sous le nom de Michel Baie là-bas... Haha ! Non mais t'as vu un peu la façon dont ils ont décampé ?! Et toi qu'est-ce que tu fait dans le coin mon grand ? »

Le titan se redressa de toute sa stature et rengaina son épée. Il saisit les deux parties du cadavre du loup et le traina vers le feu avant de se rasseoir sur le tronc d’arbre qui depuis le début de la soirée lui servait de siège. Laconiquement, Épiméthée observa :

«  Ton oncle était un homme dangereux et tu l'es aussi Holvir. »

Le brun se tut. Tirant de son bardage un couteau, il commença à dépecer l’animal, séparant avec précaution la peau du muscle. Ensuite il mit sa gamelle sur les braises et fit revenir la viande. Doucement il dit :

«  Le loup n’a pas une chair très goutue. Mais elle est nourrissante. Cela peut convenir à un homme fatigué et qui plus ai blessé. »  

Il jeta un coup d’œil à Holvir qui semblait mal à l’aise en sa présence.
Même s'il n'en laissait rien paraître , la divinité archaïque l'était tout autant. Après son long enfermement, le titan n’avait plus trop l’habitude de parler et ne savait pas trop comment faire comprendre à son compagnon qu’il ne lui voulait pas de mal. Alors il décida de se concentrer sur sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Holvir

Holvir
Messages : 149

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue150/150[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue151/151[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (151/151)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue280/280[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:53



Il cuisinait... Tant mieux. Quelque chose clochait, et Holvir le sentait dans ses tripes. Comme lui disait son père, le plus important pour un chasseur était de cultiver ses instinct. Les animaux sont des êtres instinctifs, ainsi pour mieux les attraper, il fallait aussi vivre selon ce model de pensée. Cela lui avait toujours parut difficile jusqu'ici, car aussi intriguant que cela puisse être, il n'était pas naturel pour un homme de ressentir et de vivre au son de ses certitudes irrationnels. L'éternel combat entre les passions et la conscience... Aujourd'hui tout son corps lui criait de fuir. Mais aujourd'hui, il lui était impossible de le faire. Sa cheville le lançait terriblement, et tandis que le grand étranger se déplaçait auprès du feu, il se traînait avec peine à son exact opposé. Peut-être serait-il plus en sécurité...

Le grand brun commençait à préparer la viande d'un loup sous la lumière crépitante de l'unique source de chaleur dans cette nuit. Son oncle, un homme dangereux ? Holvir s'ébroua. Visiblement, cette personne avait de drôle de notion du danger. Cependant, il ne répondit pas de suite, cherchant à peser ses mots. Mieux ne valait pas provoquer une mauvaise réaction...

- Mon oncle était dangereux sûrement oui... Et moi, je pense que ma cheville est là pour en attitrer. Enfin... D'habitude je m'en sort très bien ! Les loups ici sont... Étrange, véritablement étrange. Cette saison n'est vraiment pas bonne, ni pour eux, ni pour nous. C'est pour ça que je suis ici. on village à déjà de la peine à subvenir au besoin des sédentaires... Tout les chasseurs ont été envoyé vivre plus loin, pour sauver des vivres. Je vous jure... C'est tout les hivers pareils à vrai dire, disette ou non. Et on rentre à chaque fois au début du printemps, lorsque la neige commence à fondre. Les gens ne nous attendent même pas. Pas une seule personne pour compter ceux qui ne reviennent pas. Mais on finit par s'y faire... Je suppose...

Le jeune homme décrocha une cape de fourrure mal tannée et l'étala près du feu, puis s'étendit dessus afin de rapproche un maximum de sa corpulence des flammes. Il porta un regard au loin, vers les étoiles. Le ciel tremblait toujours de ses offices, et les nuées tombaient toujours venant s'attarder quelques fois parmi les cheveux blonds du chasseur. Il ne se tirerait jamais de là. Jamais... Alors autant poser la question directement.

- Et toi, pourquoi est-tu là ? Qu'est-ce qui t'amène dans le froid du nord du trou du cul du monde ? Et surtout... Qui est-tu vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:03

C’était une chose étrange que de voir ses deux formes figées, presque statufiées, de part et d’autre du feu de camps. La seule trace de vie qui émanait de leurs personnes était leur souffle qui s’envolait en volutes de vapeur paresseuse de leurs lèvres gercées vers la froideur de la nuit devenue reine.

Cette immobilité ne rendait que plus ardente l’insolite chorégraphie de leurs ombres qui, l’une sur les parois de la grotte, l’autres sur la blancheur noircie par les traces de leurs pas, dansaient et se transformaient prenant mille formes grotesques et sublimes.

Pour accompagner leur gigue sauvage, on n’entendait plus que le crépitement des flammes, le son de la viande qui grésillait et le sifflement sourd du vent d’hiver dispersant ses flocons ici et là.

Durant un instant, une éternité sembla vouloir s’installer.

Mais soudain, le charme se rompit. Le blond s’ébroua avant de prendre la parole.

« - Mon oncle était dangereux sûrement oui... Et moi, je pense que ma cheville est là pour en attitrer. Enfin... D'habitude je m'en sort très bien ! Les loups ici sont... Étrange, véritablement étrange. Cette saison n'est vraiment pas bonne, ni pour eux, ni pour nous. C'est pour ça que je suis ici. on village à déjà de la peine à subvenir au besoin des sédentaires... Tout les chasseurs ont été envoyé vivre plus loin, pour sauver des vivres. Je vous jure... C'est tout les hivers pareils à vrai dire, disette ou non. Et on rentre à chaque fois au début du printemps, lorsque la neige commence à fondre. Les gens ne nous attendent même pas. Pas une seule personne pour compter ceux qui ne reviennent pas. Mais on finit par s'y faire... Je suppose... »

Le titan posa son regard étrange sur l’humain. Sa mine restait toujours aussi inexpressive. Etait-il touché par l’histoire du trappeur ? Ou cela lui était-il indifférent ? Il  refusait à le montrer, semblant décider à se concentrer de nouveau sur sa tâche première.

Après avoir fait revenir la viande, le brun rajouta une poignée de neige fraîche qui en fondant créera un bouillon. Il remua une dernière fois sa mixture puis remis le couvercle sur la gamelle. Pendant ce temps, son compagnon avait étalé sa cape sur le sol et c’était installé plus confortablement, demandant à son hôte d’un air anxieux :

« - Et toi, pourquoi est-tu là ? Qu'est-ce qui t'amène dans le froid du nord du trou du cul du monde ? Et surtout... Qui est-tu vraiment ? »

De nouveau le colosse lui jeta un regard indéchiffrable. Puis de sa voix gronda doucement :

«  Je suis, comme la plus part des êtres vivants, le fils de mes parents et le frère de mes frères. J’ai eu et j’aurai de nombreux noms, de nombreux épithètes. Peux m'importe le nom que tu souhaites me donner aujourd'hui. De toutes les  façons, mon patronyme ne t'évoquera pas plus de chose que ce que ton nom n'aurait pu m'évoquer. »

Il n’y avait pas de trace de menaces dans ses propos. Juste une simple information, donnée d’un ton grave.

Ce n'était pas de la défiance mais de la simple prudence.  Epiméthée n'était pas certains de latitude d'Asgard à l'égard de son incursion si loin sur les terres des Dieux Nordiques. Si certains de leurs serviteurs venaient à l'apprendre, peut être que cela porterait tord aux siens. Alors autant ébruiter le moins possible sa véritable nature.

D'un autre coté, Holvir l'intéressait et le titan n'avait pas envie de lui mentir en lui offrant un prête nom de son invention. Et puis cela faisait toujours une légère boutade aux dires du nordique qui avait refusé de lui donner son nom en entier.

« Quand à ce qui concerne ma présence ici… elle n’a pas beaucoup d’importance en soit. Un simple caprice que je crains de ne  pouvoir assouvir. »

Sa mine s’assombrit :

«  Je suis à la recherche d’une certaine argile. Une glaise de couleur bleutée qu’une amie d’autrefois aimait beaucoup. Je croyais pouvoir en trouver ici. Malheureusement, ses terres glacées n’ont pas su satisfaire ce désir. Alors je m’en retournais vers d’autres latitudes plus clémentes. »

De nouveau son regard se perdit dans le ballet des flammes. Sans relever la tête, Epiméthée demanda :

«  Ta cheville est très mal en point, n’est-ce pas ? Penses-tu pouvoir survivre seul après mon départ demain matin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Holvir

Holvir
Messages : 149

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue150/150[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue151/151[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (151/151)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue280/280[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:30


Le géant continuait à se faire mystérieux. Il ne daigna d'ailleurs même pas décliner son prénom ! Holvir, toujours attentif au moindre danger, releva cependant une pointe d'autorité dans le ton que prenait l'étranger. Peut-être que son identité lui était impossible à décliner... Par la honte, la haine, ou la peur. Comment cela pouvait-il être la peur ? Un homme de sa carrure aurait probablement réussit à faire décamper tout les habitants de son village en un seul bâillement. Ou alors était-il recherché, ce qui expliquerait son retranchement dans les terres lointaine. Il était certains ici que la milice ne viendrait jamais pour lui... Ni personne d'ailleurs, sauf peut-être sur un chasseur par un, heureux, hasard. Tout en écoutant l'histoire de son voisin, le chasseur sortit deux fémurs d'un petit sac qui devait probablement lui servir à stocker le fruit de son travail, puis une lanière et entama de se fabriquer une attelle.

« Quand à ce qui concerne ma présence ici… elle n’a pas beaucoup d’importance en soit. Un simple caprice que je crains de ne  pouvoir assouvir. »

Holvir fit une pause à son oeuvre devant l'expression du "presqu'inconnu".

«  Je suis à la recherche d’une certaine argile. Une glaise de couleur bleutée qu’une amie d’autrefois aimait beaucoup. Je croyais pouvoir en trouver ici. Malheureusement, ses terres glacées n’ont pas su satisfaire ce désir. Alors je m’en retournais vers d’autres latitudes plus clémentes. »

"Une amie d'autrefois"... Le chasseur baissa la tête un moment pour reprendre son ouvrage sans rajouter mot, mais le silence fut une nouvelle fois rompu.

«  Ta cheville est très mal en point, n’est-ce pas ? Penses-tu pouvoir survivre seul après mon départ demain matin ? »

Il achevait alors bricolage : peu stable, branlant, la pauvre lanière trop courte et trop usée ne serrait pas suffisamment les os, qui eux avaient beau avoir la qualité d'être solide, ils n'en étaient pour le moins pas assez large pour remplir une telle office. Holvir grommela, puis tourna le regard vers le grand brun.

- Si tu veux mon avis sincère, peut-être qu'avec la carcasse qu'il reste et un peu de bois, je pourrais rester ici une semaine, le temps que ma cheville se rétablisse assez pour repartir... Mais d'ici là, je n'aurais plus un seul orteil. Enfin, la question n'est pas là.

Le Nordique se redressa pour surplomber le feu et pouvoir faire face à l'étranger.

- Si tu tiens tant à ton amie, au point de traverser pour elle nos terres jusqu'ici, de braver les dangers des montagnes, de la neige et du froid, tout ça pour elle...

Il marqua une pause.

- ET BIEN T'AS INTÉRÊT A LA TROUVER TON ARGILE ! Hurla le chasseur en moulinant des bras au dessus du feu. PUIS A L’ÉPOUSER ! T'AS PAS LE DROIT DE BAISSER LES BRAS. Un silence. Non mais oh. Puis au moins je ne resterait pas ici à perdre mes doigts de pieds. Je peux t'aider à en trouver. Nos femmes s'en servent pour pas mal de chose... Et c'est que tu sais pas où chercher, c'est tout.

Le chasseur reprit une position plus adaptée à son infirmité.

- On raconte que toutes rivières ici descendent d'une unique source. Par contre, toutes n'ont pas vécue jusqu'à nos jours. Certaines sont mortes il y a de cela des centaines d'années. Et à leur mort, elles ont laissés pour héritage leur sang dans la roche qui prend alors une couleur bleue. Il faut juste trouver le tombeau d'une de ses rivières. Et sans me vanter, je pense connaître pas mal de coin de la région !
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:17

L’humain c’était fabriqué une attelle de fortune à partir d’ossements et d’une vieille lanière de cuir. Epiméthée s’y connaissait un peu dans l’art de la médecine, cependant de ce qu’il en voyait, il doutait qu’une telle structure puisse tenir longtemps le choc. Elle se briserait bien vite, trop fragile pour soutenir le poids d’un homme.

Le chasseur semblait être arrivé à la même conclusion car il grommela dans sa barbe avant de répondre au colosse :
« - Si tu veux mon avis sincère, peut-être qu'avec la carcasse qu'il reste et un peu de bois, je pourrais rester ici une semaine, le temps que ma cheville se rétablisse assez pour repartir... Mais d'ici là, je n'aurais plus un seul orteil. Enfin, la question n'est pas là. »

Le titan hocha de la tête en silence, attendant la suite de cette déclaration. L’humain allait sans doute lui demander de l’aider. Le brun accepterait du-t-il le porter sur son dos jusque dans des contrées habitées. Car, tout bien réfléchit, la divinité archaïque ne se voyait pas laisser un homme en arrière, le condamnant à une mort certaine. A une autre époque il l’aurait sans doute fait sans regrets, mais plus maintenant.
Pourtant les mots qui sortirent de la bouche d’Holvir surprirent le titan. Durant quelques instants, son visage perdit son expression morne pour vêtir le masque de la plus complète stupeur puis d’un triste amusement :
« - Si tu tiens tant à ton amie, au point de traverser pour elle nos terres jusqu'ici, de braver les dangers des montagnes, de la neige et du froid, tout ça pour elle...- ET BIEN T'AS INTÉRÊT A LA TROUVER TON ARGILE ! PUIS A L’ÉPOUSER ! T'AS PAS LE DROIT DE BAISSER LES BRAS. »

Après cette diatribe enflammée, le blessé se calma, offrant généreusement son aide au parfait inconnu qu’était le colosse qui lui faisait face :

« - On raconte que toutes rivières ici descendent d'une unique source. Par contre, toutes n'ont pas vécue jusqu'à nos jours. Certaines sont mortes il y a de cela des centaines d'années. Et à leur mort, elles ont laissés pour héritage leur sang dans la roche qui prend alors une couleur bleue. Il faut juste trouver le tombeau d'une de ses rivières. Et sans me vanter, je pense connaître pas mal de coin de la région ! »


Le fils de Japet le remercia d’un murmure ému avant de nouveau arriver à cacher son trouble, retrouvant une expression exsangue de tous sentiments.

« Et bien, l’affaire est entendue. Demain dès l’aube, à l'heure où blanchie la campagne, nous partirons ensemble. Tu me guideras jusqu’à l’argile et moi, en échange je te transporterai jusqu’à un lieu civilisé où tu recevras des soins. »


Le brun souleva le couvercle de la marmite et constatant que le ragout de loup était prêt, il en servit dans sa propre gamelle à l’homme blond puis continua :

« Demain la route sera longue. En attendant restaure toi et repose toi. »


Sans autres explications , Épiméthée se leva, puis s’emmitouflant dans sa cape, il saisit un brandon et s'éloigna dans la nuit noire laissant le chasseur seul.
Revenir en haut Aller en bas
Holvir

Holvir
Messages : 149

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue150/150[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue151/151[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (151/151)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue280/280[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:01


Pourquoi une telle réaction ? Pourquoi tant d'intérêt pour ce qui aurait pu sembler être le destin d'un étranger, dont nul ne se doit de se soucier plus que le sien ? Les vents du Nord ont forgé les hommes différemment, de par leur apparence, les cheveux d'or et les yeux de cobalt. De l'acier coule dans leurs veines, de l'orage brille dans leurs yeux. Enfant du Nord, fils et filles du Grand Arbre, ce ne fut pas leur seule bénédiction. L'esprit des peuples nordique est lui-même touché par un affect étrange. Il y a cela des centaines d'année, alors que le culte d'Odin était prédominant, les guerriers, ou les simples fermiers, car il n'y avait aucune différence, pouvaient s’entre-tuer pour l'honneur, l'argent, ou tout simplement l'envie. Cependant, il fut rare que de telles querelles soient poussées jusqu'à la haine. Ce même peuple a pu piller et saccager nombres de contrées, brûler des villages entiers... Et s'attirer les mauvaises augures de bien d'autres royaumes. Mais les hommes, les familles, accueillaient avec fraternité les étrangers, ce qui causa souvent le trouble des diplomates s'attendant à voir de rustres barbares. Les hommes du Nord ne pensent pas de la même logique que ceux du Sud. Voilà ce qui avait poussé Holvir à agir ainsi. Sa survie importait peu devant la détresse de l'inconnu. Car bien que celui-ci tente tout les artifices pour cacher ses impressions, celle-ci se lisait dans ses paroles et sa présence. Et le faible remerciement tout juste perçut vînt raviver la certitude du chasseur.

Holvir renifla l'air ambiant : le ragoût était prêt ! Tout en se frottant les mains d'avance d'un repas chaud, un vrai, le colosse le servit dans une gamelle qu'il s'empressa de saisir. Il faisait vraiment faim, et puis c'est bon pour les entorses le ragoût. L'étranger se leva ensuite, et prononça quelques mots :

- Demain la route sera longue. En attendant restaure toi et repose toi.

- Pas de soucis !

Et il s'éloigna dans la neige... Enfin, peut-être, Holvir était trop occupé par sa nourriture pour s'enquérir d'une telle information. Après les quarante-quatre secondes de lapage intensif, le chasseur releva la tête pour se retrouver seul près du feu...

- Hmrf... Et le ragoût alors ?

Tout en haussant les épaules, il reposa la gamelle près du feu, et se traîna légèrement pour remettre un peu de bois sur les cendres iridescentes. Un drôle de phénomène... Il attrapa ensuite sa cape et se roula dedans afin de se protéger un maximum du froid de la nuit. Morphée n'attendra pas longtemps tandis que le Nordique regardait le ciel.
Une nouvelle étoile venait d'apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue65/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (65/120)
Cosmos Cosmos:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue67/120[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (67/120)
Armure Armure:
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Left_bar_bleue127/200[Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty_bar_bleue  (127/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:23

Quand le titan revint les bras chargés de bois, il découvrit l’homme du nord, emmitouflé tant bien que mal dans sa cape qui dormait. Le colosse soupira avant de déposer son fardeau à coté de ce qui lui servait de siège depuis le début de la soirée.

Puis, tentant de faire le moins de bruit possible, pour ne pas réveiller le dormeur, le brun rajouta du bois dans le feu. Quand les flammes eurent atteint une hauteur suffisante à son goût, Epiméthée s’assit, prit sa peau d’ours et s’apprêta à s’en couvrir.

Mais soudain, il figea son geste. la divinité archaïque regardait le chasseur qui grelottait sous le vent glacial de la steppe. Un froncement de sourcil. Une hésitation. Un gros soupir. Et voilà notre brun qui se relève et va déposer sa chaude protection sur la forme endormie pour ensuite s'en retourner s’installer à côté du feu en tirant une tête de six pieds de long comme s’il se maudissait de jouer les mères poules.

Le fils de Thémis sembla bouder en silence durant quelques minutes avant de se saisir d’un morceau de bois. Tirant un couteau de sa ceinture il le tailla. Ses sourcils se froncèrent de nouveau mais cette fois de concentration. Quand le sculpteur eut fini avec la première pièce, il passa à une seconde puis à une troisième.

Ses grandes mains, qui semblaient plus faites pour tenir une arme que pour des travaux manuels, se montraient extrêmement agiles. Le titan menait sa besogne inconnue avec précision, s’arrêtant parfois pour reprendre un morceau déjà taillé et vérifier qu’il s’emboitait bien avec les autres. Lentement son ouvrage prenait forme.

Seul un hurlement dans le lointain lui fit lever la tête. Les loups. La meute n’avait peut-être pas abandonné la traque. Probablement se réunissait-elle un peu plus loin pour tenter un autre assaut ou attendre sa chance. Même si leurs proies avaient prouvé qu’elles pouvaient se défendre, ce n’était pas assez pour faire taire leur faim dévorante.

En silence, Épiméthée tira son épée au clair et la déposa à côté de lui, au cas où, avant de reprendre ses travaux.

C’est ainsi que le titan l’acheva à l’aube. Il avait dû sacrifier sa ceinture et la sangle de son sac, son couteau était maintenant émoussé et pourtant, la divinité archaïque devait admettre qu’elle n’était pas mécontente d’elle. Avec quasiment rien, elle avait réussi à créer une sorte de harnais grossier, supportant une chaise rustique sans pieds qui lui permettrait de porter le blessé sur son dos tout en gardant ses deux mains libres. Le brun avait même prévu des sangles pour que le nordique ne glisse pas pendant qu'il le transporterait.

Un sourire de satisfaction éclaira sa mine sombre.

En silence, l’immortel s’étira puis commença à faire réchauffer le ragout de loup en attendant que le blond se réveille.
Au loin, de pâles lueurs annonçaient le début du court jour boréal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback] Winter is coming (avec Holvir)   [Flashback] Winter is coming (avec Holvir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Winter is coming (avec Holvir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter is coming... Odahviing, Guerrier Divin d'Alpha
»  [Flashback] Premier contacte avec le grand nord.
» Entretien avec un Cardinal [Flashback : Eths - Ragnar]
» Holvir Guerrier Divin de Lambda de Gungnir
» Winter Never Ends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: