Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Les murmures de l'océan

AuteurMessage
Aarhyel

Aarhyel
Rôle : S'assurer que les pensées salaces de chacun ne se perdent jamais
Infos fermées
MessageSujet: Les murmures de l'océan   Les murmures de l'océan EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:36

Les murmures de l'océan 130705081807147547

« Peu importe son nom, peu importe son visage, cette enfant est et demeurera toujours la plus fidèle épouse de l’océan. »

• Nom: Inconnu.
  • Prénom : Aarhyel
  • Aspect physique:
    Physionomie:
    Vêtements:

• Aspect psychologique
    Psychologie:
    Particularités:

Ici seront confiés les pensées, les souvenirs et les secrets de la Déesse dont le cœur appartient à l'Océan... Échos de sont âmes, ces mots ne seront bercés et protégés que par les vagues.

----------------------------------------

Oh,  Invité...

Les murmures de l'océan Captur13

Arrives-tu à les entendre toi aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Aarhyel

Aarhyel
Rôle : S'assurer que les pensées salaces de chacun ne se perdent jamais
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les murmures de l'océan   Les murmures de l'océan EmptyVen 26 Juil 2013 - 1:26

Rêve, songe ou passé oublié?

«Reviens-nous… Reviens-nous Amphitrite»

J’ai fait un rêve… Ce sont toujours ces  mêmes voix. Elles me parlent, pas directement, mais en écho. J’ai l’impression qu’elles chantent au loin et que leurs paroles vibrent jusqu’à moi. Ces voix sont… Tellement différentes. Elles n’ont rien à voir avec ce que j’entends quand les gens me parlent. Non… Elles ont ce petit quelque chose… Ce petit quelque chose qui… C’est insensé, mais elles me semblent si loin! J’ai l’impression qu’elles ne sont pas humaines, qu’elles résonnent depuis les entrailles de la Terre. Ou de l’océan? C’est idiot, mais quand elles s’adressent à moi et qu’elles chantent… Je me sens… C’est comme si j’étais immergée. J’ai l’impression que ma tête est une de ces grottes secrètes sous l’eau. Je pourrais jurer entendre le bruit de gouttelettes s’écrasant contre la surface.  

«Nous t’attendons depuis trop longtemps... Reviens-nous»

Parfois, je me demande si c’est bien un rêve. Tout semble si… Me parait tellement réel. Je ressens les choses comme si elle m’arrivait réellement. La colère, la peur et la joie… Tout est si fort que je m’imagine parfois que ce sont des souvenirs. Des brides de ce qu’était ma vie avant le Serpent, des voix que je connaissais, mais que j’ai oubliées… Tout est tellement précis dans ce que je vois. Dans mes rêves, chaque image est comme une peinture de grand maître, je peux discerner les moindres détails lorsque je me concentre. Mais il y a aussi la chaleur du soleil sur ma peau, le vent dans mes cheveux… Même les caresses des vagues sont trop belles pour n’être qu’un rêve. Je pourrais presque croire que je revois ma vie, ma vraie vie. Celle où j’étais complètement moi-même, celle où je ne connaissais pas les mercenaires et les combats à l’épée…  J’aimerais tellement pouvoir y croire, espérer qu’il y ait vraiment une chance pour moi de me rappeler, de recouvrir la mémoire. Mais je ne peux pas. À cause d’elle.

«Amphitrite… Déesse aimée, reviens-nous»

Je ne sais pas pourquoi on m’appelle comme elle, je ne comprends pas non plus pourquoi, dans mes rêves, je me reconnais. Ces voix, elles s’adressent à moi en utilisant cet autre nom et même si je sais que je ne m’appelle pas ainsi, je sais au plus profond de moi que ces voix sont convaincues que c’est ainsi que je me nomme. Pourquoi me sens-je si proche de ces voix? Pourquoi ai-je envie d’effacer leur peine? Pourquoi je ressens ce besoin d’apaiser leurs colères? Mes émotions semblent vibrer en harmonie avec les leurs. Comme si mon être tout entier cherchait à s’accorder aux leurs humeurs…. Mais je me sens si bien, si heureuse, lorsque les voix chantent leur joie pour moi.

«Tu lui manques, Amphitrite… L’océan se languit de toi et son âme veille ton retour»

Je ne comprends pas ce que ces voix me racontent lorsqu’elles font allusion à l’océan. Cette immensité de la nature ne peut ressentir de telles émotions. J’ai vu l’océan, j’ai voyagé de long en large sur son visage. J’ai connu ses plus violentes colères et ses jours de sérénité. J’ai vu ses vagues, j’ai vu son calme plat et chaque soir je l’écoute. Je peux entendre les murmures des vagues qui portent les nouvelles des quatre coins du monde que je ne comprends qu’une fois plongée dans le pays des songes. De chacune des mers me parviennent de souffles et j’apprends. Sagement, en silence, j’écoute et j’apprends. L’océan n’a jamais été autre chose qu’un messager indomptable, une étendue infinie et sauvage que les hommes tentent de diriger.

«Il t’attend, Amphitrite… Reviens-nous. Le temps passe, reviens-nous!»

Chaque fois que je ferme les yeux, dès que je m’abandonne à Morphée ou que mon esprit s’engourdit alors que j’admire l’océan, les voix s’adressent à moi. Je rêve parfois éveillé et imagine des ombres entre les vagues. Mes rêves commencent à hanter mes pensées même lorsque je suis éveillée. Leur souvenir fait naître des hallucinations qui me suivent et me guettent. Il devient de plus en plus difficile de faire abstraction de ce que j’entends… Ces derniers jours, une autre voix s’est fait entendre. Elle est différente. Elle n’est pas chantante comme les autres et ne résonne pas de la même façon… Elle est plus grave, plus chaude… Je ne perçois pas toujours clairement ce qu’elle me dit, mais son timbre me fait du bien. Je ne sais pas où, mais je jurerais l’avoir déjà entendue. Elle m’est si familière, un simple mot incompréhensible suffit à me rendre heureuse… La plus part du temps, je n’arrive à comprendre qu’une seule phrase parmi toutes celles que me murmure cette autre voix…

«Jusqu'à la fin des temps, et au-delà…»

Comment puis-je imaginer une telle promesse? Comment puis-je me l’imaginer alors que je suis incapable de me figurer celui qui me dit ces mots… Comment? Serait-ce un souvenir?

----------------------------------------

Oh,  Invité...

Les murmures de l'océan Captur13

Arrives-tu à les entendre toi aussi?

Revenir en haut Aller en bas

Les murmures de l'océan
Page 1 sur 1