Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) | |
| Auteur | Message |
---|
Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mar 25 Déc 2012 - 17:31 | |
| Cronos est un observateur attentif de ce monde. Il est aussi un grand voyageur, aimant se promener dans ce petit univers. Il s’enrichit des rencontres qu’il effectue avec le genre humain. Aujourd’hui, il se promène tel un humain parmi les humains dans les rues de la vieille ville d’une petite ville inconnue dans le grand continent asiatique. Il erre nonchalamment, contemplant les attitudes de ce peuple sans émettre aucun avis particulier. Les badauds marchent à côté de lui, les commerçants hurlent sur la petite place du vieux marché et les enfants jouent paisiblement.
C’était un tout petit village qui ne connaissait pas encore les remords de la cupidité et les regrets de la souffrance. Cet endroit ne croulait pas sous l’opulente richesse mais les gens vivaient grâce à leurs besognes et à leurs courages. C’était des actes admirables qui faisaient ressurgir quelques vieux souvenirs dans l’esprit du Maître des Titans. Il fut un temps bien lointain, où il régnait en tant que Seigneur des Cieux, sur ce genre de petit monde. Il n’y avait pas de guerre: les dieux guidaient les humains et les aidaient à grandir. Aujourd’hui, tout a changé. Rien n’est plus comme avant. Comme l’avait prédit Cronos, le règne de son fils sera bien plus long que le sien mais mâtiné d’une violence et d’une souffrance sans fin. Si Zeus était à plaindre, Cronos acceptait volontiers son échec et sa faiblesse devant le tragique destin que fut le sien.
L’Intemporel observait les étalages d’un petit commerce extérieur, tenue par une petite fille. Elle avait de longs cheveux bruns, une robe blanche un peu crasseuse et des yeux d’un beau bleu océan. Il y avait là des babioles sans grand intérêt pour une divinité comme lui. Pourtant, en regardant l’enfant, Cronos se rendit compte que ses petits objets en bois avait été confectionné avec tendresse et passion par cet enfant pour disposer de l’argent afin de soigner sa mère qui était malade. Pour l’Archaïque, il aurait été aisé de se rendre au chevet de la malade et de la soigner. Au contraire, Cronos se pencha silencieusement, observant les petites sculptures en bois. Plus exactement, il y avait des personnages en bois représentant des divinités mythologues comme les dieux olympiens. Cronos fut amusé de constater que la petite fille l’avait représenté comme un vieillard tenant dans sa main une petite pendule en bois. Son éternel sourire, dessiné sur son visage désormais amical, s’élargit quelques peu.
« Bien le Bonjour ma jeune amie. Tes sculptures sont bien belles. Je dois admettre que c’est du bon travail. » Nota Cronos en se penchant vers la sculpture le représentant, se grattant le menton en appréciant le travail.
« Bonjour Monsieur et merci. J’aime bien travailler le bois. Tu veux m’acheter un dieu en bois ? » Demanda-t-elle alors qu’elle se releva et qu’elle se pencha légèrement en avant, ses petites mains posées sur la petite table en bois où trônait fièrement ses belles figurines.
« Hum… J’aurais bien envie d’acheter ce vieux personnage tenant une pendule. Peux-tu me dire qui il représente ? » Demanda Cronos , son visage devenant alors neutre sans être pour autant distant, comme à son habitude.
« C’est Cronos le Dieu du temps et le Papa des Olympiens. On dit de lui qu’il fut très méchant car il mangea tous ses enfants sauf son fils Zeus. Mais, pour moi, personne n’est ni bon, ni mauvais. Il représente le temps qui avance. Peut être que si les dieux existent vraiment, il devrait faire la paix avec ses enfants. Un papa ne devrait jamais être méchant avec ses enfants. » Répondit innocemment l’enfant en prenant soigneusement la petite statuette en bois et en le tendant dans les mains de la divinité.
« Tu as raison, petite fille. C’est vraiment très joli. Je vais te le prendre. Je devrais avoir quelque chose dans la poche qui devrait te ravir. » Répliqua doucement Cronos qui sortit de sa poche, une petite boule de diamant. « Tiens, mon enfant, ceci est pour toi: il récompense ton dur labeur et aidera très certainement à trouver un bon remède pour ta mère qui est malade. Cependant, persévères bien dans ton art et, un jour, je puis t’assurer que tu deviendras une maîtresse dans cet art… » Poursuivit Cronos qui prit la statuette dans ses moins et qui mit son présent dans la petite main de la fille. Puis, il referma doucement et chaleureusement la main de la fille, cachant le beau présent qu’il venait de donner à cet enfant, à l’abri du regard des badins.
La petite fille fut interloquée: comment un inconnu connaissait sa situation ? Cronos sourit paisiblement et caressa tendrement les cheveux de l’enfant. Puis, il quitta le petit commerce et continua son petit périple en tenant la statuette en bois dans sa main. C’est ainsi qu’il agissait lorsqu’il était encore le Roi de ce Monde, il y a une longue éternité… Avant que la Malédiction ne lui enlève tout… Là, assis sur le rebord de la fontaine, il contemplait silencieusement la statuette. Un Vieillard tenant une pendule: l’image était belle et réelle. Il se souvint des paroles de la petite fille: plein d’innocence et d’une méconnaissance bien humaine mais si vraie. Un Père ne devrait jamais faire de mal à ses enfants. Malheureusement, la vie n’est pas vraiment aisée. Cronos aurait bien du mal à être un père pour ses enfants. Non pas qu’il le souhaitait. Mais il n’espérait rien d’eux: il serait un parricide quoique ses actions présente et à venir apparaissent. Ainsi va la vie… Ainsi va le destin… Réalité bien fataliste… ----------------------------------------
Dernière édition par Cronos le Sam 29 Déc 2012 - 11:17, édité 1 fois |
| | | Altia Verana Grand Pope
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mer 26 Déc 2012 - 16:02 | |
| J'étais donc arriver en Asie, terre de sagesse et de connaissance. Mon périple m'avait emmené du Sanctuaire jusqu'à ce petit village paisible qui semblait être en jour de marcher. Il ne mit pas longtemps à monter sur une colline pour admirer la vue et le paysage. Ce petit bourg était entouré de montagne et semblait très difficile d'accès pour des personnes sans maîtrise du cosmos. Néanmoins, moi, Chevalier du Puma, y arrivais sans trop de difficulté. Ce village était paisible et apparemment libre de tous problème par rapport au monde qui l'entourait. Clothbox sur le dos, je m'arrêtais sur un rocher en hauteur, avec vue sur le village. Je décidais donc de me reposer un petit peu après ce long voyage. J'étais calme et je finis par m'allonger de tout mon long, les bras derrière ma tête. Je portais un léger que je mis sur ma tête pour tenter de m'endormir, ce que je fis sans trop de mal. A vrai dire, le paysage et le reste était tellement calme et beau qu'il n'eut fallu pas beaucoup de temps pour que je puisse piquer un somme. Mais je fus réveillé. Réveillé par un énorme cosmos d'une puissance énorme et bien supérieur à la mienne. J'ouvris les yeux et pus constater que cette puissance ne pouvait venir que de ce village. J'entrepris alors d'allé à la recherche de ce cosmos. Je pris ma clohtbox sur le dos et descendis la pente qui me séparer de l'entrer de ce village. Il y avait beaucoup de monde, c'était apparemment le jour du marché ici et j'ai du mal a localisé ce cosmos malgré la puissance qu'il dégage. Je décidais alors d'augmenter l'intensité de mon cosmos afin de faire sentir ma présence et qui sait, il se mettrait surement a ma recherche pour savoir d'ou vient ce cosmos. Je me concentrais alors afin d'augmenter l'intensité de mon cosmos de lumière. Une aura se fit sentir autour de moi et je pense m'être moi même fait sentir par cette incroyable puissance... ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Sam 29 Déc 2012 - 11:59 | |
| Toujours assis sur le rebord de la fontaine, Cronos contemplait silencieusement sa statuette en bois. Lentement, il avait filé une infime trace de son énergie divine. Il regardait patiemment les gens autour de lui lorsqu il vit un homme portant un clothox. Il ferma les yeux pour se laisser par le pouvoir du Flot et, ainsi, deviner l’identité et le passé de cet homme. Celui-ci intensifia sa cosmo énergie pour montrer sa présence. Le Maître des Titans lui sourit calmement lorsque le chevalier se retourna et croisa son regard. D’une petite tape sur le bord de la fontaine, l’Intemporel l’invita à s’asseoir à ses côtés.
« Bonjour mon jeune ami. Belle journée n’est-ce pas ? » Demanda Cronos d’un air paisible.
Il regardait chaque commerçant avec son éternel sourire qui redevint inexpressif. Au bout du compte, chaque chose était sa place, chaque être vivait sa vie comme il l’entendait. Cette petite bourgade lui rappelait la vie qu’il avait autrefois. Nul être ne cherchait à se quereller, l’humanité ne désirait que vivre dans la sérénité.
« Que fais-tu ici ? Te serais-tu perdu ou chercherais-tu à rejoindre le Sanctuaire ? » Interrogea-t-il, toujours sur le même ton: calme et non agressif.
Subtilement, volontairement, il avait laissé paraître une petite information: il voulait faire comprendre qu’il savait l’identité de l’humain qui l’accompagnait. La petite fille, qui avait vendu la statuette en bois, passa devant eux été offrit un timide sourire au Maître du Temps. Celui-ci inclina la tête en guise d’au revoir.
« Il est intéressant d’observer l’humanité et son développement. À la fois bienveillante ou maléfique, l’homme est à l’image des dieux. Insaisissable, incompréhensible si on l’observe simplement comme la face d’une seule et même pièce. Elle révèle toute sa splendeur et sa simplicité lorsqu’on la contemple avec les yeux de la sagesse et du savoir. Toujours regarder les deux côtés d’une pièce pour comprendre ce que l’on ne peut concevoir… » Nota Cronos d’un air un peu songeur. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 30 Déc 2012 - 17:21 | |
| Mon cosmos s'intensifia pour voir si l'homme au cosmos dont j'avais senti la présence se manifesta. Après cela, j'arpenter la ville à la recherche de cette personne. J'approchais donc d'une fontaine. Ce petit village semblait paisible, ni trop pauvre, ni trop riche mais la fontaine était magnifique. Un homme était installé dessus. Ma clothbox sur le dos je regardais autour de moi afin de voir si je pouvais sentir d'ou venait ce cosmos. Une étrange sensation me parcouru alors. Mes yeux se posaient alors sur l'homme qui était assis. Je sentis un immense cosmos émanant de cette homme. Cette homme m'aborda alors me disant bonjour et me demandant si c'était une belle journée. Je pris alors la parole a mon tour
Qui êtes-vous ?
Ma question était clair, mais l'homme reprit ensuite la parole me demandant si je m'étais perdu ou si je cherchais le Sanctuaire. Étonnant, la plupart des gens ne connaisse même pas l'existence des Saints protégeant ce monde. Il inclina ensuite la tête parlant de façon philosophique, disant que l'homme était comme une pièce, avait une face bienveillante et une face maléfique comme à l'image des dieux. Tous cela est bien jolie mais je ne comprend rien à tous cela. Je repris la parole suite à cela
Je ne comprend pas trop la philosophie, mais ce que je sais, c'est que tu n'es surtout pas d'ici et encore moins un être ordinaire. Seul peu de gens connaisse l'existence des Saints et du Sanctuaire, tu es donc aussi quelqu'un de renseigné. Et a vrai dire, seul les Saints eux même et ses ennemis connaisse Athéna et ses guerriers. Je te demande donc qui tu es ? ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 30 Déc 2012 - 18:46 | |
| « Tu te trompes mon jeune ami. Du moins sur un point. Il existe bien des êtres qui connaissent Athéna et le Sanctuaire. Ils ne sont pas forcément vos ennemis. Je suis Cronos, le Seigneur des Titans. Je connais très bien ta Déesse et ton Domaine n’a aucun secret pour moi. » Déclara Cronos alors qu’il montrait la statuette en bois, représentant un vieil homme, tenant une pendule.
« Est-ce pour autant que je demeure un ami pour vous ? Je n’ai aucun sentiment à votre égard: ni bon, ni mauvais, je suis neutre. Cela ne m’empêche pas d’éprouver un certain intérêt pour ton Domaine. » Poursuivit-il en toute franchise alors qu’il regarda la statuette puis en posant un regard silencieux sur le monde qui l’entourait.
« Altia du Puma… Tu me disais que tu ne comprenais pas trop la philosophie tout à l’heure. Pour autant, s’interroger sur l’humanité n’est-elle pas un bienfait lorsqu’on souhaite la protéger ? Regardes ce couple… Là bas… Juste devant nous… Prêt du commerce qui vend de magnifiques fruits d’ailleurs…Ils montrent une image heureuse de leur couple. Mais sais-tu que le mari bat sa femme lorsqu’il abuse de la boisson ? Et observes l’autre couple là bas… Prêt de la petite maison en bois ? Savais-tu que la femme vient de quitter son ancien mari pour mener une vie paisible avec cet homme ? Et… Contemples cette petite fille qui rentre chez elle: celle qui me souriait il y a quelques instant… Savais-tu qu’elle travailles d’arrache pied à construire des statuettes en bois , représentant des divinités mythologiques, pour les vendre afin de payer un remède à sa mère qui est malade ? Au bout du compte, étant le défenseur des hommes et le garant de la paix sur le monde, l’histoire et la psychologie de l’humanité t’est-elle donc si incompréhensible que cela ? » Demanda l’Archaïque en posant son regard neutre sur celui du Saint d’Athéna.
« Cela m’étonne quelques peu qu’aucun chevalier ne t’est un peu enseigné l’histoire de ce pour quoi tu risques ta vie. » Nota Cronos d’une voix impassible et non agressive, affichant toujours cet éternel sourire sur son visage.
Cronos ne s’en était pas caché depuis quelques temps. Il s’intéressait de très prêt à Athéna et à ses chevaliers. Il avait hâte de rencontrer la Déesse et de tester ses chevaliers pour voir si leurs visions étaient la même que la sienne. De tous les Olympiens qu’il connaissait, elle était la seul à pouvoir rejoindre son idéal. Mais, comme avec toute sa descendance, il se montrait extrêmement prudent à leurs égards. Zeus l’avait fortement déçu, il ne méritait pas d’être le Roi de ce Monde. Au fond de lui, une idée, comme une autre, germa dans sa tête… ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Lun 31 Déc 2012 - 23:02 | |
| Ma question fut franche et direct mais l'homme ne répondit pas à ma question en reprenant à ma parole, du moins, au premier abord. L'homme disait que je me méprenais car il existe bien des êtres qui connaissent l'existence du Sanctuaire et d'Athéna et qu'ils ne sont pas forcément nos ennemis. L'homme disait alors qu'il est Cronos, Dieu du Temps et Roi des Titans. Il poursuivit en disant qu'il connaissait très bien Athéna et le Sanctuaire et qu'il n'avait aucun avis concernant les Saint: bon ou mauvais, non, il est neutre. Il demanda ainsi s'il était toujours un ami. Je n'eu pas de réponse à lui donner, je n'ai pas la meilleur position pour lui répondre. Cronos, donc, avait un regard silencieux sur le village, je pris alors la parole
Cronos, tu es donc un Dieu, celui du temps. Athéna n'a pas donner de directive concernant les Titans, mais j'imagine qu'elle ne voudrait que ces guerriers déclenche une guerre qui n'aurait pas de sens et qui serait futile. Si les Titans ne se montre pas agressifs, alors les Saints n'en feront pas de même.
Mes paroles était franche et je pense que j'avais répondu à sa question s'il attendait une réponse. Cronos reprit ensuite la parole commença par prononcé mon prénom alors que je ne lui avais pas dit. Il peut donc lire dans les pensées, peut-être même pire. Dans tout les cas, il avait entrepris de m'expliquer sa pensé philosophique mais je n'y comprenais fichtrement rien. Il m'expliqua ensuite que cela l'étonné qu'aucun chevalier ne m'est expliqué pourquoi je me battais puisque apparemment c'est ce qu'il semblait pensé. Cette remarque m'hérita un peu. Je décida donc de reprendre la parole pour lui expliquer ma façon de pensé
Crois moi Cronos, je sais très bien pourquoi je me bat et pourquoi je risque ma vie. Je me bat pour Athéna, pour son idéale, pour la justice et pour la paix. Tu peux peut-être croire que ces idéaux ne seront qu'éphémère, mais je crois en Athéna et je crois qu'un jour, les hommes pourront réaliser ces idéaux par eux-même. ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mar 1 Jan 2013 - 15:36 | |
| Une logique stratégique imparable et dénué de toute forme d’illogisme. Une vision simple, basique mais parfaitement cohérente. En clair, une vision dualiste amenant-elle à une conception manichéiste ? Si tu m’attaques, je me défends. Si tu ne m’affrontes pas, je ne t’offenserais pas. Une vérité élémentaire et simple. Cronos était bien au-delà de tout cela. Il cherchait toujours à mettre en avant ce qui était derrière le miroir.
« Ton avertissement est bien pris en compte mon jeune ami. C’est une perception bien fondé de la vie des dieux et des guerriers. Si cela peut te rassurer, je n’ai aucun à priori négatif concernant ta Déesse. Comme je n’ai pas d’idée positive à son égard. À vrai dire, Athéna est une Olympienne très prometteuse. Cela fait depuis très longtemps que je l’observe. Je contemple son histoire, tel l’Observateur Attentif de ce Monde. Un jour viendra où je m’entretiendrai avec elle: nous verrons alors si nos sensibilités sont égales ou si elles sont différentes. » Répondit sagement et calmement le Maître des Titans alors qu’il regarda paisiblement le Saint du Puma.
Les paroles de Cronos étaient emplis d’une certaine forme de sagesse ancestrale. Comme il était au-delà de toute chose, comme sa vision du monde était bien plus profonde qu’on ne pouvait y penser, il paraissait un peu distant des propres éléments. Altia lui assura de combattre au nom des idéaux d’Athéna. Pour la paix et la justice du monde, le Saint du Puma pensait vraiment que l’homme pourrait choisir sa propre voie par lui-même. Cela arracha un étirement de son sourire sur son visage impassible.
« Que cela soit par la grâce des dieux ou pas, l’homme s’élèvera par lui-même, empruntant alors une voie bien différente de ce que nous escomptions. Ce n’est qu’une question de temps et d’époque mais je puis t’assurer que cela est inexorable. Rien n’est éphémère dans notre monde, tout est toujours constant dans le temps. Une question se pose alors: quand l’humanité sera à l’apogée de son règne, que deviendront les divinités ? Dans ton cas, quand l’Homme dominera le monde été qu’il n’aura plus besoin d’Athéna, quel sera ton rôle en tant que Chevalier et Protecteur ? » Demanda l’Intemporel d’une voix calme alors qu’il regarda, une dernière fois, la statuette en bois, et qu’il la fit disparaître.
« Ce n’est que mon avis… Mais un valeureux héros, quelque soit son camp, n’est pas forcément celui qui demeure le plus fort. Il me semble que c’est celui qui parvient à allier force et ouverture d’esprit. Comme je te l’ai dis auparavant, il ne suffit pas de regarder une seule face d’une pièce. Il est judicieux d’observer les deux côtés de la fameuse pièce pour avoir une idée complète de la situation de notre monde. Il faut savoir agir avec discernement et demeurer toujours au dessus des préjugés et des certitudes. En bref, il n’y a rien de sûr pour celui qui ne sait pas. L’assurance existentielle n’existe pas, la vérité ne se dévoile qu’à celui qui cherche à la dominer… » Poursuivit-il d’une voix clair et sereine. Puis, il se tourna vers Altia et sourit calmement. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mer 2 Jan 2013 - 17:03 | |
| Mes convictions étaient franche, mais je doute que Cronos partage mon avis. A ce propos, Cronos reprit la parole me disant d'abord qu'il n'avait aucun a priori sur ma Déesse, que sa soit négatif ou positif. Il poursuit aussi en disant que c'est une olympienne prometteuse et qu'un jour il irait s'entretenir avec elle. Je restais impassible, après tout, notre Déesse ne s'est pas réincarné, donc pas de souci du fait de sa sécurité pour le moment. Il marqua alors une pause puis repris la parole pour me dire que cela soit par la grâce des dieux ou pas, l’homme s’élèvera par lui-même, empruntant alors une voie bien différente de ce que nous escomptions. Il dit aussi que ce n’est qu’une question de temps et d’époque mais qu'il pouvait m'assurer que cela est inexorable. Il poursuit en disant que rien n’est éphémère dans notre monde, tout est toujours constant dans le temps. Une question se pose alors: quand l’humanité sera à l’apogée de son règne, que deviendront les divinités ? Mais alors dans notre cas, quand l’Homme dominera le monde été qu’il n’aura plus besoin d’Athéna. Quel sera ton rôle en tant que Chevalier et Protecteur ? Tel est la question qu'il me posa, je le regarda alors et pris la parole à mon tour
Athéna et ses Chevaliers seront toujours là pour veiller sur les hommes, même s'ils n'ont plus besoin des Divinité, je t'accorde que l'Homme peut se faire du mal à sois-même, ce sera alors le rôle des Saints de les protéger d'eux même.
Je pense avoir répondu à sa question et on dirait que je deviens philosophique à mon tour, mais tel est ma pensé et je pense que rien ne pourra la faire bouger. Cronos reprit alors à son tour la parole pour me dire que ce n'était que son avis, me disant aussi qu'un valeureux héros, quelque soit son camp, n’est pas forcément celui qui demeure le plus fort mais c'est bien celui qui parvient à allier force et ouverture d’esprit. Il poursuivit en me disant qu'il m'avait dit plutôt que cela ne suffisait pas de regarde une seule face d'une pièce, mais il faut bien regarder les deux face de la dite pièce pour avoir une vision complète de notre monde. Il dit aussi qu'il fallait savoir agir avec discernement et demeurer toujours au dessus des préjugés et des certitudes. Il finit par conclure sa pensée en disant qu'il n’y a rien de sûr pour celui qui ne sait pas, que l’assurance existentielle n’existe pas et la vérité ne se dévoile qu’à celui qui cherche à la dominer. C'est une très belle pensée, mais quelque chose me virent alors à l'esprit et je décida de le partager avec Cronos
Est-ce que se sont là des conseils que tu me donnes ? Et si c'est le cas, pourquoi ? Mes pensée sont bien en place et j'ai ma propre vision du monde qui me satisfait amplement. Mais je pense à quelque chose: tu penses que l'Homme n'est pas assez fort pour s'élever seul ? Mais si c'est le cas, qu'il s'élève et demeure plus haut que toi, à ce point qu'il n'ait plus besoin d'une divinité du Temps. Est-ce que cela te fait à ce point peur ? Athéna, elle, veillera toujours sur les Hommes, de gré ou de force car c'est son rôle, mais si les Hommes te rejette, toi, Cronos, Dieu du Temps ? C'est ta plus grande peur ou je me trompe ? ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Jeu 3 Jan 2013 - 17:36 | |
| « Athéna et ses Chevaliers seront toujours là pour veiller sur les hommes, même s'ils n'ont plus besoin des Divinité, je t'accorde que l'Homme peut se faire du mal à sois-même, ce sera alors le rôle des Saints de les protéger d'eux même. » Déclara Altia du Puma
« Tu sais Altia du Puma, il faut savoir guider l’humanité sans s’impliquer dans sa destinée. L’humanité est comme un jeune enfant. Nous, les Dieux, sommes comme des parents. Nous devons lui montrer le chemin et ensuite, ce sera à chaque humain de suivre sa propre destinée. Même s’il commet le mal, il agira en fonction de sa propre volonté. Et si son acte est bénéfique, alors c’est parce qu’il aura choisi d’être bon envers son prochain par son propre désir. Au bout du compte, cela rejoint ce que j’ai toujours pensé: libre de tes choix, maître de ta vie et seigneur de ton destin, tu emprunteras ta propre route sans l’aide de personne. » Répondit Cronos en souriant impassiblement.
« Est-ce que se sont là des conseils que tu me donnes ? Et si c'est le cas, pourquoi ? Mes pensée sont bien en place et j'ai ma propre vision du monde qui me satisfait amplement. Mais je pense à quelque chose: tu penses que l'Homme n'est pas assez fort pour s'élever seul ? Mais si c'est le cas, qu'il s'élève et demeure plus haut que toi, à ce point qu'il n'ait plus besoin d'une divinité du Temps. Est-ce que cela te fait à ce point peur ? Athéna, elle, veillera toujours sur les Hommes, de gré ou de force car c'est son rôle, mais si les Hommes te rejette, toi, Cronos, Dieu du Temps ? C'est ta plus grande peur ou je me trompe ? » Demanda le Saint du Puma.
« Considères-tu cela comme des conseils ? Je ne sais pas. Il est vrai que j’aime bien discuter avec des humains de temps en temps. Faire partager son savoir et son expérience est un acte raisonnable et gratuit. Je serais toi, je me méfierais de tes propres certitudes car elles peuvent limiter ton propre jugement. Cela peut être suffisant mais, à mon avis, c’est restreindre la vision du monde qui s’offre à toi. » Considéra Cronos alors qu’il se leva et posa ses deux mains sur ses deux hanches. Puis, il se tourna vers le Saint d’Athéna.
« Je suis le Dieu du Temps. Non pas car je peux modifier la trame temporelle du temps. Mais parce que le passé de ce monde n’a aucun secret pour moi. Et, le présent est un domaine que je commence à bien maîtriser même si mon champ d’action est limité. Quant à l’avenir de ce monde, il m’est presque inconnu. Je dis bien presque. Car, je connais les grandes lignes du futur de ce monde même si je n’en saisis pas encore les nuances. Je n’ai pas peur de disparaître car tout fait partie d’un cycle bien défini auquel personne ne peut échapper. La plupart des divinités de ce monde craignent la disparition. Pas moi: quand mon temps sera arrivé, il sera arrivé tout simplement. Les choses sont ainsi et personne n’y peut rien. Alors, je vis ma vie et accomplis mon destin. C’est tout. » Poursuivit le Maître des Titans alors qu’il s’agenouilla en face du Puma pour le regarder droit dans les yeux.
« Athéna ne forcera jamais les évènements. Elle est et restera fidèle à ses propres convictions. La force et la violence ne font pas partie de son vocabulaire ni de ses préceptes. Un jour, si tel est son choix, alors elle vous dispensera son savoir et son expérience. Pendant sa très longue existence, une seule fois, Athéna a tenté d’imposer sa vision par la force. Et cela l’a desservi plus qu’autre chose. Mais ceci est une autre histoire. » Révéla-t-il dans un murmure alors qu’il se redressa et qu’il s’assit à ses côtés. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Ven 4 Jan 2013 - 15:24 | |
| Tu sais Altia du Puma, il faut savoir guider l’humanité sans s’impliquer dans sa destinée. L’humanité est comme un jeune enfant. Nous, les Dieux, sommes comme des parents. Nous devons lui montrer le chemin et ensuite, ce sera à chaque humain de suivre sa propre destinée. Même s’il commet le mal, il agira en fonction de sa propre volonté. Et si son acte est bénéfique, alors c’est parce qu’il aura choisi d’être bon envers son prochain par son propre désir. Au bout du compte, cela rejoint ce que j’ai toujours pensé: libre de tes choix, maître de ta vie et seigneur de ton destin, tu emprunteras ta propre route sans l’aide de personne.
Tel est la réponse qu'il ma donné. J'y réfléchis quelque instant puis je repris à mon tour la parole
Tes pensées sont juste. Mais je ne pense pas que les Dieux aient besoin de leur montrer le chemin. Les Hommes le trouveront par eux-mêmes et c'est à ce moment là qu'il se comprendront. Si un homme commet le mal, alors il est dans liberté de pensé, mais néanmoins, les autres auront soif de justice et le puniront. Mais à vrai dire, je pense quand les hommes finiront par se comprendre, il n'y aura plus de mal ni de bien, il y aura juste des hommes prêt à vivre ensemble dans la paix.
C'est ma pensé et je l'exprime. Cronos quant à lui se leva et plaça ses mains sur ses hanches puis il s'agenouilla pour me regarder dans les yeux alors qu'il reprit la parole
Je suis le Dieu du Temps. Non pas car je peux modifier la trame temporelle du temps. Mais parce que le passé de ce monde n’a aucun secret pour moi. Et, le présent est un domaine que je commence à bien maîtriser même si mon champ d’action est limité. Quant à l’avenir de ce monde, il m’est presque inconnu. Je dis bien presque. Car, je connais les grandes lignes du futur de ce monde même si je n’en saisis pas encore les nuances. Je n’ai pas peur de disparaître car tout fait partie d’un cycle bien défini auquel personne ne peut échapper. La plupart des divinités de ce monde craignent la disparition. Pas moi: quand mon temps sera arrivé, il sera arrivé tout simplement. Les choses sont ainsi et personne n’y peut rien. Alors, je vis ma vie et accomplis mon destin. C’est tout.
En vérité, c'est une divinité qui vit simplement et ne se soucis de rien. Je repris alors à on tour la parole
Tu connais donc le présent, le passé et les grande lignes du futur. Mais, est-ce que cela veut dire que tu savais que ton fils Zeus, allait te détrôner en tant que Roi ? Personnellement, je ne veux pas connaitre mon futur, car c'est moi construira mon destin et ma destiné. Ce que je sais, c'est que je suis destiné à protéger Athéna, jusqu'à ma mort. Mais toi donc, tu ne crains pas la mort ?
Je pose cette question car elle m'ai venu à l'esprit mais je pense qu'il m'a déjà apporté une partie de réponse. Cronos reprit ensuite la parole
Athéna ne forcera jamais les évènements. Elle est et restera fidèle à ses propres convictions. La force et la violence ne font pas partie de son vocabulaire ni de ses préceptes. Un jour, si tel est son choix, alors elle vous dispensera son savoir et son expérience. Pendant sa très longue existence, une seule fois, Athéna a tenté d’imposer sa vision par la force. Et cela l’a desservi plus qu’autre chose. Mais ceci est une autre histoire.
Je le sais tout ça mais si les Hommes s'élève plus haut que les Dieux, Athéna veillera quand même sur eux, comme je te l'ai déjà dit, ce sera aussi le rôle des Saints que seront alors plus des encadreur que des combattant de la justice. Néanmoins, j'ai bien peur que l'Hommes ne s'élèvent pas de sitôt car des divinités tels que Hadès ou Arès encore, ne laisseront jamais faire cela, ce sera alors aussi le rôle des Saints de combattre ces tyrans pour les empêcher de nuire. ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 6 Jan 2013 - 17:41 | |
| « Définitivement, l’Homme trouvera sa place par sa seule motivation. Il lui faudra beaucoup de temps et de patience afin de s’élever vers sa véritable conscience. Il est assuré qu’ils vivront dans la paix et dans la sérénité. C’est une conclusion inexorable. Néanmoins, à mon sens, pourquoi les dieux doivent accompagner les humains ? À cause des nombreux chemins du destin qui s’offrent au cœur de l’humanité. Le Bien… Le Mal… Ce ne sont que des concepts, des choix. Des possibilités qui peuplent le cœur des hommes… » Commença Cronos en souriant.
« Actuellement, le règne de Zeus est placé dans l’Âge d‘Argent. Je vois bien que vous perdez le bonheur et l’innocence qui vous étiez dû. Vous cherchez la sérénité et vous ne la trouvez que dans la confrontation. Vos moments de paix sont un cadeau bien trop rare. Bien sûr, ils existent. Cependant, ils ne sont pas aussi nombreux qu’à l’époque où j’étais un bon roi. En ce qui me concerne, je cherche à guider l’humanité non pour l’asservir mais pour lui offrir le bonheur qu’il mérite. » Poursuivit Cronos alors qu’il tendit un doigt et qu’un oiseau vint se poser dessus. Le Maître des Titans le regarda en souriant quelques instants.
La question du Saint était fort pertinente. Il avait su mais il n’avait rien pu faire. Tel avait été son destin. L’oiseau s’envola et Cronos détourna le regard pour observer la ville et ses habitants.
« Je l’avais su à l’époque. Je savais ce que mon destin me réservait. Néanmoins, personne dans ce monde ne peut empêcher le Cycle du Temps. Par là, il n’existe aucun être qui ne peut modifier la Trame de l’Existence de notre Monde. Car, cela signifierait modifier l’avenir de ce monde. Et même les Moires n’ont pas ce pouvoir. Connaître le passé est une chose. Saisir le Présent est une chose. Changer le Futur est impossible. Et puis, même en changeant le passé, on ne peut rien faire pour faire évoluer son propre avenir. » Continua-t-il en tournant la tête vers Altia.
« Essaye de voir les choses sous un autre angle. Tu n’es pas forcément destiné à protéger Athéna. Tu es ici aussi pour veiller sur les idéaux de ta déesse protectrice. Tu es aussi là pour donner un avenir à ce monde. En ce qui concerne ma mort, comme je te l’ai dis, je n’y prête aucune importance. Quand je jugerais bon de disparaître, alors je m’éteindrais. C’est aussi simple que cela. » Annonça Cronos d’une voix fort sereine.
Le Saint donnait une bien grande importance à son domaine. Ce qui était normal en un sens, Cronos ne lui en voulait pas. De plus, le Chevalier du Puma s’inquiétait de la Domination du Mal dans ce monde par le biais d’Arès ou d’Hadès.
« Tout est question de conception mon jeune ami. Ce qui est bien pour l’un ne l’est pas pour l’autre. À l’inverse, ce qui est mauvais pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Tout est affaire de choix et d’idéaux. La justice que tu protèges n’est pas forcément la même que celle d’un Spectre, d’un Berserker ou d’un Marina. Pour mon fils, Poséidon, il est utile de détruire le mode par les eaux pur en reconstruire un nouveau où une nouvelle race d’homme vivra en paix. Pour Hadès, il faut plonger le monde dans la mort éternelle car il n’existe aucune paix véritable que celle de la disparition. Après tout, quand on est mort, on ne souffre plus, on ne connaît plus la douleur. Pour Arès, l’homme ne peut évoluer qu’à travers a force et la puissance. Il peut atteindre le bonheur par la domination. Évidemment, ils sont bien différents des tiens. Mais, si tu te mets à leurs places, Est-ce que ces fameux idéaux sont-ils si mauvais et dénués de bon sens que cela ? » Demanda Cronos d’une voix neutre et paisible. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mer 9 Jan 2013 - 19:32 | |
| Définitivement, l’Homme trouvera sa place par sa seule motivation. Il lui faudra beaucoup de temps et de patience afin de s’élever vers sa véritable conscience. Il est assuré qu’ils vivront dans la paix et dans la sérénité. C’est une conclusion inexorable. Néanmoins, à mon sens, pourquoi les dieux doivent accompagner les humains ? À cause des nombreux chemins du destin qui s’offrent au cœur de l’humanité. Le Bien… Le Mal… Ce ne sont que des concepts, des choix. Des possibilités qui peuplent le cœur des hommes…
Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord.
Actuellement, le règne de Zeus est placé dans l’Âge d‘Argent. Je vois bien que vous perdez le bonheur et l’innocence qui vous étiez dû. Vous cherchez la sérénité et vous ne la trouvez que dans la confrontation. Vos moments de paix sont un cadeau bien trop rare. Bien sûr, ils existent. Cependant, ils ne sont pas aussi nombreux qu’à l’époque où j’étais un bon roi. En ce qui me concerne, je cherche à guider l’humanité non pour l’asservir mais pour lui offrir le bonheur qu’il mérite.
Ces parole m'interpella quelques peu. En effet, pense-t-il qu'il serait un meilleurs roi que ne l'est Zeus ? C'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre.
Tu ne trouves pas que Zeus est un bon Roi ? Tu penses que tu étais meilleurs ? Dois-je te rappeler que selon la mythologie, tu as dévoré tout tes fils, craignant qu'un jour il ne te détrône et finalement, c'est bel et bien ce qui est arrivé. Néanmoins, je ne me prononcerais pas sur le fait que Zeus ou toi ne sois un bon Roi car tout cela me dépasse quelque peu.
Je l’avais su à l’époque. Je savais ce que mon destin me réservait. Néanmoins, personne dans ce monde ne peut empêcher le Cycle du Temps. Par là, il n’existe aucun être qui ne peut modifier la Trame de l’Existence de notre Monde. Car, cela signifierait modifier l’avenir de ce monde. Et même les Moires n’ont pas ce pouvoir. Connaître le passé est une chose. Saisir le Présent est une chose. Changer le Futur est impossible. Et puis, même en changeant le passé, on ne peut rien faire pour faire évoluer son propre avenir.
Après ces paroles, je n'eu pas de réaction, si ce n'est que j'ai acquiesçais car il avait totalement raison. Cronos, qui avait alors tourné la tête vers moi, repris ensuite la parole
Essaye de voir les choses sous un autre angle. Tu n’es pas forcément destiné à protéger Athéna. Tu es ici aussi pour veiller sur les idéaux de ta déesse protectrice. Tu es aussi là pour donner un avenir à ce monde. En ce qui concerne ma mort, comme je te l’ai dis, je n’y prête aucune importance. Quand je jugerais bon de disparaître, alors je m’éteindrais. C’est aussi simple que cela.
Si je le suis. Sache que je viens d'un village tout proche du Sanctuaire. Les Saints et Athéna ont fait mon enfance, je e pouvais faire autrement que de devenir un Saint à mon tour. Mais maintenant que j'y repense, je ne regrette pas et je servirais ma Déesse de tout mon être et jusqu'à la mort s'il le faut. Tout comme tes Titans, qui t'ont juré allégeance et qui t'ont juré de se battre jusqu'à la mort
Tout est question de conception mon jeune ami. Ce qui est bien pour l’un ne l’est pas pour l’autre. À l’inverse, ce qui est mauvais pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Tout est affaire de choix et d’idéaux. La justice que tu protèges n’est pas forcément la même que celle d’un Spectre, d’un Berserker ou d’un Marina. Pour mon fils, Poséidon, il est utile de détruire le mode par les eaux pur en reconstruire un nouveau où une nouvelle race d’homme vivra en paix. Pour Hadès, il faut plonger le monde dans la mort éternelle car il n’existe aucune paix véritable que celle de la disparition. Après tout, quand on est mort, on ne souffre plus, on ne connaît plus la douleur. Pour Arès, l’homme ne peut évoluer qu’à travers a force et la puissance. Il peut atteindre le bonheur par la domination. Évidemment, ils sont bien différents des tiens. Mais, si tu te mets à leurs places, Est-ce que ces fameux idéaux sont-ils si mauvais et dénués de bon sens que cela ?
C'est en effet ce que je pense. Hadès, Arès, ces Dieux sont maléfique. Il veulent exterminer l'humanité pour en faire un nouveau monde, mais à quoi servirait-il de vivre si c'est pour vivre dans l'obscurité la plus total ou sous les eaux des océans ? Peut-être sont-ils bon pour les Spectres et autres, mais pour nous les Saints, ce n'est pas une solution. Les hommes peuvent peut-être se faire du mal, mais un jour ils se comprendront et c'est là le plus important. Détruire l'humanité n'est pas une solution
---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 13 Jan 2013 - 9:48 | |
| « En fait, la question n’est pas vraiment de savoir si j’ai été un bon roi ou pas. Je n’ai jamais nié mon passé: autrefois, j’ai été un roi juste et bon, gouvernant un monde proche d’une certaine forme d’utopie. Il est également vrai que je suis devenu un démon assoiffé de sang et d’incertitude. J’ai payé mon acte par une guerre sans aucune commune mesure avec ce que tu peux imaginer dans tes pires cauchemars. Ma famille et moi-même sommes allés au Tartare. Puis, nous sommes revenus dans ce monde petit à petit. J’ai une certaine expérience de la vie et assez de recul pour pouvoir juger de la compétence de Zeus en tant que Roi de ce monde. Pour l’instant, je ne fais qu’observer silencieusement, je regarde attentivement ses actes et ses choix… » Commença Cronos alors qu’il vit la petite fille revenir vers son comptoir. Elle se posta derrière et attendait les éventuels clients.
« Le règne de Zeus est bien plus long que le mien mais il est entaché d’une violence et d’une barbarie sans nom qui n’aurait jamais existé à mon époque. Après avoir vécu la Titanomachie et la Gigantomachie, ma descendance n’aurait pas du connaître les malheurs des Guerres Saintes qui se sont succédées. Elle aurait du connaître une certaine paix si les volontés des dieux n’avaient pas été si égoïstes. Elle aurait du se servir de cette expérience malheureuse pour bâtir ensemble une certaine félicité. En l’état, voici la réalité de ce monde gouverné par les Olympiens. Mon jugement est sévère, je le conçois. Mais il me paraît réaliste. » Poursuivit Cronos alors qu’il vit un client s’approcher du comptoir de la jeune fille.
Cronos connaissait déjà le passé du Saint du Puma. Il savait ses origines. Malgré tout, il n’évoqua rien de l’histoire du jeune humain. Il assurait être au service d’Athéna et déclarait qu’il la protégerait toujours au péril de sa vie. Tout comme les Titans ? Les choses étaient un peu différentes pour ainsi dire.
« À vrai dire, les choses sont différentes. Je ne gouverne pas vraiment mes frères et mes sœurs. Je ne suis leur roi que par la simple force des évènements. Ils ont la liberté d’exprimer leurs opinions, Je les engage même à donner leurs idées. Puis, je synthétise leurs conceptions et j’ordonne. Tout ce qui compte pour moi est la sécurité et le bienfait de ma famille. Même l’avis de mon chevalier humain compte. Même s’il ne s’exprime guère, je connais ses sensations et j’essaie d’en tenir compte. Je ne dirige pas des humains, je règne sur des divinités qui sont plus anciennes que moi. C’est la spécificité de notre clan. » Révéla Cronos qu portait un regard attentif au Chevalier d’Athéna et au comptoir de la petite fille.
Un home et une femme était en train d’observer les statuettes de la petite fille. Le ton semblait monté. Le couple se montrait plutôt virulent et faisait pleurer la fillette. Cronos s’excusa auprès du Saint et se dirigea vers l’homme et la femme. Cela ne dura pas bien longtemps. Le Maître des Titans posa simplement ses deux mains sur chacune des épaules de l’homme et de le femme. Il murmura imperceptiblement quelques mots et ceux-ci partirent sans dire mot. Puis, il se dirigea vers la petite fillette et lui sécha ses larmes en se montrant doux et affectueux, mettant en avant une certaine image paternaliste. Puis, il revint vers le Saint du Puma. Il s’assit à côté de lui, retrouvant son image neutre et impassible.
« Chasser le mal… Protéger le Bien… Détruire l’Humanité… Sauver les Hommes et espérer qu’ils redeviennent bons…En vérité, tu ne parviens vraiment pas à embrasser toutes les causes du monde pour ouvrir ton esprit. Peux-tu essayer de réfléchir, un instant, sur le bienfait d’une destruction et d’une résurrection de l’humanité ? Tentes, par toi-même, de trouver l’idée fondatrice de ces divinités qui te paraissent maléfique. Alors, peut être, trouveras-tu une nouvelle voie ? Tu verras peut être ce monde sous un nouveau jour. » Conseilla Cronos alors que la petite fille le remercia de la tête en souriant. L’Archaïque en fit de même un court instant.
« Un valeureux guerrier n’est pas celui qui est le plus puissant et qui combat pour une simple idéologie. C’est celui qui est aussi capable de sagesse et d’intelligence. En clair, si tu peux allier force, volonté, sagesse et intelligence, alors, tu deviendras un véritable et puissant combattant. Tu seras, alors, à même de mieux protéger Athéna puisque tu auras pris en considération les volontés de tes propres ennemis. Tu n’effleureras pas les certitudes, tu les apprivoiseras. N’est-ce pas une chose formidable quand on y pense? » Demanda Cronos d’une voix calme et neutre. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 13 Jan 2013 - 16:35 | |
| En fait, la question n’est pas vraiment de savoir si j’ai été un bon roi ou pas. Je n’ai jamais nié mon passé: autrefois, j’ai été un roi juste et bon, gouvernant un monde proche d’une certaine forme d’utopie. Il est également vrai que je suis devenu un démon assoiffé de sang et d’incertitude. J’ai payé mon acte par une guerre sans aucune commune mesure avec ce que tu peux imaginer dans tes pires cauchemars. Ma famille et moi-même sommes allés au Tartare. Puis, nous sommes revenus dans ce monde petit à petit. J’ai une certaine expérience de la vie et assez de recul pour pouvoir juger de la compétence de Zeus en tant que Roi de ce monde. Pour l’instant, je ne fais qu’observer silencieusement, je regarde attentivement ses actes et ses choix…
Je vois, à l'époque le pouvoir t'avait fait perdre la tête, se qui a causé une guerre sans merci. Ensuite, quand Zeus a pris ta place, tu as retrouvé tes esprits et tu t'es "calmé". Tu n'a spas cédé a tes démons une seconde et maintenant tu te contente d'observé. Tu regardes ses choix, ses actes mais est-ce que tu interviendras si tu penses qu'il va trop loin ?
Un silence se fit alors sentir. Une pause j'imagine entre deux discours. Cronos reprit ensuite
Le règne de Zeus est bien plus long que le mien mais il est entaché d’une violence et d’une barbarie sans nom qui n’aurait jamais existé à mon époque. Après avoir vécu la Titanomachie et la Gigantomachie, ma descendance n’aurait pas du connaître les malheurs des Guerres Saintes qui se sont succédées. Elle aurait du connaître une certaine paix si les volontés des dieux n’avaient pas été si égoïstes. Elle aurait du se servir de cette expérience malheureuse pour bâtir ensemble une certaine félicité. En l’état, voici la réalité de ce monde gouverné par les Olympiens. Mon jugement est sévère, je le conçois. Mais il me paraît réaliste.
Je conçoit que Zeus a eu un règne jonché de guerres et de sang, mais peut-être n'a-t-il simplement pas eu de chance. Je veux dire, les hommes aurait de toutes façon connu ces guerres, que se soit sous le règne de Zeus ou le tien. Et franchement, même si ce que tu dis est vrai, je ne crois pas que tu aurais pu les éviter.
Cronos changea alors de sujet, disant seulement qu'il ne commande pas les Titans et que cela n'est seulement par la force des choses. Je souris alors légèrement et reprit ensuite la parole
Je ne jugerais pas ce que tu viens de dire, je me contenterais de te dire que tu es chef peut-être par la force des choses, mais que je dois dire que tu dois être content de retrouver un règne en tant que Roi. Enfin, je n'en dirais pas plus....
Je ne souhaitais pas lui révéler le fond de ma pensé, mais je dois dire que sa pensé m'a un peu fait rire. Cronos regarda alors la jeune fille qui était avec un homme et une femme. Je pus alors remarquer que la jeune fille pleurait. Cronos s'excusa alors et alla voir au comptoir de la fillette. Il posa ses mains sur les épaule des jeunes gens puis leur chuchota quelque chose. Les deux personnes partirent alors sans faire d'histoire, je trouva sa étrange et en même temps impressionnant. Cronos revenait alors s'asseoir à côté de moi
Que leur as-tu dit pour qu'ils partent ainsi ?
Cronos n'eu pas de réponse pour le moment, mais il reprit vite la parole
Chasser le mal… Protéger le Bien… Détruire l’Humanité… Sauver les Hommes et espérer qu’ils redeviennent bons…En vérité, tu ne parviens vraiment pas à embrasser toutes les causes du monde pour ouvrir ton esprit. Peux-tu essayer de réfléchir, un instant, sur le bienfait d’une destruction et d’une résurrection de l’humanité ? Tentes, par toi-même, de trouver l’idée fondatrice de ces divinités qui te paraissent maléfique. Alors, peut être, trouveras-tu une nouvelle voie ? Tu verras peut être ce monde sous un nouveau jour.
Je peux tenter, mais même si je comprend leur motivation, je ne pourrais pas me résigner à voir ce monde disparaître, que sa soit dans les ténèbres ou sous le poids des océans et ceux même si c'est pour une résurrection plus tard. Toi qui a connu la paix et qui fait de ce monde une utopie sous ton règne, tu devrais le comprendre mieux que personne.
La fillette remercia alors Cronos et ce dernier reprit la parole
Un valeureux guerrier n’est pas celui qui est le plus puissant et qui combat pour une simple idéologie. C’est celui qui est aussi capable de sagesse et d’intelligence. En clair, si tu peux allier force, volonté, sagesse et intelligence, alors, tu deviendras un véritable et puissant combattant. Tu seras, alors, à même de mieux protéger Athéna puisque tu auras pris en considération les volontés de tes propres ennemis. Tu n’effleureras pas les certitudes, tu les apprivoiseras. N’est-ce pas une chose formidable quand on y pense ?
Si, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Si c'est un conseil, je ferais tout pour le respecter... ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 13 Jan 2013 - 18:46 | |
| « C’est beaucoup plus compliqué que cela en fait mon ami. C’est une très longue histoire. Pour l’instant, seule ma famille et Zeus sont au courant de la vérité. Pour le reste, cela importe peu. Depuis que je lui ai déclaré la vérité, c’est au tour du Roi de l’Olympe de vouloir faire connaître cette vérité ou pas. Cela n’est plus important pour moi. Pour autant, je ne peux raconter la vérité à n’importe qui car c’est un secret absolu qui doit être distillé avec sagesse et parcimonie. Que ferais si je constate que ses interventions vont trop loin ? Je n’hésiterai pas à l’affronter, à le tuer et à m’arranger pour qu’il croupisse pendant un long moment dans le Tartare. S’il n’est plus digne d’être le Roi de ce monde, alors je n’aurais plus d’autres choix. » Répondit Cronos d’une voix douce, et neutre, trahissant avec la dureté de ses paroles.
« J’expie mes fautes. Je vie avec mes pêchés. Et j’essaie de construire un avenir radieux pour ce monde. En cela, je ne suis pas différent des souhaits d’Athéna. Néanmoins, je suis prêt à aller beaucoup plus loin qu’elle s’il le faut. S’il faut ravager ma descendance pour offrir un monde meilleur à l’humanité, alors je suis prêt à le faire. Mes mains sont déjà tâchés d’un sang impardonnable, ma rédemption est longue et compliquée. Pour autant, je n’hésiterai à aucun sacrifice. Les remords et les regrets me sont interdits depuis fort longtemps. J’attends encore de rencontrer et de discuter avec les autres Olympiens pour me faire une idée précise d’eux. Un jour, je m’entretiendrai avec Athéna et cela sera très important pour nous deux. En somme, voilà pourquoi j’observe patiemment et attentivement ce monde tout en me demandant si je devrais abattre le Châtiment des Titans sur ce monde été sur ma descendance ou pas. » Révéla calmement Cronos alors qu’il toucha l’eau froide de la fontaine avec sa main, son visage neutre affichant toujours ce sourire qui ne signifiait rien du tout.
« Au début, il y avait les Guerres Apocalyptiques. Des affrontements entre Divinités primordiales, mettant en jeu non pas seulement ce monde mais aussi l’Univers tout entier. Ce que tu nommes Guerres Saintes a débuté avec la Titanomachie, lorsque mes guerriers et ceux des Olympiens se sont entretués pour un idéal. La racine naît de là. L’Humanité s’est découvert un but guerrier, fait de sang, de violence, de larmes, de désespoir et de souffrance. Nous n’aurions jamais du impliquer les hommes dans notre lutte. Malheureusement, nos combattants l’ont choisi par eux même. Je n’ai aucun droit de le regretter car cela reviendrait à refuser leurs sacrifices. Si j’avais gagné cette bataille, je ne sais pas ce qui se serait passer. Je pense que ma propre famille aurait mis un terme à mon existence pour mon propre bien été aurait régné sur ce monde en s’efforçant de garder le préceptes de paix que j’avais instaurés avant de sombrer dans la folie. Cela aurait mis du temps mais je crois que mes frères et mes sœurs y seraient parvenus. J’aime à croire que j’aurais peut être retrouvé une terre ôtée de toute souillure. Oui… J’aurais retrouvé mon Utopie. » Raconta Cronos alors que son sourire s’élargit et qu’il ôta sa main de l’eau et qu’il la contempla un long moment, le temps d’écouter les paroles du Saint du Puma.
« Quel est le fond de ta pensée Altia? N’ai donc point peur de t’exprimer mon jeune ami. Je n’ai pas à être heureux d’être Roi des Titans. Je n’éprouve aucun sentiment de bonheur ou de malheur. C’est un rôle qui m’a été dévolu, un devoir que ma très chère mère m’a demandé d’accomplir. Alors, je règne tout en tâchant de ne jamais oublier ce que j’ai pu accomplir aussi bien de mal que de bien. Je demeure serein, apaisé et calme. Je suis mon chemin et mon destin. » Annonça-t-il avant d’aller discuter avec les deux importuns. Puis, il revint et lorsque le Chevalier lui demanda ce qu’il avait dit au couple, l’Intemporel sourit.
« Pas grand-chose de très essentiel. J’ai juste dit que cette petite fille était sous ma protection. Je pense qu’ils ont compris le message. D’ailleurs, cela serait assez délicat de ta part d’aller acheter une petite statuette en bois à cette petite fille. Elles sont très jolies et la représentation d’Athéna est vraiment bien faites. Tu pourrais le lui offrir, cela devrait lui faire plaisir non? » Demanda-t-il en riant gaiement, se montrant sous un jour proche et amical.
Cronos voulait enseigner une certaine forme de sagesse à son interlocuteur. Quel que soit son appartenance, l’Intemporel ne pouvait s’empêcher de vouloir dispenser son savoir ou bien de montrer une autre voie à son entourage.
« Il n’est pas question de vouloir modifier ta façon de pensée. La résignation n’est pas une obligation. Simplement, comprendre l’autre est le début de la sagesse. Saisir les aspirations d’autrui te conduira à appréhender a propre façon de penser. C’est assez délicat, je le conçois. J’ai gouverné un monde de rêve car nous étions proche de l’humanité tout en étant distant d’eux. Les Hommes savaient notre existence et notre proximité. C’était une belle époque. De tous les Olympiens, je pense que seule Athéna est capable de recréer ce que j’avais fondé. Cela impliquerait une grande responsabilité et je ne sais pas si elle le souhaiterait vraiment. » Nota le Maître du Temps alors qu’il apprécia le fait que le Puma tenterait de suivre son conseil.
« Tu peux espérer un avenir radieux mon jeune ami. Néanmoins, le chemin sera long et parsemé d’embûche. Il te faut contempler ce monde avec un nouveau regard. Si tu aspires à porter une armure d’or, la force et la sagesse ne seront pas des arguments seulement valables. Protéger Athéna, la vénérer et combattre pour son idéal ne seront guère des raisons suffisantes et justifiables. Tu devras étendre ton esprit vers d’autres horizons. Tu devras dépasser ta condition d’être humain respectable pour t’approcher de cette certitude fondamentale qu’est la foi dans toute sa splendeur. La foi en toi, en tes amis, en ta déesse… Et surtout la croyance en ton propre idéal. Comprends-tu ce que je veux te dire ? » Interrogea Cronos en regardant calmement le Chevalier de Bronze. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Mer 16 Jan 2013 - 15:06 | |
| C’est beaucoup plus compliqué que cela en fait mon ami. C’est une très longue histoire. Pour l’instant, seule ma famille et Zeus sont au courant de la vérité. Pour le reste, cela importe peu. Depuis que je lui ai déclaré la vérité, c’est au tour du Roi de l’Olympe de vouloir faire connaître cette vérité ou pas. Cela n’est plus important pour moi. Pour autant, je ne peux raconter la vérité à n’importe qui car c’est un secret absolu qui doit être distillé avec sagesse et parcimonie. Que ferais si je constate que ses interventions vont trop loin ? Je n’hésiterai pas à l’affronter, à le tuer et à m’arranger pour qu’il croupisse pendant un long moment dans le Tartare. S’il n’est plus digne d’être le Roi de ce monde, alors je n’aurais plus d’autres choix.
Je comprend bien. Tu es donc résolument décidé à ne pas voir ce monde sombrer. Athéna elle même, je suppose, ne pourrais le supporter et à vrai dire, aucun Saints y compris moi, ne le supporterais. Mais c'est bien là notre mission à nous, Les chevaliers protecteur, d'éviter que ce monde ne soit englouti par les pêchés !
Un silence se fit ensuite, puis Cronos reprit la parole une nouvelle fois
Au début, il y avait les Guerres Apocalyptiques. Des affrontements entre Divinités primordiales, mettant en jeu non pas seulement ce monde mais aussi l’Univers tout entier. Ce que tu nommes Guerres Saintes a débuté avec la Titanomachie, lorsque mes guerriers et ceux des Olympiens se sont entretués pour un idéal. La racine naît de là. L’Humanité s’est découvert un but guerrier, fait de sang, de violence, de larmes, de désespoir et de souffrance. Nous n’aurions jamais du impliquer les hommes dans notre lutte. Malheureusement, nos combattants l’ont choisi par eux même. Je n’ai aucun droit de le regretter car cela reviendrait à refuser leurs sacrifices. Si j’avais gagné cette bataille, je ne sais pas ce qui se serait passer. Je pense que ma propre famille aurait mis un terme à mon existence pour mon propre bien été aurait régné sur ce monde en s’efforçant de garder le préceptes de paix que j’avais instaurés avant de sombrer dans la folie. Cela aurait mis du temps mais je crois que mes frères et mes sœurs y seraient parvenus. J’aime à croire que j’aurais peut être retrouvé une terre ôtée de toute souillure. Oui… J’aurais retrouvé mon Utopie.
Je ne pense pas. A partir du moment où l'Humanité a été mêlé à ces guerres, elle n'étaient plus la même et ceux même si tu avais gagné ce conflit. Le but guerrier des Hommes aurait continuer de grandir et il aurait peut-être pris le pas sur leur personnalité originel. Les guerres se seraient alors succédé, que tu règne sur ce royaume ou non.
Je me tais ensuite mais Cronos usa une nouvelle fois de ces pouvoirs pour lire dans mes pensés. Je souriais alors puis repris ensuite la parole
Eh bien, je ne voudrais pas te vexer, mais je pense que tu étais attaché à ton trône et je pense aussi que tu ne l'aurais quitté sous aucun prix. Néanmoins, maintenant que c'est Zeus qui règne, je me demande: qu'est-ce qui me dit que tu n'useras pas de la force pour le renverser et reprendre ta couronne ? Je sais que pour l'instant, tu te contentes d'observer, mais peut-être dans un futur proche...
Cronos parti voir alors les deux importuns qui embêter cette jeune fille puis il revint et répondit à ma question
Pas grand-chose de très essentiel. J’ai juste dit que cette petite fille était sous ma protection. Je pense qu’ils ont compris le message. D’ailleurs, cela serait assez délicat de ta part d’aller acheter une petite statuette en bois à cette petite fille. Elles sont très jolies et la représentation d’Athéna est vraiment bien faites. Tu pourrais le lui offrir, cela devrait lui faire plaisir non ?
Je vois...Et puis après tout, pourquoi pas !
Je me leva alors de la fontaine ou nous étions assis puis j'alla voir le stand de la fillette. Athéna était effectivement présente, bien droite avec d'un côté son bouclier et de l'autre Niké, Déesse de la victoire. Cette représentation était très minutieuse. Je pris donc la statuette, la fillette me sourit alors en me disant qu'il s'agissait d'Athéna, Déesse de la Guerre. Je souris alors à mon tour lui disant calmement que je le savais déjà. Je m'approcha alors d'elle et je lui dis que je suis un de ses protecteurs. La fillette fut alors étonné. Je lui donna ensuite une pièce d'or, puis reparti avec la statuette. Je reviens à me place puis regarda cette statuette attentivement. Cronos reprit alors la parole
Il n’est pas question de vouloir modifier ta façon de pensée. La résignation n’est pas une obligation. Simplement, comprendre l’autre est le début de la sagesse. Saisir les aspirations d’autrui te conduira à appréhender a propre façon de penser. C’est assez délicat, je le conçois. J’ai gouverné un monde de rêve car nous étions proche de l’humanité tout en étant distant d’eux. Les Hommes savaient notre existence et notre proximité. C’était une belle époque. De tous les Olympiens, je pense que seule Athéna est capable de recréer ce que j’avais fondé. Cela impliquerait une grande responsabilité et je ne sais pas si elle le souhaiterait vraiment.
Je comprend ta façon de pensé, en revanche, je ne sais pas si je pourrait comprendre celle d'Hadès ou encore celle de Poséidon. D'après moi, elles sont en totale contradiction de ma façon de pensé.
Tu peux espérer un avenir radieux mon jeune ami. Néanmoins, le chemin sera long et parsemé d’embûche. Il te faut contempler ce monde avec un nouveau regard. Si tu aspires à porter une armure d’or, la force et la sagesse ne seront pas des arguments seulement valables. Protéger Athéna, la vénérer et combattre pour son idéal ne seront guère des raisons suffisantes et justifiables. Tu devras étendre ton esprit vers d’autres horizons. Tu devras dépasser ta condition d’être humain respectable pour t’approcher de cette certitude fondamentale qu’est la foi dans toute sa splendeur. La foi en toi, en tes amis, en ta déesse… Et surtout la croyance en ton propre idéal. Comprends-tu ce que je veux te dire ?
Je le comprend. J'ai déjà foie en mes amis, en ma Déesse. Tout cela, je les ai déjà. Concernant mon idéale, il n'est nul autre que celui de ma Déesse: protégez l'Humanité. Mais j'ai aussi d'autre choses: il me faut par exemple devenir plus fort pour que je puisse ensuite protéger mes amis à mon tour. Je sais bien que je ne pourrais pas protéger tout le monde, mais je ferais de mon mieux ! ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 20 Jan 2013 - 18:01 | |
| « Tu donnes une très haute opinion du Sanctuaire. Considères vraiment-tu que ton Domaine est la capacité unique de protéger le monde ? C’est mettre une sorte de pression considérable sur vos propres épaules. » Remarqua Cronos alors que son regards posa sur une taverne.
« Tu as peut être raison. Néanmoins, Zeus considère la naissance des héros comme un bienfait. Comment naît un tel homme ? Par ses actes guerriers, engendrés par le sang et la souffrance. Il faut se bâtir dans le combat pour développer une légende héroïque. Quant à moi, je pense que si l’on devient un héros, ce n’est pas forcément par son bellicisme mais aussi par la croyance en sa propre raison. Un pacifiste peut devenir un héros. En vérité, tel est l’âge où tu vis mon jeune ami. Quant à moi, je vois les choses différemment. » Déclara-t-il alors qu’il vit le jeune humain.
« Tu penses peut être que je puis lire dans tes pensées n’est-ce pas ? En vérité non. Mais, je connais assez bien la psyché humaine pour savoir que vous, les Hommes, éprouvez un peu de difficulté à vous exprimer librement envers un dieu. Néanmoins, je comprends: il est très rare qu’une divinité puisse engager un être humain à s’exprimer avec une totale liberté. Normalement, Athéna doit en faire de même, non ? Vous invite-t-elle à vous exprimer avec l’élan de votre cœur et de votre âme ? » Demanda-t-il en reportant son regard neutre sur celui du Chevalier de Bronze.
« Pour autant, le règne suprême ne m’intéresse plus beaucoup. Je me considèrerai plus comme un guide plutôt qu’un dirigeant. Cependant, comme je te l’ai dis, si le règne de Zeus n’est pas conforme à mes principes et si mon expiation me conduit à tuer ma propre descendance au nom de mon idéal, je n’hésiterai pas. En vérité, nous avons les même objectifs mais peut être pas la même manière de procéder: Athéna privilégiera toujours la discussion avant la bataille. Quant à moi, à l’inverse, j’abattrai la Colère des Titans si je juge que ce monde n’en est plus digne. N’oublie jamais que ce monde est la matrice de ma mère: il doit être préserver tel qu’elle l’a toujours souhaité. Pour l’instant, mon regard sur l’humanité est neutre et observatrice. Il n’appartient qu’aux olympiens et aux êtres de ce monde de me prouver que je n’ai pas à lancer le Châtiment des Titans sur eux. » Poursuivit-il d’une voix toujours aussi calme, qui contrebalançait une sorte de prévention funeste.
Alors que le Saint du Puma allait acheter la statuette et qu’il revenait auprès du maître des Titans, celui-ci se leva et l’invita à se joindre à lui. Il écoutait attentivement les paroles du Guerrier d’Athéna. L’Intemporel se rendit dans la taverne et s’assit à la terrasse extérieure. Il commanda un verre de vin rouge et invita le jeune humain à boire une consommation. Après tout, quoi de mieux que de continuer une saine discussion, assis sur une table et une chaise, en plein soleil, en train de siroter un nectar fort délicieux.
« Essaies un peu de te mettre dans la tête d’un spectre et d’un marina. Fais l’effort de penser comme eux et dis moi ce qui te passe par la tête. Leurs objectifs, leurs souhaits, leurs amours pour leurs dieux… Ne réfléchis pas, parle avec ta raison. » Conseilla l’Archaïque alors qu’il but une gorgée de vin tout en écoutant la réponse de son interlocuteur. Puis, il reprit. « Faire de ton mieux est une bonne chose. Dépasser ton stade d’être humain pour devenir l’égal des dieux est un chemin honnête et bien ardue si tu souhaites protéger Athéna. La Foi, Le Serment à tes engagements. Tout ceci te permettra d’accomplir des miracles. Et c’est cela tout l’intérêt de l’être humain. Je suis assez curieux de savoir jusqu’où vous êtes capable d’aller pour atteindre vos idéaux. Des fois, je me dis que l’Homme est un loup pour l’Homme: il m’arrive alors de me demander si le véritable danger ne sont pas les dieux mais l’espèce humaine elle-même. Alors, à ton avis, à quoi sert-il de protéger une espèce si volatile, si inconstante ? » Demanda-t-il alors qu’il croisa ses mains sur la table et qu’il se pencha un peu en avant pour poser son regard inexpressif sur celui du Saint du Puma. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Sam 26 Jan 2013 - 19:17 | |
| Tu donnes une très haute opinion du Sanctuaire. Considères vraiment-tu que ton Domaine est la capacité unique de protéger le monde ? C’est mettre une sorte de pression considérable sur vos propres épaules.
Peut importe la pression que cela peut nous mettre sur les épaules, le Sanctuaire et les Saints l'assumeront. Je te donne peut-être l'impression de vanter le Sanctuaire, mais je n'énonce que des faits, et mes confrère Saint pourront te dire exactement la même chose.
Tu as peut être raison. Néanmoins, Zeus considère la naissance des héros comme un bienfait. Comment naît un tel homme ? Par ses actes guerriers, engendrés par le sang et la souffrance. Il faut se bâtir dans le combat pour développer une légende héroïque. Quant à moi, je pense que si l’on devient un héros, ce n’est pas forcément par son bellicisme mais aussi par la croyance en sa propre raison. Un pacifiste peut devenir un héros. En vérité, tel est l’âge où tu vis mon jeune ami. Quant à moi, je vois les choses différemment.
Tu as raison sur ce point. Personnellement, je n'aime pas énormément les combats mais je suis prêt à me battre pour ma Déesse, il ne fait aucun doute là-dessus. Il est ainsi clair qu'un pacifiste peut très bien devenir un héros, tout l'ont été d'autre personne, j'imagine, avant lui.
Pour autant, le règne suprême ne m’intéresse plus beaucoup. Je me considèrerai plus comme un guide plutôt qu’un dirigeant. Cependant, comme je te l’ai dis, si le règne de Zeus n’est pas conforme à mes principes et si mon expiation me conduit à tuer ma propre descendance au nom de mon idéal, je n’hésiterai pas. En vérité, nous avons les même objectifs mais peut être pas la même manière de procéder: Athéna privilégiera toujours la discussion avant la bataille. Quant à moi, à l’inverse, j’abattrai la Colère des Titans si je juge que ce monde n’en est plus digne. N’oublie jamais que ce monde est la matrice de ma mère: il doit être préserver tel qu’elle l’a toujours souhaité. Pour l’instant, mon regard sur l’humanité est neutre et observatrice. Il n’appartient qu’aux olympiens et aux êtres de ce monde de me prouver que je n’ai pas à lancer le Châtiment des Titans sur eux.
Si tu te considère comme un guide, pourquoi n'aiderais-tu pas Zeus à gérer son royaume. Après, il est et restera ton fils à jamais, alors pourquoi ne pas l'aidé ? Je ne fais qu'une supposition, mais peut-être qu'à vous deux, ce monde serait meilleurs...Dans tous les cas, Athéna ne laissera jamais personne détruire ce monde, même si toi, Cronos, Dieu du Temps, tu considère qu'il est temps.
Cronos se leva alors et m'invita à marcher un peu. On se dirigea alors vers une taverne toute proche de la fontaine où nous étions. Nous nous assîmes sur la terrasse de cette même taverne pour ensuite continuer notre discutions. Cronos prit un verre de vin, alors que moi, je ne pris qu'un verre d'eau. Le Dieu du Temps reprit alors la parole
Essaies un peu de te mettre dans la tête d’un spectre et d’un marina. Fais l’effort de penser comme eux et dis moi ce qui te passe par la tête. Leurs objectifs, leurs souhaits, leurs amours pour leurs dieux… Ne réfléchis pas, parle avec ta raison.
Je veux bien, mais même si je dis tous ce qui me passent par la tête, pour moi, les Spectres et Marinas ne veulent que la destruction de monde, et cela, je ne peux me résoudre à l'imaginer. Peut-être que pour eux, c'est une sorte de justice, mais pour nous, les Saints, nous considérons cela comme de la folie.
Faire de ton mieux est une bonne chose. Dépasser ton stade d’être humain pour devenir l’égal des dieux est un chemin honnête et bien ardue si tu souhaites protéger Athéna. La Foi, Le Serment à tes engagements. Tout ceci te permettra d’accomplir des miracles. Et c’est cela tout l’intérêt de l’être humain. Je suis assez curieux de savoir jusqu’où vous êtes capable d’aller pour atteindre vos idéaux. Des fois, je me dis que l’Homme est un loup pour l’Homme: il m’arrive alors de me demander si le véritable danger ne sont pas les dieux mais l’espèce humaine elle-même. Alors, à ton avis, à quoi sert-il de protéger une espèce si volatile, si inconstante ?
Je pense que tout homme, qu'il soit un Dieu ou un simple être humain à le droit à la vie, et s'ils ne peuvent pas se protéger, alors nous le feront. C'est cela le but des Saints: protéger l'humanité, protéger le monde et ses habitants. Nous ne vivons que dans ce but et pour rien d'autre. ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Lun 28 Jan 2013 - 16:48 | |
| « Loin de moi la volonté de mettre en doute les faits et la valeur des chevaliers d’Athéna. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de poser un regard critique et neutre sur tout ce qui m’environne. Je ne puis m’empêcher de me demander pourquoi seuls les chevaliers d’Athéna doivent protéger ce monde. Sais-tu, vraiment, ce que signifie protéger ce monde en vérité ? Connais-tu les réelles implications d’une telle défense ? Peux-tu imaginer toutes les implications d’un tel choix ? » Demanda Cronos d’une voix calme et impassible alors qu’il but la fin de son verre et qu’il se resservit un autre nectar.
« En vérité, on ne naît pas héros, on le devient par la force de ses choix et de ses convictions. Pour autant, que resteront-ils d’eux à part le souvenir et l’honneur ? Il n’y a pas de bon ou de mauvais héros. Il n’y a que l’assurance d’avoir servi les idéaux de son dieu avec son cœur et sa raison. Qu’importe la gloire ou la reconnaissance, le temps efface tout… Sauf pour ceux et celles qui savent. Connais-tu les héros de ton domaine ? » l’interrogea-t-il alors qu’il but le verre paisiblement puis le reposa tout en posant son regard neutre sur le Saint du Puma.
« J’ai essayé d’être un père pour Zeus. Vraiment, je considères avoir fait tous les efforts possibles pour être un bon guide. Malheureusement, les Olympiens sont enfermés dans le passé et ne savent pas regarder le présent et l’avenir. Ils ne cessent de penser à ce terrible moment où j’ai été un véritable démon. Certes, je ne peux leur en vouloir et je comprends bien. Pour ma part, j’avance et j’expie mes peines. Je ne suis plus le même qu’avant mais ils ont tant de mal à l’accepter: leurs peurs sont encore féroces dans leurs cœurs et il m’est difficile de les blâmer. Aujourd’hui, ils doivent avancer par eux même. Je n’ai plus rien à leur apprendre: ils doivent dominer ce monde avec sagesse. De toute façon, il est assuré que s’ils persistent dans leurs vaines mentalités, le monde courra à sa perte. Nul besoin d’être visionnaire pour le deviner, il faut simplement se contenter de les observer avec impassibilité et esprit critique. » Déclara-t-il simplement en levant une main et en demandant la carte du menu.
« Tu as faim ? Je t’invite mon jeune ami. Il paraît que la nourriture, dans ce village est exquise. Il serait dommage de s’en priver. » Conseilla-t-il alors que le serveur leur posa deux cartes du menu et que Cronos le regarda attentivement.
« La destruction du monde hein ? C’est à la fois vrai et faux. Si on regarde les faits au premier regard, il est clair que mes deux enfants souhaitent l’anéantissement de cette planète et de tout ce qu’il y vit. Pourtant… Noyer le monde pour créer une nouvelle race d’humain ou pour sauvegarder les élus… Fondamentalement, où est le mal ? La volonté est anarchiste, le désir est violent, l’aspiration est obscur. Et pourtant, n’y a-t-il pas un soupçon d’humanité dans cet objectif ? Offrir un monde sombre et mort… certes, au premier regard, cela est injuste et cruel. Toutefois, véritablement, où Est-ce que l’homme trouve-t-il le repos mérité et éternel ? Dans la mort. Où trouve-t-on véritablement la vraie justice ? Une équité parfaite, dictée par des règles idéales ? Dans la mort… En fait, tout est subjectif: tout est question de point de vue. Embrasser tous les avis pour les observer et les juger avec neutralité: c’est cela la véritable forme de la sagesse. Ce n’est pas seulement être bon et miséricordieux. C’est aussi comprendre. » Poursuivit-il alors qu’il posa la carte du menu.
Il leva une main et commanda un steack avec des patates. Le serveur interrogea Altia puis les laissa.
« Le droit à la vie…Effectivement, tout être mérite de vivre en ce monde. Connais-tu l’expression suivante: chaque être a des droits et des devoirs en ce monde ? Si tel est le cas, quels sont les droits et les devoirs de l’humanité ? Je ne te parle pas des chevaliers qui servent des divinités car, je pense que tu les connais. De plus, je pense que tu saisis les droits et les devoirs d’un dieu, non ? Mais, en vérité, un homme a des obligations et des règles de vie non ? Quels sont-ils à ton avis ? » Questionna Cronos calmement alors que son met était posé. Il commença à le manger silencieusement tout en appréciant sa saveur.
« C’est vraiment bon ! » S’exclama-t-il en souriant. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Jeu 31 Jan 2013 - 16:15 | |
| Loin de moi la volonté de mettre en doute les faits et la valeur des chevaliers d’Athéna. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de poser un regard critique et neutre sur tout ce qui m’environne. Je ne puis m’empêcher de me demander pourquoi seuls les chevaliers d’Athéna doivent protéger ce monde. Sais-tu, vraiment, ce que signifie protéger ce monde en vérité ? Connais-tu les réelles implications d’une telle défense ? Peux-tu imaginer toutes les implications d’un tel choix ?
Nous en sommes conscient, mais maintenant depuis des siècles, cela a été le devoir des Saints de défendre ce monde. Et puis, si tu trouves que nous sommes seuls, toi, Cronos, tu pourra peut-être venir en aide à Athéna ? Après tout, n'as-tu pas dit que toi aussi tu voulais protéger ce monde ? Ce n'est en aucun une réflexion de ma part, mais je réponds juste à ta question.
En vérité, on ne naît pas héros, on le devient par la force de ses choix et de ses convictions. Pour autant, que resteront-ils d’eux à part le souvenir et l’honneur ? Il n’y a pas de bon ou de mauvais héros. Il n’y a que l’assurance d’avoir servi les idéaux de son dieu avec son cœur et sa raison. Qu’importe la gloire ou la reconnaissance, le temps efface tout… Sauf pour ceux et celles qui savent. Connais-tu les héros de ton domaine ?
A vrai dire, cela ne fait pas énormément de temps que j'ai eu gain de mon armure, je ne connais pas tout le monde au Sanctuaire, et encore tous les Golds Saints qui peuvent s'y trouver ou alors ceux qui ont forte réputation.
J’ai essayé d’être un père pour Zeus. Vraiment, je considères avoir fait tous les efforts possibles pour être un bon guide. Malheureusement, les Olympiens sont enfermés dans le passé et ne savent pas regarder le présent et l’avenir. Ils ne cessent de penser à ce terrible moment où j’ai été un véritable démon. Certes, je ne peux leur en vouloir et je comprends bien. Pour ma part, j’avance et j’expie mes peines. Je ne suis plus le même qu’avant mais ils ont tant de mal à l’accepter: leurs peurs sont encore féroces dans leurs cœurs et il m’est difficile de les blâmer. Aujourd’hui, ils doivent avancer par eux même. Je n’ai plus rien à leur apprendre: ils doivent dominer ce monde avec sagesse. De toute façon, il est assuré que s’ils persistent dans leurs vaines mentalités, le monde courra à sa perte. Nul besoin d’être visionnaire pour le deviner, il faut simplement se contenter de les observer avec impassibilité et esprit critique.
Je trouve que les Olympiens ne sont pas si mauvais que ça. Après tout, toi même tu le dis, ils ont du mal à t'accepter de nouveau après ce que tu as fait, je vois que tu les comprends donc. Mais je pense aussi que leurs choix et actions ne peuvent pas être si mauvaise. Le monde finira de toutes façon par s'éteindre, mais de manière naturelle et non pas à cause d'une guerre sans merci entre deux camps, du moins, c'est ce que je pense.
Tu as faim ? Je t’invite mon jeune ami. Il paraît que la nourriture, dans ce village est exquise. Il serait dommage de s’en priver.
Non merci, je n'ai pas faim. La nourriture aura beau être la meilleurs du monde, il ne vaut mieux pas se forcer
Cronos le va alors le bras pour appeler un serveur et en attendant qu'il vienne, il reprit la parole
La destruction du monde hein ? C’est à la fois vrai et faux. Si on regarde les faits au premier regard, il est clair que mes deux enfants souhaitent l’anéantissement de cette planète et de tout ce qu’il y vit. Pourtant… Noyer le monde pour créer une nouvelle race d’humain ou pour sauvegarder les élus… Fondamentalement, où est le mal ? La volonté est anarchiste, le désir est violent, l’aspiration est obscur. Et pourtant, n’y a-t-il pas un soupçon d’humanité dans cet objectif ? Offrir un monde sombre et mort… certes, au premier regard, cela est injuste et cruel. Toutefois, véritablement, où Est-ce que l’homme trouve-t-il le repos mérité et éternel ? Dans la mort. Où trouve-t-on véritablement la vraie justice ? Une équité parfaite, dictée par des règles idéales ? Dans la mort… En fait, tout est subjectif: tout est question de point de vue. Embrasser tous les avis pour les observer et les juger avec neutralité: c’est cela la véritable forme de la sagesse. Ce n’est pas seulement être bon et miséricordieux. C’est aussi comprendre.
Comme tu l'as dit, tout est question de point de vue, et de mon point de vue, je ne considère pas cela comme une solution. Hadès et Poséidon veulent peut-être créer un nouveau monde mais ont-ils pensé à la souffrance que cela pourrait causer ? Je n'y crois pas. Personnellement, rien que l'idée me répugne. J'essaye de comprendre, mais je ne le peux vraiment pas et à mon avis, je ne le pourrais jamais.
Le serveur vint alors vers nous. Cronos prit un steak avec des patates alors que je répondis gentiment au serveur que je n'avais pas faim. Il partis en suite et Cronos reprit la parole
Le droit à la vie…Effectivement, tout être mérite de vivre en ce monde. Connais-tu l’expression suivante: chaque être a des droits et des devoirs en ce monde ? Si tel est le cas, quels sont les droits et les devoirs de l’humanité ? Je ne te parle pas des chevaliers qui servent des divinités car, je pense que tu les connais. De plus, je pense que tu saisis les droits et les devoirs d’un dieu, non ? Mais, en vérité, un homme a des obligations et des règles de vie non ? Quels sont-ils à ton avis ?
Les droits et les devoirs dis-tu....Le droit le plus primordiale est celui à la vie, et je pense que le devoir des hommes est de se respecter mutuellement, même si ce devoir est souvent bafoué par des guerres. Certaine divinité comme Hadès et Poséidon l'ont compris et se servent de cet argument afin d'engloutir le monde dans les ténèbres. Mais, réfléchissons bien, les divinités n'ont-elles pas bafoué certains de leur devoirs aussi ? Après tout, tout le monde fait des erreurs, même les dieux...
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Ven 1 Fév 2013 - 17:01 | |
| « Une union avec Athéna serait peut être envisageable un jour. Néanmoins, je demeures très méfiant envers les Olympiens. Pour l’instant, seule ta Déesse Protectrice a toute mon intention. Pourtant, je suis allié aux Enfers. Je ne pense pas qu’Athéna sera assez ouverte d’esprit pour discuter sereinement avec moi. Néanmoins, la porte de mon domaine lui est toujours ouverte. D’aventure, si les tiens ou toi souhaitiez vous entretenir avec moi, je n’y verrais aucun inconvénient. Vous serez le bienvenue dans mon domaine. » Informa Cronos alors qu’il avait terminé de manger. Le serveur vint débarrasser la table et le Maître du Temps commanda un digestif.
« Un véritable délice. Mes enfants et ma descendance devraient profiter des bienfaits de ce monde. À vrai dire, il serait peut être intéressant que tu t’intéresses aux illustres gloires de ton domaine. Peux-tu saisir le paradoxe de l’histoire ? En même temps, il n’est guère utile de s’y attarder. Cependant, connaître le passé est un élément si important pour ne pas reproduire les erreurs qu’on a pu commettre autrefois. Tu as de la chance de faire partie du Sanctuaire: tu devrais rencontrer tes amis, faire leurs connaissances et apprendre d’eux. Après tout, n’êtes vous pas, en quelques sortes, une famille ? » Remarqua Cronos alors que le Serveur déposa une bouteille et un nouveau verre à la destination du Maître des Titans. Il déposa également, une nouvelle carafe d’eau pour le Saint du Puma.
« Comme j’ai pu le dire auparavant, il n’y a pas d’actions bénéfiques ou maléfiques. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Il y a juste le constat critique d’un règne qui dure depuis fort longtemps. Il y a la volonté de dominer l’autre alors que ma descendance aurait du trouver une certaine forme de soutien collective au lieu de prêcher ses propres désirs personnels. Force est de se rendre compte que Zeus ne cesse d’échouer depuis qu’il domine ce monde. C’est une déception de ma part car j’aurais souhaité que mes fils et mes filles poursuivent le règne de paix que j’avais entamé avant de sombrer dans la folie. Néanmoins, ce n’est point le cas: ce n’est que récemment qu’ils parviennent enfin à contempler l’importance du genre humain. Malheureusement, et nul besoin d’être visionnaire, ce monde sera détruit à cause de la folie des Olympiens. Les Dieux veulent dominer et soumettre les humains alors que ceux-ci ne souhaitent que récupérer leurs libertés. Au bout du compte, les hommes ont besoin de guide et non de dieux… » Déclarait Cronos d’une voix calme alors qu’il buvait lentement le nectar pour faire passer la nourriture.
« Un jour, tu y parviendras car tu n’es pas un chevalier sot. Tu es intelligent mais tu embrasses trop ta cause. En rencontrant des chevaliers d’autres sanctuaire, tu pourras discuter avec eux et confronter ton point de vue. Cela passera par une simple discussion comme cela pourra se dérouler lors d’un affrontement. Tu n’es pas seulement un Chevalier d’Athéna. Tu es aussi un être humain, certainement empli d’une volonté inaliénable de connaissance. Profites bien de ces moments et ouvre ton esprit. » Conseilla Cronos alors qu’il posa son verre et qu’il leva la main pour avoir l’addition.
« Ce n’est pas faux. On peut, également, ajouter que le droit de l’homme est sa liberté. Son libre arbitre si tu le souhaites. Quelque part, chaque humain est libre de ses choix, de sa vie et de son destin. C’est peut être pour cela qu’il y a beaucoup de chevaliers servant les dieux. Est-ce pour autant que les Dieux ne sont guère libre ? Pour ma part, les Olympiens et les Titans sont aussi libre d’agir comme bon leur semble. Tout en respectant, cependant, leurs propres préceptes. Plus que les humains d’ailleurs. Bien entendu, les Dieux ont bafoué de nombreuses fois les droits des humains. Que cela soit Athéna, Zeus, Hadès, Poséidon, Arès ou moi-même, nous ne sommes, effectivement, jamais à l’abri de commettre des erreurs et des pêchés. Mais, il est vrai que nous n’avons pas le droit de commettre des erreurs car des vies dépendent de nous. Non seulement des vies mais aussi le destin de ce monde. En somme, l’humain peut être perfectible mais pas le dieu. » Poursuivit Cronos alors qu’il déposa une améthyste dans les mains du Serveur et qu’il quitta la Taverne. Il proposa au Saint du Puma de se joindre à lui.
« Si tu n’as rien d’autres à faire, que penserais-tu de continuer notre discussion dans la forêt qui borde le village ? Tiens…En y repensant, il faudrait peut être que j’offre des cadeaux à ma petite famille. » Annonça Cronos en souriant paisiblement alors qu’il se dirigeait, de nouveau, vers le comptoir où la jeune fille vendait ses belles statuettes.
Il acheta les statuettes en bois à l’effigie de chacun des Titans et offrit, deux grosses émeraudes à l’enfant. Il lui caressa tendrement les cheveux puis fit disparaître les statuettes. Ensuite, il quitta le village pour un endroit plus calme. Quand ils furent dans la forêt, Cronos s’allongea près d’un arbre, s’adossa au tronc et étendait ses jambes. Il coinça une brindille d’herbe entre ses dents et regardait Altia.
« As-tu d’autres questions mon jeune ami ? N’hésites donc pas maintenant que nous sommes au calme… » Précisa-t-il en regardant sereinement le Saint du Puma. ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Sam 2 Fév 2013 - 16:18 | |
| Une union avec Athéna serait peut être envisageable un jour. Néanmoins, je demeures très méfiant envers les Olympiens. Pour l’instant, seule ta Déesse Protectrice a toute mon intention. Pourtant, je suis allié aux Enfers. Je ne pense pas qu’Athéna sera assez ouverte d’esprit pour discuter sereinement avec moi. Néanmoins, la porte de mon domaine lui est toujours ouverte. D’aventure, si les tiens ou toi souhaitiez vous entretenir avec moi, je n’y verrais aucun inconvénient. Vous serez le bienvenue dans mon domaine.J'en informerais le Pope, je suis sûr qu'il sera ravi d'apprendre que l'on pourrait peut-être négocier quelque chose entre les Titans et les Saints.Comme j’ai pu le dire auparavant, il n’y a pas d’actions bénéfiques ou maléfiques. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Il y a juste le constat critique d’un règne qui dure depuis fort longtemps. Il y a la volonté de dominer l’autre alors que ma descendance aurait du trouver une certaine forme de soutien collective au lieu de prêcher ses propres désirs personnels. Force est de se rendre compte que Zeus ne cesse d’échouer depuis qu’il domine ce monde. C’est une déception de ma part car j’aurais souhaité que mes fils et mes filles poursuivent le règne de paix que j’avais entamé avant de sombrer dans la folie. Néanmoins, ce n’est point le cas: ce n’est que récemment qu’ils parviennent enfin à contempler l’importance du genre humain. Malheureusement, et nul besoin d’être visionnaire, ce monde sera détruit à cause de la folie des Olympiens. Les Dieux veulent dominer et soumettre les humains alors que ceux-ci ne souhaitent que récupérer leurs libertés. Au bout du compte, les hommes ont besoin de guide et non de dieux…Hum...Oui, les humains ont besoin d'un guide, pas d'un Dieu, nous sommes d'accord sur ce point.Un jour, tu y parviendras car tu n’es pas un chevalier sot. Tu es intelligent mais tu embrasses trop ta cause. En rencontrant des chevaliers d’autres sanctuaire, tu pourras discuter avec eux et confronter ton point de vue. Cela passera par une simple discussion comme cela pourra se dérouler lors d’un affrontement. Tu n’es pas seulement un Chevalier d’Athéna. Tu es aussi un être humain, certainement empli d’une volonté inaliénable de connaissance. Profites bien de ces moments et ouvre ton esprit.Je vais suivre tes conseilles. Un jour, je suis sûr que nous nous reverrons et à ce moment, j'espère bien être devenu un Chevalier d'Or.J'écoutais ensuite ses paroles avec attention. Dans l'ensemble, nous étions finalement parvenu à ce mettre d'accord sur certains points, et j'en suis content. Cronos me proposa alors d'aller vers les bois. Nous y sommes donc et Cronos me demanda alors si j'avais d'autre question. Il était allongé mais moi, je resta debout et répondis à sa question Non, je n'ai plus de question à te poser. Tu m'as convaincu que tu n'es pas un ennemie pour le Sanctuaire. Je dois retourner au Sanctuaire pour faire mon rapport de mission. J'espère donc que l'on se reverra une autre fois.FIN FLASHBACK HRP: Voila, je fini le flashback comme cela. Ca a été un plaisir de RP avec toi, j'espère à une prochaine fois ---------------------------------------- |
| | | Cronos 1 Messages : 3101 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) Dim 3 Fév 2013 - 18:01 | |
| La conversation, avec le jeune Saint, avait été intéressante. En position demi assise contre le tronc de l’arbre, Cronos écoutant le bonheur du jeune Puma. Le Maître des Titans l’avait convaincu qu’il n’était pas un ennemi d’Athéna. Il devait faire son rapport et espérait qu’il se rencontrerait une prochaine fois.
« Si tel est le destin, alors oui, nous nous rencontrerons. Au revoir mon jeune ami. » Salua l’Intemporel en inclinant doucement la tête.
Quand il fut parti, il regarda longuement le paysage. Il avait beaucoup de chose à faire. Et tout le temps dont il souhaitait. D’ailleurs, il n’était vraiment pas pressé. Il devait gérer le cas de Japet. De plus, il devait rencontrer Tatsou, son chevalier humain. Ensuite, il devrait rencontrer Phoebé. Elle aurait certainement beaucoup de chose à lui dire. La sérénité du lieu l’apaisait et l’aidait à réfléchir calmement. Arès était un problème dont il fallait se charger. Néanmoins, là encore, il avait décidé de prendre son temps. Il avait un plan précis le concernant. Les Olympiens lui pardonneraient, peut être, ses exactions. Ce ne serait pas le cas de Cronos. Il ferait en sorte qu’il se souvienne de lui. Mais bon, trêve de réflexion inutile.
Le chant des oisillons s’accommodait avec le silence forestier. Il ne pouvait s’empêcher de songer à sa femme. Sa si chère Rhéa. Il pouvait comprendre sa colère et sa haine envers lui. Lui non plus ne pouvait se pardonner sa faiblesse d’antan. Désormais, il vivait avec le sceau de la furie de ses enfants. Rien n’y changerait: cela le confortait à ne plus vouloir avoir de sentiment envers sa propre progéniture. Peu ou plus de contact l’aiderait à se sentir mieux. Les considérer comme des dieux et non plus comme ses enfants lui permettrait de ne plus souffrir de ne pas pouvoir être un père aimant. Lentement, il avait mis une croix sur son bonheur. Maintenant, il pouvait se concentrer sur le bien être et la sécurité de sa propre famille. C’était cela son nouveau devoir et son nouveau rôle. Avec le temps, peut être lui pardonnera-t-on sa méprise et son terrible destin.
Oui ! Le temps jouait avec lui, tous les évènements s’enchaînaient comme il l’avait prévu. Ses véritables ennemis étaient ailleurs…HRP: Ça a été un plaisir de jouer avec toi ! À plus et au plaisir de rejouer avec toi
FIN DU FLASHBACK
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) | |
| |
| | | | " À toi qui contemple ce monde avec un nouveau regard..." (FB PV Altia-Cronos) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|