Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

[RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé

AuteurMessage
Ryuken

Ryuken
Rôle : Je tape, je détruis, j'extermine, je pulvérise, je massacre, j'anéantis... Mais, je vous aime bien en fait ! Bref, je suis un gars super sympa et super sociable ! Hé ouais !

Avertissement(s) : 3eme Averto: Ban
Infos fermées
MessageSujet: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:53

Il était dans un continent inconnu. Une terre anonyme. Un lieu mystérieux. Mais, ce qu’il savait, c’est qu’en face de lui, il y avait la mer et le soleil. L’astre jaune irradiait de sa splendeur cette plage au sable chaud. Pas une once de nuage, un ciel bleu flamboyant et cette étendue d’eau qui se perdait à l’infini. Il regardait un peu le paysage: il n’y avait pas d’arbres, seulement quelques rochers perdus dans l’océan. Derrière lui, reposait une immense forêt. Là, tout était nu, tout était sobre. Le Chevalier Noir devait se rendre auprès de Prométhée, de Coeos et peut être de Typhon pour leur prêter assistance. Et après… Après…

Dans la salle Hors temps, il se souvenait vaguement d’avoir lu un livre qui traitait de la nécessité d’un homme de devoir vivre selon ses propres convictions et de gagner sa liberté. Mais qu’est-ce que cela signifiait ? Au début, il s’en était moqué royalement: il était un humain au service des Titans. Sa force leur appartenait et son âme leur était rattachée. Il avait été l’élève de Cronos lui-même. Le maître des Titans lui avait enseigné l’art du combat et la connaissance du Cosmos. À lui qui était un être minable, un paysan sans prétention. Un Dieu s’était occupé d’un simple d’esprit. Japet lui avait appris à se battre et à maîtriser son cosmos. Il lui avait ouvert le chemin de la connaissance. Tatsou leur devait tout. Et maintenant… Maintenant..

Il assit sur le sable chaud tandis qu’Itzmana se reposait à l’ombre, caché dans l’immensité de la forêt. Il dormait, il se reposait. Quant à Tatsou, il demeurait rêveur. Assis sur le sable, la jambe gauche allongée et celle de droite repliée, il posait son menton sur son genou droit et se perdait en contemplation et méditation. Oui, vous avez bien compris ! On parle bien du Tatsou que vous connaissez ! Il réfléchissait à la manière dont sa propre vie allait se poursuivre. S’il n’était pas allé en Ithaque, s’il n’avait pas affronté cet affrontement inédit pour lui, il aurait foncé dans le tas sans se poser de question, obnubilé par sa mission et par son désir inné de combattre. Oh ! Ils étaient toujours présent en lui: jamais ça ne changerait. Il était impulsif, coriace et il voulait toujours se découvrir à travers le combat. Mais sa lutte contre Zeus avait été instructif et son obligation de raisonnement au Palais d’Ithaque lui avait enseigné qu’il y avait toujours une autre option que la violence. Mais laquelle ?

Itzmana ouvrit un œil et se mit à grogner. Tatsou l’entendit vaguement. Comme il ressentit douteusement une aura qu’il connaissait. À un moment, il se serait levé, prêt à en découdre et à se venger. Mais là… Il n’en avait pas envie. La panthère géante connaissait son maître sur le bout des doigt et n’insista pas. Sur son visage, se dessina un simple sourire au beau milieu d’un visage perdu par l’ignorance de son destin. Il regardait simplement la mer. Il allait arriver et il ne savait pas trop quoi dire. Qui aurait pu croire que ces deux là allait se retrouver plus vite qu’ils ne le pensaient ? Ils s’étaient affronté et Tatsou avait absolument tout donner, ignorant les règles élémentaires de logique. Il ne pouvait le battre mais, de cela, il s’en moquait à l’époque. Et aujourd’hui, est-ce que les choses changeraient ? Au fond de lui, il savait bien que non. Il y avait une constante dans ce tourbillon de doute: Tatsou était un guerrier dans la plus pure des traditions. Seul le combat l’intéressait, seul la volonté de devenir toujours plus fort prédominait. Mais qu’était ce petit feu qui se consumait lentement en lui ? Un vent chaud caressa son visage, i faisait virevolter la frange de ses cheveux châtains bruns. Cela lui faisait du bien même si cela rajoutait une nouvelle chaleur à l’atmosphère ambiante.

«  Ah… C’est toi… » Déclara -t-il simplement, ne regardant même pas l’être qui arrivait. Il n’y avait pas grand-chose à dire d’ailleurs. Du moins, pas pour l’instant…

----------------------------------------

[RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé Captur39

Les Récompenses de Ryuken:
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:05

Il n'existait pas un humain semblable à un autre. Bon ou mauvais, avenant ou renfermé, respectueux ou blasphémateur. Au cours des millénaires, Zeus avait pris grand plaisir à les observer tout en s'émerveillant de la disparité des mortels et de leur individualité. Certains individus, très rares, sortaient du lot et traversaient le temps par leur réputation sous le nom de héros. D'autres, des jeunes femmes surtout, avaient charmer le roi de l'Olympe. Enfin une plus grande majorité l'avait irrité à un point parfois critique pour leur survie. Zeus se différenciait ainsi de ses frères et de ses enfants. Il respectait l'humanité et, tel un père sévère mais juste, appréciait de la guider. Sa fille Athéna la protégeait et la chérissait et Zeus la laissait faire en appréciant ses efforts la plupart du temps. Les rares fois où un mortel interpellait le roi de l'Olympe par son comportement, ce dernier avait l'habitude de garder un oeil sur lui. Dans le cas présent, l'humain en question avait eu l'audace, la folie, de lever la main sur Zeus. Le jeune homme croyait en une cause et cela expliquait son geste. Pourtant rien ne pourrait l'absoudre d'un tel manque de respect. Pourtant, Zeus l'avait laisser en vie. Que son père, le terrible Cronos ait pris sous son aile un éphémère relevait de l'inédit. Tatsou semblait étrangement calme et pensif. Sans même prendre a peine de se dissimuler, Zeus apparut d'un semblant de brume et s'avança avec lenteur, faisant crisser sous ses pas le sable chaud. Le regard tourné vers l'horizon, le roi de l'Olympe se posa aux cotés du chevalier noir et croisa les bras. Il ne se décida à briser le silence pesant qu'au bout de plusieurs minutes.

- C'est ce splendide paysage qui t'apaise, humain ? Ces moments de contemplation sont souvent riches en réflexions et en enseignements sur soi même.

Tatsou avait fait preuve d'une détermination sans faille et d'une dévotion à la limite du fanatisme qui l'avait pousser à défier Zeus lui même et à l'insulter sans craindre le courroux divin. Et le petit mortel était désormais assis sur le sable occupé à faire le tri dans ses émois personnels. C'était logique. Fréquenter les titans ou les dieux demeuraient une épreuve de vie pour les éphémères. Comment appréhender le fait de marcher auprès de ceux qui ne vieilliront jamais et ne connaitront pas la mort ? Zeus décida de préparer le pégase noir à une nouvelle qu'il finirait de toute façon par apprendre.

- Ton maitre a été défait par mon fils, Arès. Il mettra du temps à se remettre mais il aurait pu connaitre un sort pire encore. Néanmoins par son échec, et celui de nombreux guerriers, plus rien ne semble en mesure de stopper les cavaliers de l'apocalypse. le monde va de nouveau changé.

La dernière phrase de Zeus resta en suspens dans l'air. Tatsou allait-il changer lui aussi ? Etait-il prêt à évoluer à son tour ?
Ryuken

Ryuken
Rôle : Je tape, je détruis, j'extermine, je pulvérise, je massacre, j'anéantis... Mais, je vous aime bien en fait ! Bref, je suis un gars super sympa et super sociable ! Hé ouais !

Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:15

C’était bien Zeus. Le Roi des Olympiens. Le fils de son maître. Le rejeton de son roi. En y repensant, à Ithaque, il avait fait fort. Emporté par sa rage et son impulsivité, il avait défié un dieu. C’était comme s’il s’était attaqué à son propre roi. Pourtant, s’il devait recommencer, il le ferait encore. Tatsou était ainsi: ni peur, ni reproche. Il fonçait dans le tas été réfléchissait ensuite. Mais là, les yeux perdus dans l’infini océan, il se dit qu’un peu de sagesse ne devrait pas lui faire trop de mal. Zeus n’avait pas tort. Là, il se sentait bien. Calme et serein. Il pouvait réfléchir à tous ses actes. Tout en parlant, il ne regardait pas son interlocuteur divin. Quelque part, il avait fauté. Il devait bien le reconnaître. Il devait bien admettre qu’il n’aurait pas du s’attaquer à lui.

« Je ne regrette pas de t’avoir affronté à Ithaque. Mon Roi m’avait donné un ordre et je devais simplement l’exécuter au péril de ma vie. Je ne suis pas un dieu, je suis un chevalier qui obéit aux ordres et qui respecte celui qui fut son maître. Mais bon… C’est vrai que je t’ai manqué de respect. À part le fait que tu sois le fils de mon dieu, je ne sais rien de toi. Ni de tes frères et sœurs et encore moins de ta descendance. C’est peut être simpliste mais pour moi, il n’y a que Cronos qui mérite de régner en ce monde. Et pourtant, une fois, je l’ai entendu dire que ce monde t’appartenait car il te l’avait légué. Pas de la manière dont il l’aurait souhaité mais c’est tout comme… » Commença-t-il à dire alors que, pour la première fois, il tourna la tête vers lui.

« Je suis prêt à affronter les dieux et le monde entier s’il le faut. Mais ça n’excuse pas la manière dont je t’ai traité. Donc… Voilà… je m’excuse pour le comportement que j’ai eu à ton égard… » Poursuivit-il alors qu’il semblait vraiment sincère pour le coup.

Alors qu’il se tournait vers la mer, Zeus lui apprit la nouvelle qu’il savait déjà. Avant de se rendre sur les territoires où trouvaient les autres Titans, il s’était reposé ici un court instant. Il savait qu’Arès avait battu son maître. Tatsou pouvait se targuer d’être le seul humain à véritablement comprendre son maître. Cronos ne lui avait pas tout dit mais, pendant son entraînement, celui-ci lui avait beaucoup parlé et lui avait raconté beaucoup d’histoire. À cette époque, il n’était qu’un simple d’esprit. Mais maintenant, il se souvenait et il comprenait un peu mieux les enseignements de son mentor.

« Tu ne m’apprends rien. J’avais pour mission de rejoindre les Titans et de leur raconter ce que tu m’as dit. Mon maître a été battu et pourtant, la dernière fois, que je l’ai vu, il s’était complètement remis de ses forces. Je sais une chose cependant: Cronos n’en a pas terminé avec Arès. Ce n’est que le début et ça ne se terminera que lorsqu’il le désirera. Et puis, tu dis que ça aurait pu être pire pour lui. J’ai été témoin du véritable pouvoir de mon maître. Ça prendra peut être du temps mais quand il aura recouvré l intégralité de ses réels pouvoirs, je n’aimerais pas être à la place de ceux qui l’ont mis en colère. Mais bon, tu devrais le savoir plus que quiconque puisque tu es son fils… »
Ajouta-t-il alors que ses mots se perdirent dans la contemplation de cet infinité bleutée.

« En fait, Zeus… Et tu n’es pas obligé de me répondre… Mais pourquoi tu as laissé Arès semer la zizanie à ce point ? Pourquoi n’es-tu pas intervenu pour que cesse tout ce joyeux bazar ? Ne le prends pas mal mais je me dis que, sur ce coup là, Cronos, en voulant affronter Arès, a peut être voulu faire régner la paix sur ce monde à ta place. Alors que ce n’était pas à lui de le faire mais à toi. C’est quoi être roi pour toi ? » Demanda-t-il en ne le regardant toujours pas. Après tout, on ne croise pas le regard d’un dieu s’il ne l’a pas consenti. C‘est-ce qu’on lui avait appris il y a longtemps…

Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:28

Tatsou semblait prêt à se confier. Le rôle du roi des dieux n'était pas vraiment de faire office de confident auprès des mortels mais Zeus souhaitait mieux cerner ce chevalier noir un peu fou. Fait pour le moins surprenant, Tatsou présenta ses excuses sincères au souverain de l'Olympe. ce dernier les accepta d'un hochement de tête. Le repentir était une vertu à prendre en compte. Par contre, la divine patience de Zeus fut mise à l'épreuve lorsque le chevalier noir entama un monologue sur la puissance de Cronos. des menaces, une croyance aveugle en une icône d'un lointain passé. Etait--il bien nécessaire de rappeler à cet homme les circonstances de la chute de Cronos ? Zeus l'avait vaincu dans un combat loyal. Malgré son récent retour, le roi des Titans aurait bien du mal à reprendre en mains les rênes de ce monde ou même de reprendre une influence majeure. sa défaite face à Arès en témoignait. La question suivante de Tatsou sortit Zeus de ses réflexions.

- Une question légitime, surtout pour un mortel directement concerné par les évènements. Tu dois comprendre une chose. La paix universelle est une utopie. Le mal a autant le droit d'exister que le bien car il est présent dans les coeurs des hommes et même parfois dans celui des dieux. Les conflits sont inévitables et seront éternels. Chaque divinité, chaque homme lutte pour évoluer, pour s'accomplir souvent au détriment des autres. J'aurais pu stopper Arès en effet mais de quel droit ? Parce que je suis roi ? Parce que le conflit est dans sa nature ? Alors autant tuer tous les hommes avides de conquètes. Et ceux qui les suivent.

Zeus posa un regard intense sur Tatsou et laissa un long moment ses paroles en suspens. Il finit par reprendre.

- Moi aussi, je rêve d'un âge d'or de paix et de félicité. Mais il n'adviendra jamais. Mon rôle en tant que roi est d'être juste en toutes circonstances et de veiller aux règles qui appuient l'équilibre de ce monde. des hommes avides suivront Arès, des spectres liés à jamais aux enfers périront pour Hadès et des héros se battront de leur plein gré au nom de ma fille Athéna. J'aime l'humanité. J'aime les héros, les justes, les coeurs vaillants. Mais tout homme mérite son libre arbitre et donc le choix de suivre le dieu ou la voie qu'il désire. Je protège ce monde et j'interviendrais s'il est en danger. Si les spectres ou les titans profitent de l'attaque des cavaliers de l'apocalypse pour envahir par lâcheté le Sanctuaire ou Asgard, je me dresserais devant eux et l'inverse est de mise. Ainsi va le monde.
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:48

Arès était le Dieu d la Guerre. Tatsou était un véritable combattant qui n’avait pas peur de la mort. Le trépas, il l’attendait bien sagement. Peut être que ces deux là étaient fait pour se rencontrer. Le Chevalier Noir écoutait les paroles du Dieu. La paix universelle, une utopie ? La mal coexistant librement avec le bien car présent dans le cœur des hommes et des dieux ? Une lutte pour soi … Au détriment des autres… Pour évoluer… Pour son propre besoin personnel… Zeus avoua qu’il aurait pu arrêter Arès mais , dans ce cas là, il devrait en faire de même pour ceux et celles qui avaient un cœur féroce et avide.

« Avant je n’étais qu’un simple paysan entraîné dans cet univers par Cronos, mon Maître. Maintenant, je suis un Guerrier qui ne vit uniquement que pour le combat. Tu sais… Ça se voit que tu ne portes pas ton père dans ton cœur et je peux le comprendre. Mais, ne t’en déplaise, tu as le même discours que lui. Et, j’ai un peu du mal à saisir tout ça. Vous, les Dieux, vous êtes là pour nous guider normalement. Que les humains se battent pour avancer, ça je peux l’appréhender. Mais que les Dieux entraînent des luttes pour leurs propre désirs, ça passe pas… J’ai toujours pensé que le destin appartenait aux humains et non aux dieux. Je me trompe peut être, je suis peut être… Utopiste… » Déclara-t-il avant de se murer dans un silence contemplatrice

Il n’y avait rien à dire. De tous les endroits qu’il avait connus,c’était vraiment ici, devant la mer, qu’il se sentait si calme. Lu qui n’était que violence, impulsivité t boule de nerf. En plus, se confier à Zeus, c’était assez bizarre. Petit à petit, il commençait à apprécier cette divinité. En pensant à cela, il se demandait qui était vraiment son Roi. Il connaissait Cronos sans vraiment connaître. Il avait été proche, et en même temps si loin, de lui. À ce moment là, il se rendit compte à quel point Cronos lui semblait inaccessible…

« Je ne comprends pas Cronos. Tout le monde dit de lui qu’il est mauvais comme la peste. Et pourtant, à force d’être avec lui, il dégage une image différente de ce que tout le monde dit. Je suis heureux de le servir, je donnerais ma vie pour lui, j’ai même été jusqu’à te défier pour lui. Et pourtant, il m’est inaccessible. Dis moi Zeus, toi qui le connais si bien, est-il vraiment une personne mauvaise ? Est-ce que je sers vraiment un démon ? Ais-je raison de faire tout cela pour lui ? Quelque chose, en moi, je ne sais pas ce que c’est, brûle ardemment quand je suis avec lui. C’est normal ? » Demanda-t-il d’une voix, qu’il voulait neutre, mais qui trahissait une certaine sensation de malaise et d‘incompréhension.

Zeus rêvait lui aussi d’un monde sans âmes maléfiques. Mais il ne se faisait aucune illusion et préférait être le Gardien de l’Équilibre. Les hommes suivaient leurs dieux et leurs principes. C’était un fait. Le Dieu des Dieux évoqua , en exemple, que si les Spectres ou les Titans devaient attaquer le Sanctuaire ou Asgard, profitant de la faiblesse provoquée par les Cavaliers de l’Apocalypse, il interviendrait en personne. Tatsou ne dit rien mais il savait bien que les Titans ne feraient jamais ça. Il y avait une sorte de code d’honneur secret que Cronos respectait. Et ça, il en était sûr, le Père des Olympiens ne profiteraient jamais d’une situation délicate pour son propre désir. Du moins, il en était sûr mais était-ce la vérité ?

« Je ne peux rien dire à la place de Cronos. Personne ne sait ce qu’il pense. Mais, si tu veux mon avis, ce n’est pas son style. En tout cas, moi, je ne le ferais pas. Si je dois affronter un adversaire, ce sera dans un combat honnête et loyal. C’est mon code d’honneur en tout cas et il n’appartient qu’à moi. En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qu’est l’humanité. Des hommes et des femmes aux cœurs vaillants… Les héros… Je ne sais même pas qui ils sont et ce qu‘ils représentent. Tu peux être un héros pour quelque un et un être démoniaque pour un autre. C’est arbitraire, c‘est relatif, je trouve… »
Poursuivit-il alors que le vent soufflait sur son visage.

Le début de la confession commençait et il avait encore plein de choses à dire. Il aurait pu en parler à l’Intemporel mais voilà, même quand ils avaient eu l’occasion de se parler, ils n’avaient pu le faire. Comme une barrière qui s’était installé entre eux, un mur infranchissable…

Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:23

Ainsi Tatsou cherchait à déterminer la nature et les pensées de Cronos. La tâche paraissait impossible pour un mortel mais Zeus prit le temps de réfléchir à cette requête. Le chevalier noir commençait à prendre conscience de ses utopies et de ses rêves brisés par la dure réalité. L'espace d'un instant, le roi de l'Olympe éprouva de la compassion pour cet être éphémère. Au cours des siècles, combien avant lui avaient-ils cru en de fausses promesses eux aussi avant d'être rattraper par les dieux et leur nature ?
Zeus laissa le temps au jeune homme de s'exprimer sans le contredire, ni le brusquer. Bien qu'il ne l'admettrais jamais, le roi des dieux se sentait responsable du moindre mortel marchant sur Terre. Il pouvait le châtier, le récompenser, le conseiller. Les humains étaient si... humains. Même si Athéna nourrissait un amour coupable et bien trop indulgent envers eux, Zeus ne pouvait s'empêcher de la comprendre. Il répondit donc d'une voix calme et patiente.

- Cronos, mon géniteur, te sera à jamais inaccessible car il porte un fardeau que nous autres divinités supportons chacun à notre manière. Je ne dirais pas de lui qu'il est une créature... mauvaise, ni même hostile. Le destin est immuable et lui même n'a su s'en extraire. Son crime envers ma mère Rhéa et envers ses enfants ne lui sera jamais absout. Il a céder à la crainte, s'est raccrocher à son pouvoir sur la terre. Peut être pensait-il bien faire, peut être s'est-il retrouver perdu dans les méandres du doute et de la folie. Pour tout te dire, je n'en ai cure. je l'ai moi même dépossédé de ses pouvoirs et envoyer dans un exil douloureux. J'aurais été le premier à souhaiter un autre sort, crois moi. Mais les faits sont là et ce monde est désormais le mien. Je vais être abrupt, pégase noir. Tu ne gagneras que peine, douleur et vacuité à le servir car il ne sait pas lui même où se trouve sa place à l'heure actuelle. Il la cherche et je souhaite qu'il la trouve. je n'ai nulle haine ni envers lui, ni envers les Titans.

Zeus pensa avoir répondu à la question de Tatsou et ce fait le surprit. Le retour de Cronos sur Terre ne l'avait guère étonné mais il avait chercher quoi faire de ce dieu ancien et incontrôlable. tant que le Père du roi de l'Olympe ne tenterait pas de renverser l'ordre établi, Zeus s'était promis de détourner le regard des Titans. Ils avaient assez payer pour leur défaite et même eux avaient le droit de vivre au soleil. Les paroles suivantes de Tatsou firent naitre un sourire sur le visage sévère de Zeus. Un homme qui ignorait ce qu'était l'humanité. Quelle folle ironie.

- La justice est une valeur immuable. Un héros ne sera jamais considéré comme un monstre hormis par les aveugles et les sourds. Je considère que l'égoisme est la marque des ladres et des humains méprisables. Un individu qui possède la compassion, le coeur, l'envie d'aider autrui, d'honorer les dieux qu'il estime bon. voilà ce qu'est le héros. Celui qui ne recule devant rien pour accomplir un idéal qui permet de rendre le monde un peu moins douloureux pour les siens. Mais dis moi, Pégase noir. Toi qui semble perdu dans les méandres de tes doutes... Si la guerre seule nourrit ton coeur, pourquoi ne servirais tu pas ma fille Athéna ou Arès ? Veux tu être un héros sacrifié sur l'autel du bien ou un guerrier avide de conflits ?
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:15

« En définitive les choses sont simples: il y a eu un combat. Mon Maître et sa famille ont perdu tandis que les tiens et toi avez gagné. Écoute Zeus, Cronos cache quelque chose. Je ne sais pas quoi. À un moment, avant que n’éclate cette guerre contre Arès, tous les Titans ont été réunis et Cronos leur a parlé de quelque chose. Je ne sais pas ce que c’était car je n’y étais pas. Je ne suis qu’un chevalier humain au service des Titans et ma mission est juste de les aider et de les protéger. Ni plus, ni moins. Par contre, je sais que c’était vraiment important. Tu n’as sûrement pas de conseil à recevoir de moi… Mais, tu devrais aller le voir et tu devrais aller lui parler sérieusement… » Commença-t-il alors que la marée commençait à devenir progressivement montante. Tatsou voyait l’eau monter petit à petit vers eux.

« Mes parents sont toujours vivants même si je ne les vois plus. Je crois que j’ai fait une énorme bêtise car j’ai décidé de les ignorer. À partir du moment où je suis devenu chevalier, ils n’ont plus compter pour moi. C’est une énorme bêtise à mon avis. Mais il y a un monde entre eux et moi. Il y a tellement de chose qui nous sépare que maintenant, c’est devenu des étrangers. Des fois, je le regrette mais je me dis que ça vaut mieux pour eux. Plus je suis loin d’eux, plus ils sont en sécurité. Mais toi, tu as vraiment beaucoup de chances, tu sais… » Déclara-t-il en se tournant vers Zeus, son regard croisant le sien.

« Tu as encore tes parents toi. Ton père, c’est peut être pas un modèle de paternité mais tu en as encore un. Et ta mère, je suis sûr qu’elle veut te revoir. Au bout du compte, ils sont encore là et ils existent toujours. Tu es peut être le Roi de ce monde mais j’ai l’impression que tu veux supporter ce poids tout seul. Je suis sûr d’une chose car il me l’a déjà dit quand je m’entraînais avec lui. Mon Maître t’observe. Mon Roi pose un regard paternel sur toi. Il ne l’a avoué à personne, et encore moins aux autres Titans. Mais, je sais qu’il t’aime… À sa manière. Tu devrais en prendre en compte sinon tu rateras quelque chose et tu le regretteras… »
Conseilla-t-il avant de détourner le regard et de regarder le soleil trôner dans le ciel.

Servir Cronos ne lui apportera que douleur et vacuité ? Le Maître des Titans chercherait-il encore sa place dans ce monde ? Il n’en savait rien. Peut être que oui, peut être que non. Et même si c’était le cas, il n’en avait que faire. Servir l’Intemporel était une reconnaissance et un devoir pour lui. Il avait une dette envers Cronos car il était devenu un Chevalier grâce à lui. Même s’il a été bête à un moment donné, Cronos avait été très patient et lui avait enseigné ce qu’il savait. Maintenant qu’il avait pris de l’âge, certes en forçant la nature, il se rendait compte de l’enseignement de son Mentor. Il devait tout à Cronos. Il lui était reconnaissant de l’avoir transformé en un homme. C’était grâce à Japet et à lui qu’il était devenu un chevalier alors qu’il aurait pu rester un stupide paysan toute sa vie. Il avait une dette et il ne les quitterait pas ainsi. Néanmoins, tout comme homme, depuis peu de temps, il avait ressenti le besoin de trouver sa liberté et de vivre par lui-même. Il ne voulait plus être commander par qui que ce soit. Il voulait diriger sa propre vie comme bon lui semblait. C’était ce fait nouveau qui lui tiraillait l’esprit.

« Je suis hautement redevable à Cronos, Japet et aux Titans. Ils ont fait de moi ce que je suis actuellement. Je suis leur seul chevalier humain. Plus particulièrement Cronos et Japet qui ont fait de moi un guerrier. Je leur suis redevable et je ne me vois pas les quitter ainsi. Ce serait une trahison. Déjà que Japet nous a trahi… Si je devais partir en ce moment, je ferais beaucoup de peine à Cronos et ça, je ne le veux surtout pas. Comment dire ? Il est un peu comme un deuxième père pour moi. J’éprouve beaucoup d’admiration pour lui. Et aussi, une certaine tendresse à son égard. Pourtant… » Poursuivit-il en laissant sa dernière phrase en suspens.

Ainsi, était la définition d’un héros selon le Roi des Olympiens. Des hommes et des femmes qui se battent pour une noble cause, ne tombant jamais dans l’égoïsme et combattant pour l’amour, le respect d’autrui. Définitivement, ce n’était pas le cas de Tatsou. Par contre, le Chevalier Noir se reconnaissait dans cette valeur morale qui indiquait qu’un héros se battait pour son propre camp dans le but de le rendre meilleur pour les siens. L’Humain des Anciens voulait le meilleur pour les Titans. Peut être qu’il deviendrait un héros pour les Titans. Il tâcherait de leur demander ce qu’il représentait pour eux après tout ce temps passé en leur compagnie. Zeus avait raison: Tatsou était un pur combattant. C’était devenu sa raison de vivre après son séjour dans la salle Hors Temps. Pourquoi ne servait-il pas Athéna ou Arès ? Sa question était plus que légitime et il mit du temps à répondre. Un crabe passa devant lui. Il l’observa rêveusement. Il faisait ce qu’il voulait lui. Il ne prêtait attention à personne, il traçait son chemin. Il s’allongea sur le sol et regarda le ciel bleu. La voûte céleste ,dans toute sa splendeur. Pure. Une mer céleste bordé de nuage qui la traversait silencieusement. Il sourit un petit moment.

« Mon véritable souhait est d’aspirer à la liberté. Je ne serais pas un héros dans le cœur des autres mais je pense l’être - ou le devenir - dans l’esprit des Titans. Je veux les aider à être heureux avant de pouvoir les quitter. Je veux le faire sans aucun regret. Servir Athéna ? Non… Elle ne voudra pas de moi. Je ne fais pas partie de son univers. En plus, elle a déjà son Pégase. Il y a un Pégase de trop et il faudra bien que je m’en occupe un jour ou l’autre. Je n’ai pas oublié ce que tu m’as dit à Ithaque. Tu considérais que ce Pégase était meilleur que moi. J’ai envie de voir. J’ai envie de le combattre pour découvrir si c’est vrai ou si c’est faux. En plus, elle sert l’amour et la justice alors que ce sont des préceptes banales pour moi. Je n’ai pas toutes ces aspirations. Servir Arès ? En sachant qu’il a combattu et défait mon maître ? La seule chose qui nous unit est l’amour du combat. Pour le reste, il ne m’inspire aucun respect. Si je peux le tuer, venger la défaite de mon Roi, je ne gênerais pas. Si je dois le servir, ça sera contre ma volonté… Je ne désire pas être un héros sacrifié sur l’autel du bien ou un guerrier avide de conflit. Je veux m’épanouir par moi-même, je veux pouvoir quitter les Titans et être libre d’agir par moi-même. Je veux respecter mon propre code de conduite morale. Et si je dois servir un autre Dieu que Cronos, je veux qu’il me respecte. Non pas parce que je serais un outil destiné à ses propres ambitions. Mais, je veux qu’il voit en moi l’homme que je suis. C’est peut être trop demander quelque part… » Conclut-il alors qu’il s’interrompit. Tatsou avait soif de liberté. Il ne voulait être à la solde de personne pour le moment. Il voulait vivre pour et par lui-même. Était-ce si compliqué dans ce monde où les humains, disposant d’un cosmos, sont obligatoirement soumis à une divinité ?

Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:01

Le long discours de Tatsou concernant la notion de famille portait le sceau de la sincérité mais Zeus ne put retenir un sourire amusé. Le destin des dieux n'était pas de créer des liens familiaux simples et naturels. Par le passé, de sa propre volonté ou non, Cronos avait commis un crime impardonnable : tuer de ses mains chaque enfant que Rhéa avait engendrer. Le seul avantage de cet acte odieux fut le lien indestructible qui se noua entre les trois frères Poséidon, Hadès et Zeus. Ce dernier avait venger les siens en bannissant son père sans l'ombre d'un remord. Son premier acte en tant que roi juste et impartial. Son seul regret fut de condamner les titans au même titre que leur roi. C'était l'une des raisons qui le poussait aujourd'hui à leur accorder une seconde chance.

- Je suis le roi de ce monde et chaque individu doter d'un brin d'importance observe mes actes à la loupe. Cronos n'est que l'un d'entre eux. Tu dois comprendre que lorsqu'on tient un tel rôle, les sentiments doivent passer après les responsabilités. Mon amour pour Athéna en est un autre exemple. Je tiens plus que tout à chacun de mes enfants. Même Arès. Et pourtant, je n'hésiterais pas à les chatier s'ils dépassent les bornes et nuisent à l'équilibre. Je ne dis pas que cette situation me convienne ou ne soit pas un déchirement mais c'est ainsi. La terre passe avant tout. Tel est mon devoir.

Zeus ne parvenait pas à comprendre comment Cronos avait réussi à s'attacher autant à un mortel et vice versa. C'était un acte inédit. Voire même une faiblesse dans la cuirasse de l'impitoyable dieu du temps. Ce pégase noir était un électron libre qui pouvait se faire tuer à tout instant par un dieu moins compréhensif que Zeus. Que cherchait donc Cronos avec lui ? Etait-il un simple sujet d'observation ?

- La liberté est l'ultime chimère à laquelle nous aspirons tous en secret. Mais que tu sois humain ou dieu, elle n'est que fugace. J'y ai moi même renoncé le jour où j'ai endosser le rôle de roi de l'Olympe et de la terre. Cherche ta voie mais ne te leurre pas, Pégase noir. le dieu que tu finiras par servir prendra en compte ta force et te récompensera pour cela mais fais toi à l'idée que même la mort ne t'apportera pas la liberté dont tu rêves.

L'espace d'un instant, Zeus envisagea de prendre Tatsou sous son aile mais cette idée ne fit que lui traversait l'esprit. Le roi de l'Olympe n'avait pas encore besoin de serviteurs et lorsque le jour viendrait où cette nécessité se ferait sentir, les anges reviendraient à la vie. Les élus de Zeus étaient fort rares et à l'heure actuelle, seuls deux individus répondaient aux critères draconiens du roi des cieux. Qu'allait donc devenir Tatsou ? c'était à lui seul de trouver la réponse.

- Je ne peux que te fournir matière à réflexion. Tu es seul à pouvoir trouver un sens à ton existence éphémère. Peut être reprendrons nous cette discussion le jour où tu auras mis le doigt sur la réponse. Prends garde aux fausses promesses et fais ton choix sans influence. ce sera là mon seul conseil.

Sans un mot de plus, la silhouette de Zeus commença à se fondre dans le sable, ne laissant que quelques éclairs inoffensifs dans l'air. désormais, Tatsou était seul avec ses choix. Comme beaucoup d'humains au final.

(Très bon flashback, merci bien de ce bon moment rp Wink )
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:42

Tatsou comprenait mieux le rôle de Zeus. Ce n’était vraiment pas facile d’être roi. Soit dit en passant, il saisissait mieux le devoir de son maître. Lui aussi devait passer ses responsabilités avant ses sentiments. Mais, au contraire du Roi des olympiens, Tatsou avait toujours eu la sensation que son maître passait amour des siens au dessus de toutes choses. Il en avait même la certitude. La voilà la différence fondamentale avec Zeus.

Zeus lui assurait que, la liberté qu’il convoitait, était une douce illusion. Alors, telle était la voie des chevaliers et des dieux de ce monde ? Privé de liberté, il serait toujours les ordres d’une divinité qui les récompenserait de leurs actes mais ne leur offrirait jamais l’opportunité de s’épanouir individuellement ? Bien que les paroles de l’Olympiens soient sages et pas si fausses que ça, cela ne convenait pas à Tatsou. Un jour, il quitterait les Titans, c’était une certitude. Mais, jamais il ne renoncerait au code de conduite qu’il commençait à s’établir pour lui-même. Le Chevalier Noir était un homme à défi. Puisque le destin semblait lui interdire ce qu’il désirait, il le prendrait par la force et sa propre conviction. Personne ne l’empêcherait de faire ce qu’il souhaitait. Pas plus Cronos, que Zeus ou qu’une quelconque divinité.

Oui ! Sa discussion avec Zeus n’était pas terminée. Il se reverrait une prochaine fois, c’était une certitude. Zeus lui conseillait de ne pas se leurrer sur de fausses promesses et de trouver sa propre voie. Un jour, il le ferait. Comme le disait si bien son Roi, tout était question de temps et de patience. Certes, ces deux sentiments lui étaient encore un peu inconnus mais il apprendrait. Alors que le Roi des Olympiens s’en alla, Tatsou se redressa et se leva. Sa mission n’était pas terminée. Le vent marin souffla sur son visage tandis que la chaleur crépuscule enivrait ses sens. Un bon moment pour quitter cet endroit et repartir au combat… Tatsou quitta ce petit coin de paradis pour se diriger vers Delphes, à la rencontre de Coeos et d’Oceanos…

( C'était super de jouer avec toi Very Happy)

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé   [RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé Empty

[RP FB: Zeus/Tatsou] Confession d'un Guerrier Troublé
Page 1 sur 1