Setesh Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès
| Sujet: [Egypte]Retour aux sources Lun 14 Mai 2012 - 23:36 | |
| Setesh avait parcouru une bonne partie du monde afin de se rendre ici, là où tout avait commencé. L'egypte. Le pays des pharaons, des pyramides et des momies. C'est dans cette contrée que se trouvait les origines du spectre d'Anubis. De sa première apparition. Car si le gardien des morts était actuellement né japonais, son âme immortelle et millénaire elle provenait de ses terres mystérieuses. Et comme ses problèmes de ... mémoires et de personnalités ne s'arrangeaient vraiment pas avec le temps, il avait jugé que le moment était venu pour un retour au source. Bien que dans cette vie il ne s'était jamais rendu dans ce pays où le soleil se faisait presque aussi chaud que les flammes en enfers, il savait parfaitement où il allait. Ce qui aurait pu surprendre davantage encore les autres spectres, si il avait été accompagné, était sa maîtrise parfaite et totale de la langue locale. L'égyptien ne semblait pas avoir de secret pour lui et parlait sans doute mieux encore ce langage que le japonais ou le grec. Il était pour ainsi dire comme un poisson dans l'eau et ce qui aurait du lui être étranger était on ne pouvait plus familier. Sans la moindre hésitation, il se rendit directement à Hénou, plus connu sous le nom de Cynopolis. Cette ville ne présentait apparemment rien de bien particulier, si ce n'était l'unique temple dédié à Anubis, le dieu chacal gardien des morts. Il savait ce qui le menait en cet endroit pour ainsi dire délaissé si on le comparait à Gizeh et sa pyramide ou son Sphinx et il n'avait guère envie de perdre de temps.
Il se dirigea directement vers le temple dédié à Anubis, et ce malgré son état qui trahissait son long voyage. Sueur, fatigue, soif et faim... mais tout cela n'était rien en comparaison de ce qui rongeait son âme depuis des siècles maintenant. Henou n'était qu'une petite cité, et qui ne regorgeait pas de monde si l'on peut dire. L'arrivée de Setesh passa quasiment inaperçue jusqu'à ce qu'il arrive au temple. Il n'avait pas de surplis, juste une tenue constitué de toiles et de tissus de secours... il aurait fait pitié à voir si son regard et sa marche n'en dissuadait pas dans la seconde. Il affichait une expression de dureté, montrant clairement qu'il n'allait pas y aller par quatre chemins pour obtenir les réponses à ses questions.
En pénétrant dans le lieu de culte, ce qui frappa le spectre était le silence mortuaire qui y régnait. Hormis les serviteurs d'Anubis, personne ne s'aventurait dans le temple. Cela rendit triste au fond de lui le soldat des Enfers qu'il était, car après tout il était lié depuis fort longtemps à cette divinité, bien plus encore qu'il ne l'était à Thanatos ou même Hadès. C'était peu dire donc. Il avança plus avant encore. Les prêtres présents étaient eux aussi silencieux, et ce qui étonnait Setesh était qu'ils ne semblaient même pas vivants. Vivants, ils l'étaient bien sûr, mais une aura froide et sinistre se dégageaient d'eux, semblant comme faire partie intégrante du temple. C'était.... surprenant et dérangeant. Il se rapprocha d'un des prêtres isolés.
"Eh.... Eh... EH vous m'entendez!?"
Agacé par le manque de réaction face à son interpellation, comme si le spectre n'était pas là, il saisit l'homme par le col. Il n'eût le temps de faire autre chose qu'une autre voix, grave mais en même temps suppliante, se fit entendre et résonna dans le temple.
"Lâchez le s'il vous plait.... je sais qui vous êtes.... je sais ce que vous venez faire ici... et je vais vous aider. Mais... relâchez le avant... s'il vous plait!"
Cette voix était celle d'un vieil homme. L'âge semblait avoir une grande prise sur lui, et Setesh, malgré son 'expérience' ne saurait déterminer quel âge il avait atteint. Au fond des yeux du vieillard il y avait non pas une lassitude mais une grande connaissance, connaissance qui ne pouvait s'acquérir au bout d'une longue période... une très longue période. En s'avançant vers lui, il réalisa que sa tenue était légèrement différente des autres. Il possédait un long bâton, façonné très finement, et dont au bout se trouvaient une magnifique tête de chacal. Il avait également en guise de médaillon une croix Ânkh taillée dans une pierre somptueusement noire comme la nuit, noire comme la mort. Sa toge était rouge et non noire ou marron comme celles des autres. Et cela intriguait fort Setesh.
".... je m'appelle Setesh... qui êtes vous au juste?"
Le vieil homme lui jeta un regard amusé avant de lui répondre.
"Ainsi tu ne te souviens pas de moi? rien d'étonnant en même temps vu la vie que tu mènes désormais .... je suis Ânkhenefinpou, le grand prêtre du dieu Anubis... et ton maître également..."
Ce fut comme un choc pour Setesh. Cette révélation l'ébranla comme il ne l'avait jamais été. Il avait effectivement, il s'en rappelait sans savoir comment, servi le dieu Chacal, l'avait vénéré et surtout avait suivi les enseignements d'un prêtre... prêtre qui s'était occupé de lui comme si il avait été son propre fils. Trop choqué pour parler, il suivait en silence le vieil homme qui semblait lui s'amuser de la situation.
"Hé oui le temps à passé, ça remonte à loin tout cela. Je suis plus tout jeune... même si mon corps actuel me le fait paraître bien plus... tout comme le tien n'est ce pas Setesh?"
Le vieux bonhomme était tranquille et tout, sauf inquiet. Il semblait savoir depuis longtemps que ce jour où il ferait son retour allait arriver et ainsi, ne paraissait absolument pas pris au dépourvu. Il l'emmena tranquillement dans la salle principale du temple, où se trouvait une impressionnante statue représentant Anubis sous sa forme "humaine". Sa tête de chacal semblait observer le spectre, mais aucuns signes ne pouvaient le prouver. Le vieil homme se plaça de sorte à ce que la statue se trouvait derrière lui, et face à son ancien disciple. Il resta silencieux, tout sourire, attendant que Setesh prenne la parole. Et cela ne tarda pas.
"Bon sang... mais ... tu devrais être mort depuis un bail?! Qu'est ce que ça signifie? Explique toi!"
Le vieil homme ne perdit pas son sourire pour autant en entendant le ton de Setesh.
"Tout comme toi tu devrais l'être également. L'explication est simple Setesh... tout comme moi, tu as reçu la bénédiction d'Anubis. Le corps meurent, mais pas l'âme qui renait éternellement, protégée et guidée par le Dieu Chacal... "
"D'accord d'accord... par contre il y a un point là dedans qui me gêne..."
Setesh avait levé les mains et haussé le ton en coupant la parole au grand prêtre.
"Toi! tu es le grand prêtre, je peux donc comprendre que tu bénéficies de sa bénédiction... mais moi? pour quelle raison j'y ait droit moi aussi? pourquoi?!"
Le regarde de Setesh montrait colère et incompréhension. Lâchant un soupir, le prêtre allait finalement lui révéler pourquoi son âme renaissait sans cesse en conservant ses vécus au fil des siècles.
"... Pour tout t'avouer, sache que c'est à la demande de ta mère que je t'ai pris sous mon aile et que j'ai prié Anubis pour le salut de ton âme."
Voyant les yeux de Setesh s'écarquiller, il était temps de lui révéler ses origines et le drame qui l'a conduit à devenir un fidèle du dieu Anubis.
"Ta mère t'as confié à nous, car tes parents et toi même étiez en danger. Elle ne pouvait rien faire pour elle, ton père s'étant déjà fait tué lorsqu'elle est arrivé au temple, mais elle tenait plus que tout à nous confier son enfant afin qu'elle le sache en lieu sûr. Nous t'avons donc accepté parmi nous, et fait de toi l'un des nôtres... "
Setesh serra les poings au point d'en saigner. Ses yeux étaient près à pleurer mais il tenait bon. Sans savoir comment, il revoyait la scène au fond de lui. Sa mère pleurait... tandis qu'elle était emportée au loin par des guerriers.... et lui, un enfant d'à peine 4 ans, qui la regardait partir tandis que le prêtre l'empêchait de la rejoindre. Tremblant... il s'enquit de la raison pour laquelle ses parents avaient été tués... et surtout par qui. Le prêtre resta un moment silencieux, ce qui ne fit qu'attiser la rage qui couvait au fond de lui.
"Réponds! Qui sont ces charognes? qui sont ses meurtriers?! Pourquoi les as t on tué?!"
Le prêtre ferma les yeux et répondit à son ancien disciple lorsqu'il les ouvrit.
"Parce qu'ils étaient des adorateurs de Seth, les guerriers d'Horus les ont capturés et envoyés au bûcher..."
Le regard du vieillard, empli de tristesse et de compassion, étaient posé sur Setesh tandis qu'il lui fit ses révélations.
"D'où ton nom d'ailleurs... ce dernier renfermait le secret de tes origines. L'enfant des serviteurs du dieu maître des ténèbres et du chaos, le seigneur noir gardien de la barque de Râ... et ennemi du prince faucon. Voila pourquoi tes parents ont été brûlés vifs. Et si j'ai pris la liberté de prier Anubis de te protéger en t'accordant sa bénédiction, c'était aussi que par ton biais, Seth aurait pu se venger car une grande puissance mais aussi une grande colère couvent en toi."
Les épaules du prêtre s'affaissèrent et la tête baissée, il reprit son récit.
"Mais malheureusement, cela n'a pas suffit. Un sombre seigneur de la mort est un jour apparu, tandis que la guerre était venue jusqu'aux portes de notre temple. Cet individu s'est approché de toi et t'as proposé de te sauver la vie en échange de ta servitude... c'est ainsi que tu es devenu un de ces fameux guerriers du monde souterrain, là où vont les morts privés de la protection du dieu Chacal. Mais la bénédiction d'Anubis ne s'est pas arrêtée là... ne connaissant pas la vérité, tu as servis encore, et encore cette sombre divinité au fil des siècles. Tu as subis de nombreuses épreuves, de nombreuses souffrances, et bon nombre de celles ci auraient pu t'être épargnée si seulement tu avais eu ta véritable puissance, ta véritable identité."
Setesh tremblait de plus en plus, et son sang coulait maintenant de ses poings tellement il les serrait.
"C'est pour ça qu'en pressentant ton retour, et que désormais tu connais la vérité, j'ai prié Anubis pour qu'il te relâche la bride... en contrepartie de cela,... je lui ai demandé de .... cesser de... me protéger..."
Soudain, le prêtre s'écroula brutalement. Il n'avait plus la moindre force. Son âme n'était plus sous le coup de la bénédiction d'Anubis et cela faisait trop longtemps que celle ci renaissait... il était temps pour le vieil homme de profiter d'un repos éternel. Setesh rejoignit d'un bond son ancien maître, qui avait été comme un père pour lui, et c'est les larmes aux yeux qu'il le regarda s'en aller. Le corps du prêtre, sous l'influence de son âme, tombait en poussières... mais c'est avec un dernier sourire qu'il fit ses adieux à son protégé.
"... Setesh... prend ton ...destin en main... tu es ce ... que..tu es... et ... ta mère... ton pè...re... seraient... fi...ers... de toi....adi...eu...!"
Soudain, sans qu'il ait pu lui dire quoique ce soit, Setesh n'avait plus qu'un tas de poussières dans les bras.... et tomba à genoux. La douleur était grande dans son coeur comme dans son âme. Il pria, pria et pria encore Anubis afin que le prêtre ne finisse pas en Enfer... que le Dieu Chacal prenait soin de son plus fidèle adorateur.... Il resta ainsi pendant un moment, tandis qu'une force intérieure grondait au fond de lui. Ses yeux brillèrent dangereusement dans l'obscurité de la pièce, et son aura était dangereusement sombre. Sous les yeux du grand Chacal, il reprit du poil de la bête. Il aurait toujours cette "bénédiction" qui lui avait paru jusqu'à maintenant comme une malédiction, mais désormais, il savait qui il était. Et ce qu'il allait faire surtout....
Quelques temps plus tard, Setesh quitta Hénou et se rendit dans la cité de Nekhen. Son regard n'était plus troublé. Sûr de lui, il était étrangement en pleine forme, en pleine possession de ses moyens. Nekhen était une cité connue pour posséder le principal lieu de culte dédié à ... Horus, le dieu faucon. Il commença à entrer dans le temple... sauf que des gardes tentèrent de l'arrêter.
"Halte là étranger..."
"Qui es tu ? que viens tu fai.."
Presque en les ignorant, il tua les soldats comme si ils n'étaient que des poupées de tissus, faisant dévisser leur cou comme si rien n'était, broyant leurs crânes en passant, presque par inadvertance. D'autres arrivèrent tandis qu'il pénétrait dans le temple, mais cela n'inquiétait pas outre mesure le spectre. Bien au contraire. Il fit craquer ses poignets.
" Bien... en avant pour la grande éclate!"
Des bruits de luttes se firent entendre, souvent bref, se terminant dans des râlements d'agonies parmi des fracassements nettes et presque sans bavures d'armures, d'os et de corps. Si des gémissements se faisaient entendre, ils prenaient fin suite à de violents coups qui avaient pour mérites de mettre fin aux souffrances des serviteurs d'Horus. Il se rendit dans la salle principale, là où se tenait les rites les plus important dédiés au dieu faucon. Là, l'attendait une troupe de guerriers dont les casques ressemblaient beaucoup à celle de leur dieu. Setesh, pas impressionné le moins du monde, sifflota d'une admiration ironique.
"fiouuuuu... c est ce qui s'appelle avoir une tête de piaf... uh?"
Apparemment, les gardes à la solde d'Horus n'avaient guère appréciés la remarque du spectre car ils invoquèrent les flammes de leur dieu. Tendant leurs épées vers lui, ils invoquèrent leur dieu, Horus, afin de consumer l'ennemi.
"Taiyo Keeeeeeeen!"
Les flammes surgirent des lames et allaient consumer Setesh... malheureusement pour les soldats, cela n'allaient pas suffire. Le cosmos du spectre l'avait recouverts sous la forme d'un sarcophage, le protégeant complètement du feu et de la chaleur. Et au moment où l'attaque prit fin, le sarcophage de cosmos d'ébène disparu, laissant Setesh surgir comme un fléau de la boite de Pandore sur les malheureux. Il n'eût aucune pitié. Il utilisa les lames contre eux, les transperçant de parts et d'autres, tranchant des têtes, des bras, faisant couler le sang à flot. En quelques instants, les troupes du dieu Horus n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Mais ce n'était pas terminé pour autant. Une épée ensanglantée en main, il se rapprocha de la statue d'Horus. Il la défonça d'un violent coup de pieds, faisant écrouler le faucon de pierre. Un silence mortuaire tomba subitement. Au bout d'un long moment, persuadé que tout était terminé, le prêtre d'Horus sortit d'une cachette.... grand mal lui pris. Car le spectre avait flairé le lâche et lui avait tendu un guet-apens. Tombant sur lui comme l'un des fléaux de l'Egypte ancienne, il planta la lame dans le pied du malheureux qui hurla.
"Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!"
"Ku fu fu ... tu vas payer..... vous allez tous payer pour ce que vous avez fait!"
Sans prendre de gants, Setesh prit son temps pour tuer le prêtre d'Horus, tout comme à l'époque ils avaient décidé de brûler vifs ses parents. Mais là, nulle morsure dévorante et enflammée d'un bûcher, non, juste de la douleur, de la violence, de la torture .... en comparaison, livrer le condamné au flamme de l'Enfer aurait été plus clément.
Lorsqu'il en eût terminé, Setesh était recouvert de sang... mais pas le sien. Le lieu de culte principal d'Horus n'était plus que ruines et désolations, morts et ravages. Sa vengeance était accomplie. Sa puissance n'était plus la même. Plus sauvage, plus violente. Et maintenant qu'il avait accompli son dessein, il ne lui restait plus qu'à retourner en enfer....
---------------------------------------- |
|