Helios 2 | Sujet: Helios Lun 24 Jan 2011 - 15:23 | |
| ●Fiche de Présentation● Qui suis-je?
°Mon Nom°:Benjamin °D'ou je viens°:De ma chambre ! °J'ai connu le forum par...°: Google, en cherchant un truc sans grand rapport avec le rp mais j'ai bien accroché au forum ensuite °Mon Niveau de RP°: Moyen
|
|
| L'Histoire de mon Personnage
Il y a bien longtemps, les titans régnaient en maître sur l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui. Chacun d'entre eux possédait un culte impressionnant qui leur était voué par les créatures, à l'époques tous sensibles au 7ème sens, nommés "humains". C'est dans cette période de grâce que les titans donnèrent vie à une impressionnante descendance qui sera plus tard reconnue comme une sorte de "Bestiaire Antique". Oui, un bestiaire, car tous ces descendants n'étaient pas humains : Il y eut, par exemples, les Néréides engendrés par Océanos. Enfin, le descendant des titans qui nous interesse ici est Hélios, fils d'Hypérion et de son épouse, Théia. Ce Hélios, "choyé" d'une certaine manière par son père, développa rapidement des affinités avec le soleil, ce qui développa rapidement une rumeur parmi les hommes, qui après avoir vu Hélios une ou deux fois seulement, commencèrent rapidement à imaginer qu'en tant que fils d'Hypérion, Hélios ne pouvait être que le "Dieu du soleil", ni plus ni moins.
Le jeune géant s'amusait de la crédulité du "bas peuple", il ne se considérait comme rien d'autre qu'un simple titan obéissant à son père qui lui-même obéissait à Cronos. Hélios grandit sans rien d'intéressant ni de remarquable dans sa vie, au fil des siècles il continuait à s'amuser de la foi sans limite que lui vouait quelques humains à chaque fois qu'il daignait sortir de la sorte de "Palais" dans lequel il vivait. Puis un jour, Hypérion lui apporta quelque chose : Une sorte de hallebarde brillant de mille feux. Ce dernier appela ceci un "Sôma", et pria ce dernier de l'infusé de son cosmos, comme Hypérion l'avait autre fois fait. La hallebarde donna alors naissance à une magnifique armure, qui elle aussi, brillait. Ceci était un fait étrange étant donné que la couleur de prédilection des Sôma était le pourpre, mais le soleil semblait avoir sa volonté qu'une arme ne changerait pas.
Il fut alors décidé de faire d'Helios une sorte de "justicier" sur terre, après tout, en tant que divinité solaire, il était capable de tout observer et tous lui vouait un culte de peur que le soleil ne se lève pas le lendemain, équipé de sa Sôma, il était donc le mieux placé pour punir les crimes de "désobéissance" envers Cronos. Ces crimes, qui n'en était pas réellement, n'avaient pas de définition précise : Helios était envoyé pour éliminer toute personne ayant commis un acte qui ai pu déplaire à Cronos, sans plus de justification. Ceci était le début de la paranoïa du roi des titans concernant la malédiction de son père : Avoué ouvertement que sa foi en Zeus dépassait celle envers Cronos était alors ce qu'il considérait comme le pire des crimes. Sans se douter de ce qu'il faisait, Cronos causait sa perte, mais ceci n'est pas important... pour le moment.
Hélios s'adonna à la tâche, et extermina chaque jour au couché du soleil, des dizaines d'humains car leur foi en Cronos n'était pas aveugle, contrairement à celle d'Hélios qui était persuadé que le roi des titans avait bien plus de motifs qu'une simple désobéissance pour ordonner la mort de ces humains. Ainsi, celui qui était vénéré par amour et respect autrefois l'était aujourd'hui à cause de la crainte qu'il inspirait à tout ceux qui le voyait descendre du ciel avec sa Sôma ailé, pour prendre la vie de pauvres innocents qui, la plupart du temps, ne résistait pas bien longtemps.
Il y en fut pourtant un qui résista à Hélios, il se faisait appelé Phébus et il se fera appelé plus tard Appolon, dieu du soleil, de la musique et de la beauté, et accessoirement fils de Zeus, mais Hélios ne connaissait pas cet enfant caché de Zeus et d'une titanide, qui participait pourtant activement aux plans de rebellion du futur maître de l'olympe. Un combat de plusieurs heures eut lieu entre les deux, qui semblait de même puissance, tout deux était des fils de titans après tout. Peu avant le couché du soleil, Hélios réussi à porter un coup qui atteignit son adversaire : Celui-ci, blessé, s'enfuit alors.
Dans la fureur qui suivi cet affrontement, Hélios massacra ensuite tout les villages où un individu désobéissant avait été identifié, avec pour seule justification "qu'ils étaient tous traîtres à Cronos". Hypérion désapprouva son fils, Cronos, en revanche, approuva la foi sans borne dont le "jeune"(quelques siècles, mais le temps passe bien plus lentement pour un dieu) géant faisait preuve.
Puis le temps se remit à passer, sans qu'aucun autre évènement ne trouble les "patrouilles meurtrières" de celui qui représentait l'astre bienveillant. Rien, jusqu'à ce jour maudit où Zeus, aidé de Poséidon, d'Hadès et de tout les autres olympiens déjà nés, déclara une guerre ouverte à son père. Guerre ouverte, qui en plus de séparé le panthéon, sépara également les hommes, chacun ayant eut le choix de placé sa foi en Zeus ou en Cronos.
Hélios n'avait jamais autant travaillé que durant les 9 ans qui suivirent cette déclaration de guerre, en effet, les humains de l'époque étant tous éveillé au septième sens, si les fidèles de Zeus se rassemblaient, ils pourraient à terme devenir une menace. Il était donc logique que le "patrouilleur" s'occupe d'éviter ce cas de figure qui n'irait sûrement pas dans le sens ni de son père, ni de son maître. Mais cette 9ème année allait tout changé : Mnémosyme avait trahit ses frères, lassé de la paranoïa de Cronos, et avait livré aux olympiens le pouvoir d'enfermer les dieux. Il ne fallut pas longtemps pour que 9 des dix titans soient enfermés aux Tartares, Hypérion fut lui scellé en Egypte, où se rendit alors Helios.
Là-bas, il rencontra à nouveau Apollon, qui cette fois portait une armure en tout point semblable à celle d'Hélios. C'était une sorte de message, et il ne fallut pas longtemps pour que le géant ne s'en rende compte : Il n'avait aucune chance face au fils de Zeus et fut rapidement vaincu, puis scellé à nouveau. Le dernier souvenir de cette "première vie" fut le souvenir d'Apollon, ricanant de cette victoire facile, dérobant une partie de son pouvoir divin au géant, avant de le sceller dans la hallebarde qu'il avait utilisé en guise de Sôma.
Il fallut attendre plus de 20 siècles pour que le cosmos éclatant de Cronos rayonne à nouveau et réveille le pauvre Hélios, qui tenta alors de "corrompre" un jeune garçon aux cheveux blonds, afin que celui-ci se rende en Égypte et déterre la hallebarde qui était depuis longtemps perdue parmi de nombreux vestiges des civilisations antiques.. Bien-heureusement, Hélios trouva finalement un jeune archéologue plein de zèle qui serait en mesure de répondre à l'appel du dieu. Il insuffla alors dans l'esprit d'une jeune homme la localisation exacte de cette hallebarde qui allait finalement le libérer...
Et cela fut fait, l'homme, fils d'un riche marchand, se hâta de se rendre en Egypte afin de déterrer les trésors antiques que "son esprit avait trouvé". A la seconde où il toucha la hallebarde, l'esprit d'Hélios prit possession du corps du pauvre homme, puis tua les indigènes qui avaient été suffisamment fou pour l'accompagner.
Hélios se hâta alors de rejoindre le cosmos de Cronos&de son père, qui semblait émaner de l'ancien Chronos Labyrinthos...
|
Présentation pour ce perso sur demande de Thanatos, c'était sûrement le géant qui me tentait le plus pour cette période de "test" :=) |
|
Thanatos Dieu de la Mort
Rôle : Fondateur Messages : 19384 | |