Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | Cronos, mégaloman titanique. | |
| Auteur | Message |
---|
Helios 2 | Sujet: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 0:43 | |
| ●Fiche de Présentation● Qui suis-je?
°Mon Nom°:Benjamin °D'ou je viens°:De ma chambre ! °J'ai connu le forum par...°: Google, en cherchant un truc sans grand rapport avec le rp mais j'ai bien accroché au forum ensuite °Mon Niveau de RP°: Moyen °Pourquoi ce perso°(comment il invente des questions lui !) : J'hésitais à l'origine entre Océanos, Pontos et Cronos. Pontos ici n'apparaît pas dans la liste des divinités et Cronos étant plus important pour faire avancer le rp qu'Océanos, je me suis décidé pour la méchante-gentille-boule de cosmos incarnée avec une faux qui a pas du tout un titre trop long. \o. (edit : Ah, Pontos est dans la liste des titans subordonnés à ceux de l'épisode G, c'est un Dieu primordial normalement ^-^)
|
|
| L'Histoire de mon Personnage
Longtemps... très longtemps avant ce jour, l'univers était encore un enfant et quelques enfants de Gaïa commençait seulement à le peuplé... Les premiers de ces enfants furent les cyclopes, rapidement suivi des titans. D'abord vint Hypérion, puis Japet, puis Theia&Rhea... Puis, après ses 9 frères, arriva Cronos, réputé le plus puissant et le plus terrible de ses enfants, celui qui s'imposa rapidement comme le maître des Titans. Cronos, déjà à cette époque, détestait son père et souhaitait plus que tout le jeté au tartare, le tartare-même ou ledit Ouranos s'amusait à y jeter ses enfants sans grande raison, ce même Ouranos qui n'avait guère de respect pour personne, ni-même pour Gaia qu'il martyrisait bien souvent. Puis arrivèrent les hécatonchires, enfants "monstrueux" de Gaia qu'Ouranos jeta immédiatement au tartare rejoindre leurs frères et soeurs cyclopes après un seul regard. Il en était trop, Gaia était excédé par son mari et demanda alors à Cronos de rassembler ses neufs frères et soeurs afin de prendre les armes contre leur père. Cronos, qui nourrissait chaque jour un peu plus sa haine envers son père, ne se fit pas prier et accepta de prendre les armes contre le "terrible Ouranos".
Rapidement, les dix titans se rassemblèrent et Gaïa prit rapidement conscience qu'en leur état actuel, les valereux chérubins n'avaient aucune chance contre la violente divinité qui leur servait de père. Ainsi, elle décida de leur forger dix armes de combat qui serviront d'ancêtres aux célèbres cloth : les Sôma. Ces armes sont connus pour posséder la faculter de se changer en armure, agissant ainsi comme une sorte de pandora box bien plus utile qu'emcombrante. Cronos, en tant que champion des titans, reçu de sa mère une faux, la Megas Drepanon, ayant comme ses semblables le pouvoir de transpercer les protections ennemis, quelles qu'elles soient. Les jours passaient, tandis que les titans s'entraînaient un peu maladroitement à manier leurs armes, Gaia continuait à subir la brutalité de son compagnon. Cronos lui ne s'entraînait pas, trop occuper à ruminer et à ourdir sa vengeance qui n'avait pourtant rien d'un plan compliqué, on pouvait résumer ledit plan en trois mots "Arriver. Taper. Gagner". Oui, le sens tactique des titans n'était pas encore très développé, il faut dire que comparés aux autres divinités de l'époques, ceux-ci n'étaient encore que des bébés.
Enfin, arriva le jour où la confrontation allait avoir lieu, Cronos avait conclut un pacte avec les Hécatonchires : Ceux-ci compléteraient les pouvoirs dimensionnels de Japet en échange de leur libération du tartare en cas de victoire des titans. Les titans marchaient alors vers le palais où Ouranos résidait. Ils lui tenirent tête tous ensemble. Nul ne saurait décrire l'intensité des affrontements qui eurent lieu se jour là. Tout ce que l'histoire à retenu est l'issue de cette bataille : Aucun titan n'avait perdu la vie, mais Ouranos n'allait même pas être emprisonné, Cronos n'ayant pas de pitié pour celui qui lui avait montrer tant d'apathie : Les titans décidèrent de le tuer, purement et simplement. Cela fut fait, cependant, avant de mourir, Ouranos prédit que le sort de Cronos ne serait pas différent : Il serait trahit et tué par ses enfants dans un élan de soif de pouvoir.
A la suite de cette bataille, les cyclopes furent libérés mais les hécatonchires furent trahit et ne quittèrent pas leur prison, ils restèrent cependant fidèle à Japet, espérant peut-être un peu de clémence de la part des titans. Les titans prospérèrent alors et Gaia se retira peu à peu. Les derniers enfants d'Ouranos, les géants, prêtaient peu à peu allégeance à Cronos et les titans eux-mêmes engendraient de nombreux géants et autres monstres se décidant à servir leur cause. Il y avait trois enfants, dont l'aîné se nommait "Zeus", pour vous mettre sur la voix, qui semblait bien plus se rebeller que les autres, et l'arrivée d'une nouvelle espèce sur terre allait bien arranger leurs affaires...
Cette espèce, dont les membres sont communément appelés "humains" étaient apparu sans être engendré par les divinités de l'époque ce qui troublait Cronos, mais certains titans, certains géants et les futurs olympiens se prenait d'affections pour eux et les aidait par le biais de ce que cette espèce appelait "miracle". Il n'en fallut pas plus pour que les humains se divisent, ce qui allait -encore une fois- faire le jeu des olympiens. Des cultes apparaissaient alors en masse : certains vénéraient Zeus, d'autre Cronos, d'autre le panthéon des titans en entier, d'autres encore préféraient rester neutre dans ce conflit de croyances. Peu à peu, les humains se dispersaient et nombreux sont ceux qui allaient s'installer près de leurs objets de culte. C'est ainsi que les titans gagnèrent leurs peuple, ceux qui choisirent de vivre près du labyrinthe construit par Cronos et, qui au fil du temps, gagnèrent certaines capacités "surhumaines" à force d'être irradié par le cosmos du panthéon au grand complet.
Tout était donc plus ou moins tranquille à cet époque, les cloths n'existant pas encore(hormis sous la forme de kamui, portées notamment par les frères olympiens et des Sôma, portées par les titans), les conflits et rebellions humaines étaient facilement gérées par un seul titan. Malheureusement, Zeus, Hadès et Poséidon, pour ne citer qu'eux, étaient bien décidés à accélérer l'avènement de la prophétie d'Ouranos (rappelez-vous, celle qui disait que Cronos allait lui aussi être vaincu par ses enfants).
Il fallut en revanche bien plus que quelques provocations des futurs olympiens pour que la Titanomachie ne commence. En effet, cette guerre de dix ans ne commença que lorsque Zeus tenta directement de lever la main sur Cronos et tua une bonne partie de ses sujets humains. De petits affrontements avaient lieu entre fidèles de Cronos et fidèles de Zeus, les monstres et humains participaient également à se conflit. Étrangement, chaque armée était égale à l'autre et la plupart de leurs affrontements se soldaient par un retour à la maison avec quelques blessés. Cronos&les titans avaient prit position dans le labyrinthe tandis que Zeus&les olympiens s'étaient établi sur le mont olympe.
La guerre promettait de durer encore longtemps... Mais un titan choisit de trahir les siens, il s'agissait plutôt d'une Titanide, pour être précis. Mnémosyne, qui a le pouvoir d'altérer la mémoire des autres, altéra alors celle de tout ses frères et déroba un pouvoir capable de sceller même les dieux à son frère Coeos. Il ne fallut alors plus attendre bien longtemps pour que les titans soient vaincu et emprisonner dans le tartare.
Comme les dieux étaient prudent, ils n'avaient sceller que le cosmos de Cronos à l'intérieur du Tartare, préférant scellé sa forme physique originelle avec un sceau bien différent sous bonne garde, dans l'olympe même. Il en fut de même pour hypérion, qui fut lui scellé en Egypte. Ceci marquait la fin du règne des titans pour plusieurs millénaires, tandis que les Olympiens se partageaient le monde et ses livrait des petites guerres qu'ils se plaisaient à appeler "Guerre Sainte".
Malgré tout, le temps passait relativement vite, "relativement" car tout est plus rapide pour les divinités, c'est bien connu. Le peuple des titans, qui avait également eut le malheur de se retrouver dans le tartare avec ses divins maîtres, n'avait pourtant jamais cessé d'être fidèle et d'endoctriner sans cesse ses jeunes pour croire qu'un jour les titans les libéreraient. Tout les titans y étaient vénérés, mais particulièrement Cronos, celui qui pour eux avait disparu depuis la grande guerre. Certains laissaient entendre des rumeurs comme quoi son retour serait le nouvel avènement de ce peuple oublié depuis bien longtemps.
Un jour, ce qui devait arrivé arriva, un jeune garçon, Oaq (prononcé Oaque), lui aussi noyé dans les légendes de grandeur des fils&filles d'Ouranos s'aventura d'un peu trop loin de la "zone de sécurité" établis par ses camarades humains : Il ne faut pas oublié que le tartare est un lieu dangereux, surtout pour un pauvre garçon sans défense. Il était prévisible que ce garçon se fasse assommé par une quelconque créature, en revanche nul n'aurait parié sur le fait que cette "créature" ne soit rien de plus qu'une manifestation du cosmos de Cronos, qui déplaça le corps temporairement inanimé de l'enfant dans une sorte de grotte, où la Megas Drepanon gisait devant lui.
Le jeune garçon se réveilla alors, observant cette faux. Il la reconnut de suite, cet objet étant aussi célèbre chez les cultistes que la croix chez la chrétiens. Le jeune garçon se saisit alors de la faux, poussé, presque contrôlé par une force mystérieuse. Ainsi il s'infusa du cosmos de Cronos, qui avait finalement trouvé le moyen de s'incarner à nouveau et qui avait prit soin d'observer de nombreux jeunes hommes afin de trouver un corps lui convenant : Celui-ci ferait affaire, mais l'hôte actuel de ce corps sera-t-il d'accord ?
Oui, il l'était. Sans vous narrez en précision le dialogue interne au nouveau corps de Cronos, le garçon n'hésita pas avant de sacrifier son corps pour le "Grand roi des titans", pensant être honoré et sanctifié auprès du peuple titanide. Oaq remercia alors, oui, remercia, Cronos une dernière fois avant de s'en aller, ou plutôt de s'endormir pour le temps nécessaire. Oaq revint alors au village de fortune, équipé non-seulement de la faux mais également du Sôma complet de Cronos, ce qui entraîna de nombreuses célébrations parmis les pauvres fous. Le titan, lui, ne disait pas un mot, après s'être montré, il alla rejoindre ses frères&soeurs. Ensemble, ils décidèrent de la suite de leur plans : Les vaincus de la titanomachie, ayant bien plus d'influence que leurs frères ayant préféré se caché pour être quand même emprisonné, décidèrent à l'unanimité de faire un retour fracassant sur la planète qui les avait abandonné.
C'est ainsi que Cronos se dirigea au point le plus faible de la séparation entre les deux mondes (ça a du bon d'être immatériel quelques fois, pour observer et sentir ce genre de choses ~~) et que la faille fut ouverte, on ne sait comment, mais elle était bien ouverte, les titans étaient bel et bien de retour.
Fait étrange, la simple réapparition du Cosmos des titans fit réapparaître le Chronos Labyrinthos qui avait pourtant été scellé en même temps qu'eux, bah, ce n'était pas pour leur déplaire, après tant d'année passés à même le sol au milieu du tartare...
Ainsi commençait l'aube du nouveau règne de ceux qui ont été bannis.. A moins que les mortels ne soient devenu bien plus puissant que prévu.
|
PS1 : Si c'est possible, j'aimerais bien avoir le pseudo "Cronos", Chronos étant un tout autre être mais étant le seul pseudo qui se rapproche et qui ne sonnait pas trop mal ^-^. PS2 : Désolé pour les fautes (et la qualité qui diminue vers la fin, foutue opposition fatigue PS3 : La 360 est mieux, et c'est vraiment le pire jeu de mot possible ça.
Dernière édition par Cronos le Dim 23 Jan 2011 - 15:12, édité 2 fois |
| | | Kazuki Membre d'Or
| Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 10:38 | |
| Bienvenue parmi nous !
Je te change ton pseudo |
| | | Angèle | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 11:13 | |
| ---------------------------------------- |
| | | Hym Messages : 656 Avertissement(s) : 2eme Averto | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 13:22 | |
| Bienvenue sur Antho ----------------------------------------Tu penses connaître le froid? Je vais te prouver qu'il n'en est rien... Ma Fiche |
| | | Shiyo Membre d'Or
| Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 15:32 | |
| Bienvenue ---------------------------------------- |
| | | Niké Rôle : Déesse de la Victoire Messages : 6513 | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Sam 22 Jan 2011 - 16:25 | |
| Bienvenue sur l'Anthologie
|
| | | Kyrian Membre d'Or
| | | | Thanatos Dieu de la Mort
Rôle : Fondateur Messages : 19384 | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Lun 24 Jan 2011 - 10:21 | |
| Bienvenue parmi nous.
Pour incarner un personnage clé comme Cronos dans le monde d'Anthologie, nous avons besoin de juger ton implication et ta présence RP. Normal, tu auras à diriger tout un camp^^
C'est pourquoi, je vais te demander soit de choisir pendant ta phase de "test" un Titan, soit de garder Cronos mais de facon "caché". Je m'explique. Tu peux paar exemple faire jouer ton personnage en ayant Cronos tapit au fond de son ame et faire un rp qui t'amenera petit à petit au role de Cronos et à son éveil.
En attendant ton choix, je te reserve Cronos dès à présent dans la liste des persos. ----------------------------------------- Spoiler:
Ma Fiche |
| | | Helios 2 | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Lun 24 Jan 2011 - 13:21 | |
| Merci de vos réponses ! Hmm, étant donné que dans l'histoire que je me suis faite pour lui, c'est justement en se servant du cosmos de Cronos que l'hôte permet aux titans de se libérer, je préfère jouer un autre titan. Si possible, en tant qu'Helios, qui je suppose ici est le géant représentant le soleil : =) |
| | | Ervael | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Lun 24 Jan 2011 - 13:58 | |
| Exact, c'est bien lui ---------------------------------------- |
| | | Thor2 Membre d'Or
Messages : 1103 Avertissement(s) : 1er Averto | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Lun 24 Jan 2011 - 14:37 | |
| |
| | | Thanatos Dieu de la Mort
Rôle : Fondateur Messages : 19384 | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Lun 24 Jan 2011 - 15:40 | |
| Perso validé (sous reserve d'une bonne activité RP) ----------------------------------------- Spoiler:
Ma Fiche |
| | | Coeos 1 | | | | Irène Membre d'Or
| | | | Lenalee Spectre de la Vouivre de l'étoile Céleste de l'Innocence
| | | | Thales | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Dim 30 Jan 2011 - 2:07 | |
|
---------------------------------------- Thales est l'hôte de Crios le Titan des galaxies . Il ne se sépare jamais de sa sœur , Zoé, qui demeure dans un repos quasi éternelle et qu'il peut utiliser à sa guise. Thales est également plus sombre qu'il n'y parait
Vert : paroles de Thales Cyan : paroles de Crios Blond : paroles de Zoé |
| | | Ragnhild Ulrich Rôle : Veiller sur Asgard.. Messages : 1653 | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. Dim 30 Jan 2011 - 10:50 | |
| Bienvenu sur le forum, désoler du retard.... ---------------------------------------- |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cronos, mégaloman titanique. | |
| |
| | | | Cronos, mégaloman titanique. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|