Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire

AuteurMessage
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:03

HISTOIRE

* Continent Nord Africain. Mermet Abba et Djemala Hassaoui se rencontrent pour la première fois lorsqu'ils fêtent conjointement leurs dix-huitième anniversaires. L'un est promis à l'autre mais tous les séparent. Le premier est fils d'une tribu sombre de le péninsule forestière et sa couleur de peau est aussi obscur qu'une nuit d'été en Égypte. Ses longs cheveux noirs sont attachés en une fine queue de cheval qui s'étend soyeusement le long de sa colonne vertébrale. Ses yeux obscurs et sa musculature corporelle cachent une âme droite et sensible. La Deuxième est fille d'une membre aristocratique exilée du continent européen. La blancheur de son corps, la nuance du blé de sa chevelure foisonnante, la nuance océan de ses yeux font son exil dans son pays mais attise le charme et la curiosité de son entourage. La pureté de son âme attire la convoitise. Sa famille a renié son origine grecque pour pouvoir s'installer sereinement dans ce lieu. *

* Puis, afin de garantir une paix sans équivoque entre la Tribu et la famille aristocratique, les deux enfants furent obligés de se marier. Au début, l'un n'éprouve rien pour l'autre. Il n'y a pas d'amour, ni complicité. Il n'y a qu'un lien. Jusqu'au jour où ils eurent un fils. Son nom fut Sélim. Il passe son enfance dans un univers d'injustice et d'intolérance car il n'est pas comme les autres. Si son teint n'a pas la pâleur de sa mère, ni l'obscurité de son père, son épiderme garde toujours cette couleur bronzé offert par le Dieu Soleil. Sa courte chevelure coulent devant lui et masquent un tant soit peu son regard ténébreux. S'il n'a pas l'imposante force de son père, Sélim ne dispose pas de la carrure fine de sa mère. Ses muscles, bien dessinés, supportent une certaine mixité. Aux railleries diverses, aux injures incessantes, il ne répond que par un profond mutisme. Aux parjures et aux menaces, Sélim et sa famille décident de prendre congé de leur terre afin de s'exiler vers un autre lieu. *

* Dix longues années se sont écoulées depuis leur exil. Mermet a changé de nom et se nomme Eristos. Djemala a repris son nom d'origine:Eïla. Quant à Sélim, il a gardé son patronyme. Maintenant, ils habitent dans la région de l' Épire, non loin du Sanctuaire de Dodone. Bien que l'époque ne se confronte plus au polythéisme, la Mère du désormais adolescent est devenue une prêtresse de Zeus sous l'impulsion de ses parents. Quant au père, s'il reste attaché à sa culture, il se garde bien d'en faire l'attelage et se contente de respecter les traditions locales. Ainsi, ils vécurent à contre courant de l'époque moderne. D'un commun accord, ils décidèrent que Sélim serait libre de croire en la divinité de son choix. Cependant, afin de ne contrarier aucun membre de sa famille, Sélim décide d'un certaine forme d'athéisme. Cette liberté de croyance lui permet de respecter le culte du plus grand des Dieux Grecs tout en s'intéressant à la culture de son père. Ainsi, il développe une éternelle sagesse dans ses paroles et dans sa structure interne. Son père lui apprend l'art de la lutte ancestrale tandis que sa mère s'évertue à lui enseigner la morale. *

* Puis, Sélim fut envoyé à Athènes où il découvre l'horreur des luttes de factions entre les quartiers de la ville. Néanmoins, c'est à ce moment où il rencontre Cristas Tatakis, celui qui devint son protecteur. Ce chef de faction, respecté, fut intéressé par le profil de Sélim. Parmi l'horreur de cette guerre, le jeune homme était une force imposante et sereine. Au cours des différents heurts, sa sagesse et son intelligence alliaient avec une étonnante force inconnue. En effet, de temps à autre, Sélim était capable d'abattre un mur à la force de ses poings, sans montrer aucun signe de douleur. En sa compagnie, Cristas remporte victoire sur victoire et assoit une autorité toute naturelle. Puis, lassé de toute cette violence inutile, Sélim décide de quitter Athènes afin de rentrer chez lui. *

* A son retour, à son grand désarroi, il constate que son village a été ravagé par une épidémie inconnue. Heureusement, ses parents et un autre homme ont survécu miraculeusement. Deux mois après son départ, une étrange pandémie ravage la région. Les cultures pourrissent et les habitants meurent de dénutrition ou d'intoxication alimentaire. Cependant Uzès, le voisin de Eristos et de Eïla, leur sauva la vie en les avertissant du danger. Pendant de longs mois, le couple ne dut sa survie que grâce à la provision de leurs bienfaiteur. Ensuite, par un beau matin d'été, la terre fut cultivable. Sélim apporta son aide à ses parents et à Uzès. Dorénavant, sa vie ne serait que sérénité loin des troubles de ce qu'il avait aperçu à Athènes. Puis, pendant une fort belle nuit étoilé, alors que Sélim observait les vestiges d'un temple en ruine du Sanctuaire de Dodone, Uzès vient le rejoindre. Lorsque Sélim se retourne, il observe un homme âgé de quarante ans. Les minces rides, qui lézardent son visage hâlé par le soleil de Grèce, sont en adéquation avec ce visage carré et solide. Ses yeux bleus semblent être ceux de celui qui connaît bien davantage que ce qu'il voudrait être. Bien que son corps ne trahissent pas le poids des années, sa démarche semble incertaine. Disgracieuse, elle évoque pourtant une imperturbable assurance. Celui-ci s'approche de Sélim et l'observe en souriant. Bien que la nuit soit fraîche, il porte une salopette bleue, d'où se dévoile une vieille chemise blanche, tâchée par le travail de la terre. *

Bonsoir Sélim. La nuit est fraîche. Que fais-tu donc à cette heure si tardive ? Serais-tu en train de contempler les restes d'une époque glorieuse ?

* Sélim tourne le visage vers son interlocuteur puis incline silencieusement la tête. Le jeune homme avait pris l'habitude, depuis son retour, de rarement s'exprimer. En effet, il préférait agir au lieu de s'exprimer. *

Ah ! Le Sanctuaire de Dodone est encore présent dans le coeur de tes parents malgré le fait qu'on y procède plus aucune cérémonie depuis fort longtemps. Mais, il y a encore des gens pour croire aux anciennes civilisations. Je dois bien avouer que cela est fort étonnant. Tout le monde ne croit plus qu'en un Dieu alors que tes parents et quelques privilégiés persistent dans leurs croyances passées. Mais, vois-tu, les apparences sont bien trompeuses. Veux-tu que je te raconte une histoire ?

* Le jeune homme acquiesce doucement au fur et à mesure que son visage, auparavant fermé et rêveur, s'éclaircisse grâce à un mince sourire. Puis, sur l'invitation de son vieil ami, il s'assoit sur le sol. Une de ses jambes est recroquevillé tandis que l'autre est allongé sur l'herbe. Ses deux poings fermés, posé sur l'herbe, soutiennent son corps tandis qu'il s'apprête à écouter l'histoire de Uzès. Quant à celui-ci, il s'assoit à ses côtés et pose son regard aimable sur sa personne. *

C'est une légende qui circule dans ton pays d'accueil. Il est dit que, depuis les temps mythologiques, les dieux s'affrontent entre eux pour la sauvegarde ou le pouvoir sur Terre. De tout temps, de valeureux hommes et de courageuses femmes s'affrontèrent dans des combats mémorables au nom de leurs divinités protectrices. Ils étaient dotés de pouvoirs qui défiaient l'imagination. D'un coup de pied, ils pouvaient couper la terre en deux. D'un coup de poing, ils pouvaient fendre le ciel. On les appelait "Chevaliers". Mais, il arrive que les légendes se confondent à la réalité...

* Sélim, tout en écoutant attentivement le récit de son ami, hausse un sourcil, témoignage de son incompréhension. *

Oui, Sélim. Le monde, dans lequel tu vis, n'est pas ce que tu crois. La preuve en est la soudaine pandémie qui s'est abattu sur noter région. En vérité, elle est le fruit de la vengeance d'une divinité oubliée, dénommée Eris. Elle a envoyé la Pestilence pour se venger d'Athéna. Heureusement, j'avais prévu tout cela. Si je n'ai pu sauver tous les autres villageois, j'ai tenu à prendre soin de ta famille. Sais-tu pourquoi ?

* Sélim secoue la tête au fur et à mesure que l'incompréhension se transforme en un étonnement des plus remarquables. Pourtant, il continue d'écouter Uzès avec une certaine attirance. *

Car, il est temps maintenant de te révéler la vérité sur ce monde. Je ne suis pas un simple paysan mais bel et bien une de ces anciennes divinités. Uzès est l'anagramme de Zeus. Depuis ta naissance, je t'ai observé. Ta sagesse, ta force te conduisent toujours à la victoire. Tu possèdes en toi ce que l'on nomme Cosmo Énergie. Cette puissance qui te démarque des humains normaux et qui fait de toi un Chevalier. J'ai veillé sur ta famille en ton absence car il est l'heure de te révéler comme étant un de mes gardiens.

* Sélim se souvient de ses exploits a Athènes. En effet, parmi le clan de Cristas Tatakis, il cassait des murs avec son poing et détruisait des blocs de ciment avec ses pieds. *

Tu n'es pas comme les autres et c'est cela qui fait ta différence. Deviens mon guerrier et combats sous ma bannière. Deviens le Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire. Tel est ton destin car tout ce que tu as vécu t'a conduit en ce jour présent et à moi. Bien entendu, tu seras libre de rendre visite à tes parents. Je les protégerai.

* Comme pour prouver ses dires, Uzès se lève et s'avance de quelques pas. Puis, une lueur blanche apparaît autour de lui. Une métamorphose s'opère alors sous les yeux de Sélim. Le jeune garçon voit les cheveux blancs de son interlocuteur prendre une teinte cyan alors qu'elle s'allonge doucement pour atteindre le bas du dos. Les rides disparaissant progressivement alors que le visage tend à devenir quelques peu juvéniles. Une étoile jaune apparaît sur son front. l'iris de ses yeux deviennent bleus. Sa taille, autrefois petite et un peu recourbé, s'agrandit et prend une certaine ampleur. La salopette bleue s'évacue progressivement alors que les tâches de terre sur la vieille chemise blanche disparaissent. Doucement, une longue toge d'une blancheur immaculée revêt celui qui apparaît maintenant comme étant Zeus, le Roi des Dieux. Respectueusement, Sélim se lève et observe l'apparition. Même, la voix a changé: elle porte une consonance céleste. *

Voilà qui je suis Sélim. Je tiens, enfin, à te rassurer. Tes parents savent qui je suis. Une armure t'attend en Olympe. Désires-tu e suivre ? Veux-tu combattre pour un idéal de paix ? Dans l'ombre de ce monde, tu affronteras des ennemis redoutables et tu auras l'avenir de ce monde entre tes mains. Si cette tâche ne te semble point ardue, rejoins moi, Sélim Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire.

* Après quelques hésitations, le jeune homme se retourne et observe sa maison. A l'intérieur, ses parents doivent dormir du sommeil du bienheureux. Puis, il se tourne vers Zeus et incline brièvement la tête. La Divinité incline la tête en souriant puis, d'un pas léger, entreprend de quitter le village. Il est accompagné de Sélim. *

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

FICHE TECHNIQUE

*Chie sochite Meiyaru(Sagesse et Victoire)

10ou20pts de cosmos. Attaque Faible.

0pt de dégats.

La prochaine attaque aura 10ou20pts de plus.

Sélim fait le vide en lui et laisse la Sagesse entrer dans son esprit. Puis, il évacue toute forme de doutes et s'abroge de tout sentiments inutiles. Son cosmos, dès lors intensifié, brûle d'une puissance nouvellement acquise. Ainsi, il dévoile son véritable potentiel: son corps rayonne d'une luminosité éclatante qui augmente la force de ses techniques.

*Rakuen Keiji(La Révélation du Paradis)

30pts de Cosmos. Attaque Moyenne.

Cette technique est semblable au 6 Mondes de la Métempsychose du Chevalier de la Vierge. A l'inverse d'un voyage au travers des six mondes infernaux, Sélim envoie son adversaire à travers les deux Paradis. Ainsi, son adversaire se sent serein et apaisé. Toute trace de haine et de colère disparaît de son visage alors qu'il pénètre dans le Jardin d'Eden. Ce lieu où il peut se reposer et profiter à un sommeil infinie et méritée. Puis, celui-ci quitte le domaine du Paradis Terrestre pour pénétrer dans le Paradis Céleste. Là, il se métamorphose en une âme qui flotte dans un univers spirituel et apaisant, privilégiant les bons aspects de sa vie au détriment de ses méfaits passés et actuels. Lorsque l'adversaire du Guerrier Olympien reprend conscience, son sentiment guerrier disparaît progressivement jusqu'à disparaître.

*Shouri Meiyaru(Le Pacte de la Victoire)

40pts de Cosmos. Attaque Moyenne.

Le Guerrier Olympien de la Victoire et de la Sagesse brûle son cosmos et tend le doigt vers son adversaire. Celui-ci se retrouve entouré d'un halo sombre qui se transforme en une sphère vaporeuse. Cet étrange nuage pénètre dans le corps de son adversaire. Lorsque l'attaque de son adversaire attaquera Sélim, le Shouri Meiyaru agira comme un empoisonnement intérieur et diminuera la puissance de l'attaque de l'opposant de l'Olympien. L'adversaire aura un handicap de 10pts sur sa prochaine attaque.

*Hateshinai Meiro(Labyrinthe Éternel)

60pts de cosmos. Attaque Forte.

40pts de dégats.

L'adversaire de Sélim voit se former autour de lui un immense labyrinthe dont les murs sont façonnés par une étrange luminosité. Ainsi, il se retrouve perdu dans ce dédale et doit, impérativement, trouver la sortie. Plus, il reste enfermé dans les méandres de cet endroit mystérieux, plus il perd la capacité à invoquer ses techniques de combats. Attaque imparable. L'adversaire ne pourra attaquer (hors attaque physique) tant qu'il n'aura pas utilisé 30pts de cosmos.

*Hikari Kekkai(Barrière de Lumière)

5à30pts de Cosmos.

Defense Faible ou Moyenne.

Pour se défendre contre les attaques de ses adversaires, le Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire intensifie sa cosmo énergie. Deux boules lumineuses se forment dans la paume de ses mains. Puis, il écarte les deux bras et les sphères de lumières forment une barrière se tenant devant Sélim. Ainsi, les offensives adverses sont annihilés.

----------------------------------------

Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire Sea-vi10

Typologie de mes textes:

En italique: Les Pensées de mon Personnage
Normal: Parole de mon Personnage[/center]

Dernière édition par Selim le Jeu 30 Avr 2009 - 8:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:04

EVOLUTION DU PERSONNAGE

Point de Vie: 193

Point de Cosmos: 193

Point d'Armure: 280

Crédit: 50 Drachmes

Objets: Un sac pouvant contenir 5 objets. Dague d'Eris

Objets Gagnés: 1 Demi Potion (25 HP), 1 Perle au éclat rouge.

Artéfacts trouvés:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RECOMPENSES

Défaite lors de la GS en Olympe contre Mnémosyne: 2 Points.

Récompenses du mois d'octobre: 6 points.

Expérience Quête de l'Ermite: 2 XP

Niveau Gold atteint: 175 HP / 175 PC. Armure: 280

Typologie de mes textes:

Dernière édition par Selim le Mer 2 Sep 2009 - 10:03, édité 8 fois
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:25

Typologie de mes textes:

Dernière édition par Selim le Ven 4 Sep 2009 - 15:49, édité 10 fois
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:40

QUÊTES

Quête en cours

Quête accomplie

Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire Dfggggggggggtteezp4

Objectifs: Construire un Radeau, Cherchez ou fabriquez un abri, Perfectionnez des outils de chasses, capturez un poisson Lune.
Territoire: Pays des Amazones
Détails de la quête: Vous avez échouez sur une île rempli de créature hostile, soyez vigilant a l'environnement.....

Typologie de mes textes:

Dernière édition par Selim le Ven 6 Mar 2009 - 20:48, édité 1 fois
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:07

MYTHOLOGIE LIEE A SELIM: LE CANDOMBLE

1) Historique.

Le candomblé est une des religions afro-brésiliennes pratiquées au Brésil mais également dans les pays voisins tels que l'Uruguay, le Paraguay, l'Argentine ou encore le Vénézuéla. Mélange subtil de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines, cette religion consiste en un culte des "orixas" (prononcé "oricha"), les dieux du candomblé d'origine totémique et familiale, associés chacun d'entre eux à un élément naturel (eau, forêt, feu, éclair,etc.). Se basant sur la croyance de l'existence d'une âme propre à la nature, le candomblé a été introduit au Brésil par les multiples croyances africaines des esclaves issus de la Traite des Noirs entre 1549 et 1888.

Plus particulièrement, nous allons nous intéresser à un dérivé de cette religion qui se nomme la Santeria.

2) La Santeria

La Santería (ou Lukumi ou regla de Ocha) est une religion pratiquée à Cuba, en Colombie et au Venezuela. Les esclaves n'avaient pas le droit de pratiquer la religion yoruba.

On a souvent dit que les esclaves dupaient l'Église en laissant croire qu'ils vénéraient les saints catholiques, alors qu'en fait derrière chaque saint, ils vénéraient un Orisha équivalent. En réalité, selon Sixto Gaston Agüero (1959), cité par Kali Argyriadis, dans son ouvrage « La Religion à La Havane » (éditions des archives contemporaines), c'est le mouvement inverse qui s'est produit : c'est l'Église qui a imposé aux esclaves les saints comme des équivalents aux Orishas. Il cite le synode papal du 16 septembre 1687, où l'Église ordonne aux prêtres d'ajuster les croyances religieuses africaines aux pratiques catholiques. Il cite également le Bando de Buen Gobierno y Policia qui, en 1792, oblige les Cabildos africains qui se vouent au culte de leurs divinités à « adorer désormais un saint catholique équivalent ». Il faut savoir que, contrairement à une idée reçue, ils étaient très réticent à évangéliser les esclaves car cela n'était pas rentable. En effet, cela supposait de construire une église, d'accorder le repos dominical et d'assurer la possibilité de manger maigre, ce qui entraînait des coûts jugés prohibitifs. Les Espagnols ont donc nommé cette pratique Santería, avec un côté péjoratif, et ses pratiquants préfèrent le terme Lukumi (ou Regla de Ocha).

La religion Yoruba est dominée par un Dieu suprême Olodumare (ou Olafin ou Olorun ou Olorian), source de l'ashé - l'énergie spirituelle de l'Univers - qui a envoyé sur Terre des émissaires, demi-dieux humains, appelés Orishás qui sont la personnification de la Nature.

Les Orishás, en outre, veillent pour que chaque mortel accomplisse le destin qui lui a été destiné à sa naissance. Ceux qui ne l'accomplissent pas suivent le cycle des réincarnations successives. Cette croyance est semblable à celle l'hindouisme et du bouddhisme.

Le « Bembe » est la musique qui célèbre les Orishas.

Un véritable adepte de la Regla de Ocha est une personne qui a été initiée dans la religion. Les prêtres devins (Babalawos) ont déterminé l'orisha qui gouverne sa vie et l'Obba (un autre prêtre qui préside aux initiations) a « installé » cet orisha dans la tête de la personne au cours d'une cérémonie appelée Kariocha (Asiento, Coronacion). À l'issue de cette cérémonie la personne devient un iyawo (novice) et doit se vêtir de blanc et obéir à des règles strictes pendant un an. À la fin de cette période, il accomplit une cérémonie (de confirmation) appelée Ebbo et devient un Omo-Orisha (fils d'orisha). Par exemple, il devient un Omo Obatala si son orisha est Obatala. Il est alors un santero confirmé.

Une fois initié, l'adepte peut progresser dans sa religion. Avec la cérémonie du Pinaldo (recevoir le couteau) il pourra tuer des animaux pour faire des sacrifices. Il peut aussi devenir un Italero et être habilité à lire l'avenir dans les cauris (Ita). Éventuellement, il pourra devenir un Babalorisha « père d'orisha », ou une Iyalorisha, « mère d'orisha », qui aura parrainé de nouveaux adeptes et les aura initiés dans la religion.

Les babalawos sont des prêtres consacrés à Orula (dieu de la divination). Ce sont des devins qui lisent l'avenir au moyen de noix de palmes ou d'une chaîne de 8 demi noix qui selon leur manière de retomber (coté convexe ou concave) déterminent des signes appelés oddus. Il y a 256 oddus ; à chacun correspondent un orisha particulier, des chants, des prières des interdits et des conseils. La cérémonie de la « main d'Orula » (mano de Orula) ou « ikofa » permet de déterminer l'oddu qui va gouverner la vie d'un individu et ainsi l'orisha tutélaire de la personne à laquelle elle pourra plus tard se faire initier.

Les Obbas ou Oriaté sont des prêtres qui se consacrent plus particulièrement à l'initiation de nouveaux fidèles et sont d'ailleurs les seuls habilités à faire la cérémonie de Kariocha. Ils lisent l'avenir dans des coquillages marins (cauris) au cours de la cérémonie de l'Ita.

Les Osainistas sont des prêtres consacrés à Osain orisha des herbes, de la forêt, de la médecine et des poisons.

Un Omo-bata est un percussionniste autorisé à jouer des tambours batá, les tambours sacrés qui ne peuvent être touchés que par des initiés.

Typologie de mes textes:

Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:18

3) Les Divinités de la Santeria: les Orishas

Ochun : c'est la déesse des eaux douces, assimilée à la Vierge de la Caridad del Cobre (sainte patronne de Cuba). Très belle, symbole de la sensualité, de la féminité et de l'amour. Sa couleur est le jaune en référence à l'or. Femme d'Orula et amante de Chango et de bien d'autres.

Chango : dieu de la guerre, du tonnerre et du feu. Associé à Sainte Barbe (patronne des pompiers et des artificiers dans le christianisme). Couleur, le rouge. Il possède tout plein de défauts et quelques qualités quand même. Adore à l'excès les femmes et l'argent.

Yemaya : c'est la Yemanja des Brésiliens, déesse noire de la mer. Très vénérée puisqu'elle symbolise la vie. Identifiée à la Vierge de Regla, patronne des marins. Sa couleur est le bleu.

Orula : mari d'Ochun, ce cocu bienheureux est l'un des Orishas les plus demandés et estimés de la Santeria. Associé à Saint François d'Assise. Il est celui qui prédit l'avenir, que l'on consulte avant d'effectuer un voyage ou d'entreprendre quelque chose.

Obatala ou Ochala :Identifié à la Vierge de la Merced. Divinité de la création, il possède beaucoup de qualités ; entre autres, il milite pour la paix et l'harmonie. Apprécié et respecté par tous les autres Orishas. Couleur : le blanc.

Ogun : un des plus populaires. C'est Saint Pierre, dieu du fer, de la sagesse et des montagnes. Ses colères sont terribles. Amant d'Ochun également.

Oddua : lié à Orula dans l'esprit des gens, dieu des morts et des esprits pour ressusciter les moribonds. Symbolisé par Jésus.

Obba ou Oya : déesse des lacs, symbole de la fidélité conjugale. Deuxième épouse de Chango, profondément amoureuse de l'inconstant, elle soigne sa déprime en errant dans les cimetières. Représentée par Catherine de Sienne, elle est devenue l'intermédiaire avec l'esprit des morts.
Babalu Aye, dieu des lépreux, de la médecine et des récoltes. Identifié à Saint Lazare bien sûr.

Inle, patron des médecins et des ... poissons. Il protège aussi les économistes et les pêcheurs. Représenté par l'archange Raphaël.

Osain est le dieu des feuillages. Celui-ci n'a jamais eu de parents, ayant poussé comme une plante. Représenté par un oeil, une oreille, une seule main, un seul pied. Identifié à Saint Sylvestre.

Oko est le dieu de l'agriculture et de la fertilité. Bien sûr invoqué par les femmes stériles et par ceux qui ont faim. Identifié à Saint Isidore.

Ochosi est le fils de Yemaya (déesse de la mer). Associé à Saint Norbert.

Oke est considéré comme le dieu des montagnes et des chasseurs et reconnu comme Saint Jacques.

Aggayu Sala est identifié à Saint Christophe.

Olokun, divinité des océans. Responsable d'épouvantables tempêtes menacant d'engloutir le monde, il est maintenu au fond de l'eau par Obatala (le grand chef), qui le neutralise pour l'empêcher de faire du mal.

Typologie de mes textes:

Dernière édition par Selim le Ven 17 Avr 2009 - 11:18, édité 1 fois
Poséidon 3

Poséidon 3
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:08

A editer

Typologie de mes textes:

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire   Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire Empty

Sélim, Guerrier Olympien de la Sagesse et de la Victoire
Page 1 sur 1