Hermès2 Membre d'Or
Rôle : Empêcheur de tourner en rond Messages : 5797 | Sujet: Dionysos, Dieu de l'Ivresse et de la Folie Dim 30 Sep 2007 - 19:08 | |
| Dionysos, Dieu du Vin, du Sang, de l'Ivresse, des Ambiguïtés, de la Fête, du Cannibalisme, du Pouvoir Enivrant de la Nature et de la Folie On dit parmi les sages que la première des guerres naquit avant même que s’achève la création d’Arda, avant que rien ne marche ni ne pousse à la surface de la terre et que, longtemps, Melkor eut le dessus. Mais au milieu de cette guerre, un esprit intrépide et puissant vint à l’aide des Valar, ayant appris au fond du ciel qu’il y avait bataille dans le Petit Royaume, et Arda raisonna des échos de son rire. Ainsi vient Tulkas le Fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres nuées. Melkor s’enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la terre et devint un des Valar du Royaume d’Arda et Melkor attendit dans les ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais.
Au commencement des jours, in LE SILMARILLION, Tolkien.Identité Nom : Bacchus / DionysosSurnoms : le Bruissant / le Délirant / le Frémissant Titre : Dieu de l'Ivresse et de la Folie Attributs : le Thyrse Divin / la Pomme de Pin/ le Lierre / la Grenade / la Figue / la Panthére/ l'Âne Sanctuaires : Mont Cithéron / Éleusis / Smyrne / Éphèse Père : Zeus, Dieu des Dieux Mère : Sélémé, princesse de ThèbesNaissance : "né de la cuisse de Jupiter" Age : Inconnu, né dans les Temps Mythologiques Taille : 193 cm Poids : Inconnu Group sanguin : Inconnu Pays d'origine : OlympeEpliclèsesAcratophore, Celui qui sert du vin pur ; Δενδρίτης / Dendrítês, protecteur des arbres ; μάδιος / Omádios, qui aime la chair crue ; Φαλληνός / Phallênós, garant de la fécondité Φλοος / Phloĩos, esprit de l'écorce ; Συκίτης / Sukítês, protecteur des figuiers Armure Divine du VigneronTechniques de Combat*Divine Naughtiness (Espièglerie Divine): 10pts de Cosmos. Attaque Faible. Utilisant son esprit, le Dieu repousse son ennemi au loin. *Envivrant Ecstasy (l'Extase Enivrant):20pts de Cosmos. Attaque Faible.Le Dieu du Vin envoie une puissante onde de Cosmos sur son ennemi, sous forme d'une immense vague d'énergie enivrante et délirante. *Divine Grape Harvest (les Vendanges Divines): 30pts de Cosmos. Attaque Moyenne.Le Dieu use de son puissant cosmos afin d'extirper le coeur de son ennemi hors de son corps, et le compresse comme si l'organe vital de son adversaire était du raisin. Subite de plein fouet, gagne 5pts d'efficacité. *Great Hangover (la Super Gueule de Bois):40pts de Cosmos. Attaque moyenne.Usant de ses qualité de Dieu de l'Ivresse, Dionysos use d'une puissante attaque mentale sur son ennemi, qui est incapable de se concentrer et de lancer la moindre attaque, alors qu'un mal terrible l'affaiblie. Prise plein fouet, l'attaque concentre encore plus de puissance et vous permet de recuperer 10pts de Cosmos. *Infinity Delirium Dimension (Dimension des Délires Infinis):60pts de Cosmos. Attaque Forte. Attaque imparable. L'attaque la plus dévastatrice de Dionysos. Le Dieu frappe le sol de son Thyrse divin afin d'ouvrir le portail qui mène à son domaine privé, la dimension des délires infinis, où le temps et l'espace ne signifient rien. L'ennemi perd vite sa santé mentale dans cet univers psychédélique, que Dionysos est le seul à connaître. L'adversaire ne pourra se défendre à sa prochaine attaque cosmique. *Drunkenness of Megalomania (l'Ivresse de la Folie des Grandeurs): 5à30pts de Cosmos. Défense Faible ou Moyenne. De part son esprit emprunt de grandeur et de narcissisme, Dionysos crée autour de lui une bulle protectrice où seuls ses psychoses et ses délires peuvent affecter la réalité. Dionysos, ses panthères et son Joyeux Cortége Les Nymphes de DionysosBéréniceDaphnéAmalthéeUranieCélymèneHistoire Saint-émilion, Environs de Bordeaux, France.
Un étrange garçon était prostré au sommet d’un coteau qui dominait une vaste étendue verdoyante, les premières lueurs du jour dissipaient déjà les ombres de la nuit, et tout autour du jeune homme, les premiers rayons du soleil dansaient sur son visage dans une étrange ambiance clair-obscur.
Il appréciait par-dessus tout ce rare et bref moment, durant lequel la Lumière et les Ténèbres cohabitaient dans une harmonie parfaite, mais bientôt, l’astre du jour déversa sur les alentours ses puissants rayons d’or, dévoilant un paysage jusqu’alors insoupçonné. A perte de vue s’étendait un immense et magnifique Vignoble, l'éclatante rosée du matin perlait encore sur les grappes d’un violet profond et sur les feuilles d’un vert tendre.
Il ne pouvait détacher son regard d’un tel spectacle, il était comme hypnotisé par ce paysage mais fut vite tiré de ses rêveries par un appel lointain…
Victor ! Victor !! Nous devons y aller !
Le jeune homme revient vite à la réalité. Il ne perdit pas une seconde et courut rejoindre ses amis. Ils prirent tous la direction du Nord Ouest pour atteindre un cépage dont ils devaient absolument s’occuper, car la cueillette devait intervenir à un degrés précis de maturation du raisin, ni trop tôt, ni trop tard, afin de préserver les arômes et les saveurs si uniques de ces grappes, offertes par des pieds pluri centenaires.
Très vite, la chaleur du soleil devint écrasante, mais la cueillette du raisin se déroulait toujours dans la bonne humeur, et même si le travail était éprouvant, les éclats de rire ne manquaient jamais de retentir, et la joie et la bonne humeur accompagnaient la journée, qui sembla passer plus rapidement que de coutume.
Sur le chemin du retour, les discutions allaient bon train et chacun s’imaginait déjà en train de goûter au nouveau millésime, qui de l’avis général était l’une des plus grande réussite du Château.
Ce vin sera un grand cru, croyez moi, et nous serons bientôt renommé à travers le monde entier pour la qualité de notre travail !
J’ai déjà de nouvelles idées pour assembler ce cépage avec deux autres, leurs arômes se marieront à la perfection, et… Mais ou vas-tu Victor, il fera bientôt nuit !
N’ayez crainte, je vous rejoint dans quelques minutes, partez devant et je vous rattraperai.
Une étrange sensation s’était emparée du cœur de Victor, comme si une force mystérieuse le poussait à se diriger vers un petit bosquet, qui bordait le Vignoble.
Il traversa l’orée bientôt l’orée du petit bois et s’arrêta là où la nature avait formé dans le creux d’un rocher une grotte couverte de feuillage et de fleurs, une source s’écoulait dans le voisinage et l’eau limpide et transparente jaillissait prés d’un lit d’herbe et de mousse fraîche.
L’endroit était très agréable, presque magique, et Victor décida de s’y prélasser un instant, bercé par le son cristallin de l’onde toute proche. Il s’asseye alors sur un lit de jeunes pousses et admire la beauté du lieu. Venue de nulle part, une bourraque de vent fit rugir la frondaison des arbres alentours, alors que se forme devant lui un tourbillon de feuilles et de pommes de pin. A cet instant, une étrange armure, d’un vert aussi profond que les feuilles des chênes alentours se matérialisa au centre de la tornade, sous les yeux du jeune homme incrédule.
Vibrante d’un pouvoir fabuleux, l’aura de l’étrange armure semblait altérer la réalité elle-même autour d’elle, la gravité semblait beaucoup moins forte, et une multitude de pierres virevoltaient dans les airs, la Lumière elle même se scindait en une multitude de rayons, tous aussi colorés les uns que les autres, un vieux chêne-liège qui devait être là depuis plus d’un siècle reprit en l’espace de quelques secondes l’allure d’une jeune pousse qui venait de sortir de terre.
Tous ces phénomènes semblaient totalement désordonnés et n’obéir à aucune logique, la peur qui s’insinua dans le cœur du jeune mortel était grande, mais il ne perdit pas connaissance, une voix profonde et claire à la fois raisonna dans son esprit…
~oOo~ Ne soit pas effrayé, Victor, ta destinée est sur le point de s’accomplir. Viens à Nous, et Notre pouvoir délirant déferlera bientôt sur le monde… Nous incarnons les ambiguïtés du Multivers, Nous sommes la Vie et la Mort, l’Homme et la Femme, la Barbarie et la Civilisation, Dieu Souterrain et Dieu Solaire, Nous incarnons tous les excès et NUL ne peut résister à Notre pouvoir !~oOo~
Il était convaincu qu’un esprit millénaire habitait l’armure, et que cette entité ne lui était ni étrangère, ni hostile, et que rien ni personne ne pouvait lui résister. Attiré par un instinct irrésistible, il l’efflora du bout des doigts, et celle-ci vient immédiatement le recouvrir dans un éclair de cosmos couleur de vin. Dionysos, le Dieu le plus énigmatique et le plus imprévisible de tout l’Olympe venait de se réincarner, et bientôt les Dieux en personne s’enfuiront devant sa Fureur Joyeuse…----------------------------------------« Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi. » Edouard Herriot "Depuis 4000 ans, il tombait dans l'abîme, seul. Et derrière lui, dans les nuits éternelles, tombaient plus lentement les plumes de ses ailes." Victor Hugo
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 22:06, édité 2 fois |
|