Il est dit dans le royaume d'Asgard, que chaque guerrier divin est issue d'une même famille.
Alberich XIII était originaire du royaume d'Asgard, descendant d'une famille noble qui avait connu en son sein un ancien guerrier divin.
Dés son plus jeune âge, il eut connaissance de l'histoire de son ancêtre qui avait de par le passé, aidé à défendre le royaume d'Odin. C'était la fierté de la famille.
Il fut élevé par ses parents qui faisait parti des hautes sphères du royaume. Ils étaient diplomates et servaient aussi de conseillers à la représentante d'Odin. Son père Alberich XII était un homme très cultivé et très tot il se chargea de l'éducation de son jeune fils.
Ce dernier ne manqua de rien dans son éducation qui était par ailleurs stricte comme dans toute bonne famille asgardienne, et connaissait les fastes du à sa condition.
Le jour de ses dix ans dans le manoir familiale, son père vint l'aborder en ces termes:
"Fils! Tu devras un jour prendre ma relève en tant que guerrier divin d'Asgard afin qu'un jour si besoin est, tu soit apte à défendre ton pays."
Alberich XIII était incrédule:
"Vous aussi père, vous êtes un guerrier divin? Vous ne me l'avez jamais dit!"
"Fils, je n'ai jamais eu à défendre le royaume, mais je dois te transettre mon enseignement pour qu'un jour, tu sois apte à protéger le peuple d'Odin. Fils, je suis atteint d'une maladie incurable... le temps m'est compté."
Ce fut dans ces conditions qu'Alberich appris la mort annoncée de son père, ce qui bien entendu lui causa énormément de peine.
Une fois remis et donc quelques jour plus tard, son père commença l'entrainement en vue de lui apprendre les secrets du cosmos. Alberich tout comme chaque descendant de la famille, avait des prédispositions à ressentir le cosmos, son potentiel était donc énorme.
Et le temps passa. Quelques années plus tard, Alberich était devenu aussi fort que son propre père, malheureusement ce dernier ressentait de plus en plus les effets de sa longue maladie. Ainsi lors du duel final Alberich XII demandà à son fils:
"Mon fils, tu m'as vaincu, tu as remporté cette victoire. Selon la tradition héritée des guerriers divins, l'apprenti doit défier le maitre, et le gagnant doit prendre la vie de l'autre car il ne peut y avaoir qu'un seul guerrier divin par génération."
Alberich XIII refusa au prime abord:
"Mais je ne peux pas! Vous êtes mon père! deplus si vous n'aviez pas été affaibli par la maladie, nous aurions fait match nul!!
"Les dieux en ont voulu ainsi. Je te demande de m'achever, la maldie me ronge de l'intérieur et me fait horriblement souffrir. Soulage moi de cette souffrance mon fils...
Alberich vit que son père était sincère et à grand regret; les yeux emplits de larmes, il s'executa.
Quelques temps plus tard, intronisé nouveau guerrier divin de delta, Alberich XIII se mit à parcourir le monde en vue d'apprendre d'autres techniques de combat. Et c'est là qu'en Chine dans le mont des cinq pics, apres des centaines de combats gagnés contre des chevaliers, il connu la défaite contre un jeune chevalier prédisposant lui aussi d'un talent énorme.
le combat fut rude, et in extrémis, Alberich XIII connu pour la première fois de sa vie le gout amer de la défaite.
De retrour à Asgard et riche de tous ces enseignements, Alberich se remit à un entrainement plus rude, afin de devenir l'être le plus puissant du monde.
Il écrivit ses mémoires et transmettrait son enseignement aux générations d'Alberich à venir. Sa légende allait perduré jusqu'à la fin des temps...