[Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits
Auteur
Déesse de la sagesse et de la guerre
Rôle : Staff
Sujet: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Ven 1 Nov 2024 - 8:50
La brume s'est levée bien avant que le jour ne décline sur le Château de Balmoral. Comme si les lieux se préparaient déjà à bercer les convives du Bal dans la douce torpeur un peu effrayante de la Fête d'Halloween.
La nuit a désormais étendu son voile sur la vaste bâtisse nichée à flanc de colline. L'épaisse forêt qui l'entoure à perte de vue semble se refermer sur les lieux, comme pour la protéger du monde extérieur. Une lune ronde s'élève doucement au-dessus de la plus haute tour du Château de Balmoral, baignant la pierre d'une lueur pâle, agrandissant démesurément l'ombre des arbres qui en parait presque menaçante.
Un long escalier vous conduit jusqu'à l'imposante grille de fer forgée qui marque l'entrée du domaine. Bordé de nombreuses citrouilles, ces dernières ont été creusées et sculptées selon la célèbre tradition d'Halloween. Chacune abrite une bougie dont la flamme ne vacille à aucun moment, malgré la douce brise fraîche qui s'est levée en même temps que la nuit.
Ainsi, les convives sont ils en bonne compagnie jusqu'à arriver au portail où les attend une jeune femme, dont le costume et l'apparence ne dénotent vraiment pas avec l'ambiance de la fête.
« Bienvenue au Château de Balmoral. »
Elle s'incline très respectueusement et tend la main dans votre direction, attendant que vous lui remettiez le précieux sésame qui vous autorise l'entrée. Alors qu'aucun son ne perturbait ceux naturellement présents dans la forêt, craquements de branches, froissements des feuilles, cris d'animaux... et bien que l'espace dans lequel vous pénétrez soit à ciel ouvert, des chants résonnent soudain à votre oreille et un spectacle grandiose s'offre à vos pupilles.
Bercé par la lueur chaleureuse de centaines de candélabres et de citrouilles lumineuses disposés au sol et sur de petits guéridons sombres, plus d'une dizaine de couples valse sur le parvis du Château, à même l'herbe couverte de rosée. Leur danse est langoureuse, gracieuse, délicate, extrêmement coordonnée, aérienne, comme une toile de maître se mettrait en mouvement sous vos prunelles.
Des femmes et des hommes tous plus splendides et bien vêtus les uns que les autres. Même si les larges masques qui cachent leur visage ne permettent pas de définir avec exactitude la magnificence de leur beauté ou l'effroyable laideur qui pourrait au contraire s'y cacher.
Si leurs costumes sont différents, il y a cependant une certaine uniformité qui se dégage de l'ensemble, bien que deux types de couples soient facilement identifiables. Certains arborent des robes et costumes blancs, leur visage paré d'un masque d'obsidienne. D'autres, à l'inverse, portent de somptueux vêtements d'un noir de jais, leurs traits occultés par un masque d'un blanc lunaire. Si cette première catégorie de danseurs semble arborer la neutralité du blanc et du noir, la seconde caste est, quant elle, bien différente, car elle arbore des couleurs d'or ou d'argent. L'expression qui trône sur les masques est d'une parfaite neutralité, comme une impassibilité millénaire figée par le temps.
Ils semblent infatigables, alors que les chants prennent de l'ampleur tout autour de vous. Ces voix de femmes, limpides, claires, fortes et puissantes, résonnent et emplissent l'espace dans son entièreté. Elles viennent de la droite, de la gauche, parfois a t'on même le sentiment qu'elles proviennent du ciel. Mais, là encore, les masques occultant le visage des danseurs jusqu'à leur menton, il sera difficile d'identifier les chanteuses, pour peu qu'elles se trouvent vraiment parmi eux...
Les jupons des dames se soulèvent, dévoilant leurs chevilles, alors que les tailles fines et délicates se soulèvent sous la poigne ferme des hommes qui les font virevolter dans les airs. Quelques mèches de cheveux s'égarent d'un chignon serré, la dentelle des manches flottent autour des poignets de leurs propriétaires.
Alors que le chant semble parvenir à l'apogée de sa gloire, chaque danseur se sépare avec grâce de son partenaire et se dirige vers un invité auquel il tend la main, après s'être respectueusement incliné(e) dans sa direction, le conviant en silence à le(a) suivre.
¤¤¤
Bonjour à toutes et tous et merci de participer à cet event d'Halloween Vous êtes extrêmement nombreux, ce qui est génial car cela va rendre le jeu d'autant plus intéressant mais pose, de fait, une petite complexité technique car il est impossible de faire un event qui se compose de 14 joueurs tout en restant lisible (et gérable pour le MJ autant que pour vous), et nous y serions jusqu'en 2048. Pour cette introduction, vos personnages arrivent tous dans ce sujet. Pour la suite... vous verrez...
Quelques règles de jeu
- Vous êtes libres de poster dans l'ordre que vous voulez sur le premier tour, ainsi que de vous organiser en hors jeu si certains personnages arrivent ensemble ;
- N'hésitez pas à poser vos questions par mp si confidentielles ou via le sujet de l'event ;
- Vous pouvez vous organiser dans la salle secrète de votre camp au besoin, ou par mp, si vous souhaitez effectuer des actions coordonnées ;
- Afin que ce soit plus facile et plus clair pour tout le monde, merci d'ajouter une courte liste des actions rp de votre personnage à la fin de votre post, afin de résumer à tous ce que vous faites.
Par exemple :
¤ Astride arrive seule ; ¤ Elle est déguisée en serial killer, ample toge à capuche noire et porte le masque du film Scream ; ¤ Ayant échangé avec Odin, elle sait que son dieu sera présent, déguisé en lutin des bois avec un masque doré, et le cherche des yeux ; ¤ Elle saisit la main de l'une des femmes vêtues de blanc au masque noir ;
Cela ne dispense évidemment pas de lire les posts RP des copains, mais dès le second tour il sera plus facile pour chacun, lorsque vous préparerez votre post après avoir lu ce que font les autres, de reprendre uniquement les points clés dont vous devrez tenir compte dans vos actions. J'en ferai de même à chaque relance, bien sûr.
- Petit rappel : soyez fairplay dans vos posts et n'oubliez pas que tout le monde est costumé donc anonyme. Deux exceptions à cette règle : soit vous vous êtes accordés en privé avant et vos personnages connaissent les costumes que chacun arborera (ou vous avez décidé d'arriver ensemble), soit le personnage en question ne fait rien pour cacher sa vraie nature ou son costume tend trop à laisser planer le doute sur sa véritable identité. Pour mémoire, si un/e joueur/se dégage du cosmos, volontairement ou non, vous ne pouvez reconnaitre le personnage que si vous l'avez déjà croisé en jeu et qu'il en a usé.
Exemples :
Ryûichi brûle son cosmos pour X raison. Avino peut réaliser qu'il s'agit d'un spectre, car il est teinté de pouvoir infernal (et encore, le personnage peut aussi choisir de partir du principe qu'il s'agit d'un cosmos sombre, sans pour autant l'identifier en tant que Spectre, dans la mesure où le personnage n'a rencontré aucun d'entre en jeu actuellement) mais ne pourra pas définir de quel personnage il s'agit ni l'armure qu'il porte, ne l'ayant jamais rencontré jusqu'alors.
Il en sera de même pour ses alliés ou son camp, si votre personnage n'a pas rencontré le personnage concerné. Si Li Lian Jie dégage du cosmos, Avino pourra ressentir sa "lumière" mais sans pour autant l'affilier au camp d'Athéna vu qu'il n'a pas encore rencontré la Vierge en jeu. Alors que, dans le cas contraire, si Ryûichi dégage du cosmos, Persédia va immédiatement savoir de qui il s'agit, car les deux personnages se connaissent en jeu et sont en plus dans le même camp.
Quelques informations sur l'environnement
¤ Votre personnage doit choisir le danseur à qui il confie sa main : vêtu de blanc/masque noir (homme ou femme), vêtu de noir/masque blanc (homme ou femme), vêtu d'or (femme), vêtu d'argent (homme) ;
¤ Les personnages présents dans ce sujet (les pnj) ne dégagent aucune once de cosmos ;
¤ Une fois que vous avez passé le portail, vous avez le sentiment d'être en vase clos, comme si une bulle transparente recouvrait le domaine et le séparait du reste du monde. L'atmosphère gagne également quelques degrés, comme si vous veniez de pénétrer en intérieur ;
¤ La jeune femme qui vous accueille au portail ne vous laissera passer qu'une fois votre invitation personnelle présentée et si vous êtes correctement costumé(e)s ;
¤ Si vous tentez de communiquer par télépathie avec un membre de votre camp, vous constaterez qu'elle ne fonctionne pas dans cet endroit ;
¤ Les téléphones fonctionnent correctement.
Dans la mesure où vous êtes très nombreux sur l'introduction, la relance aura exceptionnellement lieu le dimanche 24 novembre, ce qui vous laisse un peu plus de trois semaines pour poster. En revanche, la date est ferme. Les personnages inscrits qui ne se seront pas présentés la veille, soit le samedi 23 novembre au plus tard, seront exclus de l'event.
Avelino
Chevalier de Bronze du Toucan
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Sam 2 Nov 2024 - 16:32
La vie réserve souvent bien des surprises. Il peut arriver parfois qu’elles soient assez… étrange ? Comment qualifier cette missive, parvenue jusqu’au Sanctuaire, au nom de l’actuel Chevalier du Toucan. Ce dernier relit plusieurs fois les mots inscrits sur ce papier fin et raffiné, se posant énormément de questions sur l’identité de son expéditeur. L’auteur ou l’autrice semble très bien connaître qui il est, où il se trouve et le plus flippant est qu’il ou sait pour son statut et son armure… On l’invite à célébrer la fête d’Halloween dans un bal masqué, sans arme ni armure, où l’identité sera cachée de tous les regards. Les indications sont assez claires et strictes sur ce point. D’accord, tout ça est très étrange … Mais un bal masqué ? Comment peut-il résister ?! Mais doit-il y aller avec quelqu’un ? Ou prévenir pour son départ… ? Dans le doute, Avelino prépare un mot à l’attention de ses camarades, prévenant où il se rend, au cas où son absence devient trop longue. Il ne reste plus qu’à trouver un costume adéquat…
Le voyage pour l’Ecosse semble interminable. La route en voiture n’est pas difficile, sauf vers la fin où le chemin est moins goudronné. Au loin, au milieu d’un grand terrain entretenu, le Château de Balmoral s’élève. De la lumière et de nombreuses décorations d’Halloween illuminent un plus petit chemin de terre, derrière une grande grille de fer. Il faut continuer à pied pour atteindre l’entrée de la demeure.
Avelino est seul à emprunter le sentier, costumé avec une veste noire élégante finissant en queue de pie, où des parures la décore ainsi que deux belles roses tenant une chaîne imitant le métal doré. La chemise blanche et la cravate sont dans un tissu tout aussi chic. Le masque vénitien au long nez qu’il a choisi recouvrant entièrement son visage est blanc et embêlit par de nombreuses plumes colorés. Avec ça, il espère passer inaperçu et rester anonyme comme l’a demandé l’hôte de ces lieux. Cet endroit paraît immense aux yeux du jeune homme qui visite un château pour la première fois de sa vie. Émerveillé par ce qui l’entoure, il finit par remarquer une personne attendant devant l’entrée des convives. Parmi les citrouilles croisées sur le chemin, la dernière est placée sur la tête d’une dame, posant un moment un regard insistant sur lui. Ano fouille dans une de ses poches pour sortir le sésame. Satisfaite, elle s’incline et l’invite à entrer. L'ambiance Halloween rajoute un sentiment de bizarre, entre toutes celles qu’Avelino a pu ressentir au fur et à mesure qu’il s’est approché du château. Et peut-être que les yeux de cette fille le trouble plus qu’il ne devrait ? En cette fin octobre, l’air est frais mais les lieux réchauffent déjà les convives avec cette atmosphère de festivité. Sous son masque intégral, Avelino se met à sourire. Il entend… la musique… Il voit les danseurs inviter leurs danseurs respectifs pour les prochains pas, en rythme avec la mélodie. Le peu de crainte qui tenait encore l’esprit du jeune chevalier disparaît avec l’envie d’aller les rejoindre. Danser, c’est plutôt son truc !
Peu de chance de reconnaître qui que ce soit, dans cette salle de bal. Ano prend toutefois le temps d’observer chaque personne. Ils sont déjà nombreux à s’amuser, virevolter et discuter. Comme prévu, tout le monde porte des costumes typiques d’Halloween où les masques recouvrent les visages. C’est un jeu intriguant qui laisse place aux mystères. C’est si … excitant !
La musique s’arrête sur un final radieux et les danseurs se dispersent. Bientôt, une femme vêtu d’or s’approche d’Ano. Elle s’incline en saisissant sa robe afin de lui éviter de toucher le sol. Le jeune homme courbe le buste en réponse et saisit délicatement la main qu’on lui tend. « Enchanté, madame. » Il accepte volontiers d’effectuer les prochains pas de danse en bonne compagnie, dans ce somptueux décor !
HRP : Helloooo merci pour ce superbe lancement et Happy Halloween (un peu en retard ) - Avelino est costumé avec un masque vénitien orné de grandes plumes, cachant intégralement son visage (cf les images)
Spoiler:
- Il a laissé un mot au Sanctuaire pour dire où il se rend, au cas où son absence deviendrait trop longue et suspecte - Dans le bal, il accepte de faire la prochaine danse avec une femme vêtu d’or.
----------------------------------------
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
Assagi depuis que sa vengeance est accomplie mais méfiez-vous de l'eau qui dort...
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Sam 2 Nov 2024 - 19:41
Nathan avait beau lire et relire ce courrier il avait encore du mal à y croire. Lui ? Invité à une soirée mondaine sur le thème d'Halloween ? Le monde marchait sur la tête visiblement pour lui demander de participer à un tel événement. Son regard cola remonta au sommet de la missive manuscrite. Les lettres rondes joliment écrites à l'encre noire formaient les phrases suivantes :
"Cher Monsieur AGBONDAOR Nathaniel..." Par quel sorcellerie ce mystérieux interlocuteur connaissait son nom et prénom ? "Spectre du Bénou de l'étoile céleste de la Cruauté, blablabla..." Beaucoup de ronds-de-jambes afin d'annoncer sa participation pour la prochaine soirée d'Halloween. Qui pouvait bien le connaître au point de l'inviter ? Pour le savoir il n'y avait qu'un seul moyen.
Le château de Balmoral hein ? Ça pourrait être intéressant...
Le soir venu, le Spectre se matérialisa non loin de ce fameux bâtiment situé au Royaume-Uni. L'ambiance surnaturelle des lieux aidant son cosmos paraissait invisible à son arrivée. Vêtu d'une tenue de jiangshi (zombie chinois pouvant se mouvoir grâce au talisman sur son front) il remonta la longue avenue illuminée par les bougies mises dans les citrouilles en sautillant comme le montrait son costume.
Haha, omoshire ! (C'est marrant !)
Cela faisait longtemps que le Bénou ne s'était pas franchement amusé. Pourtant la soirée n'avait pas encore commencée...Une fois en bas des marches, Nathan regarda depuis derrière son masque l'environnement et fut saisi par la beauté de la personne à l'entrée. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait vu une humaine vivante aussi bien faite. Avec délicatesse il lui tendit l'invitation avant d'entrer.
Waouh.
C'était tout ce qui franchit ses lippes. La musique, la décoration, les danseurs,... tout était merveilleux. Comme tiré d'un autre temps. L'atmosphère lui-même semblait étrange, il paraissait être empli de mystère et de magie. Ou de quelque chose dans le genre. À la fin du morceau, les danseurs déjà sur place se séparèrent afin de venir chercher un autre cavalier pour une autre danse. Une femme vêtue d'une robe dorée vint à la rencontre du lieutenant et s'inclina respectueusement en saisissant les pans de sa tenue. Que de politesse par ici dites donc. Il lui rendit sa salutation en s'inclinant à son tour et en effectuant un baisemain.
Good evening Milady. Shall we dance ?
Hyujae ne lui en voudrait sûrement pas pour une danse ou deux en charmante compagnie n'est-ce pas ?
Ryûichi du Bénou, le traiteur du Mekai. Salade de phalanges, tartes aux marrons et pains à toutes heures. Yoroshiku !!! (Enchanté!!!)
Seuls les Époux infernaux connaissent son véritable nom
Merci à Wilfrid et Elyn pour le set
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Rôle : Protecteur de la Maison de la Vierge.
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Lun 4 Nov 2024 - 16:26
[Event] Bal d'Halloween
Tout plein de monde !!
Un choc !
Oui c'est bien le mot lorsque je reçois cette invitation mystérieuse. Enveloppe finement cachetée, déposée sur l'un de mes bureaux, sans que je sache qui l'a déposé là...
Je l'effleure d'abord, fleurant le poindre piège... devenais-je paranoïaque ? Non ce n'est pas mon genre, vraiment pas, pour autant, je ne m'expliquais pas cette enveloppe.
Je l'ouvre, poussé probablement par la curiosité et mes yeux s'écarquillent en lisant l'en-tête. L'expéditeur connaissait bien des secrets que nous défendions au Sanctuaire, pour notre salut principalement. J'étais invité à un bal en Ecosse... Première nouvelle... Moi... à un bal ? Danser ? Non ce n'est pas pour moi, il doit y avoir erreur.... quoique... je n'étais pas contre l'idée... En vérité, j'étais excité à cette idée ! La coutume d'Halloween...
J'en avais appris plus sur cette célébration séculaire à la bibliothèque d'Athènes. Entre deux missions, j'aimais à m'y rendre et à me tenir des traditions saisonnières, afin de vivre avec mon temps comme on dit. J'avais à présent l'occasion de vivre cette fête en réel. Intéressant...
Cependant, les questions qui se bousculaient dans ma tête à propos de cette invitation me poussait à me rendre sur les lieux. Le Grand Pope occupé, comme bien souvent, je lui laisse un courrier lui expliquant mon entreprise. Quelqu'un, en Ecosse, sait qui nous sommes, connait notre statut, comment nous trouver... Bien sûr, il fallait découvrir ce qu'il en était réellement. Je me devais d'aller en Ecosse.... pour le surlendemain !!?? Mouais, pas tellement de préparer une expédition en bonne et due forme, j'allais devoir la jouer solo cette fois...... et j'avais juste le temps de trouver un costume adéquat...
J'allais m'habituer aux voyages à travers le monde... L'inde, l'Ecosse... quelle sera ma future destination ? Nul ne serait le dire... La brochure touristique dans l'avion fait état de quelques sommités, historiques ou contemporaines... William Wallace, Robert de Bruce, Robert Roy McGregor, Sean Connery, Texas et Drew McIntyre !! J'arrive à Glasgow, puis me laisse bercer par le voyage en voiture, très long...
Le véhicule s'enfonce en forêt, très dense, et au bout d'un moment, un voile de brume vient obscurcir ma vision... La voiture se fige... nous y sommes. Le chauffeur m'indique le chemin pédestre à quelques mètres et je m'y engage. Dans la brume environnante, je finis par apercevoir des lueurs, flammes dansantes dans le néant. Je me laisse guider jusqu'à entrapercevoir les contours du Chateau de Balmoral, masure imposante dans cette forêt immense. Un long escalier, orné de citrouilles éclairés me guide jusqu'à un portail. Une jeune femme... je suppose, difficile à confirmer sous ce déguisement, me dévisage poliment de la tête aux pieds et me sourit en tendant la main... Visiblement, mon costume fait mouche...
Je lui souris en retour et lui donne le sésame qui me laisse libre accès aux festivités.
Le contraste entre l'extérieur et l'intérieur est saisissant... Là où je communiais avec la nature, une musique vient, en premier lieu, agressait mon ouïe fine... Mais je dois dire que je la trouve de plus en plus agréable, à mesure que je l'écoute, que je m'enivre. Le spectacle à l'intérieur est à couper le souffle. Nous sommes nombreux à observer des couples virevolter au rythme de la chanson, dans une grâce infinie, marionnettes blanches, noirs, d'or ou d'argent.
Je suis pour ma part captivé, comme si je ne pouvais détacher mon regard de cette représentation envoutante. J'en perdrais presque le fil de la raison de ma venue ici... Je secoue un peu la tête, discrètement, comme un geste naturel pour ne pas attiré l'attention. J'ai l'impression qu'une force... si c'est le terme... qui agit directement sur nous ici... étrange, je ne peux l'affirmer complètement... Pour autant, tranquillement, je jette un œil aux convives, principalement ceux sur les balcons, ou qui sortiraient du lot, qui nous observeraient, que sais-je...
Mais avant de pousser plus loin mon investigation, une femme costumées, vêtue d'une longue robe blanche finement ouvragée, tout en détail, un masque noir décoré lui cachant le visage, s'incline devant moi et me tend la main... Je le répète : moi danser ??!!!! Et bien oui... moi danser... Sans que je ne l'explique, je m'incline à mon tour et décide de me prêter au jeu. Après tout, une enquête pouvait s'ornementer d'un quelconque divertissement, ça permettait de brouiller les pistes, de ne pas dévoiler la raison de ma venue... du moins.... le pensais-je...
Vertu
Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Lun 4 Nov 2024 - 18:54
Une semaine avant
Ce matin là je regarde mon courrier. Les trucs habituels : quittance de loyer, facture de la compagnie d'électricité, une lettre de Médecins sans Diplômes pour que je fasse un don (ils peuvent toujours courir pour que je leur file mon fric !) de la pub... Oh oh, c'est quoi ce truc ?
Un rouleau de parchemin scellé à la cire. Pfiooooou !!! Je brise le sceau et je déroule le parcho :
"Chère Vertu, Spectre de la Succube, de l’Étoile Céleste de Sensualité, servante d'Hadès..."
Eh, comment celui ou celle qui m'a écrit connait ma véritable identité ?! Hum, bizarre... Bon, lisons la suite : c'est une invitation à un bal d'Halloween au château de Balmoral, chez les rosbifs... Suit quelques recommandations : venir le soir du 31 octobre à 21 heures et porter un costume et un masque.
Oulah, la dernière fois que j'ai été invité à ce genre de truc, ça a plutôt mal fini ! Bon, à l'époque (je dis "à l'époque" mais en fait ça remonte à quelques mois) j'étais une humaine ordinaire qui avait été à la merci de cette bande d'allumés mais maintenant j'étais une guerrière d'Hadès, c'est à dire quelqu'un qui peut dessouder un commando de Marines à moi toute seule.
Il n'empêche que je n'aimais pas trop ça vu que l'auteur de cette lettre savait précisément qui j'étais... Si c'était un traquenard, je n'avais pas spécialement envie de me jeter dans la gueule du loup. D'un autre côté, la foudre ne retombe jamais deux fois au même endroit et je pourrais louper une teuf sympa.
oOo
Maintenant
- Mazette, c'est la classe à Dallas !
Je grimpe l'escalier menant à la grille d'entrée. De part et d'autre des citrouilles illuminées, arborant leur sempiternel sourire. Y'a pas à dire, question déco, le ou la proprio a mis le paquet !
Tout en haut, une jeune fille vêtue pour la circonstance accueille les invités. Chacun d'entre eux lui remet l'invitation et je fais de même quand vient mon tour.
L'intérieur vaut l'extérieur : boiseries, statues de marbre, candélabres, meubles précieux... Une bonne centaine de personnes costumées et masquées sont soit en train de danser au son d'une musique classique, soit en train de discuter entre elles, soit en train de déguster les petits fours ou boire tranquillement leur coupe de champagne dans un coin (si c'est bien du champagne).
Le voyage n'avait pas été crevant : j'avais utilisé mon Surplis pour aller vers l’Écosse, manquant d'entrer en collision avec un avion de ligne (décidément...) en arrivant près des côtes anglaises.
Bien entendu, j'avais respecté le dress code imposé par le maître des lieux. Donc pas question de se déguiser en forçat évadé, en gros canari jaune ou en Xena la Guerrière : ici, on s'amusait avec le plus grand sérieux ! J'ai donc opté pour une tenue noire, la même que porte Yennefer de Vengerberg dans le jeu vidéo The Witcher III (qui est une tuerie, ce qui n'est pas le cas de la série, qui est naze), ai recouvré le tout d'un grand manteau noir à capuche. Pour le masque, j'ai tout simplement pris celui que j'ai récupéré lors de l'autre bal costumé, celui qui a vu ma naissance en tant que Spectre.
J'ai laissé mon Surplis dans un buisson de la forêt, comme ça si ça tourne mal, je pourrai l'appeler et me servir du fouet fourni avec pour maraver ceux et celles qui me cherchent des noises.
Comme j'avais la dalle, j'allai directement au buffet. Je n'avais pas spécialement envie de danser, plus habituée à me trémousser dans les boites de nuit (et encore je n'y allais pas des masses) qu'à danser le menuet.
Dégustant mes petits fours (qui sont vraiment excellents) dans un coin, j'observe les autres invités, prête à agir si jamais ça tournait mal...
Les paroles de Vertu sont en cornflowerblue
Rahan
Chevalier de bronze du Phoenix
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Sam 9 Nov 2024 - 0:58
RAHAN...AU BAL DE L'HORREUR
Rahan allait pour sortir de la maison du Cancer pour aller faire des courses au village quand il remarqua un étrange parchemin qui lui était adressé. Comment, qui savait qu’il était là? Il le déroula et y lut une étrange invitation pour assister à un bal en Écosse. L’Halloween, une des fête moderne qu’il trouvait fortement amusante, l’Écosse, il allait devoir se renseigner pour y aller. Une invitation aussi bien écrite, avec une telle attention et surtout il était intrigué, qui savait son vrai nom de famille. Ça faisait des années qu’il le disait plus à personne. Même devant la grande déesse de la paix, il ne l’avait jamais dit. Pour Rahan du Phénix, son nom de famille était synonyme de malheur et de malchance.
Rahan partit 2 jours en avance pour se rendre en Écosse, puisqu’il n’avait aucune confiance aux avions, il prit des bateaux pour se rendre en Angleterre et de Londres il prit un train jusqu’en Écosse. Le voyage fut long, mais il se relaxa et profita du paysage. Une fois en Angleterre il eut une petite pensée pour ces amis du nord, il se demandait s’il allait les croiser au bal? Soudain le château se défila devant ces yeux, superbe! Alors là, oui il dégageait une certaine majesté que les demeures modernes avaient perdue. En avançant, il nota une brume qui enveloppait les alentours, oh ça donnait un côté mystérieux.
Il ajusta un peu son costume de Robin des bois, il avait opté pour un personnage du folklore Britannique, vu que le bal se déroulait en Écosse. Il détestait les masques, mais il voulait éviter les problèmes. Alors il avait déniché un superbe masque de renard à Londres. Après tout, Robin des bois était fortement reconnu pour sa ruse et le renard était un peu son emblème. Il avait raccourcit ces cheveux et les avaient attachés à l’ancienne avec un petit ruban noir.
Rahan était très fier de lui, alors qu’il gravissait les marches qui le conduit jusqu’au portail. Les citrouilles étalées un peu partout et décorés avec un certain style ajoutait une touche un peu amusante à l’endroit. Près du portail, une jeune femme portant un déguisement original et digne de l’ambiance autour le salue poliment et tant la main vers lui, oh oui l’invitation. Rahan avait prit la peine de le roulé et de remettre le ruban de la même façon qu’il était, avec un soin méticuleux. :
- Je vous remercie…voilà et je vous salue aussi poliment.
Il la salua d’un signe de tête et avança en douceur vers le château. Une musique lui parvint à ces oreilles et pour une fois elle n’était pas discordante comme les musiques moderne. Il laissa errer son regard un peu partout et aperçu des danseurs sur le parvis du château. Ils étaient vêtus en noir et blanc, agrémenté par des paillettes en argent et en or. Il continua à avancer et rentra à l’entrée du château, il remarqua un autre groupe de danseur. Leurs danse avait un côté hypnotisant et c’était un peu difficile d’en détacher le regard. Après le blanc et le noir de l’extérieur, là c’était vraiment de l’or et de l’argent. Rahan les observa encore un moment et alla doucement se prendre un verre de punch à la table du buffet. Un chant puissant féminin se faisait entendre et Rahan le trouvait un peu étrange, ce chant. Alors qu’il dégustait son verre, une femme habillé d’or , avec un masque doré aussi agrémentés de paillette en forme d’étoile lui prit la main et insista pour qu’il la suive :
- Moi, pour danser? Je vous avertis…je suis un piètre danseur.
Rahan la suivit…sans méfiance.
( HRP: Rahan est vêtu d'un simple déguisement de Robin des Bois avec un masque superbe de renard. Il a simplement observé les danseurs et c'est ensuite diriger vers la table du buffet pour boire quelque chose)
Persédia
Prêtresse d'Hadès
Avertissement(s) : 2eme Averto
Sujet: Re: [Event] Bal d'Halloween / Écosse ¤ ouvert aux inscrits Dim 10 Nov 2024 - 12:44
[Event] Bal d'Halloween / Écosse
Persédia ne recevait pas souvent de courrier et encore moins de nature aussi énigmatique. Les personnes capables de lui faire parvenir une missive n’étaient pas nombreuses, surtout en enfer, ce qui attisa sa curiosité quant à l’identité de son expéditeur. Au bout d’un moment, elle cessa d’y penser et se concentra sur le choix de sa tenue pour cette soirée. D’ailleurs, s’il y avait des personnes aussi nobles et prestigieuses que son humble personne, cela promettait d’être une soirée des plus intéressantes.
Elle choisit une belle robe aux couleurs ténébreuses allant d’une violine sombre et avec quelques bleues obscures. Que ce soit sur ses bras et sur ses épaules, elle prit un voile tout aussi sombre que sa robe. Sur sa sublime tenue de bal se trouvaient de nombreuses roses de cristal avec plusieurs nuances de couleur rose et améthyste. On pouvait également retrouver des bijoux avec les même teintes de couleur sur ses mains ainsi que sur son éventail qui était assorti de façon harmonieuse à toute sa tenue de bal. Ainsi, pour attirer le regard et briser les ténèbres de sa divine tenue réalisée par des nymphes, elle prit un masque d’argent dont les extrémités étaient ornées de plumes de cristal qui faisaient se refléter d'innombrables couleurs chatoyantes.
Pour son parfum, elle choisit quelque chose d’assez enivrant avec des senteurs de fruit des bois. Elle continua de se préparer pendant un long moment et une fois prête elle se rendit à l'endroit indiqué sur le carton d’invitation accompagnée par deux nymphes des Enfers qui restèrent à ses côtés en tant que servante. Une fois en vue du château, elle ne put s'empêcher de commencer à ressentir une certaine excitation alors que la nuit avait déjà recouvert le ciel d’un voile obscur. Elle fit un simple signe de la tête, un autre de la main, pour congédier ses servantes qui s’inclinèrent avec respect devant leur reine et reculèrent, disparaissant dans les ténèbres. Persédia recroquevilla ses magnifiques ailes au plumage ténébreux afin que cela ne la gêne pas trop durant cette soirée, que ce soit pour se déplacer entre les invités ou peut-être danser si toutefois cela était au programme. Elle avança vers le château et une fois arrivée, elle fut accueilit par une femme a l’aspect lugubre et sinistre, ce qui ne la dérangea ni ne l'impressionna nullement.
Merci dit-elle simplement avant de s’incliner de façon noble, gracieuse avant de lui tendre son invitation
Elle avança ensuite pour entrer dans le château avant de se poser pour apprécier le spectacle qui s’offrait à elle. En tant que nymphe, elle a un sens artistique très développé et elle ne pouvait que rester admirative devant la représentation qui s’offrait à elle. Cela fait plusieurs siècles, voire plus, qu’elle n’a rien vu de tel. Elle va donc rester silencieuse, appréciant la musique et les chants qui parcourent la pièce et dont les danseurs semblaient se saisir afin de s’en revêtir dans une chorégraphie noble et bien maîtrisée. La reine des lampades n’est pas le type de personne qu’on impressionne facilement, mais ce soir, elle doit bien avouer qu’elle est ravie par ce superbe spectacle. Elle est contente d’être venue et elle espère que le reste de la soirée soit aussi divertissant. Puis au bout d’un moment elle aperçoit plusieurs danseurs et danseuses approcher de ce qui semble être des invités au vu de leur tenue différente de ceux qui se trouvait au centre du spectacle.
Un homme vêtu d’une tenue d’argent raffiné arrive et s’incline devant elle, l’invitant à danser d’un signe de la main. Elle s’incline également de façon noble et courtoise et accepte la main de l’homme afin d’aller danser.