Sujet: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Lun 28 Oct 2024 - 11:13
Une longue expiration succède à la profonde inspiration qu'Ahina vient de faire circuler dans ses poumons, comme pour lui donner du courage. La discussion qui s'apprête à voir le jour promet d'être des plus houleuses... peu de doute à ce sujet.
Son regard balaye la Salle d'Or.
La pièce rectangulaire est vaste, peut-être plus qu'on pourrait se l'imaginer en passant sa porte de bois. De nombreuses fresques des Saints du passé ornent les murs, la peinture de leurs couleurs étant étrangement bien conservée, dans la mesure où elle a du être appliquée il y a des siècles et des siècles de cela... Une imposante table trône au centre de la pièce, sertie d'une fine nappe d'un rouge profond qui s'étend d'un bout à l'autre sur toute sa longueur. Traditionnellement, Athéna siège à une extrémité, le Grand Pope à l'autre. De larges chandeliers portant chacun une vingtaine de bougies sont fixés au plafond, et des candélabres sont disposés ça et là afin de prodiguer une lumière suffisante pour chasser la pénombre de la Salle d'Or. Confidentialité oblige, elle est dépourvue de la moindre fenêtre ou ouverture donnant sur l'extérieur.
Un endroit mythique pour toute la chevalerie des Saints, car il incarne le haut lieu du commandement du Sanctuaire Sacré. Une pièce où se retrouvent Athéna, le Grand Pope et les Chevaliers d'Or, lorsqu'ils ont d'importants sujets à aborder. Comme c'est le cas aujourd'hui. Une salle qui n'autorise que la présence des Chevaliers d'Or, d'où le nom qui lui a été donné, bien qu'Ahina ait fait quelques entorses à cette règle, relativement rarement cependant et dans des circonstances bien précises.
Ahina est installée sur le large fauteuil qui lui est dévolu à un bout de la table et attend que Damian et les Chevaliers qu'elle a convoqués se présentent au garde qui veille soigneusement à ce que seuls ceux qui ont été conviés pénètrent la Salle d'Or. Aucun d'eux ne connait la raison de cette convocation, ni le sujet qui va être abordé. La seule chose qu'ils peuvent en déduire, c'est que l'ordre du jour est forcément important. Car les réunions organisées dans le Saint des Saints le sont toutes.
Et vu le sujet qui l'amène à les convoquer autour d'elle aujourd'hui... il serait mentir que d'affirmer que la Déesse n'appréhende pas. Mais il va falloir en passer par là, quoi qu'il en coûte et quel que soit le degré de réactions qu'elle va avoir face à elle.
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Rôle : Protecteur de la Maison de la Vierge.
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Lun 28 Oct 2024 - 16:06
Le sujet épineux
Ahina -- Li Lian Jie -- Scareface -- Rastaban -- Damian -- Stella
Une convocation officielle...
Je ne m'empêchais de claquer de la langue lorsque le serviteur de la Déesse me porte le parchemin... Nous voyions la Déesse Athéna en si peu d'occasion... et moi-même, je ne quittais mon temple qu'en cas d'extrême nécessité. Donc... si Athéna souhaitait notre présence dans la Salle d'Or, c'est que la situation était suffisamment grave...
Je m'incline légèrement devant le domestique pour le remercier. Celui-ci s'incline davantage avant de quitter mon temple. Je fais les cent pas dans ma demeure en attendant l'heure indiquée, me posant tout un tas de question... J'espérais en mon for intérieur que les sbires d'Hadès n'avait pas découvert notre existence... ou plutôt notre subsistance !
Fatigué par tant de questions inutiles qui resteraient sans réponse à l'heure actuelle, je rejoint les portes de la Salle d'Or. Un garde se trouve devant la porte de la salle du Saint des Saints. Il me dévisage un instant comme s'il avait vu un fantôme, avant de s'incliner et me laisser le passage libre. Je le remercie d'un signe de tête, décidément, le silence du Sanctuaire ne sera pas rompu pour le moment...
Les lourdes portes de la Salle d'Or s'ouvre lentement en un grincement lugubre... Je m'avance à travers l'entrebâillement, juste suffisant pour me laisser passer. La large table qui orne le centre de la pièce paraît à la fois solennel et d'un autre temps. Avant et pendant la dernière Guerre Sainte, nous avions siéger tant de fois autour d'elle... La Déesse Athéna siège sur son fauteuil habituel. Nulle émotion ne se laisse deviner sur son visage... si, en fait, un rien laisse présager de sa crispation. Et l'instant n'est plus au doute : il est grave !!
Je m'avance de quelques pas avant de m'incliner comme le veut l'usage...
« Salutations Déesse Athéna. Je ne peux cacher ma joie de vous revoir après tant de temps... tout comme je ne peux cacher mon appréhension quant à cette réunion... J'ose espérer que la situation n'est pas si grave qu'une telle convocation puisse présager... »
Je m'incline de nouveau humblement, avant de mon prendre place sur le fauteuil dédié au Saint de la Vierge. Je suis le premier arrivé, et j'avoue que je suis impatient de savoir de quoi il en retourne.
Alors que je préparais des antidotes pour les infirmeries du sanctuaire, je laissais échapper un soupir en recevant le parchemin officiel, scellé du sceau d’Athéna. À peine avais-je brisé le sceau que je comprenais rapidement la gravité de l'invitation. La Salle d'Or… un lieu où je ne mettais les pieds que pour des affaires qui dépassaient de loin les querelles quotidiennes du Sanctuaire. Si Athéna demandait notre présence à tous, cela voulait dire que quelque chose de sérieux allait arriver. Ce n'était pas le genre de convocation qu'on pouvait prendre à la légère. Dans le calme habituel du 12ème temple, je passais délicatement mes doigts sur des roses rouges. Ce jardin, cette demeure, étaient un éden tranquille, mais ce jour-là, l'air me semblait plus tendu.
L'avantage d'être la gardienne du 12ème temple, c'est que je n'avais pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre Athéna. Je remontais donc tranquillement les marches supérieures de mon temple. Au bout de quelques minutes, je m’avançais vers les portes massives, celles qui menaient au dernier couloir avant la salle d'Or. Le silence régnait, un garde se tenait là, droit comme une colonne de pierre, et me salua avec un léger signe de tête, un respect que je lui rendais d'un simple hochement. Je savais que ce qui m’attendait de l’autre côté de ces portes n’allait pas être une conversation agréable. Athéna elle-même serait probablement tendue.
Les lourdes portes s’ouvrirent, et je pénétrais dans la salle. La grandeur des lieux ne m'impressionnait plus après autant d'années. Athéna était déjà là, assise, calme, je m'avançais vers elle en apercevant Li de la vierge. Je m'inclinais en silence, m'approchant pour prendre place, celle du Chevalier d’Or des Poissons. Je levais les yeux vers Athéna, laissant échapper un sourire.
"Mes hommages Déesse Athéna, il y a tant de mystère autour de cette convocation… devons-nous craindre que cela annonce de sombres nouvelles ?"
J'étais curieuse de découvrir ce qui allait se révéler au cours de cette réunion. Nous étions dans une période d'instabilité et autant dire que nous n'étions plus à une mauvaise nouvelle près à présent.
"Quoi qu'il en soit, je suis ravie de vous voir en pleine forme et en sécurité parmi nous ma Déesse."
J'adressais un regard au chevalier d'or de la vierge, il avait changé depuis l'époque, il venait de passer la puberté me disais-je avec humour. Ses traits devenaient plus fins, plus adultes, plus masculins et que dire de cette longue tignasse.
"Belle journée à toi mon frère, voilà maintenant plusieurs jours que je ne t'avais pas croisé au sanctuaire. Tu sembles... en pleine forme, la méditation te réussit"
Je restais à côté de la Vierge en attendant l'arrivée de nos frères.
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Mer 30 Oct 2024 - 12:32
Les pas du chevalier d’or du Scorpion résonne sur les dalles de marbres avec un léger écho métallique. Rastaban avance, imperturbable, aussi froid que la pierre alentour. Sa démarche est résolue, sereine alors qu’il approche de la salle ou seule les chevaliers d’or peuvent entrer. Quelques heures auparavant il évoluait dans les sables de son désert natale puis un appel, une sensation si particulière qu’il ne pouvait se tromper sur son origine . Il était parti sans délai et a présent il passait la lourde porte de cette salle singulière. Au milieu de celle-ci un silhouette nimbée de lumière tandis que le Scorpion faisait ses premiers pas dans la pièce. Une silhouette qui se matérialisa aux yeux de Rastaban : la déesse Athéna elle-même se tenait au centre de la pièce et regardait alentour avec ce regard si particulier qui balayait lentement la pièce ; cette aura extraordinaire imposait d’emblée le respect et une sorte de quiétude bienveillante . Le jeune chevalier d’or reconnut également deux autre chevaliers d’or qu’il salua avec un signe de tête et un sourire amicale sans souffler mot malgré tout. Il fit face a la déesse de la guerre et s’inclina légèrement, ôtant son casque
Déesse Athéna votre serviteur le chevalier d’or du Scorpion est prêt a suivre vos ordres
Rastaban prit bien soin de ne pas dévoiler trop ses yeux, son regard qui possédait un pouvoir si particulier même s’il ne changeait pas en pierre comme celui d’une gorgone il était dangereux de la fixer malgré tout . Ainsi le chevalier d’or attendit, guettant toute nouvelle arrivée car pour l’heure les douze signes du zodiaque n’étaient pas réunis. Rastaban en profitait également pour observer cette pièce qu’il n’avait guère eut l’occasion de voir jusqu’à présent ; il avait évolué dans le sanctuaire plusieurs fois mais cet endroit il ne le connaissait pas. Malgré tout il était conscient qu’il n’était pas là pour visiter et attendait un ordre de mission ou des nouvelles, des éléments graves.
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Ven 1 Nov 2024 - 12:13
Le garde de la salle d’or dut être surpris de voir apparaitre un civil dans le couloir, son premier reflex fut de baisser sa lance en direction de l’individu mais à peine avoir l’avait-il mis en garde que l’homme avait disparu de son champ de vision avant de réapparaitre juste devant lui l’instant d’après. Des ongles noirs et cassés serrèrent le cou de garde et l’envoya contre l’un des piliers ornant le corridor. Un sourire sadique se dessina sur le visage du personnage puis il poussa la porte de la grande salle.
L’ambiance se fit plus glaciale dans la salle de réunion, Scareface avançait a pas lent, ses yeux cachés par son éternel bandeau noir scruta la pièce, puis il se dirigea vers le fauteuil qui lui était dédié, ce pendant il n’osa pas soutenir le regard de sa déesse a cause de ce que lui avait dit la réminiscence de son père, le nécromancien préféra se taire pour le moment, cette assemblée semblait avoir son importance.
Pas de victuailles ! Une réunion mystérieuse ! D’ailleurs le pigeon délavé n’était pas nécessaire. Alors, tu nous as convoqués, si c’est pour nous dire qu’on a fait un saut de plus de deux cent ans dans le futur, nous sommes au courant
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma fiche ... dans ma signature !!!
Scareface parle Azoth parle essence d’Hadès parle essence de Cronos parle essence de Jade parle ???? Parle
« Dame Athéna … Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard. »
La voix résonne, alors que la silhouette de l'actuel Grand Pope entre dans la Salle d'Or. Sa stature respectueuse – bien trop rigide, selon certain. Une tenue blanche, à la coupe militaire, droite. Un col montant, cachant certaines cicatrices qui ne pourraient être expliquées sans parler d'un temps qui est bien ancien. Le pas de ses bottes résonnent dans le silence qu'il a imposé par son unique mot. Cachant la partie droite de son corps, une cape sombre, accrochée à la gauche par une broche marquée du symbole de sa fonction de Grand Pope. Un homme qui s'incline. Donc. Alors qu'il vient d'entrer. Présentant ses sincères hommages avec ce respect militaire. Une main dans son dos. Une contre la poitrine. Un homme. Qui se redresse. Pour la regarder. Elle sera la première à observer cet aspect froid dans son regard. Si elle doutait qu'il ait pu entendre et voir ce qui s'est passé … ce doute doit s'être envolé à l'heure actuelle.
Car, derrière cet homme, deux autres silhouettes. Des tignasses d'un rouge assez sombres qui viennent aider le garde à se relever. La première silhouette, une femme, lance un ordre silencieux à la deuxième, qui s'éloigne pour porter la directive, tandis que l'autre aide l'homme à se relever à s'éloigner de cet endroit. Pour ceux qui ont maintenant l'habitude, il n'est pas difficile de reconnaître les uniformes des deux aides de camp du Grand Pope. Des jumeaux qui l'accompagnent et le représentent souvent.
« Cancer. »
Damian fixe le dernier arrivé – ou plutôt, l'avant-dernier – sans se soucier une seule seconde de cette étrange ambiance. La vérité ? Il la connaît. Que trop bien. Et si lui-même laissait sa propre aura s'exprimer, sans nulle doute que le froid serait réel … néfaste. La réputation du Cancer n'est plus à faire. Un nécromancien. Qui fait face à un semi-vivant. Dans une autre situation, cela serait presque ironique. Mais là. À l'heure actuelle, il n'y a aucune ironie. Juste une relation de chef des armées à membre du Cercle d'Or.
« Dois-je vous rappeler l'importance de votre rôle ? »
Sa voix résonne. Le vouvoiement est recherché. Il crée une distance. Réelle. Concrète. Car une distance existe entre eux, en cet instant. Et il le fixe, cette fois. Un regard pâle, sans vie. Un œil crépusculaire, automnal. Un visage de vétéran, marqué. Quelque chose que même la chirurgie de ce monde ne saurait faire disparaître – même ça, il n'en a pas conscience. Oh, bien entendu. L'homme face à lui cache sa vue. Alors ce qu'il pourrait simplement ressentir est un calme froid, olympien. Mais, surtout, quelque chose qui ne réagi, en effet, aucunement à sa présence, à son ambiance sordide. Cette ironie, à nouveau. Le nécromancien n'arrache aucune gêne. Quant à sa loyauté. Il n'a pas à remettre en doute le choix de la Déesse. Mais la loyauté seule ne fait pas un bon chevalier d'or. Et l'armure ne fait pas l'homme, aussi.
Une question rhétorique, en tout cas. Qui s'accompagne d'ailleurs de nouveaux mots. Alors qu'il le fixe. « Votre armure. Tout de suite. » Il peut tenter de contester l'ordre. Mais la voix invite à ne pas le faire. Pourquoi alors, lui, ne l'est pas, habillé de ce métal d'or ? Car même si l'Armure ne lui a pas été retirée, il existe une vérité : il a un rôle, élu par Athéna. Porter l'Armure dans une situation de réunion important mènerait à une situation compliquée.
Un mouvement, à nouveau, derrière lui. Un garde qui vient remplacer celui qui a été délogé de la faction qu'il effectuait avec attention.
Et la voix résonne, à nouveau. « Que chacun grave ça en mémoire. Vous êtes des êtres surhumains. Votre force. Vos pouvoirs. Vos capacités. C'est par cela, ainsi que par vos actes qui ont construit le Sanctuaire précédent, que vous êtes à cette position. Apprenez votre rang. Apprenez votre rôle, surtout vous, Scareface du Cancer. Pensez-vous qu'il est facile de trouver des gardes prêts à faire le sacrifice d'une vie ? D'après vous, qu'est-ce qui nous permet, depuis cinq ans, d'observer chaque point cardinal de cette île, de surveiller Rodorio ? Des personnes comme ce garde. Entraînez à se battre. Entraînez à servir une cause. Mais sans vos avantages. Ils ne sont pas là pour être les jouets d'un haut gradé pour qui la vie peut être brisée. Gardez-ça pour vos ennemis, Cancer. » S'il y a bien une chose que la vie militaire de Troie lui a appris, c'est que ce genre de choses est un appel au chaos. Il le fixe. Toujours. Sans doute que peu ont osé parler ainsi à Scareface. Car il est à part. Car il est lui, avec ses obscurités. Porteur d'une armure qui a sa propre ombre. Il a étudié cette constellation. Tout comme il a étudié les autres.
Puis. Il reprend, une dernière fois. Alors qu'il semble se déplacer. « L'homme que vous avez agressé est sous ma responsabilité. Tout comme vos actes, ainsi que votre personne, sont sous ma responsabilité, si personne ne vous a prévenu. »
Car ce n'est pas vers la siège des Gémeaux qui se dirige. Mais bien vers la place attribuée au Grand Pope. Une preuve de son actuel rang. Et s'il n'a pas l'ego pour se pavaner, il le respecte. Ce rang. Ce rôle. Cette mission.
« Dame Athéna et moi-même parlerons de votre sentence à la fin de cette réunion. Pour le moment, prenez place, faites silence et attendez vos pairs. »
HRP:
Tenue de Damian : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Ven 1 Nov 2024 - 17:35
Au fur et à mesure de leur arrivée, la Divinité du Sanctuaire a un mot aimable et un sourire doux pour chacun d'entre eux. Stella et Li Lian s'inquiètent de la raison de cette convocation, plus ou moins à juste titre, il faut l'admettre. Car, comme tout chevalier d'or d'expérience, chacun d'eux sait que les réunions invoquées dans cette salle sont exceptionnelles et toujours importantes.
Elle ne répond pour autant rien, leur adressant simplement un paisible sourire afin de ne pas contribuer à faire grandir leur inquiétude. Puis c'est au tour de Rastaban de faire son entrée. Le rigide Scorpion prend place tout en saluant Athéna avec les usages qui conviennent. Usages auxquels la jeune femme répond d'un simple hochement de tête.
Puis... les paupières d'Ahina se ferment un bref instant, alors qu'un léger soupir s'extirpe de sa poitrine. Cette brève expression précède de quelques secondes l'arrivée du chevalier d'or du Cancer, entraînant dans son sillage son traditionnel épouvantable caractère mais, surtout... un faux pas. Un de plus, pourrait on dire.
Lorsqu'il prend place sur le siège qui lui est attribué, Ahina pose un regard profond sur lui tout en ignorant les mots qui se déversent de ses lèvres, avec la verve qu'on leur connait. Son attitude ne tend pas à la rassurer sur l'instant. Non seulement il s'est permis de lever la main sur le garde de la porte d'entrée, l'impact de son dos contre la large colonne n'ayant pu échapper à personne dans cette salle. Mais de surcroit... le Cancer fuit tout contact visuel, ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes.
Elle pensait le "problème" résolu avant la dernière Guerre Sainte... Peut-être n'est-ce pas tout à fait le cas, finalement... L'influence d'Hadès sur le monde impacte sans aucun doute le Cancer. Encore un sujet compliqué sur lequel il conviendra de se pencher. Mais, pour l'heure, une autre urgence la précède. Et, concernant l'incident malheureux dont le garde a été victime... si elle en juge par les perceptions qui émanent du couloir sombre, il ne va pas être nécessaire qu'elle intervienne. Pour l'instant, tout du moins.
Damian fait son entrée. Sans surprise, son visage est fermé et l'aura qui se dégage de lui est autrement plus parlante que des mots. Ahina esquisse un sourire aimable à son attention, balayant ses excuses d'un léger revers de main. Puis... la froide colère, la sourde indignation s'abattent sur Scareface. Pas un bruit n'ose perturber le discours du Grand Pope dans la salle. Athéna observe la scène avec attention, mais n'ajoute pas un mot de plus que ceux qui ont été prononcés par son représentant. Il sait qu'il a toute sa confiance. Pour ce sujet, comme pour tant d'autres. Même si la réaction de Scareface ne se fera sans doute pas attendre face à cette double injonction, assortie d'une menace de sanction future.
« Ne rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà, Scareface. »
Elle le met en garde avec douceur et fermeté à la fois, tandis que sa main s'élève dans les airs une fois que Damian a pris place sur le siège dévolu à sa fonction.
« Que l'on scelle les portes. »
Comme il est de coutume de le faire en cette occasion, deux gardes ferment les lourdes portes de bois qu'ils cachettent d'un sceau de cire. Le sceau ne pourra être rompu que lorsque la réunion sera terminée. Pourtant... ils ne sont que cinq, comptant que Damian incarne également en ce jour le double rôle de Grand Pope et de Chevalier d'Or des Gémeaux. Les douze sont donc très loin d'être réunis et, pourtant, Athéna sonne le début de la réunion par ces quelques mots.
« Je vous ai réunis tous les cinq car vous êtes les derniers survivants de l'ancienne génération et que je dois vous entretenir d'un sujet très particulier et relativement délicat, qui vous concerne en premier lieu. »
Ahina observe une courte pause, alors que son regard balaye la salle, s'attardant par politesse, courtoisie, mais aussi avec beaucoup de tendresse, sur chacun d'entre eux.
« La majorité des chevaliers de la nouvelle génération n'en a jamais entendu parler, si ce n'est quelques exceptions qui se sont intéressés aux archives du Sanctuaire et encore, faudrait il qu'ils soient tombés sur les bons documents. »
A ces mots, elle pense surtout à Camus, présent depuis cinq ans et qui a eu maintes fois le loisir de tomber plus ou moins par hasard sur le sujet dont elle s'apprête à leur parler.
« Le sujet du jour concerne Kazuki. »
Là encore, une courte pause s'insinue dans la salle, juste quelques secondes, le temps que ce nom fasse son chemin dans leurs esprits, car aucun d'entre eux n'a pu l'oublier.
« Chacun de vous sait qu'il a disparu peu avant la dernière Guerre Sainte, qu'il n'y a pas participé et qu'il n'est pas réapparu depuis. Tout comme vous avez également connaissance que le Juge du Garuda est désormais une certaine Cinara, au sujet de laquelle nos informations sont hélas plus que lacunaires. Ce que vous ignorez en revanche, ce sont les raisons pour lesquelles il n'a pas participé à la Guerre Sainte et pourquoi il a disparu. »
Pour l'heure, même si la chose n'a pas été explicitement dite, ils ne peuvent peut être pas envisager que l'ancien Garuda ait survécu. Et pourtant...
« Kazuki a choisi de trahir Hadès et de renvoyer son surplis en Enfer. Il a pris cette décision peu de temps avant la dernière Guerre Sainte. C'est la raison pour laquelle aucun d'entre vous n'a eu à l'affronter avant que la distorsion ne se mette en place. »
La nouvelle aura de quoi abasourdir n'importe quel Saint ayant croisé l'ancien Juge du Garuda et sa férocité légendaire. Tout autant que la divinité en sache aussi long aura de quoi inquiéter. Et, pourtant, c'est d'une voix tout aussi calme et détachée qu'elle poursuit.
« Avant de poursuivre, je me dois de vous expliquer quelque chose. Lorsqu'une réincarnation voit le jour, son éducation et la façon dont elle est prise en charge par les humains diffèrent. De l'époque, bien entendu, mais également du pays. De nos jours, si une nouvelle réincarnation devait naître, la Fondation Graad la prendrait sans doute en charge. A mon époque et dans le pays qui m'a vu naître, le Japon, les choses étaient bien différentes. »
Ahina baisse les yeux brièvement sur ses mains, qu'elle vient de poser délicatement sur la surface de bois, puis poursuit, sans relever le regard.
« Au Japon, la tradition est de ne révéler l'existence de la réincarnation sous aucun prétexte. Seule la mère qui a donné naissance à l'enfant en a connaissance. Un temple accueille la famille et les proches de l'enfant, qui est officiellement considéré comme une prêtresse en devenir de la Déesse Athéna. Ainsi, la garde rapprochée et les enseignements qui lui sont prodigués n'attirent l'attention de personne. L'enfant est ainsi élevé dans la plus grande discrétion, jusqu'à ce qu'il soit en âge de partir pour le Sanctuaire et de devenir officiellement la réincarnation d'Athéna. A ce moment là... »
Ses iris pers délaissent enfin la table, alors que son regard se pose un instant sur Damian. Elle ne lui a jamais raconté ce qui va suivre et en éprouve une pointe de culpabilité. Pourtant, son regard dérive bien vite sur la vaste table, balayant un à un les chevaliers rassemblés.
« ...la mère de l'enfant appose un sceau sur les souvenirs de sa fille et de tous ceux qui l'ont côtoyée depuis sa naissance. Ce sceau délaye la mémoire, efface tout ce qui a été, pour ne laisser que l'empreinte d'une vie factice où tous les proches ont disparu. Pour l'entourage... la réincarnation disparait des mémoires comme si elle n'avait jamais existée. Ce sceau possède une faille. Une seule. Il se rompt à la mort de celle qui l'a créé. »
Pourquoi leur raconte t'elle tout ça... Car plus elle avance dans son récit, plus une sombre atmosphère se met à peser sur les épaules de ceux qui l'entourent. Ce moment où l'on sent, où l'on sait, qu'un terrible secret s'apprête à être révélé.
« Ma mère est morte quelques jours avant que les prémices de la Guerre Sainte n'éclatent sur le monde, entraînant avec elle la destruction du Sceau. »
Malgré ce qu'elle leur narre, Ahina reste digne, droite, douce. Son visage ne cille pas, alors que dans son coeur les éléments se déchaînent.
« Kazuki est en réalité mon ami d'enfance. L'ami qui m'était le plus proche, celui avec qui j'ai passé toute ma vie jusqu'à mes treize ans. »
La vérité s'abat crue et toute nue. Elle l'a bien expliqué. Le sceau emprisonne les mémoires de tous. Et quand il se brise... il entraîne la libération des souvenirs de tous. Ainsi... si Ahina a retrouvé la mémoire, l'ancien Juge du Garuda aussi, par extension.
Et bien qu'elle soit loin de tout leur avoir raconté, la Déesse scelle ses lèvres pour quelques minutes. Le temps pour eux d'assimiler tout ce qu'ils viennent d'entendre. Le temps pour eux d'y réagir... sans le plus petit doute.
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Rôle : Protecteur de la Maison de la Vierge.
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Sam 2 Nov 2024 - 13:18
Le sujet épineux
Ahina -- Li Lian Jie -- Scareface -- Rastaban -- Damian -- Stella
La Salle d'Or se remplissait petit à petit... Du moins, de ceux qui avaient été convoqués, et finalement, avant qu'Athéna ne prenne la parole, je me rends compte que nous ne sommes pas si nombreux que cela.
Stella... Un Gold Saint très particulier pour moi. J'avais une dette énorme envers elle. Elle m'avait, à sa manière, ouvert la yeux et permis d'intégrer mes responsabilités en tant que Saint de la Vierge. Mais c'était surtout grâce à elle qu'on ne me regardait plus comme l'original du Sanctuaire.
« Merci ma sœur... Outre la médiation, tes précieux conseils me permettent d'avancer sur le bon chemin. Tu as l'air de bien te porter également. L'humeur est importante en ces temps troublés. »
J'étais content de voir Rastaban également, cela faisait un long moment que nous ne nous étions recroisé depuis la dernière fois, bien avant mon arrivée au Sanctuaire... bien avant la distorsion. Fidèle à lui-même, il nous adresse un simple signe de tête, et je lui rendais son attention d'un sourire équivoque.
Et puis il arrive..... un météore d'énergie déboule sur la Salle d'Or, troublant la sérénité du lieu... ou de la situation. Indubitablement, je n'étais pas prêt à le revoir notre précieux Cancer... Avant que les grandes portes ne se referment sur lui, on aperçoit le garde allongé contre le mur... Sans son armure, sans nous adresser la moindre attention, il rejoint sa place, et lâche un sarcasme cocasse... J'avale ma salive, car si Athéna s'était toujours montrée compatissante à notre égard avant la distorsion, aujourd'hui, son inquiétude perpétuelle n'invitait plus aux badinages...
Scareface était le plus ancien d'entre nous, et sa puissance n'avait nul égale ici, tout comme son franc parler déroutant. Il était réputé pour faire fî du protocole, tout comme de la convenance.
A l'instar de notre arrivée, Athéna lui adresse un simple regard... lourd de sens...
Mais le Grand Pope arrive à sa suite, intransigeant, tranchant, et ses paroles résonnent comme l'éclair qui vient déchirer le ciel. Un mot pour la Déesse bien sûr, mais il invective directement le Cancer. Le ton monte très vite et Athéna apporte son soutien au Grand Pope.
A l'instant, j'ai envie d'intervenir, pour apaiser la situation... mais que pourrais-je dire ? Je me ravise bien sûr, mon statut ne permettant pas une telle initiative. Bien sûr, ces tensions n'ont pas lieu d'être à l'heure actuelle, et surtout au moment présent où nous sommes convoqués, nous, les anciens du dix-huitième siècle. Je baisse le regarde de dépit lorsque j'entends parler de sanction, mais Damian prend son rôle, comme à son habitude, très au sérieux, il se le devait. Même si la riche réputation de Scareface n'était plus à prouver, nulle déviance n'était permise.
Les paroles de Damian à notre encontre résonne... et elles sont justes bien évidemment... Cependant, notre détermination à aller dans ce sens demeurait intacte.
Lorsque le Grand Pope prend place, notre Déesse demande le scellement des portes, la réunion allait donc commencer... sous un climat déjà très pesant...
Athéna nous fait un préambule avisé de prononcer un nom qui me glace le sang... Oh oui, j'avaius entendu parler de Kazuki. Maintes fois je m'étais vu l'affronter, malheureusement, pour défendre le Sanctuaire lors de la Guerre Sainte... Mouais, okay, le terme affronter n'est pas approprié... maintes fois je m'étais vu me faire massacrer... moui... ça sonne bien plus juste.
Mais ce jour n'arriva jamais, jusqu'à ce que nos espions nous apprennent qu'il avait disparu sans laisser de trace, que personne ne l'avait vu prendre part à la moindre bataille.
Les révélation d'Athéna sont troublantes et imposent notre silence. Ainsi, le Juge du Garuda, de l'époque toutefois, avait tourner le dos à Hadès... Je ne pouvais pas l'en blâmer, bien au contraire...
Le choc est brutal lorsque notre Déesse nous explique les traditions japonaises de la réincarnation. Tout était bien différent en Chine, à n'en point douter, et moins... comment dirais-je... chaotique peut-être ? Lorsqu'elle achève son discours, qu'elle nous apprend que Kazuki est son ami d'enfance, elle garde un silence de circonstance, afin de nous laisser enregistrer toutes ces informations... Je décide de prendre la parole le premier, car une telle réunion nous y invitait...
« Déesse Athéna... Avant toute chose... permettez-moi de compatir aux troubles que de telles révélations ont dû avoir... J'entends, que vos responsabilités et vois devoirs en tant que représentante des hommes ne puisse souffrir de ce qui pourrait s'apparenter à des détails... Mais en tant qu'orphelin privé de son passé, je ne peux que comprendre l'impact et le trouble de ces réminiscences de l'enfance aussi importantes. Et, je pense parler pour mes sœur et frères d'arme, ainsi que pour le Grand Pope, en vous disant que vous avez notre soutien indéfectible en ce moment? soyez-en assurée... »
Je prends un instant pour réfléchir. De ce que je savais, Kazuki était le plus redoutable de tous les êtres en armure qui ait foulé le sol terrestre. Et en tant que serviteur d'Hadès, il s'était maintes fois confronté à Athéna elle-même, ignorant tout de leur passé commun.... Quel lourd fardeau pour la Déesse de retrouver une telle mémoire...
« Déesse... Si vous nous parlez de Kazuki aujourd'hui, j'avoue m'interroger... Serait-il de retour ? Y a-t-il un risque pour le Sanctuaire, devons-nous nous préparer à l'affronter ? Car si vous faites allusion à l'ancien Juge du Garuda, plutôt qu'à d'autres souvenirs qui vous seraient revenus, c'est qu'il y a forcément une actualité que nous devons considérer et qui justifie notre présence dans la Salle d'Or aujourd'hui. En ce sens, soyez certaine que nous sommes tous vos éternels serviteurs, vos gardes loyaux ! »
Mes yeux se baissent tout comme ma tête pour appuyer cette conviction. Nul doute que les autres Saints présents renouvelleraient leur allégeance à mes côtés, mais bien des questions devaient les animer.
J'attendais, patiente, les bras croisés, que tous les chevaliers d’or se rassemblent enfin. Dans le silence de la salle d’or, un léger sourire m’échappa quand j’entendis, au loin, des éclats de voix et le bruit si caractéristique d’armure que l’on ne porte pas avec discrétion… Le Chevalier du Cancer. Aucun doute, il n’avait jamais été du genre à faire une entrée subtile. Je secouais légèrement la tête, pas vraiment surprise, c’était bien son style de bousculer le calme du Sanctuaire, et, quelque part, cela faisait presque partie de son charme.
Finalement, la salle se remplit de la présence de tous les survivants de notre génération. Ahina prit la parole avec ce calme olympien qu’on lui connaissait, et une tension s’installa aussitôt. Les mots qu’elle choisissait, la délicatesse avec laquelle elle s’adressait à chacun de nous, tout indiquait qu’elle s’apprêtait à nous confier des informations précieuse...concenrnat..Kazuki, un nom que tous connaissaient et qui résonna en nous avec une étrange intensité.
Alors qu’elle poursuivait, détaillant ce que très peu avaient su jusque-là, je restais immobile, les yeux fixés sur elle, attentive, en silence, je sentais monter en moi une vague d’incompréhension mêlée d’une certaine admiration, et patatra l’histoire prit une tournure plus personnelle, dévoilant la vie d’Ahina et des souvenirs de son passé… L’identité de Kazuki, le spectre maudit que les Saint détestaient plus que tout tant sa réputation peu glorieuse le précédait. Comment imaginer que notre déesse avait grandi avec une ordure pareil. Mais sans le savoir encore..j'avais moi-même grandie avec l'hôte d'Hadès, cette découverte me laissera sur les fesses un jour.
Le silence s’éternisa, un silence tendu où chacun digérait les révélations. Li, toujours le premier à formuler les bonnes questions, prit la parole. Son ton respectueux et réfléchi, il questionnait les implications de cette relation avec Kazuki..mais aussi l'objet de cette explication pour le Sanctuaire… et pour Ahina elle-même.
De mon côté, je restais attentive, écoutant les questions de Li, dont la pertinence trahissait la sagesse. Et je me demandais aussi, au fond de moi, jusqu’où le passé pouvait encore peser sur nos vies d’aujourd’hui.
"Kazuki ne reste qu’un monstre sanguinaire impitoyable, un sale spectre ! assoiffé de sang qui a déjà pris la vie de bien trop de nos frères et sœurs. Sa trahison envers le Dieu des enfers est louable, mais ne change rien, il a perdu toute trace d’humanité. J'ai bien peur que l'ami que vous avez connu n'est plus. Il est toujours notre ennemi, imprévisible, et plus redoutable que jamais, même sans son surplis, mais..la bonne nouvelle c'est qu'il attirera l'attention des enfers..."
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Jeu 7 Nov 2024 - 19:15
Plus le temps passait, plus le chevalier du Scorpion sentait une pression s’installer et grandir Tandis que la salle se remplissait de nouveaux personnages . Rastaban , immobile, sourcils froncés, gardait en mémoire le léger hochement de tète de la déesse Athéna a son arrivée ; il n’avait pu s’empêcher de sentir un malaise, une gène dans l’attitude de la déesse de la guerre. Cependant il ne se hasarda pas en hypothèses et conjectures car la chevalier du Cancer entra avec une forme de désinvolture apparente. Ceci ne parvenait pas a distraire le scorpion qui restait aussi froid que le marbre alentour tandis que son esprit tachait de maitriser les idées et autres angoisses qui l’assaillaient. Puis ce fut le tour de Damian d’entrer en scène et cette apparition et les propos du chevalier des Gémeaux ne firent qu’accentuer l’inquiétude pressante . Les sourcils de Rastaban ne cessaient de se froncer tandis que Damian rejoignait le siège réservé au Grand Pope…..l’attention du scorpion se tourna alors aussitôt vers Athéna : celle-ci n’allait pas tarder a prendre la parole et Rastaban , bien qu’ayant la tete legerement baisée et las yeux protégés par sa chevelure, ne quittait pas le centre de la pièce du regard et la silhouette qui se tenait au centre de la pièce. Enfin Athéna prit la parole et se mit a parler de Kazuki : le scorpion ne put s’empêcher a son évocation d’incliner légèrement la tête sur le coté dans une posture d’incompréhension et de surprise . Bien entendu Rastaban maitrisait au mieux son attitude et sa tenue. La déesse acheva bientôt l’histoire tragique qu’elle venait de conter . L’atmosphère ne s’était pas du tout allégée , bien au contraire et le chevalier de la Vierge prit alors la parole et interrogea la déesse sur l’ancien juge du Garuda et son possible retour. Le scorpion attendit patiemment avant de prendre a son tour la parole , demeurant a son habitude le plus froid et déférant possible
Déesse Athéna je dois avouer ma surprise devant ce récit et je conçois aisément comme le chevalier de la Vierge les tourments conséquents que cette situation provoque. Par delà les émotions et les questions puis je vous demander ce que vous attendez de nous a cet égard ? Je suis navré de me montrer peut être trop prompt dans mon propos et vous voudrez bien me pardonner mais étant donné la situation actuelle et l’état de la terre …. Je m’interroge dors et déjà sur un ordre de marche
Ayant achevé sa prise de parole d’une voix calme qui peinait cependant a ne pas trahir une véritable inquiétude, une pression qui décidément ne retombait pas et qui expliquait cette envie de Rastaban d’en finir, de savoir la suite, ce qu’il allait devoir faire, ce qu’ils allaient devoir faire a cette heure grave. L’attention du scorpion se portait tour a tour sur les autres personnes présentes : qui allait prendre le relais et peut être répondre d’emblée aux interrogations déjà soulevées
Sujet: Re: Le sujet épineux ¤ PV Damian + golds de 1757 Ven 8 Nov 2024 - 21:32
L’entrée de Scareface n’était pas passée inaperçue, encore moins a celui qui lui emboitait le pas, Damian des Gémeaux, cependant ce dernier ne portait pas son armure mais arborait une tunique représentant le symbole du Grand-Pope. Ce dernier commença par s’excuser de son retard lorsqu’il s’adressa à la déesse Athéna puis sa voix et son cosmos se firent plus ferme envers le quatrième gardien lui intimant l’ordre de revêtir son armure ce qui fit sourire le forgeron du sanctuaire.
Damian s’adressa ensuite un court instant à l’assemblée, avant de s’en reprendre de nouveau au Cancer mais cette foi le nécromancien perdit son sourire, les injonctions militaires du nouveau chef des douze lui portaient sur le système ce qu’il redoutait tant commençait à arriver, une douleur persistante envahissait sa tête, Scareface se penche en avant et pris sa tête entre ses mains, intérieurement il engageait un combat pour ne pas laisser passer l’âme lui ordonnait de lui laisser le contrôle. Ce fut un long moment de silence pour le chevalier d’or qui se concentrait mais il fini par reprendre le contrôle mais pour autant sa colère n’était pas tombée et c’est toujours accoudé a la table et son crane entre ses mains que Scareface rétorqua.
Nos armures ne sont pas des habits d’apparats, Damian mais des protections faites pour nous protéger lors des combats et à moins que tu me donne une bonne raison, je ne vois pas pourquoi je devrais la porter en ce moment… donc non je n’appellerais pas mon armure.
Une douleur vive interrompit un instant le chevalier, son âme se tiraillait toujours entre l’ombre et la lumière mais sans que personnes ne puissent vraiment s’en apercevoir le discours de quatrième saint repris.
De plus mon armure m’a expressément demandé de la laissée se reposer, contrairement à la tienne, elle n’a pas eu cinq ans pour se refaire une beauté, nous ne sommes de retour que depuis peu.
Sur ces mots, Scareface releva l’une de ses manches ou l’on pouvait encore voir l’entaille qu’il s’était faite afin de redonnait vie à son totem.
Ce garde a été entrainé, mais a quoi ? Surveillé une porte ou défendre les divers personnalités qui seront invités en ses hauts lieux, car si c’est le cas, imagine toi, ce que lui aurait fait n’importe quel traitre ou ennemi à la place de ma bousculade ! Il n’y aura pas toujours deux personnes pour le relevé et l’emmener se soigner, s’i l n’apprend pas à se relever malgré les coups, il y perdra la tête. Comme tu l’as dit toi même, c’est un garde, pas un élément de décoration !!!!
Scareface souffla un instant sa migraine bien que persistante commençait à diminuer mais il n’en avait pas fini avec le Grand Pope
Tu es peut-être mon supérieur hiérarchique, mais je t’interdis de me donner des ordres et encore moins de la façon dont tu le fait, tu n’es pas un dieu pour me parler ainsi….. Et quand bien même tu serais une divinité, ce serait encore pire !!!
Scareface releva la tête vers le chevalier des Gémeaux, son sourire sadique lui était revenu et son bandeau fixait son interlocuteur.
Tu veux me punir… tu n’as qu’as m’envoyer en enfer, je trouverais surement quelques trucs marrant à y faire…
Il y eu juste un mot de la déesse envers Scareface avant qu’elle ne scelle les portes de la salle d’or bien que pour le nécromancien il y avait une chaise vide parmi les anciens maintenant il n’avait plus qu’à espérer que ses démons ne prennent pas le dessus pendant la réunion. Athéna commença son discours et lorsqu’elle prononça le nom de la personne en question, le Cancer ne put s’empêcher de lâcher un petit rire, il frappa même légèrement dans ses mains mais lorsqu’elle reprit son histoire il laissa place à un grand silence prêtant toute son attention aux mots d’Ahina. Lui qui l’avait connu avant qu’elle ne soit un réceptacle pour la divinité, i n’était pas au courant de cette partie de sa vie parce que forcement chacun à ses propres secrets.
Au bout de son coté de table le gold saint de la Vierge renouvela ses vœux tous en se posant des questions sur celui qui fut juge du Garuda ce qui n’était pas l’avais de celle qui siégeait en face de Li Lian Jie, en effet le Poisson était et reste un démon sans âme prêt a tuer la moindre personne qui le gênerait, le Scorpion d’or prit la parole s’interrogeant lui aussi la raison de cette convocation par rapport à Kazuki, Scareface brisa a son tour le silence qui venait de se faire sans pour autant lever ses yeux de la table.
Je ne suis pas d’accord avec toi Stella, je ne connais peut-être pas ce qu’il s’est passé durant ses cinq dernières années ni sur les deux cents ans qui ce sont écoulés mais je sais que les pires démons peuvent évoluer, changer même si dans le fond ils seront toujours des âmes maudites.
Scareface se tut laissant un petit temps de réflexion, il savait bien de quoi il parlait, toujours le regard fixe sur la nappe.
Je pense savoir ou tu veux en venir Ahina et si j’ai raison… je te suivrais et serais derrière toi pour cette mission.
Le forgeron du sanctuaire se tut, laissant planer un mystère sur ce qu’il pensait avoir deviné, bien qu’il en était quasiment sur, il n’en restait pas moins un pourcentage de doute par rapporte à l’ancien juge des enfers.
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma fiche ... dans ma signature !!!
Scareface parle Azoth parle essence d’Hadès parle essence de Cronos parle essence de Jade parle ???? Parle
Les contradictions du Cancer continuent de résonner. Mais l'actuel Pope ne fait qu'observer l'homme, l'écoutant et détaillant certaines réactions – plus intrigué, bien que cela ne se remarque pas, par le langage corporel de l'homme. Ce sourire. Un trait de sa personnalité. Une réalité avec laquelle il faut composer. Ni plus, ni moins. Un simple regard en direction de la Déesse. Il incline la tête. Non pas en signe de soumission. Mais en simple signe qu'il est temps que cette petite comédie cesse. Non. Il ne serait pas celui qui ferait patienter cette petite communauté alors qu'elle devait normalement être rassemblée pour quelque chose de bien précis.
Et lorsque la Salle d'Or est scellé, aucune surprise de la part du Grand Pope, qui est maintenant installé à son siège. Ses jambes se croisent. Ses mains viennent se poser les genoux entrecroisés. Aucune surprise, alors qu'elle n'a finalement convoqué que les Saints du Cercle d'Or appartenant à l'Ancienne Génération. Une vérité : certains secrets des temps précédents doivent être conservés. Dans l'art militaire, il existe toujours des secrets trop important, d'État. Destinés à la sécurité intérieure et à la stabilité d'une nation. Et il arrive parfois que même certains généraux ne soient pas au courant de certains aspects. Car le sommet de la pyramide fait le choix de désigner ceux qui doivent travailler sur une telle situation.
Mais quel est ce secret précisément ? Lui-même a normalement accès à tous les secrets militaires du Sanctuaire. De cette époque. Et pourtant … Cela ne signifie qu'une chose. Et avant même que la Déesse parle, elle sentira ce regard qui l'observe. Pas un jugement. Mais une vérité. Il a compris que derrière cette convocation, quelque chose de lourd au cœur de la déesse sera mis sur la table. Pendant un instant, une pensée en direction d'un sujet … Oui. Il connaît ce secret. Mais … elle l'aurait prévenu de ce sujet.
Puis, la Sagesse prend enfin la parole. Et le sujet démarre par des faits. Des faits militaires. Une introduction, Damian n'est pas dupe. Kazuki, le Juge du Garuda.
Un rapide coup d’œil. Pour observer les réactions. Les siennes ? Elles restent au fond de lui. Il n'est pas celui qui a le plus fait face à cet être. Mais son nom a résonné. Souvent. Toujours. Et son absence lors du précédent conflit a bien été remarqué. Il est vrai, qu'à l'heure actuelle, une nouvelle âme semble avoir prise sa place. Mais il ne fait aucun commentaire à ce sujet : oui, les informations de son propre réseau sont bien trop minces pour en faire un sujet de discussion. Mais si la Déesse en parle. Ce n'est pas pour rien. Car si une nouvelle âme le remplace, pourquoi en parler ? S'il n'a plus son Surplis … Aurait-il été rétrogradé ? Non. Un Champion des Enfers comme celui-ci n'aurait pu retrouver les rangs inférieurs, pour rien au monde. Un froncement de sourcil … Si elle en parle … Ce n'est pas parce qu'il a disparu. Mais c'est parce qu'il est réapparu … Et les vérités se mêlent. Une trahison ? Il y a un détail … Un détail … Les âmes qu'Hadès lie à son armée ne peuvent fuir comme cela. Sinon le cas Hevruka ne serait pas si compliqué.
Il l'observe. Alors qu'elle parle. Il l'observe. Et il l'écoute confirmer ses doutes. Cette affaire est personnelle. Mystique est l'incarnation de la Déesse. En tant que Grand Pope, il a pu apprendre certaines vérités. Mais les fils qui lient un corps mortel à une âme divine sont fins, trop fins pour être compris par un esprit qui ne passe pas son existence à étudier ces questions. Les arcanes de ce phénomène apportent aussi leurs lots de règles. De conséquences. De réactions. Et elle explique ceci pour une seule raison. Car les souvenirs d'un temps révolu se sont réveillés lors de la fissure d'un sceau faisant partie des traditions mystiques. Amis hein …
Elle termine son récit. Ils commencent à échanger. Lui. Il écoute. Sans jamais la quitter des yeux. Car un détail lui échappe. Peut-être est-ce l'absence de toutes les informations. Il ne la juge pas, d'avoir gardé ce silence sur ça. Lui-même n'a jamais parlé de son passé, de ses origines, auprès des personnes présentes ici. Il n'a pas à la juger. Mais elle a fait un choix. Elle a une stratégie en tête. Elle en a toujours une. Et maintenant elle doit l'exposer.
Il aurait pu commenter. Comme Li Lian Jie ou Rastaban. Pourtant, le Grand Pope garde le silence. Elle sait, là encore, qu'il a écouté. Et elle doit le percevoir. Cette discrète inclinaison de la tête. Il accepte. Il a sa confiance. Sa loyauté. Malgré ce lien et les cruautés réalisées par cet homme qu'elle pouvait appeler son ami.
Pourtant. Il y a toujours ce détail précis. Une information qui lui manque sur Kazuki. Une information qui lui manque sur le Spectre. Une information qui lui manque sur elle. Ses paupières se ferment. Un instant. Non. Il réglera ça avec elle plus tard. En privé. Sauf si elle expose et explique ce détail. Cet aspect. Comment a-t-il survécu ?
Un soupir silencieux traverse ses lèvres. « Qu'il attire l'attention des Enfers et du Sombre Monarque n'est pas une bonne nouvelle, au contraire. Bien entendu, Hadès pourrait tenter de regarder la flamme comme un papillon de nuit. Mais nous savons tous qu'il est bien plus intelligent que cela. »
L'homme observe maintenant le Saint des Poissons, reprenant d'une voix neutre. « Nous ne sommes plus en guerre ouverte. Nous sommes dans une guerre froide, où les renseignements sont les plus importants. Et le Seigneur des Enfers a eu trois siècles pour reconstruire le monde à son avantage. L'Ancien Garuda est un traître, oui. Et quand il commencera à bouger – car il va bouger, de ce que j'ai pu comprendre de cet homme – alors Hadès va renforcer toute la sécurité de ses dominions. Pour que l'information circule. Et que son système réagisse efficacement. Il ne sait pas où il est, à l'heure actuelle. Sinon, il aurait déjà récupéré ce qu'il désirait. Donc, s'il attire l'attention … tout le système sera en alerte maximale. Et nos opérations clandestines seront en difficulté. »
Un coup d’œil en direction d'Athéna. Peut-être est-ce là le problème ? Ou peut-être autre chose ? Il manque une information. Non. Pas qu'une. Plusieurs.
S'enfonçant un peu plus dans son siège. Sa joue vient se poser contre son poing. Alors que son doigt tapote légèrement sa joue. Une réflexion. Puis un regard vers le Cancer, lorsqu'il parle de la possibilité de changer, malgré un passé sanguinaire et une âme maudite. Et aussi étrange que cela peut paraître malgré leurs premiers échanges, il hoche la tête tout en en observant maintenant la Déesse. Il est en accord avec cela. Elle le sait. Après tout … lorsque la Guerre de Troie opposait des dieux entre eux, des humains se battaient aussi. Il a tué des Athéniens. De ses mains. Il est là, avec ce Sanctuaire qui protège la Déesse Tutélaire de ses anciens ennemis.
Quant au reste … Le seul moyen de profiter de l'attraction que Kazuki exerce sur Hadès serait de mutualiser les efforts. Les mots auraient pu sortir de ses lèvres. Mais il veut attendre que la Déesse déroule le reste de son exposé. Car si c'est là où elle souhaite aller ...