Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | La Prêtresse et le Dieu | |
| Auteur | Message |
---|
Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: La Prêtresse et le Dieu Mer 9 Oct 2024 - 0:31 | |
| Alfrid lisait un des livres qui venaient tout droit du village d'Hallingdal. Certains livres étaient un peu compliqué à comprendre car ça parlait de technologie. D'ailleurs, il avait été aider les Asgardiens car une voiture était venu jusque dans les terres d'Asgard avant de purement et simplement s'arrêter.
- Il va falloir prévenir les autres que la technologie ne passe pas au delà de la frontière de Gamma, murmura Odin en fermant le livre.
Odin avait tellement à apprendre sur ce nouveau monde que cela lui donnait mal de tête. En plus, il devait gérer le choc des serviteurs qui étaient sortis de la distorsion temporelle. Beaucoup avaient perdus leur famille et Alfrid avait été présent pour eux. Les écouter, les rassurer, les soutenir...
Mais en plus, il y avait eu un événement qui l'avait inquiété encore plus que les autres. C'était l'état de Séléné après leur visite astral jusqu'à l'arbre-monde. Sa prêtresse s'en était retrouvé fiévreuse et affaiblis. Une inquiétude qui avait rongé le Seigneur d'Asgard durant un moment. S'il y a bien une chose qu'il ne souhaitait pas, c'était perdre sa plus fidèle alliée et amie. Ils avaient vécu pas mal d'aventure ensemble et Alfrid savait qu'il serait perdu sans elle.
- J'espère qu'elle va mieux... murmura le Seigneur d'Asgard. D'ailleurs, je vais aller la voir. Alfrid sourit.
Avant d'aller voir sa prêtresse, il décida de passer par les cuisines pour prendre de quoi manger et boire. Connaissant Séléné, elle allait sans doute sauter son dîner.
Le cuisiner d'Asgard s'était amusé à préparer des plats plus "modernes". Des sortes de pâtes qui venaient des pays asiatiques avec des morceaux de poulets et une sauces sucrées. C'était un peu étrange comme plat mais ça plaisait à Odin. Et certains serviteurs avaient aimés les nouveautés du monde. Une chance quand on y pensait.
En arrivant près des appartements de la prêtresse, il toqua en espérant qu'il n'allait pas tomber au mauvais moment pour Séléné.
- Séléné, puis-je entrer? demanda Odin en tenant le plateau avec le plat.
---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: La Prêtresse et le Dieu Jeu 10 Oct 2024 - 0:15 | |
| Assise derrière son bureau, dans ses propres quartiers, la prêtresse soupire, arborant un air passablement ennuyée alors que la domestique qui s'occupe d'elle vient de lui retirer les livres qu'elle compulsait.
"Vous n'y pensez pas réellement, Ma Dame ! Vous vous remettez à peine de votre fièvre, vous devriez faire des pauses et vous accorder du repos !" "Du repos ? Cela fait quoi, quinze jours maintenant, que j'ai dû garder le lit ? C'est à peine si j'ai pu quitter la chambre ! Je me suis bien assez reposée !"répond Séléné, agacée à l'idée d'être clouée au lit des jours durant suite à la visite rendue à l'Arbre Divin.
Maintenant qu'elle arrive enfin à réfléchir sans souffrir de délires à cause de la fièvre, la prêtresse compte bien réfléchir sérieusement au problème et rattraper son retard. C'est ce qu'elle essayait de faire, en demandant des livres d'histoires pour connaître les avancées majeures des derniers siècles et réussir à se figurer un état des lieux du paysage diplomatique actuel. Se plonger dans l'étude d'un passé récent qui lui est inconnu la ramène à toutes ces heures d'études à la bibliothèque, à essayer de comprendre les textes anciens et faire perdurer les vieilles traditions. Mais certaines choses relatives au 10eme siècles s'étaient déjà belles et bien perdues au 18eme siècle, ou n'était qu'à peine nommée dans les ouvrages à disposition. Et maintenant, la voilà qui recommence, à ouvrir les livres d'histoires divers et variés pour combler les lacunes relatives aux quelques 250 années passées hors de la distorsion, et mieux aborder ce fameux "21eme" siècle.
La Visite de Midgard par le biais de l'Arbre-Monde lui avait apporté un bref aperçu de la technologie, de l'évolution des villes, de la pollution... Et cela avait quelque chose de presque vertigineux. Elle sait bien qu'elle ne pourra pas tout comprendre, certaines choses étant bien trop pointues, mais elle ne compte pas abandonner pour autant. Séléné s'étire, s'adossant à son fauteuil, alors que la voix de la domestique la tire à nouveau de ses réflexions.
"Ma dame, essayez au moins d'être présentable ! S'il vous plaît... Regardez donc, votre chevelure est dans un tel désordre... !"
Un soupir, un nouveau, suivi d'un geste de la main, et la prêtresse autorise la domestique à s'occuper de ses cheveux."Puis-je reprendre ma lecture, à présent ?Demande t-elle à nouveau pendant que la domestique s'occupe de la chevelure de Séléné. La conversation sur l'importance de faire des pauses et de prendre du repos semble partie pour durer alors que l'on toque à la porte. Sans même avoir besoin de l'ouvrir, la prêtresse sait de qui il s'agit. Et l'identité est confirmée quand elle reconnaît la voix d'Alfrid.
"Tu peux entrer."répond la voix encore un peu faible de la représentante d'Odin qui, malgré toute sa fierté et son entêtement à vouloir agir, n'a pas encore pleinement récupérée.
En entrant dans la pièce, Alfrid la trouvera donc installée dans son fauteuil, la domestique finissant de lui démêler les cheveux avant de ranger la brosse et de débarrasser le bureau de ce qui l'encombre, sous le regard agacé de Séléné qui est bien forcée de laisser les livres s'éloigner pour le moment."Qu'est-ce que c'est ?"demande t-elle simplement en désignant le plateau que l'hôte d'Odin lui ramène. "Que me vaut ta visite ?"Un regard sur le côté glissé à la domestique, et la voilà qui s'incline, quittant la pièce. Au moins, la jeune femme va pouvoir parler plus librement, sans se formaliser avec un protocole à suivre.
"Des fois, je me demande comment je dois m'adresser à toi. C'est vraiment particulier, de me dire que je parle à la fois à un ami et à une divinité. Enfin, gardons le protocole pour les entrevues diplomatiques !"Elle affiche un maigre sourire. Ses traits sont encore creusés par la maladie qui l'a frappée dernièrement."Alors ? D'autres sont-ils revenus ?"demande t-elle en faisant référence aux guerriers divins. Bien qu'elle n'en dise rien, elle craint d'avoir à ajouter d'autres noms sur la liste des portés disparus et des amis perdus au combat. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: La Prêtresse et le Dieu Ven 11 Oct 2024 - 23:44 | |
| Le plat pour Séléné dans la main, Alfrid s'avançait dans le couloir du palais ou régnait un étrange calme. Sans les Asgardiens, c'était calme, très calme. Mais au moins, cela permettait à Alfrid de remettre ses idées en place et d'avancer un peu dans la découverte de ce nouveau siècle. Il serait idiot que le chef du Royaume d'Asgard soit perdu dans les nouvelles technologies qu'il avait découvert au village.
En toquant un peu, le Dieu du nord entendit sa prêtresse lui dire qu'il pouvait entrer. Il trouva la prêtresse en train de se faire coiffer par une de ses dames de compagnies. Alfrid jeta un coup d'oeil vers les ouvrages historiques et sentait bien que s'il commençait à débattre une nouvelle fois du fait que Séléné devait prendre du repos, cela ne servirait à rien. La jeune femme à la chevelure de feu lui demanda ce que c'était que ce le plat qu'il avait, d'un air étrange.
- Une lubie de notre chef de cuisine. Il a décidé de nous faire découvrir des cuisines du monde. Alfrid haussa un peu les épaules. Je pense qu'il s'agit des plats qui viennent de Cipango ou Japon, si je ne me trompe pas.
Il déposa le plat près des livres, pendant que Séléné congédiait d'une phrase la dame de compagnie avant qu'elle ne s'incline devant lui avant de quitter la pièce. Il n'osait pas s'imaginer ce qui allait se dire, en voyant le dieu du Nord être le servant de la prêtresse d'Asgard. Cela l'amusait plus qu'il n'aurait osé l'avouer.
Quand ils furent seuls, Séléné lui fit part de ses interrogations concernant sa façon dont elle devait s'adresser à lui. Il es vrai que c'était étrange car Alfrid refusait qu'elle s'adresse à lui comme à un dieu quand ils étaient devant des personnes. Mais en même temps, son rôle de Prêtresse lui imposait le respect du protocole. Mais comme elle venait si bien de le dire, "gardons le protocole pour les entrevus diplomatiques". Puis elle termina sa phrase en lui demandant si d'autres étaient revenus.
- Tout d'abord, pour ma visite, elle est la même raison qu'à chacune de mes dernières visites. Il fit un petit sourire en coin à sa prêtresse. Je viens prendre de tes nouvelles et savoir si tu as besoin de quelque chose. Mais je vois tu as déjà repris tes lectures.
Alfrid vint près d'elle en montrant les livres. Vu le ton qu'il avait utilisé, Séléné devait savoir qu'il y avait un petit soupçon de reproche et d'inquiétude. Depuis le voyage vers Yggdrasil, le dieu du Nord s'inquiétait de l'état de sa Prêtresse.
- Ensuite, c'est vrai que cela est peut-être étrange par rapport à Odin mais je tiens vraiment à ce que tu ne me vois pas uniquement en tant qu'Odin mais aussi en tant que ton ami. Il sourit à Séléné avant regarder plusieurs livres. As-tu trouvé quelque chose d'intéressant dans tes lectures ? Personnellement, j'ai vu un peu les passages historiques sur les guerres coloniales et je vois que le monde n'a pas vraiment changé...
Alfrid avait laissé volontairement en suspend la question au sujet du retour des autres. Il ne voulait pas encore inquiéter la Prêtresse d'Asgard sur le fait que les autres n'étaient pas encore revenu. Mais Alfrid ne doutait pas qu'ils seraient bientôt tous réunis. Mais il savait qu'il ne pourrait pas ce sujet secret très longtemps.
- Sinon, as-tu pensée à manger depuis ce matin ? Car je te connais et tu es capable de sauter des repas quand tu es en train de faire quelque chose qui t'intéresse. Alfrid regardais Séléné avant de lui montrer le plat. Tu me diras ce que tu en penses car si tu aimes, le chef va surement nous en faire goûter d'autres plats.
Mine de rien, la façon dont certains avaient réussi à s'adapter à leur nouvelle vie, était assez surprenant. Comme quoi, l'humain était réellement capable de s'adapter à tout.
- As-tu ressentie d'autres choses en provenance d'Yggdrasil ? Et ta fièvre ?
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: La Prêtresse et le Dieu Ven 1 Nov 2024 - 14:08 | |
| Peu après son entrée dans la pièce, Alfrid à déposé le plat près des livres sur le bureau. La dame de compagnie, congédiée, quitte la chambre avec un petit sourire étirant ses lèvres. Pour sûr, l'idée qu'Odin apporte des plateaux repas à la prêtresse va faire jaser chez les domestiques pendant quelques temps. Le plat en question, selon l'hôte d'Odin, serait une recette venue du Japon auquel le cuisinier s'essaie.
"Et bien... Certains s'adaptent plus vite que d'autres, il semblerait. Et si l'import de denrées est plus facile de nos jours, il aurait tort de se priver d'essayer de nouvelles choses. Nous devrons cependant faire attention à nos dépenses..."Répond Séléné alors qu'elle observe le plat, encore chaud, avant de reporter son attention sur Alfrid, qui lui demande si elle a trouvé des choses intéressantes dans ses lectures.
"Merci pour ta sollicitude. A vrai dire, je n'ai pas de besoins particuliers. Et les domestiques s'occupent de bien trop de choses pour moi..."La prêtresse soupire, puis reprend."Je dois cependant bien admettre que je n'ai pas mangé grand chose depuis que je suis réveillée, mais je n'ai pas très faim en ce moment. Je mangerais un peu plus tard."
Séléné observe son camarade, voyant bien son expression inquiète, avec tout les reproches qu'il pourrait lui faire alors qu'il est simplement inquiet pour la santé de la prêtresse.
"Je vais bien. Je me sens toujours fatiguée, mais cela s'améliore au fur et à mesure. La fièvre est enfin tombée, et, pour le moment, je n'ai pas fait de rechute. Tout va bien, Alfrid."Elle semble réfléchir un moment, avant de répondre à la dernière question, tout en notant qu'il a lui-même ignoré la dernière question de la prêtresse."Je ne sais vraiment quoi dire à propos de l'Arbre-Monde... Nous avons tout les deux vue la même chose, je pense. J'ai senti toute la noirceur qui infeste le monde des Hommes, j'ai eue... Comme des visions, que je ne comprends que maintenant grâce aux livres. Des images de guerre, de technologie, et de souffrance... Maintenant, c'est... Comment dire... J'ai l'impression d'avoir une sorte de poids sur la poitrine."
Une nouvelle pause, elle, avise le Père de Tout, puis le plat qui est en train de refroidir, et une nouvelle fois Alfrid. "Est-ce que je peux savoir ce que toi, tu as ressenti, là-bas ?"
----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: La Prêtresse et le Dieu Sam 2 Nov 2024 - 0:37 | |
| Alfrid était content de voir que Séléné allait mieux. Dire qu'il ne s'était pas inquiété pour Séléné aurait été un mensonge. Voir sa prêtresse s'écrouler et souffrir de fièvre lui avait fais peur. A ce moment là, il avait traversé le palais en portant sa prêtresse, ordonnant aux serviteurs d'aller chercher le médecin sans tarder.
Et là, la voir en forme, ça le rassurait réellement. En plus, le cuisiner avait promis de faire pleins de plats différents pour donner de l'énergie à la prêtresse. Une preuve de plus que Séléné était aimée par tous à Asgard.
- Oui, en plus, avec le village d'Hallingdal qui est ouvert au monde entier, on reçoit pleins de denrées qui viennent de partout. Il sourit. le chef est sur un nuage et espère pouvoir cuisiner pleins de chose venant de partout sur la planète. Il souhaite même avoir un livre de cuisine pour en apprendre encore plus. Odin la regarde en souriant légèrement. Pour les dépenses, je te rassure, les caisses d'Asgard sont encore bien remplis et au besoin, j'ai appris que les mortels de cette époque adorait les œuvres d'art très anciennes. On pourrait très bien essayé de revendre une des vieilles choses qui sont dans les caves du château.
Le dieu voulait à tout prix éviter que Séléné ne s'en fasse trop pour le moment. C'est pour ça que quand elle évoqua que les dames de compagnies faisaient déjà beaucoup. Il n'allait pas lui dire qu'il avait ordonné aux dames de compagnies de Séléné de faire le plus possible pour qu'elle se repose au maximum. Et il ne lui dirait non plus que vu le ton qu'il avait employé, il était clair qu'elles n'allaient pas lui désobéir.
- Il faut pourtant que tu manges un petit peu hein ! déclara Odin en fixant sa prêtresse. Et je te connais assez pour savoir que tu es capable de ne pas manger normalement si tu es fort occupée !
Il écouta Séléné lui parler de son état. La fièvre avait donc diminuée. Le médecin avait rassuré Alfrid en disant que pour lui, ça avait l'air d'une fièvre de fatigue extrême. Odin ne pouvait pas lui dire que ça avait été un choc après avoir un voyage jusqu'à l'arbre-monde d'Yggdrasil. Mais il faisait confiance à Séléné pour lui dire si elle n'allait pas bien.
Quand le sujet des autres arriva sur le tapis, il réussi à faire passer le sujet sous silence. Odin espérait réussir à repousser le sujet le plus longtemps possible. C'est pour ça qu'il évoqua plutôt le sujet important, la vision d'Yggdrasil.
Les paroles de Séléné au sujet de ce qu'elle avait vécue glacèrent le sang d'Alfrid. Rien que le souvenir était dur à encaisser. Et ce que ressentait Séléné était terrible aussi. Il baissa un peu ses épaules et fixa un point dans le vide, en se souvenant de leur voyage.
- Je dois t'avouer que la sensation n'était pas vraiment descriptible... J'avais l'impression de voir le monde devenir de plus en plus sombre, d'entendre des centaines de milliers de murmures négatifs venir de partout et surtout, cette froideur qui semble s'être installé sur le monde. Alfrid releva la tête puis se frotta le haut de son crâne. Je t'avoue que pendant que tu te reposais, j'ai envoyé mes corbeaux visiter le monde et venir me faire un rapport détailler pour être sur et certain que l'influence d'Hadès n'avait pas recouvert totalement le monde... Il la fixa tristement. Mais c'est partout pareil, Hadès n'a pas ravagé le monde mais exerce une sorte de mauvaise influence sur l'âme humaine, faisant ressortir ce qu'il y a de moins bon chez eux.
Alfrid espérait pouvoir rassurer sa prêtresse mais les nouvelles n'étaient pas encourageantes. Et la vision qu'ils avaient eu ensemble d'Yggdrasil n'aidait pas du tout.
- Mais le plus important, ça va être que tu reprennes des forces et que tu sois en forme pour aider notre peuple. Il se leva pour venir près d'elle. Sache que les serviteurs du palais ont hâte de te voir à nouveau sur pied, et moi aussi.
Il regarda Séléné avant d'avoir un rappel mental de ce qu'il devait dire à Séléné.
- Sinon, il faut que je te dise une chose, il y avait une marina à Asgard quand la distorsion à été lancé, tu la connais, c'est Daphnée.
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: La Prêtresse et le Dieu | |
| |
| | | | La Prêtresse et le Dieu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|