Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina

AuteurMessage
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyLun 30 Sep 2024 - 13:12

Montagne d'Asgard : Domaine d'Epsilon

Daphnée était en train de ranger quelque maigre affaire pour son voyage, un set de vêtement de rechange, de quoi grignoter sur le chemin, tout en réfléchissant à ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle allait se rendre au sanctuaire d'Athéna pour demander une faveur à la divinité elle-même.

Bien sûr, elle aurait pu demander cette faveur a Alfrid, étant l'hôte d'Odin, il avait tout à fait les moyens de l'aider, mais celui-ci avait déjà trop donnée à Daphnée et lui en demander plus. Daphnée secoua sa tête pour chasser cette pensée, non, elle ne l'importunerait pas plus.

Autrefois, quand elle portait son écaille, se rendre au jusqu'au sanctuaire aurait été des plus simples, piquer une tête dans la mer, suivre le courant jusqu'à arriver en Grèce, continuer le reste du trajet à pied, simple. Mais maintenant, les choses avaient changé, le monde avait changé, elle allait devoir prendre l'avion, un gros engin volant capable de franchir de grande distance rapidement.

Comment l'humanité en l'espace que quelque centaine d'année avait réussi à dompter les airs étaient juste abasourdissant, quand elle était encore marina, c'était des ballons d'air chaud qu'on pouvait avoir la chance de voir dans le ciel, pas des tubes métalliques avec des ailles qui scarifie le ciel de leur passage.

Dire que Daphnée n'était pas en train d'appréhender son trajet futur jusqu'à Athènes serait un mensonge, mais elle n'était pas couarde et le vol était réservé, grâce à ses amis pécheur qui avait fait la réservation grâce à internet, une autre technologie qui déstabilisait la jeune femme, mais fort heureusement, cela ne fonctionnait pas à Asgard, un mal de tête éviter, c'est sûr.

Après s'être assuré que le ‘poste des loups' serait bien entretenue en son absence, Daphnée rejoignit la ville portuaire qui servait de lien entre Asgard et le monde, à partir de là, elle prit le bus jusqu'à l'aéroport ou son vol l'attendait, suivant les conseils qu'on lui avait donnés, Daphnée arrivas avec plusieurs heures d'avance, heures qu'elle passa à comprendre comment sa nouvelle boite de communication fonctionnait.

Elle aurait pu avoir peur de passer pour une idiote, le visage coincé sur cet écran portable, mais visiblement, tout le monde faisait la même chose autour d'elle, à croire que plus ton ouvre les communications à longue distance, plus les gens oublient qu'ils peuvent aussi parler avec leurs voisins.

« Les passagers pour le vol 055193 en direction d'Athènes sont priés de rejoindre la porte 12 pour l'embarquement » Daphnée releva soudain la tête, il était temps, elle prit son sac, son billet et ses papiers avant de se diriger vers le portail numéro 12.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grèce : Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos

Le vol fut un cauchemar pour Daphnée, rien que repenser au décollage et à l'atterrissage suffit à retourner son estomac, cette impression de se retrouver écraser par l'accélération suivi par le choc de grimper dans les airs, cette impression de flotter sans être dans de l'eau une fois dans les nuages, son voisin malodorant qui était un poil trop collant pour elle, les enfants qui pleurent pendant le vol, le siège beaucoup trop étroit à son gout.

Et le pire fut qu'avec sa place prêt du hublot, elle avait une imprenable sur le sol qui se rapprochait rapidement pendant la descente, suivi du choc quand l'avion fit contact avec le sol. Non, prendre l'avion n'était pas une expérience plaisante pour Daphnée, mais au moins elle se trouvait à nouveau sur le sol grec.

Les civils qui avaient aidé Daphnée à réserver son vol lui avait assuré que l'association Kido était prévenue de son arrivée et devrait pouvoir l'aider à rejoindre le sanctuaire, bien que Daphnée se demandait comment ils feront pour rentrer en contact avec elle.

Elle faillit tomber par terre quand en sortant de la douane, elle vit son nom sur une pancarte tenue par ce qui semblerait être un chauffeur qui semblait l'attendre, le regard tendu et les yeux balayant la foule en semblant la chercher, expirant un bon coup, Daphnée partit le rejoindre et peut être, arriverait ‘elle sans encombre jusqu'au sanctuaire d'Athéna, le plus simple étant passé. Le plus dur allait arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyMar 1 Oct 2024 - 13:46

2018.
Trois ans se sont écoulés depuis qu'elle est sortie de la distorsion temporelle, rapidement suivie par les Saints les plus importants ou les plus anciens de leur ordre. Hélas, d'autres sont encore aux prises avec le temps, et elle n'a, encore aujourd'hui, aucune certitude de tous les revoir.
Tout s'était tellement articulé dans la plus totale précipitation... que, bien que trois ans se soient passés, ils n'ont pas encore le recul nécessaire pour avoir une vision d'ensemble des Chevaliers qui n'ont pas pu rejoindre le Sanctuaire à temps, avant la déflagration apocalyptique d'Hadès.

Depuis trois ans, aucun répit ne s'offre à eux.

Accueillir et former les nouvelles recrues, les briefer pour qu'ils aient toutes les informations en leur possession, renforcer toutes les cellules secrètes mises en place par les Gardiens du secret au fil des siècles et par la Fondation Graad ces dernières décennies, se déplacer sur le monde sans se faire repérer par les forces d'Hadès et, au milieu de tout cela, s'adapter à cette nouvelle époque, qui contraste tant avec celle d'où ils viennent que cela n'est clairement pas simple pour tout le monde.

« Donc... la Fondation a réussi à détourner un satellite dis tu ? »

Demande t'elle en fixant une carte de la galaxie, indiquant un point vert entre la terre et la lune.
L'homme qui se tient à ses côtés, en costume noir et cravate, épaisses lunettes sombres juchées au bout du nez, acquiesce d'un hochement de tête.

« Affirmatif madame. Nous n'avons pas pu courir le risque de fabriquer le nôtre ou d'en voler un dans l'un des hangars militaires du monde, et de l'envoyer par nos propres moyens dans l'espace. Nous aurions immédiatement été repérés. Nos recherches nous ont menés vers différents satellites abandonnés mais qui continuent d'être en orbite autour de notre planète. Pour l'heure, seul celui-ci était en état d'être réparé à distance. »

Ahina fixe la carte en silence après cette explication aussi claire que concise.
Récupérer un satellite à leur avantage est une bonne chose. Cela va leur permettre d'avoir une vision d'ensemble un peu plus claire et définie que sur les trois dernières années. Gageons qu'ils seront suffisamment discrets pour le garder et ne pas attirer les soupçons.

« Majesté. Une Guerrière Divine d'Asgard demande audience. »

La divinité des hommes détourne son regard de la carte du ciel pour la poser sur le garde qui vient de pénétrer dans le bureau, qui a désormais plus l'allure d'une salle de conseil de guerre qu'autre chose.

« Asgard dis tu ? »

« Oui Majesté. Daphnée, Guerrière Divine d'Epsilon. Son identité a été confirmée par la Fondation Graad qui s'est chargée de la conduire discrètement jusqu'au Sanctuaire Sacré. »

Sur le moment, Ahina n'établit pas le moindre lien entre la Daphnée qu'elle a rencontrée au Sanctuaire Sous Marin de son oncle, et cette Asgardienne dont la venue ne lui a pas été communiquée avant. Ce qui a de quoi l'étonner car, en principe, une missive d'Odin la prévient toujours quand l'un de ses guerriers va se présenter aux portes du Sanctuaire.

Après avoir signifié au garde qu'il pouvait la laisser entrer et congédié l'agent des services secrets du Sanctuaire en lui indiquant qu'ils poursuivraient plus tard, Ahina se tourne vers la jeune femme qui pénètre dans la salle éclairée par la seule flamme de quelques bougies éparses.

« Bienvenue au Sanctuaire sacré Daph... »

Son regard rencontre celui de la guerrière qu'elle reconnait instantanément. Ahina se fige comme une statue de marbre l'espace de quelques secondes.
Cette femme... elle la connait. Elle l'a déjà rencontrée. C'était il y a longtemps... et ce moment n'est pas le plus glorieux ni le moins honteux de son existence divine.

« Daphnée...? Comment... »

...est-ce possible. Elle devrait être morte à l'heure qu'il est. Et là voilà, bien en forme face à elle, arborant la bannière d'Odin. C'est à n'y rien comprendre.

Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:59

Grèce: sanctuaire d'Athena

Le trajet jusqu'au sanctuaire était des plus déstabilisant, alors que tous les moyens de transports utiliser pour venir jusqu'en Grèce lui avait fourni le temps d'anticiper sa future rencontre, le bus pour rejoindre l'aéroport, les six heures d'attente avant de prendre le vol, les quatre heures de vol pour atterrir à Athènes, et en moins d'une heure, elle était passée de voiture privée a bateau avant de reprendre une voiture avant d'être conduite directement devant une pièce qui devrait lui servir de lieu d'entretien.

Avant de rentrer dans la pièce, Daphnée essaya de réfléchir a tout ce qu'elle avait cru comprendre pendant cette dernière heure, les guides qui sont venus l'accueillir lui ont déballer tout un tas d'info sur la situation du sanctuaire, sans véritablement laisser à la pauvre femme de tout absorber, de plus, ils semblaient tous croire qu'elle était la guerrière divine d'Epsilon, ce qui figea un peu les pensées de Daphnée.

Pour quel raison est-ce qu'on la prendrait pour la guerrière d'Epsilon si ce n'est par ce qu'on leur avait donné cette info, alors oui elle vivait dans le domaine d'Epsilon, d'accord sur le fait qu'elle s'entraînait de temps en temps avec Alfrid ou les autres guerriers divins qui étaient réapparu, cela ne faisait pas d'elle la guerrière d'Epsilon, elle était une ancienne Marina, pas une asgardienne, elle ne méritait pas ce titre.

Daphnée sentit néanmoins que cette erreur était peut-être la raison de pourquoi la fondation grec avait réagi aussi vite a son arrivée, c'est pour cette raison qu'elle se retint de corriger cette erreur, elle s'excusera directement auprès du chevalier qui allait surement l'accueillir et espéré qu'il se montre compréhensif, sa mine s'assombrit légèrement à cette pensée, les quelque rare rencontre avec les chevalier ne les rendait pas très accueillant, mais peut-être qu'avec les années, les choses avaient changé.

Arrivé devant la pièce, on la fit attendre à peine quelques minutes, même pas assez pour souffler correctement avant de la faire rentrer, Daphnée ne savait pas à quoi elle aurait dû s'attendre, mais en tout cas à se retrouver directement en face de la déesse des lieux derrière un bureau, entourant de personne en costar cravate.

La scène elle-même figea Daphnée, car si la déesse n'avait pas presque pas changé depuis leur dernière rencontre, le fait que celle-ci la fixait désormais du regard avec ses yeux perçants, yeux qu'elle n'avait plus leur de leur dernière rencontre, suffit à geler l'ancienne marina.

L'accoutrement vestimentaire très sérieux autour d'elle la rendit soudainement très consciente de sa tenue quelque peu désinvolte. Son gros pull passez en ceinture autour de sa taille, un simple jean user et une chemise noire manche courte. Sans compter le vieux sac de voyage qui avait fait le trajet avec elle et qui tenait sur une seule épaule.

« Euh, …. Bonjour, Déesse Athéna » lâcha Daphnée en la saluant de manière hésitante de la main, avant de se gratter de façon gêner « cela fait un bail, non ? »

Daphnée se rappela soudainement un petit détail qui gagnait tout en importance soudainement, contrairement à ceux qui l'avait conduit ici, Athéna connaissait son ancienne allégeance, remettrez les choses en place devenait une priorité.

« Je pense aussi qu'il y a eu un problème de communications, il n'y a pas encore de guerrier d'Epsilon, je ne suis qu'une des multiples personnes qui vit dans le domaine d'Epsilon depuis qu'Odin a eu la bonté de me recueillir à Asgard, pour cela, je suis vraiment désolée pour l'incompréhension. »

Daphnée ne pouvait qu'espérer que la suite des évènements se déroule mieux que lors de leur dernière rencontre.

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:12

Celle qu'elle a autrefois connue portant l'une des Écailles de son oncle Poséidon, parmi les hauts-grades qui plus est, ne semble pas vraiment à son aise.
La désinvolture qu'elle manifeste pour cacher sa surprise et, peut-être aussi un peu sa gêne, est accueilli par le sourire amusé de la Divinité des Hommes. Pas très à l'aise, sans l'ombre d'un doute. Ce qu'elle peut par ailleurs entendre, dans la mesure où leurs deux dernières rencontres ont été des plus étranges et se sont soldées par des conclusions pour le moins... inattendues et relativement gênantes pour tout le monde.

« Nous pouvons dire ça, en effet. »

Elle lui répond, un sourire passé d'amusement à aimable flottant sur ses lèvres, puis lui indique l'une des deux chaises qui trônent dans un coin de la pièce, entourant une petite table basse d'un bois qui n'est pas sans rappeler la couleur des feuilles en automne.

Prenant place sur le fauteuil qui lui fait face, Ahina écoute ce qu'elle a à lui dire et qui pourrait éventuellement expliquer la gêne qu'elle a manifestée depuis son entrée dans la pièce.
La Déesse balaie son inquiétude d'un revers de la main.

« Ce n'est pas grave Daphnée. La Fondation Graad et quiconque est dans le secret de notre survie, sait que, normalement en tout cas..., seuls les Saints et les Guerriers Divins sont concernés. Ils n'ont donc pas cherché plus loin, d'où la confusion. A leur regard vous ne pouviez qu'être une Guerrière Divine. »

Ahina accentue les mots "normalement en tout cas", avant de poursuivre d'une voix égale. Ce sera la seconde fois qu'elle invite la Marina à s'expliquer, mais elle n'insistera pas davantage si cette dernière ne souhaite pas aborder le sujet. Ou du moins... pas pour l'instant.

« Alors Daphnée. Vous avez fait un bien long voyage pour venir jusqu'ici. Qu'attendez-vous de moi exactement ? »

Car il peut difficilement en être autrement. Elle a forcément besoin de quelque chose ou une question existentielle à poser et dont Athéna seule pourrait détenir la réponse. Sans quoi... pourquoi traverser toute la Fédération Scandinave et la République Latine pour rejoindre la Grèce ?

Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyDim 6 Oct 2024 - 12:27

Suivant l'invitation de la déesse, l'ancienne Marina alla s'asseoir en face de la déesse tout en acceptant les paroles de la déesse, le fait qu'elle n'ait pas pris ombrage à l'erreur sur sa position était rassurante pour la jeune fille.

D'ailleurs, est-ce qu'elle pouvait toujours être considéré comme jeune vu qu'elle était née en 1739, cela devait lui faire quoi, 279 ans, mais Daphnée balaya cette pensée, pas le moment de s'attarder sur son âge.

Donc l'ancienne jeune femme compris bien que sa situation était unique et qu'elle n'aurait jamais pu réussir à venir ici à moins d'avoir eu l'accord d'Odin, chose qu'elle n'avait pas vraiment étant donné qu'elle elle ne l'avait pas prévenue, elle ne voulait pas continuer à lui demander son aide.

Quand Athéna lui demanda directement les raisons de sa visite, Daphnée put pousser un soupir de soulagement, elle n'allait pas à devoir politiquer, elle détestait cela et était très mauvaise dans ce genre de situation, c'était d'ailleurs une des raisons de pourquoi la dernière rencontre en Athéna et elle s'était tellement mal tournée.

« Pour faire simple, j'aurais besoin de l'aide d''un dieu pour rejoindre un lieu qui m'est désormais inaccessible » lâcha Daphnée en fixant du regard Athéna, puis elle cacha son vissage en tournant la tête vers le sol pour masquer la mine mélancolique qui était en train d'apparaitre.

« La raison de ma survie est tout simplement un coup de chance et les instincts de mon frère, Alfengard, à l'époque, il était le général du kraken. Alors que Poséidon venait de revenir et que des rumeurs d'une nouvelle guerre allait commencer, Alfengard m'a demandé d'aller remettre une missive à Asgard, étant la seule des généraux à garder une relation cordiale avec Odin, il était logique que je sois la personne la plus a même à envoyer ce message » Une larme apparu soudain dans l'œil de Daphnée, elle pensait avoir réussi à mettre ces événements derrière elle, mais comme toujours les tragédies de son passé avaient tendance s'accrocher à elle.

« je ne sais pas ce qu'il y avait dans le message, j'étais en pleine audience avec le seigneur Odin et venait de lui remettre la missive quand c'est arrivé » elle porta sa main a son torse tandis qu'elle se remémorait la douleur qu'elle avait ressenti à cet instant la « tout d'abord, mon lien avec le sanctuaire sous-marin et Poséidon fut brisé, comme arracher de mon être, l'écaille que je portai commençant à devenir plus lourde, ensuite, comme frapper par une seconde vague, c'est tout mon cosmos qui m'a échappée, toute mon énergie, toute ma force vitale, j'ai sus rester consciente pendant une a deux secondes avant de m'écrouler, réalisant que l'écaille de scylla était morte, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose. »

Daphnée pris quelques secondes pour elle-même, pour récupérer et respirer un peu, sa voix était en train de se casser, nouer par l'émotion qui était à nouveau en train de la submerger, ses yeux étaient à présent lourdement humides, d'un geste de la main, elle s'essuya le visage avant de continuer.

« Je me suis réveillé dans le courant de l'année 2015, a quelque semaine du réveil du seigneur Odin d'après les serviteurs, une guerrière qui ne pouvait plus être marina, sans aucune demeure et qui ne se trouvait même pas dans son époque à elle, perdue tant dans le lieu que dans le temps » Daphnée finit par relever la tête, les yeux toujours à la limite des larmes, mais un léger sourire recommença à apparaitre « je n'aurai jamais cru qu'Odin m'accepte comme il l'a fait, il m'a soutenu, m'a offert un lieux ou vivre, un travail, une nouvelle vie et pour cela, je lui en serai pour toujours reconnaissant. »

Pendant les années qui ont suivi, j'ai tenté de faire mon deuil, en me noyant dans mon travail, mais comme toujours, ce n'était pas la bonne solution, il m'a fallu une année pour réussir à ramener le cadavre de ce qui était autrefois l'écaille de scylla dans la grotte sous-marine où je l'avais trouvé et il m'a fallu presque dix-huit mois pour avoir le courage de venir vous voir »

Daphnée se ressaisit soudainement, n'ayant même pas remarqué a qu'elle point elle s'était mise en boule pendant son récit, elle se redressa avant de regarder fixement la déesse, une pointe d'espoir liée en même temps a un désespoir bien plus grand bien présent dans son regard.

« Déesse Athéna, je voudrais savoir s'il vous serait possible de m'aider à rejoindre les ruines du sanctuaire sous-marin ? »
Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:49

Ahina écoute l'ancienne Marina avec grande attention. Son récit est troublant... et c'est le coeur serré que la divinité des hommes l'écoute narrer son histoire.
Daphnée s'est donc retrouvée prise dans la distorsion temporelle par hasard... parce qu'elle s'était retrouvée au bon endroit, au bon moment. Ou... au mauvais endroit, au mauvais moment... selon le point de vue que l'on peut avoir de la situation. Peut être aurait elle préféré périr avec ses frères et soeurs d'armes plutôt que de survivre, seule. Cependant... Odin semblait lui avoir offert un second souffle, une seconde chance, malgré la désastreuse intervention des Marinas dans la Guerre Sainte qui avait précédée la dernière en date.
Ahina esquisse un faible sourire à cette explication. Odin... possède un grand coeur.

Alors qu'elle achève son récit et quelques minutes à peine avant qu'elle ne mette des mots clairs sur ce qu'elle attend d'elle, Ahina se lève et s'approche de la jeune femme. Presque recroquevillée sur elle même, au bord des larmes, sa détresse touche profondément Ahina qui enveloppe les mains de l'orpheline des siennes.

« Je me souviens très bien d'Alfengard. C'était un homme courageux et honorable. Je suis sincèrement désolée Daphnée... Je vous présente toutes mes condoléances pour toutes les pertes que vous avez affrontées à cause de la... perfidie d'Hadès. »

Sa voix est contrite, compatissante, mais c'est pourtant un sourire qu'elle souhaite aussi doux et tendre que possible qu'elle lui adresse. La perte d'êtres chers est toujours une épreuve. Elle est, hélas, trop bien placée pour le savoir... En l'espace d'une seconde, Daphnée a tout perdu. Son Dieu, son foyer, son frère, ses frères et soeurs d'armes. Une tragédie dramatique...

Elle relâche délicatement les mains de la pupille d'Odin lorsque cette dernière annonce finalement le motif de sa venue, la requête pour laquelle elle a eu tant de mal à se déplacer jusqu'au Sanctuaire Sacré. Et lorsqu'elle franchit enfin la barrière de ses lèvres, Ahina, saisissant toute la mesure de ce qu'elle lui demande, comprend facilement pourquoi cela a été si difficile pour elle de venir la trouver.

La perplexité teinte les traits de la jeune femme, qui lui tourne le dos, reprenant place sur son fauteuil, tout en se drapant dans un silence opaque.
Silence qu'elle ne brise qu'après de longues minutes d'attente. De longues minutes de réflexion.

« Ce que vous demandez est délicat, Daphnée. »

Commence t'elle, légèrement hésitante, comme si elle continuait de réfléchir à la question alors qu'elle s'adresse à elle.

« Sur le principe, vous conduire jusqu'au Sanctuaire Sous Marin... »

...ou plutôt ce qu'il en reste.

« ...n'est pas un problème. Ce qui est délicat dans votre requête, c'est de ne pas attirer l'attention des Enfers qui doivent continuer de surveiller la zone, comme ils surveillent régulièrement le Sanctuaire Sacré tout autant qu'Asgard depuis trois siècles. »

Ahina s'affale contre le dossier du large fauteuil, en une attitude très loin de la droiture divine que l'on pourrait attendre d'elle en permanence. Fixant tout d'abord le plafond, les doigts entrelacés sur son ventre, elle ferme les paupières quelques brèves secondes. Ses globes oculaires s'agitent frénétiquement sous la peau d'albâtre, comme quelqu'un de profondément endormi aux prises avec un rêve.

Puis, soudainement, ses paupières se rouvrent en grand et elle se redresse d'un bond, comme piquée par un essaim de guêpes. Elle frappe ses paumes l'une contre l'autre dans un grand sourire, alors que ses prunelles pers se posent sur Daphnée.

« Je sais ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ! »

Ahina écarte la chaise sur laquelle elle était assise, et se lève en faisant signe à Daphnée de la suivre. Elles sortent à pas rapides du bureau et suivent quelques couloirs bifurquant de droite et de gauche, avant de déboucher sans aucun préambule dans la vaste et impérieuse salle d'audience du Sanctuaire. Ne prêtant pas la moindre attention à son environnement, la déesse avance d'un pas sûr en direction du lourd rideau carmin qu'elle soulève, invitant l'ancienne Marina à la suivre.

Peu de gens, en dehors des Saints et de certaines divinités, a eu la chance de voir ce qui s'étend alors sous les prunelles de Daphnée.
Une splendide terrasse de pierre blanche s'étend sur toute la longueur de la salle d'audience. Difficile de présumer qu'elle s'y trouve lorsque l'on est reçu par la Déesse ou son représentant dans la salle d'audience adjacente. La rembarde de marbre clair finement ouvragée de scènes remontant aux temps anciens, s'étend de part et d'autre tout le long du vaste espace à ciel ouvert.

Les paumes d'Ahina se posent avec précaution sur la rembarde, comme si elle craignait de l'abîmer ou de la casser. Son regard plonge en contrebas, vers la mer qui s'étend à perte de vue, sa houle rafraîchissant délicatement le pierre qui tombe abruptement dans ses flots calmes.

Joignant son pouce à son index, Ahina les mène jusqu'à ses lèvres comme si elle s'apprêtait à siffler. Sauf qu'aucun son ne s'en extirpe. Il s'écoule une minute. Puis deux. Puis cinq.
Quand...

« Là. »

Dit-elle en enroulant son bras autour de celui de Daphnée, tandis que sa main libre pointe un endroit précis dans les flots du bout de l'index.
Plus de cent mètres séparent les hauteurs du Sanctuaire de la surface de la mer, difficile d'y distinguer quoi que ce soit dans ces conditions. Mais, comme si il en avait conscience, quelque chose s'extrait des flots en un saut prodigieux et virevoltant.

Un dauphin.

« Bonjour Pern. »

La voix d'Ahina est si douce, si légère, que l'on peine à croire qu'elle s'adresse vraiment à l'animal, qui ne saurait sans doute la percevoir de là où il est. Et pourtant... est-ce un sifflement guilleret qui lui répond, se répercutant contre la falaise jusqu'à parvenir aux oreilles des deux femmes qui se trouvent sur la terrasse.

« Je ne peux pas vous accompagner Daphnée. Je devrais user de mon cosmos pour cela, et nous serions immédiatement repérées. Je vous confie donc aux bons soins de Pern, qui va vous y conduire. Pern est une sorte... d'animal divin. Il ne dégage ni n'utilise aucun cosmos, il n'est donc pas détectable par les forces d'Hadès. »

Explique t'elle dans un premier temps, en tournant le visage vers elle.

« Sachez cependant que Pern et moi sommes connectés. Tout ce qu'il verra, je le verrai. Adressez vous à lui par la pensée, il vous entendra, et moi également. Et si vous veniez à avoir besoin que j'intervienne, je le ferai. »

Souhaitant cependant que ça ne soit pas le cas... se dit elle sans pour autant le formuler à voix haute. Car le lien de Daphnée étant coupé de Poséidon et, visiblement, son statut à Asgard restant celui d'une invitée, elle ne possède plus les capacités d'antan.

« En ce qui concerne l'oxygène... »

Car cela aussi est un problème. Avant, Daphnée aurait été capable de respirer sous l'eau sans aucune difficulté. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

« Ne brisez pas le contact entre Pern et vous. Sous aucun prétexte. »

Dit-elle en la toisant d'un regard presque sévère, comme pour appuyer l'importance de ses paroles.

« Tant que la connexon est maintenue, Pern partagera son oxygène avec vous. Mais sa capacité pulmonaire, bien que largement supérieure à la moyenne, n'est pas illimitée, surtout lorsqu'il la partage. Alors vous devrez faire vite une fois qu'il plongera vers le Sanctuaire Sous Marin. »

Ahina saisit les mains de Daphnée et la berce d'un regard bienveillant, se doutant que ce que Daphnée verra sera forcément une épreuve difficile.

« Je vous attends ici. Soyez prudente. »

Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:59

Daphnée fixa longuement la Déesse après avoir fait sa demande, craignant ou espérant un refus, elle ne serait le dire, ce qu’elle demandait à la déesse Athéna n’était pas rien, surtout en cette période moderne ou les force d’Hadès était partout à surveiller l’apparition de la moindre opposition a leur seigneur, ce n’était pas pour rien qu’Odin avait interdit l’utilisation de cosmos en dehors de son royaume.

Daphnée savait qu’elle ne pouvait plus utiliser son cosmos pour l’aider à voir dans l’eau dans les mêmes proportions qu’à l’époque où elle était marina, l’utilisant comme un sonar pour visualiser ses environs, car quelqu’un a la recherche de cosmos n’aurais aucun problème pour le détecter.

C’était l’une des difficultés qu’elle s’était heurter quand elle avait décidé de ramener les restes de l’écaille de scylla dans la grotte ou elle l’avait trouvé, elle avait fini par trouver une solution brute et bien moins précise, utilisé son cosmos pour améliorer ses propres sens et ressentir les vibrations sonores aussi bien sur sa peau que dans ses oreilles, à la manière des cétacés ou des chauves-souris.

La technique était imparfaite et ne lui permettait de ‘voir’ que à quelque mettre autour d’elle, et les détails était extrêmement floue, la sensation inconfortable.

Les pensées da Daphnée furent brisées quand Athéna reprit la parole, expliquant les difficultés de la demande avant de se remettre à réfléchir les yeux fermée, Daphnée préféra ne pas l’interrompre alors que la déception commença à apparaitre.

Soudainement, les paupières de la déesse se rouvrir pour révéler des yeux remplit d’excitation alors que celle-ci se releva rapidement, une idée ayant visiblement fait son apparition.

Voyant Athéna l’invitant à la suivre, Daphnée se releva, ramassa son sac a dos qu’elle avait poser sur le coté avant de s’empresser de suivre la déesse. La quantité de couloir et de virage que Daphnée du prendre pour garder le rythme de la déesse risqua de lui faire tourner la tête, si on lui demandait de faire demi-tour, elle en serait bien incapable d’y arriver.

Enfin, elles arrivèrent dans une grande salle que Daphnée reconnut rapidement tant elle était similaire à celle du sanctuaire sous-marin, la salle d’audience du palais d’Athéna, la déesse avait réussi à amener Daphnée à travers tout le sanctuaire sans que celle-ci sans rendent compte, et pourtant, Athéna ne s’arrêta point, au contraire, elle continua d’avancée jusqu’au rideau carmin se trouvant derrière son trône avant de se retourner, invitant à nouveau Daphnée a la suivre avant de disparaitre derrière le rideau.

Daphnée s’était arrêtée momentanément en arrivant dans la salle, et fut forcer de se mettre à trotter pour rattraper la déesse, elle traversa la pièce, espérant qu’un des chevaliers d’Athéna n’apparaisse pas pour soudainement l’arrêter, elle aurait beaucoup de mal à expliquer sa situation.

Elle franchit le rideau pour se retrouver dans la salle arrière du temple et la scène qui apparut devant elle manqua de coupé le souffle de Daphnée, a l’extérieur du temple était l’arrière cours, fait de marbre blanc et dominant l’océan, juste devant elle, une statue majestueuse de la déesse reflétait d’une blanc nacrée le soleil.

Pourtant, la forme mortelle de la déesse ne se trouvait pas au pieds de sa représentation, mais plutôt sur le côté, près du rebord dominant la mer, les yeux fixer en contrebas, Daphnée se dépêcha d’aller la rejoindre.

Les vagues devait bien être à une centaine de mètres en dessous d’eux, et pourtant la déesse semblait rechercher du regard quelque chose ou quelqu’un parmi les flots, pourtant Daphnée ne put s’empêcher de voir regard partir au loin, fixant l’immensité de l’océan plutôt que les vague en dessous d’elle, une vague de nostalgie l’envahissant soudainement car il y a bien longtemps, sa demeure se trouvait loin sous l’océan.

Daphnée sentit soudainement la déesse attraper son bras, brisant sa contemplation avant de lui montrer un point loin en dessous d’eux, plissant des yeux, Daphnée finit par repérer la petite forme qui semblait danser à travers les vagues, un dauphin.

« Magnifique » ne put s’empêcher de lâcher Daphnée, une larme apparaissant dans ses yeux, bien qu’elle préférât les plus grands cétacés, elle ne pouvait qu’admirer ce dauphin qui semblait l’inviter à le rejoindre dans les flots.

L’apparition du Dauphin et les explications de la déesse furent suffisantes pour faire comprendre à Daphnée ce qu’elle allait devoir faire, celle-ci commença à ralentir sa respiration, préparant son corps a une apnée de longue durée.

Bien qu’elle fût rassurée d’entendre de la part de la déesse que Pern, le dauphin, allait partager son oxygène avec elle, elle s’avait que la gestion de l’oxygène allait être difficile, il devait bien y avoir quelque grotte souterraine qui pourrait s’être transformer en poche d’air, mais Daphnée doutait qu’elle pouvait compter là-dessus.

« Bien comprit, Dame Athéna » répondit Daphnée en envoyant un message mental, elle avait commencé à se préparer pour de l’apnée, et parler normalement rendrait la chose bien plus difficile, « je ferais tout pour garder le contact avec votre Dauphin »

Alors que Daphnée commença à expirer longuement, essayant de se débarrasser du maximum de gaz carbonique de ses poumons pour faire de la place a l’oxygène, Daphnée fit une checklist mentale de ce qu’elle allait devoir récupérer en priorité, le coffret contenant les journaux de ses parents, si possible, les effigie de pierre de la famille d’Alfengard, et si le temps rendait la chose possible, tout ce qui appartenait au seigneur Poséidon qui ne devait en aucun cas rentrer dans les mains d’Hadès.

Daphnée ne savait pas comment l’assaut des spectres s’était passez dans le sanctuaire sous-marin et craignait que le local contenant les trésors du seigneur, ai été piller.

« Bien, qui ne tente rien n’a rien » lâcha Daphnée mentalement alors qu’elle déposa son sac a dos, peu adapter à ce genre de trajet, avant d’en sortir son sac de plongeuse, un petit sac hermétique, elle l’enfila sur son dos avant de se diriger de grimper sur la rambarde, elle retira le pull qui était accrocher à sa ceinture avant de le jeter sur son sac puis elle se tourna vers la déesse.

« Souhaitais-nous bonne chance et à bientôt, et merci pour votre aide » puis sur ces mots mental, Daphnée prit une grande inspiration, usant de son cosmos pour absorber le maximum d’oxygène possible, avant de s’élancer dans le vide.

Il y avait un certain sentiment de liberté quand on se laissait tomber dans le vide, et Daphnée pouvait comprendre pourquoi tellement de gens en était devenue accro, mais elle n’était pas ici pour profiter de sa chute, Daphnée usa son corps pour s’éloigner des falaises le plus possible, usant de son cosmos pour renforcer son corps et ne pas subir l’impact de l’eau.

Juste avant l’impact, Daphnée se permit d’envoyer un peut de son cosmos devant elle, manipulant l’eau en dessous d’elle juste assez pour l’accueillir au lieu de la fracasser comme une vulgaire crêpe nordique.

Daphnée fut soudainement engloutie par l’eau, le froid de la mer la ravivant et la fit sourire, elle était née fille des mers par ses parent marins, elle était restée fille des mers dans le village de pécheur, elle était devenue gardienne puis générale des mers en devenant une marina, comment pourrait-elle ne pas se sentir chez elle alors qu’elle venait de plonger dans la mer.

Pern la rejoint assez rapidement sous les eaux, son plongeon l’avait propulsé déjà loin de la surface et le Dauphin en profita pour glisser sous elle tout en démarrant la descente, d’un geste rapide, Daphnée attrapa l’aileron du dauphin et se laissa guider par lui, tout en établissant un lien mental avec, Partageant les images des environs du sanctuaire dont elle se souvenait ainsi que la ou elle devait allez.
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina   Retour vers le passé début 2018  // Daphnée - Ahina Empty

Retour vers le passé début 2018 // Daphnée - Ahina
Page 1 sur 1