Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Conversation nocturne (USA) - pv

AuteurMessage
Vertu
Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité
Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de  la sensualité
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptySam 28 Sep 2024 - 15:06

- Ah le pied !

Je me laissais emporter par les ailes de mon Surplis, savourant la caresse du vent sur mon visage. En contrebas, je pouvais voir le manoir qui avait vu ma renaissance devenir de plus en plus petit au fur et à mesure que je m'en éloignais.

Je comprends ce que doit ressentir Superman quand il vole au-dessus des buildings de Métropolis : la sensation de liberté, de voir le monde d'en haut et non plus au ras du sol.

*SPROOOTCH !!*

Quelque chose venait de s'écraser contre le plastron de mon Surplis et je compris que je venais de heurter un oiseau ou plutôt qu'un oiseau venait de me heurter de plein fouet.

Évidemment, ce n'est jamais mentionné dans les comics de super-héros mais quand on vole trop bas, il y a de fortes chances qu'on se mange un volatile en pleine tronche !

Je choisis donc de monter beaucoup plus haut, grimpant vers les hauteurs à la verticale. J'allai atteindre la couche nuageuse quand je vis du coin de l’œil quelque chose de massif et d'argenté venir vers moi à tout berzingue: un avion de ligne !

Je l'esquivai au dernier moment mais je ne pus m'empêcher d'être littéralement emportée par le souffle généré par l'appareil et je me retrouvai ballotée dans tous les sens, incapable de reprendre le contrôle de mes ailes.

Je finis par chuter, traverser le toit d'un bâtiment, percuter quelque chose avant de me fracasser au sol.

Tandis que je me relevai, plus ou moins sonnée, une alarme retentit et l'instant d'après j'entendis des cris, des ordres hurlés à travers un haut-parleur, des bruits de pas précipités... Manifestement, j'avais pas atterri au bon endroit.

J'en eus la confirmation quand plusieurs individus revêtus d'uniformes militaires et armés de fusils-mitrailleurs firent irruption dans le bâtiment qui se révéla être un hangar où se trouvaient une demi-douzaine d'avions de chasse. Je venais "d'atterrir" dans une base militaire !

- Génial... murmurai-je, tandis que les hommes m'encerclaient, leurs armes braquées sur moi. Bon, ce n'était pas la peine de leur expliquer que je me trouvais ici par accident et tout le tralala, ils ne me croiraient pas. Aussi fis-je la seule chose sensée, à mes yeux en tout cas : je bondis dans les airs et traversai de nouveau le toit du hangar avant même que les militaires aient eu le temps de dire "ouf !".

Cela allait créer un beau bordel : les militaires penseront avoir eu la visite d'un extra-terrestre ou Dieu sait quoi, la hiérarchie ferait sûrement appel à des experts du style Mulder et Scully pour enquêter sur ce phénomène inexplicable pour finir par trouver une explication rationnelle du style un dysfonctionnement de la clim' du hangar...

Pour ma part, je m'en cognais, heureuse de m'en être tirée sans trop de mal. On dira ce qu'on voudra des Surplis Célestes mais c'est quand même résistant et de bonne qualité !

Où aller maintenant ? Tiens, si j'allais vers l'est, voir le soleil se lever ? Bonne idée ça ! Faisant exploser mon Cosmos je filai à toute vitesse, suffisamment haut pour ne pas me prendre un pigeon en pleine poire (je hais les pigeons) mais pas trop élevé non plus pour ne pas percuter un avion, vers le soleil.

- Vers l'infini et au-delà ! m'écriai-je d'une voix forte et assurée. Avant de m'arrêter au bout de quelques secondes : voler est une chose mais se repérer en plein ciel en est une autre et la boussole n'avait pas été livrée avec le Surplis...

Je n'avais aucune idée vers où aller et si ça tombe je me dirigeai vers la mauvaise direction.

Je me demandai si finalement je n'allais pas rentrer chez moi, dans mon appart' à New-York, d'une manière plus conventionnelle que la voie des airs.

J'atterris donc dans un bois, à quelque distance d'une route, enlevai mon Surplis, me demandant comment j'allais le faire pour le transporter avec moi sans me faire remarquer...

----------------------------------------

Conversation nocturne (USA) - pv Vertu_15

Les paroles de Vertu sont en cornflowerblue
Revenir en haut Aller en bas
Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Avertissement(s) : 2eme Averto
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyVen 4 Oct 2024 - 15:06

Conversation nocturne (USA)

Feat Vertu

Persédia la reine des lampades se tenait confortablement installée sur son trône d’ébène tout profitant d’un moment de calme pour déguster un délicieux vin qu’on produisait ici sur les terres bénites d’Elysion. Dans les ténèbres et l'obscurité, une nymphe infernale apparut de façon discrète et, même si elle ne dit rien, la prêtresse du seigneur des enfers sentit sa présence. La nymphe commença à murmurer quelques paroles à sa maîtresse, ce qui fit se desiner un léger sourire amuser sur le visage de cette belle nymphe à la chevelure et au plumage de couleur améthyste.

Je vois, nous avons donc une petite nouvelle parmi nous dit-elle avec un petit sourire amusé, et de ce que tu me dit Néréys elle s’amuse bien ? demanda t-elle plus pour faire la conversation que pour attendre une réelle confirmation de la nymphe qui s’adressait à elle

Oui Majesté dit-elle dans un murmure en s’inclinant devant sa reine, le regard tourné vers le sol

Je vois dit-elle avec un léger soupir j’imagine qu’il m’incombe à moi prêtresse d’Hadès d’aller à sa rencontre dit-elle avec une certaine lassitude dans la voix

La tête de Persédia pencha légèrement sa tête sur le côté avant que sa main droite ne vienne la soutenir alors qu’elle regardait au loin dans les ténèbres avec un air songeur. De sa main libre, elle faisait tourner doucement le peu de vin qui restait dans son verre alors qu’elle réfléchissait en silence. Par rapport a sa dernière phrase la belle nymphe infernale n’attendait pas de réponse de Néréys car il s'agissait plus d’une réflexion qu’elle se faisait à haute voix.

Bien je te remercie, tu peux disposer, dit-elle d'un signe de la main pour faire comprendre à la lampade qu'elle pouvait disposer

Néréys s'inclina respectueusement devant Persédia avant de reculer dans les ténèbres avant de se retourner à ses occupations. Finalement, la reine des lampades se leva de son trône et avança avec grâce et élégance dans les ténèbres à peine éclairées de son temple, se dirigeant au milieu de celui-ci. D'un geste de la main, elle fait apparaitre une ronce sombre qui va se former comme un portail, alors que le cosmos de la prêtresse des enfers s'y concentre pour former finalement une spirale ténébreuse. Perséida avance à l'intérieur du portail avant de disparaître pour arriver dans le monde des mortels. Il fait nuit et dans le ciel d'étoiles, elle peut sentir le cosmos de la jeune spectre. La prêtresse des enfers va discrètement la suivre avant de révéler sa présence une fois que l'humaine à la chevelure rose arrive dans la forêt.

et bien qu'avons nous là dit-elle d'une voix douce mais sombre alors qu'elle se tient assise sur une branche d'arbre au-dessus de vertu

A peine eut t-elle terminé sa phrase que Persédia disparait dans les ténèbres, arrivant à quelques mètres à côté de la nouvelle spectre

C'est donc toi la nouvelle détentrice de l'armure du spectre de la succube de l'étoile Céleste de la sensualité intéressantedit-elle en scrutant l'humaine Je vois que tu sembles apprécier tes nouveaux pouvoirsdit-elle avec un sourire amusé et une voix calme, mais ténébreuse
Codage par Libella sur Graphiorum

Conversation nocturne (USA) - pv Ym8y

Dernière édition par Persédia le Mer 9 Oct 2024 - 17:13, édité 1 fois
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyVen 4 Oct 2024 - 17:37

- Wunderbar* !

Une fois le Surplis enlevé, je vis que je portais des vêtements qui, manifestement, avaient dû être fournis avec l'armure.
Drôles de fringues n'empêche : un pantalon, une veste sans manches et des chaussures. Le tout était assez sommaire et semblait sorti tout droit d'un film se déroulant au Moyen-Âge.

Je ressemble un peu à une clocharde mais je n'aurais pas à me soucier de me balader à poil en pleine nature !

Je regardai aux alentours et à ma grande surprise je m'aperçus que le sous-bois n'était pas aussi sombre que je m'y attendais. Je compris que mes yeux s'adaptaient à l'obscurité, comme ceux des chats.

*TCHAC ! TCHAC ! TCHAC !*

C'était quoi ça ?! Je tournai la tête et vis à environ dix mètres de là une araignée en train d'empaler avec ses pattes un gros insecte qui s'était pris dans sa toile. La vache !

Quelque chose bougea au loin : un renard. Je le vis comme s'il était à côté de moi mais enveloppé d'une sorte d'halo blanchâtre. Je compris alors, sans que je sache comment ni pourquoi, que je percevais son "aura de vie".

Je levai les yeux au ciel couvert d'une mince couche nuageuse, à travers de laquelle on pouvait deviner quelques étoiles. Mon regard "transperça" alors les nuages et je pus voir la voûte céleste dans toute sa splendeur, comme si je la contemplais dans une région déserte, loin de toute pollution lumineuse.

- Wunderbar !

J'étais aussi excitée qu'une gamine le soir de Noël, découvrant le cadeau qu'elle avait tant attendu.

C'est alors que je sentis une présence derrière moi, à la fois inconnue et familière. Là encore, sans que je sache ni comment ni pourquoi, je sus que c'était un Cosmos.

- Eh bien qu'avons nous là ?

Je me retournai brusquement mais la femme avait disparu pour réapparaître à quelques mètres de moi : une grande brune qui semble sortie tout droit de l'univers de la Famille Addams ou d'une convention de gothiques.

- C'est donc toi la nouvelle détentrice de l'armure du Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la Sensualité ? Intéressant.
- Euh ouais, bonsoir à vous aussi...

En temps ordinaire, j'aurais trouvé ses paroles plutôt bizarres, voire incongrues, mais en réalité je trouvais ça normal qu'on s'adresse à moi de cette manière.

- Vous êtes une Spectre du Seigneur Hadès aussi ? Votre Cosmos semble très puissant en tout cas...

Bon sang, cela sortait tout seul, je prononçais "Hadès" et "Cosmos" comme si je connaissais ces mots depuis toujours et que j'en comprenais le sens ! C'était comme si quelqu'un d'autre me les murmurait à l'oreille ou comme s'il parlait à ma place !

- J'ai un peu foutu le bazar il y a environ une heure et je cherche à rentrer chez moi. Un petit coup de main serait pas de refus...

*GROUUUIIIIIK*

- Et en plus je crève la dalle ! Y'a pas un diner ouvert pas trop loin ? Au fait, je m'appelle Vertu. Et vous ?

*Merveilleux

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyLun 7 Oct 2024 - 22:08

Feat Vertu

Persédia déploya les ténèbres autour d’elle et de la jeune spectre. La nuit semblait plus sinistre et même l’ambiance fut un peu plus pesante alors que la belle nymphe déployait son cosmos avec la douceur d’une tisserande préparant un vêtement de soie.

Bonsoir à toi Tanatha Weintraub enfin vertu dit-elle avec courtoisie, mais toujours ce petit regard amusé et sournois, en s'inclinant légèrement

Si en temps normal la reine des lampades sait faire preuve de retenue et maîtrise ses sentiments et ses émotions, elle ne s’attendait pas à ce que la spectre l’amuse autant. Elle lâcha échappée de façon naturelle un rire qui fit apparaître une petite larme à son œil droit tellement cela fut divertissant.

Un spectre, moi ? demanda t-elle encore amusée, essuyant délicatement sa larme d’un geste noble et délicat

Persédia souffla durant quelques secondes pour retrouver son calme.

Désolé, ne le prend pas mal, mais parfois, vous les humains, vous avez le don de m’amuser rien que pour ça, je ne regrette pas d’être venue dit-elle avec un léger sourire Non, je ne suis pas un spectre dit-elle avec un sourire narquois

Persédia prit un air beaucoup plus sérieux et sombre alors qu’elle déployait ses larges ailes ainsi que son puissant cosmos afin de bien faire comprendre la différence qui existait entre elle et la spectre.

Je suis Persédia reine des lampades, prêtresse de sa Majesté infernale, le divin monarque des enfers Hadès dit-elle d’une voix douce mais puissante

Un cosmos améthyste très sombre entoura l’endroit, alors que des roses de la même couleur se mirent à pousser, créant ainsi un petit jardin ténébreux tout autour de Vertu. Dans cette ambiance, le ciel et les étoiles avaient disparu en raison de l’aura de cosmos sombre dégagée par Persédia.

Les humains, décidément, vous avez le don de me surprendre à chaque foisdit-elle en croisant les bras avec un air dépité Durant un moment, tu m’amuses et juste après, tu m’agaces dit-elle avec un regard perçant et sinistre

Persédia se déplaça légèrement parmi ce jardin ténébreux avec grâce et élégance. Elle tendit la main devant elle et d’un geste de la main délicat et noble elle fit se lever une ronce épineuse d’ébène qui forma une arche un peu plus loin.

Pour ta maison, cela ne me regarde pas dit-elle avec une certaine désinvolture mais je peux te présenter ta nouvelle demeure dit-elle avec un sourire amusé de plus il m’incombe la tâche de prendre soin des petits nouveaux, donc si tu veux te restaurer, je t’invite à me suivre, ainsi j’aurais l’occasion de t’en dire un peu plus sur ta nouvelle condition de spectre du seigneur Hadèsdit-elle avec un léger sourire amusé

La ronce qui formait une arche fit apparaître une sorte de vortex ténébreux ou le bleu de la nuit se mêler avec un violet sombre. Perséida se dirigea vers le portail avant de se retourner vers la jeune femme pour lui faire un signe de la tête pour l’inviter à la suivre. Juste après, Persédia y entra pour réapparaître dans une des pièces du palais du monarque des enfers Hadès. l’endroit était recouvert de pierre sombre et de colonnes de marbre noir avec des striges d’orée. La pièce s’étendait en profondeur et le plafond était si haut qu’on devait lever presque complètement la tête pour en apprécier la sublime et gigantesque peinture qui recouvrait presque l’ensemble du plafond. Sur les colonnes taillées dans un style grec se trouvaient des braseros qui laissaient échapper des flammes bleutés. Devant les colonnes se trouvait une rangée de statues antiques représentant différents héros grecs et certains monstres mythologiques. Il y en avait une sur le côté gauche et une autre sur le côté droit.

Dernière édition par Persédia le Mer 9 Oct 2024 - 17:12, édité 1 fois
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMar 8 Oct 2024 - 17:44

- Bonsoir à toi Tanatha Weintraub enfin Vertu.

Ah ben voila qu'elle connait mon vrai nom l'autre gothique ?! Toujours est-il qu'elle se mit à rire quand je lui demandai si elle était une Spectre. Tant mieux si je te fais marrer, même si, personnellement ta conception de l'humour m'échappe un peu...

- Je suis Persédia reine des Lampades, prêtresse de sa Majesté infernale, le divin monarque des enfers Hadès.

Reine des quoi ? Des lampadaires ? Quoi qu'il en soit, elle était quelqu'un d'important, une prêtresse, une sorte d'intermédiaire entre Hadès et ses Spectres. Je me souvins alors (ou tout au moins ce devait être mon Étoile qui venait de me le rappeler) qu'il existait une fonction similaire dans le camp de notre ennemie de toujours, Athéna : le Grand Pope, un truc comme ça.

Eh ben, ça promet !

Au fur et à mesure qu'elle répondait à mes questions, elle étendit son Cosmos sur cette partie de la forêt, la plongeant davantage dans les ténèbres, tandis que des roses noires se mirent à pousser tout autour de nous. Une partie de moi était impressionnée par ces prodiges mais une autre partie s'en foutait, trouvant cela superflu : oui oui on a compris que ton Cosmos est plus balèze que le mien et que tu peux faire des tours de magie à la Gérard Majax ! C'est quoi la suite ? Tu vas nous sortir un lapin de ton chapeau ?

- Les humains, décidément, vous avez le don de me surprendre à chaque fois. Durant un moment, tu m’amuses et juste après, tu m’agaces.

Ben quoi, j'ai dit quoi ? C'est le fait que je veuille rentrer chez moi ou que j'ai la dalle qui t'agace ?! Eh ben, il te faut pas grand chose pour que tu changes d'humeur...

Toujours est-il qu'elle me proposa de me présenter ma nouvelle demeure où elle m'en apprendrai plus sur ma condition de Spectre. Je hochai la tête, ma curiosité éveillée malgré tout. Je ne manquai pas de manifester ma surprise quand elle fit apparaître une sorte de portail :

- Cool, on se croirait dans Stargate !

Persédia le franchit et je lui emboîtai le pas.

- Wunderbar ! C'est la classe à Dallas !

C'était comme le manoir de tout à l'heure, mais en dix fois plus grand et dix fois plus beau, quoique un peu lugubre. Je m'attends presque à voir Voldemort, Dracula, un Nazgûl ou un Seigneur Sith surgir d'une arcade obscure...

Sol de marbre noir, colonnes de marbre noir, statues de marbre noir, plafond de marbre noir... Je parie que les chiottes sont en marbre noir aussi !

Tout cela était éclairé par des flammes bleutées émanant de braséros et qui donnaient un aspect irréel au décor.

- Dommage que je n'ai pas mon portable sur moi, sinon j'aurais fait de chouettes photos !

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMer 9 Oct 2024 - 16:54

Feat Vertu

Persédia écouta d’une oreille les paroles de vertu sans vraiment y faire attention. Surtout qu’elle ne comprenait pas de quoi elle parlait quand elle cita stargate ou à dallas. Pour la reine des nymphes infernales, ce sont des références qui lui sont inconnues, même si elle se doute que cela doit être quelque chose de plutôt connu et commun dans le monde des mortels. Persédia voit rapidement à quoi sert un téléphone portable pour en avoir déjà entendu parler en écoutant du façon ou d’une autre certaines discussions entre des spectres arrivés récemment dans les enfers. Elle ignorait cependant que cet objet était aussi utilisé pour faire des photos.

Désoler vertu mais la technologie des humains ne fonctionne généralement pas dans le royaume du monarque infernal dit-elle simplement en guise d’explication, sans vraiment regarder la jeune spectre

Puis Persédia avança dans l’immense pièce avant d’emprunter un escalier en colimaçon assez large qui semble s’élever très haut. Après plusieurs minutes qui semblaient une éternité, Persédia arriva en haut et d’un simple geste de la main sans toucher la double porte, elle la fit s’ouvrir avant d'avancer. Elle arriva directement sur un salon où se trouvaient une longue table ainsi qu’une large baie vitrée sur la droite. Le décor qui se dévoila était celui d’un château dans un style gothique. Une fois entrée, Persédia tapa à deux reprises dans ses mains et rapidement des serviteurs arrivèrent pour savoir ce que désirait la prêtresse d’Hadès. Elle demanda d’un ton assez froid et autoritaire aux serviteurs de préparer un repas, ces derniers s’inclinèrent avant de partir en cuisine. La prêtresse d’Hadès se tourna vers un mur qui faisait face à la baie vitré et qui semblait recouvert d’étoiles et de constellations. Elle toucha le mur et y déversa un peu de son cosmos de couleur améthyste ce qui sembla animer les étoiles et les formes sur le mur. Cela donnait l'impression qu'une toile percée avait derrière elle des lumières qui éclairent les formes de la toile.

Bien il est important que tu comprennes ta place dans la hiérarchie infernale dit-elle avec sérieux en marquant une pause Tout en bas, tu as les spectres terrestres dit-elle désignant le mur d’un geste de la main en commençant à énumérer toutes les étoiles terrestres

A chaque fois que la belle et ténébreuse nymphe des enfers présentait l’un des spectres terrestres, son étoile s'illuminait sur le mur. Chaque étoile était représentée de façon assez simple et stylisée sous la forme de très petit point étoile et lumineux de couleur améthyste.

Il y a ensuite les spectres célestes dont tu fais partie, vertu dit-elle en continuant ses explications en présentant tous les spectres célestes, vertu y compris. Cependant, contrairement a vertu Persédia ne présenta pas le nom des spectres, car elle ne les connaissait pas tous, de plus, ces derniers changeaient souvent au cours des siècles et elle attachait peu d’importance à de simples spectres. et enfin tout en haut, tu as les trois juges des enfers dit-elle en marquant une pause Cinana Spectre du Garuda de l’étoile Céleste de la Vaillance, Alessio Spectre du Griffon de l’étoile Céleste de la Noblesse et Setesh Spectre de la Wyvern de l'étoile Céleste de la Férocité dit-elle avec en guise d’explication

Quand elle présenta les juges des enfers Persédia cita leur nom, ce qui n’était pas le cas des spectres terrestre et céleste en dehors de vertu. Elle parlait également des juges des enfers avec un peu plus de respect alors que pour les autres spectres, elle se contentait de les présenter comme si elle les lisait sur une longue liste de façon monotone et sans s’attarder dessus.

Pour les aider dans leur fonction de juge des enfers ils sont secondés par deux spectres célestes, mais cela n’a pas trop d’importance dit-elle un peu lasse

Dans la pièce, les serviteurs venaient s’installer à la table en installant l’argenterie de façon soignée et méticuleuse. Il s'agissait de couverts et d'assiettes de luxe, comme on pouvait s’y attendre dans un château.

Enfin il y a moi Persédia reine des lampades et prêtresse d’Hadès qui suis au-dessus des spectres dit-elle avec fierté avec un léger sourire, et enfin au-dessus de tout, tu as les divinités des enfers dit-elle en marquant une pause le seigneur Hypnos dieu du sommeil, le seigneur Thanatos dieu de la personnification de la mort , la belle et sublime reine des enfers Perséphone et, pour terminer, le monarque des enfers sa majesté Hadès dit-elle avec beaucoup plus de respect et en s’inclinant légèrement

Quand elle énuméra les différentes divinités des enfers elle parlait avec déférence, mais pour Perséphone et Hadès c’était un peu différent. Concernant le monarque des enfers il s'agissait plus d’une forme d’hommage avec une crainte révérencielle. Alors que pour la reine des enfers Perséphone, c’était plus une affection tendre et sincère comme celle d’une fille envers sa mère. Cependant, est ce que vertu avait la finesse d’esprit pour ne serait-ce que saisir une partie des subtiles nuances des paroles et de l’attitude de Persédia quand elle présentait les divinités infernales ? rien n’est moins sûr. Les serviteurs amenèrent le repas du soir et déjà on pouvait apprécier l’odeur qui commence à s'installer dans le grand salon. Deux lampades arrivèrent pour rester à côté de leur reine et Persédia approcha du fauteuil placé en bout de la table. Une lampade lui tire la chaise en arrière et alors que la prêtresse d’Hadès allait s’asseoir, la nymphe avança le fauteuil permettant à la belle nymphe infernale de s’installer à table.

Bien je t’en pris vertu prend place dit-elle en désignant d’un signe de la main les nombreuses places à la gauche de Persédia

Les serviteurs avaient installé un peu plus de couverts que prévu, comme le voulait la tradition de l’hospitalité, afin de recevoir peut-être des invités au dernier moment. Persédia inclina légèrement la tête sur le côté et fit signe à une des lampades, et c’est la dernière approche pour tendre l’oreille. La prêtresse d'Hadès lui murmura quelque chose avant de retourner son attention sur vertu.

Bien ma reine dit la nymphe infernale d’une petite voix en s’inclinant avec respect avant de sortir de la pièce

Les serviteurs arrivèrent avec un chariot et commencèrent à installer les plats deux les deux femmes, en commençant par Persédia par respect puis vertu.

Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:08

Persédia m'informa que les objets technologiques ne fonctionnaient pas très bien, voire pas du tout dans le Royaume d'Hadès.

- Ah scheisse, c'est comme à Poudlard, dans Harry Potter !

C'est plutôt ballot ça. Ceci dit, je suis sûr qu'il y a moyen de gruger : dans la saga du sorcier à lunettes, ils arrivent à prendre des photos dans l'enceinte de l'école de sorcellerie. Bon après, ce qui marche dans un film ne marche pas forcément ici...

Nous empruntâmes un escalier en colimaçon durant de longues minutes. Purée, je ne sais pas quel est l'architecte malade qui a conçu cet endroit mais il a de la chance de ne pas se trouver en face de moi !
"Tiens, si on faisait une tour haute de plusieurs dizaines de mètres, comme ça ces guignols en armure devront bien galérer pour monter !... Oh oui, bonne idée, avec des marches en marbre, bien lisses, comme ça ils auront une chance de se casser la gueule !... "

Nous arrivâmes enfin au sommet : un grand salon avec une large baie vitrée où l'on pouvait voir le soleil poindre à l'horizon. Tiens, cela veut donc dire qu'on est encore sur Terre, et qu'on se trouve bien à l'est des USA ?

Après avoir demandé à deux larbins de faire à manger pour nous deux, Persédia attira mon attention sur une portion de mur qui faisait face à la baie et qui semblait recouverte de petites étoiles violettes qu'elle alluma en faisant appel à son Cosmos. Je remarquai que certaines étaient plus brillantes que d'autres, notamment celles du haut.

Tandis que la Prêtresse me présente les différents types de Spectres, j'examinai attentivement les noms de certains d'entre eux : Dulahan : c'est quoi ça ? Crapaud : ce doit être la lose d'être ce Spectre ! Ver : de mieux en mieux... Veuve Noire : ah pas mal, ça ! Succube : ah, c'est moi ! Il y a mon nom à côté (Vertu*) ! Vampire : vous avez dit Vampire ? Balrog : wunderbar, ça doit être la classe quand tu te présentes ("Je suis Morgoth, Spectre du Balrog !"). Nécromancien : stylé ! Janus : t'enlèves le "J", ça fait... Ah, il y a un porteur : Hevruka. Oupyr : késaco ? Porté par Lycos... C'est pas le nom d'un F.A.I.** ?

J'arrête là, reportant mon attention sur Persédia qui continue son exposé, me parlant des trois Juges, d'elle-même, des Dieux Jumeaux et enfin de Perséphone et d'Hadès. C'est super tout ça ! Bon quand est-ce qu'on bouffe ? J'ai les crocs !

Comme s'ils avaient lu dans mes pensées, les larbins apportèrent des plats fumants, dégageant une odeur délicieuse, qu'ils posèrent sur une table. Puis, ils mirent les couverts et les assiettes pour plusieurs personnes. Ah, on attend d'autres invités ?

Deux belles jeunes filles apparurent de part et d'autre de Persédia, l'un d'elle tirant un siège afin que la prêtresse puisse s'assoir. Puis elle me fait signe de m'installer à mon tour.

Le repas put enfin commencer et je ne me fis pas prier pour faire honneur aux plats servis : steak tartare, omelette des Titans, tranches de chèvre rôties, porcelet frit dans de la graisse d'urus, cygne au poivre noir... Le tout arrosé d'un vin rouge pas dégueu.

Entre deux bouchées, je posai quelques questions à mon hôtesse : excusez-moi, mais c'est quoi une hum... Lampade ? On est où exactement sur Terre ? D'autres personnes doivent venir manger avec nous ? Certains Surplis ont des noms zarbes : Dulahan, Oupyr, Manticore, Cyclope... C'est quoi ces bestiaux ?

* Et non pas "vertu" Wink
** Fournisseur d'Accès Internet

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptySam 12 Oct 2024 - 23:24

Feat Vertu

Persédia fut assez surprise de voir que la jeune spectre semblait assez attentive à ses explications. Après, elle ignorait ce que pensait la nouvelle porteuse de l’armure du spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité, mais tant qu’elle ne l’embêtait pas avec des questions sans intérêt, cela lui allait. La belle nymphe des enfers hocha un sourcil à la réfection de la demoiselle à la chevelure rose quand elle évoquera sûrement une nouvelle référence connue des mortels.

Je ... oui peut-être dit-elle sans trop d’assurance

Persédia ne fait pas trop attention aux manières à table de l’humain qui a rejoint récemment les forces du seigneur des enfers Hadès. De son côté, on lui sert un velouté de champignons au jus de truffes noires. Même si elle apprécie le goût, disons que pour elle c’est correct, surtout quand c’est fait par des humains aussi doués soient-ils. En tant que nymphe, elle est plus sensible aux sensations, voire parfois aux émotions et a l'art, de plus ses sens sont plus développés que ceux des humains. Du coup, elle n’apprécie que vraiment la cuisine faite par les nymphes des Enfers qui la servent. Quand Vertu lui pose des questions, la reine des lampes a un petit sourire amical, car ces interrogations sont légitimes. Elle s’attendait peut-être à des questions un peu moins pertinentes.

Et bien nous sommes dans le château du seigneur Hadès même si maintenant que la terre lui appartient cela n’a pu trop de sens de l’appeler ainsi dit-elle en réfléchissant durant quelques secondes mais peut importe sache seulement que cet endroit relie le monde des vivants et des morts et en tant que spectre si tu veux passer d’un monde à l'autre il te faudrait passer par ici dit-elle en marquant une pause ce château se trouve dans le pays que vous les mortels vous appeler Allemagne mais je n’en sais pas plus dit-elle en guise d’explication

Juste après Persédia leva son verre et presque aussitôt la nymphe des enfers qui resta à ses côtés récupéra une bouteille de vin pour l’ouvrir et servir sa reine. La prêtresse d’Hadès fit tourner doucement et délicatement le verre dans sa main avant de l'approcher de son visage, humant légèrement l’odeur fruitée de cet excellent cru avant de le porter à ses lèvres pour en savourer le goût.

Les lampade sont des nymphes dit-elle simplement je crois que vous les humains vous les considérez un peu comme des elfes même si techniquement ce n’est pas vraiment la même chose cela s’en rapproche grandement et disons que pour faire simple comme il peut y avoir différents clans ou tribus d’elfes il y a différents types de nymphes dit-elle en guise d’explication en marquant une pause pour savourer une autre gorge de cette excellent vin

Ce vin fut produit dans les terres et réservé à sa consommation personnelle ainsi qu’à celle des divinités. Concernant Vertu elle avait la possibilité de servir librement des vins mis à sa disposition. Ils étaient produits sur terre et d'un grand cru, même si bien inférieur à ceux que Persédia savourait.

par exemple chez les nordique dit-elle avec un peu de dédain tu as les Svartalfar qu’on appelle aussi les elfes noirs qui vivent sous terre dans les montagnes de Nidavellir et les Ljósálfar qu’on appelle aussi les Elfes lumineux et qui vivent à Álfheim dit-elle en marquant une nouvelle pause

Alors oui, Persédia n’était pas obligé de parler de la mythologie nordique à Vertu, surtout que cela était un peu hors sujet. D’ailleurs, si elle la fait, ce n’est pas pour apporter une certaine connaissance au niveau de la culture de la jeune spectre mais plus pour afficher son savoir encyclopédique de façon un peu orgueilleuse.

Les lampades sont le nom qu’on donne aux nymphes des enfers dit-elle simplementles deux dames de compagnie que tu as vu ici sont des lampades dit-elle en se tournant vers la nymphe des enfers qui se trouve à sa droite alors que l’autre est partie il y a quelques minutes

Persédia prend son temps et va terminer son velouté, car il serait dommage de le laisser refroidir , avant de continuer ses explications.

Non, je n’attends pas d’autres invités, mais depuis des temps anciens, c’est la tradition de l'hospitalité de laisser le couvert pour un éventuel invité dit-elle en marquant une pause Les Grecs faisaient souvent cela afin qu’un voyageur de passage puisse se restaurer avant de se reposer, et parfois, il arrivait en des temps anciens que les dieux prenaient forme humaine pour se rejoindre aux mortels il était donc normal de bien les recevoir dit-elle en marquant une pause[b] beaucoup de divinités considèrent cela comme très important d'être hospitalité dit-elle en guise d’explication

Persédia laissa son invité profiter du repas avant de continuer ses explications. Puis la nymphe qui avait disparu revint vers Persédia avec un grand livre qu’elle tendit à sa reine. En utilisant son cosmos de couleur améthyste, la reine des lampdes fit pousser quelques ronces sur la table et elle posa le livre sur une ronce qui forma rapidement un petit pupitre pour accueillir le livre. Le roncier avança vers la jeune spectre de telle manière que cela ne la dérange pas dans ses mouvements pour manger.

Tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin concernant la mythologie et d'autres sujets qui concernant les enfers dit-elle en touchant le livre faisant ainsi tourner quelques pages Par exemple, pour le cyclope dit-elle en faisant tourner quelques pages d’un petit revers gracieux de son index avant de tapoter doucement d’un coup sur le livre à la bonne page Tu as tous les renseignements à son sujet ici dit-elle en guise d’explication

La page de gauche affiche le dessin d’un cyclope fait à l’ancienne mais de façon assez détaillée. La page de droite quant à elle donne des informations sur les différentes parties du corps du cyclope avec quelques schémas des zones, avec à côté un petit texte qui donne des explications détaillées.

Je me suis assuré que ce type d’ouvrage soit compréhensible pour les mortels normalement tu n’auras aucun mal à le lire dit-elle buvant une nouvelle gorgée de vin à l'odeur fruitée Je n’attends pas de toi Vertu que tu apprennes tout son contenu, mais avoir les bases est essentiel pour un spectre dit-elle avec un petit sourire avant de terminer son verre de vinvois cela comme le manuel d'apprentissage pour les nouveaux spectres dit-elle avec un sourire amusé

Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:23

Bon, elle ne doit pas connaître Harry Potter vu la manière dont elle m'a répondu. En fait, j'ai l'impression qu'elle ne connait pas grand chose à la culture pop' ; bon après, chacun ses lacunes : question culture générale je suis un peu à la ramasse. Ceci dit, je suis quand même curieuse et assimile facilement les nouvelles choses.

Elle répondit néanmoins, avec une certaine bonne grâce à mes questions : déjà, on était dans le château du Seigneur Hadès, sur Terre, en Allemagne pour être précis.

- Cool ça, c'est mon pays d'origine !

Je jetai un œil à travers la baie vitrée : le soleil était levé maintenant, illuminant les arbres qui s'étendaient aux alentours.

- Hum, je parie qu'on doit se trouver dans la Forêt Noire. Plutôt approprié pour la demeure de notre boss... euh, je veux dire Seigneur !

Oh la boulette ! Je n'étais pas très protocole et tout le toutim mais je n'avais pas envie de me mettre à dos mon patron ainsi que Persédia qui semblait très à cheval sur l'étiquette.

Pour ce qui est des Lampades, elles sont tout simplement des Nymphes, des Enfers pour être exact, comme celle qui se tenait derrière la prêtresse, qui précisa qu'elles sont plus ou moins assimilées aux Elfes.

- Ah ouais, je connais ça ! On en voit dans Le Seigneur des Anneaux ! Elles manient l'arc ?

Persédia enchaina sur quelques concepts issus de la mythologie nordique auxquels je ne compris pas grand chose : pour moi, les Dieux scandinaves se limitaient à Thor, Odin et Loki de l'univers Marvel...
Le pire était la mythologie aztèque. J'avais vaguement jeté un œil à une page Wikipédia sur le Net et le moins que l'on puisse dire est que leurs Dieux avaient vraiment des noms chelous, à coucher dehors, avec au minimum quatre ou cinq syllabes. Pas étonnant que personne n'ait eu l'idée de faire un film sur eux : la moitié du public se mélangerait les pinceaux avec leurs noms !

La prêtresse enchaina sur la notion d'hospitalité, si chère aux peuples antiques, raison pour laquelle elle a laissé plusieurs couverts disponibles au cas où un invité s'amènerait.
Mouais, ben vu comment la baraque a l'air un peu sinistre et se trouve dans un coin paumé, elle donne pas envie qu'on y demande l'hospitalité ; je pense plutôt qu'elle a fait ça au cas où un autre Spectre se radinerait, voire même l'un des Dieux des Enfers.
Je ne sais pas si j'aimerais avoir un Dieu en face de moi pendant que je suis en train de bouffer...

Enfin, pour assouvir ma curiosité concernant les noms de certains Surplis un peu zarbes, Persédia me montra un bouquin qu'elle avait fait amener par l'une de ses Lampades - à chaque fois je pense à "lampadaire", faut que j'arrête sinon je vais éclater de rire ! - et qu'elle mit sur une sorte de support de ronces, généré par son Cosmos. Elle l'ouvrit et me montra la double-page dédiée au Cyclope : à gauche une illustration et à droite un texte explicatif. Quand je vis la première, je poussai une exclamation :

- Ah oui, je me souviens maintenant : on en combat dans Dragon's Crown. Ben putain, ils sont vraiment moches avec leur œil unique sur le front !

Quand je vous dis que la culture générale et moi ça fait deux, c'est pas des craques ! Et encore, j'avais une copine de lycée, qui s'appelait Roxy, qui pensait qu'ils s'appelaient comme ça parce qu'ils fumaient six clopes par jour ! Comme quoi, on peut trouver plus inculte que soi...

- En tout cas, votre bouquin, m'a l'air d'un truc du style "Les Spectres d'Hadès pour les Nuls". J'ai grande hâte de lire le reste !

Je tourne quelques pages et tombe sur la Harpie :

- Donnerwetter, elles aussi sont abonnées au club des sales gueules !

Voyons voir : "... monstres ailés à tête de femme... responsables d'enlèvements et de disparitions..." Eh ben, c'est gai tout ça ! Finalement, je ne suis pas mal lotie avec la Succube.

- Je lirai le reste à tête reposée chez moi. Merci encore pour le bouquin !

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMar 15 Oct 2024 - 14:54

Feat Vertu

Persédia hoche un sourcil alors que son regard se fait plus dur et son cosmos plus menaçant durant un instant quand la jeune spectre appelle le seigneur des enfers son “ boss “. Un tel manque de respect mériterait une punition, cependant Vertu comprend rapidement son erreur en corrigeant ses paroles. Persédia prend sur elle et soupire légèrement alors que son cosmos diminué revenant à la normale. Elle est très pointilleuse sur l’étiquette et, malheureusement pour elle, ce ne semble pas être le cas de celle qui porte désormais le surplis du spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité. Cependant, si le monarque des enfers a choisi cette femme, cela doit être pour une bonne raison et elle ne se permettrait pas de remettre en cause les décisions du divin Hadès qui dirige maintenant la terre, et ce, même si elle n’approuvait pas ses choix.

Le seigneurs des ? demande t-elle avant de comprendre qu’il devait s’agir d’une autre référence à quelque chose de connu dans le monde des mortels même si cela n’est pas leur fonction première, les lampades savent se battre et donc elles ont appris à maîtriser certaines armes. Elles savent donc utiliser les arcs, en effet dit-elle simplement en guise d’explication

Les paroles parfois injurieuses et peu convenables de la nouvelle spectre agacée un peu Persédia qui prend cependant sur elle alors qu’elle se concentre plutôt sur la conversation. Des serviteurs viennent débarrasser la table et peu de temps après, d’autres membres du personnel du château habillés de costume noir et blanc apportent le désert. Ils vont déposer sur la table plusieurs plateaux sur lesquels se trouve une cloche à l'aspect métallique argenté. Ils retirent les cloches, laissant échapper un peu de fumée, mais pas en raison de la chaleur, mais du froid, car les déserts ont été faits et conservés dans un frigo adapté pour les déserts. De plus, on a placé de petites sphères de glace sur lesquelles on a déversé un produit qui permet de créer cette réaction chimique créant de petites volutes de fumée froide. Les déserts sont assez nombreux et ils sont composés de glace et de sorbais de taille similaire, mais avec un vaste choix de goûts. Persédia va se servir sans demander à quelqu’un de s'occuper de lui apporter son désert. D’un geste de main gracieux et élégant, elle fait se déplacer une ronce qui va lui apporter deux sorbets au fruit des bois.

La ronce va se fixer sur la table et s’allonger vers Persédia. La reine des lampades va prendre une cuillère devant elle et plonger délicatement celle-ci dans le verre avant de ramener son contenu vers elle pour la savourer. Si le repas était pour elle assez correct, elle apprécie bien plus le désert.

Vraiment délicieux dit-elle avec satisfaction plus pour elle même que pour s’adresser a Vertu

Persédia va ensuite se tourner vers la jeune Spectre.

Je suis ravi que cela te plaise dit-elle avec un léger sourire d’ailleurs, j’imagine que tu as pu profiter de cette puissance ? tu as aimé cela ? demande t-elle avec un sourire amusé Cependant, n’oublie pas ceci ce que le seigneur des enfers, le divin Hadès dans sa grande bonté, offre, il peut aussi le reprendre dit-elle un peu plus sombrement avec sérieux Mais tant que tu le sers fidèlement, tu pourras profiter de cette puissance et de tout ce qu’il offre généreuse à ceux qui acceptent de le servir dit-elle en regardant le désert ainsi que la pièce du château c'est intéressant, tu ne penses pas ? demande avec un petit sourire amusé

En attendant la réponse de Vertu la prêtresse d’Hadès va reprendre une boucher de la glace au fruit des bois profitant de la savourer fermant les yeux l’espace d’un instant afin de mieux se concentrer sur la goût de ce délicieux désert.

Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptySam 19 Oct 2024 - 10:03

Je sentis pendant un moment le Cosmos de Persédia se durcir un peu : apparemment, elle n'a pas dû aimer que j'appelle Hadès "notre boss" ; fort heureusement, j'avais rectifié aussi sec ce qui la calma également aussi sec.

Faudra que je fasse gaffe à ma façon de parler sinon je vais vite avaler mon bulletin de naissance !

Manifestement, elle ne connait pas non plus Le Seigneur des Anneaux... Punaise, faudra que je l'invite chez moi pour une soirée ciné, histoire de mater quelques vidéos, un de ces quatre. Quoique je ne suis pas sûre que ce soit son genre à sociabiliser de cette manière, elle m'a plutôt l'air d'être "prenons le thé à Versailles".

Le dessert arriva : des cloches métalliques posées sur un plateau. Une fois les cloches enlevées, je vis de la vapeur d'abord puis de la glace pilée et je compris alors qu'on nous avait servi des sorbets. J'en ai goûté chez un de mes clients, après une séance particulièrement musclée, et j'ai apprécié.

- Fantastisch !

Mon exclamation d'heureuse surprise fit écho aux paroles de Persédia une fois la première cuillerée avalée. C'était du sorbet puissance mille ! Pendant de longues minutes, nous ne dîmes rien, chacune savourant son dessert, avant que la prêtresse ne me demande si j'avais apprécié la puissance que j'avais démontrée il y a quelques heures, durant la séance sacrificielle au manoir, non sans rappeler que cette puissance je la devais à Hadès et que ce qu'il a donné, il peut le reprendre.

- Eh bien, je dois avouer que cela était... excitant ! En même temps, j'avais l'impression que c'était une autre personne qui faisait toutes ces choses tandis que moi je regardais tout ça, à l'écart, au calme, un peu comme si je matais un film...

Sans que je m'en rende compte, j'affichai un air perplexe en prononçant ces dernières paroles. Se peut-il que les tueurs psychopathes, les serial-killers ressentent la même chose quand ils passent à l'acte : une sorte de déconnexion entre ce qu'ils font et ce qu'ils ressentent ?

J'eus le réflexe de prendre mon paquet de clopes avant de me souvenir que je n'en avais pas sur moi : les Surplis n'ont pas de poches !

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMar 22 Oct 2024 - 11:46

Feat Vertu

Pendant qu’elle profite du dessert, Persédia observa parfois Vertu et elle ne peut s'empêcher d’avoir un petit sourire amusé en voyant la jeune spectre apprécier en silence le désert. Quand la spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité lui confirma qu’elle a bien éprouvé une certaine excitation en découvrant ses nouvelles capacités, Persédia afficha à nouveau un petit sourire satisfait de la réponse de Vertu.

J’en suis ravi Vertu dit-elle simplement avec petit sourire malicieux et tu verras que plus tu deviendras forte plus cette sensation pourra se montrer plus intense mais attention dit-elle en marquant une pause pour bien appuyer son avertissement beaucoup se sont perdus sur le chemin de la puissance oubliant parfois même leur allégeance et à qui ils devaient tout dit-elle de façon plus sérieux avec un regard assez sombre alors que son cosmos ténébreux remplit la pièce durant un court instant l’orgueil et un péché grave et en fonction des fautes de l’individu il sera envoyé dans une des prisons des enfers pour souffrir pour l’éternité et crois moi ce n’est pas une fin très enviable dit-elle de façon calme et sereine avec un air sombre

Les serviteurs arrivèrent peu de temps après et commencèrent à débarrasser la table sans rien dire, et aucun d’eux ne se permit de regarder directement Vertu et encore moins Persédia. La nuit était déjà bien avancée et dehors, les ténèbres avaient recouvert le monde des mortels du voile de Nyx. Persédia se leva et la nymphe infernale sur sa droite recula légèrement le fauteuil de sa maîtresse, laissant celle-ci reculer et faire quelques pas en direction de Vertu.

Bien la fin de ce repas sonne aussi la fin de notre rencontre Vertu dit-elle en marquant une légère pause une rencontre intéressante pour ma part dit-elle en regardant la jeune spectre avec un petit sourire amusé je vais te laisser sauf si tu as encore des questions ? demanda t-elle de façon amicale

Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:51

Bon, voila qu'elle recommence avec sa leçon de morale... Sérieux, il existe une Prison des Enfers pour les gens qui aiment s'écouter parler ? Si c'est le cas, qu'elle fasse gaffe car elle risque d'y finir... Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle ne me donne pas cet avertissement par hasard. Allez, je me lance :

- Scusez-moi, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que vous essayez de me parler de quelqu'un en particulier. Y'a un Spectre, dans le passé, qui a claqué la porte des Enfers pour ne plus y revenir ?

Je suis prête à parier 1 000$ contre une merde de chien que c'est ça !

Le repas, comme l'entrevue, était terminé et la prêtresse exprima sa satisfaction de m'avoir rencontré tout en me demandant si j'avais d'autres questions.

- Tout le plaisir est pour moi ! Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres questions, du moins pour le moment.

Je faillis lui demander si elle avait un 06 ou un compte Discord, mais je ne pense qu'elle saurait de quoi je veux parler. D'ailleurs je doute fort que si elle avait un mobile ou un PC, ils puissent marcher dans ce lieu. Et puis, je ne pense pas y avoir vu de prise électrique.
Une image amusante me vint à l'esprit : Hadès ou Perséphone ayant un compte Facebook. Je me demande bien ce qu'ils mettraient dedans au jour le jour.

• Hadès Enfers
    Cher journal, aujourd'hui encore je suis le Maître du Monde. A demain pour une autre grande journée.
  • Spectre #107
    J'vous sens pas très motivé Maître...

Tiens il fait déjà nuit ?! Eh ben, le repas a dû durer vachement longtemps !

- Hum, je fais comment pour rentrer chez moi, aux USA ? Vous me téléportez ou je me débrouille ? Pas que ça me dérange vu que les ailes de mon Surplis peuvent me porter sur de longues distances mais le GPS est pas fourni avec donc j'ai un peu peur de me planter de direction ou de me paumer...

Ce qui est un peu la même chose en fait. Souriant d'un air gêné, j'attendis la réponse de Persédia.

Persédia
Prêtresse d'Hadès
Persédia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyMer 23 Oct 2024 - 21:36

Feat Vertu

Persédia afficha un petit sourire amusé à la question de la jeune spectre. Vertu n’avait pas idée du nombre de spectres qui avaient succombé à leur désir de pouvoir et de gloire et qui finalement avaient trahi les enfers ou avaient déçu le seigneur des enfers par leur attitude. Les prisons des Enfers les avaient accueillis afin de les punir de leur orgueil.

Pas spécialement, beaucoup de spectres ont eu cette attitude et on était puni comme il se doit dit-elle simplement en guise d’explication

Comme Vertu n’avait pu de question, la reine des lampades récupéra le livre qui se trouvait ouvert et soutenu par une racine de ronce pour le poser devant l’humaine à la chevelure rose avant de doucement le fermer. Persédia toucha ensuite la ronce et elle disparut dans une brume de couleur améthyste.

En effet, tu pourrais y aller en volant avec ton surplis et ça te ferait un peu d’entraînement de devoir te débrouiller toute seule pour rentrer chez toi dit-elle avec un petit sourire amusé mais bon pour cette fois je veux bien t’aider dit-elle se tournant vers un endroit dégagé de la grande salle je vais te faire un portail vers le pays que vous les humains appeler Amérique et dans la partie nord de ce dernier cependant une fois sur place ça sera à toi Vertu de te débrouiller dit-elle simplement en guise d’explication

Persédia fit bouger ses doigts avec grâce et élégance et deux ronces ténébreuses entourées d’un cosmos de couleur améthyste apparurent et formèrent un portail. Dans le portail, un vortex de ténèbres apparut sous la forme d’une spirale. La prêtresse des Enfers avança lentement vers celui-ci pour se placer sur le côté.

N’oublie pas le livre dit-elle avec un petit sourire amuséBien puisque tout est dit bienvenue parmi les serviteurs du seigneur des Enfers, Vertu Spectre de la Succube de l'étoile céleste de la sensualité dit-elle simplement en s’inclinant légèrement devant Vertu j'espère que tu te plairas parmi nous, n’hésite pas à faire connaissance avec les autres spectres dès que tu en auras l'occasion dit-elle de façon amicale En attendant, ce fut un plaisir passe une bonne soirée Vertu dit-elle de façon polie et courtoise

Persédia attendit que Vertu passe le portail, sauf si elle avait encore quelque chose à lui demander.

Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv EmptyVen 25 Oct 2024 - 22:13

Bon ben, je me suis plantée : Persédia ne parlait pas de quelqu'un en particulier mais me mettait tout simplement en garde contre l'orgueil.

- Moui, c'est comme les super-pouvoirs dans les comics : quand on peut éviter les balles, battre les photons à la course ou se baigner dans de la lave en fusion, on peut vitre prendre la grosse tête et comprendre que la seule chose à laquelle on est vraiment invulnérable c'est sa propre humanité...

La prêtresse me remit le livre et fut d'accord pour me téléporter vers les U.S.A. Elle fit apparaître deux ronces qui formèrent une sorte d'arche au sein de laquelle se trouvait des ténèbres épaisses.

Elle me souhaita la bienvenue parmi les Spectres d'Hadès et m'encouragea à sociabiliser avec eux. Je remarquai que son ton était plus amical, presque maternel et je ne pus m'empêcher de lui adresser un petit sourire.

- Eh bien merci encore pour tout Dame Persédia ! J'espère qu'on se reverra bientôt.

Un dernier signe de la main et je franchis le portail. J'eus l'impression de plonger dans une soupe de ténèbres avant d'être éblouie par la lumière du soleil.

Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître l'endroit où je me tenais : Central Park, en plein New-York ! Cela devait être le matin car il n'y avait pas encore trop de monde. Tant mieux, mon arrivée a certainement dû passer inaperçue. Pendant un moment, je croyais que Persédia allait me téléporter dans le Grand Canyon, à Yellowstone, ou Dieu sait où, par pure malice mais mes craintes furent infondées.

Au bout d'une bonne demi-heure, je pus ENFIN rentrer chez moi !

J'avais quitté cet appartement en tant que simple mortelle et j'y revenais en tant que Spectre. Quoi qu'il en soit, j'avais envie d'une bonne douche et d'aller dormir...

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Conversation nocturne (USA) - pv   Conversation nocturne (USA) - pv Empty

Conversation nocturne (USA) - pv
Page 1 sur 1