Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Ce que sait mon personnage

AuteurMessage
Vertu
Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de la sensualité
Spectre de la Succube de l'étoile Céleste de  la sensualité
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:29

Mon personnage s'est "éveillé" à sa condition de Spectre récemment, étant une mortelle lambda peu de temps avant, qui ne connaissait pas grand chose des Dieux Grecs, de leurs luttes, etc.

Ma question est de savoir ce que l’Étoile Maléfique a pu dévoiler à Vertu quand elle est devenue Spectre. A-t-elle reçue toutes les infos d'un seul coup ou doit-elle aller à la pêche aux infos par elle-même, via un RP (par exemple) ?

----------------------------------------

Ce que sait mon personnage Vertu_15

Les paroles de Vertu sont en cornflowerblue
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:51

Hum...

Je dirais que l'armure ne transmet pas d'infos de ce genre à son porteur dans un premier temps.
Le mieux serait de voir avec Hadès (Thanatos ou moi, je n'ai pas encore lu ta prez je ne sais pas auprès de quelle divinité infernale tu as conclus ton pacte) les infos que ton personnage aura obtenu à ce moment là.

De base, tu sais dans tous les cas que les Enfers pensent avoir irrémédiablement détruits le sanctuaire, Asgard et le royaume sous marin, et que les Enfers gouvernent secrètement la terre depuis près de trois siècles.

Le livre des morts
Carnet de voyage

Ce que sait mon personnage Banhad14
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:05

Je ne parle pas du Surplis mais de l’Étoile Maléfique ; j'ai toujours pensé que les Spectres étaient des mortels qui, pour une raison ou une autre, sont devenus les réceptacles des 108 Étoiles Maléfiques.

Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptySam 28 Sep 2024 - 13:09

On a l'air de t'oublier, mais non !

On discute de ton message parce qu'on est divisé sur le sujet. On revient vite vers toi avec une réponse.
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptySam 28 Sep 2024 - 13:15

C'est gentil, merci ^^

Après avoir rematé l'OAV du Hades Chapter, partie Sanctuaire (qui est excellente, parce que la suite...), il y a un dialogue entre Myu du Papillon et Mü du Bélier où le Spectre dit au Gold Saint que les Spectres sont des mortels dont l’Étoile Maléfique qui était en eux s'est réveillée suite à la rupture du sceau d'Athéna.

D'ailleurs, il dit la même chose dans le manga.

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptySam 28 Sep 2024 - 13:19

Il y a des versions opposées ou contradictoires au fil de la saga, mais c'est en effet dit à une ou deux reprises.

Ce n'est pas tant ça qui nous divise pour l'instant, que le fait de l'autoriser sur notre plateforme de jeu. Car, selon les joueurs, ça ouvre la porte au grosbillisme "Mon étoile me l'a chuchoté à l'oreille" et on ne veut pas que certains Spectres prennent prétexte de cette relation pour faire tout et n'importe quoi et, surtout, utiliser en jeu des infos qu'ils sont censés ignorer.

Raison pour laquelle on met un peu de temps à te répondre :)
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptySam 28 Sep 2024 - 13:21

Ah oui, bien sûr, c'est comme dans les jdr papier, entre ce que sait le perso et sait le joueur ^^

Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:25

Voilà, on est parvenu à se mettre d'accord Ce que sait mon personnage 1431470283

Comme je te le mentionnais plus haut, le risque d'anti-jeu est réel. Nous avons donc imaginé un compromis.

L'Étoile n'apporte pas d'informations précises. C'est à dire que non, elle ne connaît pas les subtilités qui se sont déroulées il y a trois cents ans. Car, après tout, l'esprit du Spectre précédent est aussi important (l'Étoile est une Symbiose).

Par contre, cela permet d'avoir une connaissance globale : les Enfers, les voyages jusqu'aux domaines infernaux, l'importance des dieux (reconnaître les dieux mêmes) ainsi que d'altérer et d'apporter des compétences au corps du Spectre.

Le livre des morts
Carnet de voyage

Ce que sait mon personnage Banhad14
Vertu
Vertu
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyDim 29 Sep 2024 - 13:38

Très bien, merci de votre réponse cheers

Je pense que cela permettra d'aider les nouveaux joueurs qui incarnent un Spectre, surtout si leur personnage est issu des temps modernes.

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage EmptyDim 29 Sep 2024 - 13:59

On va l'ajouter à la FAQ du RP :)

Merci à toi d'y avoir pensé et d'avoir posé la question Wink
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ce que sait mon personnage   Ce que sait mon personnage Empty

Ce que sait mon personnage
Page 1 sur 1