Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.
 
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 C. Environnement & Technologies

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MessageSujet: C. Environnement & Technologies   C. Environnement & Technologies EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:30



BIENVENUE AU XXIème SIÈCLE


Avant-propos




Nous jouons en 2020, à une époque quasi identique à celle que nous connaissons tous dans nos vies actuelles. "Quasi" car nous évoluons également dans un contexte dystopique sous l'influence d'un Dieu Chtonien majeur de Saint-Seiya : Hadès.


Contexte & Environnement de jeu




Le monde est plus ou moins celui que vous connaissez de nos jours.
Les capitales, siège du gouvernement du pays, existent comme à notre époque. Selon leur superficie, les villes possèdent toutes leur lot de quartiers, buildings, rues piétonnes, routes et autoroutes pour les voitures, boutiques, centres commerciaux, appartements ou maisons, etc...

Mais, comme évoqué en début de post, nous évoluons dans un contexte dystopique, ce qui change un certain nombre de choses.

Le citoyen du monde vit sa vie presque normalement, mais l'ambiance générale reste relativement pesante. Une atmosphère de danger, d'insécurité, la sensation d'être épié, plane en permanence. On sait qu'on n'a pas le champ libre. On sait que la notion de libre arbitre est extrêmement précaire, voire illusoire, et que si on sort un tant soit peu du lot, si on s'exprime un peu trop fort, le retour de bâton est immédiat.

Et si le citoyen a conscience de tout cela, sans pour autant comprendre ni savoir exactement pourquoi le monde est devenu ainsi et même, pour la majorité, en n'ayant pas du tout conscience que le monde a un jour été bien différent, c'est parce que tout dans ce monde est dangereux.

La plupart des forces de l'ordre sont vérolées de l'intérieur. Elles sont la majorité du temps, au mieux passives face à un crime, voire au pire carrément dans l'oppression sans réelle raison valable. L'abus de pouvoir, qu'il soit des représentants de la police, des gouvernements ou responsables politiques quelconques, est monnaie courante. Tout le monde sait qu'abus il y a, mais personne n'ose vraiment trop s'élever contre lui, car si vous vous faites choper, la sentence est extrêmement sévère.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions qui oeuvrent pour une résistance contre ces abus, plus ou moins ouvertement. Dans ce cadre nous vous invitons à découvrir les groupes RP qui pourraient vous servir.

Tout comme les politiciens et policiers sont majoritairement corrompus, la criminalité est très importante. Les cartels de drogues, mafieux de tous bords, petits ou gros délinquants sont légion. Personne ne sera étonné de trouver une publicité pour une agence d'assassins dans le journal local.

Si votre choix se porte sur un personnage nouvelle génération (à savoir un personnage qui n'existait pas au moment de la Guerre Sainte -comme les anciens et certaines exceptions-) il est plausible que, sans pour autant l'accepter, ce soit plus facile d'appréhender cet environnement car, tout simplement, votre personnage n'aura connu que ça. Hadès et ses spectres se sont fait une joie, en près de trois siècles de suprématie, de faire disparaitre de l'horizon toutes les archives qui pourraient laisser penser que les êtres qui le peuplent ont eu, un jour, le choix de faire ce qu'ils voulaient de leur vie et que cette ambiance pesante n'a pas toujours été celle-ci.

Il peut y avoir de nombreuses exceptions à cet état de fait.

Si vous optez pour un personnage qui est un descendant des Gardiens du Secret du Sanctuaire ou d'Asgard, la mémoire de ce qui fut et de ce qui a changé vous a forcément été léguée. Tout comme, sans pour autant faire partie des dites familles mais votre personnage a été choisi pour devenir la nouvelle génération de chevaliers, vous avez également ces informations.
Vous pouvez aussi choisir de les acquérir en jeu si vous incarnez un Indépendant, à force de recherches et de contacts.

Si vous optez pour un spectre d'Hadès, de fait, vous êtes parfaitement au courant de tout et des raisons qui ont fait du monde ce qu'il est, que votre choix se porte sur un spectre qui roule sa bosse depuis des éons ou sur quelqu'un qui a rejoint les forces du Monarque des Enfers récemment.


Époque & Technologies




Les technologies de notre 21ème siècle sont très similaires à celles que nous connaissons actuellement. Les smartphones, voitures, l'internet, les jeux en ligne, la télévision, les installations modernes d'eau courante, l'électricité, etc... tout cela est identique.

La surveillance est cependant beaucoup plus importante dans notre contexte. Dans les villes de grande à moyenne envergure, il est très difficile de ne pas croiser de caméras de surveillance à tous les coins de rues. Il n'y a guère que les toutes petites villes (et encore, ça dépend si elles se situent dans des zones sensibles pour X ou Y raison -un entrepôt militaire par exemple-) et les villages qui sont encore épargnés.

Vous pouvez donc intégrer n'importe quelle technologie ou n'importe quel système existant actuellement dans votre jeu. Evidemment, restez logique. Si votre personnage est sans le sous et bosse au supermarché du coin le jour, pendant qu'il tente de recueillir des informations sur Asgard la nuit, vous n'allez pas lui offrir une salle de renseignement de 78 écrans dans un bunker souterrain, une technologie de dingue et des gadgets de partout. Il faut que ça reste crédible.

La section Communications à distance vous permet d'échanger entre personnages des mails, appels téléphoniques, sms et tout type de communications logiques pour notre époque.

Aucune technologie électronique, nécessitant de l'électricité alimentée par piles ou batterie, ne fonctionne dans les domaines des Dieux (Enfers, Sanctuaire, Asgard). Ainsi, les smartphones, pc portables, radios, caméras, lampe torche, etc... sont tout simplement hors service tant que vous êtes sur le territoire.

Cependant, tous les appareils mécaniques fonctionnent sans problème. Parmi ceux là nous pouvons citer les appareils photos argentiques par exemple.
Libre à vous d'inventer des choses qui pourraient vous permettre de passer outre le non fonctionnement des appareils électriques. Là aussi, soyez logique et fairplay. Ne nous pondez pas un ordinateur portable alimenté par les pétales de roses du Chevalier d'or des Poissons.
Et pour rester sur l'exemple de l'ordinateur, gardez bien à l'esprit que le problème dans les domaines des dieux c'est l'électricité mais avant tout l'électronique. Si, par exemple, vous inventez une sorte de panneau solaire pour produire de l'électricité qui alimentera votre ordinateur portable pour regarder Netflix au Sanctuaire, ça ne marchera pas. L'électricité à elle seule ne suffit pas à percer la barrière d'Athéna. Cela vaut pour tous les domaines des Dieux.

Si vous utilisez la section Communication suscitée, gardez donc à l'esprit qu'aucun de vos messages (hors courrier postal) ne peut être envoyé depuis ou vers les domaines des Dieux.


Adaptation de vos personnages du 18è au 21è siècle




Nous avons intentionnellement défini un "éveil" il y a 5 ans afin que vous puissiez avoir la latitude de jouer la transition 18ème/21ème comme vous le souhaitez.

Pour les personnages des camps qui ont été soumis à la distorsion temporelle, soit les Saints et les Asgardiens, que votre personnage soit un ancien ou bien un nouveau, lors de votre entrée en jeu vous avez le choix de :

¤ l'éveiller plus ou moins en même temps que votre Dieu. Dans ce cas de figure, votre personnage est sorti de la distorsion il y a 5 ans et a eu tout le temps nécessaire pour s'adapter à cette nouvelle ère (qu'il peut ne pas apprécier pour autant, ça c'est un autre sujet) ;

¤ l'éveiller il y a 1 ou 2 ans. Votre personnage est donc encore en transition d'époque. Il commence à apprivoiser le 21ème siècle, mais ça n'est pas encore ça ;

¤ l'éveiller quelques mois avant ou à son entrée en jeu. Auquel cas votre personnage est complètement largué car il passe du 18ème au 21ème sans transition et vous devrez la jouer en RP.

Pour ceux qui choisissent l'une des deux premières possibilités, vous aurez toujours l'opportunité de jouer la transition en flashback dans la section éponyme dédiée si vous le souhaitez.

Les Spectres n'ont pas cette latitude car soit ils étaient présents pendant la Guerre Sainte de 1757, auquel cas ils ont vécu les siècles qui se sont écoulés. Soit ils viennent de rejoindre le camp d'une manière ou d'une autre, et sont donc issus de la nouvelle époque.

Même chose pour les humains Indépendants qui sont, de part leur nature humaine, forcément nés à cette époque et n'ont donc pas connu le 18ème siècle.

Précision importante pour les personnages qui ont subi la distorsion temporelle.
Il ne s'agit pas d'un endormissement ni d'un coma léthargique. En termes clairs, à 18h00 vos personnages vivaient au 18ème, à 18h01 ils se sont retrouvés au 21ème siècle. Nous avons permis qu'il y ait une période de 5 années de battement, prétextant qu'une puissance aussi complexe que l'alliance de deux magies temporelles différentes cachant un royaume, un dieu majeur et toute sa chevalerie, ne se dissipe pas en 1 jour. C'est donc pour cette raison que vous avez pu choisir de faire réapparaître votre personnage en 2015, en 2020 (contexte actuel) ou entre les deux. Mais gardez bien à l'esprit que, pour votre personnage, il s'est passé à peine quelques secondes.



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