Ils s'étaient fort amusés.
Le voyage en Egypte avait été des plus plaisant, il était clair. De fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce petit frisson, cette petite étincelle, ce petit feu en son sein. Les deux spectres avaient vaqué à des occupations, ma foi, plutôt pertinentes pour des émissaires du chaos. Ils avaient corrompu quelques nobles. Ils avaient rasé un village ou deux, le tout évidemment, en prenant soin de faire porter le chapeau quelques chefs de guerre du coin. Une fois, Nephtys s'était transmutée en sphynx et s'était amusée à questionner les passants. Quel fou rire !
Ils avaient pu visiter le nord des anciens pays des pharaons, dans un premier temps, puis ils étaient partis vers le sud. Une belle balade, partant du Delta du Nil jusqu'aux déserts de sable fin, le tout en longeant le majestueux fleuve. L'ancien chevalier avait été abasourdi face aux pyramides. Leur construction avait du être aussi longue qu'ingénieuse. Monter des blocs de pierre de cette taille, sans avoir de force surhumaine, témoignait d'une intelligence rare. Puis ils avaient traversé quelques temples, souvent en mauvais état. L'homme n'avait que faire de la conservation de son patrimoine, c'était triste. Beau, mais triste.
Puis le temps de la séparation était venu. Nephtys avait une quête, et l'Egyptienne avait insisté pour la mener à bien seule. Une sombre histoire d'artefact, et de déité féline. Il n'avait pas bien compris. Ils s'étaient séparés en bon termes, et ... et Aratos avait relativement oublié de rentrer. Tout simplement. Il avait continué à errer en bonne et due forme, semant la zizanie partout où il posait les pieds. Le spectre du Balrog avait quand même emprunté l'armure du Djinn, et il en avait joué, se présentant comme un esprit faiseur de rêves aux faibles d'esprit.
Cela avait été fort drôle jusqu'à ce que ... et bien, l'armure d'Alessio décide de repartir auprès de son vrai maître. Le Balrog était quelque peu déçu. Cette escapade avait était enthousiasmante, mais il savait ce que cela voulait signaler.
Le grand chef avait sonné le fin de la récréation. Ajustant son masque ivoire, le spectre pesta. "On ne peut même plus s'amuser, de nos jours." Il ne s'était pas rendu compte que son absence avait duré quelques mois. Plutôt quelques années...