Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Visite du palais

AuteurMessage
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Amalthia
Infos fermées
MessageSujet: Visite du palais    Visite du palais  EmptySam 11 Fév 2023 - 23:42

Arrow  En attendant au Palais

Après le départ d’Alfrid, Amalthia se sentit légèrement abandonné. C’était bizarre comme sentiment, après les brouilles qu’elle avait déjà eu avec lui. Elle taquina un peu le nouveau en lui disant qu’elle allait le défendre s’ils avaient des problèmes. Il lui répondit qu’il n’était pas une mauviette et elle sourit à sa remarque, il n’avait pas tout à fait compris.

- Ne sois pas vexé, frère d’arme. C’était pour te taquiner, c’est ainsi que je laisse tomber le protocole et les formules de politesse. À la minute que je taquine quelqu’un, c’est bon signe.

Elle prit les devants et sortit de la salle du trône. Sven était peut-être un montagnard? Elle en avait pas souvent croisé mais elle savait qu’ils avaient la réputation d’avoir un drôle de language et qu’ils avaient des manières un peu rustre. Mais qu’ils avaient aussi un courage à tout cassé. Ils n’avaient pas trop le choix vu que le secteur où ils habitaient avait la réputation d’être souvent attaquer par des trolls la nuit. :

- On se dirige vers la cours extérieur et la statue géante d’Odin. Ensuite on ira voir le jardin d’hiver, c’est juste à côté et c’est vraiment un endroit très agréable. Quand Odin à un représentant régulier à Asgard et près du palais, le jardin est beaucoup plus jolie. Mais je te donnerai des détails quand on y sera.

En arrivant près de la statue, Sven lui fit remarquer qu’il entendait comme un bruit. La guerrière de Zéta tandis un peu l’oreille et laissa aller un peu ses sens aiguisés. Il semblait avoir une discussion vive entre le Seigneur d’Asgard et un visiteur. Mais elle ne sentait pas d’agressivité. Amalthia tourna un regard calme vers Sven :

- Je ne crois pas que ça soit bien grave, mais on n’est mieux de ne pas s’attarder. On reviendra ici quand les choses se seront calmés. Parfois la meilleure option est de ne pas s’occuper de ce qui se passe ailleurs. De toute façon s’il y a une urgence, Odin va m’avertir par la pensée, il sait que je ne suis pas loin.

Amalthia conclu ses paroles par un clin d’œil complice et dirigea rapidement ces pas vers les jardins.
Ils approchaient de la serre du jardin d’hiver quand la belle du nord posa une question :

- Alors, guerrier du Grani, est-ce que tu es natif du village des montagnes? Celui dans l’ouest du royaume? Celui qui à la sombre réputation d’avoir les terribles trolls comme voisins?

La meilleure façon de finir de casser la glace entre eux et de détendre l’atmosphère est de parler de leurs origines.

----------------------------------------

Visite du palais  N0apat
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Guerrier divin de Grani
Connor
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite du palais    Visite du palais  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 11:05

Visite du palaisLa Taverne, c'est par-là !

Les mondanités sont derrière apparemment, c'est pas plus mal, on va pouvoir vraiment causé, c'est cool ça. J'vais peut-être en savoir plus sur le coin, et connaître les bons coups surtout héhé.

« Oh tu peux y aller ma belle, il en faut plus pour me vexer. Je perdrais du temps à bouder dans un coin, et quand on boude, ça fait à boire et à manger en moins ça, alors tu vois, pas de temps à perdre avec ces conneries. »

Ah bah ça y est, on commence la visite pour de bon. J'espère qu'elle connaît les bons coins la copine. Mon verre est vide et j'ai toujours l'estomac dans les talons. Le gros morceau de viande que j'viens d'aller a servi d'apéro, pas plus... statue géante d'Odin... jardin d'hiver... beaucoup plus joli.... Hey, ça parle pas de bouffe là !! Encore moins de boire...

« J'te voyais plus à traîner dans les tavernes et à rosser de vieux bougres plutôt que te promener dans les jardins, sans vouloir te vexer sœurette hein. 'fin c'que j'veux dire, c'est que sentir les fleurs et regarder les étoiles, c'est pas trop mon truc à moi si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, on peut y passer hein... si on y reste pas trop longtemps quand même. J'ai la truffe assez sensible quand même, et dès qu'il y a un peu de pollen, j'ai tendance à éternuer et avoir des boutons... pis j'suis obligé de boire après pour oublier les désagréments quoi... »

Bon visiblement, le raffut ambiant ne semble pas inquiété Amalthia. En même temps, à Asgard, ça doit être normal un peu de castagne, même pour le Dieu protecteur du coin. Bon, si la dure-à-cuire n'est pas inquiète, j'vais pas m'en faire non plus.

« Ben écoute, si c'est normal, alors tout va bien. Tant que ça reste amical, une bonne bagarre n'a jamais fait de mal, c'est cool. Tant que le vi... 'fin que Odin ne déclenche pas le Ragnarok, ça me va. »

Punaise, qu'est-ce qu'y a comme couloirs dans ce palais... Bon c'est celui d'un Dieu mais quand même... Et on tourne et on tourne, pfew, j'ai la gerbe à force.... et toujours rien à grailler ni à boire, je frôle la déshydratation, c'est indécent ! Hum ? Quoi ? Le village des montagnards ? Ca se voit comme tant que ça ?

« Dans le mille Emile ! C'est exactement ça. Comment t'as deviné ? D'après ce que je vois, j'ai pas une apparence physique différente des autres Asgardiens. Et pis les trolls, c'est sympa de cogner dessus. Ca se casse pas facilement ces bêtes là, ça donne un peu de piquant. Bon après, j'y suis pas resté des masses. J'étais pas forcément le bienvenu dans ma famille, alors j'ai été trimballé un peu partout dans Asgard, chez qui voulait bien de moi, c'est pas arrivé souvent j'dois dire, mais c'est pas plus mal, j'suis un grand solitaire moi m'dame ! Mais j'm'en plaint pas, c'est toujours mieux que se farcir des gens ennuyeux ou qui partagent pas leur chopine !! Pas comme toi, hein sœurette !! »

© Jawilsia sur Never Utopia

Amalthia
Amalthia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite du palais    Visite du palais  EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:35

« Pas le temps à perdre avec ces conneries.» décidément il avait tout un language, un pur montagnard. Vu son arrivé un peu fracassante à la salle du trône et son manque flagrant de manière, elle n’avait pas compris sur le coup. Mais avec le recul, elle était certaine de ce qu’elle pensait de lui.
Après un saut rapide du côté de la grande statue d’Odin, ils marchèrent vers les célèbres jardins d’hiver. Ces jardins faisaient l’orgueil du palais et elle allait devoir expliquer cette réputation à son nouveau collègue. À l’entendre, les jardins et les fleurs, c’était pas trop son truc. Des éternuement? Et quoi encore :

- Hum, mais dans les montagnes il y a presque pas de fleurs, comment tu peux être certain d’être allergique? On restera pas longtemps, mais tu sauras, mon cher collègue que le jardin d’hiver est littéralement la fierté du palais. C’est l’un des endroits préférés d’Odin lui-même et tu ne peux pas venir visiter le palais d’Asgard sans aller voir le jardin d’hiver.

Elle poussa la porte du jardin d’hiver et une douce odeur de fleur de givre leurs parvint aux narines. Elles étaient en pleine floraison et les servantes du palais les cueilleraient bientôt. Elle voulait qu’il voit ce jardin avec un regard différent. Il y avait une table et 2 chaises près de la petite cascade. Elle fit signe à un serviteur qui les avaient suivis et ordonna qu’on leur apporte une amphore d’hydromel et 2 coupes. Elle se dit que si elle lui servait un peu à boire, il allait peut-être moins ronchonner d’être dans la serre.  Elle avait sourit lorsqu’il avait soupirer après ces paroles sur les bruits qu’ils avaient entendu. :

- J’ai commandé à boire, mais je vais peut-être me prendre un bon thé aux épices pour moi. Ça fait déjà 2 coupes d’hydromel rapprocher que je bois. Je suis pas du genre à boire beaucoup dans une journée.

Le serviteur arriva rapidement avec une amphore et les coupes. Elle se commanda un thé et reprit vers son collègue qui semblait ravit de la boisson :

- Ne te prive pas pour moi, comment j’ai deviner? Par ton langage un peu particulier. J’ai eu l’occasion de croiser des montagnards à 2-3 reprises à l’auberge du village d’Hallingdal. Oh, c’est un endroit que tu vas sûrement apprécier. Mais c’est un peu loin du palais.

Elle l’écouta parler un peu de son passé et elle comprit rapidement qu’il ne l’avait pas eu facile :

- Hum, alors tu disais toujours ce que tu pensais tout haut? Je suis un peu surprise que tu ai été traité comme ça. D’après ce que j’en sais, c’est un peuple qui se tient solidement entre eux. Ils sont un peu rustre, mais rien ne leur fait peur et rien ne les arrêtes.

On lui servit son thé bien fumant , avec 2 galettes aux pommes et à la cannelle. Hum, elle n’avait pas faim du tout, elle poussa les galettes vers Sven :

- Régale toi, moi j’ai pas faim. Je sortais presque de table quand tu es arrivés à la salle du trône. Après cette collation, on va reprendre la visite. Et on va finir par les cuisines. Et là, si tu as une vraie faim, je vais te faire servir un repas vraiment très copieux. Digne de Thor lui-même.

Elle lui fit un clin d’œil amusée, lui montrant qu’il pouvait vraiment se montrer sous son vrai jour avec elle.

----------------------------------------

Visite du palais  N0apat
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite du palais    Visite du palais  Empty

Visite du palais
Page 1 sur 1