Des jours que mon périple pour le Grèce perdurait. J'avais vécu maintes péripéties... et beaucoup dont même le Seigneur Bouddha ne pouvait se douter... *Oui, parfaitement vous ne les aviez pas vu venir j'en suis certain !! Je ne vous manque pas de respect... non... je vous dis que non !!!... Bon d'accord... un peu... désolé...*
Me voilà parvenu dans une nouvelle contrée... que dis-je : dans un Empire !!... Oui, oui, l'Empire Ottoman... Ce qu'il en reste du moins. Il n'est plus vraiment à ce que j'ai pu en lire dans les livres du Temple. *Ah mais je ne juge pas Seigneur, je ne fais que constater... les rues de Constantinople étaient décrites comme modernes pour les époques traversées, des exemples à suivre, et à ce que je vois aujourd'hui, il y a un manque de gérance flagrant... Comment ça je suis trop jeune pour comprendre ??? Il n'y a rien à comprendre, juste à regarder, c'est frappant quand même.*
Pour autant, des vestiges de la gloire passée demeurait. Même si la capitale de l'Empire n'affichait plus autant de superbe, je pouvais admirer des monuments et des édifices magnifiques, qui m'arrachaient à chaque fois un soupir d'exaltation.
Un détail cependant m'inquiétait... On me dévisageait très souvent, avec de la surprise, du mépris, et parfois même, avec du dégoût ou de la compassion, un peu fort comme sentiment...
« Vous ne devriez pas rester ici jeune homme, c'est dangereux pour vous... »
J'avais sursauté à l'écho de cette voix dans mon dos. L'homme qui s'adressait à moi ne me regardait même pas. Il semblait alerte, à l'affût, presque paniqué.
« Dangereux ? Mais pourquoi donc ? »
« Des gens comme vous ne peuvent se balader librement ici, vous attirez trop l'attention sur vous avec votre accoutrement... C'est mal ! »
« Gné ? Je ne fais rien de mal... Bien au contraire, j'essaie d'amener les gens sur le chemin de la vertu, à atteindre le paroxysme de leur existence, et ainsi atteindre le Nirvana. Namasté. »
Je ne sais pas trop comment je dois prendre le blanc qui résulta de ma déclaration. L'homme avait cessé de gesticuler comme si les vers le rongeaient de l'intérieur, et je pouvais presque voir de la fumée sortir de ses oreilles. *Non je n'ai pas forcé sur les mots, ils étaient choisis avec soin !*
Ni une ni deux, l'homme disparaît dans la foule sans crier gare, les yeux exorbités. Evidemment, quelque chose l'a effrayé, c'est évident. *Oui ça m'arrive de réfléchir et de déduire, vous en doutiez ?... Pffff.....* Des soldats approchaient, des Janissaires avais-je lu quelque part, au vu de leur accoutrement distinctif. Il n'était pas judicieux de rester dans le coin, j'avais pris note de l'avertissement de mon donneur d'alerte.
*Gagné la Grèce à partir d'ici ne sera pas aisé visiblement Seigneur... Nous n'avons jamais été aussi proche de notre but et pourtant, il ne m'a jamais autant paru aussi éloigné...*
Je continue mon chemin, mais même si je l'avais occulté jusqu'à présent, la capitale semble grouillé de soldats... ou peut-être cherche-t-il quelqu'un dans les parages... peut-être me cherche-t-il ?.... *Ah bon ? Mais qu'ai-je fait ? Je dois être pris pour le savoir ?? Ben je n'ai pas très envie en fin de compte*
Sortir de Constantinople allait être toute une aventure visiblement...
----------------------------------------
Rastaban
Chevalier d'or du Scorpion
Sujet: Re: L'Empire controttomanttaque !! [FB Rastaban] Mer 16 Nov 2022 - 17:29
Voilà peu de temps que Rastaban avait atteint la grande ville, cette atmosphère tellement différente que son quotidien dans le désert! Cependant le jeune homme s'adapta, prit sur lui de ne pas paniquer, pas reculer. Il arpenta les rue et ruelles. Il était quasiment recouvert de la tête aux pieds, seul le bas de son visage était visible et une longue cape de lin gris le suivait, trainant presque au sol . Parfois des regards curieux semblait se hasarder sur sa silhouette telle un fantôme gris glissant au milieu de la frénésie de la ville. Des marchands, des mendiants il y avait tant de monde, tant d'humanité ....il ne fallait pas trop s'attarder et entreprendre le voyage vers les terres sacrées . La lourde boite qu'il portait sur son dos lui rappelait sans cesse cet objectif. Tout a coup, le jeune homme stoppa sa progression net, manquant de faire trébucher un passant qui le passa avec un léger juron. Rastaban venait de sentir une présence, ce que son maitre avait nommé.... cosmos.....Il se remit en chemin mais plus lentement, tachant de suivre cette énergie étrange a la trace, comme une odeur. Bientôt, au milieu de la cohue il aperçut une silhouette d’où semblait décidément émaner ce cosmos. Il esquissa un léger sourire et entreprit dés lors de ne pas lâcher ce personnage et le suivre a la trace, sans éveiller l'attention. La tache ne serait pas aisée, mais cet espionnage a distance le stimula et il souhaitait en savoir davantage: une observation de la sorte lui permettrait sans doute d'y parvenir .
----------------------------------------
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Rôle : Protecteur de la Maison de la Vierge.
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: L'Empire controttomanttaque !! [FB Rastaban] Jeu 17 Nov 2022 - 11:39
L'Empire controttomanttaque !!
C'est par là la Grèce ?
Mon pas se fait pressant mais pas trop, je ne veux pas vraiment attirer l'attention.
Soudain, une sensation étrange m'envahit, il y a quelque chose d'anormal autour de moi, de nature psychique, indéniablement *Comment ça page 146 du Petit Robert ? C'est quoi ça le Petit Robert ?? Je ne connaîtrai jamais ?? C'est intéressant... Que je me focalise sur le Cosmos ? Oui, oui d'accord....... Hum hum........... Aaaaaaaaaahhh j'ai compris, ce que je ressens actuellement, c'est une perturbation dans la Force ? Ce n'est pas ça ? C'est pourtant vous qui m'aviez dit que.... Oui d'accord, vous plaisantiez, c'est une perturbation dans le Cosmos d'accord, inutile de vous énerver... Alors je me focalise sur le C....*
« Vous-là !! »
Erf... J'étais distrait, je n'ai pas cette patrouille venir vers moi... *Vous êtes marrant vous, je dois être capable d'être omnipotent... Quoi ? Page 369 du Petit Robert ?? Mais c'est qui ce Petit Robert ????*
« Je vous parle !! »
« Oui... oui... bonjour, que puis-je faire pour... vous ? »
« Veuillez décliner votre identité et les raisons de votre venue à Constantinople ! »
« Je suis Li Lian Jie, ravi de faire votre connaissance messieurs. Je n'ai pas de raison spécifique à ma venue dans votre ville, je suis juste de passage afin de me ravitailler et poursuivre mon voyage vers la Grèce. »
*Je dois me montrer plus discret ?? Mentir ?? Ce ne sont pas vos préceptes, ni même ce que l'on m'a enseigné... Je vais l'apprendre à mes dépens ? Mais pourquoi ?* Je n'allais pas tarder à le savoir, car je m'aperçois que certains membres du groupe qui me fait face commence à se crisper et à empoigner un peu plus fermement la garde de leur arme à la ceinture...
« Vous ne ressemblez pas à un Grec pourtant, sachant que si c'était le cas, vous devez avoir une autorisation spécifique pour entrer dans Constantinople. »
« Ah ça tombe bien, je dois juste me rendre en Grèce, mais je ne suis pas Grec effectivement, vous êtes très observateur... Oui je mesure mes propos je n'ai rien dit de mal. »
« Ce n'est pas ce que j'ai dit mais effectivement : prenez garde à vos paroles lors que vous vous adressez à moi ! »
Effectivement, mon interlocuteur n'affichait pas une tête de porte-bonheur... *Comment ? De quoi ?? Bisou... bisounours ? C'est quoi ça ? Pas important ? C'est intéressant...*
« Pardonnez mon langage, je m'exprime assez librement d'habitude, je ne pense pas avoir manqué de respect... Ah si ? Non je ne trouve pas... Baaaahhh... si vous le dites... »
« Vous vous moquez de moi ? Ma patience a des limites. Et qu'est-ce que vous transportez dans cette boîte sur votre dos ? »
« Ma Cloth Box ? Ben c'est mon armure ! Je suis le Silver Saint du Lotus !! Ravi de vous rencontrer... Monsieur... ? »
« Un Saint !!?? Hérétique ! »
« Euh non... je n'ai pas de tique mais merci de vous en soucier... »
Les gardes se saisissent de leurs armes et commencent à m'encercler, je ne comprends pas bien leur réaction épidermique et exagéré... *Vous m'aviez prévenu ? Je n'en ai pas souvenir...*
« Au nom du Sultan Mustafa III, je vous mets aux arrêts. Je ne saurais que vous conseiller de nous suivre sans faire d'histoire !! »
Ces gars-là ne plaisantaient pas dis donc. Cependant, je ne pouvais me permettre de perdre du temps pour des problèmes qui n'appartenaient qu'à eux. La Déesse Athéna devait entendre la parole du Seigneur Bouddha sans plus tarder.
« Je suis navré, mais je ne peux me permettre de vous suivre messieurs. Je dois transmettre le message du Seigneur Bouddha à la Déesse Athéna et... Hey, je ne vous permets pas de me qualifier de stupide !! Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs !!?? »
« Mais vous êtes fous ?? »
« Oh oui !!! Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire... Mais non, je ne le suis pas, je ne vous dis que la vérité, rien de plus, ni de moins. »
« Peu importe vos desseins, vous allez nous suivre, de gré ou de force !! »
Voilà qui devenait gênant... Ces hommes n'hésiteraient pas à m'attaquer, ce qui pouvait devenir fâcheux. *Dois-je faire preuve d’hostilité à leur égard, je ne souhaite pas attirer l'attention sur moi... Comment fallait y réfléchir avant ??*
« Messieurs, il y a forcément un moyen de régler cette histoire autrement. Je ne faisais que passer, je peux quitter la ville dès maintenant et tout sera régler... Oui ça m'arrive d'avoir des idées intelligentes... de l'humour ?? »
« Saisissez-le !! »
Les voilà qui se dirige vers moi. *Seigneur, pardonnez-moi, mais je ne peux souffrir plus de retard déjà... Je vais devoir employer les grands moyens...* Je commence à laisser libre court à mon cosmos, tandis qu'une aura bleuté m'enveloppe petit à petit, freinant quelque peu l'ardeur de mes assaillants... freiner seulement...