Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)

AuteurMessage
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
Assagi depuis que sa vengeance est accomplie mais méfiez-vous de l'eau qui dort...
Infos fermées
MessageSujet: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptySam 29 Oct 2022 - 22:24

Partie 2 : Histoires de familles

Dis m'man, pourquoi p'pa il a mal comme ça ?
Je ne sais pas mon chéri mais va dehors s'il te plaît.

L'homme suait à grosses gouttes en se tenant la tête entre les mains, un mal inconnu le rongeait de l'intérieur. La femme lui parlait en apposant ses mains sur lui, psalmodiant dans leur langue afin d'essayer de le guérir. Ou le sauver au moins. Seulement c'était peine perdue le maléfice était très puissant. La haine utilisée pour lancer cette malédiction devait être tenace.

Chérie...Appelle le. Je dois vous parler tant que je suis encore conscient.
Tu es sûr ? On n'a pas encore tout essayé.
Plus le temps je sens que je vais céder.

Le petit garçon regardait à travers l'embrasure de la porte mais ne voyait pas grand chose. La porte s'ouvrit en grand laissant l'enfant devant sa mère au regard humide.

Entre. Ton père veut nous dire quelque chose d'important.

Franchissant le passage jusqu'à la pièce principale il vit son paternel assis, son souffle très irrégulier l'inquiétait beaucoup.

P'pa ça va ? Tu as mal quelque part ?
Fils le temps m'est compté. Quoiqu'il arrive désormais sache que t'aime. Il faudra que tu sois fort mon fils. Chérie protège-le bien de tout mal. Y compris de moi d'accord ?
Chéri je... Très bien.
Approche que je t'embrasse...une dernière fois...

La femme se baissa et rapprocha son visage de celui de son mari quand son souffle s'arrêta le temps de deux secondes. Soudainement la droite jaillit et heurta la joue de la femme.

Raaah à boire ! J'ai soif pu*ain !

Le petit garçon qui avait à peine trois ans se cacha derrière ses bras quand son père se releva en titubant. Son regard avait changé il était comme fou et mauvais. La mère vint s'interposer entre eux afin de respecter la dernière volonté de son mari.

Kossou (Mais enfin en akposso) Kouachi ! Reprends-toi ! Nathan ne t'as rien fait que je saches !

L'homme la regarda avec dédain et la gifla si fort qu'elle tomba face contre le sol devant l'enfant apeuré.

Pour qui tu te prends sakabo (sale p*te)? C'est moi qui commande ici ! Alors va me chercher du sodabi si tu ne veux pas voir le gosse souffrir.

La mort dans l'âme elle s'exécuta laissant l'enfant seul avec son père. Il était mort de peur devant ce monstre qui venait de remplacer l'homme qu'il avait toujours connu mais essaya de ne plus lui montrer. Après tout n'avait-il pas promis d'être fort ? Alors il soutint le regard sombre de son père qui n'avait pas l'air d'apprécier le geste.

Qu'est-ce que tu regardes comme ça petit c*n ? Je vais t'apprendre à jouer les durs avec les adultes.

Il leva la main et...

NE ME TOUCHES PAS !!!

Levant la main droite Ryûichi venait de se réveiller après ce rêve étrange. Ou plutôt un cauchemar étrange disons-nous. Voyant qu'il n'était pas dans sa demeure natale - il l'avait détruite en tuant son père de rage - son regard cola vogua dans la pièce où il se trouvait.

Où suis-je ? J'étais sûr de m'être noyé dans la mer du Japon... Argh !

Son corps était perclus de douleur et en s'auscultant le Spectre remarqua qu'il était bandé de la tête aux pieds, du sang frais s'écoulait depuis ses côtes suite à son geste brusque. Mais qui...?

Il ne faut pas t'agiter autant petit Nathan ou les blessures que nous avons peiné à refermer vont se rouvrir.

Autour de lui Ryû reconnu quelques anciens de son village. Des hommes qui étaient jeunes et vigoureux à l'époque où on l'avait vendu et qui avaient la chevelure grisonnante désormais.

Vous ? Mais ça veut dire que...
Oui tu es revenu chez toi. Des enfants t'ont vu dériver il y'a quelques jours et sont venus nous chercher pour te sauver. Je ne sais pas ce que tu as affronté mais je n'ai jamais vu quelqu'un survivre après des dégâts pareils.

Quelques jours ? Cela faisait autant de temps qu'il dormait ? Rudol parlait de quelques heures avant de partir en quête, le temps lui faisait défaut désormais.

Oncle merci pour les soins en mais je dois repartir. La vie de plusieurs personnes en dépend.

Ryû voulu se lever mais il ne put le faire à cause des pansements et grimaça de douleur.

Du calme jeune homme. Même si tu le voulais tu ne peux pas bouger pour le moment. De plus même si plusieurs jours se sont écoulés ici dehors cela ne fait que quelques minutes que nous t'avons trouvé.

En regardant de plus près le Bénou vit à travers la porte que quelques hommes se tenaient aux extrémités du village et érigeaient un sorte de dôme d'énergie autour des habitations.

Il n'y a qu'un seul héritier des pouvoirs de Mawu mais nous en disposons tous d'une petite partie à utiliser avec parcimonie car cela réduit notre espérance de vie. Nous allons nous en servir pour te remettre sur pieds. Après tout c'est le moins que nous puissions faire pour toi.

Des actions sur le temps lui-même ? Après tout Mawu est la divinité de la Création qu'est-ce qui pourrait empêcher ses adeptes d'agir sur le cours du temps ? Mais de là à jouer sur leurs vies...

...Et tantine Adjo ? Où est-elle ?
Tu la verras en temps voulu. Pour le moment tu dois guérir de tes blessures et te reposer.

Ryû finit par ne rien rajouter. Il ne comprenait pas tout néanmoins il pouvait récupérer tranquillement. Fermant les yeux il décida de laisser le temps faire son œuvre.

----------------------------------------

Ryûichi du Bénou, le traiteur du Mekai. Salade de phalanges, tartes aux marrons et pains à toutes heures. Yoroshiku !!! (Enchanté!!!)
Seuls les Époux infernaux connaissent son véritable nom
[Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) Kag10
[Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) Banhad14
Merci à Wilfrid et Elyn pour le set
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
Assagi depuis que sa vengeance est accomplie mais méfiez-vous de l'eau qui dort...
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:08

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Ryûichi avait été recueilli par ses pairs près de Hiroshima. Les premiers instants il était interdit de bouger afin que les soins prodigués soient plus efficaces. Les villageois avaient peu de moyens mais leurs plantes marchaient du feu de dieu. La nourriture locale aida beaucoup à requinquer le jeune homme qui put se lever au bout d'une semaine. Quelques jours plus tard Ryû sortit du cabanon et laissa le soleil caresser sa peau ébène pour la première fois depuis longtemps. Il ne lui restait plus que des bandages au niveau des coudes et autour de la paroi abdominale. Une énorme cicatrice trônait sur son sternum et dans son dos, trace du dernier coup terrible qu'il avait reçu.

Haaaaaa... C'est agréable je revis.

Plissant les yeux il s'étira comme un chat et observa les environs. Se relayant tour à tour les anciens maintenaient la barrière entre le village et l'extérieur. C'était impressionnant à quel point les pouvoirs de son clan pouvaient être pratiques. Tournant la tête il vit au centre du village quelques jeunes en train de s'entraîner. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas fait mais sa santé l'en empêchait. Pourquoi ne pas voir ce que la jeunesse akposso savait faire ?
D'un pas assuré Ryû alla à leur rencontre et put voir qu'on l'observait avec un mélange de curiosité et de méfiance.

Hé les jeunes ça va ? On s'entraîne à la lutte ? Moi c'est Ry... Nathan et vous ?
Je m'appelle Efo.
Et moi Kokou.
Enchanté. Je peux me joindre à vous ?
...

Le manque de réponse surpris Ryû qui s'attendait à un accueil chaleureux.

Ils ont du mal avec ce qui vient de l'extérieur du village. Comprends-les la vie n'est pas facile pour eux.

La voix chevrotante de sa tante l'interpella. Celle-ci paraissait plus voûtée que d'habitude. Elle n'avait pas l'air de lui en vouloir pour le vol de la réserve de sodabi, du moins pour le moment.

Tantine je vois que tu es toujours là.
Et pour longtemps j'espère. Je vois que tes blessures sont guéries c'est bien. Suis-moi il faut que nous discutons.

Ryû salua ses "neveux" et suivit sa tante dans sa case. Il s'assit sur le sol en soufflant tandis qu'elle se posa sur son lit.

Tu as bien souffert mon petit. Rudol n'y est pas allé de main morte.
Comment as-tu su qu'il était responsable ? Saurais tu des choses que j'ignore ?

La vieille femme soupira et exorta son neveu de sang à la rejoindre.

Ce gamin est le descendant de ceux qui nous ont emmené dans ce pays. Au début, bien que Blanc et esclavagiste il a grandi avec nous et nous avons même passé de bons moments avec lui. Malheureusement en grandissant les mauvaises pensées de sa famille ont gangrené sa tête. Il est devenu vil et mesquin envers nous ses amis d'enfance, il a joué beaucoup de mauvais tours aux habitants. Spécialement à ton père qu'il détestait car il avait les faveurs de ma sœur ta mère mais il se faisait toujours rosser. Trois ans après ta naissance il est venu tout confiant défier ton père et a disparu de la région après l'avoir battu.

Elle prit une pause et reprit son récit.

J'ai assisté en cachette à l'affrontement et ce n'en était pas un. Ton père ne pouvait rien faire contre Rudol car ce dernier avait obtenu un pouvoir divin. Celui qui a du te mettre dans cet état. Et pourtant Kouachi n'était pas un amateur.
Alors que faire ? Attendre qu'il me retrouve et serrer les dents ?

Adjo regarda son neveu et vit qu'il était sans solution. Il était peut-être temps de lui révéler ce qu'elle savait.

Ryûichi du Bénou, le traiteur du Mekai. Salade de phalanges, tartes aux marrons et pains à toutes heures. Yoroshiku !!! (Enchanté!!!)
Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:51

Mon garçon. Tu connais l'histoire de ta mère mais tu ne connais rien sur ton père. À part peut-être des choses que Rudol t'as raconté.

Ryûichi acquiesça d'un signe de la tête. Il était vrai qu'il ne savait rien de lui même dans ses plus lointains souvenirs. Après tout il avait commencé à lui taper dessus dès l'âge des souvenirs alors... Qu'allait-il apprendre de la bouche de quelqu'un qui l'avait connu ?

Malgré les évènements Kouachi était un homme bon et valeureux. Toujours prêt à rendre service à ceux dans le besoin et il le faisait tout le temps avec le sourire aux lèvres. C'était aussi un bel homme que toutes s'arrachaient mais l'amour ne l'intéressait pas vraiment car il plaçait sa mission au-dessus de tout. Il devait protéger notre village en tant que membre du clan guerrier akposso. C'était l'homme le plus fort de la région si ce n'était pas le plus fort toutes générations confondues. Il avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse et appris plusieurs arts martiaux mélangés à son héritage génétique ce qui nous rassurait énormément.

La vieille femme prit une rasade de vin de palme et poursuivit.

Même les Japonais ne venaient pas nous chercher des poux par peur de ton père et nous laissait travailler à nôtre rythme. Le Destin a ensuite mit ma prêtresse de sœur sur son chemin et tu es arrivé. La suite malheureusement tu la connais aussi bien que moi... Cependant...

En mettant sa phrase en suspend la curiosité de Ryû s'intensifia.

Le mieux serait que tu lui demandes toi-même les détails.
Lui demander ? Enfin Tantine il est mort depuis longtemps.
Certes oui. Mais nous avons une caverne juste à côté du village où nous y enterrons nos défunts. Ton statut un peu spécial de mort parmi les vivants devrait te permettre de retrouver ton père au fin fond de la caverne du Souvenir. A priori car depuis qu'il y est enterré le lieu est devenu maudit. Qui sait ce que tu vas y trouver... Cependant l'heure n'est pas à l'exploration. Tu dois déjà te reposer pour contrer ta propre malédiction. Le maléfice que l'on t'a lancé est très puissant et va prendre du temps à s'estomper. Ensuite tu vas devoir apprendre à mieux comprendre tes récents pouvoirs. Les jeunes t'aideront volontiers.

Ryû voulu protester mais la douleur lui tira un grognement. Elle n'avait pas tort après tout la tantine.

Soit tu as raison mais une fois ceci fait je veux voir mon salaud de père.
Comme tu voudras.

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptySam 24 Déc 2022 - 12:45

La malédiction posée sur lui était puissante mais les gens de son peuple avaient finalement réussi à la dissiper. Ryûichi n'avait plus que quelques blessures à résorber seulement le temps lui faisait défaut. Sa tante lui avait dit de prendre du repos mais comment rester calme et serein quand une menace comme ce bâtard de Batave rôdait ?
Encore bandé sur plusieurs endroits du corps le jeune homme sorti de sa masure pour jeter un oeil sur les habitants du village. Beaucoup avaient terriblement vieilli en peu de temps, les plus anciens étaient morts pour la plupart les autres devenaient séniles. Même les jeunes devaient avoir à peu près son âge désormais. C'était sur eux en train de lutter que Ryû posa son regard cola. Leur technique laissait à désirer mais leur faculté a se servir aussi aisément de leur fragment de pouvoir l'impressionnait.

Oncle que regardes tu comme ça ?
Rien de spécial. Juste vos mouvements.
Au lieu de regarder viens donc participer. Nous avons hâte d'apprendre auprès d'un aîné tel que toi.
Une démonstration hein ? D'accord. Mais il ne faudra pas pleurer quand vous serez les fesses par terre.

Ryû restait confiant : même convalescent il n'aurait aucun mal à mater ces jeunes fougueux. Tandis qu'il s'étirait doucement il fut surpris de voir que les quatre jeunes en face restaient stoïques, le regard vide et le corps totalement détendu. Était-ce une façon de se préparer à la lutte ? Il allait leur montrer qu'on ne plaisantait pas lors d'un combat.

Vous êtes prêts ? C'est parti !

D'un claquement de doigts Ryû avait disparu sous le regard médusé de la jeunesse.

Oh ça, où est-il passé ? Peut-être ici ?

Efo tendit son poing gauche sur le côté et frappa son ainé de plein fouet à la mâchoire.

Qu...?
Trouvé oncle Nathan.

Encore choqué par ce qu'il venait d'arriver Ryû se redressa et sourit à son neveu.

Je vois je vois... C'était juste une coïncidence. Mais la prochaine fois tss tss tss... dit-il en secouant de la gauche vers la droite son index en guise d'avertissement. De nouveau à grande vitesse il s'élança vers un Efo stoïque comme précédemment.

Ce coup-là sera le dernier !

Ryû arqua son bras dominant prêt à frapper...et se prit un direct en plein visage juste sur le nez. Accroupi par terre il se tenait le pif en gémissant de douleur alors que Efo sourit.

Encore une coïncidence ?
Espèce de petit...

Comment est-ce qu'il pouvait être plus rapide que lui ? Ce n'était qu'une bande de gamins en face.

Ça vous amuse de vous foutre de ma gu*ule ?
Pas du tout mon oncle. Seulement nous espérions en apprendre plus de toi.
D'accord d'accord. Je vous ai sous-estimé en ne vous prenant que pour des jeunots. Désormais j'y vais sans retenue.

Quelques instants de silence le temps qu'il se remette sur pieds et Ryû répartit à l'attaque. Plus fort et plus vif cette fois aucune chance que son neveu ne le prenne par surprise. Pourtant celui-ci esquiva d'un pas en arrière tous les coups assénes envers lui. Après un coup de pied sauté de nouveau évité le Spectre reçu une contre-attaque dans le dos le faisant voler. S'agrippant à un tronc d'arbre il revint à la charge, son 46 fillette rencontrant l'avant-bras d'Efo. Ce dernier lui attrapa la cheville de sa main libre et le projeta violemment au sol.

Je suis déçu oncle. Es-tu vraiment le fils du grand guerrier Kouachi ?

Se redressant difficilement Ryû sentait la colère monter en lui.

Ne te la joue pas trop gamin. T'étais encore dans les co*illes de ton père que je combattais des adversaires bien plus terribles que tu ne peux l'imaginer.
Et ils t'ont tous aussi facilement vaincus ?
Petit merdeux... Je vais te remettre à ta place !

Ryû s'élança la rage au ventre mais aucun coup qu'il portait ne trouvait de cible.

Avec un tel état d'esprit même le plus jeune enfant de nôtre peuple pourrait te battre les yeux bandés oncle. La haine et la colère t'aveuglent et embrument ton âme. Sans sérénité tu ne pourras jamais exploiter ton potentiel.
Nani ?

D'un mouvement agile Efo s'était éloigné et tournait le dos à son aîné.

Tu dois être calme comme le ciel et rapide comme la foudre. Ainsi toi qui nous surpasse allègrement en force, vitesse et technique devrait atteindre des sommets inégalés. Ressentir le moindre mouvement d'air deviendra un jeu d'enfant pour toi.
Calme comme le ciel et rapide comme la foudre...
D'ailleurs tu t'es gratté la joue avec ton index gauche.
Qu... Comment as-tu...?
Si tu le souhaites nous pouvons t'aider mais il va falloir reprendre ton entraînement depuis le tout début.
Efo... Bien montrez-moi la voie les jeunes !

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:41

Le lendemain matin, bien avant le lever du soleil Ryûichi se tenait debout au centre du village, étirant ses muscles. A ses côtés, divers accessoires : poids pour augmenter davantage sa charge, une sorte d'exosquelette muni de poignées aux bras montés sur ressorts, un bandeau noir totalement opaque et d'autres petits ustensiles. Le jour était à peine levé mais l'entraînement n'attendait pas et ces quelques tours d'échauffement n'étaient qu'un début. Tout en s'étirant, le guerrier d'Hadès ressassait ce qu'il avait appris depuis des années.

Je dois revoir les bases. Revenir à cette époque où je découvrais tout juste mes pouvoirs. Comprendre ce que Efo voulait dire par calme comme le ciel et rapide comme l'éclair.

Le vétéran se lesta de plusieurs poids supplémentaires en plus de sa tenue lourde et se lança tout d'abord dans un shadow boxing histoire de se préparer pour la suite, une longue, très longue séance égale à 12 fois 3 minutes. Direct, crochet, uppercut, combinaisons, déplacements, tout son arsenal y passa durant ces presque 40 minutes quasi non-stop. La sueur lui coulait le long du visage, les muscles étaient douloureux mais Ryû n'en avait cure, focalisé sur son entraînement. Une fois ceci fait, il endossa l'exosquelette et se saisi fermement des poignées, enchaînant les coups de poings le plus rapidement possible.

Cette "armure" de corps permet d'augmenter la fréquence des attaques et donc le nombre de coups. Voyons si cela fonctionne encore à mon niveau. Tiens ça me fait penser que je dois aussi réparer mon Surplis.

Multipliant les rafales du gauche et du droit là où un homme lambda peinerait à ne serait-ce que tendre le bras, le Spectre continua non sans peine sous les premiers rayons du soleil. S'octroyant quelques minutes de repos après ses séries, le jeune Japonais d'adoption fixa les rochers non loin tout en sirotant l'eau dans sa gourde puis, après s'être épongé, se banda les yeux.

Un homme normal possède 5 sens plus un sixième plus ou moins développé selon les gens. Mais un combattant haut gradé dispose d'un 7ème sens qui surpasse les 6 autres et augmente son cosmos. Si je veux y arriver je dois sublimer mes sens et maximiser mon énergie en les supprimant.

Yeux bandés et oreilles bouchés, Ryû ne voyait plus ni n'entendait plus mais il reprit l'entraînement depuis le début dans ses conditions. L'après-midi vint lorsqu'il passa à la seconde phase : le combat. Entouré d'une dizaine de jeunes devenus hommes avec le temps le Bénou les attendait de pied ferme.

Même en un contre un je ne suis pas sûr de gagner et cela ne me fera pas progresser. Aussi, j'aimerais que vous m'attaquez tous en même temps. Vous pouvez y aller à fond, je suis dur au mal. Messieurs c'est quand vous voulez !

Bien que nombreux, beaucoup n'arrivait pas à toucher notre jeune ami qui disposait déjà d'une vitesse excellente de base et renforcée par ses entraînements répétés. Mais la fatigue et la concentration aidant, certains finirent par arriver à l'atteindre et le mettre à terre, roué de coups violents.

Aaaah...Aaaah...M...Merci pour votre participation. Il va falloir...que je sois plus rapide encore.

Quelques minutes de repos forcés plus tard, le lieutenant était déjà reparti à l'entraînement, plus déterminé que jamais. Le soir arrivant, Ryû finissait ses exercices d'abdominaux la tête en bas, suspendu par les pieds lorsqu'il vit le soleil prêt à se coucher.

Il suffit. Trop forcer serait inutile et fatiguerais les muscles pour rien. Mais la journée de demain sera beaucoup plus ardue.

Les jours passèrent et se ressemblaient : course, étirements, shadow, exosquelette, maîtrise des sens, combat, musculation,... Quand son corps le trahissait après tant d'efforts Ryû se focalisait sur le mental, cherchant à aiguiser davantage sa concentration à l'aide de bougies qu'il cherchait à éteindre avec précision. Une sur deux ou sur trois, plusieurs d'un coup sans toutes les atteindre... De quoi améliorer sa maîtrise sur le vent et le cosmos. Peut-être que c'était ça que son neveu cherchait à lui faire comprendre.
À force d'entraînement intensif Ryû s'aguerrissait à vue d’œil jusqu'au jour où de nouveau face à ses 10 partenaires d'entraînements il put constater ses progrès.

Et bien messieurs? Vous êtes devenus bien lents. Ou alors est-ce moi qui suis devenu trop vif pour vous?

Évitant en fermant les yeux les coups lui tombant dessus avec aisance et lisant parfaitement les mouvements de ses assaillants, le Spectre céleste tendit le poing droit et lorsque le vent jaillit il envoya valdinguer les akposso.

Incroyable... C'est vraiment incroyable! Jamais je n'aurais imaginé arriver à un tel niveau auparavant. Efo, les jeunes, merci : sans vos conseils je n'y serais pas arrivé.
Oncle tu y es arrivé. Maintenant le reste ne dépend plus que de toi.

Une fois le soir venu, Ryû fixa la lune qui scintillait dans le ciel, poing droit serré et fermé en direction de l'astre lunaire.

Rudol tu ne perds rien pour attendre. Une fois que j'aurais parlé avec mon salaud de père tu pourras numéroter tes abatis.

Son regard se tourna vers la fameuse caverne. Les dernières réponses à ses questions se trouvaient là-bas...

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:41

Le lendemain matin Ryûichi se tenait près de l'entrée de la grotte accompagné de sa tante Adjo et des deux jeunes devenus des guerriers Efo et Kokou. Bien qu'il s'inquiétait de ce qu'il allait découvrir dans cette caverne le Spectre gardait une expression sereine. Oui car il pouvait enfin mettre les choses au clair avec son salaud de père.

Nous y voilà. Il est enfin temps d'en terminer.
Nathan je te le répète : aucun habitant du village n'a ton statut spécial donc personne ne sait ce que tu vas voir ou croiser dans la Caverne du Souvenir. Tout ce que je sais c'est que ton père est tout au fond. Il faudra que tu sois prudent.

Ryû observait le visage de sa tante pendant qu'elle lui parlait : l'inquiétude dessinée sur son visage était palpable.

Tantine tu n'as pas à t'en faire. Je ne crains rien ni personne ici-bas. On va seulement discuter, même si ça sera sans doute houleux.

Adjo n'en rajouta pas davantage. Pourquoi est-ce qu'il fallait que les choses se déroulent ainsi ? Ah Destin que tu peux être cruel parfois...

Ah j'allais oublier. Il faudra que je répare mon Surplis. Ce bâtard de Batave l'a bien défoncé.
Oui ne t'inquiètes pas pour ça. Les garçons vont s'en occuper.
Euh... Ce n'est pas aussi simple que de forger vos coupe-coupes là. On ne va pas fêter Ovazu (fête des moissons) avec.
Eh oncle ! C'est nous sous-estimer si tu ne nous en crois pas capable ! Va régler tes problèmes nous on gère le reste.
...

Ryû les regarda tour à tour et secoua la tête. Si lui était têtu son clan l'était encore plus que lui alors autant ne pas chercher à lutter.

Bon je vous fais confiance pour le Surplis. Sur ce, j'y vais. Faites attention à vous.
Toi aussi.

Le Bénou s'engouffra dans l'entrée de la grotte et disparu dans la pénombre laissant les autres seuls.

Tantine tu es sûre de faire ça pour réparer l'armure de oncle Nathan ? Rien ne t'y oblige.
En effet mon petit. Seulement c'est le seul moyen dont nous disposons. Ce n'est pas le genre de protection que nous pouvons remettre en état facilement.
Oncle ne va pas apprécier...

Pendant ce temps...

À peine avait-il fait quelques mètres que l'obscurité prit le pas sur la lumière. Dans cette pénombre Ryû put voir les rochers découper les ténèbres ainsi que les caveaux de ses aînés. Selon les dires de sa tante son père devrait se trouver au fin fond de la caverne, là où sa condition de Spectre lui permettrait de l'atteindre. Mais comment faire pour y arriver ?
La caverne paraissait rudimentaire avec une seule entrée et une dizaine de mètres de profondeur. Pas d'autres sorties en vue pourtant il pouvait sentir de l'air provenant de derrière un pan de mur. La pulpe du bout de ses doigts caressa la roche et passa au travers de la pierre dure.

Je vois... En effet je sens un danger de mort derrière ces murs. Quand il faut il aller...

Lentement le Spectre traversa le mur et vit le chemin continuer sur quelques mètres et donner sur une sorte de puits. Une chute sans fin semblait l'attendre. Ni une ni deux Ryû s'élança dans le vide. Combien de temps allait-il passer à l'intérieur ?

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:19

Ses pieds finirent par toucher le sol après une chute interminable. Ryûichi dut s'adapter à la pénombre durant quelques instants avant de se mettre en route vers une source de lumière au loin. Sa surprise fut grande quand il constata que cette forte lueur était due à de multiples brasiers. Malgré de l'eau tombant en cascade le long des parois de la pièce le feu ne paraissait pas affecté le moins du monde.

Wow. Et bien... Si même toute cette flotte n'éteint pas ça je ne vois pas ce qui pourrait le faire.

Ryû observa les environs et vit que la suite du chemin se trouvait en contrebas loin derrière ces murailles de flammes. Il faisait excessivement chaud même pour lui. Il y avait de fortes chances que le passage en force soit à proscrire...
Les bras croisés sur le bleu de sa tenue le Spectre se mit à réfléchir, repensant à son entraînement au village. Il avait appris à moduler la puissance de son cosmos afin de fortifier ou diminuer les flammes l'entourant ainsi qu'à éteindre selon son bon vouloir tout ou partie du feu environnant. Peut-être que la solution était là. Et s'il essayait de tout souffler d'un coup pour voir ?
Ryû ferma les yeux et inspira profondément. Sa respiration se faisait de concert avec les crépitements des flammes lorsqu'il rouvrit soudainement ses pupilles. D'un geste horizontal il balaya la zone éteignant le gigantesque incendie. De très lumineuse la pièce bascula dans les ténèbres insondables des profondeurs avant que le brasier ne se rallume de façon plus intensive encore. Au point de mettre le feu à la tenue pourtant ignifugée qu'il portait.

Ah oui on en est à ce point...

Tant bien que mal il réussit à circonscrire le feu et compris que s'il voulait avancer il lui faudra créer lui-même son chemin. À force de réflexion il finit par arriver à la sortie mais ce fut ardu. Surtout que les flammes réapparaissaient au bout d'un certain temps et ce n'était jamais le même.
Dans la pièce suivante Ryû dut jouer avec des chaudrons emplis d'une substance sombre et duveteuse. Comme si des ombres naissaient de ces énormes marmites. Il eut à jongler avec ses pouvoirs sur les ténèbres entre les pressions afin de se créer un pont jusqu'à la salle suivante. À croire que cet endroit était fait pour tester sa maîtrise des éléments qu'il contrôlait.
À l'entrée de la dernière pièce Ryû soupira bruyamment.

C'est bien ce que je pensais. Il n'y a que moi qui aurait pu descendre si bas. Après le feu et l'ombre voilà l'air ?

Devant lui du vide, insondable espace vide où même le bruit se perdait. Il n'y avait qu'un seul élément au centre de la salle : un immense pylône de pierre sans aspérités pour s'y accrocher et un chemin tout tracé en colimaçon autour. Une seule et unique route sans aucun endroit où mettre le pied ou la main. Si Ryû voulait continuer il devait se reposer sur son contrôle du vent. La moindre erreur de dosage et c'était un aller sans retour pour le Mekai. De quoi en effrayer plus d'un mais pas lui. Au bout du chemin son salaud de père se trouvait et c'était impossible de mourir sans avoir régler leurs comptes.
Sans sourciller le Bénou s'élança et diffusa son énergie cosmique afin de contrôler sa descente. Le chemin en escargot donnait le tournis mais il devait tenir bon. Son sens de l'équilibre faillit le trahir sur la fin et c'est avec un ultime effort qu'il atteignit le bord du précipice.

Yare yare... Mendo kuse koto ga yara na kya ii kana... (Allons bon... C'est que ça commence à me faire ch*er de ne pas avoir le choix...)

Ryû rouspétait mais au moins il était proche du but. Un dernier couloir et des escaliers en pierre menaient à une ultime zone où l'on pouvait sentir un fort pouvoir en exergue. Il était là, tout près...

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptySam 4 Fév 2023 - 16:19

La salle bien que sombre était immense. Le plafond était à peine visible tant il y avait de l'espace et les parois paraissaient se trouver à des dizaines de mètres au loin. Sur le sol un pentacle magique de grande envergure était peint et de nombreux sceaux en papier vieillots faisaient office de décoration. Ryûichi avait bien vu tout cela mais son regard cola fixait un tout autre objectif.

Assis à genoux en plein milieu du pentacle, les bras affalés le long du corps et recouvert de bandages poussiéreux, un homme - ou du moins ce qu'il en restait - semblait attendre. Il grognait visiblement et ses râles se répercutaient contre les murs de pierre. Il paraissait souffrir aussi.

Raaaah... Cette douleur... Et cette souffrance...

Même sans la voix Ryû l'aurait reconnu entre mille. L'homme redressa la tête et observa son interlocuteur d'un regard vide de toute expression. Seules ses particulières pupilles dorées cerclées de bleu lui donnaient un faux aspect d'être vivant.

Tiens anilè (fils en akposso) tu as fini par venir me voir ? C'est fort aimable.

Sa voix résonnait fortement avec autant d'espace. Ce genre de sarcasme commençait déjà à exaspérer le guerrier ébène.

Arrête de te foutre de ma gu*ule. Tu sais très bien pourquoi je suis là alors accouche. Je suis pressé.

Son père ne répondit pas de suite, juste un ricanement sortit de sa gorge sèche.

Hinhinhin... Ce n'est pas parce que tu es devenu grand, que tu n'as pas à me devoir de respect.
Du respect ? Quel respect ? Comme si je te devais encore quelque chose après tout ce que tu as fais ! Je te hais ! Tu n'imagines pas à quel point je te déteste !!! Va te faire foutre !

La rage dansait dans les yeux du lieutenant mais celle-ci se dissipa rapidement. Il devait rester calme comme on le lui avait conseillé. Seulement comment faire face à l'homme à qui il en voulait le plus ?

Reprenant une respiration normale Ryû inspira puis expira profondément, son regard posé sur son père.

À présent kusoyaji (salaud de père en japonais) tu vas répondre à mes questions. Tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour où m'man est morte.
Je n'ai rien à te dire que tu ne saches pas déjà. D'ailleurs pourquoi je parlerais à un me*deux pas fichu de rester en vie plus de trente ans ? Tu as été, est et sera toujours un moins que rien. Dire que tu descends de moi me dégoûte.
Qu...

Une veine vint saillir sur le front de Ryû. Sous l'impulsion de sa colère naissante les sceaux répartis sur le sol se mirent à virevolter.

Peut-être que tu aimerais savoir comment j'ai buté ta sakabo (p*te en akposso) de mère ?

Là c'en était trop. Qu'il l'insulte passe encore - quoique - mais qu'il traite sa mère de la sorte ce n'était pas pardonnable. Son énergie cosmique ardente sortit avec véhémence faisant voler les vieux papiers et craquer le sol, fissurant le pentacle magique avec.

JE T'INTERDIS DE PARLER DE M'MAN COMME ÇA KONO KASU GA !!!!!

Le fruit était mûr comme on le dit. Kouachi sourit derrière ses bandages et écarquilla des yeux. Aussitôt Ryû se retrouva paralysé.

Nani ? C'est quoi...cette mer*e là ?
Oui c'est exactement ça que j'ai attendu toutes ces années. Que tu deviennes assez fort pour venir me demander des réponses afin que je puisse m'échapper d'ici. Ton puissant corps va m'y aider car tu m'appartiens !

Une lueur dorée enveloppa les deux hommes et brilla de longues secondes avant de disparaitre. Ryû rouvrit ses yeux en premier et sentit instantanément la douleur parcourir son corps. Qu'était-ce que ceci ? Il voulu ouvrir la bouche pour parler mais aucun son ne put franchir ses lèvres. En cherchant à comprendre ce qu'il se passait ses yeux cola virent quelque chose qui le glaça d'effroi. Devant lui, à quelques mètres de distance, il pouvait voir son corps debout et vaillant en train de l'observer à l'aide de ses pupilles dorées. Des pupilles dorées appartenant à son père.

Et oui anilè. Nous avons échangé nos corps, le tien étant plus jeune et vigoureux que le mien en train de pourrir. Avec une force pareille rien ni personne ne sera en mesure de m'arrêter.

La situation ne pouvait pas être pire pour le guerrier d'Hadès : on l'avait bien prévenu de ne pas céder à la colère et voilà où cela l'avait mené. Si jamais son salaud de père censé être le guerrier le plus fort du clan réussissait à maitriser ses pouvoirs... En tout cas entendre sa propre voix vous menacer était extrêmement étrange et malaisant.

À commencer par cet enc*lé de Rudol. Il ne perd rien pour attendre celui-là. Mais d'abord ce misérable village qui a scellé mon corps et mon esprit sous des mètres de roche va subir ma colère. Adjo cette vieille folle, une sakabo comme sa sœur !

À l'énoncé de ses plans funestes Ryû tiqua. Sa famille d'adoption n'était plus, celle de sang non plus, il ne lui restait plus que les villageois. Et ce salaud voulait les détruire avec son apparence de surcroît ? HORS DE QUESTION !!!

Bien que perclus de douleur le nouveau corps du Spectre se redressa lentement comme mû par une volonté propre. Dans son regard noir comme la nuit on pouvait lire l'abnégation de ne pas laisser cet homme faire sa loi. D'abord surpris de voir son vieux corps pourri se mouvoir Kouachi sourit à pleines dents.

Oh ? Tu cherches à m'arrêter ? Et que vas-tu faire dans ton état ? Hein ?

Une puissante aura cosmique émana du maudit faisant vibrer la grotte entière ce qui choqua Ryû à en juger ses yeux ronds.

Tu pensais quoi Nathan ? Je suis un génie du combat et ton géniteur. Comprendre comment fonctionne ton corps ne m'a pris que quelques secondes. Je ne saisi par pourquoi d'ailleurs comment tu t'es fait éclaté par Rudol avec une puissance pareille. Bien, assez bavassé j'ai un village à éradiquer et un bouffon à massacrer.

Infanticide ou un nouveau parricide ? Quelque soit le résultat personne n'allait en sortir gagnant...

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptySam 18 Mar 2023 - 10:37

Kouachi fit quelques mouvements afin de voir comment le corps de son fils réagissait et pour son grand bonheur le résultat fût meilleur que ce qu'il espérait.

Et bien mon salaud tu t'es taillé un corps parfait pour le combat. Tu es sans doute plus fort qu'à ma prime jeunesse, c'est dire.

D'un geste ample du bras une vague d'air fondit à côté de Ryûichi, le vent entaillant sa peau en décomposition et laissa s'échapper une âcre fumée noire.

Avec ta force et mon expérience personne ne saura m'arrêter. Je suis enclin à te laisser moisir ici vu nôtre lien du sang mais si tu t'interposes je serais sans pitié.

Lien du sang ? Quel lien du sang ? Ryû voulait lui hurler tout ce qu'il ressentait mais aucun son ne sortait de sa bouche, pas même l'air exalté. Après tout son père était censé être mort depuis des années. En guise de réponse le guerrier ébène leva les bras pour se mettre en garde.

J'ai pourtant été généreux avec mon offre. Tant pis pour toi.

La seconde d'après le poing du vétéran akposso se retrouva devant son nez. Ryû eut juste le temps de croiser les bras devant son visage pour parer l'attaque qui le fit reculer sur plusieurs mètres. Quelle vitesse, son corps était capable de bouger si rapidement ? Ou bien était-ce son corps d'emprunt qui se trouvait trop lent pour réagir ? En tout cas la suite se déroula à sens unique : son père était beaucoup trop fort avec son nouveau corps. Vitesse, force, technique... Il le dépassait en tous points. Au fur et à mesure le lieutenant d'Hadès sentit un mix de sentiments l'envahir. Un mélange entre dépit et soulagement le travaillait. Peut-être que son salaud de père serait plus à même d'aller affronter Rudol ? Ainsi lui serait libérer des tourments qui le perturbait et la vengeance serait accomplie.

De nouveau mit à terre Ryû parût abdiquer face à l'homme qui avait pris son corps.

Ainsi est-ce ta limite. Je suis déçu. Tu n'as donc rien retenu ni appris ?

À ces mots le jeune homme sentit comme un pincement au cœur : non il ne pouvait abandonner maintenant. Du monde attendait son retour triomphal au Mekai et il comptait bien honorer ses engagements. Les Époux lui avait interdit d'échouer dans sa quête, son âme sœur désirait ardemment son retour et surtout le désirait lui. Il ne pouvait rester pourrir dans ce caveau sans avoir fait découvrir à Hyujae des plaisirs inavouables. Mû par ses pensées obscènes Ryû se redressa une nouvelle fois. Son salaud de père était peut-être devenu très fort en possédant son corps mais, même abîmé par le temps les drogues et l'alcool, celui-ci restait encore en forme.

C'est bien voilà l'esprit anilè.

Le jeune guerrier d'Hadès se remémora les épreuves qu'il avait dû traverser dans la caverne afin d'arriver ici, des épreuves étrangement basés sur ses capacités propres. Des situations pour comprendre que ce n'est pas uniquement le corps qui compte en matière d'énergie cosmique et qu'il y'a l'esprit aussi. Conscient de cela Ryû se concentra et embrasa son cosmos. Avec ceci la lutte allait s'équilibrer ce qui ravi son adversaire de père.

Hehehe on dirait que je vais devoir m'y mettre sérieusement.

Le combat reprit produisant des gerbes de flammes et des étincelles dans la grotte. Sortant d'un bond en arrière d'un mur de feu Kouachi se frotta la joue marquée par le poing de son fils.

Tu t'en sors bien dis-moi. Cependant je suis attendu à l'extérieur et n'ai plus le temps de m'amuser. Je vais te montrer pourquoi je suis le meilleur guerrier !

Ryû suivait son père afin de ne pas le laisser respirer durant ce combat et le vit armer son bras droit pour lancer un direct. Qu'à cela ne tienne il allait le bloquer et contre-attaquer. Garde solide il attendit le coup qui partit accompagné d'un mouvement suspect. Une vrille ?

Ce genre de protection là ça s'ouvre comme une fleur pour moi !

Le poing droit força la garde et vint le frapper de plein fouet au niveau du cœur. Sous la puissance de l'impact Ryû se retrouva les bras ballants et la bouche ouverte sans émettre le moindre son. Il se demanda ce qu'il se passait, la suite se déroula comme au ralenti. Il vit le gauche arriver en direction du foie mais ne parvint pas à lever la garde. Quelle était cette technique qui l'avait comme paralysé ? Le coup au foie le souleva du sol de quelques centimètres et lui fit baisser le menton, attaque rapidement suivi du uppercut du droit. Hagard le Spectre vit le haut du corps d'emprunt de son père se mouvoir en formant un huit horizontal puis vint la pluie de crochets. Droite, gauche, droite... Chaque coup l'atteignit avec une force et une violence rares, la friction des poings sur l'air embrasant les attaques. C'était cette chaleur que ses ennemis ressentaient ? Cette douleur après chacun de ses coups ? Le dernier crochet le fit chanceler, ses jambes ne le soutenaient plus, le sol se rapprochait puis l'éclair dans ses yeux ralluma sa volonté de vivre.
Prenant appui sur sa jambe gauche Ryû se redressa avec bravoure, une lueur vert émeraude dans le regard. Cette lueur c'était un éveil : l'éveil de la rage.
En un instant son upper jaillit faisant valdinguer son père vers le plafond où il se ressaisi. Sans lui laisser le temps de respirer il enchaîna avec son attaque signature, un torrent de flammes noires fusa avec la ferme intention de réduire son salaud de père en cendres. Et tant pis pour son corps.

Beau regain d'énergie anilè seulement j'ai moi aussi plus d'un tour dans mon sac !

Bien que animées par la rage les pupilles de Ryû s'ouvrirent davantage en grand quand elles virent son père exécuter la même technique de feu. Après tout n'avait-il pas annoncé qu'il maîtrisait totalement son corps ? Les deux énergies cosmiques se heurtèrent avec violence produisant de nombreuses gerbes de flammes sombres. Rapidement l'attaque de Kouachi repoussa celle de son fils.

Je t'avais prévenu mais tu n'en as fais qu'à ta tête. Disparais donc, tué par ton parent comme tu l'as fait il y'a 25 ans !

Les deux attaques énergétiques se trouvaient à portée des mains de Ryû. Il pouvait sentir la chaleur destructrice proche de ses paumes brûlantes mais refusait d'abandonner. Dans son esprit plusieurs moments de sa vie passée se bousculaient, de son parricide jusqu'aux évènements récents l'ayant conduit ici pour affronter de nouveau son destin. Alors que le feu s'apprêtait à le consumer le Bénou réalisa qu'il s'était trop reposé sur ses acquis. Que tout ce qu'il avait appris au village demeurait le plus important. Calme comme le ciel et vif comme la foudre...
L'aura du Spectre prit une couleur bleutée tandis qu'il repoussa les flammes en direction de son père. Sourire en coin il ne chercha pas à se défendre.

Tu en auras mis du temps à comprendre.

Balayé par cette combustion azur Kouachi retomba tête la première en direction du sol, prêt à s'écraser. Seulement il retomba dans les bras de son fils, son corps mû par une volonté propre de le rattraper. À l'instant où ils entrèrent en contact la même lueur dorée que précédemment les engloba, chacun pu récupérer son propre corps. Bien que marqué par sa puissante attaque bleutée Ryû maintenait son père dans ses bras fumants.

Pourquoi ? Pourquoi as-tu fais toute cette mise en scène ?
Parce qu'il le fallait. Dans ton état actuel tu ne peux pas vaincre Rudol. Sans le pouvoir complet de Mawu il reste trop fort pour toi. Cette épreuve t'as permis de mettre ton corps et ton esprit en adéquation avec ce pouvoir, maintenant tu es entier. Te voilà devenu l'héritier de Mawu. Regarde tes flammes.

Ryû ouvrit sa main droite, une flamme désormais bleue dansait dans son creux.

C'est un feu purificateur. Même un dieu n'en sortira pas indemne. *Kof kof* Anilè prends ma main et tu comprendras tout. Le temps me manque dépêche-toi.

Celle-ci tremblait fortement. Est-ce que la dernière heure de son salaud de père était venue ? Ryû la saisi et son esprit se brouilla, comme si on l'emmenait voyager mentalement de force. Allait-il enfin apprendre la vérité ?

Ryûichi
Ryûichi
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:33

Lorsque Ryû rouvrit les yeux il vit qu'il se trouvait à l'extérieur de la grotte. L'endroit ressemblait au village seulement il paraissait bien moins grand. Les masures étaient moins nombreuses aussi. Et cet environnement en noir et blanc...

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Des enfants couraient tout droit dans sa direction en riant. Comme si de rien n'était ils passèrent au travers du Spectre qui fut surpris avant de comprendre qu'il n'était qu'une projection astrale. La voix de son père se fit entendre en toile de fond, expliquant que ces enfants là se trouvaient être lui, des amis à lui et Rudol. Le Néerlandais était même son meilleur ami quand ils étaient petits. Ryû les vit repousser une jeune fille qui voulait jouer avec eux et à ses traits il reconnut sa mère. Elle paraissait triste de ne pas pouvoir rester avec les garçons et repartait en pleurant.
Le temps fit un bond en avant propulsant le guerrier d'Hadès une dizaine d'années plus tard. Il put apercevoir le changement d'attitude du Batave envers les habitants du village, en particulier envers son père. Pourquoi tant de haine ? Il compris que le blondinet était amoureux de sa mère mais que ce n'était pas réciproque. D'ailleurs elle était devenue une véritable beauté qui lui coupa le souffle. Quant à son père il avait développé un corps bien bâti, sans doute qu'il commençait à se donner à la tâche de guerrier du village. On sentait bien que les deux se tournaient autour mais la timidité de l'un et le fait qu'une femme ne doive pas faire le premier pas ralentissait les choses. Le bruit d'une gifle fit sursauter Ryû qui se focalisa à nouveau sur les évènements. Rudol venait de s'être fait envoyer paître par sa mère et son visage montrait que ce geste ne lui avait pas du tout plu, tout comme les raclées successives que son père lui avait infligé. Plus tard il vit ses parents sous un cerisier en fleurs se promettre de s'attendre car son père avait décidé de quitter le village pour un temps. Il voulait parfaire sa condition physique et embrasser pleinement ses fonctions de protecteur. Ce ne fut pas la seule chose qu'il embrassa d'ailleurs ce qui fit rougir Ryû.
Le temps passa montrant quelques bribes en accéléré du passé de son père dans l'Empire du milieu tandis que sa mère attendait patiemment son retour tout en devenant la prêtresse du culte de Mawu. En voyant toute l'expérience accumulée par son paternel Ryû comprit à quel point il l'avait ménagé quand il occupait son corps. Combinée à sa puissance cosmique il n'aurait fait qu'une bouchée de lui et peut-être même de pas mal de guerriers des différentes castes. Le jeune homme vit sa naissance et ses trois premières années de vie paisible, la défaite amère de son père contre ce bâtard de Batave puis les cinq suivantes de galère jusqu'au jour où...

Ryû reconnut immédiatement le lieu : c'était leur maison. Lui n'était pas là, parti étudier dès le matin. Son père criait comme d'habitude et sa mère soupirait. Des noms d'oiseaux fusaient puis son père qui quittait la maison. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit avec fracas laissant apparaître Rudol Von Bernstein tenant son père saucissonné et bâillonné. Celui-ci avait un regard lucide complètement différent du regard que Ryû connaissait. Des menaces envers le village et surtout envers le jeune Nathan firent que sa mère baissa les armes. Sous les yeux impuissants de son père Rudol l'outragea ce qui fit détourner le regard Du jeune homme. Ce n'est que le cri étouffé de sa génitrice qui le ramena à la scène : d'un coup de couteau Rudol l'avait égorgé. C'était ce fils de p*te le coupable ! Sous l'effet de la rage son père réussit à se défaire de ses liens mais éprouvé par l'alcool et la drogue ingurgités toutes ces années il se fit massacrer et laissé pour mort le couteau à la main. Ce fut après ce passage que Ryû rentra et découvrit l'horreur. La suite il la connaissait déjà.

Je suis tellement désolé. Je ne savais pas et j'ai... j'ai...
Ce n'est rien anilè tu ne pouvais pas deviner. Ce qui est fait est fait. Il reste le plus important. Regarde.

Alors que la maison était la proie des flammes Ryû put voir sa mère user de ses dernières forces afin de sceller l'âme de son époux dans son corps. Elle lui implorait d'aider leur fils à l'avenir et qu'elle lui faisait confiance sur la manière de faire avant de rendre son dernier soupir. Le soir même, alors que le jeune Nathan était cloué au lit avec une forte fièvre, sa tante Adjo se lamentait dans la caverne du Souvenir : après tout elle venait de perdre coup sur coup sa sœur et son beau-frère. Cependant ce dernier ne pouvait quitter ce monde sans avoir accompli la dernière volonté de sa femme. Avec l'aide de la future matriarche du clan son père allait rester là, scellé au plus profond de la caverne afin de raconter la vérité à son fils et lui transmettre son savoir.

Tu connais toute l'histoire maintenant. J'ai tellement honte de ne pas avoir été là pour ta mère et toi. J'espère que malgré tout tu me pardonneras.

C'étaient des mots que Ryû avait attendu durant toute son existence. Il sentit les larmes lui monter aux yeux tandis que la poigne de son père se fit moins forte.

Anilè où es-tu ?

C'était sans doute la dernière occasion de l'appeler comme avant alors il fallait absolument la saisir. Enlaçant son père de ses bras Ryû lui répondit avec des trémolos dans la voix.

Je suis là P'pa.
Tu sais anilè, finalement ce n'est pas si mal de mourir dans les bras de son fils...

Faire référence à son parricide finit d'ébranler Ryû. Les larmes coulèrent à torrent tandis que Kouachi s'exprima une ultime fois.

Aoooo Oubouèkolé o ! J'ai tenu ma promesse envers toi. Permets-moi de venir te rejoindre et d'implorer ton pardon pour l'éternité à venir !

Lentement son corps pourrissant se décomposa en particules de lumière et s'envolèrent par une ouverture du toit.

P'pa ! P'pa reviens ! J'ai encore tant à te dire !  P'PAAAA !!!!

Sous l'émotion son énergie cosmique augmenta drastiquement au point d'en faire trembler l'archipel tout entier. Un éboulis de pierre proche du Spectre révéla alors un coffret en bois bien caché. Surpris Ryû s'en approcha et reconnu le travail de finition sur le bois.

Cette boîte... Je croyais qu'il l'avait jeté.

La dernière fois qu'il l'avait vu c'était quelques jours avant que son père ne soit maudit par Rudol. À l'intérieur se trouvait l'ultime héritage de son père : sa tenue de guerrier du village. Il se devait de lui faire honneur désormais et c'était avec plaisir qu'il l'acceptait.
Se débarrassant de ses vêtements abîmés il s'habilla pièce par pièce puis emprunta le même chemin de sortie que feu son paternel. Il se retrouva au rez-de chaussée non loin de l'entrée qu'il se dépêcha de franchir. À l'extérieur les villageois attendaient, leurs visages montraient un mélange entre anxiété et peur lorsque que des bruits de pas se firent entendre. Au fur et à mesure que Ryû approchait le doute disparu dans les têtes des akposso et la surprise se lut quand ils aperçurent la nouvelle apparence du jeune homme. Habillé d'un ensemble en tissu traditionnel son pantalon était d'un blanc immaculé tandis que son haut à manche courte était noir comme la nuit. Par dessus il portait une veste toute aussi blanche que le bas. Ses mains gantées de mitaines noires et ses chaussures montantes en toile finissaient la tenue. Cependant le plus surprenant restait que aucune énergie cosmique n'émanait du Bénou.

Oncle tu... Woah ! Tu as réussi ?
Oui. J'ai fais la paix avec moi-même ainsi qu'avec de vieux démons. Il est désormais temps de régler les choses une bonne fois pour toute. Je vois que vous avez réparé mon Surplis. Bon travail, je suis agréablement surpris. Où est tantine ?

Son neveu ne dit rien quelques secondes avant de lui répondre.

Elle...se repose. C'est grâce à elle si ton armure est flambant neuve.
Je vois... Bien, Rudol est toujours à Fukuoka : une demie-heure et je suis de retour.
Et ton armure ? Tu vas en avoir besoin non ?
Pas la peine de rayer cette œuvre d'art pour des futilités. J'y vais.
Fais attention oncle. S'il est si fort que ça tu risques de ne pas revenir.

Pour seule réponse Ryû sourit et disparu en un clin d'oeil. Quelle vitesse !

=> Fukuoka

HRP : devenu complet le pouvoir de Ryûichi atteint désormais des sommets de puissance. Sa défense Zanzôken évolue. Sa capacité spéciale évolue. Ryûichi passe rang Platine

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)   [Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5) Empty

[Quête personnelle fb] La vengeance est un plat qui se mange froid (5)
Page 1 sur 1