Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue200/200Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue295/295Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:59


Bonjour,

Avant toute chose, j'espère que vous ne prendrez pas mal ma démarche, qui a pour but d'aider avant tout ; je vais cependant me permettre d'aller à l'essentiel, quitte à parler de « choses qui fâchent ». Par avance, je vous présente mes excuses si cela devait froisser qui que ce soit.

Je pense ne surprendre personne en disant que le forum n'est pas au mieux de sa forme. S'il lui est déjà arrivé d'avoir des hauts et des bas (rien d'anormal à cela en plus de seize ans d'existence), mon ancienneté fait que j'ai traversé plusieurs de ces périodes de creux - et la durée de celle-ci m'inquiète quelque peu. Je ne pense pas être le seul.

Or, si la baisse globale de fréquentation est déjà préoccupante (là encore, je pense que nous l'aurons tous constatée), je suis pour ma part d'autant plus alarmé par la disparition du staff.
En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, aucun de ses membres n'est connecté depuis plus de quarante-huit heures (à moins d'un double-compte caché dont j'ignorerais l'existence, mais je pars du principe que ce n'est pas le cas).

Si j'admets volontiers qu'il n'y a pas grand chose à gérer pour le moment et que ce n'est donc pas « si » grave, et bien... J'avoue me demander ce qu'il adviendrait si c'était le cas en l'état.

Entendons-nous bien : ce n'est pas une critique, et ce commentaire n'a nullement pour but de jeter la pierre à qui que ce soit.
J'ai (vaguement) connaissance des absences des uns et des autres, pour celles qui ont été signalées (notamment Angèle qui fait face au fléau de la maternité ; courage à elle), et je me doute que le récent départ d'Ahina n'a pas dû aider non plus (en plus d'impacter une motivation sans doute déjà amoindrie, corrigez-moi si je me trompe).
Bref, amis du staff : loin de moi l'idée de juger de vos vies privées et de ce qui vous retient loin du forum, là n'est pas la question.

J'ai cependant tendance à penser que ce ne sont pas les meilleures conditions pour rétablir une dynamique au sein du forum - et force est de constater qu'elle est rarement prompte à redémarrer toute seule.
Or, en l'état, le seul que je vois régulièrement passer, c'est Altia - les autres se faisant beaucoup plus rares.
Et si je me doute que vous avez les moyens de vous contacter en-dehors du forum si nécessaire (voire que certains membres ordinaires le peuvent au besoin), vous comprendrez, je pense, qu'il ne soit pas engageant de se sentir « abandonnés » par l'équipe, pour forcer le trait.

Et s'il n'y a effectivement « rien à faire » ou presque, certaines tâches semblent délaissées depuis quelques temps (ne serait-ce que les libérations d'armures ; je pense par exemple à Frozia, pourtant partie depuis près de trois mois).
Tout ceci me conduit donc à vous demander, en tout bien tout honneur, si vous avez besoin d'aide - car je pense que certains parmi nous seraient ravis d'aider, s'il le fallait.
Je ne vous demande pas de brader les places au sein du staff, évidemment, mais tout porte à croire que vous n'avez (ou ne semblez pas avoir) le temps ou la possibilité de vous occuper du forum en ce moment : peut-être serait-il bon de s'en remettre à ceux qui le pourraient.

Je ne dis bien sûr pas ça que pour « passer le balai » et « faire du rangement », mais aussi peut-être pour aider à relancer la machine au niveau du RP.
Car je me doute qu'en l'état, il est difficile d'imaginer lancer de « grandes manœuvres » (ou même ne serait-ce que de petites trames, mais qui demanderaient la supervision du staff) alors que vous êtes tous - ou presque - indisponibles.

S'il reste bien quelques membres irréductibles qui ne sont pas près de quitter le navire (moi compris), le fait est qu'en l'état, ceux-ci ne font pour ainsi dire que RP dans leur coin, sans trop savoir si les choses vont s'améliorer... Ce qui peut être décourageant.
(Et notez bien que, là non plus, ce n'est pas une critique : je suis moi-même plus ou moins dans ce cas. Je n'ai pas non plus la prétention de parler au nom de tous, mais c'est mon ressenti.)

Bref, n'y voyez aucunement une demande de nous céder les clefs du royaume, mais une proposition de bénévolat pour pallier aux difficultés actuelles ; quand les temps sont difficiles, il faut se serrer les coudes !

Et, soyons clairs, je ne dis pas tant ça pour moi que pour tous ceux désireux d'aider. Je sais par exemple qu'Alfrid serait disposé à faire plus si on lui en donnait les moyens et l'autorisation, et je doute que ce soit le seul. La seule question étant de savoir « ce qu'on peut faire », et si nous avons votre bénédiction, je suppose.
Devons-nous aider ? Pouvons-nous aider ? Et si oui, comment ? À vous de nous le dire.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, et ne peux qu'encore une fois espérer n'avoir pas paru présomptueux - milles pardons si c'est le cas - et que cette missive permettra l'ouverture d'une discussion bénéfique au forum et à sa communauté.

Infernalement vôtre,

Alessio


Dernière édition par Alessio le Ven 29 Avr 2022 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue175/175Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue175/175Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:05

Hello,

En effet, je partage quelque peu ce point de vue mais comme tu l'as précisé, 16 ans d'expérience !!! C'est mon âge..... bon d'accord je ne suis pas crédible, mais je les ai une fois... en passant. Mais 16 ans quand même.
Ce forum est tout de même attractif. J'en suis parti une fois pour des raisons qui me sont propres, mais j'y suis revenu presque deux ans après. L'amour que l'on a de Saint Seiya fait que nous, ici, on le partage à notre façon.

Je suis un peu dans le même cas de ralentissement. Bon après, mes nouvelles fonctions et nouvelle affectation me bouffent pas mal de temps, mais même le soir, je ne trouve pas forcément la motivation à venir RP, alors que j'étais hyper actif avec mes deux comptes auparavant (oui oui je sautais partout). Je pense notamment à Félina qui a la patience d'attendre que je réponde à notre FB (désolé désolé !!).

Mais c'est sûr, s'il y avait un petit Event (je sais que quelque chose était prévu, le Staff en avait parlé), une légère trame, même si nous sommes peu à s'y lancer, ça pourrait permettre de relancer un peu la machine.

Effectivement, le départ d'Ahina a frappé un gros coup, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle était en quelque sorte le cœur du forum, et elle laisse un vide derrière que beaucoup auront du mal à combler. Pour autant, nous pouvons nous relever et trouver des solutions afin de remettre un peu d'essence dans le réservoir.......... N on mauvais exemple, ça coûte trop cher.

Je rejoins donc l'idée d'Alessio, de passer un peu peut-être le relais à certains qui souhaiteraient s'investir afin de proposer des choses concrètes et faire avancer l'histoire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Guerrier Divin de Zeta Prime
Amalthia
Messages : 1421

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue180/180Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (180/180)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue200/200Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:16

C'est bien parler Alessio, oui ça serait de retenter de remonter les choses et de trouver des nouveaux membres.

Moi pour ma part, j'ai du temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue260/260Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue303/303Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:21

Idem. Quand les choses ne vont pas il faut le dire sans jeter l'opprobre sur le staff qui fait de son mieux. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous demander
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue230/230Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue260/260Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue355/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 22:55

Hello,

Merci pour vos messages et votre motivation, effectivement cette baisse d'activité est liée à de nombreux facteurs qui font que la situation rend les choses assez complexe à gérer, niveau staff nos situations personnelles IRL n'arrangent pas la situation.

Néanmoins, nous sommes conscient de la situation plus que préoccupante, nous vous remercions à nouveau pour vos encouragements et votre soutien indéfectible.

Nous allons discuter de cela avec le staff et essayer de revenir vers vous.

Si toutefois, vous avez des idées particulières que vous souhaitez nous proposer, nous sommes bien entendu à votre écoute.

Bien entendu, nous comptons sur vous pour être actif aussi, le forum ne peut pas tourner sans son staff mais sans ses membres non plus  Besoin d'aide ? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue265/265Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue265/265Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:14

notamment Angèle qui fait face au fléau de la maternité ; courage à elle

tu m'as tué mec, je suis en manque de sommeil depuis 10 mois, je ne sais absolument pas comment je survie

merci pour ton message et pour les autres messages aussi. Cela va nous donner un élan j'espère de regain, c,'est beaucoup, cela montre que vous tenez au forum et cela fait plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue250/250Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue300/300Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:32

Vos messages sont vraiment touchants, je ne sais pas quoi dire à part merci profondément pour nous aider à continuer à faire vivre le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue200/200Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue295/295Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue420/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 0:18


Avant toute chose, merci pour vos réactions ! Il est bon de vous savoir toujours là.

J'aurais bien quelques idées et suggestions à proposer, je tâcherai de faire ça dans les prochains jours, ici ou en privé. Tout n'est, je suppose, pas forcément pertinent, mais vous en ferez bien ce que vous voudrez !

(J'en profite d'ailleurs pour indiquer qu'il va peut-être falloir mettre à jour la répartition des tâches du staff, qui risque de se trouver un peu bouleversée par le départ d'Ahina, si vous voulez vous assurer que les requêtes trouvent le bon destinataire. Désolé si c'est déjà en cours !)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue230/230Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue260/260Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue355/420Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 22:22

Hello,

Nous sommes intéressés par toutes propositions d'idées bien entendu.

Comme cité précédemment le timing est très mauvais en ce moment du fait de nos situations IRL. Néanmoins nous avons pas mal de choses à mettre à jour.

Dans l'immédiat ma boite à MP est ouverte, n'hésitez pas à me contacter quitte à ce que je sollicite le staff de mon côté. Essayez de ne pas me solliciter sur des sujets complexes ou difficilement gêrable (ex: demande de pnj) je peux toutefois vous apporter des conseils au besoin.

Concernant vos propositions, nous avons discuté de certaines choses, nous allons revenir vers vous dans les prochains jours pour vous expliquer certains changements. On doit juste se coordonner côté staff et jongler avec nos contraintes de planning.

Nous allons progressivement reprendre les sujets et les mettre à jour.

Pour toutes propositions, idées ou initiative in RP, n'hésitez pas nous sommes à votre écoute.

Veuillez encore nous excuser pour le ralentissement d'activité côté staff, nous avons conscience que la situation peut vous mettre dans l'embarras.  


PS: pour les joueurs tels que Jolan ou Celestia, vos demandes sont bien prises en compte, s'agissant de demandes complexes, le staff va revenir vers vous dès que possible pour vous apporter des réponses ou des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue350/350Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue350/350Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Besoin d'aide ? Left_bar_bleue700/700Besoin d'aide ? Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? EmptySam 4 Juin 2022 - 16:07

Alessio a écrit:

(J'en profite d'ailleurs pour indiquer qu'il va peut-être falloir mettre à jour la répartition des tâches du staff, qui risque de se trouver un peu bouleversée par le départ d'Ahina, si vous voulez vous assurer que les requêtes trouvent le bon destinataire. Désolé si c'est déjà en cours !)

Quel départ ? Besoin d'aide ? 1526669509 *tousse et s'étouffe*

Merci les copains pour votre solidarité et votre motivation, ça fait vraiment chaud à nos p'tits coeurs Besoin d'aide ? 2875118577

Certains d'entre vous ont eu des idées vraiment très chouettes (et pertinentes). On y travaille tous de concert en ce moment et le staff va très rapidement statuer sur les ok / pas ok / euh je sais pas faut que je réfléchisse.
Donc certaines choses vont bouger et incessamment sous peu :)

Quand on dit qu'un forum n'est rien sans ses membres, ce n'est pas uniquement qu'en termes rp :) Alors un grand merci à ceux qui s'investissent et qui, par leurs encouragements et leurs idées, sont en train de rebooster la team afin que nous joignons nos mains pour sortir notre bébé du puits dans lequel il est en train de se fracasser la tronche.

Mais, vous savez, ça vaut aussi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas s'investir mais qui nous adressent leur soutien. Les mots apportent aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?   Besoin d'aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» j'ai besoin d'un gold!
» besoin d'un artiste!
» Besoin d’aide pour un projet en communication
» Besoin d'arbitrage (sans vidéo, ni rien, pot de vin possible, me consulter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Communauté Saint Seiya Anthologie :: Vos Demandes :: Vos Questions & Suggestion-
Sauter vers: