Le petit fils de Zeus sentait que quelque chose n'allait pas. Le coeur de sa petite soeur battait plus fort qu'a l'accoutumé. Se voulant réconfortant, il la garda dans ses bras le temps qu'il fallait. C'est vrai qu'ils ne s'étaient plus vu depuis quelques semaines, mais tout de même. Elle allait devoir apprendre à vivre sans lui un jour. C'est dans son étreinte qu'elle expliqua que Perséphone était coince dans une dimension près d'Elysion. Comment se faisait-il que la souveraine des enfers soit prisonnier de son propre domaine ? Serait-ce l’œuvre d'Hadès ? Il ne voyait personne d'autre capable de ça. C'est vrai qu'il était parti sans rien dire et que le royaume des enfers, mais il n'avait pas imaginer quelle conséquence cela engendrerait.
La suite ne fit qu'affirmer son hypothèse. S'il ne devait pas croiser Hadès, alors c'était surement lui qui avait envoyer sa femme la bas. La raison ? Il n'en saura davantage si ce n'est ce rendre lui même la bas. Perséphone devait vraiment être désespérait pour faire appel à lui. En même temps, vers qui pouvait-elle se tourner ?Il était le seul être capable de s'y rendre sans se faire aspirer par la dimension entre le mur des Lamentation et Elysion. Le juge du Garuda posa une main sur les cheveux de Lenalee pour lui adresser de petite caresses. Avec le sourire et une voix réconfortante, il se voulait rassurant.
Ne t'en fais pas Lenalee. Je suis là et je vais tirer ça au clair. Je vais aller voir ce qui se passe.
S'écartant de la jeune fille avec ce même sourire, le prince des ténèbres observa de nouveau la maison en contrebas. après seulement quelques secondes il se tourna de nouveau vers la Vouivre. Lenalee n'avait pas les moyens de se rendre a Elysion. Il valait mieux qu'elle reste tranquillement ici. Si Perséphone était enfermé, c'était que quelque chose avait vraiment dû toucher le dieu des enfers. Il préférait la voir en sécurité loin des enfers.
Tu veux bien rester ici pour moi ? Tu pourrais aussi leur rendre visite. Ça fait longtemps qu'elles ne t'ont pas vu. Elles seraient sans doute contentes de te revoir.
Une nouvelle fois, il tapota la tête de sa petite soeur pour la rassurer et lui faire comprendre qu'il prenait les choses en main.
Repose toi un peu. Tu as l'air fatigué. Ton grand frère s'occupe de tout.
Avec un grand sourire, le prince d'Ivalice sauta dans les airs afin que son surplis ne vienne le recouvrir. Les ailes du Garuda se déployèrent et telle une étoiles céleste il s'envola en direction du royaume des morts.
==> Enfers