Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback

AuteurMessage
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Grand Pope Intérimaire - Chevalier d'Or des Gémeaux
Infos fermées
MessageSujet: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyLun 23 Aoû 2021 - 23:31

« Retrouve celle qui va de paire avec Athéna. Retrouve la Victoire … »

Des ordres clairs. Plutôt qu'une équipe de recherche, capable d'être repérée par différents adversaires, l'ordre avait été donné à quelques Saints. Qu'ils se séparent. Qu'ils réussissent à retrouver alliés ancestraux et artefacts liés à la Sage Guerrière. Quelques semaines se sont écoulées depuis cet ordre et voilà que le Chevalier d'Argent de l'Autel avance dans les rues d'un des joyaux de la Haute-Egypte, Ouaset, l'une des deux Capitales de l'Empire Égyptien. Une lourde cape, noire, souvenir d'une rencontre alors qu'il se trouvait en des lieux différents, en des circonstances différentes. Rencontre prédestinée ? Peut-être.
C'est en tout cas cette rencontre qui lui avait fait argumenter sur son souhait de partir à la recherche de la Victoire. Celle qui, lorsqu'elle n'est pas dans la main droite d'Athéna, est aux côtés de celle-ci pour combattre les ennemis du Sanctuaire. Et en ce moment, ils existent. Ils sont présents. Certaines Constellations se voient dépourvues, violemment, de gardiens. Une masse se forme. Elle rampe. Frappe avant de retourner dans son ombre. La guerre a commencé, bien qu'elle ne soit pas une violente rencontre entre deux armées, mais plus des petits conflits meurtriers.

Le mouvement des astres est perturbé. Ça, il en est persuadé. Mais ce qu'il sait aussi, ce que le Grand Pope lui a appris, est que la lumière sidérale liée à la Victoire ne cesse d'osciller. Elle marche dans ce monde, le Représentant Terrestre d'Athéna en est certain. Et pourtant …. Pourtant … Il semble difficile de savoir si Elle est réellement ce qu'Elle doit être. Ou encore si Elle est en état viable. Là est le lot des incarnations au milieu de la population humaine : entre les conflits saints et la nature violente de l'être humain, parfois, même une déité peut se perdre.

L'ombre impressionnante des Temples à l'Est de la cité accompagne la nuit, encore quelque peu animée. Quelques spectacles et animation aux origines religieuses éclairent et brisent les silences habituels du voile de Nyx. Malgré l'obscurité, la chaleur est encore présente, remontant du sol d'un côté et poussée par un vent sec de l'autre. Certes, Damian n'est pas là pour profiter des lieux, ni de l'ambiance … Mais son enquête l'oblige à passer ici. Quelque chose a attiré son attention dans ces rues. Dans cette ville. Quelque chose de suffisamment marqué pour que cela ne soit pas à prendre à la légère. Alors il avance. Les idoles importantes …
La grande différence entre les Grecs et les Égyptiens ? Les derniers n'oublient pas. Ils n'oublient pas les divinités qui sont supérieures à Osiris, Seth, ou encore Isis et Ptah. Ce qui est connu par son peuple comme les Titans, les rejetés, sont omis, oubliés pour la plupart. Mais, comme un jour il l'avait lui-même dit … Certains n'oublient pas. Certains par crainte. D'autre par dévotion envers l'idée même de Passé. Être au milieu d'un festival qui accepte les plus anciennes divinités du culte égyptien est en quelque sorte … agréable.

Athéna n'oublie pas les Titans. Nombreux de ses dévots, par contre … préfère les voir continuer à croupir au Tartare. Un jour, peut-être, un mortel ou une force divine sera capable de briser les lourdes portes des geôles des Titans. Ce jour-là, eh bien … Qui sait si une nouvelle Titanomachie verra le jour.

Les choses changent avec le temps. Des ennemis d'hier peuvent devenir des alliés – même s'il ne faut pas oublier de les garder sous surveillance. Après tout … la confiance se gagne. Et s'entretient. Mais qu'importe.

D'un regard neutre, donc, il observe cette foule qui va et vient dans les rues. Depuis son arrivée ici – il y a de cela plus d'une journée – il cherche des indices. Certains espions infestent la cité … En quelques heures, il a pu en découvrir quelques uns … morts. Tués par une vibration cosmique qui ne laissait aucun indice : quelque chose avait été marqué sur eux, pour qu'ils évitent d'être les voix qui guideraient un quelconque adversaire jusqu'à un lieu plus important. Proche de cette ville, il n'en doutait pas …
Il l'avait ressenti, lors de son voyage. Cette présence marquée. Il avait aussi observé cette oscillation de la lumière stellaire, plus importante. Mais …

Dans cette cité, dans ce pays, où même le miel est sacré, il semble que cela soit facile pour une force cosmique de se cacher. Alors, ce sont les autres sens qui doivent être utiles. Voir. Écouter. Poser les bonnes questions. Et déduire, aussi. Si j'étais une petite déesse, à peine consciente de mon rôle, où irais-je me cacher ? Où si je venais à être la proie de ravisseurs … Où ces derniers m’emmèneraient ?

Ce sont ces questions qu'il faut se poser.

----------------------------------------

Si vis pacem ... Para bellum ...

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback Damsig10

Dernière édition par Damian le Mer 25 Aoû 2021 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:38

Apparence de Styx pour ce post:

Autant d'humains rassemblés au même endroit, sur un même mètre carré, c'est quand même improbable.
Je fixe toutes ces créatures qui déambulent sous mes prunelles grises d'un regard pantois. Je crois que je comprends enfin pourquoi on appelle cet endroit un bazar ou un souk... C'est le souk, oui. Clairement. Sans l'ombre d'un doute.  Je ne sais même pas comment ils parviennent à s'y retrouver dans tout ce fatras.
Ce pays est infernal. Trop de monde. Trop chaud. Trop de sable. Trop de Pyramides. Trop. Tout est trop ici.

Soupir, cependant suivi d'une détermination sans faille. Mon regard devient sérieux. Oui. Parfaitement.
Styx ne s'est pas déplacée pour rien. Ah ça non ! J'ai fait tout ce chemin pour la meilleure raison qui soit : le MIEL ! Oui. La réputation du miel d'Egypte, malgré que sa qualité soit très très très en deçà de celui de l'Olympe, est quand même très populaire. Styx doit goûter. Obligation morale. Oui.

"Hey bien le bonjour petite gazelle. Tu veux goûter mon miel ? Tu n'en trouveras pas de meilleur, je peux te l'assurer !"

Plantée comme un piquet devant un large morceau de tissu à même le sol, sur lequel repose de nombreux pots contenant le merveilleux liquide doré, mon regard sans expression se pose sur l'humain.
Gazelle ? Il est aveugle peut être ? Est-ce que j'ai réellement l'air d'avoir un pelage d'automne et quatre pattes ? Hum... Bizarre cet humain.

"Je ne suis pas une gazelle mais un Titan" Répondis-je en haussant légèrement les épaules.

S'il y a bien une chose qui nous unit, ma jumelle originelle dont je n'ai pas conscience (oui dit comme ça c'est bizarre, faites pas attention) et moi-même, c'est bien ça : pas le moindre scrupule à dévoiler notre nature exacte aux humains. Quand la majorité des Olympiens, et même la famille Titan, essaient de passer incognito auprès de la populace bipède mortelle, nous n'en voyons pas l'intérêt. Pourquoi faire ? Vaste question.
Quoi qu'il en soit, dans la majorité des cas ils nous prennent pour des folles, et l'autre moitié ne sait pas du tout de quoi nous parlons. Alors peu importe.

Mon index se tend vers un pot de miel ouvert sur lequel se presse des abeilles, comme attirées par leur propre nectar. Elles ne semblent pas gênées lorsque j'y plonge mon doigt, contrairement au marchand qui pousse de grands cris.

"Mais, ça se fait pas ça !!! Tu vas salir mon miel !!!" Vocifère-t-il en se levant d'un bond, ce qui semble plutôt agacer les abeilles qui commencent à lui tourner autour.

Sans prêter la moindre attention au bipède furieux, j'analyse ce que j'ai dans la bouche. Ni trop sucré ni pas assez. Texture fondante sans être sirupeuse. Hum... Oui ! Il me convient.
Un délicat sourire béat se dessine sur mes traits de porcelaine qui contrastent tellement violemment avec le paysage humain local.

"Je les prends tous" Dis-je en hochant plusieurs fois la tête de haut en bas avec vigueur.

Le bipède se calme instantanément. On pourrait même dire qu'il a perdu l'usage de sa langue. Mais à ce calme apparent succède bien vite des cris de joie. Il a l'air content, l'humain. Je ne comprends pas trop pourquoi mais ok...

"Oh Gazelle merci !!! Oublie pour le doigt hein, c'est pas grave. Tu vas payer comment ? Or ? Troc ? Si tu veux faire du troc faut qu'on négocie hein !"

Pendant qu'il parle, tous les pots de miel ont disparu. Ils sont déjà dans la cuisine de papa dans son temple, bien à l'abri dans MON placard à miel. Le bipède ne semble s'en rendre compte qu'au bout de quelques secondes. Et au lieu de se demander comment diable ils ont pu tous disparaitre d'un coup comme ça, il pointe un doigt accusateur vers moi et se met littéralement à hurler comme un veau qui cherche sa mère.

"VOLEUSE !!!!! Rends moi ces pots de miel immédiatement ou je te fais couper la main !!!! NON les deux !!!! C'est comme ça qu'on traite les voleurs ici !!!!"

J'observe l'humain dépenser une énergie folle à hurler et à s'agiter dans tous les sens d'un regard parfaitement plat. Incompréhension. Pourquoi il se met dans ces états ?

"Styx t'a dit qu'elle prenait tous les pots. Donc Styx a pris tous les pots." Dis-je en haussant les épaules.

Stupides humains.

Version originelle : Styx est un concentré de haine à l'état pur. Même si elle a l'air calme, son aura est extrêmement noire et malsaine.

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback 190723072922915166

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:30

Hm ? Ralentissant dans sa marche, Damian tourne sa tête en direction de l'étale d'un marchand, intrigué non pas par l'échange mais par la demoiselle avec laquelle il échange. Une étrangère – tout comme lui – des frontières égyptiennes. Enfin, si cet élément n'était que la seule chose d'étrange, il devrait observer une grande partie de la population présente. Entre marchands, représentants politiques et bien d'autres … il n'est pas rare de voir des hommes et des femmes à la peau claire. Non. L'élément réellement particulier est cette présence qui l'entoure. Fronçant un instant les sourcils, captant à peine l'échange avec le brouhaha ambiant, le jeune homme avance de quelques pas.

Toute forme d'indice est bon à prendre. Tant que cette présence, cette manifestation, n'a pas révélée quel mystère elle cachait – comme son origine par exemple – il n'avait aucune raison de détacher ses sens d'elle. Le problème premier dans cet échange est surtout de ne pas avoir entendu les premiers mots. Mais maintenant, alors qu'il observe quelques pierres sur l'étale à côté, il reste conquis par la discussion innocente.
Tout ça pour du miel hein. Il s'imagine déjà parler de ceci dans le rapport au Grand Pope. Bien entendu, Excellence, quand j'ai ressenti cette présence particulière je me suis de suite penché sur son activité. La demoiselle semblait être en adoration devant le miel – pouvant même sûrement se vanter d'être experte en la matière – et a passé quelque temps à marchander – ou plutôt à dire « ça, c'est pour moi » - avec un producteur.

Oui. Bien entendu. Cela serait une partie essentielle du rapport de mission. Bien sûr.

Ignorant un instant le marchand de pierre, le jeune homme tourne son regard vers l'étale de miel alors qu'un phénomène semble se produire. Surpris, oui. Peut-être pas autant que l'égyptien qui vient de voir sa cargaison disparaître. Mais il reste surpris. Faire ainsi les choses, au milieu de la population non-éveillée. Voilà quelqu'un qui n'avait guère de respect pour les frontières entre les phénomènes cosmiques et la perception humaine … Mais … est-ce cela le plus important ? Réellement ? Non. Car après l'énervement et les menaces d'amputations de l'égyptien sur la demoiselle, un nom souffle entre les lèvres de cette adolescente aux cheveux d'argent. Styx …

Styx …
Ce nom n'est pas commun.
Il est rare, impossible même, que certains osent appeler un de leur enfant comme une divinité. Surtout celle-ci. Et pourtant … Elle ne lui ressemble pas. Si cette demoiselle est réellement Styx, alors on lui a tout a arraché. Ses couleurs. Sa sévérité. Mais il y a bien quelque chose qu'elles ont en commun. L'impulsion. L'absence de limite. Certes, cela fonctionne différemment – et cela ne prouve rien. Mais il est vrai que cette Styx et la précédente … ne font pas vraiment grand cas de la perception des autres autour d'elles.

Une main se lève. Et est bien vite arrêtée. Un geste rapide, tout comme l'avancée de Damian. Celui-ci serre le poignet de l'égyptien. La capuche baissée, il regarde la demoiselle aux cheveux d'argent, avant de poser son regard sur le marchand. Il prend alors la parole, dans un égyptien correct. « Baissez votre main. Ou je vous la ferai baisser moi-même. » Neutre, l'ordre est soufflé. En fait, on pourrait même y percevoir une certaine sévérité. Que ce soit dans cette poigne ou dans cet ordre soufflé. Mais, il continue de le fixer. De fixer l'iris de ses yeux. Comme pour capter quelque chose, au fond de son regard. Lentement, la main se baisse. Un air plutôt absent de la part du marchand. La couleur de ses yeux légèrement plus pâle. « Bien … Maintenant vous allez oublier cela … Félicitations. » Sa voix est toujours neutre, alors qu'il lui tapote l'épaule d'une main avant de glisser une bourse dans l'une de ses mains. « Vous avez fait la vente du siècle. Vous devriez fêter ça à la taverne. » À nouveau, il lui tapote le dos. Pour que la suggestion devienne un ordre. Et pour que l'absence s'efface.

Face à lui, un Damian avec un léger sourire. « Merci pour votre miel. Bonne soirée à vous. » Ce n'est pas réellement honorable, ou fair-play. Mais … Après tout c'est un moyen comme un autre d'éviter qu'un homme finisse par crier sur tous les toits des inepties qui pourraient le pousser dans les geôles. Ou pire.
Et puis … il ne faudrait pas que certains commencent à le croire, aussi. Qu'il ait vendu toute sa cargaison et qu'il ait fait la meilleure affaire de sa vie, voilà qui devrait être une histoire plus agréable à écouter et moins dérangeante.

Le marchand parti, Damian regarde alors la demoiselle au miel. « Donc … Vous dites vous appeler Styx ? »

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:59

Alors que le marchand de miel s'égosille tellement qu'il commence à attirer l'attention des bipèdes qui nous entourent, un humain intervient. Je fixe la scène d'un regard de biais. Bizarre. On dirait... que l'humain drogue le marchand rien qu'en le regardant. Un peu l'effet que le miel a sur moi, pourrait-on dire. Donc... cet humain est un pot de miel géant. Intéressant. Un peu bizarre, mais intéressant.

La manière dont il résout le problème mériterait presque d'être saluée. Mériterait... si seulement j'en avais quoi que ce soit à faire des états d'âme des humains. Mais. Oui, mais. Il faut reconnaitre qu'il vient de me faire gagner du temps. Et ça, c'est bien.

Je tourne un visage lunaire relativement inexpressif vers l'humain. Ni "merci" ni rien. Juste un regard de chouette dont les rayons du soleil auraient perturbé le sommeil nocturne. Me voilà bien. Un aveugle, et maintenant un sourd.

"Hum" Répondis-je en acquiesçant d'un simple mouvement de tête.

Mon index se tend dans la direction par laquelle le bipède a filé.

"Tu lui as fait quoi"

Je ne lui demande pas son nom. Pourquoi faire ?
Sans attendre sa réponse, je reprends mon périple à travers le bazar ambiant. Ma quête n'est pas finie. Il n'a qu'à suivre. Je déambule dans les allées, mon nez se retroussant par moment comme un animal en quête de quelque chose de bien précis. Presque comme si j'étais en chasse. Je m'arrête, j'hume l'air, puis je repars.

Puis... mes paupières s'ouvrent en grand et j'active le pas. Une allée, puis je bifurque dans une autre, et encore une autre. Je m'arrête devant un étal de miel encore plus imposant que le précédent. Il y en a partout. Jarres sur jarres de terre cuite presque débordantes de ce liquide doré miraculeux. Je plonge un doigt. A peine dans ma bouche, le bipède responsable de l'étal se met à vociférer.

"Je les prends tous" Dis-je d'une voix presque enjouée alors que, d'un battement de cils, toutes les jarres disparaissent.

Comme un air de déjà vu... hum. Qu'importe.
Le marchand est déjà en train de hurler à la Lune. Je tourne mon visage diaphane vers l'humain. Un petit sourire en coin accompagne ma main qui lui indique le bipède furieux. Allez, en piste.

Version originelle : Styx est un concentré de haine à l'état pur. Même si elle a l'air calme, son aura est extrêmement noire et malsaine.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptySam 2 Oct 2021 - 6:19

HRP a écrit:
Désolé pour le retard !
*Offre du miel en excuse.*

Dire qu’il espérait une réponse plus concrète et un échange plus développé ne serait pas un mensonge. Face à la réaction de ce qui semble être la Titanide – bien qu’une partie de lui en doute un peu –, Damian reste plutôt surpris. Silencieux, aussi. De toute façon, a-t-il réellement le temps de répondre quoique ce soit ? À peine la question de la demoiselle est posée que la voilà passer à autre chose. « Eh … ! » Pressant le pas pour éviter de la perdre de vue, le jeune homme lève tout de même un instant les yeux au ciel.

Est-ce réellement la même Styx qu’il a rencontré ? De toute évidence, non. En fait, une petite voix lui murmurait même que ce genre de comportement ne serait sûrement pas apprécié par la Styx dont il a fait la rencontre. Pourtant, entre les impressions et sa façon de gérer « l’achat des pots de miel », il semble difficile de croire que son nom ne soit qu’une coïncidence.
Et, de toute façon, il est rare – pas impossible, bien entendu – que les noms divins soient utilisés sans transformation par les mortels. Par respect pour les dieux. Par respect pour leur importance. Et aussi que, malgré tout le respect qu’il peut avoir pour les déités … s’appeler Zeus ou Apollon, ou encore Thanatos ou Cronos, n’est pas réellement une sinécure.

Mais voilà que Damian se trouve à suivre celle qui porte le nom du Fleuve des Enfers. Utiliser leurs puissances respectives – et principalement celle de Styx s’il s’avère qu’elle est bien la fille d’Océanos – pourrait être un pari risqué dans sa mission.

L’un comme l’autre auraient la possibilité d’attirer la Victoire – ou ses ravisseurs.
Mais … L’un comme l’autre auraient aussi la possibilité de faire fuir de potentiels ennemis en lien avec cette affaire.
D’un côté, si Styx est vraiment ce qu’elle prétend être … Alors peut-être que son lien avec la Victoire serait un atout précieux pour la retrouver. Ou pour attirer des requins affamés. Avides de dieux. Qu’importe ce qui se déroule en ce moment … Elle pourra être utile. Enfin, encore faut-il capter toute son attention. Une mission bien complexe.

La voilà de nouveau près de l'étale d'un commerçant. Et à nouveau, son petit tour de passe-passe. Et, pour ne rien changer, une réaction aussi véhémente que la précédente. Et une main, qui vient se poser sur son épaule. « Calmez-vous, voyons. » Une légère pression, cachée sous un visage neutre, bien qu'aimable. Dans ses mots, à nouveau, une légère vibration. Sans doute, cette fois, la demoiselle pourrait mieux la ressentir. Un léger cosmos, qui danse avec les mots. « Je n'ai plus vraiment l'impression qu'il y ait quelque chose à observer d'intéressant ici. » Un léger sourire, alors que la main se désolidarise de l'épaule. Ses autres doigts viennent chercher de quoi satisfaire le commerçant légèrement hors de cette réalité. Cette mission commence à me coûter cher. J'espère que tu en vaux la peine, petite Styx. Un regard dans sa direction, alors que sa pensée reste pour lui.

Il analyse, un instant, cette demoiselle. Oui. Elle en vaut la peine. Du moins va-t-il parier sur son impression. Et sur les possibilités que cela lui offre.

« Dans la Maison des Sables Endormis. » Une main sur le dos, pour le guider un peu, et le ramener à cette réalité. À cette réalité suggérée. « La Bien Aimée sera sûrement disponible. Fêtez cette vente. » Un clin d’œil. Une légère lueur amusée dans le regard.
Utiliser ce genre de techniques ne fait pas de lui un Saint souvent féliciter. Après tout, il profite des faiblesses de ceux qui ne sont pas éveillés. Mais si cela peut permettre d'éviter tout bain de sang ou de longues explications … autant faire le choix du plus efficace.

Une tape sur le dos. L'homme de retour à la réalité remercie Styx et son accompagnateur pour les achats. Avant d'aller retrouver les bras tendre de La Bien Aimée. J'espère juste que tu n'en profiteras pas de trop ma chère. Puis. Les yeux du Troyen se tournent vers l'Océanide. Une main se pose sur son flanc, alors que l'autre montre du pouce l'étale vide.

« Il me semble avoir suffisamment investi dans votre consommation de miel, Dame Styx. » Quelques pas. Légèrement, il s'incline. « Vous souvenez-vous de moi ? »

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:16

Je fixe l'inconnu de mes yeux aussi ronds que la Lune. C'est vraiment pratique sa technique, je reconnais. J'aimerais bien savoir faire pareil. Il agite la main presque comme un prestidigitateur et l'humain accepte la fatalité. Vraiment très pratique. Quoi qu'il en soit, maintenant Styx sait. Me voilà face à ce que les humains aiment appeler un éveillé. Que c'est pompeux... Soupir. Enfin passons. J'ai mon stock de miel pour la semaine, donc me voilà satisfaite.

"Merci" Dis-je d'une voix plate et relativement monocorde.

Je dévisage l'inconnu une brève seconde.

"Styx n'est pas une dame"

Encore un qui me prend pour une humaine. Misère.
Battement de paupières. Souvenir ? De quoi parle-t-il. Je ne l'ai jamais vu de mon existence, relativement longue par ailleurs.

"Non, je ne te connais pas" Lui répondis-je d'une voix encore plus plate, si tant est que ce soit possible.

Je le dévisage quand même encore un peu. Juste au cas où. Mais non, il ne me dit vraiment rien. Il doit confondre. Alors je lève la main que j'agite légèrement en guise d'aurevoir.

"Je ne côtoie pas les humains"

Puis je m'en vais. Comme ça. Bah oui. Je ne vais pas lui faire un bisous non plus. Faut pas exagérer.
Mais au moment où je me retourne, deux personnes passent à côté de moi. Ce sont des grecs, ça se voit comme le nez au milieu de la figure avec leurs grandes toges blanches façon rois du monde.
Ils parlent assez fort. Là encore, des grecs. Rois du monde je vous dis. La discussion est animée. L'un semble se mettre en devoir d'abattre la véracité de l'existence de certains dieux, quand l'autre les défends ardemment.

"Tu dis n'importe quoi ! Pour autant qu'elle existe vraiment, une déesse qui passe la majeure partie de son temps sous forme de sceptre, y a quand même pas de quoi fanfaronner"

"Tu devrais avoir honte de parler de la Justice de la sorte ! Tes propos sont diffamants ! Un jour il t'arrivera un malheur !"

D'un coup je stoppe, comme si mes deux pieds étaient reliés au sol par quelques racines invisibles. Je me tourne vers les deux hommes et fixe celui qui a traité mon enfant de bibelot.

"Effectivement"

J'appuie les propos tenus par son homologue d'une voix d'outre-tombe.
Une lueur dorée traverse brièvement mes pupilles alors que je le dévisage de mon air lunaire toujours aussi marqué.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:21

« Vous ne l'êtes pas. Mais je me vois mal vous affubler d'un titre royal. Dame a le mérite d'être … aussi respectueux que neutre. Là où la royauté impose une humanité. » Ses mains glissent dans son dos. Il l'observe. Répond avec cette même neutralité. Oui. Il pourrait utiliser un autre terme. Sans doute Titanide – après tout, n'est-ce pas son véritable titre. Mais l'appellation est … peu agréable en bouche. Titanide Styx. Titan Océanos. Titan Coeos. Titanide Thémis. Il continue de l'observer. Cette petite Styx. Elle porte ce nom. Et pourtant … Pourtant …
Elle semble si différente. Peut-être est-ce là le nouvel hôte. Mais … Cette façon de parler. Cette façon de se présenter. De se tenir. S'il y a bien la même absence de limite, celle-ci apparaît sous une forme de nonchalance dont peu peuvent se vanter de ressentir.

Ses couleurs ne semblent pas exister. Son regard semble voir autre chose que ce qu'il y a face à elle. Oui. Damian pourrait presque imaginer que cette demoiselle parle sans penser à ce dont elle parle. Comme si son esprit, embrumé, avait déjà autre chose en tête que cette discussion – sans doute fort ennuyante à ses yeux. Une discussion qui menait à une réalité … Elle ne le connaissait pas. Si c'était bien la Titanide qu'il avait rencontré dans la ville de Troie, il ne pouvait ignorer qu'elle semblait n'avoir aucun souvenir de lui. Peut-être … finalement … n'est-elle pas la même Styx. Peut-être est-ce un phénomène lié à sa réincarnation.

Elle ne côtoie pas les humains, dit-elle. Sans doute. Et pour valider ce propos, elle commence à quitter les lieux. Elle s'arrête. Lorsque le Saint entend de premiers mots. Des Grecs. Qui parlent d'une divinité. Une divinité se transformant en Sceptre. Un instant, il baisse la tête. Devant ce manque de respect. Devant cette façon qu'ils ont de parler de cela. Comme s'ils échangeaient sur les dernières activités politiques de la Cité. Au moins … cela avait arrêté Styx. Dont le regard semblait gagner une certaine lueur. Qui semblait bien plus lui parler que cette apparence sans couleurs, terne. Mais … Avant toute chose … « Vous êtes bien bavards … » Sa voix résonne. Alors qu'il approche légèrement. Son accent accompagne ses mots. Un accent d'un coin bien précis – connu pour ne plus être réellement en activité, du moins, pas autant. Un accent que certains reconnaissent facilement.

« Tch. Ne t'avise pas de me parler, Troyen. » Damian s'arrête. Les mains dans son dos. Il observe l'homme – celui qui ne respecte pas la fille de Styx. Qui la compare à un simplet objet. Qui approche, d'ailleurs, de lui. « Cette conversation est privée, alors … » Il pose sa main contre l'épaule du jeune homme. Le repoussant. « Hors de ma vue, bélître. » Un léger sourire. La main est rapidement attrapée par le Saint. Son pouce appuie sur la jointure du poignet. Ce qui arrache un cri à l'homme.
Damian tourne son regard vers le second. Celui qui a fait une autre preuve d'irrespect. « Les orgies vous plaisent tant que vous en oubliez nos dieux ? Celle qui trône aux côtés d'Athéna n'est pas la Justice. Mais la Victoire. » Il repousse d'un coup de pied son agresseur, dont la main tremble de douleur après avoir été relâchée.

« Je … Euh … » Le Troyen pose sa main sur son épaule. « Oui. Il peut vous arriver malheur. Mais avant qu'il ne vous arrive quelque chose. Pourquoi avez-vous ainsi débattu de la Victoire … ? » Son regard le fixe. Celui qui n'a pas encore été blessé voit son ami, qui est a du mal a fermer ses doigts tant la douleur est insupportable. « Je … J'ai vu une Égyptienne. Dans un Temple de Sekhmet. Elle … Elle disait qu'elle s'appelait Niké. Elle n'était pas en bon état. Elle semblait un peu … vous voyez … transparente ? » Il écoute. Plus attentivement. Sa poigne se fait légèrement plus forte. Juste suffisamment, pour qu'il accélère. « Arg ! Je ne mens pas … Elle y était puis a … Disparu ! Elle voulait que … j'envoie un message … à Athènes … » Le silence redevient présent.

Le jeune homme ignore pour le moment les quelques regards qui vont et viennent sur la scène. En fait. Pour le moment, il assimile seulement les informations. Puis, d'un mouvement, il lâche l'homme, qui tombe au sol. « Où est le temple … ? » La question – qui ressemble plus à une forme d'ordre à répondre – résonne avec une certaine sévérité. Bien qu'il tremble de peur, le témoin de l'apparition de Niké semble réussir à donner rapidement la localisation du Temple.

Alors … Il se détache des deux hommes. Passe à côté de la Titanide. Il s'arrête. Incline doucement la tête. « Je suis à la recherche de votre fille. Souhaitez-vous m'accompagner ? »

Quitte à chercher la fille … Autant profiter de la présence de la Mère … Elle saura peut-être réussir à trouver un quelconque indice sur sa présence – si elle a réellement disparue. Sinon … Eh bien. Il observe un instant les deux qui semblaient se relever. « Je vous invite grandement à ne pas bouger … Sur ces terres, les fléaux et malheurs arrivent souvent à un nombre élevé. » Une menace à peine voilée sur le fait qu'il saurait les retrouver s'il a besoin d'eux et qu'il est préférable de ne pas s'éloigner.

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:03

Léger haussement d'épaules. Croit-il que ça m'intéresse ? Qu'importe. Quoi qu'il en soit je m'en vais. Il peut bien m'appeler comme il veut, ça n'a pas la moindre importance. Il est condamné à parler tout seul. Oui. Voilà.

Puis un événement impromptu. Quelque chose d'imprévu. Une parole malencontreuse. Très malencontreuse. Mes prunelles grises toisent l'homme qui a rabaissé mon enfant. Elles ne le quittent pas un instant. Un échange inintéressant s'enclenche entre mon fournisseur de miel et le blasphémateur. Silence. Je fixe. Encore et encore. J'attends.
Mes doigts s'agitent comme de petites fourmis. Je ne m'en rends pas compte. Peu importe.

Le nom fut prononcé. Niké. Lui succédant rapidement, des paroles qui n'auraient jamais du être formulées. Pas en bon état... pas en bon état... pas... en... bon... état...

Les prunelles de la Titanide se voilèrent, comme si le gris pâle de ses iris avaient envahi la totalité de ses globes oculaires. Un éclair d'un rouge vif zébra son regard grisé, avant qu'une monstrueuse déflagration n'inonde les lieux quelques brèves secondes après. Et si l'épicentre de cette explosion n'était nulle autre que Styx, il serait bien difficile pour quiconque de s'en rendre vraiment compte. Car sur le marché, régna alors une atmosphère d'apocalypse. Entre la poussière, le vacarme assourdissant, les hurlements de panique des gens, les éclairs comme si la 8ème plaie d'Egypte s'abattait sur eux, c'était une véritable scène de guerre.

Un gigantesque nuage de sable recouvrit les lieux, filant si haut et si loin que l'on ne voyait plus rien à quelques centimètres de sois à peine.
Quand la poussière se dissipa, retombant avec légèreté sur le sol, il ne restait plus rien que le silence. Le marché avait littéralement été balayé. Comme si une tornade venait de tout saccager sur son passage, ne restaient que quelques débris de bois et de toiles jonchant le sol, ainsi... que des corps ensanglantés, la plupart en morceaux, où que portait le regard.
Seuls avaient survécu les deux hérétiques. Et s'ils étaient toujours en vie, c'est parce que Styx l'avait voulu. Consciemment, ou non. Cette seconde option étant nettement la plus probable.
Quant à Damian... et bien il valait mieux pour lui qu'il ait trouvé le moyen de se protéger, d'une façon ou d'une autre.

Lorsque le nuage de poussière retomba aux pieds de la Titanide, son apparence avait radicalement changé. Aux longs cheveux en bataille grisonnants, succédait une crinière blonde. A ses prunelles anthracites, deux iris flamboyants aux couleurs mordorées.
La fille des Courants balaya la scène d'un regard plat.

"Putain, c'est quoi encore que ce bordel" Dit-elle dans un grognement.

Comme à chaque fois que le Sceau se brisait, il lui fallait de quelques secondes à plusieurs minutes, voire des heures dans certains cas, pour remettre les choses dans leur contexte. Mais quand elle posa les yeux sur celui qui avait insulté sa fille, il n'en fallut pas plus pour que la situation lui revienne en mémoire instantanément.

"Ah ouais, on en était là"

Elle fit quelques pas dans la direction du second, de celui qui avait commencé à donner des informations plus qu'inquiétantes sur l'état de santé de son enfant. Et lorsqu'elle passa près du blasphémateur, son bras se leva à la vitesse de l'éclair et revint se loger contre son flanc si vite qu'on aurait pu croire qu'elle n'avait fait aucun mouvement. Le bruit mat d'une tête qui chute dans le sable fut le seul son étouffé qui raisonna, en dehors des pas de la Titanide.

"J'ai une question" Dit-elle au seul survivant de cette hécatombe, alors qu'elle s'accroupissait face à lui.

Inutile de préciser que l'auréole humide qui pointait sur le pantalon du pauvre malheureux, n'était pas due à l'humidité de l'air ambiant.

"T'attendais quoi pour faire ce qu'elle t'a demandé hein ? T'avais une petite course à faire avant ?"

Elle n'attendit même pas sa réponse qu'une tête de plus vola un peu plus loin, très nettement sectionnée à la base du cou. Visiblement, Styx maîtrisait l'art de la décapitation manuelle comme personne.
Ce n'est qu'à ce moment là, alors qu'elle se redressait en agitant sa main pour en faire partir le sang, ou du moins une partie, qu'elle se rendit compte de la présence de Damian.

"Tiens t'es là toi. Qu'est-ce que tu fous là ? Bravo d'avoir réussi à rester en vie, c'est une jolie prouesse."

Visiblement, il manquait quand même quelques éléments dans son esprit puisqu'elle semblait le découvrir alors qu'il l'accompagnait déjà depuis près d'une heure.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:42

C'était bien elle.

Pour comprendre cela, il aura fallu quelques minutes. De longues minutes. Un instant, à la fois rapide … et pourtant difficilement long. Tout commence par une énergie, qui se réveille. Un frisson, qui glisse, remontant jusqu'au creux de sa nuque. Une aura de violence. Lui, pouvait la ressentir. Eux, autours, ils ne voyaient que les dégâts causés par cette intensité. Les vents qui se lèvent, soulevant le sable et la poussière. La pression Qui s'exerce. Sur leur vie. Sur leur esprit. Des bruits de poteries brisées. Des os, qui craquent. Qui s'écrasent. Alors que quelque chose d'ancien se réveille. Brutalement. Sans une once de pitié. De compassion.
Car il n'y a pas à avoir de compassion. Car il ne peut y avoir de pitié. La Haine n'a ni pitié, ni compassion. Elle naît au moment où l'Amour est frappé. Humilié. Oublié. Abandonné. Blessé. Et en cet instant, cette Haine – Styx elle-même – est celle d'une Mère.

Le Troyen s'est éloigné, dès les premiers signes de puissance. De changement, dans l'air ambiant. Dès que la tension est devenue énergie. Dès que les vents sont devenus des mouvements dévastateurs. Il s'est éloigné, pour arriver plus loin. Toujours dans cette Capitale. Pas loin de ce marché. Qui lentement s'est transformé en un champ de ruines. En une cicatrice – preuve de ce qu'est la Haine. Preuve de ce que peut faire la puissance cosmique.
Et c'est uniquement en apparaissant – à travers un portail formé par de la manipulation gravitationnelle – que Damian a véritablement compris. Qu'il avait eu de la chance d'être un survivant de sa première rencontre avec la Fille d'Océanos. Mais, surtout … Que c'était bien elle.

Jamais il n'oubliera pas cette tignasse.
Jamais il n'oubliera ce regard.
Et jamais il n'oubliera cette sensation. Cette aura naturelle qui entoure la divinité.

La Mère de Niké a entendu que sa fille n'était pas dans sa meilleure situation … Et cela avait suffit à être déterminant pour ce marché. Une cloche est sonnée, dans une des tours de la ville. Une alerte. Comme s'il avait besoin de ça … Mais que peut-il dire ? Certains Saints diraient qu'il aurait dû empêcher ce massacre. Mais contrôler la Haine alors qu'elle s'éveille simplement, alors qu'elle se défoule avec comme seule idée de briser ce qui entoure … Le Grand Pope, sans doute, observera cela d'un œil noir. Mais personne ne peut réellement comprendre et s'adapter à Styx – c'est ainsi. Comme toute émotion, elle est versatile. Dangereuse. Entropique.

Le Saint écoute. Depuis sa position plus en arrière. Il écoute les commentaires de la divinité, tout en approchant légèrement. C'est vrai. Il avait préféré parler. Débattre. Plutôt que d'envoyer le message – et la déité ne lui donna aucune possibilité de répondre, de chercher une rédemption. Tout comme son interlocuteur, il a fini la tête séparée du tronc.
Elle lui parle, cette fois. Laissant entendre qu'elle ne savait pas qu'il était là – mais le félicitant pour la prouesse d'être toujours vivant. Le Troyen observe le carnage. Ses paupières se ferment un instant – ce n'est pas si différent d'un champ de bataille … Oui. Pas si différent. La guerre propre n'existe pas. Les batailles qui ne tuent pas des civils, cela n'existe pas.

« Sans doute ne l'avez vous pas entendu … » Son regard se pose sur elle. « Mais je suis à la recherche de votre fille, Niké. Et, le cas échéant, m'occuper de ceux qui pourraient s'en prendre à elle. » Aucun tremblement dans sa voix. Il observe. Cette déesse. Avant de la quitter des yeux. Pour observer les corps décapités. « Vous semblez avoir retrouvé des manières plus proches de celles que je connais … Dame Styx. » Son pied appuie sur quelques morceaux de bois brisés, calcinés. Deux Styx, partageant la même enveloppe … ? Est-ce possible ?

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:30

'Tain mais comment il s'appelle celui là déjà... Domi... Dami... Domino... oh et puis merde ! Elle le toisa d'un regard suspicieux, alors qu'elle croisait les bras sur sa poitrine.
Ce qui l'empêchait de l'envoyer valser comme les autres, était la mention de vouloir protéger sa fille.  

"Et je peux savoir pourquoi ? T'es qui au juste" Lança-t-elle en le dévisageant sans pudeur.

La mémoire était un peu brouillon. Elle reconnaissait son visage, elle l'avait déjà vu, elle en était persuadée. Mais où, quand, dans quelle circonstance... comment il s'appelait et pourquoi il voulait protéger Niké, tout ça restait dans un flou artistique assez considérable.

"Dame ? Tu m'as bien regardée ? Styx ça suffira"

Putain les humains. Toujours à coller des mots inutiles un peu partout et du protocole là où il n'y en a nul besoin. Quelle perte de temps.
Mais vu la façon dont il parla... et principalement ses derniers mots... cela expliqua beaucoup de choses à la Titanide qui extirpa un profond soupir.

"Bon allons-y"

Il n'y avait pas de temps à perdre à papoter pour rien. Autant le faire en avançant vers le temple dont avait parlé feu l'hérétique. Sa fille ne saurait attendre. Surtout que, si ce que cet humain de bas étage avait dit été vrai, son enfant était aux portes de la mort, ni plus ni moins.

"Je suppose que t'as rencontré "l'autre" moi" Lâcha-t-elle dans un grognement alors qu'elle ouvrait un portail d'ombre.

Pourquoi s'enquiquiner à marcher ? ça aussi, c'est un truc pour les humains. Ni une ni deux, la fille des Courants passa le portail sans attendre sa réponse. A lui de voir s'il tentait l'aventure ou pas, sachant que le portail ne resterait pas ouvert indéfiniment.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 3:31

Dans leur grande majorité, les humains se vexent d'être oubliés. Sans doute une envie de reconnaissance, un désir de marquer les esprits. Quelque chose de ce genre. Cette envie, ce désir – cette force, appelons la ainsi – est encore plus présente lorsqu'ils font face à des Seigneurs, des Rois ou des Reines, des Princes ou des Princesses. Ou même de grands noms des Arts, de la Pensée, ou du Culte. Une idée leur bouffe l'esprit. Un grand homme – ou une grande femme – se souvient de moi. Une personne importante peut me nommer. Peut se rappeler de mon visage. Elle peut se dire : lui, il existe. C'est un besoin. Un besoin naturel d'être remarqué. D'être accepté. D'être apprécié – à une valeur que les humains surestiment, parfois.

Si Damian possède des défauts, il remercie sa famille de ne pas l'avoir élevé dans cette vision du monde. Sans doute, déjà, car il a déjà été à la place des Hauts noms. En tant que fils de Général Troyen, il avait un nom. Un visage. Une expression. Et rares sont ceux qui n'ont pas tenté, au moins une fois, de rencontrer son Père – un héros anonyme dans les textes, mais un héros pour les soldats – à travers lui.
Avoir fui ces tentatives – ou avoir profité de celles-ci – l'a sans doute appris à relativiser. Par exemple. Styx ne se souvient pas de son nom. Sans doute même ne se souvient-elle pas de son visage. Et ? La vie d'une divinité n'est pas aussi intense que celle d'un être humain – celle-ci étant une flamme, éphémère mais brillante, alors que celle d'une divinité est un océan, qui ne se soulève parfois qu'au rythme de quelques vagues. Et ces dernières sont parfois très loin de l'idée même du cœur que la divinité pourrait avoir.

Donc. Ce n'est qu'avec un haussement d'épaules invisible qu'il reçoit la question de la Titanide. Il répond, même, simplement. « Damian. » Il laisse un léger silence. Avant de reprendre. « J'ai été envoyé suite à certaines visions et renseignements concernant l'apparition de Niké sur les terres Égyptiennes. » Certes, il pourrait avouer que le Grand Pope avait ressenti une étrange ombre autour de la lueur de la Victoire. Mais sans véritables éléments, cela pouvait autant être un présage d'un futur lointain que proche. De plus, à l'heure actuelle, beaucoup de constellations voient des ombres les entourer. Et d'autres se voient littéralement dévorées par celles-ci. Oui. La Guerre est en marche.

Le portail apparaissant, le Saint ne pu contenir un léger sourire. Un air de déjà-vu. Mais cette fois, il savait à peu près où la déesse souhaitait aller : là où sa fille a été vue pour la dernière fois. Concernant la question de la Titanide … « En effet. J'ai été surpris d'une telle … différence. » Il avance. Sans véritables hésitations. Se glissant dans le portail noir aux côtés de Styx, le duo fini par atteindre la vaste salle d'un temple égyptien. Cette fois, il ne vacille pas – habitué à ce genre de voyages, pour utiliser quelque chose de similaire.
Quelque chose ne va pas. Dans ce temple. Car la statue de Sekhmet est décapitée, souillée par le sang de quelques prêtres. Souillée, aussi, par l'épée qui est plantée en plein milieu de sa poitrine. Il n'y a pas besoin de vérifier pour se dire que cela est récent – très récent. Une voix résonne. « Tu penses qu'elle a pu prévenir quelqu'un d'autre ? » Un silence lui répond. Avant que la première se fait de nouveau attendre. « Quoi, des gens ? Ah. Oui. En effet. » L'origine de la voix se redresse alors, tenant à sa main la gorge d'une prêtresse.

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback Fbstyx10

Son regard – déjà épuisé par tout cela – semble observer le duo sans véritablement le voir. « Vous, vous n'êtes pas du coin. » Il jette le corps, qui s'écrase contre la statue souillée. Une énergie résonne autour de lui. Une lueur pâle. Ouvrant sa main, l'épée plantée dans la pierre se détachant pour apparaître entre ses doigts. Quelque chose, dans l'ombre, bouge doucement. L'homme – une personne aux cheveux noir, au visage couleur du désert et au corps recouvert d'une armure pâle – hoche la tête. « Je sais. Aucun témoin. Désolé hein. C'est pas que je ne vous aime pas. » Il avance d'un pas. Alors que Damian garde les yeux clos.

« C'est juste que j'ai un travail à terminer. » Il arrive alors, brutalement. Dans leur direction. Avant d'être arrêté dans sa course par une autre arme. Une épée, tenue par la main du Troyen. Une matière cristalline, sombre et étoilée à la fois. Certains pourraient appeler cela une cristallisation de cosmos. « Ah. Il m'a arrêté. Tu es quoi ? Un Guerrier de Sekhmet … ? Un Spectre … ? Non. Non. Tu es autre chose. Ah. Je sais. » Pour l'instant, aucune armure sur le corps de Damian. Juste un manteau noir, donné par une déesse il y a quelques années – travaillé, pour qu'il accompagne la progression du Troyen.

Un sourire apparaît sur le visage de l'adversaire. Alors que son regard vert brille d'une certaine malice assumée. « Un Saint. C'est ça. »

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:01

Envoyé ? Mais envoyé par qui bordel ?! Putain d'humains, toujours trop dans le détail ou jamais assez. Ils n'ont décidément aucune notion de discernement quant à la priorité des informations. Soit ils blablatent à n'en plus finir en se répandant en moultes détails, soit ils se la jouent sombres et énigmatiques comme dans une tragédie Shakespearienne. Celui-ci semblait plutôt de la seconde catégorie.
Quoi qu'il en soit, deux constats implacables s'offraient à elle. Premièrement, elle était certaine de l'avoir déjà rencontré et deuxièmement elle l'avait visiblement laissé vivre, il devait donc y avoir une raison. La clémence ne faisant pas partie de ses attributs, s'il était toujours là pour en parler c'est qu'il avait du se passer quelque chose de précis entre eux qui l'avait engagée à lui laisser la vie sauve. Donc... partant de ce principe, elle lui laissait le bénéfice du doute. Quelques temps, du moins.

Lorsqu'ils passèrent le portail, ils tombèrent sur une scène tragique s'il en est, et surtout bien macabre, qui aurait retourné les tripes de n'importe qui. Mais ni l'un ni l'autre ne sembla en être affecté ni s'en affliger. Lui en avait vu bien d'autres... et quand à elle et bien... Styx n'éprouvait pas la moindre compassion, donc la chose était vite vue. Tout ce qui lui importait à cette minute, c'était sa fille.

"Non mais t'as quel âge toi... 12 ans ?!" Lâcha-t-elle avec dédain en fixant l'humain qui s'extirpait des ombres.

Dans une autre circonstance, elle aurait ajouté un vindicatif "et en plus tu parles tout seul !". Mais là... résidait comme un doute. Donc en attendant d'en savoir d'avantage sur cet invisible compagnon, ses prunelles mordorées toisaient l'inconnu avec un mépris presque palpable. Quelques secondes suffisaient pour cerner la créature qui se tenait face à eux. Maîtrisant le cosmos, sûr de lui, peut être à cause de la puissance qu'il maîtrisait à son âge et de la supériorité qu'il semblait certain de détenir sur eux -quelle erreur-, il semblait bien imbu de sa petite personne.
Tout ce que détestait Styx en résumé, car un humain qui se prend pour un dieu, il n'y a sans doute pas mieux pour achever de la mettre en colère.  

Pas un spectre si on en jugeait ses dires -et ô combien il valait mieux pour son cher petit cousin-, Sekhmet... cette espèce de demie déesse, à peine plus dangereuse qu'un chaton, ne valait même pas la peine que l'on se pencha sur son cas. Ce n'est que lorsqu'il mentionna les Saints que le regard de Styx oscilla rapidement vers Damian.
Tout s'expliquait. A son grand damne, cela faisait fort longtemps que son enfant avait décidé de mettre ses pas dans ceux d'Athéna, plutôt que de rester aux côtés des Titans. Protéger les humains était devenu sa ligne de conduite... ce que sa mère trouvait absolument pathétique par ailleurs, même si Athéna était loin d'être la pire des Olympiennes. Quoi qu'il en soit, à cette minute précise ils étaient définitivement alliés. Alliés pour un temps, mais alliés quand même.

"Bon... on va faire ça vite, j'ai pas toute la journée" Dit-elle alors que ses iris passèrent d'un bel or brillant à un rouge aussi vif qu'une braise incandescente.

L'atmosphère du temple se mit à changer. Une sorte de lourdeur s'installait peu à peu, comme s'ils se rapprochaient inconsciemment un peu plus du cratère d'un volcan en activité. L'air devenait difficilement respirable, brûlant, comme saturé par de fines et invisibles particules.

Styx fit un pas et posa sa main sur l'épaule de Damian. Sur l'épaule dont l'extrémité du bras ne tenait pas l'épée. Il fallait bien le laisser libre de ses mouvements, ce brave chéri.

"Où est Niké et qui t'a envoyé"

On ne pouvait pas faire plus clair et concis.
Au moment où elle dit cela, une sensation électrisa le Saint, semblant se diffuser de la paume de la Titanide vers tout son être. Tel le métal conduisant l'électricité d'une source à une autre, une énergie nouvelle, très spéciale et hautement désagréable, bien que non douloureuse, s'immisçait par tous les pores de la peau du Troyen. Une boule de haine à l'état pure se forma dans son corps, mais c'est son corps émotionnel qui en fut la cible. Son corps physique n'était qu'un vecteur pour atteindre son véritable but : son âme.
Cependant, elle semblait comme prisonnière de quelque chose, d'une bulle cristalline qui l'empêchait de se déverser en ravageant tout sur son passage. Elle était clairement perceptible, véritablement là, il pouvait la ressentir faisant partie intégrante de son être. Pour autant, semblait-elle pour l'instant n'être qu'un électron libre. Elle était juste... là, tel l'hôte indésirable qui attend patiemment le bon moment avant de contaminer pour faire un maximum de dégâts, prenant toujours plus d'ampleur au fil des secondes qui s'écoulaient.

"Je te conseille de faire vite, je ne le retiendrai pas toute la journée"

Qu'à cela ne tienne, s'il refusait de répondre elle retrouverait sa fille sans lui et tant pis si elle ignorait tout du commanditaire pour l'heure. Car, quoi qu'il en soit, elle le retrouverait... oh que oui...

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:27

« Seize. »

Il semble préférer répondre au commentaire de la demoiselle, alors qu'il recule de quelques pas. Penchant sa tête sur le côté, il observe le Saint – qui l'observe. « Ah. Je n'ai pas pour mission de m'occuper des Saints, normalement. Mais … » Il fait tourner son arme. Alors que son cosmos commence à prendre en intensité. Tandis que le même phénomène se déroule depuis l'énergie de l'Autel. Un regard vert. Amusé. Chez l'un. Des yeux acajous. Sérieux. Chez l'autre. La main gauche de Damian bouge. Légèrement. L'épée se brise, les morceaux lévitant au-dessus de la paume de sa main. « Moi qui voulais te défier à l'arme. Enfin, qu'importe. » Il tend son épée en direction du Troyen. Quelques éclats pâles venant caresser la lame.

Ils sont prêts, l'un comme l'autre, à combattre. Jusqu'à ce que Damian cesse totalement de bouger. Il sent la main sur son épaule. Tourne les yeux vers la Titanide. « Que faites … » Il n'a guère le temps de finir qu'une impression traverse son crâne. Son rythme cardiaque, lentement, s'accélère. Encore. Ce sentiment … Non … Cette fois c'est plus violent et présent que dans son souvenir.
Ses paupières se ferment. Sa main gauche s'ouvre. Se ferme. S'ouvre. Se ferme. Il semble comprendre. Ce lien. Il semble accepter. Pour le moment. Après, c'est une méthode comme une autre d'agir. D'avoir ce qu'il faut. Comme renseignements.

L'inconnu, lui, ne comprend guère – du moins, il se doute qu'une action a été réalisée pour empêcher le Saint d'agir, mais quoi exactement … ? Il écoute. Les mots de la demoiselle, dont il ignore encore l'identité. Il écoute sa demande. Penche un peu la tête sur le côté. Il regarde. Alors que la malice dans son regard disparaît doucement. Ennuyé. Elle … l'ennuie. Oui. Elle … l'ennuie. Simplement. Naturellement. « Vous n'êtes pas amusante … Pas du tout amusante. » Il glisse la pointe de son épée sur le sol. Avant de redresser légèrement les yeux. Vers elle. Une intense pression commence à résonner dans la salle principale du temple. La roche éclate, au contact d'une foudre blanche. Pour l'instant, celle-ci ne s'attaque pas à la déesse. Elle ne fait que ramper. Éclatant ici et là de la pierre taillée.

Puis … « Bah. Faites le venir. Si je ramène la tête d'un Saint … Puis la vôtre en prime. » Son expression garde cette fatigue naturelle. L'impression qu'il n'est pas réellement présent, ou même intéressé par cette discussion. « J'imagine … que j'aurai le droit aussi … d'écorcher la fausse déesse. » Son regard s'assombrit. Ses lèvres s'étirant en un sourire. Froid.

Sans doute sont-ce ces mots. Ou simplement le contrôle qui n'était pas assez puissant. Mais la silhouette de Damian a disparue à la fin du court monologue de l'inconnu. Pour apparaître devant lui. Sa main ouverte brille d'une lueur étoilée. La chaleur se fait violente. Pesante. « Ah … Il est … proche … Eh … Tu fais quoi ? Tu vas vouloir me tuer avec ça ? Quoi ? T'es pas content hein. C'est ça. Pas content de quoi ? » La lame vient frapper l'énergie stellaire. Alors que sa voix résonne à nouveau. Damian ne répond pas. Alors, il continue. « De servir de pitoyables imposteurs ? D'en être un ? » Un nouveau verrou est brisé. Violente. La Haine froide de l'Autel vient nourrir son énergie. Alors que l'épée commence à se fissurer. L'adversaire cligne des yeux. Son sourire s'étirant un peu plus.

La lueur frappe violemment. Elle transperce l'épée, la brise sur toute sa longueur, avant de trancher le corps en une faille particulière. Qui palpite. S'ouvrant un instant sur une vision galactique. Avant de se refermer, ne laissant qu'une vaste plaie béante, l'armure pâle du combattant fissurée. « Réponds … à la question … » Damian avance. Sa main s'ouvre. Se ferme. La Haine résonne bien en lui. Mais pas en un hurlement bestial. En quelque chose de froid. Pour quelqu'un de différent de Styx, sans doute cela serait presque effrayant. Tant la Haine semble suinter de toute son aura. De sa présence. « Hey … Je crois que c'est un peu foutu pour moi. Tu penses pas qu'il faudrait un peu m'aider ? Non ? Ah. D'accord. Ah. Il est parti … » Une main attrape sa gorge. Serrant. Alors qu'une lueur apparaît dans l'autre main. « Tu comptes me faire manger ça ? Ce n'est pas vraiment … appétissant. » Silence. Alors que la lueur palpite. Tremble.

Damian le regarde. Le fixe. D'un regard sombre. Sincèrement destructeur. Puis. Il le lâche. « Dans les deux cas, tu vas mourir … » L'autre penche la tête sur le côté. Alors que la lueur brille un peu plus. Puis. Le Troyen regarde le cou du jeune homme. Il se penche, un instant. « Plus besoin que tu parles … » Sa main attrape le pendentif, dévoilé par la déchirure de l'armure. Avant de l'arracher. « Hey ! L'objet est précieux. » Le Saint le lance en direction de Styx. En l'attrapant – ou simplement en le regardant arriver au sol – elle verra un artefact, prenant la forme d'une feuille d'acacia. « Il y a un tombeau scellé. À l'est de la ville. Sous un acacia du Nil. » L'importance de faire des recherches. Sur les lieux. Sur les légendes locales et nationales. Sur les endroits intéressants. « Vu l'objet et l'énergie qui s'y dégage. C'est une clé. » Son jeune ennemi, lui, pousse un grognement, alors qu'il tente de se redresser.

Le Troyen pose son pied contre son torse. Appuyant sur la blessure. « Je te l'ai dis … Dans les deux cas … » L'énergie se concentre alors en un point. En une bille. Qui lévite jusque dans la blessure. Il ferme sa main. « Tu meurs. » La bille se brise. L'énergie se déversant dans le corps avec fureur, dévorant sa chair. Alors que son corps, lui, est brisé. Os. Muscles. Par cette pression violente. Un hurlement terrible traverse la bouche de celui qui n'a pas de nom – qui n'avait sans doute pas envie, de toute façon, qu'il soit dit. Puis. Le silence.

Se retournant et commençant à s'approcher de Styx, le Troyen la regarde. Une lueur traverse son regard, alors qu'un portail s'ouvre sur leur gauche. « Niké nous attends. » Même dans la voix. Il n'y a aucun son haut. Et pourtant. Elle suinte elle aussi, de cette haine qu'elle a fait naître. Simplement, sans d'autres mots, il s'enfonce dans la masse gravitationnelle. Ne comptant pas la Titanide y aller seule.

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:04

"Je m'en tape, ça revient au même, t'es qu'un morveux" Lui cracha-t-elle avec une délicatesse toute Styxienne.

Elle le fixa longuement d'un air dubitatif. Mais c'est qu'il a la langue bien pendue le gosse par dessus le marché ! Le cocktail de l'énervement maximum était réuni à la perfection.
Finalement elle n'allait peut être pas laisser les deux humains faire joujou entre eux, mais plutôt s'en occuper directement. Quoi que... utiliser un humain pour taper sur un autre restait une activité extrêmement distrayante.

"La fausse déesse... C'est de ma fille dont t'es en train de parler espèce de petit trou du cul ?!" Vociféra-t-elle avec une rage sans cesse renouvelée.

Cet abruti avait vraiment le don de lui taper sur le système. Et au moment où elle s'apprêtait à relâcher son étreinte sur l'épaule de Damian -il aurait plus que mérité son sort, ce sale morveux-, ce fut lui qui, en définitive, s'en libéra de lui-même.
La Titanide toisa le Saint avec intérêt. Faible, l'intérêt, mais de l'intérêt tout de même, ce qui était suffisamment rare pour être précisé. Elle le soupçonnait d'avoir totalement conscience de ce qu'il allait se produire si il se libérait de son étreinte. Non seulement ça, mais peut être même de l'avoir recherché. Que ce soit conscient ou non, le résultat n'en serait que plus intéressant.
Elle croisa donc les bras sur sa poitrine, visiblement nullement inquiète d'être atteinte par quoi ou qui que ce soit, et observa les réactions de Damian. L'autre, elle s'en tapait comme de sa première chemise -qu'elle n'avait jamais eue par ailleurs, mais ne nous perdons pas en détails inutiles-, dans tous les cas il allait crever la bouche ouverte, d'une manière ou d'une autre.

Bien que la fille des Courants aurait préféré plus de hurlements de rage, de sang giclant et de membres éparpillés dans tous les coins, sa haine ne manquait pas de style. Cette froideur absolue était assez rare à vrai dire. La plupart du temps, les humains réagissaient avec leur instinct primaire. Damian, lui, réagissait avec sa tête.
Finalement... -elle rattrapa au vol le pendentif lancé- celui-ci avait une très nette prédisposition à haïr. Mais en était-il seulement conscient ?

"Bien alors allons-y" Dit-elle en baissant brièvement les yeux sur la feuille d'arbre qui trônait au creux de sa paume.

Elle ne s'intéressa pas d'avantage au gamin, dont le sort était quoi qu'il en soit scellé dès lors qu'il s'en était pris à son enfant.

"T'enflammes pas la torche, ma fille a beau dégouliner d'amour pour vous, les humains, tu ne me remplaceras jamais, que ce soit bien clair"

Et sur ces mots, elle pénétra le portail à sa suite.
Allait-elle le libérer de sa haine ? Pas tout de suite... pas encore... elle attendait de voir. Voir jusqu'où il était capable d'aller, jusqu'à quand il serait capable de la gérer.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:26

« Ne vous méprenez pas. Certains d'entre nous ne cherchent pas à plaire ainsi à leurs dieux. » Les mots résonnent, alors qu'il quitte la masse gravitationnelle. Un léger soupir traversant ses lèvres. Il sent encore sa main s'ouvrir. Se fermer. Lorsque la Titanide quitte elle-même ce portail, celui-ci se referme, ne laissant que la marque certaine de l'altération de la gravité.

Face à eux, un mausolée. Un tombeau. Et autour de celui-ci, une aura. Un cosmos imperturbable. Aux origines sans doute – pouvait-on le croire – divine.
Sa main vient chercher l'arête de son nez. Qu'il masse doucement. À nouveau, un soupir. Alors que le rythme cardiaque est encore puissant, dans son crâne. Dans sa poitrine. Pendant un instant, il ferme ses yeux. Inspire. Légèrement. Expire, régulièrement. Fixe une idée. Une pensée. Un visage. Avant d'ouvrir les yeux. Son regard se pose sur la Mère de Niké, avant de poser une main sur son flanc. « Mais je ne crois pas que nous sommes là pour parler d'amour. » Il approche. Près d'elle. La regarde un instant. Oui. Il aime. Quelque chose. Quelqu'un. Oui. Il est loyal. Respectueux. Des rites. Des forces qui composent ce monde. Et dans les phrases de celui qui a été tué, il insultait ces deux existences.

Il la regarde. Encore une fois. Puis, le Saint récupère le pendentif, sans autre forme de procès. Avant de se retourner, approcher de la porte scellée du mausolée. Sa main glisse, sur quelques hiéroglyphes. Non, pas sur les hiéroglyphes. Sur la pierre. Il semble quelque chose. Même s'il entend ce cœur qui frappe continuellement dans sa poitrine – dans son crâne – Damian arrive encore à … réfléchir. À sentir les choses sous ses doigts. Un instant, le Troyen s'arrête. Ses doigts viennent se faufiler entre deux roches taillées. Un hochement de tête, alors que son regard vient croiser celui de la Titanide. Alors, simplement, il glisse la clé. Pour l'enfoncer dans la roche et la laisser.

Bientôt, la porte laisse entendre un bruit sourd. Un mécanisme qui semble se déverrouiller – et surtout, un changement dans une aura. Cette aura qui s'efface. Pour laisser quiconque possède cet artefact de pénétrer dans ce lieu sépulcrale. Approchant de la porte de l'édifice, il pousse la roche qui glisse lourdement. Comment dit-on, déjà, dans certains contes … ? Ah oui. Sésame, ouvre-toi. Enfin, le trésor qui se trouvait à l'intérieur n'avait rien d'or ou d'argent. Il était plus important. Précieux. Et essentiel.
S'enfonçant dans l'obscurité, le Saint ouvre sa main, laissant une petite lueur apparaître. Avant de regarder les hiéroglyphes. Par endroit, la pierre a été brisée. Détruite. Comme pour effacer des noms – des visages. « J'imagine qu'on peut retirer les divinités du Panthéon Grec et celles du Panthéon Égyptien comme coupables. » Il avance. Doucement. Sa voix est froide, alors qu'il continue d'avancer. Donc. C'est un autre panthéon qui s'en prend à eux. Et qui s'en est pris à Niké, aussi.

« J'ai été envoyé par le Grand Pope car une ombre est apparue autour de la lueur de la Victoire. Nous n'avons pas eu de véritables informations. Juste des retours persistants sur l'Égypte. Il m'a donc été ordonné de trouver Niké et de la mettre en lieu sûr. Lorsque je vous ai rencontré, je suivais une piste concernant cet endroit. Mais sans la clé. » Il tourne sa tête. S'arrête. En fait, il semble étudier un peu la divinité. En silence. Ne disant rien pendant quelques secondes, il reprend ensuite sa marche. En lieu sûr, hein.

Il entend. Quelque chose bouger. Plus loin. Quelque chose qui attend, aussi.
Descendant quelques marches, son regard glisse sur une forme, alors qu'un sifflement résonne. Une ombre bouge. Rampe. Mouvement ophidien qui remonte contre un mur. Mais qui n'a rien d'un serpent. Quelque chose de plus abyssal. Profond. Un œil s'ouvre. Fixe les deux. Avant de se refermer et de s'enfoncer telle de l'encre dans interstices de la paroi. « Hm. Au moins ils savent qu'on est là. » Et pas qu'eux. Car alors qu'ils avancent, ils commencent à la ressentir – comme si elle avait été bloquée, cachée, avant. L'aura, la présence de Niké.

Damian presse le pas. Pour arriver alors avec Styx dans le sanctuaire funèbre du tombeau. Une momie a été jetée au sol, malmenée. Humiliée. Tout comme des statues représentants différentes divinités chthoniennes du Panthéon Égyptien. Une silhouette est assise sur le sarcophage fermé – c'est bien là où se trouve Niké elle-même. Une silhouette, au visage caché par un tissu troué.

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback Fbstyx11

« Vous avez tué Salim. Pauvre Salim. Il était encore un jeune gardien. Enfin. Je ne l'ai pas aidé. Stupide Salim. » C'était donc lui, qui était avec Salim – dans une ombre. Ou autre part.

Jouant avec une poupée de chiffon, il enfonce une aiguille dans le tissu. Ne regardant pas les nouveaux venus. Autour de lui, une protection. Et cette protection arrache une insulte à Damian. Car cette protection est nourri par l'énergie divine de Niké elle-même. « Si vous brisez le bouclier, le sarcophage absorbe de sa vitalité. Si vous tentez d'entrer dans son rayon d'action ... l'espace vous rejettera. Pour nous protéger à nouveau. Elle et moi. Vous voyez. Je la protège … Votre fille. » Le Troyen avance d'un pas. « Drôle façon de protéger. » L'autre hausse les épaules. Il ne s'en occupe pas vraiment, de la méthode. Tant qu'il peut juste gérer ceux-là.

D'ailleurs. Il doit s'en occuper. Et à cette simple idée, son cosmos commence à bouger. Sans s'éloigner. Sans se diffuser. Sans s'étendre. Il appelle juste. De l'encre. Qui coule de certaines interstices. De certains pots. Pour mieux exister. Bouger. Vivre. Et s'assembler. En plusieurs silhouettes vaguement humanoïdes. Des yeux s'ouvrent. Un par créature. « Ne bougez pas. Faisons ça rapidement, d'accord ? » Il reprend alors sa couture. « Si vous ne vous laissez pas faire. » Il pose sa main sur le sarcophage. Le tapote sans respect. « Qui sait ce qui pourrait arriver. »

Au fond du Sarcophage. Elle est là. Une présence. Qui se débat.
Qui se débat, sans faillir. Mais quelque chose s'accroche à elle. Quelque chose se bat contre elle. Sans faillir, aussi.

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:43

Un grognement se fit entendre, pour toute réponse aux paroles du Saint. Parfois... il serait légitime de se demander si Styx ne tenait pas plus du grizzli que du Titan. Il pouvait avancer ce qu'il voulait, il ne lui ferait certainement pas gober que les humains qui servaient les Dieux n'y trouvaient aucun avantage personnel. Chez Athéna ils avaient ce complexe du super héros protégeant la population du grand méchant loup, chez Hadès la possibilité de vivre éternellement, chez Arès celle de tout saccager sur leur passage sans en être inquiétés... et la liste continuait ainsi indéfiniment.

Revenant à l'instant présent, Damian la ramenant à la réalité de quelques nouvelles paroles, la Titanide se rendit compte qu'il s'était rapproché. Un peu, vraiment un peu trop près à son goût.
Ce n'est pas parce qu'il était actuellement pétri de haine, qu'il fallait tout se permettre non plus. Faut pas déconner ! Dans un réflexe abrupt, elle plaqua ses deux mains sur le haut de son torse et le repoussa sèchement en un claquement de paumes.

"Recule" Prévint-elle en le dévisageant d'un regard on ne peut plus inamical.

Son geste avait été si prompt, si spontané, qu'on aurait dit qu'elle avait été piquée par une armada de guêpes. Un petit souci avec le rapprochement physique peut être Styx ? Peu importe.

Elle haussa les épaules quand il récupéra le pendentif et, bientôt, ils entrèrent dans le vaste temple mentionné par Damian. Il avait l'air d'apprécier les jeux d'énigmes et de clé, qui pompaient royalement l'air de la fille des Courants, donc autant le laisser s'amuser un peu.

Ses paupières se plissèrent quelque peu, pour s'habituer à la pénombre d'une part, mais également car elle analysait le décor qui les entourait. Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, Styx possédait une grande connaissance du monde et parlait toutes les langues actuelles et perdues de la terre. Cela s'expliquait très simplement par ailleurs. Non seulement elle était l'une des plus vieilles entités que comptait cette terre, elle était là bien avant l'apparition des humains -Prométhée, cousin, quelle idée à la con tu as eue franchement- et même des Olympiens, mais en plus Styx était la spécialiste de l'escapade, au grand damne de son père qui écumait régulièrement les 5 continents pour lui remettre la main dessus. Que ce soit l'une ou l'autre des deux Styx revenait au même par ailleurs, les deux ayant franchement tendance à prendre la poudre d'escampette dès qu'elles en avaient l'occasion.

Ainsi, était-elle plus ou moins familière d'un certain nombre de cultures mais aussi de langages anciens ou plus récents.

"Déesse Niké" Le reprit-elle.

Pour autant, pour une fois ne lui cracha-t-elle pas ces mots au visage. Elle esquissa ces quelques mots d'une voix lointaine, presque murmurée, trop absorbée qu'elle l'était par les nombreuses fresques qui l'entouraient. Sa main passait sur chacune d'elle, époussetant le sable, tandis que ses prunelles mordorées filaient de droite à gauche avec rapidité comme si elle lisait un livre.

Son attention revint vers Damian quand elle entendit le bruit de ses pas descendre un escalier de pierre. Marchant à sa suite, le spectacle qui s'offrit alors à elle crispa instantanément le moindre centimètre carré de son visage. Blasphème suprême.
Si l'on exceptait le moindre de ses muscles bandé comme un arc prêt à se rompre, Styx paraissait étonnamment calme, comparé à d'habitude. Finalement... à la voir aussi froide, aussi sinistre, certains auraient peut être préféré retrouver ses légendaires colères enflammées.
Au moins, en leur compagnie, on savait à peu près à quoi s'attendre. Mais ici, en l'occurrence, son attitude et, surtout, ce qu'elle pouvait bien préparer, restaient de l'ordre du mystère.

La fille d'Océanos observait la scène en retrait, derrière Damian, comme si elle détaillait tout, comme si elle analysait tout. La chose parlait, encore et encore. Elle écoutait, mais son attention était entièrement focalisée sur une chose en particulier. Le bouclier.
Oui... ça pouvait marcher... ça devait marcher. Cependant, un problème se posait et entravait la bonne marche de son idée. Pour la mettre en oeuvre, elle allait avoir besoin du Saint. Aucun des deux ne serait en mesure de s'occuper des ombres gluantes qui se matérialisaient petit à petit autour d'eux. Ils devaient gagner du temps... ça tombait plutôt bien, elle avait exactement ce qu'il fallait sous la main.

Un pas, puis un autre. Elle se plaça aux côtés de Damian et ferma les yeux quelques brefs instants. Quelques mots franchirent la barrière de ses lèvres, dans une langue plus vieille que le monde lui même. Une langue très ancienne, ignorée de la majorité des êtres divins, malheureusement fort peu utilisée de nos jours. La langue originelle des Primordiaux, que lui avait enseignée la mère de la terre il y a de nombreux millénaires, Gaïa.

Des portails vêtus d'ombre apparurent un peu partout dans la pièce, alors que des formes* torturées, colériques et vociférant, s'en extirpaient les unes après les autres. Peu à peu elles prenaient la forme de corps décharnés, mi-solides mi-transparents, comme s'ils étaient là et en même temps encore prisonniers d'une dimension parallèle.

"Occupez-vous d'eux" Ordonna simplement la Titanide d'une voix d'outre-tombe ce qui, en l'occurrence, était totalement de circonstance.

Un pas supplémentaire. Elle dépassait désormais le Saint au devant duquel elle se trouvait. De dos, sans lui adresser un regard, elle lui parla à voix basse.

"Tu vas devoir faire vite. Sors la de là et emmène là loin d'ici. Je te confie mon enfant, tache d'en être digne"

Sans attendre qu'il lui réponde quoi que ce soit, et ses mots transpirant le mauvais augure à souhait, Styx s'avança jusqu'au bouclier. Visiblement curieuse, la créature cessa sa couture pour la regarder. Qu'imaginait-elle faire exactement ? Il avait pourtant été très clair...

"Que comptes-tu faire petite déesse ? N'ai-je pourtant pas été limpide ? Si tu brises le bouclier, tu tues ta fille. C'est simple, non ?"

Sa petite voix nasillarde exaspérait Styx au plus au point. Si elle en réchappait, elle allait lui mettre une branlée si phénoménale qu'elle le persécuterait par delà la tombe.

"Ferme ta gueule et retourne à ta poupée" Lâcha-t-elle alors que sa paume se plaqua directement contre l'énergie lumineuse qui constituait le bouclier.

L'énergie de sa propre enfant...

"Mais, mais, mais, stupide petite déesse ! Oui, stupide, très stupide. Tu vas mourir pour rien. je t'ai dit que..."

"Et moi je t'ai dit de FERMER TA GRANDE GUEULE"

Le retour tonitruant de la grande colère de Styx. Une aura d'un violet sombre et brillant à la fois, enveloppa la Titanide.

"L'abruti des deux c'est toi. Tu n'aurais jamais du sous estimer ce qui unit une mère à son enfant"

Ces mots furent détachés de ses lèvres avec tant de froideur qu'ils ne seraient sans doute pas sans rappeler le Cocyte à son charmant acolyte.
Doucement mais en une progression évidente, le cosmos de la Titanide envahissait la sphère qui entourait le sarcophage. Il n'avait rien compris... elle ne cherchait pas à le détruire. Elle allait prendre la place de sa fille. Leurs cosmos étaient de la même essence, même si Niké l'employait de manière bien différente. Ainsi entrèrent-ils en résonnance sans que les protections du boucliers ne se déclenchent. Ce genre de système avait ses limites, et rien ne pouvait remplacer l'intelligence d'un être vivant. Là où l'esprit aurait compris, la sphère, elle, en était bien incapable, de fait. Ainsi, ne perçut-elle pas le danger.

Inexorablement, le cosmos de Niké pénétrait dans le sarcophage, revenant vers sa propriétaire légitime, tandis que celui de Styx teintait la sphère protectrice jusqu'à la recouvrir entièrement.
Styx était littéralement en nage. Sa poitrine se soulevait par saccades et elle respirait bruyamment. Rien d'étonnant à cela. Généralement elle fonçait dans le tas. Le travail de précision ne faisait pas vraiment partie de ses domaines de prédilection. Ainsi cette opération s'était elle avérée pour le moins éreintante.

Quand son cosmos eut totalement remplacé celui de son enfant, et alors que les esprits des défunts parvenaient encore à retenir les créatures d'encre visqueuse, Styx apostropha Damian d'une voix forte.

"Qu'est-ce que t'attends bordel ! Vas-y, détruis ce putain de bouclier MAINTENANT !"

Il n'imaginait pas qu'elle allait tenir comme ça toute la journée non plus. Créature ancestrale, créature ancestrale ok, mais pas illimitée non plus.
Il avait pourtant prévenu... des conséquences de briser le bouclier. Mais visiblement, ce n'est pas ce qui préoccupait Styx. Elle sauverait sa fille, comme elle l'avait toujours fait quand la situation l'imposait, et quelles que soient les conséquences sur sa propre personne.

Version scellée:
Damian
Damian
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 10:08

Les dieux ne sont pas du même niveau que nous, simples humains. Leur façon d'aimer. Leur façon d'évoluer. Leur façon d'exister. Leur façon de détester. Tout ceci est différent. Sans doute est-ce pour cela qu'ils finissent par avoir besoin d'une humanité – car cela leur permet de faire des choses qu'ils ne peuvent, sans doute, concevoir.

Le Troyen pense à cet enseignement en observant un instant la Titanide, Fille d'Océanos et Mère de Niké. Celle qui préside à la Haine semble échapper à cette vérité. Est-ce simplement parce qu'elle est une Mère ? Est-ce pas qu'elle est une ancienne divinité, qui a croisé les Primordiaux ? Ah … Une énigme. Voilà qui aura le mérite de faire débattre. S'il survit à cette rencontre – même si la divinité ne lui laisse réellement pas le choix de cette survie. Après tout. Il doit s'occuper de son enfant. Être digne d'un tel acte – dit elle. Ah. Oui. Sans doute parle-t-on de dignité dans ce cas là. Peut-être.

L'homme au visage caché par du tissu se redresse sur le sarcophage. Il fixe le phénomène. Franchement, c'était aberrant. Cette simple idée qu'un lien puisse … pervertir l'équilibre et les capacités de l'artefact. Non. Non. Cela ne doit pas arriver. Elle ne va pas aimer. Elle ne va pas apprécier. Elle … Tendant sa main, il s'arrête alors. Alors que son regard se lève vers une brisure formée dans sa défense.
En un mouvement. Il s'est approché. Pour frapper ce bouclier d'énergie avec un éclat de lumière stellaire. Pour en briser non pas toute sa structure, mais simplement un espace suffisant. Pour qu'il traverse. « Tu … comptes tuer une divinité … pour en sauver une autre ? » Damian ne répond pas. En fait, son mouvement n'est pas arrêté – et il ignore même cette présence.

Son énergie vibre. « Ah … Ce serait sans doute plus simple. » Sa main recule. L'homme ne bouge pas. Il ne doit pas bouger. Non. Il ne peut pas bouger. Puis, Damian frappe violemment le sarcophage. À l'impact, une activité gravitationnelle commence à se mettre en branle. Avec pour épicentre, l'objet même de leurs convoitises. Le Couturier est obligé de bouger. Non pas par choix – mais parce que la gravité le repousse brutalement, le faisant sortir de cette protection. Là. Là. L'Autel daigne lui lancer un regard. L'adversaire se rattrape à une décoration murale. Une partie du tissu couvrant son visage étant maintenant déchiré, dévoilant une peau mutilée, déformée. Mais il n'est pas le seul à être repoussé. La Haine elle-même est envoyée plus loin. Pour la détacher de ce lien – alors qu'il avait déjà commencé à reformer le bouclier. Avec cette même force. Une fissure apparaît alors sur le sarcophage. Qui tient. Qui tient bien. Pour le moment. « N'essaye même pas ! » Il veut attaquer. Le Couturier veut attaquer. Mais il est hors du bouclier. Et … les créatures de Styx …

Non. Non. Elle ne va pas aimer.
Elle va détester.

Le Saint recule à nouveau sa main. Son armure apparaît alors. Recouvre son corps. Avant de que le poing ne s'écrase. Brise cet ancien artefact qu'est le sarcophage. Libérant sa prisonnière, dont le corps n'a guère le temps de tomber qu'il disparaît déjà. Pour mieux arriver dans les bras de sa Mère. « Considérez cela comme un remerciement pour notre rencontre à Troie. » La voix de Damian est assez faible. Alors que son regard se redresse vers le Couturier. Plus de bouclier. Mais surtout … une vibration. À travers le corps de l'Autel.
Sans doute serait-elle déjà morte, si elle n'avait pas fait ça avant. Ah. Les dettes, ce n'est jamais quelque chose de très agréable à porter. Sa nuque craque un instant. Ses phalanges aussi. Ah. Oui. Cette Haine. Elle est toujours là. Toujours là. Toujours là …

Niké est là. Entre les bras de la Mère. La Fille est blessée – mais pas autant que la situation le laissait présager. Quelques marques, rappelant les traces laissées par des liens. Et autour de son cou, un pendentif. Une étoile à huit branches. Qui lentement tombe en cendres.

« Non. Non. Je peux encore me battre. Déesse ! Je peux … encore … » Sans véritable autre forme de procès, du sang coule de sa bouche. Le corps tombe. Lourdement. Sur le sol. Il roule. Quelqu'un ne semble pas vouloir que son nom soit prononcé – ni même pensé. Quelqu'un ne souhaite pas remercier l'échec par une autre tentative d'échec.
Il ouvre. Ferme. Sa main. Il reste silencieux. Brûle, à l'intérieur. Il ignore les créatures d'encre, qui s'affaissent – du moins celles qui n'ont pas été brisées par les invocations de la Titanide. Le Troyen se retourne. Avance. Jusqu'au duo de déesses. Niké, pour le moment, est inconsciente. Elle s'en tirera. Même si. Styx elle, peut le savoir. Quelque chose a tenté de voler la nature divine même de la Victoire. Son essence. Sa force. Sa combativité. Et pas dans le souhait d'utiliser un simple bouclier.

« Partez. Avec votre Fille. Je doute qu'elle soit … plus en sécurité chez moi que chez vous. » Oui. Ils ont peut-être une armée. Mais, à l'heure actuelle, cette armée fait autre chose. Et … Il serait préférable que la Victoire se rétablisse pleinement – et quoi de mieux qu'être proche d'une essence similaire. « J'expliquerai au Grand Pope la situation. » Sa main vient cacher un instant ses yeux. « Ah. D'un autre côté … J'imagine que cette mission est un véritable échec au niveau des informations à récupérer. Quoique ... je peux peut-être trouver quelques preuves dans leurs affaires ... »

Styx
Styx
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:05

Une déflagration. Non. Pas exactement. Plutôt comme si un gigantesque aimant s'était soudainement matérialisé dans son dos et l'avait littéralement arrachée de l'emprise qu'elle exerçait sur la sphère de protection. Avec cet étrange sentiment de chuter à l'horizontal plutôt qu'à la verticale, Styx se fit envoyer bouler à l'autre bout de la pièce et atterrit sans délicatesse aucune contre l'un des murs orné de gravures.
Elle n'eut même pas la capacité de vociférer contre Damian, en souhaitant très sincèrement pour lui qu'il sache ce qu'il était en train de faire, car la Titanide était franchement bien sonnée.
Dans un autre contexte, tout autant fantastique cependant, on aurait vu tourner de nombreuses étoiles au-dessus de sa tête, accompagnées de charmants piaillements d'oiseaux, le tout les yeux en forme de spirales et à deux doigts de tourner de l'oeil.

Elle ne retrouva un semblant d'esprit qu'au moment où le corps évanoui de son enfant se matérialisa dans ses bras. Et cela eu le don de la ramener à l'instant présent comme une claque en plein visage. Sans se soucier le moins du monde de ce qui l'entourait, que ce soit la créature à la poupée, celles d'encre contre lesquelles se battaient encore ses esprits, ou encore le Saint d'Athéna, sa paume se posa sur le front de Niké. Un soupir de soulagement s'extirpa de sa poitrine. Elle était en vie. Faible, épuisée, mais en vie.

Puis elle entendit la voix de Damian et leva un regard perplexe dans sa direction. De quoi il parle encore celui là. Troie ? D'où ? Comment ? Hein...?!

"Si j'suis censée comprendre où tu veux en venir, c'est raté"

Enfin, quoi qu'il en soit elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont il avait réussi à s'y prendre, mais le fait est qu'il avait non seulement sauvé sa fille mais en plus elle-même.
Des remerciements semblaient donc s'imposer... quelle plaie. Cependant, il restait encore la poupée sur pattes et ses potes avant d'envisager quelque effusion sentimentale que ce soit.

Styx aurait pu rager que ce soit la deuxième fois qu'on les empêchait d'obtenir des informations. La deuxième fois que leurs mystérieux agresseurs se faisaient dégommer dans les règles par un agresseur pas moins mystérieux. Du moins... l'était-il avant, mais plus maintenant.

Le regard de la Titanide rougeoya comme un feu ardent au coeur d'une cheminée. Cette putain de salope... elle allait lui payer cher tout ceci, très cher.

"Je ne l'envisageais pas autrement" Répondit-elle d'une voix plate sans prêter plus d'attention au tas sanguinolent qui tenait toujours sa poupée fermement entre ses doigts.

Styx se releva, manquant de valdinguer sous le poids de Niké qu'elle portait dans ses bras. Son corps physique avait été mis à rude épreuve, et la destruction récent du sceau n'y était pas pour rien. Elle en avait déjà fait l'expérience, elle n'était jamais aussi faible que lors de la transition. Il lui fallait toujours plusieurs jours pour redevenir celle qu'elle était censée être.
Alors, avec délicatesse, reposa-t-elle le corps de son enfant sur le sol, avant qu'une aura d'un pourpre profond n'enlace le corps de la Victoire, la soulevant doucement de terre. C'était bien plus facile comme ça. Et même si elle avait du utiliser pas mal de cosmos dans l'histoire, ce qu'il lui restait était amplement suffisant pour la ramener au Labyrinthe.

"Inutile. Je vais te fournir les informations qui te manquent" Dit-elle alors qu'elle lui tourna le dos en ouvrant un nouveau portail.

"L'espèce de salope qui se cache derrière tout ça se nomme Ishtar. C'est une déesse très ancienne et très puissante. Je ne peux rien faire contre elle et Athéna ne pourra rien faire non plus. C'est une pétasse de la pire espèce."

La voix de Styx débordait d'une haine qui suintait par tous les pores de sa peau alors qu'elle prononçait ces quelques mots. Elle aurait sans doute eu quelques hésitations, si elle n'avait aperçu le pendentif en forme d'étoile à 8 branches qui trônait autour du cou de sa fille, juste avant qu'il ne tombe en poussières. C'était l'élément qui lui faisait défaut, et avec lui, tout le reste s'éclairait comme la lueur d'un phare en pleine nuit.

"Transmets cette info à ton Pope et dis lui de se tenir à l'écart. On va s'en occuper, c'est une affaire que les Titans doivent gérer. Je pense que Crios et Coeos seront ravis d'être de la partie. Sans parler de mon père. On va lui faire passer l'envie de faire joujou à cette pute."

Crios, l'éclair noir... Coeos, les galaxies... Océanos, les océans... il était certain que Styx avait décidé de rameuter la cavalerie. Et lourde, qui plus est. Elle ferait de la figuration à ce stade et à son niveau.
Alors que Niké disparaissait à travers le portail et que Styx allait en faire de même, elle se rappela un menu détail.

"Ah j'allais oublier" Dit-elle en faisant volte-face et en se dirigeant droit vers Damian.

Sa paume se posa sur son front. Ni sèchement ni doucement par ailleurs. Il la sentit de nouveau, cette épaisse masse de haine qui fulminait en son sein. Au contact de la Titanide elle semblait comme attirée par sa paume, se déplaçant doucement. Sensation étrange s'il en est, quand l'on parle d'une sensation qui se meut au coeur même de l'esprit et du corps émotionnel. Une sensation qui est donc tout sauf physique. Bientôt, l'impression de haine disparut sans laisser la moindre trace.
Sans rien ajouter de plus elle se détourna et au moment où elle allait passer le portail, elle stoppa brièvement.

"Damian" Elle commença à traverser le portail, quand un dernier mot, à peine audible, s'extirpa des ombres avant qu'elles ne disparaissent. "Merci"

Version scellée:
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback   Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback Empty

Sous l'Acacia de Ouaset ~ Ft Styx - Flashback
Page 1 sur 1