Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Réception courtoise

AuteurMessage
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard.
Infos fermées
MessageSujet: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:49

<= ( Depuis la salle du trône )

- - - - - - -

Après avoir quittée la salle du trône avec Daphnée, la prêtresse aux cheveux de feu guide la marina dans les couloirs, jusqu'à la conduire à une salle de taille modeste, suffisante pour recevoir courtoisement de la visite. Ici, les fenêtres offrent une vue sur les forêts de conifères situées en contrebas. Une grande table, avec bancs et chaises se trouve au centre de la salle. Au fond de la salle, un meuble de rangement et des étagères, avec le nécessaire à écriture. La prêtresse désigne l'une des multiples chaises en bois, avec des fourrures posées dessus pour les rendre plus agréables, plus confortables.

"Allez-y, installez-vous."Dit la prêtresse, joignant l'invitation orale au geste.

Elle patiente un instant, que la marina fasse son choix, et s'installe en face d'elle. Il ne faut pas longtemps après que les deux femmes soient entrées dans la pièce pour que l'un des domestiques du palais fasse son apparition et commence à proposer mets et boissons.

"J'ai cru comprendre que vous veniez pour rendre visite à l'un des nôtres. Il m'a demandée de vous recevoir, et de vous faire patienter, jusqu'à ce qu'il puisse se présenter à vous. Nous risquons d'en avoir pour un moment."

La prêtresse lui adresse un sourire chaleureux, cachant un brin de malice, avant de reprendre la parole.

"Et si nous commencions par le début ? Je m'appelle Séléné. Et je suis la grande prêtresse d'Asgard, voix d'Odin. Et vous ?"

D'un geste, elle invite son vis à vis à prendre la parole, à se présenter à son tour. Et en attendant, elle prend un petit gâteau sur le plateau du domestique, une tasse, et se fait servir une boisson chaude.

----------------------------------------

[center]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 4 Avr 2021 - 17:04

Le trajet dans le couloir du palais d'Odin fut bien plus reposant que le trajet à travers les montagnes, principalement dû au fait qu'elle n'était plus entourée et ignorer par les chevalier d'Athéna, Daphnée n'a jamais aimé être ignoré, mais le simple regards et signe de tête et les quelques paroles de la part d'Odin/Alfrid lui avait suffi pour comprendre qu'elle ne serait pas ignorée par les asgardiens et le fait qu'elle ait reçue une guide alors même qu'ils auraient très bien pu lui demander d'attendre dans l'antichambre ou avec les gardes du corps d'Athéna semblait indiquer que sa visite ici risquait bien de lui réserver quelque surprise supplémentaire.

Alors que Daphnée suivait sa guide, elle put en profiter pour admirer l'architecture tellement semblable au temple de son ancien village tout en étant tellement supérieur en détails et bien que le trajet fût silencieux, la tension que la jeune marina avait pu ressentir avant semblait avoir disparu et assez rapidement, les deux femmes rentrèrent dans une salle éclairée par les multiple fenêtres, une grande table domine le centre de la pièce tandis que de multiple meuble parsèment le fond de la pièce et cet avec un petit sourire reconnaissant que Daphnée accepter l'invitation à s'installer, fit le tour de la table avant de s'asseoir sur une chaise tout en déposant avec douceur son sac sur la table devant elle, reconnaissante de pouvoir enfin reposer ses jambes après ça marche dans les landes gelées du nord et l'escalade à travers les montagnes sacré d'Asgard.

« Je vous remercie de votre accueil, bien que je ne sache pas trop à quoi m'attendre vue ma situation et mon allégeance, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi chaleureux » Daphnée retira son casque avant de le déposer sur son paquetage alors que sa guide s'installa devant elle et qu'un serviteur vienne proposer de quoi se restaurer.

Les paroles de sa guide attirèrent l'attention de Daphnée, la prévenant qu'Odin/Alfrid l'avait chargé de la recevoir et de la faire patienter jusqu'à ce qu'il ait terminé avec la déesse de la justice, ce qui étonna un peu la jeune marina, elle ne se souvenait pas avoir prévenue qui que ce soit de son arrivée ici, mais peut-être que le maitre des lieux avait senti sa présence à son arrivée au pied de la montagne, voir même plus loin. Puis les penser de Daphnée s'interrompit brusquement que sa guide se présenta.

La grande prêtresse d'Asgard, la personne qui avait été chargée le lui tenir compagnie était la grande prêtresse en personne, l'écaille de Scylla vibra très légèrement, lui fournissant les informations qu'elle aurait aimées connaitre avant de venir ici, la personne assise devant elle n'était autres que l'intendante même d'Asgard en cas d'absence du souverain, Daphnée se leva rapidement avant de profondément et maladroitement s'incliner devant la grande prêtresse.

« Je suis honoré vous rencontrer grande prêtresse et je m'excuse pour mon manque d'étiquette, je suis encore assez nouvelle de ce monde d'homme et de dieux. Je suis Daphnée, General de Scylla, protectrice de l'Océan pacifique sud. » elle termina avant de se relever doucement en se frottant légèrement la tête gêner avant de se rassoir maladroitement.

« Si cela ne vous dérange pas, j'aurais bien une curiosité que je ne comprends pas vraiment » Daphnée prit une courte inspiration avant de fixer Séléné du regard un court instant avant de reprendre la parole « il n'y a pas longtemps de cela, j'ai croisé la route d'un guerrier répondant au nom d'Alfrid et le résultat de cette rencontre est la raison même de ma présence ici, mais en entrant dans ce palais, je me retrouve à croiser cet homme dans le siège d'un dieu, son Cosmos similaire tout en étant différents, plus divin que mortel comme l'était son cosmos quand je l'ai rencontré et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce le dieu Odin sous déguisement que j'ai croisé où est-ce que c'est complètement autre chose »

Daphnée s'arrêta brusquement quand elle comprit qu'elle commençait de s'emballer, elle eut un léger sourire gêner avant de reprendre doucement « c'est juste que j'ai rejoint les forces du seigneur Poséidon il y a moins d'une semaine de cela et je suis complétement perdue par tout ce qui se passe autour de moi » elle se tourna rapidement vers le serviteur « est-ce qu'il serait possible d'avoir une coupe d'hydromel s'il vous plait? »
Les Tempêtes

Les Tempêtes
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 4 Avr 2021 - 17:39

Un choc assourdissant résonne dans le Palais d'Odin, comme s'il avait été frappé par la foudre, suivi d'un grondement qui se répercute en écho contre chacune des pierres qui composent le bâtiment. L'atmosphère devient littéralement électrique, de fines particules blanches crépitant aux quatre coins des différentes pièces du palais.

L'atmosphère étrange qui auréole le palais ne disparaîtra que lorsqu'Odin et Athéna auront quitté les lieux.
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyMar 13 Avr 2021 - 0:30

A peine installée, la marina annonce ne pas s'attendre à un accueil aussi chaleureux, du fait de son affiliation et de son allégeance. La prêtresse lui adresse un sourire amical.

"L'on accueille tout le monde de la même façon ici. A condition que le visiteur ne soit pas agressif. Cela fait parti de nos coutumes."

Après avoir entendue la présentation de son interlocutrice, la marina se lève rapidement, avant de s'incliner et de saluer maladroitement. Elle s'excuse de son manque d'étiquette et se présente. Daphnée, générale de Scylla, protectrice de l'océan pacifique sud. Séléné lui sourit de nouveau, amusée de la réaction, tandis que la jeune femme reprend place sur son siège.

"Vous n'avez pas à vous excuser. Vous ne saviez pas qui je suis. J'aurais dû me présenter plus tôt."

Evoquant une "curiosité", la marina raconte avoir croisée la route du guerrier nommé Alfrid, et que, cette rencontre est la raison de sa venue ici. Bien sûr, elle fut surprise de le revoir sur le siège d'Odin.

"Je comprend votre surprise. Cela est récent pour beaucoup. L'homme que vous avez rencontré est toujours là, si c'est ce que vous voulez savoir. Mais en tant que porteur d'un pouvoir divin, il se doit de tenir son rang lors de rencontres officielles."

La prêtresse l'observe calmement, tandis que le serviteur du palais lui sert la coupe d'hydromel demandée. Attentive, Séléné écoute Daphnée qui annonce avoir rejoint les forces du Maître des Océans depuis peu. Sur le point de répondre, la femme aux cheveux de feu est surprise par le choc qui retentit dans tout le palais. Mais bien que cela soit aussi soudain que le tonnerre, ça ne ressemble pas à une attaque. Un message parvient à la prêtresse dans le même temps. Il s'agit du maître des lieux annonçant son absence à venir, tout en laissant des directives à chacun. Elles sont simples, peu nombreuses, mais importantes. Après ce court message, l'aura des dieux présents au palais finit par complètement disparaître. L'ambiance étrange qui s'était abattue sur le palais disparaît en même temps qu'eux. Voilà qui marque le début du tribunal divin, déjà maintes fois évoqués.

Séléné s'éclaircit la voix, rompant le silence qui s'est installé.

"Et donc... Vous disiez avoir rejoint les forces du Maître des Océans il y a peu ? Je m'interroge alors... Quand avez-vous rencontré Alfrid ? A quelle occasion ?"

[center]
Spoiler:
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:01

Daphnée fut assez soulagée de voir que la grande prêtresse d'Asgard ne prennent pas ombrage sur son comportement, étant une fille de marin et ayant passée la majorité de sa vie sur des navires, Daphnée savait qu'elle risquait a tout moment de se lâcher un peu trop, sur un navire, les marins se disent ce qu'ils pensent et ne mâches pas leurs mots, quand un conflit entre deux marins commençait, ils étaient demander de la régler au plus vite pour éviter que cela s'envenime, habituellement avec une série de coup de poing suivie par une invitation au prochain bar visiter.

C'est de par cette mentalité que Daphnée avait décidée de venir sur Asgard, étant devenue une des marinas de Poséidon, elle ne pouvait pas laisser la connerie qu'elle avait faite sans essayer de la corriger, surtout maintenant qu'elle savait que l'affront avait été fait envers Odin en personne, ou du moins sa représentation mortelle.

Elle remercia d'un sourire et d'un mouvement de tête le serviteur qui déposa une coupe d'hydromel devant elle, boisson qu'elle souleva et huma comme le ferait certain noble devant un bon vin avant de boire une petite gorgée, savourant l'alcool doux et sucrer, Daphnée s'apprêtait à boire une seconde gorgée quand soudain, tous ses sens s'éveillèrent. Un cosmos lourd et pesant se fit soudainement sentir tout autour d'elle, l'ambiance chaleureuse venait brusquement changer, Daphnée eut beaucoup de mal de ne pas se lever et s'éloigner tout potentiel danger, mais elle ne put empêcher son Cosmos de se manifester légèrement, faisant apparaitre des petites particules d'humidité qui tournèrent autour d'elle.

Daphnée put voir que même la grande prêtresse eu un petit sursaut, montrant sa surprise a l'invasion de ce cosmos, mais le fait de ne pas la voir réagir plus que cela rassura la jeune marina qui se forçat à rappeler son cosmos à elle, consciente que faire étalage de son cosmos comme cela pourrait être mal pris, mais même pas une minute s'était écoulé que le cosmos disparut tout simplement bien que Daphnée ne pût que se demander ce qui venait de se passer.

Daphnée se reconcentra sur son interlocutrice quand celle-ci s'éclaircit la voix avant de demander, de manière presque innocente, sur sa rencontre avec le guerrier Alfrid, question qui fit légèrement rougir de honte la marina, lui rappelant les évènements en question et la dérouillée qu'elle s'était prise, bien qu'initialement récalcitrante à raconter cette histoire, le rang même de Séléné et son regard détendue poussa à s'expliquer.

« disons qu'avant de rejoindre les forces du seigneur Poséidon, je vivais sur une ile au nord de l'ile de la grande Bretagne, pas très loin des cotes norvégiennes, mais il n'y a pas si longtemps de cela, nous avons été attaqués par des pirates, si j'ai survécu, c'est simplement parce que mon Cosmos s'est réveillé, ce qui m'a permis de me réfugier dans la mer, peut après avoir rejoint les force du seigneur Poséidon, j'ai reçut son autorisation de revenir sur les ruines de mon village pour faire mes derniers adieu, c'est pendant ma deuxième journée la-bas que j'ai vue un homme se dirigeait vers le village, habiller simplement et les traits cachaient par son manteau. Je n'étais mentalement pas très stable à ce moment-là, plus habitée par la rage et le deuil et en voyant cet inconnu marcher parmi les ruines du port du village, ben » Daphnée s'arrêta et détourna le regard, honteuse de sa réaction face à Alfrid, tout en se grattant la tête avant de reprendre « j'ai craqué, je l'ai attaqué sans véritable raison et sans l'écouter »

Daphnée pris une longue gorgée d'hydromel, esquivant le regard de la grande prêtresse avant de sourire légèrement.

« je crois que je ne me suis jamais pris pareille raclée, rien de ce que je faisais ne semblais l'affecter, ce qui m'enragea encore plus, mais assez rapidement, j'étais a bous de soufle, j'avais tout donné, la dernière chose dont je me souviens avant de perdre connaissance fut de le voir debout revêtue de son armure, je me suis réveillé je ne sais pas combien d'heure plus tard, mes blessures bandée avec un léger repas sur un feu mourant et ce message laissez-la pour moi, c'est comme cela que j'ai appris le nom de la personne que j'avais attaquée » Daphnée sortie à nouveau la lettre laissé par Alfrid avant de la faire glisser sur la table en direction de Séléné « je savais qu'une fois avoir terminé de faire mes adieu à mon passé et avant de rejoindre mes camarade marina, je devais venir présenter mes excuses »

Daphnée eu un petit rire en levant les yeux, toujours éblouit par l'ironie de sa situation

« Et me voilà, dans le temple même du seigneur d'Asgard à découvrir que la personne a qui je dois présenter mes excuses n'est autre qu'Odin lui-même, j'ai réussi à me mettre dans une très jolie situation. »

Daphnée termina sa chope après avoir fini son histoire, laissant à la prêtresse le temps de tout assimiler, elle venait littéralement de dévoiler un acte qui pouvait se révéler catastrophique pour les relations déjà difficiles entre Asgard et le sanctuaire sous-marin, elle savait qu'elle s'était jetée dans la gueule du loup et ne pouvait qu'espérer pouvoir éviter toute escalade entre les deux camps.
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:25

Daphnée eue l'air soulagée, avant que l'ambiance du palais ne change. La marina eue même le réflexe d'élever son cosmos, avant de se reprendre et de s'imposer du calme. Elle sembla hésitante au moment de livrer son histoire. Mais une fois lancée, impossible d'arrêter la jeune femme. Séléné écouta donc, avec son calme habituel. Son interlocutrice lui raconta venir d'une île proche de la Grande Bretagne et proche des côtes norvégiennes qui, malheureusement, à été attaquée par des pirates. C'est lors de cet assaut que le cosmos de la jeune femme s'est éveillé , c'est qui lui as permis de s'abriter dans la mer.

Elle a ensuite attendue l'autorisation de son nouveau seigneur et maître pour regagner la terre ferme et faire ses adieux à son village. Tourner le dos à son passé. C'est là qu'elle a vu un homme vêtu d'un manteau le dissimulant, en train de se déplacer au beau milieu des ruines. Accablée par la rage et le chagrin, elle l'a attaqué, sans réfléchir et sans sommation, sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer. De toute façon, il est peu probable qu'elle l'aurait écouté.

Mais rien de ce qu'elle faisait ne semblait affecter l'inconnu. Les coups portés avaient tous l'air d'être sans effets. Et l'inconnu n'eu qu'à attendre que la jeune femme tombe d'épuisement. Une fois revenir à elle, la marina avait été soignée, et pu trouver un repas, ainsi qu'un message comportant le nom de l'homme qu'elle avait attaqué.

Après avoir fini de livrer son histoire, c'est sa choppe qu'elle entreprit de vider. Pensive, la prêtresse laisse flotter un moment de silence avant de répondre.

"Vous étiez accablée par le chagrin et la rage. Qui peut vous reprocher d'avoir agi ainsi ? Dans nos contrées, il n'est pas rare que, sous l'effet de la colère, un affront se lave dans le sang. Quoi qu'il en soi, vous pouvez vous estimer chanceuse d'être tombée sur Alfrid. D'autres guerriers de ma connaissance auraient été bien moins précautionneux..."

La femme aux cheveux de feu secoue la tête, avant de replacer quelques mèches de cheveux gênantes.

"Je suis navrée d'apprendre ce qui est arrivé à votre village. Cela dit, avez-vous pu en apprendre plus sur ces pirates ? Leurs origines ? Arborent-ils une marque en particulier ? A moins qu'ils n'en laissent une sur les lieux qu'ils ravagent ?"

La prêtresse fait un geste de la main, semblant vouloir s'excuser, tandis qu'un serviteur s'arrête à son niveau pour lui proposer une autre boisson. La prêtresse accepte volontiers et choisit une petite coupe d'hydromel, avant de reporter son attention sur Daphnée.

"Je peux comprendre que vous veniez présenter des excuses. C'est même tout à fait bienvenu. Si cela  peut vous rassurer, nous ne prendrons pas en compte votre geste comme celui d'un marina agressant un asgardien. Il ne s'agit que d'une action isolée, et motivée par des sentiments plus que personnels. Et vous avez déjà été bien assez punie, en tombant sur un guerrier plus expérimenté que vous. Bien sûr, mon discours aurait probablement été différent si vous aviez tué l'un des miens."

La prêtresse lui sourit néanmoins, tâchant d'être rassurante. Elle semble même un peu amusée de la situation dans laquelle se trouve la générale.

"Et donc, hormis le nom de celui que vous avez attaqué... Que contenait ce message ?"

[center]
Spoiler:
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:29

Avec sa chope tout comme son récit terminée, Daphnée attendait avec impatience le verdict de la grande prêtresse qui resta silencieuse pendant un court moment, fixant Daphnée, comme cherchant à lire la moindre trace de fabrication dans l’histoire, puis Séléné parla enfin, ses paroles apaisant la jeune marina, contente de voir que son interlocutrice comprenne la situation.

Quand la grande prêtresse évoqua la chance d’être tombé sur Alfrid, Daphnée ne pus qu’émettre un petit rire nerveux qui s’arrêta vite quand la Dame aux cheveux de feu continu de parler, la questionnant sur les pirates en question, la mine de Daphnée s’assombrit, l’apaisement et la honte qu’elle ressentait jusque-là laissa rapidement place à une rage froide et profondes, une rage qui, contrairement a celle qu’elle avait ressentit en rencontrant Alfrid, était méticuleuse et focaliser.

« Non, je n’ai rien pu apprendre sur eux, rien pendant mes trajets dans les mers, et rien de plus que ce que je savais déjà en questionnant les villages voisins, tout ce dont je me souviens de l’attaque fut la vitesse de l’assaut, la majorité de nos hommes apte à se battre était partit pécher en haute mer quand ces Kúkalabbi ont frapper, le premier assaut est venu de l’intérieur des terres de l’île, ce n’est qu’après que leurs navires se sont approchés. Navire au nom rayé, pavillon et voile noir. »

Daphnée s’arrêta un instant pour redemander de l’hydromel avant de boire une gorgée avant de continuer.

« Non, le seul truc déroutant dans l’attaque est l’assaut et le massacre même, bien que nous n’ayons jamais été attaquer auparavant, les villages voisins ont déjà eu affaire a des raid pirate, et bien que le vol de provisions fût a chaque fois important, les dégâts ont rarement été au-delà de porte fracturée et de bétail massacrer, il y a même eu des histoires de villageois capturer, rien de plus. L’assaut que l’on a reçut n’était pas un raid, mais bien une extermination préméditer, mais la raison de tel acte m’échappe complètement »

Daphnée s’arrêta un instant tout en fixant le breuvage doré dans sa choppe avant de reprendre d’une voix glaciale.

« Mais je peux vous assurer que si moi ou mon frère de cœur, on retrouve ces pirates, une mort rapide sera le meilleur souhait qu’ils pourront espérer » Daphnée reprit une grosse gorgée, forçant sa colère a disparaitre avant de relever la tête avec un léger sourire « mais si cela peut vous rassurée, si j’apprends que les responsable se cache sous la protection d’Asgard, je viendrais d’abord vous en informer, cela je vous le promet et comme je sui initialement venue pour m’excuser auprès de votre seigneur, je n’ai plus qu’a attendre la fin de son entretien avec la déesse de la justice. »

L’alcool devait commencer a faire son effet visiblement, Daphnée se sentait de plus en plus apaiser, et bien qu’elle savait qu’elle tenait bien ce genre de boisson, elle était fille de marin après tout, Daphnée appréciait toujours le sentiment de liberté que l’alcool amenait avec lui, ce pourquoi elle n’eu peut de soucis a ranger ses pensée sombre profondément dans son esprit.

Les paroles tout comme le sourire de la grande prêtresse finirent de la rassurer et c’est avec l’esprit apaiser que Daphnée pût voir, avec la dernière question de la grande prêtresse que celle-ci n’avait point toucher au message qu’elle lui avait donné, avec un léger sourire, Daphnée déposa sa choppe avant de reprendre la missive en main et de l’ouvrir avant de le lire respectueusement.

« Cher Daphnée,
Je te prie de m'excuser pour ne pas être là ton réveil mais une affaire urgente me presse à continuer ma route. Et je crains qu'en te réveillant et me voyant à tes côtés, tu décides de nouveau de m'attaquer, ce qui serait une très mauvaise idée. Tu as pu le voir, tu n'es pas encore de taille à me vaincre mais si tu tiens tant que ça à m'affronter de nouveau, tu n'auras qu'à me chercher sur les terres du nord. A toi de découvrir où je me trouve, cela sera plus marrant.

Concernant ton village, je te jure sur mon cosmos et mon âme que je n'y suis pour rien. J'ai été guidé ici par... quelque chose et je suis tombé sur toi. Mes pensées sont sincères quand je te dis que je suis désolé pour ce qui est arrivé ici.

Repose-toi bien et mange ce qu'il y a dans le bol, c'est bon et ce n'est pas empoissonné.
Alfrid. »

Daphnée referma la lettre avant de la redéposer sur la table, assez proche de la grande prêtresse pour qu’elle puisse aisément la récupérer si c’elle si le voulait.

« Je croit que vous pouvez comprendre pourquoi j’ai été surpris d’apprendre qu’Alfrid était le seigneur Odin, si je me souviens bien des contes et récit épique de l’ancien, soignée une adversaire a terre puis l’inviter a rejoindre son palais pour lui donner une nouvelle chance de se battre ne correspond pas au mode opératoire de Havi votre seigneur »

Daphnée fit tourner l’hydromel dans sa choppe, pensive avant de fixer avec un léger sourire timide la prêtresse aux cheveux de feu

« Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment commencer une fois que je serais devant lui, je ne suis pas vraiment quelqu’un qui planifie ses actions et je suis sur que quand mon frère de cœur apprendra que je suis venue ici, et pour qu’elle raison, il sera le premier à m’admonester. »
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Amalthia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:54

Arrow  Chez les titans

Le départ pour Asgard c’était bien dérouler finalement et personne ne les avaient bloqués. Sans surprise, il était évident que ce grincheux de Typhon était ravie de leur départ, le contraire l’aurait étonner. Océanos tant qu’à lui leur avait parler avec courtoisie et Amalthia s’en voulait presque de le laisser dans une situation aussi précaire. Typhon tentait t’il de prendre le dessus sur Océanos, Amalthia détestait cette idée.

Mais un truc lui remontait le moral, il était évident que les paroles qu’elle avait dites à Diana sur Alfrid l’avait ébranlée. C’était une excellente chose, aurait t’elle un retour de souvenir. Durant le trajet du retour, elle fut un peu songeuse. Sa sœur perdu chez les titans lui manquait et elle espérait tellement qu’un jour elle se souviendrait de qui elle était vraiment. Sa loyauté pour les titans était temporaire, la guerrière du nord le savait, le vrai foyer de Diana était Asgard. C’était une nordienne et elle espérait qu’un jour les cimes enneigées des forêts d’Asgard et son peuple chaleureux lui manquerait tellement qu’elle reviendrait au bercail. Elle ne pouvait rien faire pour le moment, mais elle prierait avec ferveur la déesse Frigg pour que ça arrive bientôt.

Le vent glacial d’Asgard leur fouetta le visage alors qu’ils arrivaient en vue du pays. Elle sentit que leur seigneur Odin n’était plus dans les alentours. Hum, c’était bizarre, il semblait vouloir discuter un peu avec tout le monde. De plus qu’elle avait des bonnes nouvelles pour lui. Mais il avait peut-être décidé de se rendre dans le royaume sous-marin et tenter de replacer les choses avec les marinas, ça serait une bonne chose également.

Amalthia posa le pied au port et se dirigea le plus vite possible vers le palais. Elle encouragea Rorik et lui précisa :

- Tu devras faire un rapport de ta mission. Tu as été excellent, mais tu as fait un léger accro. Il aurait été préférable que tu remette la missive à Océanos. C’est lui qui est l’ami de notre peuple. Espérons que ça ne va pas entrainer des problèmes pour lui. Mais bon, nous sommes de retour à la maison et tu as fais ton gros possible.

Elle lui fit un beau clin d’œil et l’invita à la suivre.  La belle du nord chemina rapidement vers le palais en emprunta le chemin secret qu’elle prenait souvent. Elle espérait que Rorik arriverait à la suivre. C’était un sentier un peu ardu, mais il faisait gagner un temps fou pour se rendre au palais.

Amalthia se concentra en arrivant au palais. Hum, elle sentit la présence de Séléné et d’une autre personne, une étrangère. Amalthia arrive pour rentrée dans la salle du trône, mais elle ne sens aucune présence. Elle dirige ses pas vers une petite pièce un peu plus loin. Elle se demande pourquoi est-ce que Séléné n'est pas resté là pour recevoir l'invitée. Elle arrive devant la pièce et rentre elle voit la prêtresse d’Asgard et une invitée. La guerrière du nord salue avec courtoisie l’invitée et se tourne vers Séléné :

- Mes hommages les plus sincères, je suis de retour de ma mission chez les titans avec le messager d’Asgard, Rorik.

Réception courtoise N0apat
Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:22

Finalement, ils étaient partis. Pas d’attaque surprise, pas de nouvel accros avec Typhon, non le calme du retour accompagné du sentiment du devoir accomplie. Rorik était resté silencieux durant le voyage, il avait beaucoup de question mais il avait été déçu. Il avait espéré pouvoir faire bien plus qu’un aller retour auprès des titan. Apprendre ce qu’était réellement ces derniers. Pouvoir constater le chemin qu’il lui restait a faire afin d’être aussi puissant que tout ce beau monde. Il avait donc constaté que sa ne serait pas facile que d’être un chevalier. Il y avait bien des guerrier plus fort que lui.

Arrivé au port, Amalthia lui adressa enfin la parole dans un premier temps en le félicitant mais en soulevant un point négatif. S’en était trop, avec tout le respect que Rorik avait pour son ainée, il explosa tout rouge.

Comment ca j’ai commis un accro ? Tu crois réellement que j’étais en mesure d’effacer ta provocation envers Typhon ? Tu aurais réagis comment si un chevalier d’un autre dieu venait sur ton territoire et t’ignorais complètement ? Tu nous as mis en danger et il était alors normal que sa réaction était de s’occuper de la raison de notre venu. Des le début, ta provocation a condamné notre mission, on n’était plus du tout en position de pouvoir donner ce parchemin à qui de droit et si je ne lui aurai pas remis, il était possible que nous nous retrouvions dans un combat que nous ne voulions pas. Ne pas lui remettre ce parchemin aurait était la provocation de trop.

Rorik avait gardé pour lui l’incompréhension de l’attitude d’Amalthia jusque maintenant. Il ne lui aurait rien dit si elle n’avait pas soulever l’échec de la mission de Rorik. Se calmant un peu, il continua.

Et puis cet Océanos, je ne le connais pas, je ne savais même pas qu’il était la. A aucun moment il ne s’est présenté, j’ai alors décidé de jouer la carte  de la dissension entre eux. Ils n’ont pas l’air de s’entendre et ton Océanos à l’air un peu dépassé par les evenements. Est-il réellement l’allié que tu penses ?

Balayant de la main l’air devant lui, il finis par croiser les bras d’un ton boudeur, il n’aimait pas s’emporter mais lui qui était si protocolaire, il n’en revenait toujours pas d’avoir assister à Amalthia qui zappe le gardien de l’entrée du territoire des titans.

Apres cette petite mise au clair, il suivit Amalthia quelques mètres derrières. L’écart de niveau entre la guerrière et le pauvre petit messager était clair mais il prit cette petite course comme un entraînement. Il avait envie de se défouler un peu et donc il se donnait a fond dans cette petite course improvisée. Il ne fit pas attention aux présences au palais mais finit par voir Séléné et l’invitée. Cette fois ci Amalthia semblait vouloir utiliser la politesse et fit signe à l’invité. Rorik fit de même dans son style tellement caricatural du majordome parfait. Il avait déjà entendu parler de Séléné et la femme qui se trouvait dans son champs de vision correspondait parfaitement à la description.

Baissant de nouveau la tête, il ouvrit la bouche après Amalthia.

Très enchanté de faire votre connaissance, je suis Rorik, messager et guerrier divin du Sampo.

Réception courtoise 2m52
Guerrier Divin du Sampo (Rang Bronze)
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:03

Tristement, la marina révéla ne rien avoir appris sur les pirates. Rien qu'elle ne sache déjà en tout cas. Elle donne également un peu plus de détails sur l'attaque. Tout d'abord, l'agression est venue de l'intérieur des terres. Ensuite, seulement les navires se sont approchés. Leurs noms étaient rayés, et ils présentaient pavillons et voiles noires.

Le moins que l'on puisse dire est que la marina commençait à se sentir bien à l'aise. L'alcool devait sûrement aider un peu. Sa pause fut mise à profit pour se ravitailler en hydromel, d'ailleurs. Puis, reprenant son récit, elle présenta ce raid comme une extermination préméditée. Et ce, alors que le motif de l'attaque lui échappe totalement.

"Mh... Dites moi, votre île renfermait-elle quelques trésors ou connaissances précieuses ? Comment était-elle gouvernée, administrée ?"

Après tout, si les pirates n'étaient pas motivés par les trésors, peut-être s'agissait-il de mutins luttant contre une forme d'oppression. Cela donnerait un tout autre sens bien différent à cette histoire. Daphnée évoqua froidement le sort qui attendait le responsable de tout ça.

"Et bien, je doute sincèrement qu'un tel individu puisse se trouver sous notre protection. Mais si cela s'avère être le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir."

Vint ensuite la lecture du message écrit par Alfrid. Séléné ne put s'empêcher de sourire, reconnaissant bien la patte du guerrier dans ces écrits.

"Je comprend tout à fait, oui. Cependant, les dieux sont pleins de surprises, vous savez. Et puis, n'y aurait rien eu d'honorable dans le fait de vous abattre alors que vous n'étiez pas vous-même. Vous n'étiez pas même une menace, à en croire ces écrits."

Une pause, elle boit une gorgée de sa boisson, et reprend.

"Cela fait deux fois que vous évoquez votre frère de cœur. De qui s'agit-il ? Quand à votre question sur la façon de l'aborder... Restez simple. Il appréciera."

La porte de la salle s'ouvre et Amalthia s'avance, saluant courtoisement l'invitée avant de se tourner vers la prêtresse. Elle fut imitée par Rorik qui, plus caricatural, fit de même. A ceci prêt qu'il se présenta.

"Je suis heureuse de vous revoir, Amalthia, Rorik. Permettez-moi de vous présenter Daphnée, Générale de Poséïdon. Elle est l'invitée du Seigneur Odin. Vous pouvez prendre place si vous le souhaitez."

Elle indique les places libres autour de la table, et reprend après cette courte pause.

"J'espère que votre mission s'est bien déroulée. Ce n'est cependant pas le moment pour en parler en détails."

[center]
Spoiler:
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:09

Daphnée se sentait enfin a l’aise, elle n’avait jamais aimé gardez des choses pour elle, surtout quand le bagage émotionnel qui allait parfois avec était souvent trop lourd a porter, le fait d’avoir put en parler, surtout a quelqu’un qui ne la connaissait pas et qui de ce fait pouvais lui donné une véritable opinion neutre, lui avais lever un poids considérable sur ces épaules et lui permis de mieux revoir les évènement passé avec un esprit plus clair et libre, ce qui lui permis de mieux réfléchir au question sur le village ou elle avait vécue et les secret qu’il pouvait contenir.

« Pour autant que je me souviens, le village était principalement un simple clan de pécheur d’origine norvégienne, diriger par le patriarche, mon père adoptif d’ailleurs, et la sagesse des anciens. On n’avait pas trop besoin de richesse ou de trésor en tant que tel mais maintenant que vous le dite, nous avons toujours eu quelque chose qui nous différenciait des clans des iles voisines » Daphnée fronça les sourcils, se demandant comment elle avait fait oublier ce détail pourtant important sur le clan qui l’avait accueilli « nos croyances et prières était dirigeait principalement vers les dieux asgardiens mais les prière destinée à une pèche abondante ou a une mer calme et sans danger était diriger vers Poséidon, le seigneur des océan. De plus, les anciens nous racontaient parfois les récits de guerre entre les guerriers et les serviteurs des dieux, le genre de récit que de simple villageois ne devrait pas connaitre en fait »

Daphnée prit une nouvelle gorgée tout en réfléchissant a ce fait, puis elle soupira tristement

« Mais bon, il ne reste du village que des ruines donc mis à part trouver les responsables, je ne peux rien faire pour changer cela. Et ne vous inquiéter pas, je n’hésiterais pas à vous faire savoir si des indices pointe vers ceux qui sont sous votre protection. »

Puis vint la lecture de la lettre, Daphnée tenta d’être le plus clair possible pendant toute la lecture, faisant en sorte a ce que l’alcool ne la pousse pas à macher les paroles qu’elle lisait avant de redéposer la lettre sur la table et expliquer les raisons de sa confusion.

La jeune marina souris légèrement de honte aux paroles de la grande prêtresse, elle devait bien admettre cela, malgré l’écaille qu’elle portait, elle était faible et inexpérimentée, elle allait avoir besoin d’entrainement pour atteindre le niveau du guerrier qui lui avait léguer le rôle de général de Poséidon.

A la mention de son frère de cœur, Daphnée ne put s’empêcher de rire légèrement.

« Mon frère de cœur est le seul véritable survivant du village a part moi, il était le forgeron du village, son nom est Alfengard et il est actuellement le général du kraken, un géant de muscle avec un cœur d’or, contrairement a moi, il est né dans le village alors que moi, je ne suis qu’une naufragée adoptée dedans. C’est grâce a lui que j’ai pu m’intégrer à l’intérieur malgré mon caractère »

Les dernières paroles étaient pratiquement chuchotées pendant que Daphnée regarda l’hydromel dans sa chope avec un sourire nostalgique, les souvenir de son enfance avec Alfengard se bousculant dans sa mémoire quand elle fut soudainement tirée de ses pensées par le cosmos de deux personnes qui s’approchait.

Levant la tête, elle put voir arriver dans la pièce deux guerrier asgardien, une femme à l’allure de valkyrie visiblement assez haut gradé et un jeune homme de rang inferieur se portant néanmoins bien droit. Daphnée eu même l’impression qu’une certaine tension semblait exister entre les deux mais elle préféra ignorer sa car cela ne la concernait visiblement pas.

Quand les deux guerriers la saluèrent, Daphnée ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire tout en répondant au salut, bien qu’elle ne put s’empêcher de lever un sourcil en voyant comment le jeune homme la saluât, comme si elle était la maitresse des lieux ou une noble équivalente, elle se gratta la tête, visiblement gêner et ne sachant pas trop comment répondre, et quand la grande prêtresse d’Asgard décida de la présenter au deux guerrier, Amalthia et Rorik, Daphnée en profita pour se lever légèrement avant de saluer selon les coutume nordique.

« C’est un Honneur de vous rencontrer, Guerrier d’Asgard »

Puis elle se rassit, rangea la lettre dans ses affaires, déposa son sac a ses pieds avant d’inviter les deux guerrier a venir s’installer autour de la table avec un sourire un léger mouvement de la tête.
Amalthia
Amalthia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:35

En chemin vers le palais, Rorik s’énerva un peu contre elle. Lui reprochant notamment son manque de tact envers Typhon. Amalhia le prit pas trop mal, mais elle prit le temps de lui répondre un peu :

- Typhon déteste tout les Asgardiens, dis- toi ça. Tu ne le connais pas comme moi. Asgard est allé soutenir les Titans lorsqu’ils ont été attaqués par les Berz. Et lui nous a presque traiter en ennemis quand nous étions là. Tandis qu’Océanos était ravit de notre soutien. Je te remercie d’avoir tenté d’arranger les choses et je comprend ta réaction. Mais Typhon aurait été agressif même si je m’étais montrer polit toute suite.

Elle soupira, elle savait aussi que Typhon devait craindre qu’elle ramène Diana à la raison. C’était sûrement une des raisons de son comportement. Rorik semblait la bouder pour le moment, mais elle savait que ça lui passerait. En arrivant au palais elle se dirigea vers la pièce où elle sentit la présence de la prêtresse Séléné et d’une invitée. Après une brève salutation très polit vers l’invitée, Amalthia se mit en respect devant la prêtresse. Cette dernière leur présenta officiellement l’invitée de marque et précisa qu’elle était l’invitée d’Odin. La guerrière tourna de nouveau son regard vers la Marinas :

- Alors je suis réellement enchanté de vous rencontrer. J’espère que votre séjour sur nos terres du nord est agréable.

Séléné les invita à prendre place à la table. La guerrière lança un regard à Rorik qui n’avait pas encore fait son rapport et prit place à la table. Elle se plaça non loin de la marinas parce qu’elle voulait faire plus ample connaissance :

- J’ose me permettre une question, Général de Poséidon. Ça doit vraiment être beau et fascinant le sanctuaire sous-marin? Votre royaume m’as toujours un peu fasciné.

Amalthia lui fit un sourire chaleureux, elle espérait ainsi la détendre. Elle voulait vraiment en apprendre plus sur le royaume sous-marin.

Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyJeu 27 Mai 2021 - 3:03

Rorik écouta Amalthia avec un petit air boudeur. Elle lui confirma ce qu’il savait déjà. Typhon et Amalthia ne pouvait pas se sentir. Mais Rorik n’était pas convaincu par les explications d’Amalthia.  Sous peine qu’elle savait qu’il allait mal se comporter, elle se comportait mal avant lui ? Ca n’avait pas de sens pour le jeune homme. Mais il n’alla pas plus loin dans l’explication. Après tout, Amalthia avait bien plus d’expérience que lui et donc avait ses raisons de s’être comporter comme ca. Mais Rorik lui en voulait un peu quand même de les avoir mis dans une situation qui pouvait à tout moment partir en vrille. Ce qui était fait, était fait mais lui mettre sur le dos le fait que d’avoir remis le parchemin à Typhon avait été une erreur de Rorik ne lui plaisait pas. Il n’y avait aucune autre possibilité.

Mais pas le temps pour Rorik de trop gamberger, après s’être présenté aux deux personnes présentes au palais, Séléné fit les présentations. Rorik en avait pleins les yeux. Il était officiellement à quelques mètres de la … numéro deux d’Asgard !!!! Son attitude respectueuse était peut être exagéré mais Rorik voulait vraiment faire bonne figure D’autant plus que Séléné présenta une guerriere de Poséidon, rien que ca. Rorik en avait entendu parler mais encore une fois par manque d’expérience, il n’en avait jamais rencontré. Il redoubla alors d’effort afin de se tenir bien droit, tout en saluant d’un hochement de tête théâtrale lorsque Séléné prononça le nom de Daphnée.

Général, encore une fois, Rorik se sentait tout petit. Lorsque Séléné signifia qu’il n’était pas l’heure de parler en détail de la mission, Rorik intervient.

Oui la mission s’est bien déroulée prêtresse, à vrai dire il n’y a pas vraiment de détail à apporter si ce n’est qu’effectivement nous avons réussi.  J’espère que nous n’interrompons pas une visite privée.

Après avoir vu l’invitation de Daphnée de venir s’installer à la table, il piocha lorsque les regards se posèrent sur Amalthia qui intervenait à son tour, dans le plateau repas. Puis il intervient de nouveau pour appuyer la question d’Amalthia avec un ton beaucoup plus joviale, oubliant presque sa bonne tenue.

C’est vrai que sa doit être particulièrement agréable comme territoire. Excusez mon ignorance mais je ne connais pas grand-chose sur vous … enfin sur tout le monde à vrai dire.

Rorik s’empêcha de rire, il était conscient de ses lacunes mais il apprenait.

Ca fait toujours plaisir de voir des nouvelles personnes, surtout aussi forte.

Réception courtoise 2m52
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:59

La Marina continua sur les réflexions quand à son passé. Son village était un simple clan de pêcheurs, dirigé par un patriarche et par la sagesse des anciens. Cependant, il y a bien une chose qui le différencie des autres villages : leurs rites. Ceux-ci étaient majoritairement voués aux dieux asgardien, mais lorsqu'il s'agissait de la mer et de la pêche, les prières allaient à Poséidon. Les anciens du village parlaient aussi des guerres des dieux et de leurs serviteurs.

Séléné hausse un sourcil, étonnée.
"Je dois bien avouer que c'est assez atypique... Prier des divinités venant de panthéon différents... Pourquoi ne pas avoir adressées vos prières à Njörd ? Le dieu de la mer et des vents vous auraient assurés la bonne fortune en mer et des pêches fructueuses..."

Mais alors que la prêtresse réfléchissait encore à cette sorte d'incohérence, Daphnée rappela la triste réalité de son village, désormais en ruines. Quand à son "frère de cœur", il s'agit d'un autre survivant du village, le forgeron qui plus est. Alfengard, général du Kraken, annonça t-elle. Décidemment, Séléné allait de surprise en surprise.

"Alfengard, vous dites ? Son nom n'est pas totalement inconnu ici, à Asgard. Je ne doute pas un instant de vos propos quand vous dites être tombée sur une personne au grand cœur."

Puis vint le moment des salutations aux guerriers, avant que ne vienne la première question. Il s'agit de Amalthia, qui interroge Daphnée sur le Sanctuaire Sous-Marin, évoquant sa fascination pour ce dernier. Pendant ce temps, Rorik rassura brièvement la prêtresse sur le déroulé de la mission, avant de rejoindre Amalthia en disant ne pas connaître grand chose du monde.

Séléné observa les guerriers en souriant, silencieuse, tandis qu'un message du maître des lieux lui parvient. Dans ce message, il demande à ce que la marina soit conduite dans les jardins de printemps, où il se trouve. Il informe également la prêtresse qu'il viendra vers elle pour lui narrer les évènements du tribunal divin, avant de la remercier pour avoir gardée la maison. Souriant de plus belle après sa brève absence, la Dame d'Asgard reporte son attention sur les personnes autour d'elle.

"Daphnée, il semblerait que celui que vous êtes venue voir soit enfin prêt à vous recevoir."La prêtresse déporte son attention sur la tigresse blanche."Amalthia, pourriez-vous guider notre invité jusqu'aux jardins de printemps ? Le Seigneur Odin l'y attend."

Une fois formulée cette demande, qui est bien plus un ordre qu'une demande, à vrai dire, Séléné pose son regard sur Rorik. Elle lui fait signe de rester en attendant que les deux femmes s'éloignent.

"Vous allez pouvoir me parler plus en détails de la mission dont vous revenez, Rorik. Comment était votre sortie hors de nos terres, mh ?

[center]
Spoiler:
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Daphnee
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:20

Découvrir qu'Alencar était connu même en Asgard tira un sourire sur le visage de Daphnée et elle n'allait pas manquer de lui demander ce qu'il avait bien pu faire pour que son nom soit connu de la grande prêtresse d'Asgard.

Puit vint l'arriver des deux guerriers asgardiens qui, une fois les introductions faites, s'était installé sur la table et assez rapidement, la guerrière Amalthia lui posa une question qui pouvait se valoir innocente surtout appuyer par son camarade qui semblait assez innocent sur les merveilles du monde, il n'avait visiblement pas eu beaucoup d'opportunité de voyager.

Daphnée leva les yeux un instant, cherchant les mots pour exprimer la beauté qu'elle avait découverte il n'y a même pas quelques jours de cela dans le sanctuaire sous-marin.

« il est vrai que le sanctuaire sous-marin recèle de nombreuse beautés, car avant toute chose il déborde de plus d'un millier de couleurs, les coraux qui forment le paysage intérieur sont tous de forme et d'éclat varier, mais la vraie beauté vient de ce qui à l'extérieur et autour du sanctuaire, car la vie est florissante et les êtres marin inviter à séjourner près du sanctuaire, le simple fait de pouvoir lever la tête et voir passez un rorqual nagé au-dessus de soi est une expérience en elle-même » elle s'arrêta de parler un instant, se remémorant de cette image, avant de boire une nouvelle gorgée d'hydromelle, « il est dommage que tellement peu de personne sur cette terre aurons l'opportunité de voir les trésors caché sous les océans, mais je trouve néanmoins que vous-même, n'êtes pas en manque de beauté naturelle. »

Elle leva sa choppe en direction des deux guerriers asgardiens avec un sourire complice.

« Et puis, le monde lui-même mérite d'être exploré dans son entièreté, il faut juste pouvoir se donner le temps de le faire. »

Quand Rorik laissa échapper d'une voix incertaine, laissant un doute sur sa propre force, Daphnée ne pu s'empêcher de le regarder avec un sourire compréhensif.

« Ne doute pas sur ta force, tu serais étonnée de voir qu'il n'y a pas tant de différence que cela entre toi et les autres guerriers divins si ce n'est l'entrainement et la volonté d'être meilleur, sache que dans mon cas, j'ai reçu l'honneur d'être général de scylla qu'il y a peu, je suis surement la plus faible des généraux actuellement, mais cela ne veut pas dire que je vais m'écraser devant mes camarades loin de là. Entraine-toi, surpasse-toi et tu verras, que d'ici quelque année on se reverra sous un même pied d'égalité. »

Soudainement, la grande prêtresse rentra dans la conversation, annonçant que le seigneur Odin était désormais prêt à recevoir la jeune marina et demandant à Amalthia de la guider vers le lieu de rendez-vous.

« Bon ben, il semblerait qu'il soit temps pour moi de rencontrer mon destin, Grande prêtresse Séléné, ce fut un plaisir de vous avoir rencontré et je mous remercie beaucoup d'avoir écouté mon histoire, cela m'a fait beaucoup de bien » la jeune marina se leva de sa place, elle vida d'une traite le reste de sa choppe avant de récupérer son sac et son casque. « Je vous suis Guerrière Amalthia, Grande pretresse, Guerrier Rorik».

Daphnée salua d'un geste de la tête Séléné et Rorik avant de se tourner pour suivre Amalthia

==>je suis Amalthia
Amalthia
Amalthia
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyLun 28 Juin 2021 - 0:19

La guerrière d’Asgard se plaça à la table près du général de Poséidon et pigea généreusement dans les plats présent. Elle était affamé après cette mission. Elle ne comprenait pas le jeune Rorik d’avoir aussi mal prit son attitude envers le titan Typhon. Mais bon, ils étaient revenu à Asgard et elle n’avait pas envie de se prendre la tête pour si peu. Rorik avait besoin de s’endurcir, il faisait une montagne avec une niaiserie. Elle se demandait comment il réagirait la première fois qu’il verrait des spectres?

Elle fit un sourire en coin et reporta vite son intérêt sur l’invitée de marque. Une demoiselle aussi jeune qu’elle et avec un poste aussi important. Elle méritait le respect et bien plus que ce grincheux de Typhon. Ils avaient peut-être mal jugé le Seigneur des mers, s’il faisait confiance à des jeunes femmes pour le servir et avoir des postes important. Ça voulait dire qu’il récompensait grandement la loyauté.

Amalthia écouta les descriptions du général avec intérêt. Elle accueillit ses paroles avec une opinion élogieuse :

- J’en étais certaine, ça doit être merveilleux à voir. Les coraux qui mirent de milles couleurs et cette vie grouillante. Si j’ai un jour la chance de les contempler, je serai comblé.

La prêtresse Séléné est un peu silencieuse et prend la parole pour informer l’invitée Daphnée qu’on l’attend dans le jardin du printemps et elle demande à Amalthia de l’escorter jusqu’au jardin. La guerrière acquisse d’un signe de tête, attrape une galette au passage et se lève. Elle remarque aussi que la prêtresse fait un signe à Rorik pour qu’il reste là.
Amalthia regarde le général de Poséidon :

- Et, bien suivez-moi, c’est avec honneur que vous escorte devant le représentant d’Odin.

Elle salue la prêtresse d’un signe de tête polie et quitte la pièce avec Daphnée.

Arrow  Les jardins du printemps avec Daphnée

Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:47

Finalement le petit Rorik n’était pas mécontent d’être rentré. Tant de personne et de paroles apaisantes. Lorsque Daphnée lui fit la leçon, il écouta avec une grande attention. S’il avait eu son petit carnet avec lui, il aurait certainement pris des notes mais en étant dépourvu, il se contenta d’écouter attentivement. Il était d’accord avec ce quelle lui racontait. Il était également attentif a chaque louange que faisait la marina. C’était d’ailleurs étrange au final mais c’était bon de savoir que tous les guerriers n’étaient pas comme le typhon.

Il allait ouvrir la bouche lorsque la prêtresse décida de couper un peu court la conversation. Et la, on peut dire que la pression venait de monter d’un cran. Rorik allait devoir faire son rapport !!!! Oh mon dieu.

Bref, Amalthia suivit du regard le départ d’Amalthia et de Daphnée pour ensuite mieux se concentrer sur la prêtresse.

Oui Prêtresse. Comme nous vous le disions, nous avons réussi la mission confier par Odin. Il s’agissait de remettre en main propre le parchemin qu’il m’avait remis, au titan. On aurait préféré le remettre à Océanos mais … c’est finalement a Typhon qu’on a du le remettre.

Rorik qui avait baisser la tête pour commencer son compte rendu, se redressa quelques peu … pas vraiment habitué à se genre de position.. Il continua son compte rendu.

Avant de se rendre chez les Titans, nous avons fait une escale vers Venise. On a rencontré un homme très curieux. Il avait des pouvoirs liés au feu mais a priori, il n’avait pas d’armure et encore moins de dieu a venerer. C’est triste d’étre eveillé au cosmos et de vivre comme un vagabond … m’enfin sa n’avait pas l’air de l’embeter plus que ca.

Constatant qu’il déviait du sujet principal, il baissa de nouveau la tête afin de poursuivre.

Puis chez les titans, nous avons été acceuillit … plutot …. froidement par Typhon, Diana qui apparemment est connu d’Amalthia et d’Odin lui même, une certaine Styx et enfin Océanos qui ne s’est à aucun moment présenté. Nous avons du remettre le parchemin a typhon qui a … insisté pour le recuperer puisqu’il gardait l’entrée a ce moment la. Je n’ai pas voulu faire d’histoire et surtout, je pense qu’on risquait clairement de se faire botter les fesses si je ne lui confiait pas.

Rorik ne signala a aucun moment l’altercation entre Typhon et Amalthia. C’était pourtant ce qui avait provoquer la colère du titan.

Et puis donc nous voila.

Rorik avait levé la tête et esquissa un large sourire.

HS: Je suis totalement désolé, j'étais pourtant certain d'avoir posté un RP le même jour que celui sur la quete !!! Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte

Réception courtoise 2m52
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 5 Sep 2021 - 12:43

D'après Rorik, la mission que le Seigneur Odin leur avait confiée était de transmettre un document en main propre aux Titans. Il aurait préféré que celui-ci soit transmis à Océanos, mais c'est finalement au titan Typhon que le document à été remis, après que ce dernier aie lourdement insisté pour l'avoir. Ils avaient été accueillis, plutôt froidement, par le Titan Typhon en personne, Diana, Styx, et Océanos. A écouter le rapport du jeune homme, la prêtresse comprit que l'organisation des Titans était encore un peu chaotique. Et que tous n'étaient pas aussi cordiaux que le Titan des Océans.

"Vous avez fait de votre mieux, je pense." Commence poliment la prêtresse. "Il n'est pas aisé de communiquer sereinement avec les Titans. Leur groupe à été en proie à de nombreuses désorganisations. Tant et si bien que l'on ne sait jamais vraiment qui est réellement à leur tête. Mais il semblerait qu'ils gardent une forte notion de la famille."

Une pause. Elle termine le thé disposé devant elle. Désormais un peu plus froid.

"Je serais curieuse de savoir comment va Diana. Cela fait un moment que je n'ai pas eue l'occasion de la revoir. J'espère qu'elle se sent bien là où elle se trouve. Mais je digresse. Au moins, votre mission s'est déroulée sans incident majeur. Et pour cela, félicitations. Maintenant... Vous avez parlé d'une escale... Pourriez-vous m'en dire plus ?"

Le jeune guerrier avait rapidement évoquée cette escale, en parlant d'un homme éveillé au cosmos maniant le feu, le tout sans armure et sans allégeance aux connus. Ce dernier vivrait tel un vagabond sans être dérangé par cela. Un cas bien singulier aux yeux de la prêtresse.

[center]
Spoiler:
Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyDim 12 Sep 2021 - 18:20

Rorik était très attentif de la réponse de la prêtresse. Il buvait les paroles tout en gardant une posture aussi respectueuse que possible. Finalement la mission fut bien résumé et au fil des mots de Séléné, Rorik se refaisait le déroulé de l’action sur les terres des Titans. En effet, elle confirma que chez les titans, il pouvait y avoir une certaine … désorganisation et c’est le moins qu’on ne puisse dire. Rorik avait carrément ressentit de la tension entre les différents Titan.

En effet, d’ailleurs s’était entre Typhon et Océanos qu’il y avait le plus de tension. Océanos nous a confirmé que l’on pouvait confier le rouleau à Typhon mais on pouvait deviné qu’il n’en était pas forcement ravi.

Puis Séléné évoqua Diana. Son cas était beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait.

Quant-à Diana, elle semblait un peu tiraillé entre son amitié avec Amalthia et son devoir envers les titans comme si elle avait perdu la mémoire. Elle a finalement choisit de rester strictement dans son rôle de titan. N’hésitant pas à remettre en place Amalthia lorsqu’elle a un peu titiller Typhon.

Rorik ne connaissait pas Diana et c’est avec son œil extérieur a leurs histoire qu’il pouvait avoir ce sentiment que Diana ne connaissait … ou ne reconnaissait pas vraiment Amalthia.
Ceci dit, Séléné revient sur l’escale du petit groupe et questionna Rorik dessus.

Oui en effet, Amalthia a senti que … j’étais un peu tendu pour cette première sortie hors Asgard. Car oui, je n’avais jamais mis les pieds en dehors. Du coup, elle a voulu me faire découvrir la ville de Venise. Après un petit temps en mode découverte, nous sommes tombé sur Rahan.

Rorik avait en image dans sa mémoire le moment ou ils avaient vu le spectacle de ce dernier.

Un homme un peu maigre, cheveux mi long blond et surtout une belle balafre sur la joue droite. Il faisait une sorte de spectacle de rue pour gagner quelques pièces. Mais c’est surtout son habilité à utiliser le … feu qui nous a surpris. Tout semblait si … naturel. Du coup nous nous sommes lié d’amitié avec lui. Il n’est pas sauvage bien au contraire, on pouvait ressentir une certaine solitude mais également la volonté de rester solitaire. Un peu contradictoire en effet. Sans être rentré dans les détails, il m’a expliqué avoir tout perdu.

La encore Rorik essayait de se souvenir du moindre détail.

Nous sommes allé chez lui. Un petit, tout petit logement. Il a voulu nous refaire une démonstration et c’est alors que nous avons eu la confirmation qu’il utilisait son cosmos pour manipuler le feu. Je lui ai alors demandé s’il avait déjà eu la visite d’autre … utilisateur du cosmos et en effet, apparemment un groupe voulait l’enrôler pour faire la guerre. Des berzerkers ? Mais il a refusé car il préfère défendre la paix. C’est ce qu’il a dit. Ensuite un autre groupe voulait également l’enrôlé mais la encore il a décliné. Prétextant qu’il voulait continuer sa vie de nomade, garder sa liberté et surtout, il n’était pas de nature a accepter les ordres.

Rorik était toujours étonné des réponses de Rahan. Il se mit a réfléchir tout haut.

Moi qui pensait que tous les éveillés l’étaient parcequ’un dieu leur avait donné ce pouvoir.

La phrase du messager resta en suspens

Réception courtoise 2m52
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyVen 22 Oct 2021 - 3:43

D'après Rorik, Diana se trouvait être tiraillée entre amitié et devoir. Une perte de mémoire ? Possible. Elle ne serait pas restée aussi longtemps loin d'Asgard sans avoir une bonne raison, ou du moins, sans avoir perdue la mémoire. Mais finalement, et sans surprise, se fut le devoir qui l'emporta.

"Je la reconnais bien dans ce que vous me dites. Diana à toujours eu un fort sens du devoir."

Attentive, la prêtresse écouta les autres réponses de Rorik, celles à propos de l'escale, et de l'étrange éveillé. Un homme du nom de Rahan, capable de manipuler le feu. Celui-ci aurait été approché par un groupe qui voulait le recruter, mais le pyromancien a refusé l'offre.

"Quelques rares personnes parviennent à s'éveiller au cosmos d'elle-même. Ensuite, elles sont attirées ou non par une divinité. Après tout, les armures choisissent leurs porteurs, mais chaque humain est un potentiel éveillé."

La prêtresse adresse un sourire au guerrier, avant de se relever.

"Quoi qu'il en soi, je vous remercie pour ces renseignements. C'est assez inattendu, mais au moins, tout s'est bien passé. Si vous avez des questions, posez-les. Sinon, et bien... Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous devez avoir hâte de retrouver vos compagnons d'arme.

[center]
Spoiler:
Rorik
Guerrier Divin du Sampo
Guerrier Divin du Sampo
Rorik
Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:24

Rorik était très attentif aux réponses de Séléné. Cette dernière ne semblait pas en vouloir aux deux guerriers d’avoir fait une escale avant la mission au contraire, le cas de Rahan avait donné des perspectives à Rorik. Peut être qu’il retournerait à Venise pour avoir des nouvelles de l’éveillé. Ainsi chaque personnes sur cette Terre étaient un potentiel éveillé. C’était une idée assez effrayante mais en même temps, sans armure et encore moins sans divinité, tout éveillé qu’ils soient, ils ne peuvent être une menace … a moins qu’ils ne se regroupent en une caste de chevalier sans armure.

Les idées se bousculèrent dans la tête du jeune chevalier. Il fut ramené à la réalité lorsque Séléné se leva et qu’elle lui demanda s’il avait des questions, l’invitant de manière polie à terminer son rapport.

Rorik baissa poliment la tête tout en répondant.

Aucune question Prêtresse. Fier d’avoir servit le royaume et prêt à y retourner.

Rorik se redressa à son tour.

Il faut aussi que je devienne plus fort. J’ai pu constater après ce voyage chez les titans au combien certains chevaliers pouvaient dégager une puissance naturelle très forte. A bientôt Prêtresse Séléné, c’est une grande fierté que de vous avoir rencontré.

Le porteur de l'armure du Sampo, pris finalement congé.

Arrow  Réunion dans la cour

Réception courtoise 2m52
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Réception courtoise   Réception courtoise Empty

Réception courtoise
Page 1 sur 1