Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10532
Sujet: La fée clochette ¤ FB Réa Lun 9 Nov 2020 - 17:30
C'était bien la première fois que Perséphone prenait tant de retard dans la création et l'accomplissement de sa tâche annuelle : faire refleurir le Printemps sur terre. Ce travail lui tenait très à coeur et était celui pour lequel elle avait d'ailleurs vu le jour. De tous temps à jamais, depuis que le monde est monde, Perséphone s'est toujours occupée de faire naître le Printemps lors de la période qui était sienne. Mais cette année, elle était vraiment très en retard. Les bourgeons n'avaient pas encore éclos et flottait dans l'air un arrière goût d'hiver persistant, qui aurait du pourtant s'être rendormi depuis bien des jours.
Il était donc plus que temps qu'elle abandonne les Enfers une fois de plus, et qu'elle se rende sur le monde. Thanatos et Hypnos sauraient fort bien gérer le royaume en son absence, et étant donné que son époux n'était pas présent, encore une fois... comme depuis fort longtemps... A ce souvenir Coré extirpa un soupir, alors que son index frôlait l'écorce d'un arbre qui perdit instantanément sa couleur grisâtre pour retrouver une teinte plus brune, plus vive. D'ordinaire le Printemps se mettait en place de manière moins... flagrante. Mais aujourd'hui elle n'avait pas le temps, elle était bien trop en retard, alors puisqu'il n'y avait personne aux environs, un petit passage à la vitesse supérieure ne serait pas superflus.
C'est donc parée de son immaculée robe de neige, perdue au beau milieu d'une forêt dont le feuillage se faisait de plus en plus dense au gré des minutes qui s'écoulaient, que le Printemps officiait sa cérémonie sacrée annuelle. Tout autour d'elle s'opérait un véritable ballet végétal. On pouvait voir les feuilles des arbres pousser à l'oeil nu, leurs formes délicates se parer de vert tendre, les bourgeons habiter arbres et buissons, les fleurs s'ouvrant en de belles corolles aux multiples couleurs, embaumant légèrement l'air.
Rôle : Gardienne du pilier de l'océan Antarctique
Seconde du célèbre Captain Nereus
Messages : 644
Sujet: Re: La fée clochette ¤ FB Réa Lun 9 Nov 2020 - 19:05
Tu t'es endormie. Endormie ... contre un arbre. Enfin, dans un arbre pour être plus précise. Tu ressens une étrange sensation. Vaseuse, tu ouvres un oeil, remuant ton nez. L'odeur a changé, elle te semble plus végétale. Quelque chose te fait sursauter, caresses ton bras. Tu manques de tomber, mais te maîtrises alors que tu constates que cette douce caresse provient d'une feuille qui s'épanouit à vitesse grand V. Tu écarquilles les yeux avant de redresser agilement. De branche en branche, aussi habile qu'un félin, tu parviens à atteindre un énième arbre. Là où tu te stoppes sur cette branche relativement fragile pour ton poids. Mais ton intrigue se porte sur la jeune femme à la crinière d'ébène contrastant avec sa tenue parfaitement immaculée. L'énergie vient d'elle, tu ne peux que le ressentir. Bouche bée, tu restes silencieuse, pour ne pas perturber son œuvre.
"Une fée ..." murmures-tu.
Ridicule. Depuis que tu sais relativement bien lire grâce aux enseignement de ton Captain, tu te plonges certainement beaucoup trop dans la fantaisie. Portée par ta curiosité, tu tentes d'avancer d'une pas, mais, aussi prévisible que cela soit, la branche cède sous ton poids et tu chutes, sans même réussir à te rattraper. Tu t'attends à attérir durement sur le sol, mais, grâce à Dieu, tu plonges plutôt dans une petite rivière qui a pour mérite d'atterir ta chute. Par contre, au vu de ta grâce légendaire il ne serait pas étonnant que l'inconnue ne fasse les frais de ta maladresse et soit éclaboussée au passage. Te reprenant vite, tu émerges de l'eau, les joues plus rouges que jamais. Tu te hisses sur la berge en toussotant avant de lever le nez sur la belle jeune femme. Mais tu ne l'aperçois que derrière un rideau de mèches roses et rebelles que tu écartes d'un revers de main.
"Pardon ! Je ... Je ne voulais pas vous faire peur ou ... vous mouiller ..." Tu ne termines pas ta phrases, tes pupilles émerveillées se fixant sur elle, un air enfantin abordant ton visage. "Vous êtes une fée ? Une fée de la nature ?"
Réa ... Des bêtises plus grosses que toi, mieux vaut les garder pour toi, pas les hurler sur tous les toits. Tu attends une réponse, pleine d'espoir, ta tenue de parfaite pirate dégoulinant d'eau fraîche. Mais le froid, tu ne le ressens pas. Merci Nereus.
----------------------------------------
Écaille de Réa : (celle-ci est azurée):
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10532
Sujet: Re: La fée clochette ¤ FB Réa Mar 10 Nov 2020 - 12:58
Souvent, on estime que la nature prend son temps. Que tout vient à point à qui sait attendre. Pas aujourd'hui, pas maintenant, ni en ces lieux, ni en cette heure. Le Printemps fait son oeuvre à une vitesse surprenante, irréelle, anormale. Perséphone, fort concentrée sur son ouvrage, n'apprécie pas vraiment d'être contrainte de presser sa chère nature de la sorte. Fort probablement, Gaïa non plus. Un léger frisson parcourt l'échine de la souveraine en pensant à sa grand-mère, que l'on ne pourrait décemment pas qualifier de commode. Heureusement, la reine mère de la terre ne manifeste pas son mécontentement. Sans doute a-t-elle autre chose à faire en cette heure, ou peut être comprend-elle que, pour une fois, Coré n'a pas d'autre choix. Quoi qu'il en soit, pas de manifestation quelconque et c'est tant mieux.
Un craquement, suivi d'une chute et d'éclats d'eau qui aspergent sa robe pâle, la tirent de son labeur. Tout d'abord fort contrariées, les Ténèbres tournent sèchement le visage vers l'impudente qui a non seulement eu le culot de l'interrompre, mais en plus de l'éclabousser, trempant les longs pans de sa robe qui traînent désormais lourdement sur le sol.
Mais face au visage lunaire déconfit d'une jeune fille à qui on donnerait le bon dieu sans confession, devant ce rideau de cheveux étrangement colorés qui lui donne un air de chien battu, face à cette si ridicule et improbable crainte de lui avoir fait... peur... et terminant en apothéose en lui demandant si elle est une fée... Perséphone éclate littéralement de rire.
"
Quelque chose comme ça oui.
"
Répond-elle à la jeune humaine trempée comme une soupe. Dans un sens elle n'a pas tout à fait tort finalement. Si ce n'est que le terme de "fée" est un tant soit peu hors de propos. Quand elle raconterait cela à Hadès, elle ne serait sans doute plus la seule à rire aux éclats.
De ses iris violines aussi brillants que deux joyaux, Perséphone dévisage longuement la jeune fille comme si elle la sondait au plus profond de son âme. Cette petite maîtrise le cosmos, dont elle peut percevoir l'essence circuler dans tout son être. Intéressant. Elle semble bien candide et naïve pour une guerrière. A moins qu'elle ne soit autre chose ? Quoi qu'il en soit elle ne semble se méfier de rien, en tout cas pas d'elle. Ce qui, en règle générale, n'est pas forcément une idée très judicieuse.
"
Ce n'est pas très correct d'espionner en douce tu sais... Comment t'appelles-tu ?
"
Elle se garde bien de se présenter jusqu'à présent. De l'identité qu'elle lui fournirait, dépendaient la réponse et l'attitude de la jeune fille. Un souvenir lui revint en mémoire, engendrant un sourire amusé sur ses traits, que Réa prendrait sans doute pour elle. Li Bai... elle ne l'avait pas oublié celui-ci et la promesse qu'elle lui avait faite serait tenue, quoi qu'il tente pour l'en empêcher. Et si cette jeune fille était également un Saint... ce serait fort divertissant à vrai dire.
Rôle : Gardienne du pilier de l'océan Antarctique
Seconde du célèbre Captain Nereus
Messages : 644
Sujet: Re: La fée clochette ¤ FB Réa Mar 10 Nov 2020 - 16:21
Un éléphant dans une boutique de porcelaine, voilà ce que tu es. Tu as perturbé le silence, la quiétude de la nature et de cette brune à la tenue immaculée, et désormais humide suite à ton énième maladresse. Heureusement pour toi, tu n'es pas tombée au milieu d'une horde de bandits. Ou, heureusement pour eux, en fait. Car face à des ennemis, tu te bats comme un petit diable. Mais l'inconnue n'a rien d'une guerrière. Elle semble douce, maternelle. Si tu savais qui tu as face à toi, et pourtant tu ne t'en doutes nullement. Et lorsque tu la questionnes, elle éclate de rire.
Tu restes perplexe, juste pour un instant, avant que ton visage n'affiche un large sourire. Un sourire enfantin, reflétant cette innocence que tu es parvenue à reprendre grâce à Nereus. Cette innocence que tu as arrachée des griffes de tes bourreaux. Le chemin a été long, semé d'embûche, mais ton sourire, ta joie de vivre, priment sur tout le reste. Tu es en vie. Et ta vie est désormais voué à aider ton prochain, protéger les faibles. Son rire cristallin raisonne, brise le silence. Tu le trouves pourtant doux, enchanteur. La belle brune à la peau d'albâtre est à sa place en ces lieux, c'est comme une évidence.
Tu la laisses se remettre de cette émotion, non contente d'avoir provoqué une telle réaction chez elle. Elle aurait pu te chasser, pester à ton encontre pour avoir été outrageusement éclaboussée par ta faute. Mais elle a rit. Aux éclats, qui plus est. Elle t'offre enfin le son de sa voix. Quelque chose comme ça, tu meurs d'envie de la questionner un peu plus, mais son regard sur toi te fait taire. Améthyste, comme le tien, bien qu'un peu plus sombre. Tu penches la tête, la laisser t'analyser. Toi et ta naïveté. Toi et ta candeur. Et pourtant tu n'es plus une enfant, tu es une jeune femme désormais, jouissant de la liberté depuis des années désormais.
A sa remarque, tes joues, qui étaient pourtant en voie de retrouver leur couleur naturelle, explosèrent de nouveau de rouge. En effet, tu l'espionnais. Mais juste un tout petit peu. Cette branche a décidé d'écourter ton observation. Tu passes une main sur ta nuque, légèrement mal à l'aise avant de reprendre contenance. Comme si on t'avait administré une petite claque imaginaire.
"Réa ! Et pour être tout à fait honnête ... Espionner est un bien grand mot. Disons plutôt que je vous admirais." Non, ce n'est absolument pas une tentative pour lui frotter la manche. Tu es sincère, comme toujours. Tu reprends, pointant un arbre du doigt. "Je suppose que c'est grâce à vous, que les arbres ont retrouvé leur beauté, leur prestance. Je les aime comme ça."
Un sourire flotte sur tes lippes, tes iris contemplent la verdure, l'oeuvre de cette femme étrange et si intriguante. Une brise naissante plaque une mèche trempée sur ta joue, te ramenant à la réalité. Fronçant le nez, tu t'actives à essorer tes cheveux tout en observant de ton nouveau ton vis-à-vis.
"Et vous, qui êtes-vous ? Madame la fée ?"
----------------------------------------
Écaille de Réa : (celle-ci est azurée):
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fée clochette ¤ FB Réa
La fée clochette ¤ FB Réa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum