Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | La curiosité est un vilain défaut | |
| Auteur | Message |
---|
Altia Verana Grand Pope
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: La curiosité est un vilain défaut Sam 11 Juil 2020 - 21:53 | |
| Temple du Bélier Par ici, Général.Indiqua-t-il à Nereus à la sorti du Bélier. Le rouquin descendit les marches du Temple. Pour respecter ce qu'il avait dit à Poséidon, Altia ne comptait pas faire entrer le Marinas plus à l'intérieur du Sanctuaire. Ainsi, une entrevue au pieds de la montagne sur laquelle les Douze Temples sont posés devrait suffire. Les deux hommes arrivent à la limite du territoire des Saints et c'est l'endroit choisi par le rouquin pour s'arrêter. Durant cette petite marche, pas mal d'interrogation étaient arrivé dans la tête du Saint sur le pourquoi de cette visite. Nereus a déjà évoqué une initiative personnelle, mais son timing est très limite, juste après cette rencontre avec Poséidon. Et si cela avait été seulement à propos de savoir ce qui avait été dis, se renseigner auprès de son Dieu aurait été amplement suffisant. Le Dragon des Mers a pourtant bien évoqué le fait qu'il voulait discuter de la situation actuelle. Serait-il en désaccord avec la ligne déterminé par Poséidon ? C'est une possibilité, mais de ce que le Pope avait vu jusque là, tous les Marinas semblait en adéquation avec leur Seigneur. Surtout que honnêtement, ça la foutrait mal que le Chef des Armées soit en désaccord avec son souverain. Quoiqu'il en soit, Altia en aura bientôt le cœur net, puisque c'est le moment pour le Marina de déballer ce qu'il a en tête. Bien, je vous écoutes, Général.---------------------------------------- |
| | | Nereus | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Dim 12 Juil 2020 - 9:16 | |
| Je suivais le Grand Pope, représentant d'Athéna sur Terre à l'extérieur de la maison du bélier et plus précisément à l'extérieur du Sanctuaire. Je pouvais donc en déduire que j'avais à faire avec un homme de paroles ce qui n'était pas pour me déplaire. Cet homme savait tenir ses positions. Pour être honnête avec moi même je ne savais pas encore ce que j'allais dire, ce que j'allais argumenter. Il était fort probable qu'il me prenne pour un idiot et j'assumerai ma bêtise jusqu'au bout. J'ai vécu des guerres, des conflits un nombre incalculable de fois et si en passant pour un idiot je pouvais éviter que le sang ne coule à nouveau....
Ce fut donc à mon tour de soupirer et de prendre la parole une fois arrivée à destination. Serais-je un idiot ? J'aurais bientôt la réponse.
"Tout d'abord, je tiens à affirmer de nouveau sur mon honneur que je suis ici sur une initiative personnelle sans l'aval de quiconque au Sanctuaire Sous Marin. Ensuite je vous ai vu quitter le Sanctuaire rapidement et je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec Endymion." Je marquais une pause avant de reprendre : "Endymion est un ami très cher et pourtant je ne suis pas dupe... c'est l'homme le plus rusé que j'ai jamais vu. Il aime Atlantis et oeuvre pour son bien, c'est pour cela que je suis à ses cotés. Car c'est mon ami et que j'aime cette cité."
Altia allait me prendre pour un fou, à lui parler de tout cela néanmoins je le faisais avec conviction et il allait peut-être me comprendre avec mes paroles suivantes. Malheureusement pour lui comme pour moi je m'embarquais dans un affreux monologue.
"J'ai également conscience que notre prise de position durant la Guerre Sainte soit mal perçue. Mais aucun Marina n'aurait pris la vie d'un Saint. Je n'ai que ma parole pour le vous prouver et c'est maigre je vous l'accorde. Je voudrais néanmoins préciser qu'à moins d'un contre ordre de Poséidon je maintiens notre politique de neutralité et que les Saints ou vous même seraient traités en conséquence si vous décidiez de revenir au SSM. Aucun mal ne vous sera fait. Je précise également que si un de mes marinas déroge à tout cela il aura à faire à moi personnellement."
Effectivement faire autant de route simplement pour lui dire ceci était apparemment idiot mais j'avais la sensation que c'était ce que je devais faire. Que ce soit en tant qu'Homme ou en temps que Général en chef des armées de Poséidon. ---------------------------------------- |
| | | Altia Verana Grand Pope
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Dim 12 Juil 2020 - 15:17 | |
| Qu'attendez-vous de moi, Général ?
Altia n'allait pas y aller par quatre chemin. Le Marina était venu de son propre chef, le répétant à plusieurs reprises, précisant même que Poséidon ne serait pas au courant. Mais Nereus s'était engagé dans des paroles intrigantes aux yeux du Saint. En effet, le Dragon des Mers se lança dans un monologue dont le rouquin ne capta pas bien le but. Pourquoi était-il venu ici ? Pour rabibocher les deux camps ? Pour faire amende honorable au nom de tous les Marinas ? Peut-être même se faire pardonner ou partager qu'il n'avait que de bonnes intentions. Ce sont des motivations honorables, et le fait que le Général soit venu jusque là pour annoncer cela montre un certain sens de l'honneur chez ce Marina. Mais cela restait tout de même mystérieux pour Altia.
Je ne doute pas que vous soyez empli des meilleurs intentions, néanmoins il y a un décalage entre vos paroles et les exactions de votre camps. Vous estimez votre amitié avec Endymion, c'est pourtant ce même personnage qui a abattu Odin de sang froid, tandis que vous dites qu'aucun Marina n'aurait attenté à la vie d'un Saint.
Dit-il d'un ton calme. Ce calme, il l'avait gardé tout au long du discours du Général, ce dernier invitant à la sérénité.
Par ailleurs, si vous pensez qu'Endymion sert vraiment autre chose que lui-même, vous serez extrêmement déçu. Il ne servira que ses intérêts, tout comme quand il a abandonné le Verseau car un plus grand pouvoir se présentait à lui.
Enchaîna-t-il.
Toujours les mains dans ses poches, une légère brise balaya les cheveux roux du Pope. Il n'était pas dans ses intentions de se faire un ennemi du Général, quoique de part leurs dernières actions, implicitement, c'était déjà le cas.
Vous pouvez avoir les meilleurs intentions du monde, Poséidon a déjà scellé le peu de diplomatie que nous pouvions avoir. Vous pourrez arguer que notre décision a été mué par l'émotion, il n'en est pourtant rien. Vous avez pris le partie d'Hadès dans cette Guerre Sainte. Il n'y aurait eu aucun intérêt à négocier avec vous alors que vous étiez clairement en position de force. Donc si vous êtes ici pour me convaincre de changer d'avis, vous perdez votre temps, Général. ---------------------------------------- |
| | | Nereus | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Dim 12 Juil 2020 - 18:57 | |
| Comprenant parfaitement la réponse du Grand Pope à mes paroles j'allais donc tacher de lui répondre en essayant de partager mon point de vue. J'imaginais très bien Endymion capable d'abattre quelqu'un de sang froid oui mais pas de se jeter sur l'ennemi.... A notre époque cette tâche m'était généralement réservée.
"Je n'ai pas de mal à vous croire concernant le Seigneur Odin seulement Endymion l'a-t-il attaqué sans sommation ? Ne lui a-t-il pas demandé de rentrer en Asgard ? Notre politique est de se battre qu'en dernier recours. Notre camp a bien pris position mais n'avons nous pas essayé d'assassiner quiconque. Odin a agi en sachant très bien quel serait le résultat et quelle serait notre position ensuite."
Oui Odin savait très bien qu'Endymion ne le laisserait pas faire et je ne doute pas à titre personnel qu'il y eut bon nombre de sommations avant le duel fatidique. Et... et ça je ne le dirais pas au Grand Pope mais si Odin avait perdu face à Poséidon il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. C'était comme si moi même je rejetais sa disparition sur le dos des guerriers divins et des marinas. Non c'était à cause de ma faiblesse. Et concernant les ambitions d'Endymion je ne pouvais pas contre dire le Pope seulement....
"C'est un pirate... mais vous l'avez côtoyé au Sanctuaire non ? Vous avez forcément partagé des choses ensembles et vous n'auriez rien remarqué ? Ne méprenez pas mes paroles je ne veux pas vous insulter mais Endymion a toujours montré... son attrait pour le pouvoir, ça ne date pas d'hier."
De pirate à Général, de Général à Prince d'Atlantis pour porter une armure d'or et finalement devenir le réceptal d'un dieu... C'était typique d'Endymion il n'y avait pas de doute à avoir. Et concernant les dernières paroles du représentant d'Athéna je pouvais pas nier l'évidence, nous avions soutenu les enfers et je pense que le noeud du problème se trouvait là.
"Je comprends votre point de vue sur la situation, nous avons soutenu l'ennemi héréditaire du Sanctuaire et c'est peut-être ce qu'il y a de pire à faire vis-à-vis de votre camp. J'en ai bien conscience également. Et je sais aussi que les négociations étaient biaisées... seulement une porte de sortie a été laissée ce que d'autres n'auraient pas fait en pareilles circonstances." Je marquais une pause avant de reprendre : "Je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis. Je n'ai pas eu l'occasion de vous accueillir personnellement et j'estimais important de vous donner mon ressenti sur la situation."
Je remettais mon casque prêt à partir. Je doutais que le Grand Pope veuille continuer à discuter de toute façon.
"Maintenant si vous le permettez je vais prendre congés. Je donnerai mon point de vue à Endymion sur le sujet également tout comme je l'ai fait de façon transparente avec vous." ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Lun 13 Juil 2020 - 15:48 | |
| De quel droit Poséidon s'est-il permis nous sommer de quoique ce soit ? Dois-je vous rappeler que vous vous êtes immiscer dans cette guerre alors qu'elle ne vous concernait en rien. Et pourtant, vous êtes venus et avez défendu Hadès et ses sbires. Pourquoi avoir fait cela en premier lieu ? Car le seigneur Odin avait irrité Poséidon au cours de leur dernier entrevu ? Car un de mes Saints a délibérément désobéi à mes ordres pour aller le trouver ? Si vous voulez mon avis Général, c'est cela même l'exemple d'agir sous le coup de l'émotion.
Déversa-t-il sur le Général. Ce dernier prenait pour un peu tout le monde au final. Altia s'était contenu lors de son entrevu avec le Dieu des Océans, mais puisque le Dragon des Mers semble vouloir comprendre à tout prix les motivations du Pope et défendre les actions de son camp.
Votre Dieu est donc un émotif qui vous entraîne dans des guerres qui ne vous concernent pas. Ne prétendez pas vouloir jouer la neutralité quand clairement le bilan de vos actions ne l'indique pas Général.
Ajouta-t-il.
Puis, la conversation dévia quelque peu sur Endymion lui-même, alors que Nereus assume totalement le caractère de l'ancien Verseau. Ce dernier, Altia ne l'avait pas tant côtoyé que ça. Mais de ce qu'il en avait vu lui avait suffi pour en déduire qu'il était sans aucun doute volatile. Ne pas s'entendre avec Angèle est de toute évidence un signe avant coureur, Scareface étant l'exception qui confirme la règle.
Je n'étais encore qu'un Chevalier d'Or lorsqu'il était au Sanctuaire. Je n'avais aucun pouvoir sur lui. Il a fait son choix, il en assumera les conséquences. Si le pouvoir est tout ce qui compte pour lui, au point de vous embarquer vous et tous les Marinas dans des conflits où vous n'avez pas votre place, je serais cependant inquiet d'être dirigé par quelqu'un comme ça.
Dit-il, voyant bien que même Nereus ne peut qu'acquiescer à ce trait de caractère du dirigeant des Marinas.
Mais le Dragon des Mers n'en avait pas encore fini. Il maintenait ainsi que son camp avait bien fait. Du moins, il ne le disait pas texto, mais c'est largement ce qu'il sous-entendit en parlant de laisser une porte de sortie. A ces mots, et alors que la brise souffla une nouvelle fois, rendant la chaleur de Grèce un peu plus supportable, le Saint ne pu s'empêcher de lâcher un soupir, et de répondre le plus simplement du monde au Marina.
Une porte de sortie qu'on est obligé de prendre le couteau sous la gorge n'en est pas une, Général. De plus, abandonner Athéna et le Chevalier qui l'accompagnait n'était pas une option. Et cela, vous le savez tout aussi bien que moi.
Répondit-il alors que le Marina remis son casque pour s'en retourner au Sanctuaire Sous-Marin. Alors que ce dernier avait déjà fait quelques pas, un sourire s'esquissa sur le visage du Pope. Est-ce que c'était bien ce qu'il pense ?
Général, ne me dites pas que vous avez tout ce chemin, simplement pour me jauger, n'est-ce pas ? ---------------------------------------- |
| | | Nereus | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Lun 13 Juil 2020 - 17:13 | |
| Même si je recevais toute la colère du Grand Pope au moins on ne pourrait pas dire qu'il ne parlait pas à cœur ouvert. Et c'était amplement du fait de mon insistance. Je croisais les bras lui laissant tout le loisir de continuer. Nous avions chacun nos positions et je respectais cela. Je n'étais pas au courant pour Odin et encore moins pour le Saint renégat.... Rien que pour ce dernier je serais tout autant en colère qu'Altia en fin de compte. J'observais toujours mon interlocuteur en silence.
Concernant le passif d'Endymion je voulais bien croire Altia mais Athéna n'avait-elle vraiment rien vu venir ? Quoi qu'il en soit cela ne me regarde pas et la déesse gérait ses troupes comme elle le souhaitait. Même après un millier d'année, je devais subir les frasques d'Endymion....
"Je le sais oui Grand Pope, mais croyez-moi si c'était Poséidon et non Endymion qui était venu aux enfers il n'y aurait même pas eu de porte de sortie proposée aussi petite soit-elle."
J'étais donc sur le départ avant qu'une parole du Grand Pope ne me stoppe dans mon élan. Pensait-il vraiment que je voulais simplement le jauger ? Ce serait fourbe de ma part, c'était donc ce qu'il pensait ? Je soupirais à mon tour avant de me retourner et de plonger mon regard dans le sien.
"Ce n'était pas mon intention. Je comprends votre colère et à votre place j'agirais peut être de façon similaire. Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec vous au Sanctuaire Sous Marin et je voulais remédier à cela."
Je pourrais très bien parler du guerrier d'Epsilon et du fait qu'il ne soit pas contre cette politique de neutralité malgré cette guerre sainte mais ça ne ferait qu'attiser la colère du Grand Pope.
"Vous me semblez être un homme d'honneur Grand Pope j'espère vraiment qu'une guerre n'éclatera pas entre nos deux camps. Si d'aventure vous souhaitez échanger un peu plus, n'hésitez pas à me faire parvenir une missive, j'y répondrais."
Et je tournais définitivement les talons direction le Sanctuaire Sous Marin. Sanctuaire Sous-Marin ---------------------------------------- |
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna Messages : 5730 | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut Mar 14 Juil 2020 - 21:38 | |
| La dernière phrase du Saint avait fait réagir. C'était l'intention après tout, et surtout, il voulait avoir le cœur net sur celle du Général. mais Nereus infirma en bloque celle-ci, prétextant qu'il serait inconvenant de se part de faire cela. Le Pope écouta donc tout ce que le Dragon des Mers avait à dire, complimentant même le rouquin disant qu'il semble être un homme d'honneur et que le dialogue ne sera pas rompu de son côté, surtout qu'il espère qu'une guerre n'éclatera pas. De son côté, Altia acquiesça aux dires du Général et regarda ce dernier repartir chez lui en silence. Après quelques minutes, il leva la tête pour regarder le ciel. Ce dernier, bleu azur comme à son habitude en Grèce semblait plus profond qu'habituellement. C'était simplement l'impression du Saint, qui avait semblait s'y noyer. Est-ce là les effets de porter tout le Sanctuaire sur ses épaules et présider au moins en partie à sa destiné ? Cet entretien était anodin. Le Saint avait finalement tout de même perdu légèrement de son sang froid fasse au mur qu'avait dressé Nereus et les arguments de son côté. Mais Altia ne pouvait les entendre. Trop de sang avait été versé par les Saints mais aussi les Asgardiens pour que les Marinas s'en sortent sans conséquences. Une guerre ? Il n'espérait pas en arriver là. Mais comme la décision qu'il avait pris pour aller en Enfer, le rouquin doit se tenir prêt à la reprendre au besoin. Temple du Bélier ---------------------------------------- |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | |
| |
| | | | La curiosité est un vilain défaut | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|