Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | Discussion à la bibliothèque | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Discussion à la bibliothèque Mar 19 Mai 2020 - 23:01 | |
| ===> Palais d'Odin, salle du trône
Ils venaient d'être mis dehors de la salle du trône par Thor après un échange un peu houleux entre la divinité de la foudre et les deux guerriers Divins, même s'il semblerait que ça soit envers Alfrid qu'il y avait eu le plus de reproches.
" - Ca va être agréable la prochaine rencontre..." songea l'Epsilon en s'avançant dans le palais, vers ma bibliothèque.
Dame Séléné avait proposé que la suite des discussions, concernant les traités d'une alliance possible, se fasse dans la bibliothèque du palais. Une première fois pour Alfrid, qui n'avait pas encore eu le temps d'aller dans ce coté du palais.
C'est pour ça qu'il laissait la Prêtresse ouvrir la marche. Il n'avait pas envie de se perdre dans les couloirs du palais d'Odin et aussi, l'Epsilon était toujours un peu contrarié de ce qui venait d'arriver avec Thor. Il y avait déjà eu l'histoire avec Amaltia puis le comportement du régent d'Asgard n'était pas pour arranger les choses.
Il secoua la tête pour repousser les sombres idées qui essayait de remonter à la surface de son esprit pour se concentrer sur une chose, l'alliance. C'était une chose importante qui pourrait servir dans le futur et surtout, qui permettrait une meilleur défense à Asgard. Le tout, était de bien choisir les mots et les termes et croiser les doigts pour les prochains interlocuteurs soient du même avis qu'eux.
" - En clair, on est pas couché..."
- Dame Séléné, est-ce que vous vous souvenez de l'ancien traité d'alliance avec les Saints? Et est-ce qu'il y avait eu des alliances ou traités de non agression avec d'autres camps? Il regarda la Prêtresse, se disant qu'il fallait bien commencer par quelques part. Je pense que nous avons de la chance de vous avoir pour nous aider dans cette tâche, sans vous, on en aurait surement eu pour des mois... surtout si on devait compter sur l'aide d'autres personnes.
Le ton qu'il avait employé pour la fin était peut-être un peu plus froid qu'il ne l'avait voulu et il espérait que ça ne serait pas mal prit par la Prêtresse. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mer 3 Juin 2020 - 22:26 | |
| Arrivés devant les portes de la bibliothèque, la prêtresse marqua une halte, pour pousser la lourde porte en bois sculpté. Derrière ces portes, une vaste salle, silencieuse, où se trouvent de grandes et hautes étagères couvertes de livres épais et de parchemins. La lumière du jour entre par de grande fenêtres, avant de se répercuter sur quelques surfaces réfléchissantes. La prêtresse entre en première, invitant Jolan et Alfrid à la suivre. Elle les guident alors jusqu'à un coin aménagé pour la lecture. Une table et quatre chaises confortables, une lanterne pour l'éclairage quand la lumière naturelle ne suffit plus.
"Installez-vous."L'invitation est lancée sur un ton cordial, le geste, joint à la parole, désigne les chaises libres. Le guerrier d'Epsilon demanda alors si la prêtresse se souvenait des accords passés. Notamment celui avec les Saints. Mais aussi si d'autres accords furent scellés avec d'autres puissances. Il estimait que cela était une chance d'avoir Séléné à ses côtés pour l'aider, les aider, Jolan et lui, dans cette tâche. Celle de rédiger un accord favorable pour tous. Le ton employé par Alfrid fut cependant moins chaleureux pour les derniers mots prononcés. Séléné inclina la tête. Elle comprenait.
"Vous ne devez pas en vouloir à Thor pour ses mots ou son attitude. Insulter la table des dieux n'était pas quelque chose de malin non plus. Le Fils d'Odin à toujours agit pour le bien d'Asgard. Disons seulement… Qu'il manque parfois de tact et de délicatesse. Le peuple d'Asgard est fort et résistant. Un peuple de braves. Si le peuple est en difficulté, les demandes afflueront rapidement au palais… Mais ce n'est pas le sujet."
La jeune femme esquisse un sourire, et s'assied sur l'une des chaises encore libre.
"Quand à votre question… J'ai une assez bonne mémoire, en général, oui… Notre précédent accord avec le Sanctuaire est vieux de plusieurs années. Il consistait en un échange de denrées et de ressources, avec des échanges culturels. Chaque royaume se faisait ambassade. Un libre accès était donné aux bibliothèques. Les ambassadeurs pouvaient circuler librement, tant que cela ne portait pas préjudice aux royaumes. Une clause spécifiait que la circulation des messagers devait être facilité. Et bien sûr, il y avait une aide militaire en cas d'attaque sur l'un des camps alliés."
La prêtresse marque une pause. Elle observe Jolan, resté silencieux, et reporte son attention sur Alfrid.
"Mais, à vrai dire, cet accord ne fut signé que par le Grand Pope de l'époque et moi-même. Et il a rarement été mis en application. Trop rarement si vous voulez mon avis. Quoi qu'il en soi, avant cet accord, nous avions une alliance de même nature avec le Sanctuaire Sous-marin. Cette alliance prit fin avec la disparition du Sanctuaire de Poséidon. Mais cela aussi, date de plusieurs années à présent."
La prêtresse se lèvre, allant chercher plusieurs étuis à parchemins en argent. Elle en sort des rouleaux qu'elle dépose sur la table. Alfrid reconnait très vite les alliances et accords déjà cités.
"Nous avions aussi conclus plusieurs accord avec les Titans. Une aide militaire ponctuelle, ainsi qu'un pacte de non-agression. Le Royaume d'Asgard à été libéré de tout engagements avec eux lors du Grand Hiver.Un silence, elle observe les rouleaux."Enfin, je n'ai pas trouvées d'archives concernant des alliances antérieures à ma prise de fonctions en tant que prêtresse.
La prêtresse adresse un sourire au Loup d'Asgard, bienveillante, mais aussi consciente que cela fait beaucoup d'informations d'un coup. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Dim 7 Juin 2020 - 12:58 | |
| Alfrid avait suivi la Prêtresse jusqu'à la bibliothèque. L'aile de la bibliothèque était grande, remplis d'ouvrage en tout genre, de roule de parchemin, d'objet divers et en entrant, on pouvait clairement sentir cette odeur typique des endroit remplis de sagesse et de connaissance.
L'Epsilon ne savait pas où donner de la tête, il y avait tellement de livres et de choses a voir. Jamais il n'avait vu autant d'ouvrages rassemblés au même endroit. Preuve de l'histoire riche d'Asgard et l'envie d'accroitre les connaissances.
- Cet endroit est incroyable... murmura-t-il en regardant autour de lui. Il y a tellement d'ouvrages que je ne suis pas sur qu'une vie soit suffisante pour tout lire ici.
Alfrid écouta la Prêtresse lui parler, lui expliquant que de faire une remarque que la table d 'Odin n'avait pas été très judicieux et qu'il ne devait pas tenir rigueur à Thor pour leur mots échangés. Que le fils d'Odin ne voyait que le bien du peuple d'Asgard.
L'Epsilon baissa un peu les yeux. La colère contre Amalthia et le sentiment d'injustice qu'il avait ressenti par rapport au jugement laxiste de cette dernière avait fait réagir de façon démesuré le Guerrier Divin. Il allait devoir parler à Thor de tout cela et essayer de mettre les choses aux clairs avec lui.
Il répondit au sourire de Dame Séléné par un sourire un peu gêné. Il l'écouta aussi quand elle expliqua tout ce qu'il y avait eu comme accord. Elle expliqua les clauses du précédent accord avec le Sanctuaire d'Athéna, même si ce dernier ne semblait avoir été ratifié que par le Grand Pope et la Prêtresse. Elle lui expliqua aussi qu'il y avait eu un accord avec le Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon.
Alfrid se demandait s'il serait possible de refaire un tel accord avec les Marinas actuel. Il savait que le Labyrinthe de Poséidon n'avait pas été une partie de plaisir pour les Asgardiens et que cela pourrait entacher les relations entre les deux Royaumes. Mais cela serait un coup à tester.
- On pourrait essayé de dialoguer avec le Sanctuaire Sous-Marin... la dernière fois que j'y est été, le Seigneur Poséidon ne semblait pas contre cette idée et m'avait dis que je pourrais revenir chez eux.
Il avait déclaré cela pendant que Dame Séléné allait chercher des rouleaux pour les mettre devant eux. Il s'agissait d'accord entre les différentes factions. Afrid regardait un peu cela pendant que Séléné expliqua que l'un des rouleaux contenait les accords avec le camp des Titans, pour une aide militaire mais qui avait prit fin lors du "Grand Hiver". Elle expliqua aussi qu'elle n'avait pas trouvé d'accord antérieur à sa prise de fonction en tant que Prêtresse.
Alfrid essayait d'avoir une vue d'ensemble sur tout les accords avec tout les autres Royaumes. Il y avait tellement de lignes et d'accords que cela commençait à donner le vertige à l'Epsilon qui secoua un peu la tête.
- Bon, je pense que nous en avons pour un moment... mais avant, Dame Séléné, qu'est-ce qu'est le "Grand Hivers" qui à fait s'annuler l'alliance avec les Titans? Il regarda un peu les parchemins. Et au vu du fait qu'Albérick est parti les aider a cause de l'attaque des Berzerkers, je pense qu'on pourra surement essayer de remettre à jour cette alliance. Il fit un sourire à Séléné.
Il y allait avoir beaucoup de chose à voir et d'accord a remettre au gout du jour mais Alfrid était que cela serait bénéfique pour le Royaume d'Asgard et qui sait, cela permettra peut-être à Thor et Alfrid de repartir sur une meilleure base. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 8 Juin 2020 - 17:13 | |
| Alfrid s'émerveillait devait les savoirs entassés ici, bien avant de s'installer. Mais quoi de plus normal ? Depuis que l'écriture est entrée dans les usages, les personnes entretenant ce lieu n'ont eues de cesse de vouloir le remplir. Cette bibliothèque n'avait pas son pareil ailleurs à Asgard.
Durant l'une des pauses prises par la prêtresse, il demanda si il était possible d'ouvrir à nouveau le dialogue avec les maris et leur divinité, le Seigneur Poséidon. Même si l'entente semble possible, la prêtresse ne voit pas les choses de la même façon. Mais l'interrogation la plus importante du guerrier porta sur le Grand Hiver. De quoi s'agissait-il donc ?
Séléné soupira, s'enfonça un peu plus contre le dossier de sa chaise, et ferma les yeux un moment. L'Hiver avait été une épreuve difficile pour tous.
"Cela s'est produit il y a deux ans environ. Un hiver terrible s'est soudainement abattu sur le monde. Un hiver tel que tout les sanctuaires furent touchés. Toute l'humanité fut impactée. Un hiver digne du Ragnarök. Asgard était assailli par des tempêtes et des blizzards violents et incessants. Les animaux fuyaient les terres, le froid était intense… Puis d'étranges créatures ont commencées à apparaître avec les tempêtes. Elles tuaient ou infectaient leurs victimes au cours de leurs attaques toujours plus violentes, et plus nombreuses. Elles ont pénétrées jusque dans le Palais d'Odin... C'est à ce moment là que Tabris, prêtre de Cronos et ami, à sacrifié sa vie. Nous nous sommes repliés au plus profond du Palais. Il m'a fait gagner du temps pour que je puisse invoquer le pouvoir de l'Arbre-Monde. Les pertes ont été nombreuses, mais le pouvoir d'Yggdrasil à pu repousser les créatures et réduire l'influence de cet hiver sur nos terres.
La mine triste, la prêtresse marque une pause alors que ses pensées sont tournées vers Tabris, son ami. Il a probablement rejoint l'au-delà. Puisse son esprit être en paix, où qu'il soit.
"A vrai dire, j'ignore comment et pourquoi cela est arrivé, je ne connais pas non plus le fin mot de cette histoire. Ce fut une épreuve difficile pour tout le monde."Son regard se pose à nouveau sur le guerrier, elle guette ses réactions.Quoi qu'il en soi, ce n'est pas le sujet. Cette leçon d'histoire ne nous aidera pas avec nos écrits. Donc... Pour vous répondre... Nous devrions nous concentrer sur le Sanctuaire pour renforcer l'alliance existante. Nous pourrons bien sûr proposer des accords commerciaux ou militaires aux Titans mais... Nous devons éviter de trop nous disperser. De quoi aurions-nous l'air, à multiplier les demandes ?
La prêtresse à la chevelure rougeoyante lui sourit, avant de reprendre.
"Qui plus est, nous devons prêter une grande attention aux signataires des dites propositions. Pour le Sanctuaire Sous-marin, je crains que la rancœur du seigneur des mers soit encore présente. Et nous ne devons pas oublier qu'il s'est rangé du côté de son frère, Hadès, lors de la guerre. Multiplier les propositions d'alliance, se serait exposer à tous une faiblesse ou une grande fragilité. Songez-y.
Elle se redresse, adoptant une posture un peu plus convenable. Son regard va du guerrier aux anciens traités déposés sur la table. Elle semble pensive.
----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 9 Juin 2020 - 0:23 | |
| Alfrid, bien que captivé par la vision que lui offrait la bibliothèque, arriva se concentrer sur les rouleaux de parchemins que lui tendait ou lui montrait la Prêtresse d'Odin. Il parcourait les lignes mais les mots utilisés parfois semblait incompréhensible ou tout simplement trop compliqué pour le soldat qu'il était.
Il aurait sans doute pu se dire qu'il n'avait pas les capacités pour faire de tels accords mais pourtant, de savoir la Prêtresse Séléné à ses cotés et qui semblait motiver à abattre cette masse de travail, lui redonna confiance et il se remotiva.
La Prêtresse expliqua alors à l'Epsilon ce qu'était le "Grand Hivers". L'Asgardien l'écouta et essaya de se souvenir d'où il se trouvait il y a deux ans de cela. Il devait être en train de s'entraîner auprès des Prêtre et petit à petit, des souvenirs d'un hivers particulièrement long et rude lui revint. Cela avait été une période assez compliqué mais Alfrid n'avait pas pu faire grand chose à part continuer sa formation.
En écoutant ce que la Prêtresse Séléné lui disait, sur le sacrifice de l'un de ses amis et son action avec l'Arbre-Monde, Alfrid commença à voir Asgard différemment. Peut-être Jolan et lui s'étaient-ils trompés sur le fait que la tempête causé par la mort d'Odin avait fait des ravages parmi le peuple. Il savait bien que les Nordiques en avaient vu d'autres mais là, cela lui avait semblé tellement immense comme tempête, qu'il avait laissé sa peur pour le peuple parlé, plus que sa raison et sa confiance en son peuple. Il avait les yeux perdus dans le vide, se disant qu'il avait encore un long chemin a faire avant d'être aussi érudit sur Asgard et son passé que la personne qui se tenait à ses cotés.
Mais avant qu'il ne puisse réagir sur cela, la Prêtresse Séléné lui indiqua que ce n'était pas cela qui importait pour le moment, mais bien les accords. Pour elle, il faut se concentrer sur les accords avec le Sanctuaire d'Athéna, afin de renforcer ceux qui existait déjà. Un traité avec les Titans ne semblait pas la déranger mais elle mit en garde Alfrid. Il ne fallait pas trop se disperser et trop faire d'alliance, pourrait être vu comme un signe de faiblesse. Surtout qu'elle apprit à l'Epsilon que le Seigneur des Mers, Poséidon, s'était ligué du coté d'Hadès lors de la précédente Guerre Sainte.
Il fronça un peu les sourcils et se mordit la lèvre inférieur.
- Dommage... cela veux dire qu'en plus des Spectres d'Hadès et des Berzerkers d'Arès, nous avons fort à parier que les Marinas seront sur la liste de nos ennemies... Il agita la tête. Cela va devenir vital pour Asgard d'avoir des alliances, surtout s'ils se décident à venir nous attaquer.
Alfrid n'osait imaginer ce qui pourrait arriver si dans un avenir proche, les Spectres et leurs "alliés" décidaient de venir les attaquer. Seraient-ils en mesure de les repousser ou simplement de leur tenir tête le temps que des alliés viennent les aider? Il frissonna. Certes, Thor avait dit qu'il préférait combattre seul plutôt que de faire appel à des alliés mais cela semblait tellement dangereux pour l'Epsilon. Lui non plus ne voulait pas faire de courbette devant n'importe qui mais imaginer ses frères d'armes, la Prêtresse Séléné et Thor tomber sous les coups adverses, lui fit rater un battement de coeur.
- Vous avez raison, il faut d'abord voir pour renforcer l'alliance avec le Sanctuaire et de toute façon, rien ne nous empêche d'utiliser la même base pour d'autres accords. Il tourna la tête vers la Prêtresse en lui souriant avant de parcourir un un document. Je pense que l'on pourrait commencer par leur proposer un accord de libre passage des marchandises venant de notre Royaume vers le leur et vise-et-versa. Et nous pourrions leur proposer une petite ristourne sur les taxes. Il releva sa tête du parchemin qu'il regardait. Mon père disait toujours que ce qui faisait le plus mal aux marchants c'était les taxes... et il maudissait d'ailleurs leur inventeur.
Une petite anecdote qu'Alfrid trouvait amusante, malgré l'avoir vécu de nombreuses fois. Il espérait juste que cela n'allait pas choquer la Prêtresse d'Odin.
- Et pour une alliance Militaire... un envoie de Guerriers Divins chez eux en cas d'attaques, leur demander l'envoie de Saints en cas d'attaques chez nous, et peux-être l'envoie d'un Guerrier chez l'autre en cas de conflit extérieur, comme cela a été le cas avec Asbjorn qui était resté au Sanctuaire pour défendre nos alliés. Il réalisa que ses explications n'étaient peut-être pas clair et regardait la Prêtresse, un air désolé sur le visage. Je pense que vous avez surement déjà pensé à cela, et surement dans des termes plus clair.
Alfrid croisa les doigts que Dame Séléné ne le prenne pas pour un idiot et retourna son regard, un peu gêné, sur les documents devant lui. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 16 Juin 2020 - 0:22 | |
| Après les explications sur le Grand Hiver, durant lesquelles l'Epsilon resta silencieux, vinrent les nouvelles questions. Il était légitime de se demander à quel point les Marinas sont liés aux Spectres. Sans oublier la menace des Berserker d'Arès, cela fait une liste d'ennemis potentiels qui s'allonge. Il ne fait effectivement pas bon être sans alliés, avec un tel contexte.
"Il est précipité de penser que le Sanctuaire sous-marin et les troupes d'Hadès sont alliées. Peut-être ne s'agissait-il que d'une aide militaire ponctuelle. Cela dit, il est bon de garder les faits de cette dernière guerre en mémoire."
Séléné laisse le silence retomber, pour que Alfrid puisse reprendre la parole. Ce qui ne tarda pas. Il parcours les documents du regard, un sourire aux lèvres, avant d'entrer dans le vif. Commencer par proposer un accord de libre circulation des marchandises, ainsi qu'une réduction du montant des taxes commerçantes. La prêtresse hoche la tête, souriant avec bienveillance lorsqu'il évoque le souvenir de son père.
Il enchaîne rapidement sur l'alliance militaire. Envoyer un guerrier en cas d'attaque chez le voisin, envoyer un guerrier lors des conflits extérieurs, il évoque alors Asbjorn, resté au Sanctuaire, pour illustrer son propos. La représentante des dieux reste pensive quelques instants, évaluant les propositions faites par son vis à vis.
"Pour ce qui est de l'accord commercial, il serait plus prudent, et plus avantageux, de mettre en place des comptoirs commerciaux. Le nôtre pourrait être installé au village d'Hallingdal. Les marchands n'auraient pas à longue route à faire en supplément de leur voyage jusqu'à nos contrées. Nous ferions ainsi du village un véritable lieu de passage, ce qui en favorisera l'économie."
Elle sourit, guettant les réactions du guerrier, puis reprend.
"Avoir un lieu unique dédié au commerce, avec peu de sous-traitants et de passage de mains en mains, c'est ce qui permettra d'alléger les taxes sur les échanges commerciaux. L'entrepôt du comptoir devra être gardé et sous bonne protection, mais cela sera à la charge du Jarl. Il en comprendra rapidement l'intérêt, sans aucun doute."
La jeune femme marque une pause, prenant entre ses mains l'accord écrit encore en vigueur aujourd'hui entre Asgard et le Sanctuaire d'Athéna.
"Quand au côté militaire de l'alliance... Nous pouvons faciliter le passage des messagers pour entendre et répondre rapidement aux requêtes. Cela dit, à la vue de l'état de nos troupes, il nous sera difficile, voir impossible d'assurer la protection de nos terres, la protection d'un domaine allié, et apporter une aide offensive dans le même temps.. Notre aide à un allié ne pourra être axée que sur un appui militaire pour lancer une offensive, ou sur une aide défensive, pour protéger des domaines. Si notre allié souhaite envoyer toutes ses troupes au combat, et compter sur nous pour la protection de ses terres, cela devrait être possible aussi.
Elle secoue la tête, et repose le document, en soupirant.
"Mais vous êtes peut-être meilleur stratège que moi... Quel est votre avis sur tout cela ?" ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 16 Juin 2020 - 23:11 | |
| Au moins, Dame Séléné et Alfrid était sur la même longueur d'onde sur une chose, il fallait qu'Asgard ait des alliés pour les aidés en cas d'attaques, au vu de la liste des ennemies d'Asgard. Alfrid voyait déjà Hadès et Poséidon marcher cote à cote contre eux. Mais heureusement, la Prêtresse rassura l'Epsilon en disant que l'intervention des armées de Poséidon lors de la Guerre Sainte en Enfers, n'était peut-être qu'une aide militaire impromptu, sans réel alliance.
Alfrid espérait qu'elle dise vrai et que ce n'était qu'une aide sur le moment, qu'avait donné Poséidon à son frère. Le contraire serait terrible.
Puis, Alfrid exposa ses idées rapidement. Il avait vu des articles qui parlait des échanges de matières premières. Et il enchaîna sur son idée pour le coté militaire de l'alliance, espérant que ses idées plairaient à la Prêtresse.
Dame Séléné lui donna son avis, et Alfrid fut content qu'elle soit près de lui pour l'aider. Car l'idée qu'elle avait eu, de faire du village un comptoir commercial, diminuant ainsi les taxes. L'Epsilon ne pouvait qu'admirer la façon dont la Prêtresse avait eu une vision globale et rapide de la situation.
Ensuite, quand elle évoqua l'alliance militaire, l'Epsilon senti son coeur se serrer. Elle semblait ok pour les idées d'Alfrid mais comme elle le signala, les forces actuelles d'Asgard ne permettait pas de réaliser les idées d'Alfrid. Mais plutôt que de se laisser aller, elle émie une proposition qui fit sourire Alfrid. Elle lui demanda son avis, ne sachant s'il serait meilleur stratège.
- Votre confiance en moi m'honore Dame Séléné mais je ne suis pas sur d'être aussi bon en stratégie que pourrait l'être un autre Guerrier Divin. Il lui fit un sourire en coin. Mais votre idée, qu'Asgard défend le domaine de notre allié, n'est pas une mauvaise idée. Il suffit d'ajouter une clause, disant que si l'un des Royaumes, pour une raison qui lui est propre ne peux pas envoyer d'autres troupes au combat, il se chargera de défendre les frontières. Comme ça, on respecte les clauses d'aide militaire et on aide notre allié à défendre ses terres. Il passa ma main sur un des documents avant de s'assombrir. Je prie pour que d'autres Guerriers Divins s'éveillent bientôt pour nous rejoindre... Il repoussa cette sombre idée avant de sourire à Séléné. Et votre idée de faire du village un comptoir commercial, c'est une excellente idée, comme ça, les marchands ne devront pas se risquer plus loin dans le Royaume et se perdre sur les terres d'Asgard.
Il fit craquer son dos en se relevant un peu, lui qui était depuis un moment pencher sur la table. Alfrid jeta un coup d'oeil sur d'autres documents. les parcourant en diagonale.
- Peut-être pourrions nous rajouter comme clause, le partage des ressources, permettant la réparation des armures et les soins aux alliés de passages. Il repensa à son armure, toujours caché dans la grotte secrète, près de la cascade d'Epsilon. Jolan avait parlé d'herbes médicinales propres à notre Royaume, autant en profiter pour montrer les talents qu'Asgard possède. Il songea à Beowulf qui devait se trouver toujours dans la forge, après avoir réparé l'armure d'Oméga du Loup-Garou. Je pense qu'on pourrais déjà mettre tout cela par écrit, histoire de ne pas perdre nos idées.
Il tourna la tête vers le bureau et vit un encrier. Il prit la plume, la trempa dans le pot et la tendit à la Prêtresse.
- Je pense que votre écriture sera plus gracieuse et lisible que la mienne. Il fit un signe de tête. Et puis, cela aura plus de poids, si c'est écrit de la main de notre Prêtresse, que de celle d'un Guerrier Divin. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mer 17 Juin 2020 - 16:25 | |
| Le premier réflexe du guerrier fut de remercier la prêtresse pour la confiance accordée, avant de dire qu'il n'est pas spécialement meilleur stratège qu'un autre de ses frères d'armes. Il soutien et appuie les propositions faites par Séléné. Il est rassurant de contester que ces deux là sont effectivement sur la même longueur d'onde. La prêtresse tourne la tête, cherchant du regard Jolan, toujours silencieux, après que Alfrid aie parlé de lui.
"Jolan n'est plus avec nous... ? Bizarre... Il a dû partir explorer les rayonnages de la bibliothèque. Qui sait combien d'ouvrages traitant des plantes et des remèdes il pourrait trouver ici.. ?"
La prêtresse sourit, contente de sa plaisanterie qui est tout de même à demie sérieuse. Quand elle reporte son attention sur Aflrid, ce dernier à déposé l'encrier sur la table, et trempée la plume qu'il tend à la prêtresse. Il l'invite ainsi à mettre les choses en forme, à coucher sur le papier ce qui a déjà été dit, supposant alors que l'écriture de Séléné sera plus élégante que la sienne. D'après lui, un document écrit de la main même de la Grande Prêtresse d'Asgard aurait bien plus de poids.
"Je comprend votre point de vue... Encore faut-il savoir par quoi commencer... Le traité commercial ? Ou l'accord militaire ? Faut-il en faire deux documents séparés ? Quelles formulations employer ? Enfin... Commençons par un essai. Ecrire les premières idées..."
La prêtresse prend la plume en main, attrape un parchemin vierge qu'elle disposes bien à plat, et pose la pointe de la plume sur le papier.
"Commençons avec l'accord commercial... Ce sera sûrement le plus rapide."La plume commence à glisser sur le papier.
// - Création d'un comptoir de commerce à Asgard, au Village d'Hallingdall, afin de favoriser les échanges commerciaux. Pourront y être échangées matières premières, denrées et produits issus de l'artisanat. - Allégement des taxes commerciales - Favoriser les échanges culturels //
La prêtresse relève la plume, pensive. Elle observe les mots posés sur le papier. Elle ne semble pas satisfaite, et soupire."Ce n'est qu'une succession de points, un résumé... Comment mettre cela en forme ? Je vais mettre sur le papier l'accord militaire de la même façon... Cela nous fera au moins une base de réfléxion.. Mais pour le document définitif, il va nous falloir un réel texte, avec ces propositions..."
La jeune femme trempe la pointe de la plume dans l'encrier, peu convaincu par son écrit pour le moment, et reprend. Silencieusement, accompagnée du bruit de la plume qui gratte le parchemin.
// - Circulation facilitée des messagers. Ils seront reçus dans les plus brefs délais au palais pour une audience où leur requête sera écoutée. - Les ambassadeurs venant d'un royaume allié seront logés pour la durée de leur séjour. - Le Royaume d'Asgard s'engage à soutenir militairement ses alliés en prêtant des troupes en vue d'un assaut, en venant en renfort pour repousser une attaque, ou pour protéger les frontières privées de protecteurs. L'aide apportée sera en fonction de la requête du messager, et des troupes que le Royaume d'Asgard pourra mobiliser à ce moment là. - Le Royaume d'Asgard s'engage à venir en aide à ses alliés dès réception du messager et de sa requête, à condition qu'il ne soit pas lui-même la cible d'une attaque. //
Le bruit de la plume qui gratte le papier s'arrête lorsqu'elle la pose de nouveau. Elle tourne alors le parchemin de façon à ce que Alfrid puisse lire les mots qui y sont consignés, et analyser l'ensemble.
"Faut-il modifier ou ajouter quelque chose à tout ça, d'après vous ? Pouvons-nous encore étoffer notre proposition ?" ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Jeu 18 Juin 2020 - 2:15 | |
| Il y avait quelque chose de plaisant à voir que la Prêtresse et le Guerrier Divin avait une vision commune de ce qu'il fallait faire pour l'alliance avec les Saints, et peut-être pas seulement eux. Rien n'empêchait ce qu'il allait faire, d'être ajuster pour d'autres alliances futures.
Quand Alfrid expliqua l'idée qu'avait eu Jolan un peu plus tôt, avec les remèdes, la Prêtresse remarqua que le médecin du Royaume avait disparu, probablement quelque part dans la bibliothèque. D'après elle, il y avait un nombre incalculable d'ouvrages sur les plantes et remèdes qu'il pouvait trouver ici.
- Alors je pense que nous l'avons perdu durant un moment si vous voulez mon avis, répondit-il en souriant à Dame Séléné. Il va falloir envoyer une équipe de recherche pour le sortir de là, avec probablement des brouettes pour transporter les ouvrages qu'il va vouloir consulter.
Malgré le sérieux de leur tâche, ils arrivaient à plaisanter tranquillement, ce qui détendait l'atmosphère.
L'Epsilon discuta encore un peu de l'alliance avec la Prêtresse avant qu'il lui propose de déjà mettre par écrit ce qu'ils avaient comme idée. Mais même elle, ne semblait pas être sur de par où commencer. Et de combien de document il fallait faire.
- Autant mettre tout en un, cela fera moins de documents a transporter et au pire, on pourra toujours séparer les clauses. Il regarda les autres documents en espérant ne pas se tromper et regarda la Prêtresse commencer à écrire.
Pendant qu'elle écrivait, Alfrid essayait de mettre ses propres idées en ordre, bercés par le bruit de la plume sur le parchemin. Un bruit assez agréable à l'oreille de l'Epsilon.
Quand elle tourna le document vers lui, il relu rapidement, ne sachant trop quoi répondre, quand elle lui demanda s'il fallait rajouter quelque chose.
" - Que le Seigneur Tyr m'inspire, c'est pour le bien de notre Royaume..." songea-t-il en relisant un peu.
- Je pense que non, mais vous parliez de mettre tout cela autrement que juste des points, j'ai peut-être une idée, si vous le permettez. répondit-il avant de prendre la plume et un document vierge. Je pense que le Seigneur Tyr à répondu à ma prière...
Alfrid nota sur le document :
Par la présente, les Royaumes signant ce document s’engage l’un envers l’autre à une alliance, à la fois sur le plan commercial et militaire.
I) Alliance commerciale
Une zone sera définie dans chacun des Royaumes signant, comme comptoir commercial, facilitant le transport des marchandises sur le territoire.
Les marchandises pourront être des matières premières, denrées et produits issus de l'artisanat.
Une taxe allégée sera mise en place sur les produits provenant du Royaume allié, favorisant les échanges culturels pour tous les commerçants, artisans et autres personnes travaillant dans un domaine de services.
II) Alliance militaire
II-1 Les messagers et ambassadeurs.
Les messagers de chaque Royaume pourront facilement accéder auprès du maître des lieux ou son représentant le plus haut. Chaque Royaumes pourra nommer un ambassadeur qui ne prendra ses ordres qu’auprès du maître des lieux et ses propres supérieurs.
Les ambassadeurs seront logés durant toute la durée de leur séjour dans le Royaume allié.
II-2 l’aide militaire.
Les Royaumes s'engagent à soutenir militairement ses alliés en prêtant des troupes en vue d'un assaut, en venant en renfort pour repousser une attaque, ou pour protéger les frontières privées du Royaume allié.
L'aide apportée sera en fonction de la requête du messager, et des troupes que le Royaume pourra mobiliser à ce moment-là, sans que cela porte préjudice à l’alliance.
De la matière première pour réparer les armures et soigner les blessés, après les conflits, seront partagés entre les Royaumes alliés.
III) En cas de conflit interne.
Si un des membres du Royaume allié commet une faute, il sera convenu que le responsable de la faute sera renvoyé dans son Royaume et la peine sera administrer par le maître des lieux ou son représentant.
- Voilà... j'espère que cela vous conviendra, Dame Séléné.
Il tourna le document vers elle, espérant avoir bien fait les choses. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 22 Juin 2020 - 22:42 | |
| Alfrid plaisanta sur la nécessité d'envoyer une équipe de recherche pour sortir Jolan de la bibliothèque le moment venu. Le trait d'humour fit rire la prêtresse, avant que le duo ne revienne au sujet bien plus sérieux des alliances. Comme préconisé, la prêtresse avait tout regroupé sur un seul et même document, ensuite soumis à relecture. Ne sachant trop comment lui donner une forme plus convenable, elle laissa faire le guerrier, qui avait l'air bien inspiré. Même si il pensait ne rien avoir à rajouter, il prit le temps de rédiger plusieurs paragraphes sur un autre parchemin.
Durant ce temps où la plume grattait le papier, Séléné observait calmement, jetant de temps à autre un regard vers les rayonnages de la bibliothèque. Qui sait si Jolan allait se montrer à nouveau ?
"Vous écriture n'est pas si vilaine que ça..." La représentante du Père de Tout lui sourit avant de prendre le document en main pour le lire.
"Mh-mh. Et bien... Vous avez été plutôt inspiré. Cela me semble plus que correct. Même la formulation n'a pas besoin d'être retouchée. Nous avons, en l'état, une très bonne base. Reste à présenter ce document au Seigneur Thor. Vous voulez vous en en charger ? Après tout, c'est votre mission et votre initiative, cette révision de l'alliance."
La jeune femme observe le guerrier avec un air amusé sur le visage, un sourire étire ses lèvres. Elle semble vraiment être dans son élément.
"Nous devrions aussi réfléchir à un pacte de non-agression ou de libre-échange, que nous pourrions proposer aux Royaumes qui souhaitent être en paix avec nous."
Elle marque une pause, son attention semble soudainement être attirée ailleurs. Quand elle la reporte sur Alfrid, son sourire est moins présent, et son expression nettement plus sérieuse.
"Mais cela attendra. Il semblerait que nous recevons de la visite. Pourriez-vous aller à la rencontre de nos visiteurs ?"
Tout en posant la question, elle range les documents éparpillés sur la table. Le dernier rédigé est laissé au dessus de la pile. La prêtresse fait cela en silence, attendant la réponse du Loup. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 23 Juin 2020 - 0:24 | |
| Par chance, la blague ridicule d'Alfrid sur la possible disparition de Jolan au milieu des livres et l'envoie pour le secourir d'une équipe de recherche, fit rire Dame Séléné. Alfrid rigola aussi de sa blague, content de voir la Prêtresse d'Odin de si bonne humeur, malgré tout ce qu'il y avait eu avec Thor et la situation délicate du Royaume.
Mais même s'ils rigolaient ensemble, les deux Asgardiens revinrent rapidement à la chose importante qu'ils s'étaient donné comme mission. Réussir un traité d'alliance qui tiendrais la route devant n'importe quel Royaume qui viendrait auprès d'eux.
Les deux travaillèrent un long moment dessus. Et après que Dame Séléné est fait un résumé, Alfrid se proposa pour écrire le texte, si important pour Asgard. Et comme si l'inspiration le traversait rapidement, il fit glisser la plume sur le parchemin. Et même si les mots lui venait rapidement, il devait faire attention à ne pas faire de rature, de tâche ou de faute et surtout, soigner sa calligraphie.
Pendant qu'il écrivait, la Prêtresse le complimenta sur son écriture. Par chance, Alfrid avait la tête vers le bas et il espérait qu'elle ne ferait pas le rouge qui lui montait aux joues et un sourire gêné qui se dessinait sur son visage. Recevoir un compliment de la part de la représentante terrestre d'Odin, était quelque chose d'incroyable, même si au fil du temps, il avait apprit qu'elle était bien plus que cela. Elle était la voix du peuple d'Asgard aussi. Travaillant pour les Dieux et aidant les Hommes.
Il continua d'écrire et quand il eut fini, il tendit le document à Séléné en souriant.
La Prêtresse étudia le document et valida le document. Elle lui demanda aussi s'il voulait aller porter les documents à Thor, qui se trouvait toujours dans le palais, au vu de son cosmos. il hésita. La dernière fois qu'il avait vu le fils d'Odin, ça n'avait pas été, en particulier la fin. Il soupira doucement avant de tiquer sur une chose qu'elle dit.
- Le mérite de cette alliance, si elle se fait, vous revient autant qu'à moi Dame Séléné. Il se releva. Vous avez apporté tout ce dont nous avions besoin pour le faire et je ne pense pas que j'y serais arrivé sans vous à mes cotés. Il lui sourit sincèrement. Une fois tout bien revu, j'irais le porter au Seigneur Thor. Et nous verrons bien ce qu'il en pense.
Séléné évoqua aussi l'idée d'un pacte de non-agression ou de libre échange. Il ne pouvait qu'être d'accord avec cela.
- Il suffira de changer quelques lignes pour faire cela, je pense qu'en travaillant ensemble, nous y arriverons rapidement.
Il allait prendre une feuille pour commencer à noter mais plusieurs choses arrivèrent.
Premièrement, le cosmos semblable au sien venait d'arriver.
" - Un nouvel Asgardien vient d'arriver..." se dit-il avec le sourire.
La deuxième chose, fut l'arrivé dans le domaine de Gamma d'un cosmos qu'il connaissait bien, pour l'avoir croisé déjà deux fois. Une fois dans le Labyrinthe de Poséidon et une autre fois, auprès de la dépouille de la déesse Athéna, dans le palais du Grand Pope.
- En effet, il semblerait qu'une personne vienne d'arriver et je vais faire comme vous dites, je vais aller l'accueillir. Il s'inclina légèrement. Je me mets en route direc....
Alfrid s'arrêta. Un troisième évènement venait de se réaliser. Il l'avait senti au plus profond de lui-même. Son armure venait de l'appeler. L'armure d'Epsilon, son armure morte depuis la dernière Guerre Sainte, venait de revenir à la vie par un miracle qu'il ne pouvait expliquer.
- Dame Séléné... je viens de l'entendre. Mon armure... elle revit. Il s'avança vers une fenêtre. Je l'entends.
Sans attendre, il se concentra et s'entoura de son cosmos. Quelques instant plus tard, il vit les vêtements de soldat de son père disparaitre sous l'armure d'Epsilon. Il la regarda en souriant. Elle brillait de mille feux et semblait respirer au même rythme que lui.
Alfrid, à nouveau vêtu de son armure se tourna vers la Prêtresse. Il retira son casque et se mit à genoux devant elle.
- Je vais me rendre de se pas auprès du visiteur qui vient d'arriver à Gamma, Dame Séléné. S'il y a quoi que se soit, vous n'aurez qu'à intensifier votre cosmos et j’accourrais.
Il se releva, remit son casque et s'élança a travers le palais, d'un pas rapide pour rejoindre le premier domaine.
====> Domaine de Gamma = Toc toc, qui va là? ---------------------------------------- |
| | | Kayne Guerrier Divin d'Oméga le Loup Garou
| Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mer 24 Juin 2020 - 14:36 | |
| Le blizzard s'était levé et le soleil était de retour sur le palais du tout puisant Odin. Et c'est la vision de ces rayons solaires étincelants , illuminant ce palais massif d'une lumière nouvelle, qui marquèrent le guerrier divin nouvellement éveillé et qui sortait de son domaine, la foret, pour se rendre auprès des ses pairs et se faire connaitre . Un peu comme dans les bois cependant il se montrait prudent, marchant dans l'ombre, sans se hasarder , hasarder un regard sur les alentours, l'ombre de son armure se dessinant sur les murs du palais tandis qu'il longeait les couloirs , guidé par une énergie particulière qu'il ressentait. Les gardes ne tentèrent pas de le stopper et il ne ralentit pas son pas et il parvint bientôt au seuil d'une pièce d'ou émanait cette énergie si puissante, si particulière.... il resta un instant caché dans l'ombre de la porte entrouverte, tel le chasseur, la tueur qu'il était....l'assassin au servie des plus faibles. Il constata q'une femme se tenait là et c'était elle cette énergie, ce cosmos! Kayne en conclut qu'il devait s'agir d'une éminence d'Asgard. A pas lents il se détacha lentement de l'ombre ou il s'était lové , ôtant son casque
Pardonnez moi de vous importuner, madame je suis Kayne, guerrier divin d'Oméga. Je viens de m'éveiller a cette nouvelle vie, cette dignité et je ne sais pas a qui j'ai l'honneur de faire face
Le jeune homme ne voulait pas faire de faux pas et se montrer bien entendu sous se meilleurs atours afin de pouvoir intégrer, s'adapter a ce nouvel environnement plus aisément. Il avait senti un autre cosmos en pénétrant dans le couloir menant a cette pièce ,cette grande bibliothèque , mais ce cosmos s'était éloigné et il en conclut que ce guerrier s'était éloigné après avoir été dans ces lieux avant lui. A présent cependant il attendait d être éclairé sur la suite des événements. |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Sam 27 Juin 2020 - 14:13 | |
| Décidemment, le guerrier d'Epsilon ne manquait pas d'occasions de valoriser la prêtresse. D'après lui, le mérite de l'alliance revenait autant à l'un qu'à l'autre. Il ajouta que, seul, il ne serait pas arrivé à un tel résultat. Ce qui est tout à fait probable. Séléné hocha la tête quand ce dernier ajouter qu'il n'y aura que quelques lignes à modifier pour proposer des accords plus "neutres".
Alors qu'il prenait un nouveau parchemin -probablement pour poursuivre le travail-, de nombreuses choses arrivèrent. Il ressentit tout aussi bien que la prêtresse qu'un nouvel asgardien s'est éveillé, et il sera bientôt là. Il confirme aussi l'arrivée des visiteurs, qu'il va aller accueillir. Mais il est coupé dans ses propos pour autre évènement, sûrement plus important que ceux cités précédemment. Son armure est revenue à la vie. Et c'est sans attendre qu'il l'appelle, cette dernière venant le recouvrir dans l'instant.
"C'est incroyable. Je ne peux qu'imaginer l'immense joie que vous ressentez en cet instant... Votre armure vous à répondue sans attendre."
Au moins, son armure ne lui en voulait pas. La prêtresse s'interrogeait cependant. Comment l'armure est-elle revenue à la vie ? S'est t-elle régénérée ? Laissant la prêtresse à ses interrogations, Alfrid s'en va pour accueillir les visiteurs. Elle lui fait parfaitement confiance pour ne rien révéler des récents désaccords ou de l'actuelle faiblesse du Royaume.
La prêtresse revient aux documents encore posés là. Elle n'entend plus Jolan également. Il doit avoir trouvé de quoi satisfaire sa curiosité. Il ne fallut pas attendre encore bien longtemps pour que le cosmos du nouvel éveillé se ressente dans le palais. Alfrid et lui se manquaient de peu.
Séléné le vit sortir des ombres ambiantes, retirant son casque. Il se présenta. Kayne d'Omega. Amusant que le retour à la vie de l'armure d'Epsilon, et l'arrivée à Asgard d'un nouveau Loup-Garou, coïncident à ce point. Peut-être une farce de Loki... Quoi qu'il en soi, le jeune homme venait de s'éveiller à cette vie là, celle d'un élu d'Asgard choisi par les dieux.
"Soyez le bienvenu à Asgard, Kayne, guerrier divin d'Omega. Vous venez de manquer l'homme qui à portée cette armure avant vous. Nul doute qu'il aura lui aussi bien des choses à vous raconter.
Elle lui adresse un sourire.
"Je suis Séléné, Grande prêtresse d'Asgard et représentante du Père de Tout. Vous avez été choisi pour devenir l'un des protecteurs de notre Royaume et son peuple. Cependant... Je suppose que vous avez des questions... Posez-les. Je vous écoute, et je tâcherais de vous répondre au mieux.
A nouveau, elle lui sourit, et d'un geste de la main, l'invite à s'installer sur l'une des chaises libres. Il faut croire que la bibliothèque du palais va finir par devenir son lieu de réception privilégié. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Kayne Guerrier Divin d'Oméga le Loup Garou
| Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Dim 28 Juin 2020 - 16:28 | |
| Kayne n'avait pas bougé, son visage impassible s'était cependant éclairé d'un léger sourire tandis que le pretresse d'Odin se présentait a lui de façon fort civile, sinon agréable a son endroit. Invité a prendre une chaise et exprimer ses éventuelles interrogations.... le guerrier divin, qui n'avait guère l'habitude de ces entretiens, d être ainsi invité a s'assoir, s’exécuta malgré tout et , sans hâte, tira une lourde chaise de bois sculptée , gardant son casque dans la main il prit la parole après quelques instants d'une voix peu affirmée
Je n'ai guère l'habitude de m'entretenir avec une dame, encore moins une dame de votre éminence, vous voudrez bien excuser dés lors ma maladresse.
Reprenant un peu de contenance il reprit d'une voix un peu plus claire, posée
Je n'ai qu'une question, fort simple a la vérité, mais dont votre réponse entrainerai d'autres interrogations ..... je suis un assassin, j'ai vécu dans les bois, frappant la nuit les opulents pour nourrir ma personne mais aussi les plus faibles. Mon seul contact avec la civilisation fut la prison, les geôles sinistres ..... que dois je faire a présent que je porte cette armure? Ou dois je me rendre?
Le loup garou se montrait froid dans cette ultime question, cette question essentielle de celui qui doit partir en mission. Il venait de le dire; il était un assassin, vivant du trépas de cibles qu'il se fixait presque quotidiennement, il n'avait guère l'habitude de toute geste de cour ou autre diplomatie. I Kayne attendit une réponse, toujours un peu intimidé par cette femme et cette énergie , cette aura qui émanait d'elle, une aura qui a elle seule semblait avoir complétement éteint sa nature sombre , sa forme sourde de lycanthropie qui pouvait se réveiller a tout instant..... mais pour l'heure il respirait paisiblement et attendait que la conversation se poursuive avec sérénité ---------------------------------------- |
| | | Alberich XIII Guerrier Divin de Delta
| Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Jeu 2 Juil 2020 - 11:07 | |
| Alberich rentra enfin chez lui. Cette mission chez les Titans fut tout de meme éprouvante bien malgré le fait qu'il n'ait pas eu à se battre. La tension avait été telle entre les titans et les berseckers d'Arès que cela avait usé les nerfs d'Alberich. Et malgré la victoire écrasante des titans, ils ont trouvé le moyen par l’intermédiaire du titan Typhon, de se pifrer le nez entre eux et de créer des tensions avec les alliés qui étaient pourtant venus les aider. Un comble. Ce Typhon était d'une bêtise et faisait preuve d'un tel manque de lucidité qu'Alberich en fut consterné. Bref cette attitude n'était pas un cas généralisé chez les titans, du coup Alberich passa rapidement à autre chose. Il quitta donc le royaume des titans et rentrât au royaume d'Asgard avec la jeune Amalthia.
Une fois arrivé aux portes du Royaume d'Asgard, Alberich prit le chemin du palais. Il était temps de faire son rapport à Dame Séléné et au Dieu Thor qui seront sans doute ravis du retour de leurs guerriers divins en un seul morceau. Alberich marcha donc jusqu'au palais et en passant devant la bibliothèque, entendit une conversation. Il s'approcha donc et entra dans la bibliotheque. Dame Séléné était en ces lieux, accompagné par un guerrier divin. Visiblement un nouvel éveillé puisqu'Alberich ne le connaissait pas... Naturellement il s'approcha d'eux et se présenta.
Dame Séléné, je suis ravi de vous revoir.
Jeune guerrier divin, je suis Alberich de Megrez XIIIeme du nom, Guerrier Divin de Delta. Bienvenue dans notre fratrie.
Dame Séléné, je viens à vous pour vous faire mon rapport. sous les ordres de Thor, je me suis rendu au Chronos Labyrinthos pour porter assistance aux Titans dans leur guerre face aux Berseckers. Pour une raison très obscure, ces derniers ont décidé de réduire en cendres les Titans... Je leur ai donc prêté mains fortes personnellement. Le surnombre que j'ai provoqué de ma présence nous a permis d'être bien plus stratégique que les guerriers d'Arès et cela nous a permis d'étouffer et repousser cette tentative de renversement. Au bonheur de tous, une seule victime est à déplorer du coté des Titans. Amalthia m'a rejoint sur la fin de la guerre et n'a pas eu à se battre non plus. Océanos nous a remercié de s'être joint à eux pour la défense de leur royaume. Je pense que nous pouvons nourrir de bons espoirs quant à une alliance solide avec les Titans. Océanos semblait tout du moins oeuvrer en ce sens. Qu'en pensez vous Dame Séléné ? ----------------------------------------Ma Fiche- 'Ancienne Identité':
|
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Jeu 2 Juil 2020 - 15:51 | |
| Le guerrier récemment élu tira vers lui une chaise sur laquelle s'installer, sans hâte. Sa voix, lorsqu'il brisa la silence, semblait peu affirmée, presque hésitante. Il commença par s'excuser pour sa maladresse. Il n'a pas l'habitude de s'entretenir avec une dame. La prêtresse émet un petit rire, amusée, avant de hocher la tête, l'invitant à poursuivre. Après tout, elle se tenait à sa disposition pour répondre à ses questions. Questions qui furent peu nombreuses. Lui qui se présenta comme étant un assassin qui vivait dans les bois, n'ayant connu que les privations de liberté au contact de la civilisation, demandait se qu'il devait faire à présent, où il devait aller.
La prêtresse resta silencieuse de longues minutes, pensive, alors qu'elle avait écouté avec la plus grande attention.
"Ce n'est pas une question facile... A vrai dire, il serait facile de vous répondre que votre passé n'a plus d'importance car vous avez été choisi par les dieux. Mais ce serait vous mentir. C'est ce que vous avez été. Ce que vous êtes, et serez à l'avenir dépend de vous. Mais gardez à l'esprit que vos actions ont été motivées par votre instinct de survie et la protections des plus faibles."Elle lui sourit et reprend.Aujourd'hui, vous n'avez pas à vous inquiéter de votre survie, et vous ne connaîtrez des privations de liberté que si vous nuisez au royaume ou allez à l'encontre de nos dieux."
Une nouvelle pause, elle l'observe, et lui laisse le temps de réfléchir un peu.
"A partir du jour où vous avez obtenue cette armure, vous avez obtenu le pouvoir de protéger bien plus de personnes. Alors, poursuivez votre mission. Protégez le peuple d'Asgard et le Royaume. Vous pouvez le faire en plein jour, ou dans le secret de la nuit, selon votre convenance.
La Dame d'Asgard tourne la tête vers les portes de la bibliothèque, entrouvertes. Albérich et Amalthia sont revenus de leur mission. Elle pose à nouveau son regard sur le loup-garou.
"Pour l'heure, je ne vous donnerai qu'une seule mission : Prenez le temps de faire la connaissance de vos frères d'armes. Et interrogez les sur le devoir des guerriers divins, si cela peut vous éclairer.
La conversation à peine achevée avec l'assassin, le duo peut voir Albérich qui vient d'entrer dans la bibliothèque. Il avance d'un pas assuré, et semble ne pas avoir souffert de la guerre opposant les Titans aux guerriers de Arès. Il se présente au nouvel éveillé, lui souhaitant la bienvenue, avait d'enchaîner rapidement avec son rapport. Les raisons du conflits entre les deux camps sont décrites comme "obscures". Mais grâce à l'intervention d'Asgard, les Titans se sont retrouvés avec l'avantage numérique. Tant et si bien qu'il n'y a qu'une seule perte à déplorer pour eux. Alberich et Amalthia sont donc revenus au Royaume sans avoir eu à combattre, et avec les remerciements du Titan Océanos.
"Je suis heureuse de vous revoir aussi, Albérich. Apprendre que ni vous, ni Amalthia n'avez eu à combattre me soulage énormément. Quand aux Titans... Je serais ravie de pouvoir leur proposer quelques chose en ce sens, sans parler d'alliance majeure. Pour l'instant, nous avons simplement remboursée notre dette envers Océanos.
Pour une alliance... Peut-être vaudrait-il mieux attendre que la demande vienne d'eux, tout en l'anticipant. Nous avons encore fort à faire à Asgard. En attendant, appliquons-nous à garder de bonnes relations avec eux." ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Kayne Guerrier Divin d'Oméga le Loup Garou
| Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 13 Juil 2020 - 17:32 | |
| Kayne considérait cette femme qui, comme il l'avait soupçonné, était une personne éminente dans le royaume d'Asgard . Il l'écouta avec attention, le regard attentifs et tachant de retenir le mieux possible les propos de celle qui était après tout une supérieure directe dorénavant! il comprenait fort bien que, contrairement a sa vie précédente il devrait se plier a des directives, des missions, des ordres. Au fond il l'eut guère de surprise sur le fond: Séléné ne lui indiquait rien de bien original en somme mais le nouveau guerrier divin acquiesça de la tête, puis un nouveau personnage fit son apparition et se présenta avant de s'adresser a ma prêtresse d'Odin. Pour le loup garou il s'agissait du signal du départ: on l'incitait a découvrir son nouvel environnement , son nouvel ordre..... aussi il se leva, s'inclina légèrement devant Séléné en signe de respect et d'allégeance , se tourna vers Aldérich , le salua
Je suis Kayne, guerrier divin d'Oméga; je vais prendre congé je ne voudrais pas déranger
Il se tourna une dernière fois vers Séléné
Je tacherai de suivre vos conseils
Ceci dit le jeune homme se dirigea vers la sortie, laissant trainer son ouïe au cas ou on l'interpelait; peut être aussi des restes de ses instincts sauvages d'homme ayant évolué dans les bois pendant des années. ---------------------------------------- |
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 13 Juil 2020 - 20:50 | |
| Alfrid ne montre pas qu'il est Odin, il porte juste des vêtements de soldat brodé plus finement.
------------------------------------------------------------
Alfrid aurait pu marché depuis la montagne de Gamma jusqu'au palais, ça aurait été un peu plus long et il serait forcement tombé sur Amalthia et la personne qui venait d'entrer en Asgard mais pour sa première apparition en tant que le nouvel Odin, ça aurait été un peu étrange. Une fois en bas de la montagne, il s'était concentré et avait vu le Royaume d'une façon tout à fait nouvelle. Il pouvait voir les cosmos des Ases clairement, voir qui se trouvait où. Pour lui qui avait déjà eu du mal à apprendre à ressentir les cosmos, c'était un monde tout à fait nouveau qui s'offrait à lui.
En sentant les cosmos des autres Asgardiens, il se demanda soudain s'il pouvait faire comme Thor et l'ancienne incarnation d'Odin avait fait, leur parler à tous en même temps. Cela allait être intéressant de tester la limite de ses pouvoirs.
Mais pour l'heure, c'était un autre pouvoir qui l'intéressait. Où du moins, qu'il voulait tester. C'était un peu comme ce que Thor avait fait pour se rendre en Enfers. Utiliser le Bifrost pour traverser le Royaume d'Asgard jusqu'à la porte du palais. Certes, c'était une utilisation ridicule du pouvoir d'un dieu comme Odin mais Alfrid redoutait qu'en l'essayant une première fois sur une grande distance, il ne rate son coup et finisse dans un mur.
- Là, j'aurais vraiment l'air ridicule... et je pense que ça serait la fin de la réputation d'Asgard... murmura-t-il en se concentrant. Bon, le Palais est par là.
Il visualisa le palais, se concentra et rien ne se passa. Il regarda autour de lui et se concentra encore une fois avant de se dire qu'il fallait peut-être quelque chose en plus que simplement se concentrer. Sans attendre, le nouvel Odin brandit Gungnir vers le ciel et se concentra sur le palais. D'un coup, une forte lumière l'entoura et l'instant suivant, il était devant la porte du Palais.
- Premier voyage concluant ! déclara-t-il en secouant un peu la tête et faisant disparaitre Gungnir de sa main.
Avançant dans le palais vers la bibliothèque, pour voir Dame Séléné, il croisa un Guerrier Divin portant une armure qu'il connaissait bien, celle d'Oméga du Loup-Garou. Il le salua d'un signe de tête.
- Salutation Guerrier d'Oméga du Loup-Garou. Il lui fit un sourire franc avant de continuer un peu. Prenez bien soin de cette armure, elle a traversée beaucoup d'épreuves, croyez-moi.
Quand l'ancien Epsilon arriva devant la porte de la bibliothèque, il hésita. Il avait clairement senti un cosmos grondé près du parvis, même si c'était diffut. Il concentra son cosmos et pu voir qu'un portail vers un des 9 mondes d'Yggdrasil était ouvert.
" - Je me demande bien ce que Thor fait." se demanda-t-il avant de soupirer. " D'abord parler à Séléné, puis à Thor."
Il passa la porte, pour voir Dame Séléné et Albérick. Alfrid s'avança pour les saluer.
- Dame Séléné. Il fit un signe de tête avant de se tourner vers le Guerrier Divin. Albérick, Je suis content de te revoir. Il semblerait que tout se soit bien passé chez les Titans, cela est une bonne nouvelle. Il sourit. J'ai croisé Amalthia et nous avons discuté un peu avant... avant certains événements. Il inspira même s'ils pouvaient voir qu'il était un peu mal à l'aise. J'ai fais une rencontre dans la montagne de Gamma et il m'a fait un cadeau... incroyable.
Plutôt que des mots, Alfrid recula un peu et tendit la main droite sur le coté et d'un coup, Gungnir apparut dans sa main. Il resta sans bouger, un sourire un peu hésitant sur le visage. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 27 Juil 2020 - 1:51 | |
| Malgré les allers et venues, malgré le nombre des visiteurs allant croissant, la bibliothèque d'Asgard garde son ambiance calme. Comme si, en ce lieu, l'air était figé. Comme si l'endroit dégageait une telle "aura" qu'il en imposait le calme dans l'esprit de ses occupants, fussent-ils de brefs visiteurs. Après le discours que la prêtresse lui avait donné, le Loup-Garou se leva, sans oublier les marques de politesses. Il salua brièvement Alberich avant s'en aller. Kayne semble être une personne discrète, peu à l'air avec la communication. Mais il sait avoir une oreille attentive. Fallait-il réellement s'attendre à autre chose, avec le passé qu'il a évoqué ?
Alors que le Loup-Garou se dirigeait vers la sortie, quittant le lieu de connaissances, Séléné entendit résonner une voix familière, qu'elle connait bien. Alfrid était donc de retour. Le visieur est-il déjà reparti ? Quand il s'avança dans la salle, Séléné pu voir qu'il n'était pas en armure. Bien qu'elle soit récemment revenue à la vie, le guerrier était habillé de vêtements montrant son statut de soldat, bien que ceux-ci se trouvent être plein de détails finement brodés.
Une fois arrivé au niveau des autres occupants de la bibliothèque, il salua la prêtresse et le guerrier de Delta, resté Silencieux. Alfrid se disait heureux de le revoir, il annonça même avoir croisée Amalthia et avoir eue une conversation avec elle. Tant mieux. Sur ce point, le guerrier semblait enfin apaisé. Elle le trouvait... Changé. Et cela n'était dû à sa tenue. Il y avait autre chose, sans qu'elle puisse déterminer avec exactitude ce qui la titillait. La suite de sa déclaration était bien plus surprenante. Il annonça avoir fait une rencontre, dans les montagnes, et ce que celle-ci lui avait un cadeau. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Alors que la prêtresse se questionnait, le guerrier recula, avant de tendre une main. Et en un éclair, voilà que la lance sacrée, Gungir, apparue. Il n'y avait pas de doute possible. Il s'agissait bien de la lance du Père de Tout, qui venait de répondre à un appel.
La prêtresse fronce légèrement les sourcils, observant Alfrid. Il a donc été choisi par le Père de Tout ? Dans quel but ? Pourquoi maintenant ? A cet instant, Séléné craint que cela se passe comme pour Ashram avec Thor, et que la divinité prenne le pas sur l'homme, mais elle ne dit rien. Elle reste silencieuse de longues minutes, les questions se bousculent dans son esprit. Elle s'attend presque à recevoir de nouvelles instructions, qui soient contraires avec toutes celles qu'elle a pu recevoir jusque là. Mais rien ne vient. Pas un mot n'est prononcé. Elle inspire, et s'exprime alors d'une voix calme et claire.
"Le Seigneur Odin sera resté silencieux moins longtemps qu'à l'accoutumée. Puisque la lance sacrée est entre vos mains Alfrid, et que le Père de Tout ne vous a pas plongé dans le sommeil... Je comprend qu'il a fait de vous son Champion. Et probablement le gardien de Son pouvoir."
Elle soupire, hésitant entre se réjouir de la nouvelle, et s'inquiéter des nouvelles catastrophes que le Borgne fera tomber sur son domaine. Difficile pour la prêtresse de cacher le doute qui l'habite, tant il transparaît dans la gestuelle, derrière ses paroles trahissant une certaine méfiance, ou devant sa froideur inhabituelle. Elle qui a l 'habitude d'être bienveillante, et qui jusque là c'était toujours montrée chaleureuse envers Alfrid, comme envers les autres guerriers du Nord...
"Est-ce que ce... "nouveau statut"... change quoi que ce soit à nos projets pour Asgard ?
Il y avait bien d'autres questions. Elle voulait lui demander comment cette "rencontre" s'est passée, ce que le Père de Tout lui a dit, lui demander si il a pu s'entretenir avec Thor, mais à l'annonce du réveil d'Odin, c'est pour l'avenir d'Asgard qu'elle s'inquiète. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 27 Juil 2020 - 17:58 | |
| Quand il était arrivé dans la bibliothèque, il ne savait pas trop comment annoncer la nouvelle. Devait-il faire briller son cosmos dans tout Asgard? Faire comme l'ancien Odin et convoquer une assemblée générale des Asgardiens? Finalement, il n'avait rien fait de cela, préférant parler à chacun de son nouveau statut, si cela pouvait être dit comme cela.
Il avait échangé avec Alberick, qui était resté toujours silencieux, comme à son habitude. Alfrid se souvenait qu'Albérick n'avait pas beaucoup parlé lors de la réunion organisé par Odin, ou lui-même au fond. Préférant être sur le coté et regarder, analysant les gens peut-être ou simplement par pudeur? Mais si c'était comme ça qu'il était le mieux, tant mieux pour lui. Tout comme Jolan qui refusait de boire pour ne pas avoir l'esprit troublé en cas d'intervention, vu son statut de médecin, si Albérick préférait rester discret, c'était son droit. Et puis, le Guerrier de Delta revenait d'une Guerre Sainte, il pouvait bien se reposer et ne pas vouloir parler à tout vas.
Après les échanges, il avait inspirer et fait apparaitre Gungnir dans sa main, montrant son nouveau rôle. Certes, l'avis d'Albérick allait compté, étant donné qu'il était l'un des plus anciens Guerriers mais aussi, l'avis de la Prêtresse était important.
Un silence se mit en place, d'abord un peu compréhensible vu ce que venait de faire Alfrid puis un peu génant. Il ne savait pas trop quoi dire, quoi faire pour casser ce silence qui pouvait devenir pesant de plus en plus, au fil des minutes. Surtout que le regard de Séléné était plutôt songeur que contente que le Seigneur Odin soit revenu parmi les Asgardiens.
Finalement, elle cassa le silence en déclara qu'au moins, Odin avait été absent moins longtemps qu'à son habitude et que vu qu'Alfrid était toujours éveillé, cela voulait dire qu'il était devenu le champion d'Odin et le gardien de ses pouvoirs.
Il allait répondre mais il remarqua que Séléné soupirait. Alfrid n'arrivait pas à comprendre pourquoi la prêtresse était si soudainement distante avec lui. Etait-ce dû à son nouveau rôle? Pensait-elle que ce n'était pas une bonne chose? Il n'arrivait pas à déchiffrer ce qui pouvait bien passer dans le regard de Dame Séléné.
Alfrid serra la main sur Gungnir, ne sachant pas quoi dire quand Séléné lui demanda si cela changeait quelque chose. Là, Alfrid leva un sourcil avant de lui sourire.
- Pourquoi cela changerait quelque chose? Il s'avança un peu vers elle. Le fait que je sois devenu Odin ne change rien au projet que nous avons préparé. C'est même une bonne opportunité, cela donnera sans doute encore plus de poids dans nos négociations avec la Déesse Athéna. Il soupira de soulagement. Si c'est cela qui semblait vous accablez, Dame Séléné, sachez que je suis toujours moi et c'est grâce à à nos objectifs justement. J'ai réussi à négocier avec le Seigneur Odin, pour qu'il me fasse confiance afin d'utiliser ses pouvoirs à bon escient, pour le bien du Royaume d'Asgard.
Si c'était juste cela qui troublait la Prêtresse, Alfrid espérait avoir réussi à dissiper ses doutes et ses craintes.
- Si il y autre chose qui vous perturbe, vous pouvez m'en parler. Je n'aimerais pas qu'il y ai une gêne entre nous.
Le nouvel Odin espérait vraiment que ça n'allait pas trop changer les relations qu'il avait avec les autres. Il regarda aussi Albérick, il ne voulait pas non plus mettre trop de distance entre les Guerriers Divins et lui. Mais avant qu'il n'ai pu parler, il senti plusieurs cosmos à Asgard. Amalthia arrivait avec une personne qu'il semblait avoir connu il y a longtemps, Kayne était près du village avec deux cosmos inconnu et il semblait que les cosmos près de Thor était plus calme.
- Je pense que nous allons avoir beaucoup de visiteurs en très peu de temps.
Alfrid fit un sourire complice à Séléné, sachant qu'il allait devoir bien jouer son nouveau rôle mais il se doutait qu'il pourrait compter sur la Prêtresse pour le soutenir. ---------------------------------------- |
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 4 Aoû 2020 - 17:46 | |
| Visiblement, Alfrid ne savait pas trop quoi penser ou dire face à la réaction de la prêtresse. Il avait l'air perplexe et il était bien difficile de lui en vouloir pour ça. La réaction de la prêtresse n'est des plus rassurantes, il faut dire. Elle demeure silencieuse, attendant les réponses du Champion du Dieu Borgne. Ce dernier finit par resserrer sa prise sur l'arme légendaire avant de sourire et de rompre le silence. "Pourquoi ce changement de statut changerait-il quoi que ce soit ?" demandait-il, avant de décliner les choses sous des aspects plus positifs. Il voyait cela comme une opportunité, qui ne ferait que lui donner plus de poids lors des négociations à venir. A cela, la prêtresse ne pouvait pas rien opposer. Il y avait bien ici un fond de vérité.
Avant que la prêtresse ne puisse répondre, il ajoute que c'est toujours lui qui est aux commandes, ayant négocié avec le Père de Tout pour rester maître à bord, promettant de manipuler les pouvoirs du divin à bon escient pour le Royaume d'Asgard. Il s'agissait surement ici de rassurer la prêtresse, de dissiper les doutes et les craintes. Mais si quelque chose la perturbe encore, Alfrid souhaite qu'elle prenne la parole. Il ne souhaite pas qu'une gêne s'installe. Après tout, rompre la synergie qu'ils avaient pu mettre en place ne ferait que nuire aux projets concernant l'avenir d'Asgard.
La prêtresse secoue la tête. Il est temps de se remettre au travail, après tout. Jolan devait déjà être en train de réfléchir aux recettes médicinales qu'il pourrait mettre sur le marché, depuis le temps qu'il avait disparu entre les rayonnages de la bibliothèque. Séléné esquisse un sourire, qu'elle essaie de rendre accueillant.
"Puisqu'il n'y a que vous aux commandes, je devrais en effet être rassurée. Mais il a déjà eus de nombreux dieux qui ne respectaient pas la parole donnée à leurs hôtes. J'espère que vous aurez la force de volonté nécessaire pour que le Père de Tout ne se mêle pas directement de tout cela. Vous avez été choisi comme Champion et Gardien de Son pouvoir. Il serait malvenu de ma part de ne pas vous épauler dans la suite des choses..."
La jeune femme soupire. Malgré ses efforts, elle demeure méfiante. Le fond de sa pensée n'arrive pas à être exprimée convenablement.
"Cela dit, vous avez raison. Nous allons pouvoir transformer cela en opportunité pour renforcer nos alliances, montrer notre soutien à ceux qui en ont besoin, et raffermir les positions du Royaume d'Asgard. Je suis certaine que, bientôt, de nouveaux guerriers s'éveilleront."
Comme à chaque fois qu'un dieu venait à s'éveiller ou presque, sa suite se montre peu après. La prêtresse se redresse. Elle sent déjà les mouvements d'énergie sur le territoire. Certains avancent, d'autres partent. Les plus proches se trouvent déjà à la salle du trône.
"Le travail nous attend, n'est-ce pas ?" ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Alfrid Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes. Messages : 3067 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mer 5 Aoû 2020 - 1:05 | |
| Il y avait vraiment une étrange ambiance dans la bibliothèque. Séléné semblait inquiète ou soucieuse du nouveau statut d'Alfrid. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi mais peut-être était-ce dû au comportement un peu agressif de l'Asgardien dernièrement. De plus, il savait que si la Prêtresse avait quelque chose qui la perturbait, il la connaissait assez pour qu'elle lui parle en toute honnêteté.
Il semblait qu'au moment où Alfrid déclara qu'il était encore au commande de son corps et agissait de sa propre volonté, la Prêtresse se détendit. Elle lui expliqua que souvent, les Divinités ne respectaient pas leur parole envers leur hôte et Séléné espérait qu'Alfrid allait avoir une assez grande volonté pour garder le Père de Tout loin de leur affaire, tant qu'il serait son champion.
Mais pourtant, Alfrid semblait toujours sentir un certains mal-être chez la Prêtresse mais il préféra passer outre cela. Elle acquiesça en reconnaissant que sa nouvelle "promotion" allait surement les aider pour leur futurs négociations avec les autres camps.
- Oui, nous allons devoir nous consacré à cela avant tout. Il lui fit un sourire avant qu'elle n'ajoute que certains guerriers allaient s'éveiller et comme pour lui donner raison, Alfrid senti des cosmos revenir à Asgard. Elle ajouta qu'ils avaient du travail. Oui, je vais me rendre dans la salle du trône. Cela sera plus facile.
Alfrid se concentra et arriva à sentir l'esprit d'Amalthia. Il lui envoya un message, lui disant qu'il allait la rejoindre dans la salle du trône.
- J'espère que tout va bien se passer et, entre nous, Dame Séléné, je suis content de vous savoir à mes cotés. Il lui fit un sourire franc avant de remettre bien sa tenue et de garder Gungnir dans sa main. En avant.
===> Pour un brin de diplomatie ---------------------------------------- |
| | | Amalthia Guerrier Divin de Zeta Prime
| Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Mar 25 Aoû 2020 - 1:09 | |
| (HRP: Albérich et Jolan: Je considère que vous êtes dans les documents, dans la bibliothèque. MP moi au pire, j'ajusterai) Pour un brin de diplomatiePour une fois tout se passait à merveille et pour le mieux. Alfrid lui donna congé et semblait ravit qu’elle prenne en charge la prêtresse d’Hermès. Ensuite, elle salua le chevalier d’Athéna et cette dernière se présenta officiellement, en précisant qu’elle était le chevalier des poissons et qu’elle transmettrait ses salutations à Toval. : - Parfait, chevalier des poissons, vous lui direz que ça vient d’Amalthia de Zeta prime.Amalthia la salua une autre fois et quitta la pièce. Elle attendit près de la porte, pour éviter surtout qu’Ambroisie ne se perd. Elle crut entendre boissons de la part d’Alfrid, mais elle était trop loin, alors elle en n’était pas certaine. Ambroisie la rejoint et elle lui sourit : - C’est vraiment un plaisir pour moi de vous escorter. Vous verrez, Séléné est une grande dame. Euh, pas dans le sens en taille mais je veux dire comme personne.
Elle sourit en rougissant légèrement et elle accéléra légèrement le pas. Elles arrivèrent devant les grandes portes de la bibliothèque. Amalthia ouvrit la porte, qui grinça légèrement sur ses gongs et entra sans hésiter dans la grande pièce. La bibliothèque du palais était un vrai trésor pour les archives et documents en tout genre. Des parchemins précieux relatant des hauts faits d’armes des héros d’autrefois, d’anciens traité avec des alliances qui était oublier depuis longtemps. Les légendes autour de l’arbre sacré d’Yggrasil et les actions héroïques d’Odin lui-même. N’importe qui qui osait mettre en doute le courage et la bravoure du peuple d’Asgard et qui regardait certain de ces documents, pouvait repartir du royaume la tête basse et le regard honteux. Asgard était un royaume fier qui avait eu à plusieurs reprises connu la gloire et l’honneur. Amalthia détacha son regard des rangées d’ouvrages et tourna la tête vers la dame Séléné. La grande prêtresse d’Odin était une femme au tempérament très calme pour qui Amalthia avait beaucoup d’affection et d’estime. Elle avait le tour pour trouver les mots juste et arrivait à calmer les esprits quand ils étaient troublés. La guerrière blanche lui sourit et prit la parole : - Mes hommages les plus sincères, dame Séléné. J’escorte une invitée auprès de vous, la prêtresse d’Hermès, dame Ambroisie. Elle a fait un long voyage pour venir nous voir. Amalthia fit un geste vers Ambroisie pour l’encourager à approcher. Au même moment des serviteurs rentraient en vitesse dans la bibliothèque avec des boissons et des patisseries au miel. Ils déposèrent le tout au coin de la grande table, qui était déjà très encombré de toute sorte de document. Amalthia ne put s’empêcher de faire un sourire amusée, ils se retirèrent rapidement. Amalthia resta silencieuse et leva un regard vers Séléné. Elle avait cru entendre du bruit parmi les rangées de documents, sûrement un autre guerrier qui cherchait un parchemin précis. Elle se prit un beigne au miel et attendit la suite en silence ---------------------------------------- |
| | | Ambroisie Rôle : Prêtresse d'Hermès - Médecin Messages : 279 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Lun 31 Aoû 2020 - 11:52 | |
| Pour un brin de diplomatie Elle entra dans la grande pièce après un dédale de couloir aussi surprenant les uns que les autres au-devant des gravure et tapisserie présente. Elle avait l'impression de marché dans un musée. Entrant dans la bibliothèque, elle ouvrit grand ses yeux. Devant elle, dédale de rangé de livre et d'ouvrage au décoration runique. Le savoir du Nord était clairement dans cette pièce. Amalthia fit les présentations. La prêtresse s’avança à l'invitation d'Amalthia, s'inclinant avec grâce devant la prêtresse rousse, non sans un sourire à la Zêta Prime pour son introduction. Elle était amusée du petit gène protocolaire dont faisait preuve la guerrière du nord. Elle était vraie, sans faux semblant, ce qui la rassura sur le caractère des gens du nord. Après ce moment protocolaire, elle s'approcha de la prêtresse un grand sourire sur ses lèvres maquillé légèrement d'une teinte de coquelicot, le visage toujours doux, toujours calme, amicale. Ses grand yeux vert tranchant avec intensité sous sa chevelure de jais détaché, glissant sur ses épaules, recouvrant sa robe d'un blanc amidonné. Son teint mat moyen orientale tranchant avec ceux des habitants du nord. Elle s’avança donc, tendant ses deux mains, paumes relevées. Souriante, l'invitant à saisir ses deux mains.
- Ô Prêtresse d'Asgard, je suis si heureuse de vous revoir en votre domaine, en dehors de la rage et des larmes que furent celui de notre première rencontre. Puisse la grâce de nos divinités bénir notre rencontre.
Un petit moment d'amitié naissante. Ils étaient rares ces moments de calme dans ce monde gouverné par la violence.
|
| | | Séléné Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard. Messages : 2010 | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque Sam 5 Sep 2020 - 0:28 | |
| [HRP] Mes excuses pour le délai. [/HRP]
- - - - - - -
La bibliothèque demeurait un lieu de savoirs, plongé dans le calme, dégageant toujours cette impression de lieu figé dans le temps. Séléné avait laissés Jolan et Alfrid à leurs affaires, le temps de ranger les documents qui avaient servis à l'élaboration d'une nouvelle proposition d'alliance. La prêtresse aimait bien cet endroit un peu hors du temps, pour son calme et la multitude de savoirs qu'il renferme, tous conservés bien à l'abri. Nombre d'ouvrages n'avaient toujours pas été traduits. Il serait peut-être temps de songer à engager un copiste qualifié pour ce travail.
Séléné fut tirée de ses pensées par l'approche d'un cosmos familier. Celui de la guerrière blanche, Amalthia de Zeta Prime. Elle venait en direction de la bibliothèque, accompagnée. A son arrivée, son regard sembla se perdre quelques instants sur les rayonnages emplis de livres et de parchemins. Sûrement songeait-elle à leurs contenus. Quand son attention se reporta sur la prêtresse d'Asgard, la guerrière présenta ses hommages avant de présenter son invitée. D'un geste de la main, elle invita la prêtresse voyageuse à s'avancer. Des serviteurs arrivèrent pour garnir de mets la table que Séléné n'avait pas finie de remettre en ordre.
Ambroisie s'avança alors, s'inclina pour saluer, avant d'approcher un peu plus, souriante, tout en tendant ses mains vers Séléné. Souriant en retour, la prêtresse du Nord accepta l'invitation, mêlant ses doigts fin à ceux de la prêtresse d'Hermès.
"Il est bon de vous revoir en des temps moins agités. Rares sont les moments où les messagers et porte-paroles des dieux peuvent se rencontrer en toute sérénité.
A vrai dire, le dernier sommet entre prêtres remontait à des années, maintenant. Et depuis, ses relations avec des prêtres issus d'autres camps divins étaient plus qu'épisodiques. Séléné adresse un sourire à son homologue avant de relâcher l'étreinte. D'un geste, elle lui indique la table, les mets qui y ont été déposés, et les chaises, l'invitant à prendre place.
"Installez-vous et discutons."commente t-elle, tout en choisissant une chaise pour s'installer. Elle profite d'être assise pour mettre un peu d'ordre dans les documents encore présent sur la table, prenant garde à ne pas laisser d'information sensible ou erronée en vue.Je suppose que vous vous êtes déjà entretenue avec le gardien du pouvoir d'Odin. Alors, dites-moi, qu'est-ce qui vous amène à Asgard ?La question est formulée sur un ton calme, emprunt de curiosité. ----------------------------------------[center] - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Discussion à la bibliothèque | |
| |
| | | | Discussion à la bibliothèque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|