Oerithraé est une amazone qui est née sur l'île de Thémiscyre, enfant turbulente et rebelle elle n'a jamais trop compris pourquoi ses sœurs s'entraînaient jour et nuit afin de devenir les meilleures guerrières qui soient. Quand elle posa la question à son mentor elle lui expliqua qu'elles furent créées par des déesses de l’olympe afin de veiller sur la paix et la justice dans le monde et d'empêcher des dieux « querelleurs » de le recouvrir de sang. Même malgré ces explications, elle ne comprenait pas comment elle pouvait se prétendre guerrière alors qu'elle restait passivement ici au final à ne rien faire. Plutôt que de devoir supporter les moqueries et les entraînements aux armes de ses sœurs elle préférait s'évader en lisant des livres d'histoire narrant les récits de héros et d'équipes batailles des temps reculés. De plus elle préférait clairement utiliser ses poings car elle trouvait les armes trop encombrantes et pénibles. Pour elle un vrai guerrier apprend à se servir de son corps avant d’utiliser autre chose.
Une déesse des plus fourbes et des plus vicieuses fit naitre de façon subtile et insidieuse des envies et des désirs qu'une amazone n'était pas censée développer .... Puis un jour elle décida de prendre la fuite, mais avant cela, elle devait se construire une embarcation suffisamment solide dans la plus grande discrétion pour quitter l’île. Quand ce long projet fut terminé, elle en parla avec sa meilleure amie Arianne, mais celle-ci perturbée décida d'aller tout raconter aux autres et Oerithraé fut sévèrement punie à coups de bâton et de fouet, enfermée en prison, privée de repas avec uniquement des miettes pour survivre et la compagnie des rates dans les ténèbres.
Profondément blessée elle décida de ne pas se laisser abattre et de trouver un moyen de s’enfuir elle simula une vive douleur pour que l’amazone en garde vienne voir ce qui la faisait tant souffrir. Elle en profita pour placer ses jambes autour de son cou d’un geste vif pour assurer une prise plus ferme et fit passer ses chaînes autour du cou de la gardienne pour la tirer sur le sol et l’étrangler en quelques secondes avec son immense force, alimentée par la rage et la tristesse. Quand elle se rendit compte de ce qu’elle venait de faire elle eut un pincement au cœur …. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu mais elle n’avait pas eu le choix …. Du moins le pensait-elle …. Maintenant elle ne pouvait pu faire marcher arrière si cela venait à se savoir elle serait simplement pendue et exécutée …. Dans la nuit elle rejoignit l’embarcation qu’elle avait cachée dans une crique non loin de là et dont elle n’avait révélé l’emplacement à personne forte heureusement pour elle. Elle poussa la barque à l’eau et prit la direction de l’aventure en déployant la voile. Au loin elle pouvait entendre que l’alarme avait été donnée et des feux commencèrent à s’allumer alors qu’elle aperçut sa mère, son instructrice, qui la regarda avec un regard froid et méprisant. Derrière elles les amazones s’agitaient et même si elle était encore à portée de flèche sa mère ne donna aucun ordre se contentant de la regarder s’éloigner.
Oerithraé en pleine confusion soutenu le regard de sa mère, un regard haineux et déterminé à un jour revenir pour se venger …. Quelque part une déesse qui avait semé les graines de la discorde se délectait de ce délicieux spectacle …. La jeune fille passa des jours en mer et bientôt les rations venait à lui manquer et elle fut obligée de pêcher alors qu’elle glissait doucement sans le savoir vers la perse. Une terrible tempête brisa son embarcation sur des rochers et elle se retrouva naufragée sur une plage balayée par les vents océaniques et les nuages noirs qui arrosaient abondamment la terre. Quand elle se réveilla au petit matin elle avait un mal de crâne effroyable et elle ne semblait se souvenir de rien ce qui l’effrayait de plus en plus alors qu’elle regardait ses mains d’enfant blessées. Sa tête avait heurté un rocher durant la tempête et l’avait rendu amnésique.
Alors qu’elle faisait les cents pas pour trouver une réponse à ses questions elle fut capturée par un groupe de mercenaires qui l’emmena en ville pour la revendre comme esclave. Totalement perdue et déboussolée elle subit d’immondes sévices physiques à cause de son apparence trop « exotique » et elle se referma totalement sur elle-même se contentant de faire ce qu’on lui disait bien docilement pour survivre. Passant d’un maître à l’autre elle semblait maintenant trouver une certaine forme de stabilité. Finalement elle fut vendue à un riche marchand et se lia d’amitié sincère avec une enfant de son âge qui travaillait pour ce cruel commerçant. Farah considérait la petite amazone comme sa petite sœur. Cependant, un soir, elle surprit son maître en train d'abuser de la jeune fille à la peau bronzée avec d'autres nobles son regard croisa celui de son amie qui hurlait de douleur et la suppliait de venir l'aider.
Oerithraé s'immobilisa de terreur faisant tomber son plateau de fruit exotique par terre révélant sa présence. Elle allait subir le même sort que son amie, mais pour elle cela ne faisait rien elle avait pris l'habitude .... Mais quelque chose en elle sembla lui revenir dans des flash douloureux qui semblaient lui presser le crâne et le transpercer de toute part .... Elle entra dans une rage furieuse et se mit à massacrer à main nues les riches marchands avec une férocité sans nom. Elle prit farah dans ses bras pour la caresser et la console, mais elles furent obligées de fuir à l'arrivée des gardes qui avaient entendu des cris. Cependant, vu l'état dans son amie, la fuite fut de courte durée et elles furent capturer pour le lendemain être offerte aux jeux dans l'arène dans la capitale perse en l'honneur de leur divinité protectrice Ahura Mazda.
Dans l’arène elles n’étaient pas seules, il y avait de nombreux esclaves, brigands et malandrins qui allaient tous connaître un sort funeste que ce soit de la main des gladiateurs ou des animaux sauvages. Encore une fois une sombre voix dans sa tête lui disait de ne pas reculer, mais de « vivre ». Alors que le spectacle ou plutôt le massacre avait commencé elle se jeta à corps perdu dans le combat et même si elle ne se souvenait plus de son passé son corps lui n’avait rien oublié des leçons d’arts martiaux d’amazone. Elle délaissa cependant la protection de Farah pour briser les armes des gladiateurs et leur asséner des coups de poing et de pied si violents qu’ils transpercèrent leurs corps. Éveillant son cosmos d’instinct pour pouvoir survivre elle fit subir le même sort au grand tigre perse, mais en se retournant elle constata avec horreur que l’un des animaux avait saisi son amie dans sa gueule et l’avait dévorée. Son cosmos explosa sous cette douleur encore plus grande que celle qu’elle avait ressentie après la trahison d’Arianne. D’un bon puissant, son pied brisa le crâne de la créature qui fit réduite à l’état de chair sanglante à cause des coups de poing répétés de la jeune fille qui après avoir nettoyée l’arène ressentie la douleur des blessures et de la fatigue. À côté d’elle de son amie il ne restait plus qu’une tête sans vie elle la regarda une dernière fois en s’efforçant de ne pas voir le reste …. Cependant, son estomac se noua alors que la foule silencieuse poussa de puissants cris de joie et d’exaltation.
Cependant elle ne semblait rien entendre son monde venait une fois de plus de mourir sous ses yeux elle est maudissait son impuissance …. Quand elle se releva finalement douloureusement c’était une autre personne ; la jeune adolescente fut acclamée et on pensa qu’elle était bénie des dieux perses et on fit d’elle une redoutable guerrière. Elle fut amenée au palais du roi pour suivre un entraînement intense et rigoureux pour mener les légions perses sur le monde et asseoir leurs ambitions. Pantin sans âme obéissant docilement, elle ne trouvait son plaisir que dans les combats dans lesquelles elle se sentait pleinement vivante. Elle apporta de nombreuses victoires sur les terres perses avant d’embarquer pour une expédition en Grèce. C’est là qu’elle combattit les plus féroces et redoutables guerriers qu’elle n’avait jamais vu : les grecques mais surtout les spartes ! Elle affronta d’ailleurs un général de l’armée de sparte, Théoclithès qui lui révéla sa vraie « nature » et la signification des inscriptions sur son médaillon qu’elle tenait sur elle depuis son enfance. Pour la première fois de sa vie elle s’excusa devant le guerrier avec qui elle avait lutté durant des heures et en guise « d’excuse » lui demanda de lui permettre de le rejoindre. Il accepta mais à condition qu’elle serve Arès, elle accepta immédiatement et se retourna contre ses alliés. On dit que vue sa réputation parmi les perses, bien plus nombreux furent les perses à fuir que les immoraux qui tombèrent sous ses coups.
Rapidement elle se fit un nom au sein de l'armée de Sparte et quand Théoclithès son mentor mourut d'une belle vieillesse il voulut lui confier le rôle de générale, mais elle refusa poliment elle préférait rester simple soldat et ne se sentait pas de diriger les hommes, mais devant l'insistance de son mentor et pour que son âme repose en paix elle accepta. Cependant elle s'arrangea avec un des nobles de sparte pour que le titre de général lui revienne, car elle fut la dernière personne à avoir veillée sur le lit de mort de son mentor et personne ne viendrait discuter cela. En échange elle lui demanda simplement de faire d'elle « une noble » ce qu'il accepta bien évidemment. Même si elle combattait pour sparte et pour Arès le traitement presque divin qu'on lui offrait en Perse lui manquait et elle trouvait cela normal qu'elle soit traitée comme une « princesse » étant donné ses capacités et ses prouesses maritales. Son nom fut donc associé à ceux de la famille de ce noble pendant des générations.
Quand Hercules influencé par Arès alla massacrer une partie des amazones elle l'accompagna afin de prouver sa loyauté au dieu de la guerre. Elle ne fit aucune distinction et prit un malin plaisir de faire souffrir et à laisser mourir son ancienne amie Arianne qu'elle croisa sur-le-champ de bataille.
Cependant un jour elle fut envoyée par Arès récupérer une épée qui lui était précieuse sur l’un de ses enfants un semi dieu dont il n’avait plus de nouvelles depuis un moment. Certains disent que c’est Aphrodite jalouse de la beauté de cette amazone qui captivait l’attention de son époux à chaque bataille qui l’a ainsi envoyée à la mort, d’autres affirment qu’elle fut guidée par hermès qui désirait s’emparer de cette arme et bien d’autres rumeurs encore toute aussi étranges et farfelues se sont perdues durant les siècles qui se sont écoulés par la suite.
Quand elle remonta la piste durant plusieurs mois elle se retrouva dans une grotte souterraine où un ancien temple en ruines était rempli d’un « jardin » de ce qu’elle prit pour des sculptures de pierres qui exprimaient des expressions assez sombres. La peur, la tristesse, le désespoir, l’effroi …. Elle ne tarda pas à comprendre un peu tard qu’elle venait de mettre un pied dans la demeure d’une gorgone …. Et que donc les sculptures étaient en réalité des êtres pétrifiés par le regard de cette dernière. Non loin d’elle dans les ténèbres elle pouvait voir l’épée en or pur inscrite de diamant qui se trouvait dans la main d’un être de pierre …. Elle n’eut pas le temps de lutter que la créature serpentiforme la fit prisonnière. Ses jambes commencèrent doucement à se durcir alors que la créature approchait fièrement de sa proie. Elle avait jailli des ténèbres sans un bruit comme un chasseur habile et rusé.
- Tu es venu sans armes …. C’est bien imprudentdit-elle en sifflotant même si au final cela ne t’aurait pas servi …. D’autres plus braves et plus forts que toi ont essayé dit-elle en regardant le demi-dieu pétrifié pour l’éternité. Elle ressentait une profonde colère. Comment un être aussi abject avait osé poser son regard sur l’un des enfants de son maître.
- Mais tu feras une très belle pièce dans ma collection dit-elle en caressant de ses doigts crochus le visage d’Oerithraë. Si elle devait mourir la créature l’accompagnerait dans la tombe. Elle déchaina son cosmos et alors que son torse commençait à se durcir elle chopa la créature par le cou et la retourna avec sa force herculéenne pour la saisir entre ses bras puissant et d’un geste vif et précis mais puissant lui brisa la nuque achevant la créature qui tomba au sol les yeux plein d’incompréhension. Son cosmos bouillonnait en elle, sa rage et sa furie vengeresse l’enflammaient alors que son corps continuait d’être pétrifié, la créature étant morte elle ne lui serait pas fatale mais ayant était lancée avant de mourir elle continuerait jusqu’à ce que sa volonté prenne le dessus. Durant des siècles la pierre sur sa peau se flétriraient comme si un brasier la recouvrait produisant de la poussière sous ses pieds sur une vaste zone.