Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:46

Curiosité







« Eh beh, j’ai bien peur qu’on ne puisse plus aller nulle part, Cap’tain. Ce serait suicidaire de reprendre la mer. »

Je pousse un long soupir d’exaspération : rester cloués à terre ? C’est bien ma veine ! Mais il faut dire que les dernières aventures n’ont pas été de tout repos. Pour peu, la Rose Sanglante finissait sous les flots, mon équipage avec.
Ce dernier semble assez satisfait d’être ici. Je peux le comprendre, le cadre est assez paradisiaque et je dois dire que ce petit village de pêcheurs est pour le moins accueillant. Des enfants ou les plus vieux se sont pressés jusqu’à nous pour nous saluer et contempler mon navire. J’ai un peu honte, il est vraiment dans un sale état.

« Pas grave, les gars sont contents d’être là et y a peut-être moyen de faire quelques affaires intéressantes, ou au moins de se faire de beaux souvenirs. »

Je masse mon dos douloureux, avise Old John qui détaille mon ventre arrondi.

« Toi, je te vois venir. Tout. Va. Bien. » dis-je en ponctuant mes mots d’une frappe amicale dans son épaule. « D’ailleurs, je serai pas contre un peu de tranquillité. Tu m’excuseras, j’vais faire un tour. »

Et probablement trouver un endroit où je pourrai m’en jeter un petit. Sans laisser l’occasion à mon Second de protester, je tourne les talons et m’engage sur la plage, entraînant avec moi un cortège d’enfants qui finissent par mener la danse.
Je découvre un monde palpitant, coloré où les hommes et les femmes évoluent avec harmonie au rythme des vagues. Ils parlent une langue que je comprends un peu. J’étudie leur art, écoute des histoires issues de leur folklore. Ils sont très proches de certaines conceptions que je peux avoir. Une ouverture au monde et à la nature qui me touche.
On m’offre le privilège d’arborer une tenue plus confortable et légère. Une vieille dame me dessine de drôles d’arabesques sur mon ventre et mon front. Je crois sentir une résonance. Je me sens en paix, ici.

J’apprends aussi qu’une entité étrange aurait été aperçue il y a quelque temps. Je ressens leur appréhension ; aucuns d’entre eux n’est parvenu à avoir avec exactitude, ce dont il s’agit.

Je décide de mener ma petite enquête et de découvrir ce qu’il en est. J’attends que le jour décline pour m’enfoncer dans cette forêt dense, à la recherche d’un indice. Seule, inconsciente du danger qui peut me guetter. Mais, hé ! Je m’en fiche ! J’ai de la ressource et… un sac avec des gâteaux et une bouteille de rhum. Armée comme il faut, assurément !




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:15

Styx Scellée:

Beau temps. Oui. Le soleil brille tout là haut, bien bien haut dans le ciel bleu. C'est sympa, quelque part. Enfin je crois.
Perchée sur un rocher qui fait trois fois ma taille, les quelques rayons qui filtrent à travers les arbres réchauffent un peu ma peau lunaire. Ce n'est pas pour autant que je vais bronzer. Ça non. Mais qu'importe.

Juché sur mon épaule, un petit écureuil roux. Me demandez pas pourquoi, demandez-le lui. Son museau se lève en direction des branchages qui nous surplombent. Mon museau à moi en fait de même. Nous humons l'air de concert.
Hum... Bref regard échangé. Nous sommes d'accord. Bipède en approche.

La main dans mon pot de miel, j'attends que le champignon approche. Tous les humains sont des champignons. Ils poussent en grappe partout, dans des endroits improbables et repoussent aussi vite qu'ils tombent.
Eh oui. Elle vient par ici. A moins que ce soit Il ? Peu importe. Bof. Elle, il, enfin le bipède, va être comme tous les champignons : sans intérêt. Enfin... la plupart du temps.
Et la voilà. Une femme, donc. Une champignonne, donc.

"Ton ventre est enorme."

Constat. Logique. Sans appel. Son ventre est énorme. Enfin pour moi.

"Tu devrais faire du sport."

Entre deux mains couvertes de miel qui finissent toujours par atterrir dans ma bouche, mes prunelles grises dévisagent l'inconnue. Et soudain... paupières légèrement écarquillées. Narines qui se dilatent. Hum...

"Tu me donnes un biscuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:05

Gâteaux de miel







Je ne me suis pas trompée. Mes sens m’ont guidé jusqu’à elle, cette enfant pâle. Non pas qu’elle soit totalement dépossédée de la moindre lumière. Elle semble même en accord avec l’astre qui brille au-dessus de nos têtes. Je la contemple, le visage marquée par une expression à la fois curieuse et amusée. Je la détaille, drapée dans cette tranquillité qui m’habite depuis quelque temps maintenant.
Je l’ai compris, ce sentiment de plénitude. Cet état qui précède l’éternel repos. Je me suis faite à cette idée, quand bien-même une voix scande : Tu vas mourir, tu vas t’éteindre, bête empoisonnée, toute seule, loin de cette liberté chèrement acquise, maudite, destinée à l’étreinte glacée de la mort.
Je l’ai choisi, pour elle. Pour cette petite chose qui grandit dans mon ventre. J’ai un sourire, je réponds à la jeune femme à qui, je ne saurais donner un âge :

« Je suis une baleine échouée, vite ! Il faut me remettre à l’eau ! » Je renverse la tête en arrière, libérant un rire joyeux. Le premier, depuis bien des semaines. Je me rends compte que mon cœur pèse contre ma poitrine. J’ai mal. Je ne la verrai pas grandir, ma fille. « Boarf, c’est sans doute plus à cause de l’enfant qui grandi-là que mon manque d’activité qui en est la cause. Reste que tu as raison, je suis énorme. »

Inconsciemment, je masse l’arrière de mon dos. Mon sourire s’étire et je décide de m’approcher en douceur pour la rejoindre elle et ce petit animal qui l’accompagne. J’incline la tête.

« Et bonjour toi ! » J’hoche de la tête pour signifier mon accord. « Pour sûr, j’en ai assez pour partager avec vous deux. »

Je déballe tout mon fatras et leur présente les biscuits.

« Ce sont les habitants du petit village de pêcheurs qui me les ont donnés. Je crois qu’ils ont été intrigués par ta présence. Ils sont très gentils. Moi je suis juste de passage, je me rends à Salamine, tu connais ? Tu viens d’où toi ? »

Je pioche un petit gâteau de miel que j’avale tout rond. Ainsi, je cache une douleur aiguë qui me secoue.

« J’suis Nimuë, enchantée de vous connaître vous deux ! »




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:21

Baleine ? Petit dodelinage de la tête comme si j'allais tourner de l'oeil. L'écureuil m'imite.
Je la dévisage comme si la Lune venait de s'écraser à mes pieds. Savant mélange entre perplexité et...  Mais... par tous les Titans, qu'est-ce qu'elle raconte l'humaine...

"Les baleines ça vit dans la mer, pas dans la forêt. Tu savais pas ?"

Réelle question. Les humains ignorent parfois bien des choses qui m'étonnent. Mais bon, on ne peut pas tout savoir, après tout. Moi non plus, je ne sais pas tout. Eh oui. Logique absolue.
Explication, haussement de sourcil. Deux petites minutes de pause. Hum. Elle est enceinte. D'accord. Donc ça ne vient pas du manque de sport. Tant mieux pour elle, ceci étant. Ça sera moins difficile de perdre ses kilos. Enfin je dis ça... mais.

"Ah. C'pas grave alors, çà va passer. Enfin, j'espère pour toi parce que quand Kratos est né, j'ai cru que jamais j'allais m'en remettre."

Rien qu'à ce souvenir j'en ai des sueurs froides. J'adore mon fils, hein, faut pas s'imaginer le contraire. Mais porter et enfanter l'être qui incarne la puissance en ce monde... Bah c'est pas vraiment de tout repos quoi ! Dix-huit repas par jour, des litres d'hydromel... je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas exploser, et Pallas me quitter par ailleurs. Enfin il n'aurait pas osé... enfin je crois... Bref. Passons. Voila.

Des biscuits !!! Ils sont jolis et ils sentent bons !!! Je me jette sur un premier, puis un deuxième que je trempe dans mon pot de miel. Et là. Kof kof ! Comment ça... kof kof ?

"Quoi"

Je fixe l'écureuil d'un air plat. Tu ne serais pas en train de me... gronder, à tout hasard ? Un nouveau kof kof réprobateur s'extrait de la micro poitrine de l'animal. Je lève un sourcil. Comprends pas. Puis il m'indique mon pot de miel.
Et là... c'est le drame. Partager MON pot de miel ? Vraiment ?
Sa griffe tapote le biscuit que j'ai en main, dont le miel commence à dégouliner sur ma cheville. Qu'importe. Je suis perturbée par son reproche. Oui c'est vrai. Elle est gentille, elle partage ses biscuits. Papa ne serait pas fier s'il me voyait... Bon d'accord...

"Tu peux tremper ton biscuit dans mon miel si tu veux..." Dis-je avec autant d'entrain qu'une sorcière conduite au bûcher.

Pendant qu'elle parle, je casse un petit morceau de mon biscuit que je pose sur mon genoux pour l'écureuil, visiblement très satisfait de l'effort incommensurable que j'ai développé pour partager mon miel.
Alors qu'il grignote son bout de biscuit, mon regard lunaire se repose sur Nimuë, donc.

"Les humains sont toujours embêtés quand Styx est dans les parages. Ils ne savent pas quoi faire de moi. Amie ou ennemie ? Humaine ou bizarrerie ? Vous les champignons vous êtes plus bizarres que moi, en vrai."

Je hausse les épaules. Peu importe. J'ai l'habitude. Qu'est-ce que ça peut faire.
Salamine ? Aucune idée. Enfin pas sûre. Enfin voilà.

"Par là je crois. Mais si tu veux vraiment y arriver, tu ferais mieux de demander à quelqu'un d'autre." Dis-je en levant le bras vers l'Est et en l'agitant de haut en bas d'un air mou avant de poursuivre. "Tu devrais mâcher, c'est pas bien de pas déguster du bon miel. Je viens de loin. Tu vas l'appeler comment." Demandais-je en enchaînant les réponses comme des perles sur un collier, tout en indiquant son ventre du doigt.

Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptySam 29 Fév 2020 - 11:57

Drôle de rencontre









Drôle de rencontre, drôle de jeune femme. Je comprends rapidement que cette escale n’est sans doute pas due au hasard. Je découvre son nom. Il me fait froncer des sourcils, pourtant, je ne lui pose pas de questions en retour. Je préfère l’écouter, et accepter de bonne grâce, le miel qu’elle consent à partager avec moi. Il n’est pas bien difficile de lire ses émotions, aussi me contenté-je de napper le biscuit d’un tout petit peu de miel. Sa réplique, d’ailleurs, ne manqua pas de me faire sourire. En rire, je ne m’y risque pas pour le moment. En réalité, je n’en ai pas vraiment le cœur.
Ça va passer je secoue légèrement la tête de droite à gauche. Drôle de rencontre, drôle de femme. Des mots s’échappent :

« Tout ira bien pour elle. »

Mes mains frottent mon ventre. C’est douloureux, tout mon corps me rappelle la terrible épreuve que je vis. Mon sang empoisonné me tue.
Elle a raison. Nous les humains, sommes des étrangetés. Et moi, le pire des champignons empoisonnés. Ma gorge se noue, l’émotion m’envahit. Je suis éreintée et apaisée à la fois. Or il se trouve que j’ai encore la force de sourire à cette drôle de jeune femme. M’égayer de cette drôle de rencontre.
Mes yeux expriment leur curiosité, leur amusement en détaillant silencieusement le duo improbable.

« Maeve. Dans ma langue ça veut dire petite reine. »

Un sourire plus beau ourle mes lèvres. Des souvenirs, je ne pourrai pas lui en léguer. Mais au moins la doterai-je d’un nom. Comme son frère perdu…
Ma mine s’assombrit au souvenir de mon échec. Je tente, tant bien que mal, de chasser l’ombre qui ne cesse de se pencher sur moi.

« Tu as raison, c’est vrai que nous sommes de curieuses créatures. » Je désigne le pot de miel : « Merci, il est délicieux. »

J’enchaîne, comme elle l’a fait elle aussi. La curiosité m’aide à ne pas penser. Et oublier, c’est bien. Quand bien même les spectres finissent toujours par nous rattraper en fin de compte.

« Comment es-tu parvenue jusqu’ici ? Et vous vous êtes rencontrés comment tous les deux ? Ton gardien à l’air… gentil. »

L’écureuil me fait un peu penser à Old John, mon Second. Cette constatation me fait éclater d’un rire joyeux.

« On dirait un ami à moi. Je te parie tout ce que tu veux que mon propre gardien va finir par rappliquer ici pour faire des kof kof par-ci, des kof kof par-là… »

Dans le genre mère poule, Old John se pose là. À l’heure qu’il est, il doit être en train de lancer l’ensemble de mon équipage à ma recherche.

« Styx donc ? Le champignon-baleine que je suis est heureux de faire ta connaissance. Et c’est vrai, normalement je vis dans l’eau. Je rentrerai bientôt chez moi. »

J’irai rejoindre les étoiles, mais pas avant d’être allée sur Salamine. Le revoir, lui. Et tout aussi important, la retrouver Elle . Celle à qui je dois toutes les réponses. Mais j’ai peur. J’ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps et de manquer de force lorsque je rencontrerai son regard pers. Celle qui n’a jamais cessé d’être, à mes yeux, ma Déesse.

« Est-ce que tu veux que je te dépose quelque part ? J’ai un bateau et beaucoup de biscuits ! »

Drôle de rencontre, drôle de jeune femme. Je comprends que tout est précieux, mais que rien n’est éternel aussi.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:57



"Mais pas pour toi."

Les mots sont lancés d'une voix plate alors que je dévisage la dame au ventre arrondi.
Evidence. Les humains sont si étranges. Tout ira bien. Tout ira bien pour nous. Mais tout ira bien pour elle... hum. Après, qu'est-ce que ça peut faire. Un humain de plus, un humain de moins... ils poussent tous comme des champignons. De fait.

"Maeve... Maeve... Maeve..."

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice. Ah non. Ça marche pas. Tant pis.
Hum. Je ne sais pas. Je crois que je trouve ça plutôt joli. Bon après peu importe mon avis hein.
Je ne comprends rien aux émotions. Toutes ces émotions qui passent et se succèdent sur son visage. Je la fixe comme si elle tombait de la lune parfois. Elle a l'air heureuse puis triste, souriante puis sombre..? Comprends rien.

"Evidemment qu'il est bon !!! Il vient de l'Olympe, c'est JUSTE le meilleur !" Dis-je d'un air parfaitement enjoué en levant un bras vers le ciel.

Elle pose vraiment beaucoup de questions... une vraie pipelette. Un champignon pipelette.

"Je me balade souvent comme ça. J'ai un moyen de transport plutôt... pratique ! Alors j'explore, j'aime bien, comme ça je m'ennuie moins."

Mon regard gris dévie vers l'écureuil qui grignote toujours les petits bouts de biscuit que je lui ai donnés. Gardien ? Hein... pourquoi.

"Comment ça gardien ? Bah lui il est venu tout seul tout à l'heure. C'tout."

Je tapote la micro tête du micro écureuil. Les animaux sont tellement plus simples que les humains. Ils ne s'embarrassent pas de penser à outrance, ne se laissent pas déborder par leurs émotions, ne passent pas tout leur temps à vivre soit dans le passé, soit dans le futur. Ils sont à l'instant T. De celui qui est, finalement... le plus important à vivre. Enfin je crois.

"C'est quel animal ton gardien"

Ecureuil = gardien, je déduis donc que son gardien est un animal. Logique. Oui.
Un sourcil se lève. Eh voila, elle dit encore des choses bizarres.

"T'as pas l'air d'un poisson pourtant" Lançais-je en trempant un nouveau biscuit dans le pot de miel et en l'avalant tout rond.

Mot magique. BISCUITS. En plus j'ai encore du miel... j'hésite. Je fixe l'écureuil comme pour avoir son avis. J'y vais ? T'en penses quoi ?
D'un bond il se retrouve sur mon épaule, prêt à partir. Ok. Faisons ça. De toutes façons... rien de mieux à faire quelque part.

"Ok !" Dis-je en me levant d'un bond, ma longue chemise de nuit grise flottant derrière moi.

Je ne réponds pas. Où me déposer ? Peu importe... tant qu'il y a des BISCUITS !

Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:33

Biscuits







Ma gorge se serre d’amertume. Non, elle a raison, pas pour moi. Cette histoire ne saurait bien s’achever. Je l’ai accepté, en tout cas je le pensais. Un sourire cache mes sentiments et entendre le doux nom de mon enfant de la bouche de Styx met à mal plus encore mes maigres défenses. Mon cœur se fendille de plus en plus.
Je le cache avec toute la bienveillance dont je dispose.
Cette rencontre, je le sens, n’est pas un hasard, je n’y crois pas, je n’y ai jamais cru. Et pour tromper mes pensées, je suis prête à tout. Quitte à inviter un Titan à bord de mon navire.

« Mon gardien s’appelle Old John ! Tu verras, c’est un drôle d’oiseau. » je l’entends déjà me sermonner et me traiter de tous les noms lorsque je reviendrais avec Styx et qu’elle se demandera pourquoi il ne porte pas de plumes. Je m’en amuse d’avance. « Je n’en ai pas l’air non, mais je me débrouille pas mal dans l’eau. »

Suite à son approbation, je l’invite, elle et son écureuil, à me suivre. Nous longeons la plage un long moment, suivies par les bras de la lune qui nous éclaire. Je me perds dans la contemplation des vagues qui scintillent.

« Et donc, Styx, où aimerais-tu te rendre maintenant ? Rejoindre les tiens peut-être ? » Ou suivre le vent ? Ai-je envie d’ajouter, mais je n’en fais rien. La dame semble terre à terre. Une curiosité. Une curiosité qui me prend elle-même pour une curiosité. Je souris encore. « Mes hommes sont curieux, j’espère que tu ne t’en offusqueras pas, auquel cas je peux leur demander de fermer leur petite bouche et ne pas te déranger. »

Nous arrivons en vue de mon bateau et un sentiment de fierté m’arrive comme une bouffée d’air frais. Il représente ma liberté.

« Je te présente la Rose Sanglante » annoncé-je en lui désignant du doigt le pavillon qui danse dans le vent. Une rose encadrée de deux sabres entrecroisés. « Tu es la bienvenue à bord et… oh, oh, voilà mon gardien ! »

Je vois Old John, rouge de colère, foncer droit sur nous. Il me sermonne pour mon imprudence. Puis, remarquant Styx il se tait et échange avec moi un regard écarquillé.

« Elle sera notre invitée, John. Le bateau est réparé ? »

« Oui, nous pouvons repartir immédiatement. Ma dame, vous êtes la bienvenue à bord ! Je suis Old John, second du capitaine O’Bannon ici présente et… »

Je le coupe : «… meilleur cuisinier de biscuit au MONDE ! »

Mon emphase fait tiquer mon ami qui m’adresse un regard assassin. Il sait que je pense beaucoup de mal de ses biscuits…




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:21

Old John ? Nom étrange pour un oiseau. Attendez une seconde... elle a dit oiseau ? Mes paupières se froissent à plusieurs reprises, en même temps que la jolie queue en panache de mon compagnon tremble d'appréhension.

"Certains oiseaux attaquent les écureuils. Il faudra qu'il se tienne bien."

Ton sérieux, voix dramatique, regard sévère. Oui. Les rapaces, par exemple, apprécient faire des écureuils leur petit déjeuner. Forte contrariété à venir si cette journée se transformait en festin pour oiseau affamé. Non. Elle devra être vigilante. Oui.

"Non" Dis-je d'une voix plate alors que je la suis en sautillant, mes pas dans les siens et l'écureuil juché au sommet de mon crâne.

Tac au tac. Rejoindre les miens ? Non. Pas vraiment. En fait clairement pas, même. Papa me manque parfois. Souvent en fait. Prométhée aussi des fois. Mais les autres... bof.

Je pourrais lui demander où elle va, elle. Mais elle a dit "je rentre chez moi". C'est où chez toi ? Je pourrais demander, oui. Mais pourquoi faire. Je verrai bien, puisque je vais avec elle. Évidence.

"C'pas grave"

Haussement d'épaules. Les champignons sont toujours curieux. Enfin souvent. S'ils veulent poser des questions bah... j'y répondrai. Ou pas. Plutôt ou pas, d'ailleurs. Elle je l'aime bien. Elle est gentille. Elle cache sa souffrance comme si je n'étais pas capable de la percevoir. Ah les champignons... M'enfin, pour ce qui est des autres de sa race... Bof.

Bateau. Il est grand. Je le voyais plus petit. Pourquoi ? Allez savoir.

"Sanglante ?" Dis-je alors que mon sourcil se arque. "Vous êtes des pirates ?"

Ça fait un peu cliché. Oui, clairement. Mais sanglante... bon.
J'ouvre la bouche mais la furie débarque. C'est ça le fameux oiseau Old John ? Froncement de sourcils. Il n'a rien d'un oiseau. Il a plutôt tout du cochon en rut. Silence. Il gronde Nimue comme si elle avait 4 ans. Soupir. Même comportement que ma famille avec moi. Pénible ces gens qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils aiment. L'amour ne sert à rien. Les sentiments, rien que des encombrants inutiles.

J'allais sèchement m'adresser à elle parce qu'elle s'était moqué de moi avec son histoire d'oiseau, mais finalement... C'est lui qui va prendre.

"Nimue est une grande fille et en tant que capitaine il me semble qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et elle ne craignait rien avec moi, je l'aurais protégée." Dis-je sans prendre la peine de répondre à son salut.

Vraiment ? En fait allez savoir. Peut être. Peut être pas. Mais plus peut être que peut être pas. Oui. Et s'il fait comme tous les autres, s'il me juge sur mon apparence, je vais me faire un devoir de lui montrer à ce champignon. Nimue ou pas Nimue. Mini champignon ou pas. Ça ne sera pas le premier à me considérer comme une enfant. Ça ne sera pas le premier à réaliser qu'il a commis une erreur.

Je n'ai même pas entendu l'intervention biscuit qui aurait pu être salvatrice pour mon humeur. Non. Ils sont tous pareils. Les hommes, les humains, les mâles. Plus forts, plus rapides, plus légitimes à imposer leur bon vouloir. Comme les Titans de mon clan. Comme les Dieux de l'Olympe. Tous pareils.

Je suis ronchon. Mon nez se retrousse comme pour marquer fermement ma mauvaise humeur naissante.

Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 19:27

Vérité et cœur libre







Face au regard inquisiteur de Styx, Old John n’en mène pas large. Il veut capter mon attention d’un regard insistant que j’ignore, la situation m’amuse assez pour que je laisse faire les choses.
Mais la prudence est de mise, la dame n’est pas n’importe qui. Et je la traiterais avec tous les égards. C’est ainsi, l’équipage de la Rose Sanglante a une réputation sulfureuse et effrayante, mais, sous cette apparence, il demeure une volonté d’offrir l’hospitalité à tous, sans distinction aucune.
Qu’elle soit un Titan n’y changera rien. Seulement, mon statut d’éveillé, adepte du Seigneur Poséidon, aura-t-il des répercussions chez la femme à l’écureuil ? Je le découvrirai bien assez tôt.

Ce que je comprends surtout, c’est que sous ce « non » catégorique réside tout autre chose que je ne relève pas.

« Très bien, c’est toi qui décides ! » Puis, répondant à sa question : « Oui, nous sommes des pirates, et je sers Poséidon. »

C’est sorti comme ça, de but en blanc alors qu’elle rabroue mon Second. Mes mots se perdront-ils ? Au moins, j’ai délivré une vérité qu’elle aurait pu trouver inconvenante, si elle avait été tût puis découverte.
Je m’immobilise. Me protéger ? Je suis désarçonnée, touchée et les larmes montent à mes yeux sans que je puisse rien contrôler. Ça m’arrive de plus en plus souvent, à croire que mon enfant à naître à mis à mal toutes les barrières que j’avais pu ériger autour de mon cœur de capitaine. De terrible capitaine qui joue sur les faux semblants !

Je la vois se rembrunir et l’angoisse monte.

« Je suis désolée, j’aurais peut-être dû te le dire tout de suite, une fois que j’ai compris qui tu étais. » Je triture ma robe, mal à l’aise. « Pour moi, ça n’a pas vraiment d’importance, mais je m’excuse si cela en a pour toi, Styx. »

Je fais un geste à John pour qu’il nous laisse seules. Il se retire et commande à mes hommes de se préparer pour le départ.

« Je comprendrais si tu préférais repartir seule. Sache seulement que mon invitation tient toujours. Tu es la bienvenue à bord. »

J’ai un cœur et un esprit libre.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptySam 29 Aoû 2020 - 6:43

"Posy ?"

Je lève le nez vers elle. Rêve éveillé ou elle a bien mentionné le cousin ? Petite crispation de mon ami l'écureuil. Bah oui, faut le comprendre. Les animaux sont bien loin d'être bêtes. Stop réflexion. Animaux bêtes... bêtes animaux... ouah. Bref.
Donc. Non seulement ils ne sont pas stupides... oui voilà... stupide c'est bien. Mais en plus ils sont loin d'être sans connaissances. Donc. Partant de ce principe. Bah... mini écureuil fait vite le lien. Poséidon = flotte, flotte = amphibie, écureuil = pas amphibie. Simple.

"T'inquiètes" Dis-je simplement en lui tapotant la tête de l'index.

Y a toujours des moyens de s'arranger. Faut bien quelques avantages à être un dieu, hein.

"Pourquoi tu pleures"

But en blanc, je la dévisage platement. C'est à cause de l'oiseau-cochon qu'elle pleure ? Franchement ça n'en vaut pas la peine. D'ailleurs pleurer ne sert jamais à rien, de base. Ça t'enlève l'eau du corps et après faut boire deux fois plus. Ça sert à rien, donc.

"Qui j'étais"

Je répète ses mots d'une voix pas moins plate que le regard qui la dévisage toujours. Elle avait compris... bizarre. Les champignons ne comprennent jamais rien. Mais elle, elle a compris. L'oiseau-cochon s'éloigne tandis que je la fixe toujours. Finalement je l'aime bien, enfin de plus en plus.

"Intelligente et cultivée alors. Tu n'es pas comme tes copains champignons. Non ça n'a aucune importance." Dis-je en acquiesçant plusieurs fois de la tête.

Si ça en avait j'aurais annoncé la couleur. Coucou je suis Styx, un Titan. Mais bon, quel intérêt. De toutes façons...

"...les champignons ont de l'attrait pour les Olympiens mais pas pour les Titans. A part certains, la majorité ne sait pas qui on est ni que les Olympiens n'auraient jamais existé sans nous, ni vous d'ailleurs. Parce que si Prométhée n'avait pas été là, eh beh y aurait pas de champignons. Même si Athéna a un peu aidé, sans mon cousin elle aurait rien pu faire toute seule."

Ouah. J'ai pas autant parlé d'affilé depuis longtemps. J'suis fatiguée, c'est pénible de parler.
En attendant c'est la vérité. Sans nous il n'y aurait pas de dieux, pas de terre, pas d'humains, pas d'animaux. Mais ça... tout le monde l'a oublié ou tout le monde l'ignore. Soupir.

"J'ai rien d'autre à faire" Lui répondis-je en haussant les épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue150/150[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue175/175[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue420/420[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptySam 5 Sep 2020 - 20:36

Vérité et cœur libre







Je ris un peu. Ces temps-ci j’ai la larme facile. « Oh, ça doit être à cause du bébé. Elle me rend trop émotive. D’habitude j’évite d’ouvrir les vannes. »

Je masse mon ventre sans m’en rendre compte. Je me suis habituée à la douleur qui accompagne bien trop souvent mes journées. Mais je m’y suis fait, à la longue. Une habitude, dans la vie d’un guerrier. Pour autant, je ne veux pas ignorer cette souffrance, je la combats pour une bonne raison.
J’écarte encore des pensées sombres, préfère me concentrer sur Styx. Sa présence a le don de tromper mes atermoiements. Rien que pour cela, elle mérite toute ma gratitude. Un respect qu’elle ne comprendra peut-être pas, qu’importe. Je lui rends en échange un grand sourire pour cacher tout ce qui me traverse et m’angoisse.

« Les histoires qui parviennent aux champignons sont souvent déformées. Ou bien ils ne cherchent tout simplement pas à comprendre, à étudier le terreau dans lequel ils ont été plantés. Beaucoup de champignons ont perdu leur curiosité, leur capacité à s’émerveiller, aussi. À saisir ce qui est caché. Ils se contentent trop souvent de regarder dans une seule direction, celle qu’on leur désigne. »


Je rigole. Mes paroles ont-elles seulement un sens ? J’ai l’impression de divaguer.

« Je n’aime pas que l’on m’impose une seule vision des choses. Je tire mes propres conclusions et vérités, en creusant aussi loin que je peux. Je suis une pirate champignon baleine qui aime découvrir le monde dans lequel elle a été jetée. »


D’un geste de la main, je l’invite à me suivre tandis que mon équipage se met en branle. Les ordres sont scandés par Old John et cette mécanique bien huilée m’enchante. Je les vois tous se déployer comme des oiseaux, danser sous nos yeux… et faire vivre la Rose Sanglante. Très vite, ses voiles noires tombent et le vent s’y engouffre. Le navire prend vie et moi, je me sens renaître.

« Alors bienvenue à bord, Styx. Et à toi, petit écureuil. Je vais vous montrer vos quartiers. »

Et je les entraîne dans le ventre de mon bateau, dans ma propre cabine où ils pourront vivre autant de temps qu’ils le désirent.

« Les hommes veulent fêter votre arrivée, si jamais tu veux écouter des histoires, des chants, danser… la mer est calme cette nuit et je serai ravie d’avoir de la compagnie. »


Parce que je sais que je ne parviendrais pas à dormir, encore…



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue140/140[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue160/160[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Left_bar_bleue280/280[FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:07

Emotive? Bébé ? Mon nez se retrousse. Je ne me souviens pas avoir pleuré quand j'attendais mes enfants. Ou peut être que si... allez savoir. C'est pas comme si ça datait d'hier, ma foi. Non. J'ai sans doute du oublier. Qu'importe finalement.

Je pose les yeux sur elle. J'écoute. Si je savais comment faire, nul doute qu'un sourire cynique étirerait alors mes lèvres. Faudrait demander à mon autre moi, celle qui se terre bien profondément, cachée aux yeux de tous à cause de Papa. Elle, elle saurait faire ça. Moi non.

"Et à ton avis, qui pointe cette direction du doigt" Dis-je d'une voix plate.

Les Olympiens. Qui d'autre. Toujours à dicter leur loi à qui veut bien l'entendre. Ou pas, d'ailleurs.
Je n'en dirai pas plus. Médite là-dessus Nimuë. De toutes façons, elle le sait déjà. Enfin probablement. Mes paupières papillonnent quelques secondes, alors qu'elle rit et poursuit. Hum...

"Ca doit valser avec le cousin si tu agis comme ça." Lançais-je alors qu'un sourcil s'arque dans sa direction.

Peu nombreux, sont les Olympiens qui tolèrent qu'on ne rentre pas dans leur moule, en vérité. Si tu ne ploies pas le genoux devant Hadès, tu subiras mille souffrances pour l'éternité. Si tu ne te montres pas à la hauteur des attentes d'Arès, tu seras pulvérisé comme un insecte. Si tu manques de respect à Aphrodite, ou si tu as le malheur d'attirer un peu trop le regard du sexe opposé, tu finiras mal aimé de tous.

C'est toujours pareil avec les dieux. Toujours.

Alors... si elle est vraiment ce qu'elle prétend être... eh beh le cousin doit pas être toujours aux anges, ma foi. Oui. Et les colères de Poséidon sont balèzes, ma foi. Oui. Etre un esprit libre c'est bien. Quand tu voues ton existence à un Olympien, bonjour les problèmes. Elle me plaît de plus en plus.

On la suit. Je fixe les champignons se transformer en véritable fourmilière. Ils s'activent tellement en tous sens que j'ai presque du mal à tous les suivre. Eh beh... y en a qui vont bien dormir ce soir.

"Hum...?"

Nimuë me ramène à l'instant présent. Mes quartiers ? Mes quartiers de quoi ? Comprends pas. Bref. Peu importe. Je la suis.

"C'est joli chez toi"

Le compliment s'extirpe de ma poitrine comme si je n'en pensais pas un mot. Alors que si, c'est joli. Je ne sais simplement pas m'exprimer. Comme d'hab. Eh oui. On fait avec.
Cela fait longtemps que je n'ai pas dormi sur un bateau. Je ressens une petite pointe de je ne sais pas trop quoi. Mon coeur bat un peu plus vite et j'ai une petite boule qui s'agite dans mon ventre. C'est quoi ça déjà comme sentiment... je ne remets pas le doigt dessus. Qu'importe.

"Ok"

Allons y pour les chants et le tutti quanti.
Devrais-je lui dire que vu son état elle ferait mieux de s'allonger ? Devrais-je lui recommander de se reposer, pour elle et le micro champignon dans son ventre ? Oui, sans doute. Mais je ne le ferai pas. Parce que ça n'est pas quelque chose à quoi je peux penser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 576]Curieuse escale [PV Styx]   [FB 576]Curieuse escale [PV Styx] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB 576]Curieuse escale [PV Styx]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une escale singulière
» Escale aux portes d'Asgard
» Remettre un parchemin: première escale
» La chasse à l'entité : Escale à Malte
» [FB : Orion - Alistair] Escale provisoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Océanie-
Sauter vers: