¤ Je suis né(e) un... A peu près 1800 ans ¤ Dans le pays... Egypte ¤ L'Armure que je porte... Sphinx, de l'étoile Céleste de la Bête ¤ Mon élément de base... Glace ¤ Mes vertus... Vivante, composée et élégante, même dans sa mauvaise foi. Nephtys brille comme les perles qui ornent sa couronne. L’Enfer ne l’a visiblement pas empêché d’être de fort bonne compagnie, elle juge pas et reste loyale. Elle appréciera aussi sûrement motiver son prochain dans des entreprises en tout genre. ¤ Mes mauvais côtés... Son Ego, son mépris pour l’ignorance, son côté rancunier sous des airs très charmants et son goût prononcé pour festoyer.
VIVRE, POUR TOUJOURS
Introduction - Les larmes d'une mère
Ma douce Nephtys. Tu hantes mes nuits d'insomnie et je te revois comme si tu étais encore avec moi. Tu chemines le long du Nil, tu cours aussi sur le sable blanc et chaud de notre maison. Tu étais si belle, si vive d'esprit et si agréable.
Je te revois enfant, dans la grâce de tes onze belles années. Tu t'intéressais déjà aux premières formules alchimiques.
Je te revois aussi adulte, à tes dix-neuf ans et à l'apogée de ton titre d'épouse de Rê. Néférourê, aussi dit la beauté de Rê. Comme tu étais fière de ton nom de baptême ! Tes yeux pétillaient à l'idée de protéger les nôtres, alors à l'abri de la mort, sous le regard bienveillant de dieu soleil. Jusqu'à ce jour affreux !
C'est plus fort que moi. Ce cri d'injustice et de douleur résonne encore dans mes oreilles ; c'est le mien ! Je repasse en boucle l'annonce de ta mort en songeant à échanger nos places comme tout parent l'aurait fait.
Dix années plus tard, je n'en finis pas de t'aimer. Tu n'es pour moi ni un potin, ni une banalité, ni un sujet d'histoire. Tu es tout simplement ma fille. Celle qu'on m'a arraché en même temps que mon nom, ma reine et ma religion.
Cela fait tant d'années, et pourtant mon chagrin ne passe pas. Près du Nil, contre vents et marées, j'ai continué à vivre jusqu'à me poser dans un village calme et serein. Malheureusement, même ainsi, il me manque toujours des réponses à mes questions.
J'ai donc décidé d'aller à la rencontre de celui qui a été condamné pour ton meurtre. Pour comprendre. Pour entendre. Tout et ce, depuis le début.
MES INFOS +
Dernière prêtresse du Panthéon égyptien, elle mourut à un âge relativement peu avancé néanmoins, et fut pleuré par sa mère durant de nombreuses années. La gardienne du Surplis aime à croire que ce sont ces complaintes et l'amour de la défunte qui lui accordèrent les derniers rayons de Rê, ainsi que l'âme du Sphinx. De cette bénédiction, naquit son dernier et ultime objectif : être présente lorsque les dieux égyptiens s'éveilleront de nouveau.
Durant ses siècles de service, Nephtys s'est souvent intéressée à l'alchimie et aux œuvres des "artistes" et des médecins, dans le sens large. Des noms illustres comme celui de Paracelse, voire une famille plus discrète détenant l'escarboucle, ont fait l'objet d'une particulière attention de sa part. En bien comme en mal, car après tout les énigmes du Sphinx se tissent et se meurent. Ces mêmes personnes sont précieuses à ses yeux, dignes de son attention voire de ses enseignements. D'aucun ne saurait en contester la valeur qu'elle leur attribue en ces bas monde, son oreille étant toute à leur écoute. Nephtys est plutôt du genre loyal.
Enfin, il est bon de mentionner que Nephtys ne s'éveille pas tous les deux cents ans. Que cela soit volontaire ou non, nul ne le sait, mais il est de notoriété que cette égyptienne peut parfois se montrer paresseuse lorsqu'il n'existe aucune contrepartie. Car garder Cerbère dans la Prison des Envieux -qui somnole alors doucement au son de sa voix et de son benêt, tâche qu'elle exécute à merveille- est une tâche peu en accord avec ses principes. Du moins, pour l'éternité.
¤ Votre avatar : Eliza de Skullgirls ¤ Avez-vous pensé à lire et signer les règles ? Oui ¤ Le mot de la fin ? Ca fait longtemps. Voilà. C'est tout.
----------------------------------------
"J'aime ce jeu que les gens appellent "vie", du fond de mon coeur."
Dernière édition par Nephtys le Mar 15 Sep 2020 - 7:56, édité 77 fois
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
Assagi depuis que sa vengeance est accomplie mais méfiez-vous de l'eau qui dort...
Je n'aurais jamais crû voir du Voulzy sur mes présentations, mais bon, c'est de bonne guerre on va dire xD
Persédia : Une personne de bon goût Merci à toi, au plaisir de te rencontrer inRP chère camarade
Kalen : D'autant plus si ça vient du Chevalier du Cerbère
Frozia : Oh, cette Baiken en avatar ! Je te renvoie volontiers le compliment, puis quelqu'un qui apprécie Skullgirls ne peut être qu'une bonne personne Le Sphinx me faisait de l’œil depuis un petit moment, pour être honnête, mais je suis contente d'avoir enfin une inspiration.
----------------------------------------
"J'aime ce jeu que les gens appellent "vie", du fond de mon coeur."