Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.
 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482
Infos fermées
MessageSujet: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:36

Asgard

Bien avant que Jolan ne devienne le guerrier divin de Zeta...



************************



Domaine de Zeta, Antre de Guérison..


Vrombissement au plus profond de l’âtre alors que le feu brûlait à bataille. Pour la première fois depuis tant d’années, c’était un véritable brasier qui projetait sa lumière et sa chaleur bénéfique à travers toute la vaste salle. En ces lieux, les blessés et autres patients meurtris par les grands froids pouvaient goûter un repos salvateur tout en échangeant des paroles de toutes sortes. Chaleur humaine, chaleur des flammes, chants des bardes et musiques de fond, tout était fait pour que cette immense pièce isolée des nombreuses petites chambres du petit manoir désormais rénové respire la propreté mais aussi un réel bien-être.

De temps à autre, la Blanche Hermine passait pour remettre quelques bandages ou aider l’un ou l’autre à regagner sa chambre, se gardant au passage, d’un seul regard noir d’éventuelles mains baladeuses. Plus que belle était en effet la mystérieuse Hermine et sans âge apparent, un peu comme si son être s’était tout entier figé à une époque inconnue dans le froid d’Asgard. Un froid pouvant autant conserver aux chairs une éternelle fraîcheur que les tuer…

Soudain, la porte s’ouvrit et elle s’éloigna aussitôt. Cette forme, cette carrure n’avait pas d’égale. Entre mille, elle l’aurait reconnu.

" Jolan… "  Glissa-t-telle seulement en s'avança à la rencontre de son apprenti. Lequel l'accueillit d'un sourire qu'il espérait ne pas être trop las.
" Hermine, je ne peux m’attarder davantage. "
" Tu aurais enfin… "

Un sourire sur ses traits marqués par trop de nuits passées à parcourir les terres du Septentrion à la recherche d'un début de piste entre deux fugues de la blanche féline de Zeta. Puis, sa voix s'éleva de nouveau...

" Le fauve… J’ai enfin retrouvé sa piste et elle se trouve loin, à la lisière d’Asgard. Je crains qu’elle ne se soit évanouie dans la nature. "
" Disparue ? Non, la seule disparition que je connaisse, c’est la fin ultime mais que cette chose ait quitté Asgard après avoir essuyé une attaque de Géralt de Rivia ne serait pas plus étonnant que cela.  "
" Pourrait-elle ? "

Un ange passa le temps de la réflexion, puis, Hermine reprit, ne sachant que penser de tout cela. Après tout, cela semblait tant être une fausse piste parmi tant d'autres. Pourtant, elle ne pouvait la laisser passer. Au fond d'elle, elle le savait, elle ne pourrait jamais la laisser passer, tout comme Jolan. Malgré sa jeunesse, il faisait déjà preuve de tant de maturité et d'une obstination à toute épreuve. Aussi reprit-elle sur un ton de confidence...

" Lénore a parlé d’une femme, une autre femme qui se trouvait sur les lieux. Elle n’a fait que l’entrevoir mais elle semblait connaître la nature profonde de la chose qui s’en est prise à Géralt et elle.  "
" Une femme et une sorte de fantôme qui marchait à ses côtés. Et Géralt semblait également la connaître… Un fauve et un fantôme… " Répéta-t-il, songeur.
[color=mediumturquoise]" Non, fauve est trop restreint, Jolan, c’était un lynx, un immense lynx femelle…
" Et les traces que j’ai relevées sont celles d’un lynx, gravées dans la roche.  "
" Voilà qui n’est pas commun… " S'enflamma-t-elle soudain avant d'être interrompue par son élève.
" Ta bénédiction, Hermine, je n’ai pas le temps de m’attarder davantage. Si cette femme a survécu, elle, elle a du reconnaître la créature qui a empoisonné Lénore. "
"  Reste à voir si elle sera coopérative…"
" Je ne lui laisserai pas le choix s’il le faut. Maintenant, il me faut partir. Ta bénédiction, Hermine…"

Et sans autre mot, elle accomplit simplement l’ensemble de gestes et laissa le jeune homme repartir.

"  Si tu savais ce à quoi tu t’exposes.  Ne franchit pas trop de portes sinon jamais Lénore ne nous le pardonnera… "

Paroles murmurées par leur maître sans qu’il ne les entende toutefois. Son esprit était ailleurs, bien ailleurs. Lénore avait beau glisser vers une rémission sans le remède, elle demeurait condamnée. Il avait pris sa décision et Hermine la respectait...



***********************



Terres montagneuses de Gamma.




Piste perdue ?

Mais où a-t-elle bien pu se déplacer ? Je vais finir par croire que cette bestiole tient bien et bien un fantôme….

Pensées toutes entières portées aux empreintes qui n’avaient qu’une logique irraisonnée, le jeune homme mit un certain temps avant de sentir une présence, un cosmos qui approchait.

Elle ? Non, ce serait bien trop beau mais... Sait-on jamais...

Une éveillée serait la meilleure de toutes les explications et se levant, il épousseta simplement son manteau, le débarrassant de la neige qui s’y était accolée avant de se tournait droit vers la présence qui approchait. Ne pas paraître trop agressif. Après tout, il ignorait qui pourrait bien surgir d’entre les bosquets enneigés.

----------------------------------------

" Paroles " - Pensées - * Transmission de Pensées * - " Paroles Hermine/Pnjs " - Pensées Hermine - * Transmission de Pensées Hermine *
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3040
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:38

Ce fb se passe un peu après le retour d'Alfrid du monde des Elfes noires.

----------------------------------------------------------------

Alfrid marchait dans les montagnes qui bordaient le domaine de Gamama. Même s'il était revenu de son voyage dans le monde des Elfes noires, il avait l'impression qu'une partie de lui était resté là-bas. Il ne pouvait s'empêcher de se demander comment allait le petit groupe d'Alavesa.

- J'espère qu'ils ont pu trouver un endroit sauf... et qu'on pourra se revoir... murmura-t-il en continuant d'avancer.

Marchant depuis un moment, Alfrid regardait autour de lui. Sa patrouille était décidément bien calme comparé ce qu'il avait fait quand il était dans l'autre monde. Mais au moins, ici il ne risquait pas de se faire dévorer par un monstre sortant du sol. Même si des loups, des ours ou d'autres bêtes sauvages étaient dangereuses à Asgard.

Au bout d'une nouvelle heure de marche, dans le domaine de Gamma, il eut une étrange sensation. C'était exactement comme avec Alavesa. C'était donc une personne qui utilisait le cosmos. Cela n'aurait pas du étonner Alfrid mais pourtant, il se demandait qui pouvait bien être perdu dans cette endroit.

- Il n'y a logiquement personne dans le coin. Murmura-t-il en se dirigeant vers la sensation. Je me demande qui s'est... si ça se trouve, il s'agit d'un Guerrier Divin.

Quelques instants après, Alfrid arriva devant un homme, de plus ou moins son âge. Le futur Epsilon retira sa main de l'épée qu'il portait à sa ceinture, avant d'arborer un visage sympathique.

- Je te salue. Je suis Alfrid, fils de Stignan, soldat du Royaume d'Asgard. Il s'avança pour se mettre à la hauteur de l'inconnu. Tu t'es perdu dans le domaine de Gamma?

Cela aurait pu être possible après tout. Les domaines du Royaume d'Asgard étaient vastes et il était facile pour les étranger de se perdre. Mais le soldat restait quand même sur ses gardes.

----------------------------------------

FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:02

Des pas qui avançaient. Une présence qui se détachait dans la fraîcheur ambiante alors que des nuées d’oiseaux effrayés s’envolaient en glissement de poudre immaculée. Tout en ces terres n’étaient que beauté vierge et sauvage alors que nul réel danger ne paraissait. Rien que la tranquillité d’un lieu à peine perturbé. Ainsi s’écoula le temps en une langueur qui n’avait nul pareil sur les autres terres, un peu comme si tout se diluait dans la glace, en prenait la puissance secrète, l’essence sacrée. Essence qui ne se révélait qu’au plus profond de l’hiver mais bon, cela semblait suffire à présenter Asgard aux yeux de la populace comme une terre de glace éternelle. Aussi longtemps que l’humanité et ses cancanières patentées existeraient, ce genre de rumeurs survivraient et mieux encore amplifieraient. Sans oublier les délires des piliers de bars et autres marins avinés dont les talents d’orateurs n’avaient d’égal que l’imagination débridée.

Une chance qu’il n’y a pas que le pire dans tout cela…

Un sourire éclaira en un éclair ses traits avant qu’il ne se redresse, levant la main en signe de salut à celui qui n’avait plus tardé à se présenter devant lui.

" Que les Vanes et les Ases te gardent, Alfrid. Moi, je suis Jolan, disciple de dame Ermengarde et futur guérisseur en ces terres. "


Et se tournant vers l’écorce qu’il venait d’inspecter, cherchant une trace du passage du fameux lynx géant, il poursuivit.

" Perdu ? Non, je ne le suis pas. En fait, je suis sur la piste d’un immense fauve et de la femme qu’il garde, du moins si elle est toujours en vie. Enfin encore faut-il la retrouver. Tout ce que je sais, ce sont les renseignements que m’ont dit les chasseurs de passage en ces lieux. Ceux chargés d’approvisionner les environs en gibier frais…

Et toi que fais-tu en ces lieux ? "


Simples paroles qui en appelleraient bien d’autres voire lui offrirait un compagnon de route au cas où la chose qui était venue à bout de deux de ses proches hanterait encore les terres du Septentrion.

----------------------------------------

" Paroles " - Pensées - * Transmission de Pensées * - " Paroles Hermine/Pnjs " - Pensées Hermine - * Transmission de Pensées Hermine *
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3040
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:31

La neige de Gamma brillait au soleil et malgré le froid perçant, on ne pouvait pas trop dire qu'il y faisait froid. Mais Alfrid avait apprit qu'en quelques minutes, le temps pouvait changer rapidement et la température tomber en dessous de 0.

Mais cela n'avait pas empêcher le soldat du nord à faire une ronde près de la grotte d'où il était sortie il y a quelques semaines. Peut-être espérait-il trouver un nouveau passage pour le monde des Elfes Noires afin de ramener son amie et son peuple à Asgard. De fiers guerriers ne pourraient être qu'un atout pour le Royaume d'Asgard.

Mais plutôt que de trouver un groupe d'Elfes Noires, c'était un jeune homme que le demi-Asgardien venait de trouver.

Il se présenta comme Jolan, un disciple d'une dame qu'Alfrid ne connaissait pas mais il avait déjà entendu parler par son père, lorsqu'il était avec d'autres haut-gradés. Le jeune homme avait aussi dit qu'il voulait être un guérisseur.

- Je suis en ronde dans le domaine de Gamma afin de vérifier que personnes ne se perdent dans les montagnes. Il regarda autour de lui. Si tu cherches un tigre, je suis désolé mais ça fais un moment que je patrouille et je n'ai pas vu de patte d'une telle bête.

Il se rapprocha un peu de Jolan, regardant l'arbre qu'il observait. Il eut un air désolé.

- Une telle bête ne doit pas passer inaperçu à Gamma. Il y a plus de chance qu'il soit parti vers Epsilon où il y a plus de forêt pour s'y cacher. Il inspira l'air frais en souriant. Et la personne avec, c'est une habituée des climats nordiques? Car ça peut vite descendre dans les températures par ici.

C'était un peu étrange comme situation. Un soldat qui cherche un peuple Elfique et un guérisseur qui cherche un fauve accompagner d'une femme. Les terres d'Asgard sont des lieux ou il y a de drole de chose qui s'y passe.

- Je comptais patrouiller encore un peu et chercher... des indices pour certaines choses personnelles, si tu veux et afin de ne pas trop te perdre dans le coin, on peux faire un bout de chemin ensemble.

Après tout, on était mieux quand on voyageait à plusieurs et peut-être qu'il avait des infos sur les différents passages entre les mondes.

----------------------------------------

FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:53

" Veiller en ses lieux ? Une bien noble tâche. Prendre soin d’Asgard est aussi important que la protéger et se battre pour elle. Se rappeler ce pour quoi l’on se bat est aussi important que se préparer physique à la lutte. "

Un sourire pour appuyer ces quelques mots avant de reprendre.

" Non pas un tigre mais un lynx. Une femelle d’une taille inhabituelle, juste un peu plus petite qu’une panthère des neiges. Une aura de mort s’accrocherait à ses pas, un peu comme si elle tenait plus d’un fantôme que d’un véritable animal. "


Et baissant la tête à la nouvelle réponse d’Alfrid, il réfléchit quelques instants puis sa voix s’éleva de nouveau, transperçant le silence des terres de gamma.

" Les forêts… Oui, en effet. Ce serait bien plus sûr pour elle et un tel fauve devrait pas mal provoquer d’agitations au sein des meutes. Les loups pourraient nous en dire bien plus que les humains. Quant à cette femelle… "

Le terme était assez dur mais nullement gratuit.

" Elle n’est pas plus humaine que l’animal qui l’escorte en est un. Le froid ne devrait pas lui poser plus de soucis que cela, juste la plonger en état d’hibernation. La réelle menace viendrait de ses semblables et sans son aide, je crains de ne pouvoir aider une personne qui m’est infiniment chère… "

Encore faut-il qu’elle veuille bien se rappeler…


A cette dernière pensée, le vent sembla redoubler de forces. Comme un signal, une approbation. Après tout, le froid, le vent, la lumière et la neige étaient aussi bien les alliés d'Asgard que les maîtres invisibles et inconscients mettant à l'épreuve leurs forces et leurs déterminations.*

" Eh bien, en route. Ce sera avec plaisir que je t'aiderai sur ta piste et toi pour la mienne. "

----------------------------------------

" Paroles " - Pensées - * Transmission de Pensées * - " Paroles Hermine/Pnjs " - Pensées Hermine - * Transmission de Pensées Hermine *
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3040
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:25

Jolan semblait heureux de voir que les soldats d'Asgard prenait leur rôle très au sérieux en ce qui concernait de défendre la population d'Asgard. Une tâche pourtant naturelle pour Alfrid mais un peu de reconnaissance était toujours la bienvenue.

- C'est notre rôle de soldat de défendre le Royaume contre les menaces aussi bien extérieur et intérieur. Et aussi d'aider des voyageurs perdus dans les domaines. Il s'inclina un peu et répondit au sourire que Jolan lui faisait.

Jolan lui apprit que l'animal qu'il cherchait n'était pas un tigre mais un lynx femelle et d'assez grande taille. Alfrid lui proposa d'aller avec lui jusqu'au domaine d'Epsilon, plus fournis en forêt, ce que le jeune homme accepta avec plaisir.

Le nouveau venu expliqua aussi que la personne qui l'accompagnait n'était pas humaine, ce qui intriguait Alfird, mais il garda cette question pour plus tard. Il y avait aussi cette histoire qu'il voulait aider une personne chère à son coeur.

" - Un peu comme moi, qui espère réouvrir un chemin vers Niflheim, pour sauver Alavesa et son peuple..." songea-t-il en regardant Jolan.

- Je comprends tes sentiments, vouloir aider quelqu'un qui nous est cher est important. En route pour Epsilon. Il fit un sourire franc avant d'avancer. Je pense qu'on devrait y être dans quelques heures.

Le trajet jusqu'Epsilon était agréable. Il fallait traverser tout le domaine des plaines de Gamma et après, on arrivait au niveau des vastes forêts d'Epsilon. Durant le trajet, Alfrid interrogea Jolan sur la bête qu'il allait pourchasser.

- Dis moi, le lynx que tu traques, elle a grandit ici? Sur les terres d'Asgard? Alfrid voulait en savoir un peu plus afin d'être préparer à voir la bête. Je dois t'avouer n'avoir vu qu'en dessin des bêtes aussi grande que tu sembles dire pour le lynx que nous traquons, même si tu m'as dis que la vraie menace était la personne qui l'accompagnait...

Il y avait encore un peu de neige, causer par la dernière grosse tempête mais pourtant le printemps revenait petit à petit à Asgard. Certes, il n'allait pas faire très chaud mais un climat doux avec des pluies douces. Alfrid n'arrivait jamais à choisir une saison favorite, tellement il y avait des choses a voir.

- Nous y voilà. lança le jeune soldat en franchissant une petite rivière. Nous venons de passer en Epsilon. Il sourit à Jolan. Je dois t'avouer que je viens de temps en temps ici pour admirer les forêts. Alfrid sortie un peu de viande séché et en tendit à Jolan. Ce n'est pas grand chose mais ça fais toujours du bien d'avoir quelque chose dans l'estomac.

La première forêt devant eux était profonde et sombre. Alfrid savait qu'il y avait souvent des meutes de loups. Il arrangea ses affaires.

- Bon, on va se mettre en route pour la forêt. Il faudra être prudent car il y a beaucoup de loup par-ici. Et si j'en crois la rumeur que m'ont dit les anciens, seul le Guerrier Divin d'Epsilon peux se balader parmi eux.

Le jeune soldat ne savait pas si c'était vrai mais il ne voulait pas tester si les rumeurs des tavernes frontalières étaient vrai ou pas. Finir dans le ventre d'une bête n'était pas au programme pour Alfrid.

----------------------------------------

FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptySam 7 Mar 2020 - 18:43

" Ainsi nos quêtes se rejoignent sur un point bien précis, les êtres précieux à nos cœurs. "

De quoi les rendre assez proches d’une certaine façon. Après tout, ce n’était pas parce qu’on vivait sur les terres d’Asgard que nos âmes devaient être aussi gelées que la banquise couvrant la mer du grand nord.

Sur ce, il emboîta le pas d’Alfrid. Plonger dans les forêts ne l’inquiétait pas plus que cela. Restait le cas des loups mais ils étaient tous deux dotés du cosmos et à moins de tomber sur Fenrir en personne, ils pourraient facilement les distancer.

Sentant les différentes essences s’élever dans l’air si pur d’Asgard, le futur guerrier divin ne mit pas longtemps à répondre à la demande de son compagnon de route.

" Non, elle ne vient pas d’ici. Je pense même que son origine n’est pas plus animale que la femme qui l’accompagne n’est humaine. Sa taille n’a déjà rien de commun ainsi que son absence de peur du feu. Selon les dires des rares témoins que j’ai pu croiser, elle serait même plutôt attirée par la présence de flammes ou de torches. Quant à ses griffes, elles sont assez fortes pour marquer autre chose que des troncs. "

Des témoins, il en avait rencontré tout comme les quelques paroles décousues de Lénore avaient pu l’orienter vers cette voyageuse qui se moquait littéralement du froid et le fauve s’attachant à ses pas.

Et se plongeant un instant dans ses réflexions alors que le chant des loups commençait à se faire entendre.

" L’odeur de la viande doit les attirer mais je pense qu’il est encore possible de les éviter et puis de mémoire d’habitant du grand nord, les loups ne peuvent pas spécialement aller où bon leur semblent. A nous de les éviter du mieux que nous le pouvons. En tout cas, cela devrait au moins nous aider sur un point. Si cette femme est aussi dangereuse que le pensait Géralt, ce ne sont pas quelques prédateurs qui ont pu l’arrêter. Si elle a décimé une meute, les traces devraient être encore visibles. A sa façon, elle a du signer son acte. "

Et sur ces quelques paroles, il se tut. La prédatrice qu’ils traquaient pouvait tout aussi bien avoir quitté Asgard qu’y être restée mais jamais elle n’aurait pu toutes les traces de son passage effacer.

Et comme pour lui donner raison, les chants des loups reprirent au loin. Qui traquaient-ils ? La région était aussi très giboyeuse, rien ne confirmait que lui ou Alfrid en fussent les proies.

----------------------------------------

" Paroles " - Pensées - * Transmission de Pensées * - " Paroles Hermine/Pnjs " - Pensées Hermine - * Transmission de Pensées Hermine *
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3040
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:14

Alfrid regardait Jolan quand il parlait de cet animal qu'ils traquaient. D'après ses descriptions, la bête était plus grande que la moyenne et en plus, était surement plus dangereuse aussi. Et elle n'avait pas les mêmes réactions que toutes les autres créatures naturelles.

" - Est-elle vraiment une créature naturelle?" songea-t-il en avançant un peu. " J'ai entendu parlé, par les vieux à l'auberge, que certaines créatures pouvaient devenir plus puissante en se liant avec un Guerrier Divin."

Le soldat garda ses pensées pour lui. C'était trop tôt pour lui poser des questions aussi personnelles. Mais il comptait bien lui demander plus tard. Alfrid essayait d'avoir un visage confiant en écoutant Jolan.

Après avoir donné un peu de ses provisions, Jolan lui dit qu'il craignait que l'odeur de la viande attire les loups.

- Tu as sans doute raison. Il réfléchit avant de regarder les arbres. Si tu es un bon grimpeur, on peux essayer de se mettre en hauteur quand on voit un loup arriver.

Alfrid croisait les doigts qu'ils ne tombent pas sur une meute de loup. La réputation des loups d'Epsilon n'était plus à faire dans Asgard. Et vraiment, être mangé n'était pas une chose qu'Alfrid voulait tester. Et avec son armure de soldat, sa lance, son épée et son sac, courir n'allait pas être une partie de plaisir, même s'il l'avait déjà fait, sous la surveillance de son père.

- Tu es natif d'Asgard? Demanda-t-il à Jolan, en marchant doucement dans la forêt. Moi je viens du pays limitrophe. Mon père est l'un des chefs des gardiens des postes frontières et il y a plusieurs années, il est venu me chercher... je suis donc à moitié Asgardien

" - Tu as vraiment l'art de mettre de l'ambiance..." se dit-il à lui-même. " Tu aurais pu aussi parlé de la maladie de maman ou un truc comme ça pour mettre encore moins d'ambiance chaleureuse."

Alfrid regardait ailleurs, n'osant pas trop regarder Jolan. Pour une fois qu'il avait un garçon d'à peut-prêt son âge pour parler, il fallait qu'il fasse des gaffes comme ça. Il bu rapidement une gorgée et espérait que ça n'allait pas trop apporter une lourdeur entre les deux hommes.

Ils continuèrent à essayer de pister la bête quand Alfrid entendit des loups hurler un peu plus loin.

- Jolan... je pense qu'il faudrait qu'on monte dans un arbre quelques minutes... j'ai l'impression qu'une meute arrive par ici.

Il croisa les doigts qu'il avait tort et que la meute passerait plus loin, mais il avait un doute sur ses chances actuellement.

----------------------------------------

FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:04

A quelques pas de lui, Alfrid demeurait songeur. Nul doute que la nature même de l’être dont ils essayaient de retrouver un semblant de piste ne pouvait qu’être sources d’interrogations parmi les plus variées.

Qu’était réellement cet être ? Un réel animal lié par un pacte unique avec un éveillé jouant à merveille de toutes les ressources les plus secrètes, les plus obscurs du cosmos. Des talents qui avaient pu en mener beaucoup devant la pseudo-justice des hommes. Avoir des dons, des talents spéciaux pouvaient autant être source de gloire, de bonté envers les autres que clé de son propre malheur. Rien n’était pire que la cruauté humaine quand la peur ou la convoitise les plus sordides, les plus farfelues tenaient lieu d’intelligence.

Avoir un talent, un pouvoir précis pouvant tenir aux yeux du commun des mortels de la magie même en ces temps de grande avancée et changement des mentalités devait s’il l’on voulait vivre en relative paix demeurait caché.

Et quel pouvait être ce fameux talent ? Celui de se lier à d’autres êtres ou celui de se transformer ? Le jeu des apparences n’était pas forcément si illusoire que cela. Bien des artifices étaient déjà si bluffants alors qu’il ne s’agissait parfois que de maquillages poussés à l’extrême. Certains se déguisaient même en femme-serpent ou autre dans les foires de l’extrême.

Alors être naturel, libre, lié ou éveillé…

A ce stade, Jolan ne pouvait se décider. Surtout pas avec le chant des loups se faisant de plus en plus proches. Une meute en chasse sans le moindre doute. Avec un peu de chances, ils étaient sur les traces d’un renne isolé, séparé de sa harde. Ou dans le pire des cas, c’étaient eux les humains qu’ils prenaient en chasse.

Tout à ses pensées, il n’en maqua pas pour autant l’interrogation de son compagnon et inspirant lentement, il répondit d’une voix calme et neutre.

" En fait, je ne sais. J’ai été recueilli par dame Hermine à ma naissance, tout comme elle l’avait fait avec Lénore. Aucun de nous n’a jamais su qui étaient ses parents. Notre maître se plaisait souvent à dire que nous étions directement nés d’Asgard et à même de l’aimer de toutes nos forces et de là, nous sublimez davantage pour la protéger car elle faisait d’une certaine façon partie de nous. "

Et laissant passer un instant, il poursuivit.

" J’ai montré très tôt certains dons pour soigner tout en poursuivant mon apprentissage dans l’art du combat et du cosmos. Ce qui a poussé Hermine à me tenir éloigné de l’ensemble des épreuves le temps que mes véritables talents n’apparaissent. Sans doute pour qu’une armure proche de ce que je suis au fond de moi finisse par s’harmoniser avec mon énergie la plus viscérale, la plus intime.

Un peu comme si les God Robes sacrées d’Odin étaient animées d’une réelle vie et désireuse de se lier avec les éveillés leur correspondant.  "


Un rire lui échappa soudain.

" Sans doute n’est-ce aussi qu’une belle légende parmi les autres. "

Tout cela ne pouvait que ressasser certains souvenirs, certaines réalités mais c’était déjà tellement ancien pour lui que cela ne le faisait guère souffrir. Il avait accepté cela comme sa réalité et puis, au moins, jamais, il ne mettrait qui que ce soit en danger de par un quelconque lien de sang. Ou pire encore devoir choisir entre eux et le bien d’Asgard…

Une nouvelle fois, le chant des loups se fit entendre et ils étaient relativement proches. Connaissant la rapidité et l’endurance de ces redoutables prédateurs, le blond guerrier ne manqua pas de suivre le conseil de son ami. Examinant les arbres environnants, il s’attaqua à l’escalade du tronc avant d’atteindre les premières branches suffisamment hautes et solides pour soutenir son poids. A cet exercice, des masses de neiges s’étaient effondrées, couvrant les pas que le jeune homme avait pu laisser au pied de l’arbre. Enfin, cela ne suffirait sans doute pas si les loups avaient en tête de les prendre en chasse. Leurs odorats suffiraient largement à les retrouver. Aussi à moins qu’ils ne se lassent, ne se tournent vers d’autres proies plus aisées d’accès, il leur faudrait bien à un instant ou un autre, se décider à descendre et entamer le combat.

Perspective qui ne plaisait pas tant que cela au blond, aussi glissa-t-il à son partenaire de piste.

" As-tu encore de cette viande ? En dernier recours, on pourrait les lancer au loin pour détourner les attentions… "

Et se penchant vers les différents loups, il ne remarqua un qui portait des plaies assez troublantes.

" Alfrid ? En vois-tu quelques-uns qui seraient blessés ?  "

----------------------------------------

" Paroles " - Pensées - * Transmission de Pensées * - " Paroles Hermine/Pnjs " - Pensées Hermine - * Transmission de Pensées Hermine *
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3040
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:57

Alors qu'ils marchaient dans la forêt d'Epsilon, Alfrid se sentait bien. Pour une fois, il pouvait discuter avec quelqu'un qui avait presque son âge et pas un ancien de la caserne ou un collègue soldat. La dernière fois qu'il avait pu parler à un garçon de son âge, c'était Wilfrid. Et cela s'était terminé en bagarre contre d'autres jeune recrues et une punition de la part de son père.

" - D'ailleurs, j'espère que cette fois, ça va mieux se passer..." songea soudainement Alfrid en avançant avec Jolan. " Quoi que... vu ma chance..."

Puis, continuant leur route, Alfrid avait évoqué son passé, voulant plus ample connaissance avec Jolan. L'herboriste lui racontant comment il avait été recueillis par une femme avec une autre personne, une certaine Alicia. Et que très tôt, il avait montré un talent pour les soins. Jolan évoqua aussi le cosmos et ses capacités de combat. Alfrid compris alors que le cosmos dont il faisait allusion était totalement inconnu au soldat. Pour finir, il lui parla de l'harmonie entre lui et une probable armure divine.

- Tu voudrais aussi devenir un Guerrier Divin? lança Alfrid directement en le regardant. Je t'avoue que je n'en ai jamais rencontré en vrai, j'ai juste croisé le Guerrier Divin d'Epsilon de loin lors d'une de mes patrouilles à la frontière entre Gamma et Epsilon. Il se souvenait d'avoir vu le Guerrier en armure au loin. Et je pense avoir vu un autre Guerrier Divin traverser la ville, de nuit mais je ne suis pas sur. J'ai juste vu qu'il portait une armure sous sa grande cape.

Alfrid souriait comme un gamin avant de regarder Jolan.

- Je t'avoue que je doute de pouvoir devenir l'un des sept Gardien de Domaines d'Asgard mais rien que de pouvoir devenir l'un des combattants d'Asgard, ça serait déjà incroyable.

La traque continua un peu quand la meute de loup se fit entendre et que les deux jeunes hommes durent grimper à un arbre pour les éviter. Au bout de quelques minutes, la meute arriva, enfin ils n'étaient pas aussi nombreux qu'une vraie meute, sept-huit loup à tout cassé mais assez pour les attaquer.

Jolan proposa à Alfrid de lancer les restes de viandes séchés si cela était nécessaire, avant de lui demander s'il voyait des blessures sur les loups en contre-bas. Le jeune homme ne comprit pas tout de suite la demande de son camarade d'arbre, avant de jeter un regard sur les loups. Après quelques instants, il remarqua en effet qu'un des loups avaient une balafre sur le dos, et qu'un autre, avait un sang sur la nuque. Et un autre, semblait boiter sérieusement de sa patte arrière gauche.

- Si, en y regardant de plus près, ils semblent tous blessés d'une façon ou d'une autre... Alfrid se demanda ce qui avait pu arriver aux loups d'Epsilon, réputé pourtant forts et dangereux en meute. Tu... tu crois que ça serait l'animal que l'on traque lui aurait fait ça?

Si l'animal avait eu assez de force pour les attaquer et les blessés de la sorte, la bête devait être forte et surtout, n'avait pas froid aux yeux.

- Les loups sont pourtant réputés pour être des animaux coriaces, et particulièrement ceux d'Epsilon... je me demande de plus en plus à quoi ressemble le lynx que nous cherchons. déclara Alfrid, plus pour lui que pour Jolan. Tu veux qu'on essaie d'aller près des loups pour les soigner où on attends qu'ils s'éloignent?

Le soldat n'était pas très chaud à l'idée d'aller près des loups qui, pour le moment tournaient en rond autour des arbres près d'eux, sentant surement leurs odeurs. Mais il se doutait que Jolan n'allait pas rester sans rien faire, face à la douleur d'animaux en danger, surtout si c'était à cause d'une bête qu'il connaissait et cherchait. Et il était sur d'une chose, il l'aiderait dans sa décision.

----------------------------------------

FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...    FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FB (Alfrid & Jolan) Sur la piste du dernier témoin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Trames parallèles RP :: Flashbacks-
Sauter vers: