Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 FAQ Règles Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: FAQ Règles Générales   FAQ Règles Générales EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:11

Avant d'ouvrir un sujet, que vous soyez membre ou invité, merci de prendre connaissance de la FAQ ci-dessous, qui apportera peut être une réponse à votre question.


Référents Team Admin : @Angèle & @Ahina
Suppléant si celles ci-dessus sont en RTT : @Altia Verana


Création de personnages

Puis-je avoir plusieurs personnages ?
Oui, il est possible de faire un double compte quand vous en avez envie, il faut juste prévenir un membre du staff. Les Triple compte sont possibles mais plus difficiles à obtenir. Pour en savoir plus, cliquez ici

Puis-je reprendre mon ancien personnage ?
Oui. Les règles spécifiques en fin de post ici.

Puis-je avoir des liens de parenté avec d'autres personnages incarnés ?
Oui, bien sûr. Contactez le membre en question ou ouvrez un sujet dans la section vos demandes en expliquant ce que vous recherchez.
Attention, nous n'acceptons plus aucune affiliation avec un dieu ou une entité supérieure quelle qu'elle soit car il y en a trop sur le forum. Cependant, les personnages allant et venant, vous pouvez toujours soumettre votre demande au staff.

Je vais être absent/e, vais-je perdre mon/es personnage/s ?
Jamais si vous prenez la peine de nous prévenir dans la section absence. Dans les cas particuliers (très longue absence) nous verrons au cas par cas, si vous incarnez un personnage important (être absent 6 mois pour un dieu de camp, par exemple). Si vous êtes absent trop souvent ou sans prévenir, vous risquez de perdre votre personnage. Les règles sont ici.

Est-ce que je perds mon personnage s'il meurt en combat ?
Non. Si votre personnage ne survit pas à un combat il aura une mini quête à faire en Enfer (pour les humains) ou au Tartare (pour les dieux et les Titans) et reviendra en jeu après celle-ci.

Suis-je obligé/e de prendre un personnage combattant ?
Techniquement non, personne ne vous oblige à combattre si ce n'est pas quelque chose qui vous plaît. Sachez cependant qu'une grosse partie du gameplay de SS Anthologie est basé sur les combats. Si vous choisissez un personnage d'un statut important (Chevalier d'or, Juge d'Hadès, Général de Poséidon, Guerrier divin d'Odin, etc...) il vous sera difficile de justifier en jeu que votre personnage ne se batte pas.


Questions d'ordre général

Puis-je avoir plusieurs sujets actifs en même temps ?
Oui, il est possible d'avoir plusieurs sujets en cours, c'est à vous de gérer votre chronologie pour garder une cohérence avec votre partenaire et l'histoire du forum.
Les règles du Multi-RP


Je n'ai pas le même nombre de points de récompenses mensuelles que le nombre de posts rp, est-ce normal ?
Oui. Le système de récompense n'est pas basé sur 1 post rp = 1 point, mais sur un système bien plus complexe mis en place par notre Team Combat de choc et de charme. Il est cependant évident que plus vous postez et plus haute sera votre récompense en fin de mois.

Les Salles secrètes sont-elles des zones rp ?
Non. Les salles secrètes vous permettent d'échanger avec vos copains de camp, pour faire connaissance, établir des stratégies, s'échanger des informations... Mais tout ce qui est dit/prévu dans ces salles doit se retrouver en suivant en jeu.


Dernière édition par Staff Power le Mer 8 Juin 2022 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
FAQ Règles Générales Left_bar_bleue100000000000/100000000000FAQ Règles Générales Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FAQ Règles Générales   FAQ Règles Générales EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:01

Référents Team Combat : @Thanatos, @Altia Verana
Suppléants si la team est en RTT : @Angèle


ÉVOLUER DANS LE JEU

Comment gagne-t-on des points de récompenses sur ce forum ?
Chaque joueur remporte automatiquement des points de statistiques mensuels. Ces points sont calculés selon le rang de votre personnage et le nombre de posts RP que vous aurez fait dans le mois.
Vous avez également plusieurs moyens de remporter des points supplémentaires : en combat officiel (les entraînements ne comptent pas), en tournois, pendant des évènements scénaristiques, pendant une Guerre Sainte. Le récapitulatif des récompenses recense toutes les récompenses acquises depuis la création de votre personnage.

Une fois que j'ai des points... j'en fais quoi ?
Vous pouvez utiliser ces points pour augmenter les statistiques et le rang de votre personnage, ou réaliser des achats dans L'éveil des sens. Toutes les règles vous expliquant que faire de ces points sont consultables ICI.

Je suis parti/e d'un bronze qui a bien évolué, jusqu'au rang Or, mais j'ai toujours une armure pourrie !
Bien que l'évolution ne puisse dépasser une certain seuil selon le rang de base choisi, vous pouvez tout à fait faire évoluer une armure.  Le processus est expliqué ICI.


FICHE TECHNIQUE

La fiche technique c'est quoi ?
Fiche technique, appelée également fiche de combat ou réduite le plus souvent à l'abréviation "FT", comporte toutes les attaques, défenses et les éléments que maîtrise votre personnage. Y sont également recensés le talent ou la capacité rp de votre personnage, ses statistiques (points de vie, de cosmos, d'armure), tous les achats que vous avez réalisés sur l'éveil des sens. Cette fiche n'est plus modifiable une fois validée, sauf cas particulier, et n'est retouchée que lorsque vous répartissez vos points ou faites un achat. La FT n'est visible que par vous et les membres de votre camp. Ce sujet vous explique comment créer sa FT.

Est-ce que je dois créer ma fiche de combat tout de suite après ma validation ?
Pas forcément. Vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez pour la créer. Sachez cependant qu'à partir du moment où votre personnage entre en jeu, et qu'il se déplace sur d'autres territoires, vous vous exposez à être défié/e.

Suis-je obligé/e de baser mes attaques et mes défenses sur des éléments ?
Oui. Chaque domaine du forum possède un élément et chaque personnage en maîtrise de 1 à 3. Les éléments peuvent s'allier ou être antagonistes. Selon le cas, cela vous rapportera des bonus ou des malus en combat. Voir les règles concernant les éléments ICI.

Dois-je obligatoirement choisir l'un des effets d'attaque mentionnés dans la liste d'explications de la FT ?
Non pas du tout. Cette liste n'est qu'un exemple des différents effets que vous pouvez créer. La FT étant dans tous les cas soumise à la validation de la Team Combat, elle verra directement avec vous si certains des effets proposés ne conviennent pas (trop fort, en dehors de l'univers saint seiya, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Règles Générales-
Sauter vers: