Il avait poussé un cri, aussi simple que ça aurait pu être fait par quelqu’un de surpris. Un simple non, affichant à la fois la surprise et la stupéfaction. Et moi, je ne savais pas ce qu’il c’était passé. Lorsque j’ouvre les yeux, je suis un genou à terre, une main posée à plat sur le sol, priant Athéna de nous aider dans cette épreuve difficile. Est-ce que mon illusion a porté ? Est-ce que le démon est arrivé à y résister ? Je l’ignore. Epuisée par tout ce que j’avais pu donner en émotions, en passion et en énergie, je ne peux pas prendre garde à ses intentions.
Je le vois, fonçant presque sur moi et je me prépare à être meurtrie dans ma chair, frappée de tout le poids de sa colère. Mais au lieu de ça, Hogo, Orion, Li Baï sont là pour faire leur devoir. Si prompts à agir que même en posant mon bras devant mon visage, craignant la réponse du démon, il n’aura pu me toucher, annihilé pour de bon par les attaques multiples de mes compagnons.
Vaporisé alors que ma fin était sans doute proche.
J’ouvre les yeux et mon premier sentiment, mon premier éclat aura été de me diriger vers Li Baî. Il a perdu connaissance, ses forces l’ont abandonné et je dois avouer que je me sens pour part responsable dans ce qu’il lui est arrivé. J’aurai pu être plus proche de lui, le protéger, mais le danger était mon adrénaline et j’avais préféré me focaliser sur le démon. Malgré tout je n’ai pas le temps de le faire. Au contraire, lorsque le démon disparait, je peux ressentir d’une part le poids de la victoire affluer en moi mais également autre chose, une impression diffuse, jusqu’à ce que tout ne devienne de plus en plus flou et clair, que ma vision ne distingue plus un tronc d’arbre d’une poutre écroulée… et que tout ne soit que clarté.
Espérons que les enfants puissent retrouver la paix.
Tp obligatoire au bélier !