Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Méditation aux Ruines

AuteurMessage
Charles

Charles
Rôle : Chevalier du Bouvier, Chevalier d'Athéna, Chevalier de Bronze
Infos fermées
MessageSujet: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:37

Charles arriva dans d'anciennes ruines, à la limite du Sanctuaire. Après son combat contre Angèle du Sagittaire, il se sentit comme abandonner par un Chevalier d'Or encore une fois, le Chevalier du Verseau, puis Angèle du Sagittaire. Charles commence à douter, mais il ne fourvoie pas, il ne changera pas le cours de la Guerre Sainte. Après dériver dans ces ruines, il finit par s'asseoir dans l'herbe et commence à méditer pour tenter d'entrer en communication avec Hélène mais sans succès malgré le fait qu'il élève son Cosmos. Mais il finit par repenser aux événements qui se sont déroulés il y a deux ans :

Université d’Assas, Paris, 14 Février 1753

Le cours est terminé. N’oubliez pas votre dissertation sur ''Léonard de Vinci'' pour la semaine prochaine !

Charles soupira. Du haut de ses 17 ans, il était déjà à la fac. C’était un pur génie, mais contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, cette situation n’a rien d’enviable. Bien au contraire. Charles est toujours seul : les étudiants ne cherchent pas à mieux le connaître. Pour eux, ce n’était juste qu’un petit génie, un intello boulet n’ayant rien à faire ici.

Le seul rayon de soleil de sa vie était une jeune fille du nom d’Hélène. Elle avait le même âge que lui et travaillait déjà comme serveuse dans un restaurant de la banlieue parisienne, ses parents ayant des difficultés financières. Il l’aimait tendrement, et c’était réciproque.

Il devait la retrouver à la fin de son service, ce qui lui laissait pas mal de temps devant lui. S’installant sur un banc dans le jardin du Luxembourg, il sortit de son sac l’imposant livre sur la mythologie qu’il avait emprunté à la bibliothèque. Il adorait ça, et plus particulièrement la mythologie grecque. Il était fasciné par les récits héroïques qui étaient retranscrits. Laissant son regard parcourir les pages, il tomba sur un article traitant des Chevaliers d’Athéna. Bizarre. Il n’en avait jamais entendu parler, mais se surprit à trouver cela passionnant. Après un long moment, il constata qu’il était temps de se mettre en route s’il ne voulait pas être en retard.

Hélène travaillait dans une immonde gargotte où les règlements de compte étaient fréquents. Mais c’était bien payé, alors elle s’en accommodait parfaitement. Et puis elle devait retrouver Charles dans moins d’une heure, alors elle pouvait bien supporter les quelques ivrognes qui décuvaient près du bar.

Charles se pressa. Regardant l’heure, il laissa échapper un juron. Hélène devait l’attendre depuis déjà 10 minutes, et si c’était une personne compréhensive, ce n’était pas une raison pour la faire attendre inutilement.

Hélène commençait à s’inquiéter. Charles était toujours très ponctuel, et ce retard ne lui semblait pas normal venant de lui. Elle en était là de ces considérations lorsqu’elle aperçut les deux voyous à l’allure patibulaire s’approcher d’elle. Elle commença à paniquer. Malheureusement, elle les reconnut. Elle leur avait emprunté de l’argent pour faire cadeau d’une chaîne à Charles, représentant le Cancer, son signe astrologique. Et elle n’avait pas de quoi les rembourser. Le plus costaud de deux s’approcha d’elle.

-Salut poupée. Tu sais pourquoi on est là.

-J’espère pour toi que tu as ce qu’il faut. Sinon ça risque de mal se passer pour toi.

Hélène commençait à transpirer. Je vous en supplie, laissez-moi un petit peu plus de temps ! Dans un semaine j’aurais réuni la somme que je vous ai emprunté !

C’est à ce moment-là que Charles arriva. Il vit que la conversation semblait animée entre Hélène et les deux loubards. Il décida cependant de ne pas intervenir, car Hélène semblait gérer tant bien que mal la situation. Lorsqu’il le vit c’était trop tard. Il n’avait pas pu esquisser le moindre geste lorsque l’un des deux hommes sortit un pistolet et tira sur Hélène. Charles ne réagit pas sur le moment, ne pouvant croire ce qu’il venait de voir. Non, c’était impossible. Il resta paralysé encore un instant, mais quand il vit les deux voyous tenter de fouiller Hélène pour lui prendre son argent, son sang ne fit qu’un tour. Avec un cri de rage, de désespoir et de tristesse, il se jeta sur les deux loubards. Il tenta vainement de les frapper, mais peine perdue, il n’avait aucune connaissance de combat. Les deux affreux se regardèrent entre eux, puis s’attardèrent sur le mioche qu’ils venaient de mettre à terre.

-Qu’est-ce qu’il veut le microbe ?

-JE T’INTERDIS DE POSER TES SALES PATTES SUR ELLE !

-Oh, tu connaissais cette fille ? Je suis même pas désolé, elle l’a mérité. Ceux qui ne nous remboursent pas sont maintenant prévenus. Nous, on rigole pas avec l’argent.

Charles n’en revenait pas. Ils l’avaient tuée, elle, Hélène, la fille la plus parfaite du Monde, un ange descendu sur la Terre, juste pour une histoire d’argent ? Sa douleur s’accentua encore. Il voulait faire subir les pires tortures à ces deux criminels. Mais il n’y arrivait pas. Il était trop petit, trop faible, pas assez costaud contre deux personnes qui faisaient le double de sa carrure. Ils le rossèrent, s’amusant de tant d’impuissance, jusqu’à ce que l’un d’eux interrompe le petit jeu.

-On s’est bien amusés, mais maintenant c’est fini. Tu vas rejoindre ta copine dans l’autre monde.

Charles était terrifié. Avec l’énergie du désespoir, il agrippa le bras d’un de ses deux agresseurs. Et là, quelque chose d’incroyable se produisit. Le bras du voyou était brûlé. Littéralement. Interloqué, il se releva et s’enfuit avec son complice.

-Ce gamin est pas humain ! On se barre !

Ils s’enfuirent en voiture comme des lâches. Charles aurait bien aimé les poursuivre, mais il y avait plus urgent. Il se rua sur Hélène. Charles n’était pas médecin, mais il savait que la jeune fille n’en avait plus que pour quelques minutes à vivre. Elle tremblait, même si elle faisait des efforts pour paraître la plus normale possible.

Salut Charles.

Il ravala un sanglot. Hélène s’accrochait désespérément à la vie.

Hélène… Pourquoi ? Pourquoi ne m’as-tu rien dit ? POURQUOI ? J’aurais pu t’aider !

La jeune fille sourit. Charles, tu le garçon le plus adorable qui soit. Je ne me serais jamais permis de me servir de toi. Je suis heureuse de t’avoir connu, tu sais ? Mais j’ai l’impression qu’il est un peu tard maintenant, non ? Je crois que je vais bientôt partir.

Charles n’arrivait pas à rester calme. Il ne pouvait pas.

Non ! Restes avec moi ! Je peux encore te sauver !

La jeune fille grimaça. Tu sais très bien que non. Tu as toute la vie devant toi. Je t’interdis de mourir avant que tu aies trouvé un sens à ta vie, tu m’entends ? Si tu veux vraiment te rappeler de moi, gardes le pendentif que je t’ai offert pour ton dernier anniversaire.

Elle commençait à hoqueter de plus en plus. L’hémorragie ne cessait pas. Charles ne retint plus ses larmes.

Charles… Je déteste te voir pleurer. Tu devrais savoir que nos vies ne sont qu’un battement de cils, comparé à l’Univers. Ça ne sert à rien de se morfondre. Tu es voué à un avenir brillant, j’en suis sûre. Aussi brillant qu'Acubens… Charles… Je t’aime… Ne l’oublie pas…

C’était fini. Son âme avait quitté son corps pour rejoindre un monde meilleur. Charles pleura de longues minutes, seule dans cette ruelle sombre.

Il sortit violement de ses songes comment expulsés par ses souvenirs, il tremblait et transpirer, il est comme terrifié par se qu'il a vu…

Pourquoi ses souvenirs me revienne maintenant ? C'est horrible de revoir cela...

Il finit par se rasseoir dans l'herbe, et profite de la brise marine, tout en repensant à ses souvenirs.

----------------------------------------

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Méditation aux Ruines E73b8259e86de283d9bcab3bb4c9a423
Revenir en haut Aller en bas
Griever

Griever
Rôle : Chevalier de bronze d'Orion, c'est une véritable ombre au sanctuaire dont seules de très rares personnes connaissent la vraie apparence. Il ne se dévoile qu'aux personnes en qui il a réellement confiance.

Griever est avant tout un traqueur capable de ressentir et mémoriser les cosmos à des kilomètres à la ronde. Sa capacité de chasse lui permet ainsi de pister n'importe qui ou quoi si telle est sa volonté, ce qui en fait un partenaire redoutablement efficace si on a besoin de trouver quelqu'un rapidement. Comme Griever lui-même le dit, il "chasse au nom d'Athéna" et considère ce fait comme sa mission première. Bien qu'il s'entraîne jusqu'à épuisement, il a actuellement du mal à tenir la cadence dans les combats réels, signe d'un vrai manque d'expérience du à son jeune âge.

Officieusement, Griever est le " frère de l'ombre" de la fratrie des Gémeaux, titre qui lui a été donné par la sainte des Gémeaux en personne : Pandore Thuban. Ce privilège lui a entre autre donné le droit de séjourner dans la troisième maison. Contrairement à sa soeur adoptive cependant, son rôle n'est pas d'en protéger l'entré (bien qu'il le fasse depuis les ombres), mais juste d'accomplir ses tâches de traqueur.

Griever a également la particularité d'avoir deux personnalités, mais contrairement aux autres chevaliers des Gémeaux, ce trait n'est pas du à un équilibre "bien et mal", mais à une véritable possession par un démon intérieur : Miraak.
Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:57

Ça aura été long... tellement long. Griever ne parvient qu'à soupirer à cette idée, sa main gauche se crispant sur ses côtes à travers son manteau... bien qu'il sente aisément la présence de la cuirasse d'Orion en dessous. Les marques ont presque disparues et il peut enfin respirer correctement sans sentir de douleur. Une partie de lui lui souffle qu'il est stupide et que pour d'autres enfants, de telles blessures auraient mis bien plus d'une semaine à guérir, mais ça ne l'empêche pas de grimacer légèrement. Une semaine sans entraînement... hors, après le fiasco de Jamir, aucun doute n'est permis : il lui faut plus d'entraînement. Beaucoup, beaucoup plus ! Surtout s'il veut pouvoir se tenir aux côtés de sa "soeur" ! Mais dans son état, s'entraîner était dangereux, pour ne pas dire complètement impossible. C'est pour cette raison qu'il se contente de marcher pour le moment, en attendant que son corps soit entièrement remis. Le soleil grec est toujours aussi fort... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son manteau à capuchon noir aide vraiment pas à rester au frais. Mais au moins, il reste toujours caché. Il n'est toujours pas prêt à affronter ses frères et soeurs d'arme. Ses échecs pèsent toujours aussi lourd... avec tout ce que ça implique.

****Je vais peut être aller faire un tour aux ruines... Je me demande si y'a quelque chose à y trouver...****

Des ruine antiques datant de l'une des précédentes guerres saintes... Le paradis pour un chercheur, ou quelqu'un comme lui en manque de connaissances... ou de solitude. Si elles ont été créées par la violence, ces ruines sont étrangement calmes et silencieuses, avec en plus une excellente vue sur la mer. Enfin, peu importe... pour le moment, il se contente de poursuivre sa route en direction des ruines avant de s'arrêter subitement. Qu'est ce que...

****Je suis pas seul à avoir eue cette idée on dirait...****

Il le sent vaguement. Un léger cosmos, plus ou moins bien retenu. Un cosmos qu'il ne connait pas, même si c'est pas vraiment difficile d'être inconnu par lui pour le coup. Il faudrait d'ailleurs qu'il y remédie un jour : il n'a même pas besoin de se montrer ! Juste utiliser sa capacité de pistage... Mais pour l'heure, il se prend à hésiter. Il a toujours du mal à se décider à aller voir ses frères et soeurs depuis la dernière fois. La froide morsure de l'inutilité est toujours refermée sur sa poitrine et bien que Athéna et Pandore ne semblent pas lui reprocher quoi que ce soit, il ne peut pas s'empêcher de redouter les autres. Toujours cette impression de décevoir ou pire, trahir ses "frères et soeurs". Une chose attire cependant son attention : le cosmos qu'il ressent est... étrange. Agité et plus ou moins sinistre en fait. Il n'y a rien de mauvais mais... Sans vraiment savoir pourquoi, il recommence à se déplacer en direction de cette aura, bien que tout en lui lui souffle que ce n'est pas une bonne idée. Ce n'est certainement pas un ennemi, mais... quelqu'un qui veut rester seul ? Cependant, il n'arrive pas à se décider et finir par arriver aux ruines, ce qui lui permet de voir un jeune homme aux cheveux noirs, assis au bord de la falaise surplombant la mer. Un homme qui, même de dos a l'air tourmenté.

****Je devrais peut être...****

Peut être quoi ? Il l'ignore. Se rapprocher et essayer de consoler l'homme ? S'il y a bien une chose pour laquelle il n'est VRAIMENT pas doué, c'est bien de rassurer quelqu'un. L’île de la mort s'en est assurée. Sans compter ses doutes actuels. Mais parallèlement... C'est un frère d'armes et par les temps qui courent, être déprimé est vraiment pas un bon plan... Finalement, il se contente de secouer la tête un bref instant pour se recentrer avant de repousser son capuchon, laissant ses cheveux flotter dans le vent. Après tout... même avec le masque typique des femmes chevaliers du sanctuaire, approcher un inconnu avec un manteau à capuchon noir le cachant complètement n'est pas une bonne idée. Puis bon... On le prend apparemment si facilement pour une fille même quand il est démasqué et sans manteau, juste montrer ses cheveux ne changera pas grand chose. Cette idée en tête, il se rapproche lentement, sans prendre la peine de cacher le bruit de ses pas. Pas besoin de surprendre un homme dont il ne sait absolument rien.

"O-oh... d-désolé, est ce que je v-vous dérange ?"

Méditation aux Ruines Roansi10

"One brings shadows... one bring light... Two-toned echoes tumbling through time
Griever Parle
Griever Pense
Miraak Parle
Charles

Charles
Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:04

Charles pris aussi en considération le fait que son armure a subit des dégâts à cause de l'Ange du Sagittaire. Une armure qu'il aura mis deux ans à obtenir tout ça pour se faire marcher dessus par un Chevalier d'Or… Il se demandait si cela valait la peine de restait… Charles restait pensif jusqu'à ce que, un jeune garçon avec des cheveux blonds attachés et des yeux, qui semble du même âge l'interpelle :

"O-oh... d-désolé, est ce que je v-vous dérange ?"

Charles était surpris, il sentait chez le jeune garçon le même ressenti qu'a son égard, une envie de ne pas échouait…Charles fini par décrocher des paroles, il se faisait silencieux ses derniers temps :

- Non ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas, je d'ailleurs surpris de trouver un des mes pairs ici.

Charles observer attentivement le jeune garçon, il fini de se présenter :

Je suis Charles, Chevalier de Bronze du Bouvier. Je peux sentir que tu es du même rang que moi mais quelle est ta Constellation ?

Charles cache son angoisse, du a ce qui c'est passé quelque minutes, avec un simple sourire. Mais il se méfié légèrement, le jeune homme était recouvert d'un long manteau noir, la raison il ne la connaissait pas.

Dit moi, je me pose un question, libre à toi d'y répondre mais pourquoi te caches tu avec se manteau ?

Charles était vraiment intrigué par le jeune homme, il doutait même du sexe de la personne en face de lui, homme ou femme ?

Tellement de question en suspend.

Griever

Griever
Rôle : Chevalier de bronze d'Orion, c'est une véritable ombre au sanctuaire dont seules de très rares personnes connaissent la vraie apparence. Il ne se dévoile qu'aux personnes en qui il a réellement confiance.

Griever est avant tout un traqueur capable de ressentir et mémoriser les cosmos à des kilomètres à la ronde. Sa capacité de chasse lui permet ainsi de pister n'importe qui ou quoi si telle est sa volonté, ce qui en fait un partenaire redoutablement efficace si on a besoin de trouver quelqu'un rapidement. Comme Griever lui-même le dit, il "chasse au nom d'Athéna" et considère ce fait comme sa mission première. Bien qu'il s'entraîne jusqu'à épuisement, il a actuellement du mal à tenir la cadence dans les combats réels, signe d'un vrai manque d'expérience du à son jeune âge.

Officieusement, Griever est le " frère de l'ombre" de la fratrie des Gémeaux, titre qui lui a été donné par la sainte des Gémeaux en personne : Pandore Thuban. Ce privilège lui a entre autre donné le droit de séjourner dans la troisième maison. Contrairement à sa soeur adoptive cependant, son rôle n'est pas d'en protéger l'entré (bien qu'il le fasse depuis les ombres), mais juste d'accomplir ses tâches de traqueur.

Griever a également la particularité d'avoir deux personnalités, mais contrairement aux autres chevaliers des Gémeaux, ce trait n'est pas du à un équilibre "bien et mal", mais à une véritable possession par un démon intérieur : Miraak.
Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptySam 13 Avr 2019 - 1:51

Etrange... Pourquoi est ce qu'il peut sentir une telle familiarité en observant le chevalier en face de lui ? Il y a quelque chose de spécial dans ses yeux. Quelque chose de familier, mais aussi d'étrangement sinistre. Ou est-ce triste ? Bien que l'inconnu le regarde avec surprise, il peut toujours sentir quelque chose émaner de son Cosmos. Cosmos dont il commence déjà à mémoriser la composition en cas de besoin. Une légère impression de chaleur et de légère puissance... De la dureté... Il peut vaguement sentir une forme de discipline, mais aussi... De trahison ? Ce simple fait le fait se tendre un bref instant avant qu'il ne se rende compte que l'homme se SENT trahi. Il n'a pas l'intention de trahir. Ce simple fait le calme et il se contente de pencher la tête sur la droite dans un mouvement innocent. Apparemment, il ne dérange pas, même si le guerrier indique ne pas s'attendre à recevoir de la visite, chose qui arrache une grimace à Griever. Il est sur que ces ruines ne sont que rarement visitées... Et pas seulement pour ce qu'elles représentent. Une période oubliée... une vieille guerre sainte où nombre de personnes sont mortes, aussi bien dans l'armée d'Athéna que chez les ennemis... et villageois. Il est sur que peu de monde vient en ce lieu, avec malheureusement une bonne raison. Le jeune homme, ou plutôt Charles reprend, se présentant en tant que chevalier de bronze du Bouvier, lui demandant ensuite qui il est. Et pour le coup, Griever se retrouve légèrement hésitant. Une partie de lui à bien envie de faire comme avec Hildegarde : se présenter en tant que chasseur et rester là-dessus. Mais une autre... Il EST chevalier de bronze d'Orion après tout ! Et même s'il a parfois l'impression de ternir l'image de son armure et de manquer à ses voeux... Finalement, il se contente d'inspirer avant de s'adosser à une colonne, répondant doucement :

"Griever... constellation d'Orion et... Je s-sers la sainte des Gémeaux, Pandore Thuban..."

Ce qui est plus ou moins vrai. Concrètement, en tant que chevalier de bronze vivant dans la maison des Gémeaux, il devrait effectivement être le subordonné direct de Pandore, mais sa soeur (ou est-ce SES soeurs ?) semble absolument pas disposée à le traiter en servant, bien au contraire. Quant aux deux autres personnalités... Tsouréki est une version plus enfantine, insouciante et câline de Pandore. Sem-Thre par contre... Il préfère ne pas y penser dans l'immédiat. C'est étrange quand même... Avant, dormir dehors lui suffisait parfaitement. Il était déjà rarissime qu'il daigne rejoindre son lit à la palestre. Mais depuis qu'il loge dans la maison des Gémeaux, il a réellement l'impression d'être vraiment à la maison. S'il est toujours aussi effrayé à l'idée de laisser quelqu'un dans son coeur, tout en lui refuse l'idée de se séparer de Pandore... Un sentiment encore plus fort depuis ce qui leur est arrivé à Jamir. Finalement, il se contente d'inspirer à nouveau avant d'observer le jeune homme en face de lui. Il est un peu plus âgé que lui... ce qui n'est pas vraiment difficile d'après ce qu'il a compris : il est apparemment le chevalier le plus jeune du sanctuaire dans l'immédiat. Avec des cheveux noirs mi-longs, des yeux sombres et un de peau très semblable au sien, Charles n'a rien de particulier, même si Griever sent encore cette impression dans son cosmos. Apparemment, il s'est passé quelque chose qui a troublé durablement le chevalier, mais quoi ? Le chevalier lui pose alors une question qu'on pourrait plus ou moins qualifier "d'innocente", mais Grigri n'a aucun mal à voir la méfiance apparaître dans le regard du guerrier... Même si pour le coup, il ne sait pas vraiment quoi répondre... A part peut être...

"Je s-suis... Enfin, je c-chasse pour le sanctuaire. Ce manteau me permet de r-rester caché plus facilement quand... Q-quand j'observe mes cibles. Quand je s-suis pas en mission... Je le p-porte juste par habitude..."

Pas vraiment un mensonge non plus au final... A part peut être la vraie raison pour laquelle il porte ce manteau et son masque. Entre sa honte vis à vis de ses échecs et sa crainte des adultes... Mais peu importe. Il s'écarte enfin de la colonne pour commencer à s'approcher du bord de la falaise, s'asseyant lentement à côté de Charles pour observer la mer. Un spectacle toujours aussi magnifique, avec le soleil faisait scintiller l'eau. Chaque vague semble porter une myriade de petits diamants. Magnifique vision... Même Si Griever ne peut pas empêcher une légère pointe d'amertume glacée de lui envahir le coeur en se rappelant que le dieu à qui appartient cette merveille est l'un des pires ennemis de sa déesse. Il ne peut pas retenir un léger soupir à cette idée : toutes ces guerres... Toute cette violence et tous ces morts... Tout ça pour rien... Une pensé lui arrive subitement en tête, mais elle échappe étalement inconsciemment à ses lèvres :

"Quel gâchis... Ce monde est c-cruel... Et p-pourtant si beau..."

"One brings shadows... one bring light... Two-toned echoes tumbling through time
Griever Parle
Griever Pense
Miraak Parle
Charles

Charles
Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptySam 13 Avr 2019 - 12:09

Charles sait d'or et déjà que Griever à réussit a ressentir son trouble dans son cosmos mais souhaite jouer carte sur table avec son ''ami'' selon Charles :

Désolé, si je suis ici, dans ces ruines, c'était pour m'apaiser, il y a deux ans j'ai perdu une personne proche à mes yeux et comme chaque jour, je tente de lui parler malgré la mort qui nous sépare. Cela peut te paraître fou n'est-ce pas ? Dit Charles, une main derrière la tête avec un léger sourire.

Charles écoute les révélations donner par son compatriote qu'il a aussi entendu : Griever est Chevalier de Bronze d'Orion, l'une des Armures les plus prestigieuses, il est aussi le disciple ou plutôt le serviteur comme il se décrit de Pandore Thuban, Chevalière d'Or des Gémeaux et c'est un chasseur, de quoi je suppose d'ennemis du Sanctuaire, se dit Charles, en pensant à cela, lui qui à étudier bon nombre de sujet, cela lui rappelle une ancienne confrérie en Syrie qui assassiner des gens puissants (politiquement ou des gêneurs). Charles n'est pas dupe, il commence à penser que Griever est plus qu'un simple serviteur, on n'est pas lié à la constellation des Gémeaux par hasard. Est-ce un frère, un cousin, un fils peut-être ? Charles hésitant s'assoit près de Griever et pose sa question :

Dit moi, libre à toi de me répondre ou non, Dame Pandore Thuban, le Chevalière des Gémeaux est-elle plus qu'une professeur pour toi, un membre de ta famille ?

Mais Charles veut vraiment mettre Griever en confiance, il bredouille souvent ses mots se qui confirme les pensées de Charles, il décide d'enlever le pendentif d'Hélène pour le montrer à Griever :

Regarde, c'est un pendentif qu'Hélène m'avait donné avant de mourir, il représente le signe du Cancer, mon signe astrologique. Et d'ailleurs, tu es de quel signe Griever ?

Griever

Griever

Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyJeu 2 Mai 2019 - 1:36

Apparemment, il n'a pas été aussi furtif qu'il le pensait : vue la posture que prend Charles, il a compris qu'il avait pu sentir son trouble, chose qui ne surprend pas vraiment Griever. Après tout, il ne cherchait pas vraiment à se cacher... Le jeune homme lui explique qu'il était là pour essayer de s'apaiser , précisant avoir perdu un proche deux ans plus tôt et avoir l'impression de pouvoir communiquer avec à cet endroit. En dépit de la question que l'homme lui pose ensuite, Griever se surprend à sourire amèrement. Le pire, c'est qu'il comprend. Il comprend même très bien. IL se rappelle encore des premiers jours après chacune des morts de ses maîtres. Les fois où il a supplié Hadès de les laisser reposer en paix. Cette idée en tête, il soupire légèrement avant de répondre doucement :

"Fou ? Non... J'étais pareil avant... Q-quand j'ai perdu mes deux maîtres... Surtout pour le premier. M-même en.. en sachant qu'il était mort et... en v-voyant l'urne, je... J'arrivais toujours pas à passer l'idée qu'un j-jour, j'allais me réveiller et qu'il serait comme toujours au... au pied de mon lit à m'attendre."

En plus des plaies éternellement gravées dans sa chair, les morts successives de Cura, puis de Kaour sont des plaies encore plus profondes gravées dans son âme. Un père, puis un oncle de tout sauf de sang... Voilà ce qui lui a été arraché. Cura, un homme qui l'a sauvé, emmené loin des ruines de sa ville natale. Un homme qui lui a donné des souvenirs pour palier ceux qu'il avait perdu. Un homme qui plus tard lui a montré la lumière qu'était Athéna et la beauté de ce sanctuaire. Et un homme qui l'a formé avant de mourir, peu de temps avant ses dix ans. Kaour, un oncle qui a achevée sa formation, était présent le jour où il a été jugé digne de sa fonction et a été jusqu'à lui permettre d'enterrer son "père" dignement. Deux hommes qu'il a aimé plus que tout et ont été une nouvelle famille. Un père et un oncle... Deux personnes qu'il ne reverra jamais ! Son coeur se contracte horriblement à cette pensé, mais il ne pleure pas. Il ne peut plus pleurer. Au moins, il a Pandore qui est là et lui permet de goûter de nouveau à cette douce sensation d'appartenance. Mais pour combien de temps ? Est ce qu'un jour... Presque immédiatement, la voix glaciale et si familière résonne brutalement dans son esprit, l'arrachant à ses pensés :

****...Aak****

Un murmure sombre... Mais dans lequel il peut facilement sentir une pure rage, comme si l'autre lui l'avertissait d'arrêter TOUT DE SUITE d'envisager une telle horreur. Presque immédiatement, il ferme les yeux et contracte légèrement ses mains sur ses genoux, inspirant profondément avant d'observer la mer qui s'étend en dessous de lui. Une vision magnifique qui le rassure légèrement. Charles lui demande d'un coup une question étrangement familière et il se raidit légèrement. Sa fonction est supposée être un secret ! Pour autant que le sanctuaire sache, l'ombre des Gémeaux n'existe pas et seule Athéna en personne est censée en connaître la nature ! Par ailleurs, l'ombre est, en théorie un frère ou soeur de sang ! Mais apparemment, Athéna a acceptée "l'adoption" par Pandore , bien qu'il n'ait aucune armure d'or (ou noire) pour valider son rang (sans compter qu'il est LOIN d'en avoir la puissance). Certes, le jeune homme lui a précisé qu'il n'avait pas à répondre, mais...

"Dame Pandore est à la f-fois ma maîtresse, ma f-formatrice et ma tutrice... Je la s-sers et en échange, elle p-prend soin de moi , me d-donne un endroit où vivre et elle m'entraîne."

Ce qui est... faux au final. Pandore est avant tout une soeur d'arme qui est plus proche d'être une soeur tout court. Il ne la sert pas vraiment au sens propre (enfin, il sert Sem-Thre) et bien qu'il pourrait s'entraîner avec elle, le fait est qu'elle est encore entraînée de son côté pour réellement s'éveiller à son rang. Mais en dehors de ça, il défend bel et bien la maison des Gémeaux avec elle...Juste depuis son ombre ce qui lui va parfaitement. Il s'excuse intérieurement à sa soeur pour ce mensonge, mais il sait qu'il doit garder le secret de sa vraie fonction pour le moment. Son regard repart ensuite vers la mer avant qu'il ne soupire légèrement. Ses blessures physiques sont refermées... Bien qu'il en garde la trace. Mais il a toujours cette impression horrible d'inachevé. De pur échec. Une fois de plus, la voix de Charles l'arrache à ses pensés, le chevalier du Bouvier lui montrant un pendentif représentant quelque chose qu'il reconnait immédiatement : Karkinos... le crabe envoyé par Héra pour distraire Héraclès lors de son combat contre l'Hydre. Crabe qui deviendrait la constellation du Cancer. Le jeune homme souligne d'ailleurs ce trait, précisant que ce pendentif lui a été offert par celle qu'il a perdu et qu'il s'agit de son propre signe astral. Un trait intéressant...

****Je me demande s'il deviendra saint du Cancer un jour ?****

Une question étrange qui résonne avec force en lui. Mais qui est rapidement chassée lorsque Charles lui demande quel est son signe astral. Pour le coup, Griever reste complètement immobile, totalement incapable de répondre. Sa date de naissance et donc, son signe sont parmi les innombrables choses qui lui ont été volées en même temps que ses souvenirs. Certes, il fête son anniversaire en tenant compte du jour où Cura l'a sauvé, mais sa vraie de naissance est totalement inconnue. Une lourde pointe de mélancolie l'envahit et il baisse la tête avant de répondre :

"Quelque chose a... détruit mon c-corps et mon esprit, il y a quelques années. Mon corps est soigné, mais... Je... je sais pas quand je suis né et j'ai pas vraiment de s-signe astral. A-aucune des douze constellations ne b-brille pour moi. Enfin... Je me sens p-proche des Gémeaux et... La maison me semble me reconnaître quand j'y suis. Q-quant à savoir si c'est grâce à Dame Pandore ou à mon s-signe... J'en sais rien..."

Sans vraiment s'en rendre compte, Griever replie ses genoux contre sa poitrine avant d'encercler ses jambes de ses bras et de poser son menton dessus. Ne pas se souvenir du passé ne le dérange plus vraiment : il a fait son deuil de ses souvenirs il y a longtemps. Non, ce qui le trouble, c'est cette impression horrible quand il voit les marques immondes qui lacèrent la chair de son torse, dos et de ses membres. Des brûlures, coupures et traces d'écrasement... Il a toujours eue l'horrible impression d'être un monstre en les voyant. Le simple fait que Pandore -ou plutôt Tsoureki) ait pu les voir l'horrifie plus que tout. Il a toujours portées des tuniques à manches longues par tous les climats pour éviter que quiconque puisse voir cette horreur. Et la seule idée que cette même horreur soit ce qui lui volé ses souvenirs...

"Des f-fois... Je me demande même si je suis vraiment vivant ou si je suis juste une c-créature maintenue en vie par la lumière d'Athéna..."

Une simple pensé... prononcée inconsciemment et involontairement à voix haute...

Griever Parle
Griever Pense
Miraak Parle
Charles

Charles
Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:16

Charles suppose que Griever cache bien des secrets, libre à chacun de les garder, il ne lui en tiens pas rigueur. Le jeune blond lui explique que lui aussi était là pour essayer de s'apaiser, il aurait perdu un ou des proches. Deux maîtres, pauvre de lui pense Charles, cela lui rappelle la mort de ces frères, l'un de la maladie et l'autre lors de la Bataille de Lauffeld, le 2 juillet 1747 à Riemst en Belgique. Cette pensée en tête, il sourit malgré tout légèrement avant de répondre au blondinet :

"Alors tu es comme moi, la vie ne nous à pas fait de cadeau. Nous sommes des personnes à qui Hadès nous à enlever des proches. Moi je me bats pour faire honneur au nombreux Chevaliers tombés mais surtout car j'ai l'espoir de retrouver ma famille en France, j'espère simplement qu'il vont bien..."

Tout comme Griever qui à perdu ces deux maîtres, les morts successives de ces frères, puis d'Hélène représentent une blessure qui n'a pas encore cicatriser dans son âme. Une famille, sa famille voilà ce qu'il a perdu il y a 8 et 2 ans de cela. Puis lorsque Charles vit Griever se courber légèrement, il se tient près de lui comme… ces frères auparavant. Le jeune homme répond à la question de Charles :

"Dame Pandore est à la f-fois ma maîtresse, ma f-formatrice et ma tutrice… Je la s-sers et en échange, elle p-prend soin de moi , me d-donne un endroit où vivre et elle m'entraîne."

Cela intrigue Charles, de ce qu'il à vu des Chevaliers d'Or, ce sont des personnes prenant de haut toute personne inférieur à eux. Peut-être que Dame Pandore est différente, d'Angèle du Sagittaire ou Endymion du Verseau. Charles à déjà affronter un Chevalier d'Or mais cela n'était que pour le ridiculiser, l'Ange la battue et à même quitter le combat sans laisser de trace, abandonnant Charles au milieu de l'Arène. Mais en dehors de ça, il défend bel et bien Athéna et ces idéaux avec elle. Charles reprend :

''Un jour, j'ai fait la rencontre d'un vieux Chevalier, en visite dans les ruines de ma ville natale. Ne voyant en lui qu'un vieillard inoffensif, je l'attaqua avec mon couteau afin de lui dérober ses bijoux. Mais mon coup fut arrêté par l'Armure d'Or du Cancer portée par le vieillard. j'ai pensé que qu'il allait me tuer en retour, mais il me parla de ces camarades tombés il y a de nombreuses années et de l'empreinte laissée par leurs vies. Puis le vieillard repris sa route me laissant son collier ornée de bijoux. Avant de la perdre de vue, je le remercie et je ne l'ai jamais revu depuis. C'est depuis ce jour que je me poser des questions sur l'habit du vieillard. Et que je voulais, sans le savoir, devenir Chevalier d'Or du Cancer… Un jour peut-être…''

Une histoire qui résonne avec la conviction de Charles. Mais Griever lui ne semble pas savoir quand il est naît mais le plus surprenant, il serait un revenant… Une lourde pointe de mélancolie l'envahit et il baisse la tête avant de me répondre et Charles rebondit sur les paroles d'Orion :

"Quelque chose a... détruit mon c-corps et mon esprit, il y a quelques années. Mon corps est soigné, mais... Je... je sais pas quand je suis né et j'ai pas vraiment de s-signe astral. A-aucune des douze constellations ne b-brille pour moi. Enfin... Je me sens p-proche des Gémeaux et… La maison me semble me reconnaître quand j'y suis. Q-quant à savoir si c'est grâce à Dame Pandore ou à mon s-signe... J'en sais rien…"

''Je vois… J'en suis désolé, et puis tu sais quoi, ce n'est pas ton signe qui détermine qui tu es. Tu peux être qui tu veux deviens l'homme que tu souhaite devenir. Si tu le souhaite, on peut sans doute faire un bout de route ensemble…'' Dit en lui tendant la main.

Mais Charles remarque vite que Griever replie ses genoux contre sa poitrine avant d'encercler ses jambes de ses bras et de poser son menton dessus. Charles vit rapidement des marques sur les corps au niveau de la clavicule de Griever. Cela étonne Charles, pourquoi caché des cicatrices. Charles ne posera pas de question sur cela mais la dernière parole de Griever l'interpelle :

"Des f-fois... Je me demande même si je suis vraiment vivant ou si je suis juste une c-créature maintenue en vie par la lumière d'Athéna..."

Charles écarquillent les yeux, Griever ne se considère pas comme un humain ! Charles s'agenouille et regarde Griever dans les yeux et comme un grand frère, il pose sa main sur son épaule :

''Tu ne te considère pas comme un homme ? Cela est faux, tu n'es pas un créature, tu es un jeune garçon que la vie n'a pas épargné, tout comme moi… Comme un frère, je peux t'aider car je le veux et sache que si Athéna t'a ressuscité, c'est que tu as encore une tâche à accomplir,  et un jour viendra ou tu devras risquer ton âme pour accomplir ce pourquoi tu es là et si tu le souhaite, je t'épaulerai dans tout cela. Alors quand dis-tu... Partenaire !''

Griever

Griever

Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:28

Un sourire étrange... compréhensif. Le jeune homme semble comprendre ce qu'il a ressentit ce qui est plus ou moins normal d'après ce qu'il lui a expliqué. De tous les dieux, Hadès est, heureusement ou malheureusement le seul à qui tout finit toujours par revenir. Griever le sait, ennemi d'Athéna ou pas, le dieu des morts est la seule divinité qui finit toujours tôt ou tard par avoir le dernier mot. Après tout... en dehors des divinités, il n'y a aucune réelle immortalité. Même le légendaire Misopethamenos de leur déesse ne donne pas accès à une vraie immortalité, mais juste à un passage plus lent du temps. Par conséquent, oui, tôt ou tard, tout revient à Hadès... C'est pour cette raison que même si toute son allégeance revient avant tout à Athéna, Griever respecte le dieu de la mort car il sait que tôt ou tard, il sera envoyé dans son royaume. Lorsque Charles lui parle vaguement de sa famille, il ne peut que lui sourire timidement, même en sachant que son masque le cache. Famille... Il a eu ça par le passé. Peut être qu'il l'a toujours d'ailleurs. Les chevaliers sont tous ses frères et soeurs après tout... Et Athéna est celle qu'il a juré de défendre. Et son lien avec Pandore est le plus important de tous. Est ce que c'est une famille ? Est ce que c'est autre chose ? En tous cas, il n'a rien ni personne d'autre. C'est peut être pour ça qu'il sent encore cette horrible culpabilité quand il se rappelle de ceux qu'il a échoué à sauver...

"Ils sont encore là au m-moins... et vous les gardez en vous. Moi... tout est mort avec moi dans cette... v-ville en ruines. Cette explosion qui a tout détruit."

Il ne se souvient que très vaguement de Maastricht. Cura ne lui a pas laissée la possibilité de réellement contempler ce qu'il en restait le jour où il l'a pris avec lui. En fait, l'homme est même allé jusqu'à le porter ce jour là. Utilisant toutes les possibilités qu'il avait de lui cacher la vue ou carrément de le distraire. Son corps brisé et ses souvenirs détruits qui l'avaient rendu si curieux avaient facilement permis à son "père" de le distraire efficacement en lui racontant diverses histoires et en décrivant toutes les merveilles de la Grèce. Des merveilles qu'il a ensuite pu contempler. Une qu'il contemple encore d'ailleurs. La mer est toujours aussi belle... Charles reprend d'un coup, expliquant sa rencontre avec un vieil homme qu'il avait apparemment tenté de détrousser. Probablement l'un des prédécesseurs de l'actuel chevalier du Cancer. Intérieurement, Griever ne sait pas comment réagir face à cette histoire : certains des chevaliers du Cancer n'ont pas toujours  été des hommes respectables. Leur vraie fonction est peu réputée et très rarement utilisée, mais... en temps de guerre ou dans l'urgence absolue, Athéna ou plus rarement le Pope peuvent ordonner l'élimination d'une personne particulièrement dangereuse. Fort heureusement, lui-même n'a jamais eu une telle mission et bien qu'il ait involontairement tué un homme à Venise, sa fonction est seulement de traquer. On ne l'envoie que pour trouver des objets sacrés ou plus rarement, des personnes, mais il n'a normalement pas la permission de tuer sauf si c'est vraiment nécessaire. Malheureusement, il sait que par le passé, certains des saints du Cancer ont mal tourné à cause de leur fonction. La guerre et/ou la mort peuvent facilement transformer même le plus doux des hommes en monstres.

"Je vois... V-vous avez eu de la c-chance d'être tombé sur un s-saint du Cancer honorable. Certains... Enfin, vous connaissez un peu leur fonction ?"

Ce n'est pas vraiment la chose la plus connue dans l'Ordre des Saints et même si c'est un mal nécessaire, ce n'est apparemment pas la chose dont leur déesse est la plus fière. Lui-même ne l'a appris que très récemment lors de ses études... Et inutile de dire que s'il y a une chose qu'il aurait préféré ne pas apprendre, c'est bien celle là. Enfin, à sa connaissance, il n'y a plus eu de mission d'assassinat depuis un bon moment et il ne peut pas s'empêcher d'espérer que ça dure. Car si un jour le saint du Cancer est envoyé pour accomplir son rôle secret... ce sera forcément pour une mauvaise nouvelle... Charles lui tend alors la main en s'excusant pour son état et sans vraiment savoir pourquoi, Griever la prend, après une courte hésitation. Le jeune homme semble troublé en posant son autre main sur son épaule droite. Il le rassure, essayant de lui expliquer qu'il n'est pas ne créature, mais un "homme" que le destin n'a pas épargné. Bien sur, il le sait. Il sait qu'il n'est pas un monstre, bien que son corps soit horriblement marqué. D'ailleurs, est ce que c'est son imagination ou est ce que Charles regarde un point précis dans son dos ? Il ne voit rien, aucun dégoût ou pitié... Mais... il hait ces marques. Ce sont surtout ces marques qui le terrifient autant sur son état. Bien sur, quand il était plus jeune, il les détestait, mais pas pour les mêmes raisons. Mais maintenant... il les hait pour autre chose : une peur... Une impression étrange. bien sur, Kaour lui a expliqué pendant sa formation que son cosmos l'avait sauvé. Qu'il l'avait maintenu en vie assez longtemps pour que Cura ne le trouve et ne le sauve. Mais maintenant... après sa rencontre avec le démon du temps qui a corrompu sa soeur... Il ne peut pas s'empêcher de recommencer à se poser des questions sur son état.

"Je sais... C'est juste que des fois... quand je v-vois les marques... Je sais que personne ne p-peut survivre à ça. Mon maître m'a expliqué que mon cosmos m'avait sauvé, mais... Enfin, c'est s-stupide..."

Griever est le premier à trouver ses doutes idiots. Bien sur, il sait qu'il y a des revenants dans l'ordre. Pandore elle-même en est une d'après ce qu'elle lui a expliqué. Il sait qu'il n'est pas un golem, ni une quelconque créature. Mais ses marques... Il se contente de soupirer avant de resserrer son étreinte autour de la main de Charles quand ce dernier lui propose de l'aider en l'appelant "partenaire". Une partie de la phrase le rouble légèrement, mais il se contente de sourire, toujours caché par son masque. Peut être...

"Je... je veux bien. Partenaire. J-juste..."

Est ce qu'il peut lui dire ? Cette chose est apparemment tolérée au sanctuaire, vu qu'elle est généralement en sommeil. Enfin, en sommeil ? Est ce que c'est pour ça qu'il l'entend murmurer en ce moment ? Il a presque l'impression que Miraak se moque de lui. Ses souvenirs reviennent, ce cauchemar d'enfant, avec le gigantesque miroir lui présentant un reflet. Un reflet de lui-même avec une main horriblement pâle sur l'épaule et des yeux rouges phosphorescents juste derrière lui. Parfois, c'était carrément son reflet qui changeait pour devenir celui d'un enfant horriblement pâle avec des cheveux blancs et des yeux rouges. Miraak est une ombre... son ombre. Et il ne sait toujours pas ce qui a donné vie à ce qui était autrefois un simple cauchemar. Après une forte hésitation, il relève la tête avant de porter la main vers son masque, plaçant ses doigts autour de la carapace métallique. Montrer son visage... chose qu'il déteste faire depuis longtemps. Seule Pandore, Ahina et Angèle ont pu le voir depuis.Hildegarde aussi et surement Artémis. Mais... Finalement, avec un soupir, il baisse la main sans retirer son masque, se rappelat de sa punition... Ce qui ne l'empêche pas de murmurer :

"Si un jour... v-vous voyez quelqu'un qui... qui me ressemble, mais avec des cheveux blancs et des yeux rouges... Restez sur v-vos gardes..."

Après tout... Miraak ne partage pas sa pénitence...

hors rpg:

Griever Parle
Griever Pense
Miraak Parle
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Méditation aux Ruines   Méditation aux Ruines Empty

Méditation aux Ruines
Page 1 sur 1