J’avais raccompagné le Titan jusqu’à la frontière. Ordre du Sagittaire. J’aimais bien cette combattante. Je n’avais pas eu l’occasion de lui parler, elle était toujours par monts et par vaux, mais je lui trouvais quelque chose d’assez sidérant ; la dureté. Telle que je pouvais l’avoir, telle que j’étais il y a encore quelques années. Je n’aurai sans doute aucun moyen d’en parler avec elle. Et sur le chemin du retour, je pense à cette rencontre fugitive, aussi rapidement qu’on tourne un livre et j’ai presque un sourire.
Le Titan n’aura pas été bavard. Dommage. J’aurai bien aimé en savoir plus sur la situation, et peut être qu’avec un peu de chance il en aurait dit un peu plus sur lui. Si seulement il avait pu imaginer que jadis j’étais au services de créatures dépendantes d’anciens titans. Peut-être qu’il m’aurait autorisé à le suivre jusqu’à leur royaume.
Et que je n’aurai pas à m’ennuyer de la sorte. D’ailleurs en réfléchissant bien, Angèle a dit d’aller à la frontière. Elle n’a pas dit d’en revenir, pas plus que de faire autre chose. Je n’ai pas de directives, je peux donc, comment dire, faire un peu ce qu’il me plait ?
Le domaine des spectres ? Et chercher à mourir par la porte la plus accessible ? Trop peu pour moi. Le royaume d’Arès ? Je ne les connais pas assez pour imaginer aller sur leurs terres, chercher quelque chose ; mais quoi ? Et pour ce qui pouvait être lié aux Asgardiens, le précédent spécimen que j’avais rencontré de là-haut m’avait bien prouvé que le givre ne s’attaquait pas qu’aux canalisations.
Il ne restait qu’à attendre un peu ici. Le soleil était-il couchant ou autre ? Je n’avais pas prêté attention au temps qui passait. Qui sait si quelqu’un allait finalement venir ici avant que je ne me lasse du soleil, ou que je ne décide de me prélasser ailleurs pour voir si j’y étais. J’avais bien vu le chevalier du Berseau (moitié bélier, moitié verseau) partir sans doute en direction de sa maison avant que je ne raccompagne le Titan mais je n’étais pas décidée à aller déranger un grand monsieur de sa trempe. Pas encore. Même si l’envie dérange furieusement à vrai dire. En fait non, c'est juste de compagnie que j'ai besoin, un peu, à peine. N'importe qui ferait l'affaire ; ou presque.