Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître. |
| | Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) | |
| Auteur | Message |
---|
Léandre Chevalier d'or du Capricorne
| Sujet: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Lun 26 Mar 2018 - 17:24 | |
| Que le monde avait changé… Pas tant que niveau géographique bien entendu, mais sur les mœurs, la technologie, les us et coutumes. Les peuples que j’avais connu appartenaient désormais à l’Histoire, et même les temples dédiés à Poséidon ne reflétaient plus rien de leur grandeur passée. Une vague de nostalgie m’avait envahie à la vue de l’entrée du Cap Sounion, totalement laissée à l’abandon. La fierté des marinas n’était plus, et pour moi qui était aujourd’hui un Saint d’Athéna, cette réalité me causa un pincement au cœur. Servir un dieu ou un autre n’était rien d’un plus qu’un même esclavage peint de différentes couleurs, mais bien des souvenirs ressurgissaient devant ce temple ravagé. Hormis moi, qui se souvenait de ces visages, de ces voix, de ces guerriers et fières princesses de l’Atlantide ? Personne… Pas même ces divinités capricieuses et volages que nous autres, mortels, nous entêtions à servir jusqu’à ce que la mort nous fauche. L’espace de quelques instants, je laissais de nouveau mon cœur s’ouvrir et une larme, unique et solitaire, coula sur ma joue au souvenir d’une capitaine à la chevelure flamboyante et à une princesse qui m’avait tant aimée. Comme un hommage, je déposais deux fleurs de glace contre un pilier brisé et tournais mon regard mélancolique vers les flots calmes de la Méditerranée endormie. Le reflet de la lune sur les vagues me tira un sourire, tant il m’évoqua de tendres souvenirs ravivés. Pour avancer, le deuil est nécessaire, et je venais enfin d’entamer le mien. Mon monde avait définitivement disparu, et je devais désormais trouver ma place dans celui du présent. Athéna m’avait-elle puni en me ramenant à la vie ? Possible, mais je m’en moquais. Ma fonction, unique au sein des douze constellations, était tout et servirait à justifier mes actes futurs, aussi répréhensibles soient-ils. L’apparition d’une soudaine aura me tira du fil de mes pensées. Vu la proximité avec le Sanctuaire nul doute qu’il devait s’agir d’un saint. Je remarquais alors que dans mon élan sentimental, j’avais omis de masquer mon cosmos, comme d’ordinaire. Et malgré le fait que je ne porte pas mon armure, si cet individu était un tant soit peu attentif, il devait avoir remarquer ma présence. Espérons qu’il se contente de poursuivre son chemin, sans venir m’ennuyer… |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mar 17 Avr 2018 - 16:04 | |
| Il y avait rarement du monde au cap Sounion, en sentant une présence aussi puissance que la sienne la jeune femme fut curieuse et décida de faire un tour la bas pour vérifier. Est-ce le retour des Marinas et de Poséidon ? Bonne ou mauvaise nouvelle, chacun avait pour fonction de protéger le sanctuaire, elle ne pouvait donc pas laisser un individu inconnu roder autour du sanctuaire. Au moins sa patrouille ne sera pas inutile. Ce cosmos appartenait bien à un guerrier et non un simple être humain. Sans se cacher, elle vient se poser en douceur près de l’inconnu à quelques mètres de lieu.
Elle aperçut les fleurs de glace sur le pilier, son intuition était confirmé, il était bien plus qu’un simple humain. Maintenant était-il un allié ou un ennemi. Son attitude n’était pas belliqueuse. Et ces fleurs, que représentaient-elles ? Une offrande au dieu Poséidon ?
Maintenant le moment tant redouté pour la jeune femme car quoi qu’elle disait on trouvait toujours le moyen de lui reprocher ou d’interprété ses paroles… Cela la fatiguait et l’épuisait. D’une voix calme et tranquille, elle brisa le silence entre les deux saints.
Bonjour, je suis la gardienne du 9eme temple du sanctuaire, en tant que protectrice d’Athéna, je me dois de te demander quel est le but de ta présence ici ?
---------------------------------------- |
| | | Léandre Chevalier d'or du Capricorne
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mer 18 Avr 2018 - 18:43 | |
| A mon grand dam, le puissant cosmos commença à se diriger dans ma direction. Nul doute qu’il avait perçu ma présence… Malédiction ! Adieu la quiétude et la tranquillité… L’œil profondément ennuyé et blasé, je vis apparaitre une jeune femme relativement agréable à regarder. Mais son aura suffisait amplement à ne pas s’attarder sur ses atouts physiques extérieurs. Elle n’était pas n’importe qui, et ce fait me poussa à adopter une attitude courtoise mais méfiante. Sans ambages, elle se présenta comme une membre de la confrérie des chevaliers d’or : Celle du Sagittaire. Une magnifique ironie du sort. Devais-je lui révéler d’emblée mon identité ? Bah, cela pouvait bien attendre.
Ravi de te rencontrer, servante d’Athéna, la déesse aux yeux pers et à la sagesse qu’elle seule comprend… Je m’appelle Endymion. Tu n’as rien à craindre de moi, ou de mes intentions.
Si la jeune femme était susceptible, je risquais de me retrouver avec un combat sur les bras. Mais j’étais fait de ce bois : joueur, moqueur, un véritable diable au visage angélique.
Je suis ici pour un… pèlerinage, dirons-nous. J’ai un certain attachement envers Poséidon et ses marinas.
Volontairement, je laissais planer le doute sur ma loyauté réelle. Penser que j’étais un affilié du seigneur des océans était la conséquence logique, et je ne fis rien pour la détourner de cette idée. Bien au contraire. Machinalement, je m’approchais d’une colonne brisée et y posais la main, alors qu’un soupir s’échappait de mes lippes. Je me retournais alors, comme pris d’une soudaine révélation.
Tiens ! J’y pense ! J’ai trouvé ceci récemment. Cela te dit peut-être quelque chose ?
D’un mouvement de tête, je désignais ma cloth box, cachée dans un recoin des ruines du temple. Il était dangereux de m’amuser aux dépends de cette femme chevalier, mais comment mieux connaitre une personne que de lui faire ôter le masque qu’elle arbore de visu ? C’est en la perturbant, l’étonnant, que je pourrais entrevoir à qui j’avais affaire. Une fanatique qui allait me sauter à la gorge, ou une fine mouche ? Qui étaient donc les saints de cette époque si étrange ?
|
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mer 25 Avr 2018 - 22:05 | |
| Les critiques sur Athéna étaient nombreuses, l’Ange ne prêtait plus d’attention, elle qui avait été touchée par la grâce divine de sa déesse, elle connaissait la vérité. Alors qu’importe les ignorants ou les jaloux. Discuter avec eux étaient une perte de temps. Son regard suivait les mouvements de l’inconnu. Son seul but était de savoir s’il était un danger pour le sanctuaire. Cherchant mentalement si les Marinas avaient été des alliés naturels d’Athéna ou des ennemis potentiels, elle sursauta en voyant la Cloth box du Verseau.
Elle se retourna brutalement vers l’inconnu, soulevant un nuage de poussière dans son mouvement. Comment pouvait-il être en possession d’une armure d’or ? Il n’y avait eu aucune annonce au sanctuaire au sujet d’un nouveau chevalier d’Or.
Cet homme, il pouvait être un ancien marinas à la recherche d’une nouvelle gloire ? Poséidon serait de retour et essayerai de se venger d’Athéna ! Le poing serré, elle chercha a décelé un signe, un geste, un rictus pour comprendre qui était face à elle. Et puis, d’un pas léger, posa sa main sur la cloth box, souriant malicieusement, l’archère brisa le silence et la tension :
C’est objet appartient au sanctuaire, il n’a rien à faire ici, je vais le ramener alors !
Elle n’était pas en tort, et en touchant au précieux objet, elle espérait faire sortir la vraie nature de cet homme.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Jeu 26 Avr 2018 - 18:58 | |
| Un personnage intéressant que cette Sagittaire. Blasée, méfiante, son feu intérieur potentiellement ravageur mais éteint. Une âme forte et puissante, mais brisée, amoindrie par des affres intérieures que je ne pouvais appréhender sans la connaitre davantage. Sans surprise, elle tiqua devant la cloth box du Verseau et se hâta de me provoquer gentiment en prétextant la reprendre sous son aile pour la rapporter au Sanctuaire. Un test peut être pour cerner mon identité à travers mon attitude ? Malin et intéressant. J’y notais une sorte de perversité de l’esprit qui me séduit immédiatement. Les saints de cette époque n’étaient pas que des anges obtus et dénués d’obscurité… Parfait. Je répondis à sa provocation par un franc éclat de rire et me rapprochais de quelques pas, le regard brillant.
Allons… Il n’est pas très courtois de poser la main sur une autre armure que la sienne… Surtout en présence de son légitime propriétaire. Je suis percé à jour par la flèche de votre sagacité, Sagittaire.
D’un claquement de doigts, je fis imploser la cloth box qui révéla une magnifique armure d’or prompte à venir se poser à un pas de moi. La main sur l’épaulière, je braquais sur mon interlocutrice un rictus taquin. Le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes directe… Une qualité en de nombreuses circonstances. Enfin, je présume… Alors, comme cela vous vous méfiez des marinas potentiels ? Craignez-vous donc tant un retour de l’empereur des mers ?
Une guerre avait-elle de nouveau éclatée entre le Sanctuaire et Atlantis, avec à la clé la destruction de mon ancien domaine ? Possible, au vu de l’attitude de la neuvième gardienne. Nul doute qu’elle allait creuser pour découvrir ma réelle identité. Et le fait que je sois clairement un chevalier d’or moi-même, n’allait pas forcément faire de moi un agneau blanc à ses yeux. Mais la révélation possible, voire probable, de mes petits secrets me permettrait également d’en savoir davantage sur la situation actuelle, mais aussi sur le passé récent. L’attitude de cette femme venait-elle d’une caractéristique naturelle ou des épreuves de conflits douloureux et de pertes tragiques ?
Vous allez toujours doit au but, de la sorte ? Où c’est juste en présence d’inconnus ? Les chevaliers d’Athéna que j’ai connus jadis ne vous ressemblaient pas vraiment…
Et hop, une belle perche à saisir. Que le jeu commence ! |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Ven 11 Mai 2018 - 13:53 | |
| Les paroles avaient peu d’importance pour la jeune femme, il pouvait bien jurer sur la tombe de ces aïeules que l’armure lui appartenait tant qu’elle ne le voyait pas des …. Le claquement de doigt l’a fit sortir de ses pensées, et la magnifique armure du Verseau tomba sur son propriétaire, enterrant définitivement l’ancien porteur Shiyo. Il en était ainsi et c’est la mine triste qu’elle observa le nouveau chevalier du Zodiaque.
Néanmoins il réussit à la faire sourire en affirmant qu’elle était directe, si seulement il savait. Avant elle n’aurait pas pris autant de pincette et n’aurait pas hésité à déclencher un combat.
Je n’ai jamais dit que je me méfiais des Marinas, vous affirmer des choses bien rapidement, Aquarius no Endymion.
En l’appelant ainsi, ce n’était pas une marque de respect forcement, mais plus pour mettre une distance. Angèle faisait confiance aux armures forgées par les divinités, elle considérait que ces « bouts de métal », comme certains disaient vulgaire, avaient une âme. Elle devrait naturellement ne pas se poser des questions et retourner vers sa ronde, mais son instinct primaire lui dictait la plus grande méfiance.
L’ange tourna autour de lui, cherchant à comprendre le personnage en face d’elle. Pouvait-elle sonder son âme dans ces yeux. Elle détourna le regard, cela pouvait se retourner contre elle. Quoi qu’il en soit, le chevalier restait agréable à regarder.
Je me méfie de ceux qui en veulent à Athéna. Le sanctuaire de Poséidon est tombé, certains pourrait le reprocher à notre Déesse.
Finalement, la jeune femme se désintéressa de lui brutalement, retourna vers la fleur de glace qui commençait à fondre. Les gouttes d’eau glissaient sur la surface de glace formant comme un collier de perle étincelante au clair de lune. Comment pouvait-il parler de chevaliers qu’il avait connu. D’où venait-il ? Et quel âge avait-il ? Le détaillant encore de la tête au pied pour chercher une ride ou un cheveu blanc, impossible de savoir, il semblait avoir le même âge.
Je ne crains pas l’empereur des mers, j’ai déjà affronté la mort en personne…… Et donc que le reprochez-vous donc aux anciens chevaliers d’Athéna ?
Elle essayait de ne pas poser trop de question, trop vite, ne voulant pas tomber dans un piège des plus simples. Ses doigts délicatement touchèrent la sculpture de glace, mais sous l’effet de son cosmos chaud, celle-ci se brisa en mille morceaux tels une poussière de diamant. Rougissant, elle se sentait honteuse d’avoir brisé une si belle chose… Elle soupira, pensant à Ashram, que pouvait-il bien lui trouver ?
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Dim 13 Mai 2018 - 13:09 | |
| Une créature fort intéressante que voilà. Douceur, brutalité, force, le Sagittaire alternait deux facettes de comportement. Une main de fer dans un gant de velours, assurément. Sa méfiance à mon égard m'amusa au plus haut point, et son assertion sur sa neutralité de façade envers les marinas déclencha un fou rire en bonne et due forme.
Donc si je comprends bien... Les marinas n'entrent pas dans la catégorie des menaces potentielles, mais vous restez méfiante envers ceux qui pourraient reprocher leur chute à Athéna... Que voilà, un ensemble bien chaotique et peu logique... Qui mieux que les serviteurs de Poséidon pourraient désirer se venger ?
Sciemment ou non, le Sagittaire venait de me livrer une information croustillante. Athéna n'était pas toute blanche dans le chute récente de l'empereur des mers. Intéressant, vraiment... Tout sourire, félin dans ma démarche, je m'approchais d'Angèle, passais à quelques centimètres d'elle, et tendis la main vers la fleur de glace qu'elle venait de détruire par son contact. Via mon cosmos, une dizaine de mêmes plantes ressuscitèrent de la poussière de diamant pour venir recouvrir le pilier détruit. J'en saisis alors une, la plus délicate, pour venir la déposer dans la chevelure de la jeune femme.
Vous êtes une femme bien charmante et séduisante pour avoir survécu à la Mort en personne... Il est bon de savoir qu'on peut se tirer d'une telle épreuve sans séquelles... physiques.
Sans attendre de réponse, je m'éloignais de quelques pas pour venir m'appuyer contre un rocher.
Idéalistes... Bornés... Trop portés sur le sacrifice aveugle et l'autodestruction... Et surtout une foi différente de la mienne. Voilà ce que je leur reprochais jadis.
Je ponctuais mon propos sibyllin par un franc éclat de rire. Si Angèle aimait les devinettes et était du genre patience et pondérée, nul doute que mon petit jeu lui plairait. Dans le cas contraire, les sous-entendus dont je l'abreuvais risquaient de vite l'agacer ou la pousser à se confronter à moi de façon plus directe. De quel bois était-elle faite ? |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mar 15 Mai 2018 - 23:46 | |
| Le regard de l’Ange devient dur lorsque le Poisson affirma qu’elle n’était pas logique. Comment pouvait-il dire cela alors qu’il n’avait que peu d’informations.
Athéna n’est en rien responsable de la chute de son oncle, mais nombreux sont ceux qui veulent lui donner une quelques conque responsabilité. Pas un jour ne passe ou on lui reproche d’être intervenu ou de n’avoir rien fait. Personne n’est content. Et il est facile de lui faire porter le chapeau plutôt que de prendre ces propres responsabilités.
La fleur se brisa, son esprit se tournait vers Ashram et les derniers éléments qu’elle avait appris Elle ne savait que penser de l’attitude félin de son confère, n’arrivant pas réellement à décider si cela l’énervait ou la troublait. Elle n’eut pas le temps de se poser d’avantage la question, sa méfiance augmenta lorsqu’il passa près d’elle. Faisant un pas de côté, elle se détendit à l’apparition des fleurs de glace. Malheureusement ou heureusement, elle ne réagit pas au geste d’Endymion, alors qui posait la fleur dans ces cheveux, et la complimentait, Angèle rougit de la tête au pied, ne repoussant pas le jeune homme. Pourtant, ce n’était pas son genre de se laisser impression par ceci. Est-ce parce qu’elle souffrait actuellement de sa relation avec Ashram, ou l’attitude animal et sensuel d’Endymion qui l’a perturbait, surement un peu des deux. Restant silencieuse, elle suivait des yeux le Verseau qui s’éloignait d’elle L’ange lui avait prêté des mauvaises intentions et fut rassurer de c’être trompée.
Détournant les yeux vers l’océan, pour reprendre une contenance, elle se racla la gorge.
Votre foi, et donc en quoi croyez-vous réellement ?
La question était plus de la curiosité que l’interrogatoire. La conversation était en train de changer de ton et l’Archère ne s’en rendait pas compte dans quel engrenage, elle venait de mettre les doigts.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Jeu 17 Mai 2018 - 19:25 | |
| Souriant, parfaitement courtois et tout en séduction, j'écoutais l'archère d'un air attentif. Ses propos pour défendre Athéna n'étaient pas infondés, tant la déesse aux yeux pers semblait destinée à attirer les critiques de ses adversaires. Mais Angèle semblait mettre de coté un point important.
Vous ne dépeignez pas autre chose qu'un comportement humain, ou divin, tout à fait normal et logique. Fuir nos responsabilités n'est-il pas un réflexe dont nous sommes tous affliger ? Mais vous m'intriguez... Qui visez-vous en particulier ? Si une armée est responsable de la chute des marinas, comment ne pas leur en attribuer la faute pleine et entière ?
J'offris un regard indulgent à la belle en la voyant rougir de la sorte, par ma simple proximité. La guerrière n'était-elle pas habituée à plaire ? Etonnant vu ses indéniables attraits.
La réponse n'est-elle pas évidente ? Je n'ai foi qu'en une chose au monde : moi même. Malgré ma sympathie ou ma conviction dans une cause ou une divinité, je trouverais hypocrite de prétendre remettre mon libre arbitre entre d'autres mains, fut-elles immortelles. Vous avez parler de prendre ses responsabilités... En ce sens, je suis totalement d'accord avec vous. Il est si aisé de dire "ce n'est pas ma faute, c'est en raison de ma foi aveugle". Ne trouvez-vous pas ?
Aucun jugement, mais uniquement une neutralité de ton pour ne pas brusquer la jeune femme.
Et vous, chère amie ? Où va donc votre Foi ?
D'un mouvement, je me retirais de l'appui de la colonne pour me rapprocher de nouveau d'Angèle, mon regard planté dans le sien. Dieu, quelle belle femme... Forte, déterminée, mais aussi sensible à sa façon. Une fois parvenu à sa hauteur, j'approchais ma main et saisit la sienne dans un geste spontané.
Et votre cœur ? A qui appartient-il ? Vous a t-on déjà dit à quel point vous étiez belle... Non uniquement d'apparence mais de présence. Vous êtes un véritable trésor en votre for intérieur. Pas étonnant que vous soyez digne de porter votre habit sacré.
|
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Jeu 17 Mai 2018 - 22:39 | |
| Voyant bien son comportement séducteur, l’Ange se surprit à ne pas couper ces élans dragueurs. Malgré ça gêne cela devait lui plaire. Pourtant, elle était loin d’être délaissé par son amant, c’est juste que la situation était compliqué. Elle n’arrivait vraiment pas à gérer ces sentiments en ce moment.
Pourquoi, vous tenez autant à savoir ce qui est arrivé aux Marinas
Cela l’amusait de ne pas donner lui donner la réponse, pourtant, c’était assez simple. les échanges continuaient entre les deux golds, chacun apprenant à découvrir l’autre et en dévoilant quelques informations en fonction de ces envies.
Oui… je suis d’accord, les gens oublient souvent qu’à la base, ils ont fait un choix. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’on n’est jamais seul.
Elle faisait référence en sa foi en lui-même, une preuve d’égoïste, peut-être, mais elle coupa court sur ce sujet, débat bien trop houleux.
J’ai accepté de choisir Athéna et j’assumerai mes actes. Ainsi les autres Saints étaient comme cela, mais quel âge avez-vous ? Je ne comprends pas…
Cette question était un prétexte pour détailler encore le jeune homme. Aucun des camarades n’étaient comme cela, « aveugle » alors de quels saints pouvaient-ils bien parler ?
Elle sursauta lorsque la main d’Endymion l’attrapa, réfléchissant à sa foi, elle ne l’avait pas vu arriver aussi près, sa garde était totalement baissée. Pourquoi dire autant de compliments d’un coup, son trouble l’envahit encore plus, impossible d’articuler le moindre mot. La bouche ouverte, essayant de parler, elle devait avoir l’air ridicule.
Reprend légèrement ces esprits, mais son émoi était encore bien visible. Elle prit de la distance, s’approcha plus près du vide, observant les étoiles et le reflet de la lune dans l’océan. Tournant le dos au nouveau gold. Ashram, était devenu le dieu Thor, il ne devait plus exister, la personnalité du dieu l’avait surement avalé. Alors, cela ne servait à rien de penser à lui et puis, Endymion était différent de l’ase. Oui, c’est ça, il ne devait plus exister. Et connaissant son asgardien, il lui aurait couru après or le temps avaient passé.
Mon cœur est….. n’appartient à personne.
Elle fit disparaitre une larme naissante au coin de son œil. Chassant définitivement son chagrin. D’habitude c’était elle qui prenait les choses en main, et ici, c’est un autre qui menait la danse, pour une fois autant se laisser guider.
Se retournant dans une attitude plus féline, son pied glissa sur la glace des fleurs, l’ange commençait à tomber vers le vide de l’océan…….
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Ven 18 Mai 2018 - 14:17 | |
| Mes propos, volontairement emplis d'énigmes et de sous-entendus, intriguaient l'ange du Sanctuaire, qui ne parvenait pas à concevoir mon identité réelle. Comment lui en vouloir ? Moi même j'avais encore l'impression de patauger dans un rêve ironique et cruel. Toute cette histoire de résurrection n'était-elle qu'une chimère ? Peut être mais je m'en moquais. J'observais Angèle sans mot dire, la laissant en proie à d'étranges sentiments que je ne pouvais deviner vu que j'ignorais son histoire. Je fus saisi de voir sa main approcher son visage, alors qu'elle me tournait le dos. Venait-elle d'écraser une larme ? Cette impression se confirma lorsqu'elle me révéla que son coeur n’appartenait plus à personne. Le lapsus révélateur fut plus limpide qu'un long discours. Toujours neutre et sans jugement, je haussais un sourcil inquiet lorsque je vis la belle chuter dans le vide. Aussitôt, je me ruais vers elle, tout en sachant qu'au vu de la distance qui nous séparait, j'arriverais trop tard. Arrivé au bord de la falaise, je levais une main luisante de cosmos, tout en échouant à quitter des yeux cette si belle femme qui se dirigeait vers les flots. Mais avant qu'elle ne soit engloutie dans les écumes, un pilier de glace surgit de l'eau pour venir la cueillir et la remonter à ma hauteur. Rassuré et toujours souriant, je franchis l’abime d'un pas large et vint me planter sur la glace, devant Angèle. J'avais pris soin de former autour d'elle une sorte de trône, et cette vision fit surgir un voile de nostalgie sur mes traits.
En fait, vous me rappelez une princesse que j'ai aimé passionnément... Calista... Peut être êtes vous sa réincarnation ou ne vois-je que ce qui m'arrange... Je ne sais pas. Mais croyez moi, la comparaison est flatteuse, tant je n'ai jamais connu une âme aussi radieuse et pure.
Machinalement, je tendis une main salvatrice vers Angèle pour l'aider à se relever. Je plongeais alors un regard étonnement grave dans le sien.
Aujourd'hui, je suis le chevalier d'or du Verseau... Mais en l'an 348 après Jésus Christ, j'étais Endymion, général du Dragon des Mers et prince consort de l’Atlantide. Ne me demandez pas pourquoi Athéna m'a tiré du cercueil de glace dans lequel m'avait enfermé le Verseau de mon époque. Je l'ignore tout autant que vous.
|
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Sam 19 Mai 2018 - 13:50 | |
| La chute ne dura pas longtemps, au moment où les ailes de l’armure réagissaient, la glace vient rencontrer la jeune femme. A sa grande surprise, il n’eut pas de choc. Sur le trône de glace, ses joues étaient rouge feu, gêner par la situation. Qu’allait-il donc penser des chevaliers d’or ? En la voyant aussi maladroite, on ne pouvait pas avoir confiance dans ces compagnons d’armes.
Prenant sa main dans la sienne pour se relevé et encore sous le choc de sa maladresse, elle ne brillait pas mieux en se relevant et glissant légèrement sur Endymion. Cette proximité intime était encore plus embarrassante avec la révélation de la princesse. Ses lèvres si proches de les siennes étaient une forte tentation. Mais…. L’histoire de réincarnation fut comme une douche froide, pour la jeune femme, lui rappelait douloureusement Ashram. Baissant la tête et se détachant de cette courte et impromptue étreinte. D’un battement d’aile, elle retourna sur la terre ferme laissant le Verseau sur son pilier de glace.
La suite de son histoire fut une révélation encore plus « étrange ». Les seuls êtres à posséder une telle longévité de vie sont les spectres. Mais Endymion portait son armure d’or avec une élégance folle. Après tout, il avait reçu l’éducation d’un Prince et cela se voyait. Seigneur, qu’elle devait paraitre godiche.
Relevant une mèche de cheveux, avec peu d’assurance contrairement à lui, Angèle commença à avouer son histoire.
Il s’appelle… Il s’appelait Ashram, un Asgardien, j’étais sa Walkyrie, allez savoir pourquoi mais son coté, Héros m’a séduite. Et maintenant, il est devenu la réincarnation de Thor, bref, le dieu a du balayé sa personnalité en un claquement de doigt.
Elle s’assoit sur une colonne brisée, soupirant, regardant le sol. Ce n’était pas son habitude de s’empêcher ainsi, mais ce soir, son âme n’avait plus vraiment d’armure. Et si elle ne pouvait pas faire confiance à l’un des siens, elle ne pourrait parler avec personne. Les épaules basent, soupirant, elle était lasse de cette situation.
Merci pour la comparaison. Votre bien aimé devait être une merveilleuse femme, à votre image, vous êtes très beau aussi. Mais je ne suis pas aussi pure que vous pouvez le croire.
Touchant son médaillon double face que Zeus lui avait confère, elle n’avait jamais eu le temps de le confier à Ashram. Ce médaillon représentait son cosmos, et la part d’ombre cosmique qu’elle possédait.
S’étirant et basculant sa tête en arrière pour regarder les étoiles. Respirant profondément pour libérer sa tension et ses soucis.
Votre histoire est étrange, ennemi d’Athéna il y a plusieurs siècles, vous voilà, aujourd’hui à son service. Je ne suis pas sûr que vous aurez une réponse. Qu’allons donc devenir mon cher prince d'Altantis ?
Elle ne parlait de son avenir en tant que chevalier, mais plutôt les déboires du cœur.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Lun 28 Mai 2018 - 21:04 | |
| Ainsi donc, un beau jouvenceau habitait encore le coeur de l'ange d'or du Sanctuaire? Je ne m'en étonnais guère. Toutefois, je ne pus retenir une grimace de dépit en entendant que l'ancien amour d'Angèle appartenait désormais à une divinité. Corps et âme.
Les dieux nous considèrent comme du vulgaire bétail... Ils peuvent parfois nous prendre en affection, mais n'hésiterons pas à nous éliminer ou nous absorber si cela peut servir leurs intérêts.
J'avais parler sans passion, avec une froideur qui tranchait avec mon comportement précédent. Mais j'avais moi même eu à souffrir du caractère volage des immortels. Je l'écoutais sans mot dire, les bras croisé dans une posture attentive, le regard oscillant entre sa magnifique silhouette étendue et l'océan. Deux tentations... Amusé par sa question, que j'interprétais comme un sous-entendu, je décroisais les mains, alors qu'un sourire étrange, intrigant, ourlait mes lippes.
Qui peut dire qu'il est pur en ce bas monde ? N'avons-nous pas notre part de ténèbres ? Dans quel ennui seraient nos vies sans elle et ses douces promesses, non ?
L’atmosphère changea comme balayée par une brise glaciale. Nulle menace dans cette modification, mais une réelle pression, à mesure que les ombres prenaient le pas sur la lumière ambiante, comme prêtes à la dévorer. Au centre, de ce zénith d'obscurité, je me tenais les yeux rivés sur Angèle, tel un enfant pris en faute mais fier d'avoir été démasqué. L'ombre de mon cosmos envahi brièvement la zone, et les cris de fantômes invisibles commencèrent à émettre un début de requiem. Et d'un claquement de doigts, cela cessa. Brutalement, l'environnement calme et romantique reprit place, avec elle et moi comme bénéficiaires.
La seule réponse possible à votre question est... Avancer. Je ne puis rien faire d'autre. Saisir les opportunités qui se présentent pour dévorer la vie à pleines dents et me rire de la mort et de ces dieux égoïstes. Et vous, mon bel ange ? Qu'allez-vous donc devenir ?
Avec une infinie lenteur, je m'approchais d'elle et vint me placer à ses cotés, le regard posé au delà des flots. |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mar 5 Juin 2018 - 20:02 | |
| Les affirmations d’Endymion à propos des dieux agrandissent la peine de la jeune femme. Thor avait du chasser et balayé l’âme de l’Asgardien en un claquement de doigt. Maudit soit-il. Athéna avait elle fait la même chose à son hôte ? Pourquoi l’accepterait elle sans sourciller les tords de sa déesse. Une envie de vengeance et de destruction l’envahit.
Alors que la part de cosmos d’ombre d’Endymion prenait place dans les lieux, la sienne lui fit échos et elles unissent leurs forces pour prolongés leurs ombres et chassés la lumières. La tension était palpable. Un sentiment de colère grondait en elle.
Observant en biais son confère, cherchant à comprendre ce qui se passait, elle n’osait pas mettre des mots la dessus. Cela pouvait en effrayer plus d’un. Finalement il n’était pas si opposé que cela.
Avec qui ? Comment ? murmura t-elle dans un souffle. On pouvait lire dans son regard un mélange de curiosité et de fascination. D’autres membres du sanctuaire auraient eu peur !
Quel pacte avait-il formé ? Ainsi elle n’était pas la seule, quelle était donc son histoire ? Son cœur avait raté un battement devant cette découverte. Alors que l’atmosphère revient de nouveau calme, Angèle pouvait toujours sentir une tension, celle d’une furieuse attraction bestiale. Un besoin, une envie, une frustration à assouvir. Se mordant les lèvres, elle profita de la brise fraiche pour calmer ses ardeurs, et puis…..
D’une rapidité féline et pourtant sans précipitation et brusquerie le Sagittaire posa ces lèvres sur celle du Verseau. Enroulant ces bras autour de son cou. Le baiser ralluma un feu éteint au sein de son âme. Elle, qui, c’était tenu à une fidélité des plus stricte avec Ashram, sans qu’il est pu consommer leur amour. Mais bon, à quoi sert réellement l’amour, ce n’était pas son envie du moment.
D’un regard entendu, elle dit par provocation :
Ce que je vais devenir, je ne sais pas, mais j’ai une vision à court terme de mon avenir donc tu fais parti.
Néanmoins son cœur saigne encore et se sentir dans les bras d’un homme lui fit le plus grand bien, elle plongea sa tête dans son creux, le temps d’un instant pour profiter de cette tendresse.
Et si on prenait simplement soin les uns des autres, pour commencer !
L’idée qu’il l’a rejette ne lui avait pas effleurer l’esprit.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mar 5 Juin 2018 - 21:32 | |
| Le contact des lèvres de la belle avec mes miennes me figea comme une vulgaire statue de glace. Tout d'abord le plaisir suave et délicieux de la douceur de ses lippes sur mes miennes. Une sensation purement physique. Puis une seconde, une seule, de profond désespoir m'envahit. Comme un poignard dans un cœur que j'avais cru bien trop blasé pour éprouver encore de tels volumes de souffrance atroce. Pourquoi n'était-elle pas Calista ? Ma princesse disparue... Trompais-je un fantôme en cet instant ? Oui. Et cette pensée, au final bien pragmatique, me plongea dans un abyme de douleur, de nostalgie, de révolte. Mais cela ne dura qu'un battement de cils, tout au plus. Je la sentis se retirer, ses bras autour de mon cou, et me lancer une proposition lourde de sous-entendus. Mes yeux dans les siens, je crus y liure une douleur commune. Elle comme moi étions en train de dire adieu à nos amours passés pour embrasser, au sens littéral du terme, une passion présente et à venir. Je répondis à son ultime proposition par un geste tendre. Une main qui vint se perdre dans sa chevelure. Puis un vague soupir suivi d'un sourire.
Je suis d'accord. Avançons main dans la main... Il est rare de trouver une personne... Capable de comprendre...
Âmes jumelles, torturées et martyrisées par le destin et nos aimés perdus. Voilà qui nous étions en cet instant. Je la saisis par la taille avec une force qui laissait peu de doute quand à mes intentions, et je baissais la tête pour lui voler uns second baiser. Un contact sauvage, riche, sensuel, électrique. Amusé, je remarquais du coin de l’œil, la glace qui avait commencé à recouvrir les environs sous l'effet de l'embrasement de ma personne. Au diable les crabes et oiseaux gelés !
Laissons dehors nos ennuis, nos passés, nos doutes, nos rancunes envers ce monde pourri. Cette nuit nous appartient, mon bel ange.
Je la soulevais alors du sol pour l'entrainer vers un amas de piliers brisés, non loin. La lune eut au moins la bonté de nous offrir à la fois intimité et romantisme. Mais étions-nous en état de le remarquer ? |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Ven 8 Juin 2018 - 18:10 | |
| Alors qu’ Endymion répondit à son offre, la jeune femme eu le cœur, l’espace d’un instant brisé. Elle aurait tellement voulu autre chose, avec une autre personne. Ashram n’était plus, cela ne servait à rien d’avoir des regrets. Autant profiter des brefs moments sans histoires de sanctuaire, de guerre, et de cosmos. Leurs âmes sœurs respectives n’étaient plus là, il était temps de tourner la page….
Le réveil fut à la fois agréable, et étrange. L’impression d’être seule sur terre, l’espace d’un instant, de pouvoir tout quitter et tout plaquer. Ne plus être au service d’une quelle conque divinité. Et puis d’un autre côté, son esprit était encore hanté. Elle avait été bien naïve de croire l’espace d’un instant, que sa peine et sa douleur allait disparaitre.
Néanmoins, elle décida de ne pas gâcher sa matinée. S’étirant tel un chat, elle observa le lever du soleil. Les rayons du soleil glissaient sur sa peau, la chaleur était douce, malgré cette sensation de bien-être. Les couleurs étaient magnifiques. Son regard se posa sur Endymion, elle aurait espéré voir un autre. La jeune femme commença à se rhabiller.
Puis dans sa main, elle créer une flamme, d’une couleur jaune, aussi pur que le cosmos d’Athéna, avant de devenir sombre et violet comme celui des spectres. De manière humoristique, elle dit
Maintenant qu’on a fait plus ample connaissance, tu peux me dire d’où tu tiens ta part ténébreuse ?
L’ange n’avait pas le comportement d’une jeune femme amoureuse, elle essayait à cet instant plutôt de fermer son cœur à ce sentiment. Il n’était que souffrance à ces yeux. Assise sur un pilier, elle remettait les pièces de son armures à la main une par une. Cela prenait un peu de temps de vérifier les attaches plutôt que d’utiliser son cosmos. Son armure, la seule âme en ce monde qui lui est fidèle. C’est ce qu’elle croyait pour l’instant.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mar 12 Juin 2018 - 18:44 | |
| Quelle douce nuit... Bestiale au possible, bien entendu, mais délicieuse. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de gouter aux plaisirs de la chair, et je m'y étais adonné sans retenue, ni gêne. L'image de Calista avait tenter de s'imposer de temps à autre, mais je l'avais repousser pour me soucier uniquement du moment présent. Encore nu comme un ver, ma virilité dissimulée par ma cape, j'observais ma maitresse remettre son armure, et savourait les formes de son corps enviable. Je répondis tout d'abord à sa question par un sourire malicieux. Sa curiosité à mon égard était pour le moins touchante. Par reconnaissance envers les talents qu'elle avait déployer cette nuit, je me décidais à ne pas la faire languir...
Quelle étrange question. Elle est là, c'est tout. Elle fait partie de moi. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été un être ambivalent. Ombre ou lumière, cela m'est bien égal. La vie ne se résume pas à ça.
Tant d'individus se contentaient de penser ombre = mal, et lumière = bien. Un manichéisme pénible et navrant, qui m'avait bien assez fait souffrir.
Tu vois... Ma vie a véritablement commencée le jour où mon abruti d'évêque de père m'a découvert au lit avec sa servante et son échanson. J'entends encore sa voix me traiter de démon, juste avant que je le fasse définitivement taire...
Un souvenir joyeux qui me tira un léger rire. Je finis par me relever, sans aucune pudeur et j'ordonnais à mon armure de venir recouvrir mon corps.
Et toi, mon bel ange ? Cette noirceur qui semble comme une part de toi que tu refuses... D'où vient-elle ? Pourquoi ne la considères tu pas comme un éclat de ton âme à part entière ? |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Mer 13 Juin 2018 - 0:21 | |
| Sans gêne, elle observa son amant d’une nuit. Les souvenirs de la nuit derrière remontent à la surface, délicieux et enivrant, Angèle se félicitation de ne rien avoir perdu de sa fouge, et remerciait le ciel d’être tombé sur un homme avec de l’expérience. D’un geste sec, elle ferma trop rapidement la lanière en cuir de son avant-bras et se pinça la peau. Enervé par cette erreur, elle serra plus fort se faisant volontairement mal.
Ainsi donc, il était né ainsi, comme Scarface finalement. Rien à voir avec elle. En son sein vivrait à jamais le spectre Belgarath. Sans dire un mot, son visage fit une légère grimace lorsqu’il parla de père. L’avait-il tué. Combattre était une chose qu’elle adorait, tué non, même si elle l’avait déjà fait. Lui semblait avoir pris du plaisir dans la souffrance d’un être. Se rappelant qu’elle n’avait pas toutes les pièces du puzzles, elle évita de poser un jugement et faire un commentaire.
S’habillant d’un haut pour couvrir sa poitrine et protégé sa peau des frictions de l’armure, elle plaqua son bustier avant de tourner le dos à Endymion, en relevant ces cheveux, elle lui lançait une invitation à l’aide pour remettre son armure.
J’ai vendu mon âme.
D’une voix monocorde, elle venait d’énoncer cette terrible vérité, qu’elle avait légèrement oubliée.
J’ai croisé la route d’un spectre d’Hadès, je cherchais force et puissance à l’époque. C’était avant de devenir un guerrier d’Athéna. Contre une parcelle de son pouvoir, je lui ai vendu mon âme, et bien plus.
Surement sa virginité pensa t elle. Un nuage sombre voila ses yeux, quel souvenir terrible mais en même temps, elle avait empêché une âme d’être damnée, une jeune femme qu’elle ne connaissait même pas.
J’ai appris à composer et à l’accepter. Mais ce n’est pas une part de mon âme, c’est celle d’un autre.
Les souvenirs remontent à la surface, le visage de Zeus au-dessus d’elle, l’aidant à reprendre le contrôler de son corps. Pourquoi maintenant tout lui revenait en mémoire? Non, ses souvenirs étaient toujours là et elle n’avait pas été frappé d’une mystérieuse amnésie. Sa rencontre avec Ashram lui avait donné l’impression qu’elle était parfaite, alors pour éviter de le décevoir, l’ange n’avait rien dit et oublié.
Qu’est ce qui te fait dire que je ne l’accepte pas ? De ce que j’ai vu cette nuit, je maîtrise mieux mon cosmos que toi.
Une petite pique gratuite, un clin d’œil aux mouettes et aux crabes gelées.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Jeu 28 Juin 2018 - 18:54 | |
| Vendre son âme à un spectre ? Rien que ça… Pour le coup, je sentis une pointe de déception alors qu’un regard différent dévisageait cette magnifique jeune femme. Par appât du pouvoir, elle avait tout donner, au lieu de chercher à se renforcer par elle-même. Malgré un réflexe premier, je me refusais à la juger, tant bien des zones d’ombres demeuraient dans son récit. Pour ma part, j’avais toujours refusé de céder à de telles promesses, vaines et lourdes de conséquences. Je l’avais payé cher, et nul doute qu’auprès d’une divinité moins clémente que Poséidon, j’aurais été réduit en poussière depuis longtemps. Toutefois, je crus bon de souligner un élément important, d’un ton neutre, froid, impartial.
Ton âme est donc… damnée. Potentiellement susceptible d’être contrôlée à un moment critique. Tu pourrais te retourner contre tes propres compagnons, si la part de ténèbres venait à te submerger. Si cela devait se produire, je te tuerais. Ou du moins… Je t’emprisonnerais dans un cercueil de glace jusqu’à trouver une solution si la situation m’autorise une telle compassion.
Mes yeux plongèrent dans ceux de l’ange maudit. Ce n’était pas une menace, ni même un repli quelconque face à cette révélation. Je lui proposais uniquement une marque de respect. Car je ne doutais pas qu’Angèle préférerait mourir que de blesser le moindre Saint, ou pire, Athéna elle-même. Toutefois, ses ultimes paroles me firent sourire. Et un rictus taquin vint craqueler la froideur de mes traits, d’ordinaire joyeux.
Je suis resté enfermé dans un glaçon durant presque deux millénaires… Alors ne tire aucune fierté de ta prétendue supériorité cosmique. Laisse-moi donc quelques mois, et nous verrons lequel domine l’autre…
Amusé, je ponctuais ces derniers mots d’un mouvement de hanche plus qu’explicite. D’un pas lent, je m’approchais de nouveau de la belle pour enrouler mes bras autour de sa taille.
Ton passé fait ce que tu es. Tu as fait tes choix et tes erreurs, et je ne te jugerais jamais pour cela. Mais tentes-tu encore de briser cette influence néfaste sur ton âme ou t’es-tu résignée ? Es-tu heureuse ainsi ? Si oui, cela me suffit.
Sans attendre de réponse, je l’embrassais de nouveau fougueusement, avant de me reculer pour mieux venir fixer l’océan et ses beautés. Entendrait-elle le léger soupir qui s’échappa de mes lèvres ? Toutes les histoires de damnation dont j’avais eu vent s’étaient inéluctablement mal terminées. Prenait-elle la chose au sérieux ? Je n’en étais vraiment pas certain. |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Dim 1 Juil 2018 - 21:19 | |
| Ainsi, ils avaient du mal à se comprendre mutuelle, mais une bienveillance commune leur interdisait de se juger. Ils avaient commis des erreurs, mais aujourd’hui, ils ont une chance de changer de chemin.
Malheureusement les paroles du Verseau eu un autre écho au creux de son âme. Un souvenir resurgit, un flash rapide, Orion tué pendu à des fils, le visage tuméfié. Tenshu une fléché planté dans le cœur, le visage hurlant de douleur et la fin de Deuphteros en train de nourrir, deux flèches noires dans le dos…..Elle est…. Non, il y eu un temps ou son double maléfique aurait pu prendre le contrôle. Maintenant, ce n’était plus le cas, Zeus l’avait scellé, le pendentif à son cou en était la preuve, Athéna lui avait donné sa bénédiction. D’ailleurs le collier, voilà des années qu’elle aurait dû le donner à une personne de confiance. Endymion était-elle cette personne ? Zeus avait été clair, si cette personne venait à nourrir, ses ténèbres pouvaient prendre le contrôle. Pour l’instant, personne n’avait trouvé grâce à ces yeux. Alors autant, le garder. Malgré le contrôle qu’elle avait, le saint de glace n’avait pas tort. Un jour, tout pouvait basculer. D’un ton glacial, elle lui répondit
Garde ta compassion et tes bons sentiments, tue-moi directement. Ne t’inquiété pas, si par hasard tu venais à trahir Athéna pour ton ancien dieu, je ferai de même.
Si elle perdait le contrôle, autant finir directement aux enfers, plutôt morte, que vivante et servir Hadès. Elle soutient son regard, il n’y avait pas la moindre once d’hésitation.
Souriant à son allusion, et son geste des plus explicité, elle fut surprise par ces bras qui s’enroulent autour de ces hanches, gêner, car elle ne savait pas comment prendre la chose, son baiser fougueux augmenta sa confusion. Néanmoins, elle ne fit aucun geste pour l’en empêcher. Heureuse ? Une question particulière. Alors qu’il fixa l’océan, Angèle regardait le sol, cherchant une réponse, que pouvait-elle lui répondre ? Serrant la dernière pièce de son armure.
Je…… heureuse n’est pas le terme exact, je ne le mérite pas.
La preuve, elle avait cru trouver le bonheur en étant l’âme sœur d’Ashram, et le destin avait balayé cette ouverture. Ainsi donc, l’ange avait compris qu’elle était réellement maudite.
Mais j’ai une mission dans cette vie, un but, et cela me suffit.
Oui posséder son armure était sa seule fierté, marché dans les pas de son grand frère. Se raccrocher à cette idée, l’empêcherait de basculer.
Et toi ? Quel est donc ton sentiment ? Le réveil a dut être …. Difficile.
Endymion venait d’arriver au sanctuaire après avoir servir Poséidon, mais il n’existait plus rien de ce qu’il avait connu.
| Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Dim 8 Juil 2018 - 12:08 | |
| Tant de détermination... Mais cette résignation que je percevais dans ses paroles ne me convenait pas du tout. Elle pensait pouvoir garder le contrôle, mais se refusait au bonheur, par pure flagellation. Une telle attitude me dépassait. Lorsqu'elle affirma ne pas mériter un quelconque bonheur, je levais les yeux au ciel en lâchant un soupir dépité.
Une vie sans joie, uniquement par choix... Mais quel ennui ! Ce n'est pas à toit de décider si tu mérites d'être heureuse ou pas. Pense tu que tous les enfoirés qui peuplent cette terre ont ce qu'ils méritent ? Ou au contraire que les vertueux sont automatiquement récompensés ? Athéna serait-elle d'accord avec cette attitude d'auto-flagellation ? J'en doute. Hadès par contre...
J'avais porté un coup perfide, mais c'était la seule solution pour la faire réagir. Avait-elle déjà songé que son caractère dépressif pouvait lui venir de l'emprise du spectre sur elle ? Pour quelqu'un qui voulait tant garder le contrôle, Angèle semblait s'être fait prendre au piège. Toutefois, je préférais la laisser cogiter que d’insister lourdement. Le venin était dans la plaie.
Bah, je prends la vie comme elle vient. Peu de personnes ont droit à une seconde chance... Je compte donc bien en profiter et découvrir ce nouveau monde, plein de promesses ! Si je devais sans cesse être hanté par les êtres chers ou les rêves que j'ai perdu, je deviendrais aussi mélancolique que toi !
Une perspective qui ne m'enchantait guère. Malgré un choc initial, mon tempérament optimiste et inconséquent m’avait rapidement permis d'aller de l'avant. Je n'en oubliais pas pour autant mes amours du passé, mais à quoi bon me torturer ? Ils ne devaient être que poussière aujourd'hui.
Bon ! Sur ce, je dois me présenter au Grand Pope sans trop tarder. Sinon je vais finir en paria avant même d'avoir eu le temps de sévir. On se retrouve au Sanctuaire à l'occasion ? J'aurais besoin de "bénir" mon temple, donc si tu veux passer un soir... Tu seras la bienvenue, mon bel ange. Dépêche toi avant qu'un beau chevalier aux muscles huilés ne me fasse oublier cette délicieuse nuit.
Sur un dernier éclat de rire, je disparus en plongeant dans l'océan, du haut de la falaise. Quelle meilleure façon d'arriver à proximité du Sanctuaire qu'en nageant ? |
| | | Angèle | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) Dim 8 Juil 2018 - 19:39 | |
| Elle avait esquivé l’état de son cosmos, mais le Verseau revient dessus sans trop insister. Il n’avait pas tort, ces belles paroles ne lui changeront pas les idées. La perte d’Ashram la ramenait à ces anciens démons. Avec lui, elle avait cru un instant, eu l’espoir qu’elle méritait d’aimé et d’être aimé, c’était terminer. Une vie sans joie, c’est cela ! Qu’importe les enfoirés et les vertueux, son cœur saignait et elle était persuadée que c’était dû à ses crimes passés. La chute avait été rude dès l’apparition du cosmos de Thor. Et ces ailes n’avaient pas été d’un grand secours. Cela n’avait rien à voir avec sa partie ténébreuse, elle en était sûre. Le destin lui avait montré de nombreux signes, les jeux étaient faits. Elle soupira et lança un regard noir à Endymion lorsqu’il évoqua Hadès.
Qu’importe les autres, qu’importe Athéna j’ai choisi ! Au moins, je n’aurai pas de mauvaises surprises.
On pouvait entendre les sanglots étouffés dans sa voix. Le coup avait été rude, si elle avait fait cette confession à lui pour surement entendre cela et éviter de faire des erreurs. Alors elle n’allait pas s’en prendre à lui, c’était la réalité, dure et froide. Pour elle ces pêches étaient entre trop lourd à porter. Son insouciance faisait plaisir à voir, cela lui redonna le sourire. Il venait de revenir après des années de sommeils, toute son ancienne vie venait de disparaitre, il ne restait que des ruines. Peut-être, c’est cela donc elle avait besoin, repartir à zéro. Pour l’instant, son cœur lourd l’empêchait d’avancer.
On en reparlera plus tard, laisse-moi….. un peu de temps !
Un sourire accompagnait cette demande, mais celui-ci était triste, tout autant que son regard. Le regardant sauter du haut de la falaise avec ce sourire magnifique, lui rappelait les fois, ou elle n’hésitait pas à se jeter dans le vide. Aujourd’hui, elle avait l’impression qu’on lui avait coupé les ailes, et qu’elle était clouée au sol. Quelle horreur d’avoir perdu le plaisir de voler, de se sentir libre.
Je ne suis pas sûre que tu trouves plus musclé que moi.
Réflexion par pure plaisanterie. Non pas qu’elle soit déformé loin de là mais pour l’instant, elle gardait quand même une carrure athlétique proche de celle d’un homme. Et puis, elle était l’une des plus puissantes du sanctuaire. D’ici là qu’il trouve un amant à sa hauteur, elle avait encore un peu de temps. En tout cas, elle fut soulagée qu’il soit sur la même longueur d’onde, juste un peu de plaisir sans sentiment, c’est tout ce qu’elle avait connu et cela restera ainsi. Faisant taire son cosmos, elle décida de remonter …. A pied.
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) | |
| |
| | | | Entre passé et présent (FB Angèle -Endy) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|