Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur le système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:53

Bonjour bonjour!

Vu que je débute, j'aurais quelques questions concernant les effets d'attaque et de défense de certaines techniques ^^

Si je me prends une technique qui indique ça: Subite de plein fouet (à 40pts de cs), l'attaque inflige 10pts de dégâts supplémentaire.

Ça veut dire que :
- Si le joueur dépense 40 pts, elle est obligatoirement prise de plein fouet?
- Quoi qu'il arrive, le joueur doit choisir dès le départ que son attaque lui coûtera 40pts et donc qu'elle ne peut qu'être prise de plein fouet?

Et dans ce cas, si je dispose d'une capacité défensive et que je l'utilise pour contrer cette attaque en partie (par exemple, si j'utilise mes 30pts de défense), est-ce qu'on considère qu'elle est quand même prise de plein fouet? Dans ce cas, est-ce que l'effet supplémentaire s'applique?

Ou bien est-ce que ça veut dire que quoi qu'il arrive, cette attaque sera toujours prise de plein fouet au maximum des dégâts? (donc -50HP pour 40CS?)

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue200/200Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue295/295Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue420/420Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:34

Je me permets de répondre, en espérant que ces messieurs du staff ne m'en voudront pas :

Non, une attaque n'est considérée comme prise de plein fouet que si tu ne fais rien pour t'en défendre. Dès lors, au moins qu'un dégât est bloqué (enfin, 5, vu qu'une défense cosmique ne peut pas faire moins), l'effet s'annule.
Ce type d'effet « conditionnel » se retrouve généralement sur les attaques fortes, tandis que l'effet de la Septième Sens est lui péremptoire (+10 points de dégâts et basta, par exemple), mais en l'état, si tu te défends, les dégâts ne seront bien que de 40 (moins ce qui aura été paré, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:41

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:25

C'est encore moi ^^

Je reviens un peu sur le principe des "points d'armure". J'ai eu beau lire et relire les règles, c'est vraiment pas clair du tout ><

Vous parlez systématiquement des points de vie, ou des points de cosmos, sur la manière dont on peut en gagner ou en perdre... mais jamais vous ne parlez des points d'armure.

Le seul moment où vous le mentionnez, c'est pour dire ça, lorsque vous présentez un récapitulatif de bilan de combat:
Coups reçus : X (nombre de coups que votre adversaire vous envoi)
Coups parés : X (nombre de coups que vous parer/bloquer)
Coups donnés : X (nombre de coups physiques et cosmiques que vous envoyés)
HP (points de vie) : 175 - X (nombre de dommage que vous subissez) = X (nouveau total de vos HP)
CS (points de cosmos) : 175 - X(défense cosmique) - X (attaque cosmique) + 10 (recharge cosmique) = X (nouveau total de vos CS)
Armure : 280 – X (dégâts reçus) = X (nouveau total de vos pts armure)

Mais en dehors de ce récapitulatif, ce n'est pas mentionné.

Et de ce que je comprends en voyant ce bilan, c'est qu'on enlève non seulement les coups reçus sur les HP, mais aussi sur l'armure??, donc chaque coup est porté à la fois sur notre vie et sur notre armure? Excusez-moi mais je n'arrive pas trop à comprendre? Autant que l'on décide de choisir "entre nos points de vie et notre armure", je pourrais comprendre, mais là, ce n'est expliqué concrètement nulle part... Embarassed

Car de ce que j'ai compris, si on bloque un coup, c'est porté sur nos CS, si on se prend un coup, sur nos HP, donc à quel moment c'est pris sur notre armure?

Peut-être qu'il y a eu une mise à jour quelque part dans les règles? Et que ça a fait disparaître les explications sur les points d'armure? Car là, j'ai beau relire, je vous assure qu'il n'y a rien sur le sujet Sad

Merci d'avance pour votre aide ><
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki
Messages : 20883

Caractéristiques
Vie Vie:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue300/300Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue346/346Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue196/420Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (196/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:41

Tu trouvera les règle ici :

http://www.saint-anthologie.com/t11063-ii-les-armures


Si tu te défend de la totalité des dégâts, ton armure ne prend pas de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:00

Ah oui ok merci, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très logique quand même ><

Il ne serait pas plus logique que ce soit lorsqu'on se défend que notre armure prend des dégâts? Plutôt que quand justement on ne se défend pas? Oo

Enfin ok, j'ai pigé le principe maintenant, j'essaierai de ne pas oublier :)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki
Messages : 20883

Caractéristiques
Vie Vie:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue300/300Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue346/346Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Questions sur le système de combat Left_bar_bleue196/420Questions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (196/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:05

Tout dépend des défense, il y a des joueurs qui défendent en créant des murs de lumière ou des boucliers cosmique, donc l'armure n'est pas touché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:56

Oui effectivement, je me dis maintenant que si un coup blesse un chevalier, c'est qu'il passe forcément au travers de l'armure ><

Donc oui, c'est logique en fait!

Merci pour ces éléments de réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Questions sur le système de combat   Questions sur le système de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Quelques questions
» Questions concernant le rang
» Commentaires et questions sur la chronologie & les BG
» Questions pré-inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Communauté Saint Seiya Anthologie :: Vos Demandes :: Vos Questions & Suggestion-
Sauter vers: