Staff Power Dieu tout puissant du forum | Sujet: Background des Asgardiens [Odin] Lun 4 Jan 2016 - 12:23 | |
| BACKGROUND DES ASGARDIENS [ODIN]
Hiérarchie d’Asgard OdinPère de tout, Divinité Tutélaire d’Asgard FriggEpouse d’Odin, Déesse de la Maternité et de la Magie Asgardienne ThorFils d’Odin et Frigg, Dieu Nordique de la Foudre et du Tonnerre LokiDieu Nordique du Mensonge et Brandon de la Discorde FreyjaDéesse de l'Amour, de la Fertilité et de la Richesse NjordDieu Asgardien de la Mer et des Océans SélénéPrêtresse d’Odin, sa représentante sur terre Les 7 Guerriers DivinsPortant les Saphirs d’Odin, ils protègent les domaines qui mènent au Palais d’Odin : Gamma, Epsilon, Beta, Eta, Delta, Zeta, Zeta Prime et Alpha. Les Guerriers Divins
Les Géants
Les Valkyries
Asgard, pays de légendes
Très loin au Nord de l’Europe, dans une région si reculée qu’il semble difficile de s’y perdre par hasard, se dresse le puissant royaume des glaces, Asgard. Le climat qui y règne est hostile pour quiconque n’y serait pas né et reste rude pour ses propres habitants. La glace et la neige sont omniprésentes, un fort blizzard gelé soufflant presque en permanence sur cette terre composée principalement de montages et d’épaisses forêts.
Tout en cette terre inspire le secret. Son peuple peut s’avérer aussi rude que le climat mais également bien plus chaleureux que le rayonnant soleil de Grèce. Est-ce le paradoxe d’Asgard, un parmi tant d’autres. Car il se murmure de nombreuses choses au détour d’un village perdu dans la montagne ou aux abords de l’un des petits temples dédiés aux Divinités du Panthéon Nordique. Des histoires de monstres ancestraux, des contes narrant les aventures de valeureux guerriers à la chevelure blonde, des récits épiques de batailles, de paradis perdu au cœur de dimension inaccessible au commun des mortels. Il est bien souvent difficile de discerner le vrai du faux pour un étranger. Est-ce le secret des terres gelées, est-ce le mystère qui a toujours baigné Asgard.
Le Panthéon Nordique
Si l’on estime que le Panthéon Olympien est aussi vaste que les étoiles qui parsèment le ciel, le Panthéon Nordique n’a pas grand-chose à lui envier. Six divinités principales règnent sur les terres du Nord, mais il en existe bien d’autres. Plus secrètes, moins enclin à se mêler aux mortels, elles n’apparaissent que peu au peuple des Asgardiens. Au sommet de cette hiérarchie Divine, trône le puissant Odin que ses plus proches fidèles et fervents adeptes nomment le Père de tout. Entourés de ses Ases, les divinités qui lui sont rattachées ou liées d’une quelconque manière, il dirige le Royaume de Glace d’une poigne de fer. A ses côtés Frigg, l’épouse du Roi du Nord, Déesse de la Maternité et de la Magie Asgardienne. Si Odin est le Père de Tout, Frigg est la mère de chaque être qui voit le jour dans le royaume du Nord. De leur union naquit plusieurs enfants, mais un seul reste en Asgard à leurs côtés : le puissant Thor, Dieu de la Foudre et du Tonnerre qu’il ne fait pas bon contrarier.
De nombreuses légendes circulent sur la divinité qui règne au sommet du Panthéon nordique. Il est plausible de penser que le dieu aime à entretenir ce mystère autour de lui, ses ponctuelles chevauchées endiablées avec Sleipnir, le majestueux cheval à huit pattes, n’étant pas pour abattre le mythe. Certains disent qu’il peut prendre l’aspect d’un puissant loup sombre aux griffes acérées, d’un vieillard borgne abattu par les ans et recouvert d’une large toge grise ou encore d’un farouche guerrier armé d’une gigantesque lance. Nombreux sont les étrangers qui l’imaginent se muant en un corbeau aux sombres plumes ou en un loup blanc aux prunelles acérées. Pourtant il n’en est rien, car ces apparitions, que certains mettent parfois sur le compte d’une hallucination passagère, ne sont autres que les puissants animaux divins qui entourent le roi du Nord. Les corbeaux Hugin et Munin, qui narrent à leur maître tout ce qu’ils perçoivent, et les loups jumeaux Geri et Freki qui restent souvent au pied de l’imposant trône du Palais perdu aux confins du royaume.
Le Fourbe en terre de glaces
Parmi les Ases qui vivent sur terre aux côtés d’Odin, on en compte un particulièrement turbulent, dont l’histoire a très souvent narré les coups d’éclats. Loki est à Asgard ce qu’Eris est aux Olympiens. Père de monstres mythiques dont les plus tristement célèbres sont le loup Fenrir et le serpent Jörmungand, Loki est un être de mensonge et de discorde. Capable de se métamorphoser quand l’envie lui vient, il use et sur abuse de ce pouvoir qui aide grandement à mettre en branle ses nombreuses fourberies. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi Odin permet que cette divinité à problèmes, sur laquelle personne ne peut compter, demeure ainsi en Asgard. Et bien… à moins que le courage de demander à Odin en personne ne vous manque pas, il semble que ce serait justement sa nature changeante et ambigüe qui lui permettrait de conserver ses quartiers. Après tout… ne vaut-il pas mieux avoir ses ennemis les plus dangereux à portée de main ? Qui plus est quand l’envie le prend, ce qui revêt une dimension aléatoire difficilement gérable, Loki se trouve être un allier de poids en cas de conflit.
Quand une alliance engendre une naissance
Il y a de cela fort longtemps, lors de la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon, la divinité des hommes conclut un pacte avec la divinité nordique. Les flots de la rageuse divinité des océans menaçaient l’équilibre du monde. Les glaciers normalement éternels d’Asgard subissaient les assauts cosmiques de Poséidon et s’affaiblissaient de plus en plus. C’est dans l’optique de protéger la terre d’un raz-de-marée sans précédent, qu’Athéna alla trouver Odin pour quérir son aide. Le Père de tout accepta d’élever son pouvoir afin de ralentir la fonte des glaciers jusqu’à ce que les armées d’Athéna défassent celles de Poséidon, mais à la condition que la Protectrice des hommes s’engage à protéger Asgard dans le cas où celle-ci serait en danger en l’absence d’Odin. Athéna donnant sa parole sans émettre de condition, l’accord fut scellé.
En gage de sa bonne volonté, la fille de Zeus sollicita une nouvelle fois le peuple de Mü (voire le BG des Saints) qui fabriqua 9 armures placées sous la protection de la Grande Ourse. 7 prirent le nom d’une lettre de l’alphabet grec (Alpha, Bêta, Zeta, Gamma, Delta, Epsilon, Eta), une armure jumelle de Zeta Prime, condamnée à œuvrer dans l’ombre de sa sœur, et celle d’Odin. Ainsi le Sanctuaire Sacré et Asgard seraient-ils liés pour l’éternité.
A la suite d’une mésaventure qui faillit provoquer un lourd préjudice au peuple nordique, la puissante épée légendaire de Balmung manquant de tomber entre de mauvaises mains, Odin fit façonner 7 Saphirs, les 7 Saphirs d’Odin. Chacun lié à l’une des 7 armures principales, l’armure d’Odin et l’épée de Balmung ne pourraient désormais être descellées qu’à la condition de rassembler ces 7 Saphirs. Les Guerriers Divins, les 7 plus puissants chevaliers parcourant les terres du Nord, ont chacun la garde d’un Saphir qu’ils doivent défendre au péril de leur vie.
Veillant à la sécurité du pays et gérant les armées du Père de tout, la Prêtresse d’Odin régit le royaume d’une main délicate. Mais ne vous y trompez pas. Une femme qui sert une divinité guerrière et régit une armée majoritairement composée d’hommes en un royaume aux éléments si hostiles, ne peut posséder qu’une main de fer, même si le gant est de velours.
Le Ragnarok et le Valhalla
A terre de légendes, histoires de légendes. Chaque Asgardien vous le dira, chaque Ase vous le confirmera, un jour les dieux tomberont sous le joug de leur propre pouvoir. Un jour la terre sera purgée de toute puissance divine en un formidable bain de sang. Est-ce le Ragnarok, la fin des dieux de ce monde, la fin de l’emprise des Panthéons sur l’humanité et la terre qu’ils occupent. Un principe qui revêt une grande importance aux yeux de ce peuple, de ses guerriers, tout autant que de ses divinités. Malheureux serait celui qui se hasarderait à remettre en doute la réalité à venir du Ragnarok, ou la véracité de l’existence du Valhalla, un paradis qui serait, dit-on, abrité au cœur d’une autre dimension accessible uniquement aux valeureux guerriers tombés bravement au combat, dans la gloire et les honneurs.
Pour en savoir plus sur les événements qui ont agité la vie du Royaume d'Odin dans notre histoire : Chronologie Len Kagamine sur Never-utopia |
|