Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avant le Sanctuaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Odin 1

Odin 1
Messages : 221

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:12

Ainsi il avance dans les couloirs. Chacun avait eu ses ordres et savait ce qu’il lui restait à faire. Astrid avait emboité le pas au Père d’Asgard pour le suivre dans la salle du Trône. Bien qu’un peu austère, ce lieu était chargé d’histoire. Les alcoves tout autour racontaient des pans entiers de la saga des Ases sous la forme de gravures. Les décorations et les enluminures des colonnes n’étaient ni trop chargées, ni pas assez ; entrelacs que l’on aurait pu qualifier de celtiques, guerrières silencieuses sculptées sur les pilastres. Il ne sera pas allé s’asseoir sur le trône. Astrid est là et il ne compte pas être trop solennel. C’était ainsi avec tous les guerriers du royaume. Il était appelé le père et se comportait parfois comme tel, lorsque la situation n’exigeait pas un ton plus ferme ou plus cérémoniel.

- Bien. Le Sanctuaire est un lieu sacré, tout comme l’est notre royaume. Tu rencontreras sans doute des Chevaliers d’Athéna mais c’est auprès du Grand Pope qu’il te faudra demander audience.  En tant que représentante d’Asgard, tu lui remettras cette missive.

Un des deux corbeaux qui était en attente sur le trône décolle alors en direction d’Astrid pour se poser sur son épaule. Dans son bec, un parchemin enroulé et scellé.

- Si par hasard il ne devait pas être en mesure de te recevoir, c’est auprès du chevalier du Loup que tu pourrais alors reporter ton attention. C’est lui qui accompagnait le Pope lors de leur dernière venue ici. La missive explique la visite d’Arès ici même et ses préoccupations à propos de Kazuki, de son pouvoir grandissant, de sa Force supérieure à certains dieux de l’Olympe. Arès compte mener un tribunal divin à son encontre.

Quelques instants suffisent à Odin pour expliquer les grandes lignes mais Astrid aura sans doute des questions, et des interrogations qu’il faudra nourrir.

- Nous avons signé un traité d’alliance avec le Sanctuaire et je devais rencontrer Athéna pour discuter plus avant de la tournure des choses. Sur ce point, il faudra que tu demandes ouvertement quand notre rencontre pourra avoir lieu.

Posant son regard sur la Valkyrie, Odin attend sans doute que des questions émergent.
Autant que la curiosité soit rassasiée avant que le Père ne continue à parler encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid
Messages : 111

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue176/176Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (176/176)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue171/171Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (171/171)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue280/280Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:20

Astrid suivait légèrement en retrait le père de tous comme il était nommé. Elle gardait une certaine distance de politesse et de respect envers son dieu. Son lion quant à lui était bien moins cérémonials et avançait tranquillement avide d'explorer ce nouveau coin. Ils retournèrent ainsi dans la salle du trône où elle était déjà entrée une première fois. Elle observa légèrement autour d’elle de son regard inquisiteur le temps qu’Odin s’installa dans son siège, mais il n’en fit rien. Un peu étonnée, mais elle tenta de ne pas le montrer. Sans doute, voulait-il soit être discret quant à la mission ou alors elle était urgente et devait être faite rapidement. Comme elle avait appris selon l’étiquette, elle posa un genou à terre devant Odin en fixant le sol comme si elle voulait compter le nombre de dalles par terre. En guise de cape, la peau de lion des montagnes épousa son mouvement d’une manière délicate. Elle la traitait toujours avec soin, le dernier vestige d’un ami. Elle hocha la tête lentement vers Odin comme pour acquiescer.

Bien entendu père de tous, je respecterai le sanctuaire comme Asgard. Je ferai honneur à votre nom en tant que votre représentante pour cette mission Odin. Je tâcherai de rencontrer le grand pope pour lui remettre en personne la lettre.

Précisa alors la Valkyrie si cela était nécessaire. Elle ne bougea pas d’un cil alors que le corbeau vint se poser à son épaule. À peine tourna-t-elle alors le visage afin de le regarder dans les yeux en hochant la tête lentement. Elle ouvrit la paume de sa main afin de recevoir la lettre scellée.

Le chevalier du loup, très bien, si je sens qu’il est digne de confiance, je lui remettrais en cas de secours. Sont-ils prévenus que nous allons chez eux ? J’imagine qu’il accueille des alliés aussi bien que nous ?

Astrid fronça les sourcils en entendant le pourquoi du comment de la présence si spéciale qui avait précédé son arrivée. Elle baissa de nouveau son visage pensif un bref instant. Elle glissa délicatement un doigt pour caresser le crâne du corbeau machinalement avec une certaine affection pour les animaux.

Que reproche-t-on exactement à ce Kazuki ? Uniquement avoir gagné tant de puissance qu’il pourrait égaler les dieux ? Je pense qu’il doit avoir plus car sinon je ne vois pas où serait la faute, si l’on parle de procès.

Osa dire la Valkyrie, mais elle était quelqu’un de droit cherchant à imposer la justice. Sur le coup sans rien savoir d’autre, elle ne voyait pas où était la justice la dedans. Elle releva les yeux afin de capter le regard d’Odin afin de percevoir ses sentiments.

Je tâcherai de rappeler à notre bon souvenir votre personne auprès du grand Pope voir d'Athéna si j'ai la chance de la rencontrer à propos de notre alliance. Je pense qu'en ces temps troublés, dit-on du moins, cela est important. Que se passe-t-il donc à l’extérieur de notre royaume ? Que devrais-je savoir ? Et quel pourraient être les questions que l'on me pose sur vos positions ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin 1

Odin 1
Messages : 221

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:59

La salle du trône résonne des voix de ceux qui s’y trouvent. Entre questions et recommandations, chaque protagoniste tente d’en dire plus à chaque échange. Le père est précis mais sans trop, il sait qu’Astrid posera les questions qui lui seront nécessaires à la bonne compréhension de sa mission. Partir aussi loin vers le sud sera une épreuve pour elle, à n’en point douter. Et là voilà, comme le père le pensait, qui déjà pose des questions sur sa destination, sur ceux qu’elle va visiter. Peut-être que d’importants détails ont été oubliés par Odin, alors elle souhaite le savoir. Ses questions sont précises, le Père l’est alors tout autant :

- Asgard et le Sanctuaire ont toujours eu des relations privilégiées, amicales et proches. Il semblerait que nous œuvrions dans le même intérêt, pour le bien commun. Aussi un rapprochement est-il nécessaire pour avancer de concert. Tu pourras remarquer que les choses à l’extérieur du royaume ne sont pas si simples. Le domaine de Poséidon a disparu ainsi que son monarque, les Spectres ont attaqué et vaincu Sparte, un hiver qui se voulait éternel a frappé le monde et comme tu as pu le constater, quelque chose est venu en Asgard pour frapper sans prévenir. Oui, le monde du dehors n’est pas simple à appréhender.

Il laissa les choses courir et rebondir dans la salle du trône, laissant planer un léger écho. Tout était si calme, en apparence. Le bouillon intérieur d’Astrid devait être bien pesant, elle voulait en savoir bien plus et à juste titre d’ailleurs. Odin alla s’asseoir dans son trône avant de poursuivre.

- Pour ce qui est de Kazuki, l’exemple de ceux qui ont osé défier la puissance des dieux ne manque pas dans l’histoire des hommes, depuis les temps immémoriaux. Il y a toujours eu ceux que le pouvoir aveuglait tant qu’ils en oubliaient leurs devoirs envers leurs dieux. Sans trop m’avancer, et selon les propos du Grand Pope, il semblerait que celui dont on parle soit allé si loin qu’un tribunal soit lancé à son encontre.  

Ce n’était pas rien, il n’y avait pas eu de tribunal divin depuis un certain temps. Et juger un mortel, même si cela pouvait sembler simple de prime abord, n’allait pas être si évident que ça. Les dieux entre eux pouvaient parfois se comporter d’étranges façons.

- La position d’Asgard est claire. Le Sanctuaire a déjà annoncé son souhait de s’allier à nous. Nous avons eu la même motivation lors de leur venue ici. Il faut que la Déesse Athéna entérine cet accord, que nous puissions nous rencontrer au plus vite et que nos peuples se lient rapidement pour réagir avec promptitude en cas d’une situation délicate
.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid
Messages : 111

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue176/176Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (176/176)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue171/171Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (171/171)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue280/280Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:29

Astrid restait à genoux sans lever la tête du sol écoutant les bruits de pas dans l'immense salle du trône. Elle écouta avec soin les réponses que lui apportait le seigneur Odin. Elle gardait son arme dressée vers le plafond stylisé. Elle était calme et assez confiante au sujet de la mission, qu'elle y aille seule ou non d'ailleurs. Elle tourna son visage en regardant le lion des montagnes qui l'accompagnait. Pouvait-elle le suivre dans un voyage si long et si périlleux ? Elle ne savait pas trop, mais l'idée de ne plus l'avoir sous les yeux les tordait les boyaux. Elle repensait à son frère jumeau qu'elle portait sur les épaules. Il ne pouvait en être question.


Donc, je ne vais rentrer que des personnes à priori de bonnes volontés et amicales. Tant mieux seigneur Odin. Je tâcherai de réunir le domaine d'Asgard et du sanctuaire. Cela voudra dire une coopération militaire sans doute. Surtout avec la disparition de deux royaumes, les spectres ne deviennent pas un danger majeur ?


Finit par demander la valkyrie. Elle avait une sérieuse dent contre les pantins d'Hadès, qui ne pouvait qu'être des ennemis à ses yeux. Ils étaient sournois, lâches et pleutres. Elle était quelqu’un de patient s'il le fallait. De long silence n'était pas un problème surtout qu'elle ne perdait pas de vu ses objectifs et une vision humaine de ses ordres. Sa vie avait beau être tournée uniquement vers Odin, elle restait une humaine avec certains désirs.


" je tâcherai de récupérer discrètement des informations à ce propos si cela vous intéresse. Un humain qui défie les dieux, il doit être d'une puissance et avec un mental à tout épreuve. Il doit croire à moins d'être fou que sa cause est juste.


Astrid pensait qu'Odin n'avait pas tant d'informations que cela, ou une équivalente à un simple chevalier de bronze n'avait pas à avoir ce genre d'informations. Elle n'en demanda pas plus en gardant son visage de marbre fixant le sol. Elle n'avait aucune hésitation ou doute, elle servait avec ferveur son dieu.

" j'imagine qu'en ces temps de trouble, il est de bon ton d'accélérer une alliance qui pourrait se montrer si bénéfique. Peut-être que malgré les bonnes ententes entre nos royaumes, ils demanderont une preuve ou un geste de notre bonne foi. Avez-vous une idée ou est-ce que la proposition d'alliance n'est qu'une formalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin 1

Odin 1
Messages : 221

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:34

Clair et concis. Astrid ne s’étalait pas dans toutes les directions. Elle demandait, argumentait, cherchait à en savoir plus sans se disperser. Elle était à sa place. Il était judicieux de l’envoyer au sanctuaire pour avoir l’aperçu de la situation.

- Le sanctuaire et Asgard sont déjà réunis. Les documents ont été signés par le grand Pope ; il faut que je rencontre Athéna à présent pour parfaire quelques détails. C’est l’une des raisons pour lesquelles je souhaite que tu te rendes là-bas. Il n’y a rien à négocier. Juste la promesse d’une entrevue rapide à obtenir ; Et je ne peux pas me présenter au Sanctuaire n’importe comment. Autant être certain qu’Athéna est prête à me recevoir.


Les interrogations d’Astrid vinrent à se poser sur les Spectres et Kazuki lui-même.

- Je ne peux pas dire avec certitude que les Spectres soient un réel danger ; comme toujours, les dirigeants d’une nation quelle qu’elle soit sont l’opium de ses guerriers. Si les généraux d’Hadès sont à ses ordres, il est plus sage de redouter le souverain que son armée ; mais si le problème vient de ses généraux, tel Kazuki, alors le problème est bien plus important. Et c’est exactement ce que le souverain de Sparte à énoncé. Un individu hors limites.

Le corbeau qui était posé finit par s'envoler à nouveau pour rejoindre un piédestal plus haut perché. La jeune Valkyrie semblait inquiète de ne rien oublier et les questions qu'elle posait étaient tout à son honneur.

- Pour ce qui est des négociations, Astrid, saches qu’elles ont déjà été entreprises. Je ne te demande pas de négocier quoi que ce soit. Ce n’est qu’un état des lieux à demander, une demande de rencontre pour sceller définitivement ce qui doit l’être. Et la missive à remettre à qui de droit. Tu as d’autres questions ?  Peut-être que je laisse encore trop de zones d’ombre me diras-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:56

Vite. Des foulées, de grandes foulées pour atteindre le palais au plus vite. Nox me suit aussi vite qu’il le peut. D’ailleurs, il me devance bien souvent. Son pas alerte me signale ou courir, ou placer mes pas. Je ne vais pas glisser comme une vieille banane moisie, tout de même, mais il a été toujours habitué à se placer de la sorte… Tels deux frères, nous avançons aussi vite que le vent, face au vent, face à notre destin… avec le vent dans les cheveux… C’est pas bientôt fini les descriptions à rallonge et les superlatifs ? J’esquisse un regard malicieux à Nox, je repense à cette fameuse partie de chasse avec Lénore… et notre course pour obtenir un butin à dévorer… On devrait penser à faire plus souvent ce genre de délires… si seulement les temps devenaient plus propices à cela…  

Je monte les marches, je passe aussi vite que je le peux dans les halls, les couloirs et les allées. La salle du trône est toute proche. Devant moi, tout le monde se pousse, du moins, ne se met pas en travers. J’ai l’habitude d’arriver en trombe mais rarement à ce point en fait. Le bout du couloir est proche alors je commence à ralentir pour finalement passer les portes de la salle en mode serein et tranquille.

Sa Majesté Odin est présent, je peux voir aussi une Valkyrie à ses côtés dont les traits ne me sont pas étrangers. J’avance franchement et sans ralentir une seconde jusqu’à ce que mes pas s’arrêtent. Je salue la guerrière que je reconnais être celle que j’avais pu aider il y a quelques années, peu de temps après mon éveil, et je pose genou à terre.


- Seigneur, J’ai fait au plus vite. Un navire Spectre est venu quérir des nouvelles à propos d’un carillon annonciateur de… problèmes, tel que celui qui a frappé ici même à Asgard. Et un Titan a demandé audience avant de repartir prestement dans ses royaumes. Je suis venu au plus vite pour vous faire part de ce que j’ai pu entendre de leur part à tous… Et d’autres visiteurs sont arrivés entre temps dans les contreforts de Gamma.

J’avais l’impression d’être un peu décousu sur l’instant, de ne pas tout dire d’un coup mais il fallait que je livre le tout sans trop attendre, et dans le bon ordre.

- Les Spectres sont repartis dès-lors qu’ils ont eu confirmation de ma part… Concernant l’horloge fantôme.

Un drôle de nom hein ?  

- Je n’ai pas trouvé plus adapté pour le moment seigneur. Et pour ce qui est du Titan, un certain Crios des Galaxies, il demandait audience pour énumérer l’avenir de nos royaumes… le leur, le nôtre. Je pense qu’ils projettent de demander une alliance vu ce qu’il a pu me dire ouvertement.

Ayant terminé mon rapport, je me redresse juste alors que je peux percevoir un geste de la part d’Odin m’invitant à le faire. Mon regard se porte vers Astrid… j’ai un léger sourire.

- Tu as alors décidé de revêtir l’armure sacrée ? je savais bien que tu prendrais ta décision un jour. Sois la bienvenue parmi nous…

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid
Messages : 111

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue176/176Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (176/176)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue171/171Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (171/171)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue280/280Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:16


"  "

Astrid hocha la tête lentement en écoutant Odin parler de l'alliance déjà forte entre le Sanctuaire et Asgard. Elle allait devoir essayer de rencontrer une autre déesse.  Elle ne savait pas comment le prendrait ses défenseurs, elle estimait que Odin était assez facilement accessible, mais il rayonnait de lui une certaine aura de guerrier. Elle doutait qu'elle ressente la même chose au près d'Athéna. 

" Fort bien mon seigneur, il en sera fait comme selon vos désirs.  Je tâcherai de rencontrer la déesse du sud, mais je pense que l'occasion du procès sera un bon moment pour les rencontres de toutes sortes.  "

La valkyrie allait se diriger en des terres amies. Elle n'aurait sans doute rien à craindre et elle pourrait voir d'elle même le sud si chaud et bienveillant que gardait les Chevaliers d'Athéna. Elle fronça les sourcils en comprenant un peu mieux ce fameux Kazuki, et elle n'aurait pas de pitié. Elle répondit alors rapidement avec une voix plus sèche. 

" Je vois ... Kazuki est un des généraux d'Hades. Un spectre ... si vous faites un tribunal divin, je doute que Hades soit d'accord pour une quelconque punition envers l'un de ses propres généraux. Surtout s'ils sont en position de force à avoir exterminer les forces de Sparte et de Poseïdon. Il est nécessaire de se méfier fortement de ces vils sournois sans honneur.  "

Conclut alors Astrid avec un léger fiel dans la voix. Elle leva légèrement les yeux en sentant l'un des deux corbeaux quitter son épaule pour se retrouver à  nouveau sur un piédestal perchée hauteur. Elle baissa ensuite son visage en regardant vers le sol son hallebarde toujours droite à ses côtés. Elle avait toujours un certain attachement avec la nature, que l'animal soit divin ou non. 

" j'essaierai de récupérer les informations que vous m'avez demandé seigneur Odin. Je suis certaine que les personnes du sanctuaire prennent cette alliance au sanctuaire. Je tâcherai de voir s'il y en a des rétissant à cet accord. "

La guerrier du nord commença à se relever lentement prête à  partir. 

" Tout est clair père de toutes choses, je vais filer comme le vent vers ...   "

La valkyrie s'arrêta de parler alors qu'elle sentait une voix deux cosmo énergie arriver à grande vitesse jusqu'à la salle du trône. Elle reposa son genou à  terre en reconnaissant qui venait. Elle sourit légèrement par avance. C'était une personne importante dans son coeur. Quand il entra tout débonnaire dans la vaste salle, elle hocha la tête sans un mot en guise de salutation. Elle affichait toujours un sourire et elle était détendue en sa présence. Elle remarqua qu'il posa genou à terre également, mais ne fit guère de commentaire alors qu'il prit la parole. Cependant à l'évocation de spectres si proche du royaume, elle fronça les sourcils fortement. Elle se rappela bien rapidement qu'elle avait failli se faire tuer quand elle n'était même pas encore la valkyrie Freyja. Par miracle, elle s'était débarrassée par son entraînement seul d'un soldat du seigneur des ténèbres, mais c'était bien l'intervention d'Ashram qui lui avait sauvé la vie. Elle ne serait pas vivante et une des lames du nord aujourd'hui. Elle avait un profond respect et une dête morale envers le guerrier doté d'un loup. 

" Le sort des enfers nous importe peu ...  "

Glissa simplement Astrid en entendant que les spectres se plaignaient d'être touché par d'étranges événements. Elle était facilement irracible lorsqu'il était question de ce genre de personnes. 


" des visiteurs ? Quel genre de visiteurs ? "


Demande un peu surprise la valkyrie. Puis ajouta encore quelques mots la surprise venant à nouveau augmenter dans le ton de sa voix.


" Les titans qui cherchaient une alliance ? Si mes connaissances sont bonnes, il y a eu une guerre entre les titans et les dieux. Pourquoi on s'allierait avec eux ? Surtout qu'il faudrait avoir l'accord du sanctuaire, sauf si on compte garder alliance avec eux. "


Astrid sourit doucement en hochant la tête lentement avec un sourire pour Ashram.


" Oui en effet, l'armure de ma valkyrie Freyja m'a choisis, moi sa réincarnation. Il faut croire que j'ai su m'en montrer digne. Je tâcherai de me débrouiller seule contre la garde ennemie à la prochaine guerre sainte. Je payerai également ma dette dont vous êtes le détenteur. Je vous remercie pour votre accueil guerrier saint d'epsilon, mon arme servira notre dieu unique. Il faut croire qu'il y a déjà forte à  faire. Je pars en voyage diplomatique pour le sanctuaire, sauf s'il y a du danger avec tous ses visiteurs... "

Astrid regarda le lion des neiges qui l'accompagnait partout depuis quelques années déjà. Elle ne voulait pas le laisser. Elle ne pouvait pas le perdre de vu, mais le voyage risquait d'être long et il n'était pas fais pour survivre dans les températures du sud. 

Revenir en haut Aller en bas
Odin 1

Odin 1
Messages : 221

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:02


Ashram était arrivé avec des nouvelles, des annonces particulières. Asgard devenait à n’en point douter un royaume attirant toutes les convoitises. Ainsi, après l’avoir vu approcher avec son fidèle frère d’armes, après qu’il ait posé genou à terre, Odin, le Père, l’écouta attentivement. Son visage resta fermé et silencieux ; attentif à tout ce qui était dit. Les spectres étaient venus avec la ferme intention d’en apprendre plus sur un phénomène encore inconnu, les Titans pour leur part étaient là pour tout autre chose. Et comme l’avait prévu le seigneur d’Asgard, les autres royaumes ne tarderaient pas à manifester leurs volontés. Et même si les voyageurs en quête de réponse étaient déjà partis comme l’avait souligné Ashram, d’autres venaient d’arriver. La réalité des choses tendait à pousser les royaumes à réagir face aux événements qui s’étaient produits. Peut-être qu’il ne restait que peu de temps pour trouver des solutions et se tenir prêts face à la vague suivante.  

- Si les spectres ont également été touchés par ce qui a frappé notre guerrier divin, cela signifie qu’il faut considérer cette attaque comme globale et non individuelle : un ennemi dévoile son plan, quelque chose qui compte semer un plus grand trouble encore qu’il ne l’est déjà. Je serai même enclin à penser que les guerriers frappés par cette foudre n’aient pas été sélectionnés au hasard. Il faudra être vigilant en ce sens. Ali Snow sera au centre de nos attentions désormais.

Les paroles résonnèrent dans le palais d’une voix forte. Ainsi avait parlé Odin et ce n’était certes pas suffisant encore. Ashram continua à expliquer avec un peu plus de détails les souhaits des visiteurs, et surtout ceux des Titans. Une demande de rapprochement, d’Alliance, quelque chose qui encore une fois allait dans le sens de que qu’aurait souhaité Odin pour se tenir prêt face à ce qui ne tarderai pas à montrer ses griffes. Il soupira néanmoins.

- Les Titans… Ils ne sont pas en bonne grâce auprès des Olympiens. Leur lutte remonte aux temps anciens, bien avant que Zeus ne soit tout puissant sur l’Olympe. Il faut considérer leur offre mais avec un minimum de bon sens. Je ne cautionnerai rien qui ne soit préjudiciable à notre alliance avec le Sanctuaire. Et puis… Les rouages de la politique auraient tôt fait de nous pousser vers une guerre contre ceux qui ont des griefs avec les Titans. Il faut être extrêmement prudent. Ce qui m’importe c’est que les royaumes puissent tous réagir de concert face à une menace comme celle que nous avons connu il y a un an de cela.

Odin posa son regard sur Astrid un court instant, comme pour appuyer les propos qu’elle avait eu. Il y avait de la prudence dans les propos du Père d’Asgard et Astrid n’avait pas manqué de souligner quelques épineux problèmes à fonder des alliances tout azimut.  

- Sigvard vient de partir pour le domaine de Gamma, Il pourra accueillir les visiteurs qui se présentent en attendant. Ceci dit, peux-tu m’en dire plus sur les raisons de la présence des Titans sur nos terres et leur départ précipité ? Ont-ils demandé à ce que j’envoie l’un des nôtres à leur rencontre ?

Odin aurait bien voulu demander à Ashram de se rendre sur les terres de Titans mais il ne souhaitait pas que ses forces se dispersent. Il y avait sans doute une prudence minimale à avoir avec la proximité des récents événements. Il se tourna vers Astrid.

- Fais aussi vite que tu le peux, trouves qui de droit pour lui remettre la missive et reviens au plus tôt. La tranquillité ne durera pas des jours encore. Et si les intéressés dont je t’ai parlé ne sont pas présents ou occupés, donne le message à un Chevalier d’Or. Il transmettra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:38

C’était clair et précis. J’avais parlé à Odin d’une seule traite, quasiment, et j’avais pu lui dire dans les grandes lignes de quoi il retournait. Ses réponses ne me surprirent guère. Je n’étais pas féru de politique mais ma position récente à jouer les portiers pour Asgard, a avoir trainé mon armure aux quatre coins du monde me donnait une place privilégiée pour comprendre ce qu’il se tramait, ce que notre seigneur souhaitait ; Plus que tout, avant d’aller ouvrir encore une fois la porte du royaume à d’autres visiteurs, je voulais avoir les premières réactions du souverain, savoir à quoi m’en tenir avant de poursuivre ma mission d’accompagnement des personnalités. Je n’ai pas de ressenti particulier. Hormis Vaflan, je suis le guerrier divin le plus puissant d’Asgard et il est normal que ma place soit auprès de mon dieu, que je veille au grain quoi qu’il m’en coute, en première ligne.

Plus on me connait… plus mon adversaire me trouvera…

Oui, car Cyn avait été très claire sur ce qu’il se passerait si je prenais la dernière clé ; sur les conséquences de mes choix. Là, je repensais subitement à tout ce qui avait été dit dans les songes que j’avais pu revivre avec elle, jusqu’à en perdre la raison…. Si mon rôle avait été de protéger et de garder les portes des enfers, alors il serait a présent celui de préserver le royaume des vivants…. Mais peu importe ; un jour il faudrait bien qu’il vienne à moi, mon frère…

Je sors de mes pensées…  un peu fébrile.


- Majesté, pour faire simple, disons que les Titans sont soucieux de l’avenir du monde. Selon ses propres termes, le Titan ne cherche qu’à protéger ceux dont il a la charge. Il a mis en doute les capacités de leur royaume à s’acquitter de cette tâche et en est venu à parler du temps où ils étaient encore victorieux sur leur montagne, vous connaissant en bons termes, majesté. Il est conscient de ne plus avoir les moyens tactiques pour espérer faire ce qu’ils espèrent accomplir.

Encore de la politique avec un peu de fibre émotionnelle ? Oui, certes mais les vieilles ententes ne peuvent-elles pas ressurgir ?


- Il a dit brusquement qu’un péril le contraignait à repartir chez lui, sur ses terres, et qu’il reviendrait lorsque le temps serait venu. Il sera question d’entente, d’alliance, de quelque chose qui leur permette de se maintenir à flots, du moins sur la voie qu’ils se sont donnés. Je pense que la rudesse des temps actuels leur impose de se rapprocher d’un des royaumes les plus enclins à accepter leurs paroles et leurs dogmes… Je n’ai jamais pu parler avec les titans, autant que je sache mais celui-ci était courtois, qui plus est, sa visite fait suite à celle de Cyn sur leurs terres, alors j’imagine qu’il s’agit d’une action à votre initiative, Altesse.

Je ne savais plus trop quoi dire en vérité. Là, c’était clairement le déballage intégral de tout ce que ma rencontre avec Crios avait donné. Il ne restait plus qu’à attendre la réponse. Je donnais un regard furtif à Astrid, et à l’évocation de ses paroles, ne pouvais m’empêcher de lui répondre.

- Le temps a œuvré dans le bon sens, tu as fait les bons choix, je pense. Mais en ce qui concerne mon intervention, Il n’y a pas de dette entre nous. Je n’aimerai pas que tu te places en danger pour moi, dans quelque situation que ce soit. J’ai causé du tort à de puissants adversaires… tu sais, certains sont plus forts que moi... et il y en a que je n'ai pas encore eu à affronter...  

J'avais eu un frisson car cette phrase en disait long. Astrid ne pouvait pas se douter à quel point...
Sa résolution à rembourser sa dette m'avait fait prendre conscience quelles étaient les conséquences de mes choix avec Cyn ; certains pourraient avoir à agir pour moi face à une menace bien plus importante que tout ce qu'Asgard avait pu connaître... Même mes pensées refusèrent d'évoquer la menace qui pesait sur moi et... les miens. Et ce que j'avais répondu à Astrid était on ne peut plus sincère. Certes, elle voulait prouver, donner, aller à l’avant de son destin, estimant qu’elle m’était redevable… mais c’était l’inverse. Un guerrier Divin devait être redevable de chaque Valkyrie comme étant celle qui l’emmènerait au Walhalla, un jour certain… Mes dernières paroles allaient être un peu plus légères du coup…  

- Et D’ordinaire, c’est moi qui sauve les autres…

Mon attention se replace sur Odin.

- Seigneur, dois-je retourner à Gamma pour rencontrer les arrivants ?

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid
Messages : 111

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue176/176Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (176/176)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue171/171Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (171/171)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue280/280Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:33

« Je suis d’accord avec vous, mais uniquement si les spectres ont dit la vérité. Peut-être qu’ils ont dit cela dans l’unique but de prendre la température. Les spectres ont massacrés déjà plusieurs domaines, alors pourquoi pas le nôtre ? Ils ont déjà tentés ceci dit, et je suppose que les événements prochains décideront de qui va vivre et mourir. »

Objecta alors Astrid en restant à genoux la tête basse. Elle poursuivit alors d’une voix sérieuse.

« Peut-être effectivement que le Guerrier divin Snow a été ciblé, car il était le plus facile à atteindre ou le plus proche. Peut-être que ceux qui ont attaqués l’ont fait dans l’unique but de vous affaiblir vous et la grande prêtresse. Dépenser de l’énergie pour guérir, encore et encore, afin d’attaquer juste après. »

Dit alors la valkyrie en ouvrant des portes dérobées. Elle n’avait pas vraiment d’avis sur la question, mais elle ne laissait rien au hasard. Elle était plutôt du genre à ne croire que ce qu’elle voyait, et rien ne contredisait les mots qu’elle venait de prononcer. Lorsque l’on parlait des titans, elle écouta avec soin la parole de son dieu. C’était lui qui décidait après tout.

« Il y a toutes sortes d’alliance, alliance de protection, alliance totale, alliance commerciale, une aide secondaire comme des vivres ou un lieu de replis, mais quoi qu’il en soit, faire un geste vers eux peut-être une offense envers le sanctuaire. Si les titans, ses êtres d’un autre temps qui se prennent pour des êtres supérieurs, mêmes aux dieux fut un temps, viennent demander de l’aide, cela veut dire que nous avons un avantage sur eux. Ils sont venus demander de l’aide face une situation qu’ils savent problématique, sinon ils ne seraient pas venus et repartis si vite. Cela peut-être un avantage dans une future négociation. On peut fort bien aider d’une manière secondaire en restant sympathique et courtois si c’est ce que vous souhaitez seigneur Odin sans pour autant signer une alliance compromettante. Reste à savoir si nous avons les moyens d’avoir le cœur sur la main sans perdre le bras. »

Conclut Astrid d’une manière qui aurait pu surprendre. On pourrait penser qu’elle était sans cœur, mais elle avait comme objectif premier la sauvegarde d’Asgard. La vie sur toute la terre était en jeu. Elle était conscience du rôle si important des gardiens du nord. Odin s’adressa directement à elle de faire rapidement pour sa mission. Elle hocha la tête rapidement en se levant faisant signe à son lion des neiges.

« Reste ici, ce serait trop problématique. Je ne peux pas t’emmener vers le sud, j’espère qu’il ne dérangera pas ? »

Demanda d’un regard vers Odin. Au moins, il sera en sécurité dans le palais le temps qu’elle revienne à ses terres glacées. Elle était surprise de l’inquiétude et de la prudence de son dieu face aux futurs événements. On devait s’attendre à quelque chose de grave. Elle devait être prête. Ashram parla des titans en expliquant d’avantage la situation. Elle leva un sourcil perplexe.

« Ils sont si désespérés que cela ? A les croire, ils vont tomber dans peu de temps. Il serait judicieux d’au moins connaitre leur adversaire … »

Astrid regarda Odin lorsqu’Ashram parla d’un certain cyn, mais elle ne demanda rien. Le guerrier aux loups intercéda en sa faveur en lui disant qu’il n’y avait pas de dette, mais il y avait autre chose qui ne tarda pas à venir sur le tapis.

« Sans toi, j’aurais été terrassée par les soldats d’Hadès dans ma jeunesse, alors si, j’ai une dette envers vous Guerrier divin. Peu m’importe vos ennemis, ils sont miens également. Nous sommes dans la même armée, dans le même camp et ayons les mêmes objectifs. Je ne crains pas la souffrance ou la mort si cela peut aider notre cause à avancer. Je tâcherai à rembourser ce que je dois. Si vos adversaires risquent d’être plus fort que vous, alors moi aussi, je devrais devenir plus fort que vous pour vous protéger guerrier. C’est aussi simple que cela. »

La valkyrie se retourna et fit quelques pas vers la sortie de la salle du trône d’Odin. Elle commença à brûler légèrement son cosmos qui était lumineux, pure, mais froid comme ceux du nord. Elle se tourna légèrement en tenant fermement son hallebarde dans une main en lançant un sourire franc envers Ashram.

« Chacun son tour Guerrier divin … Chacun son tour … »

Conclua-t-elle alors de dire. Elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ni que l’on décide pour elle. Astrid était quelqu’un de droit et qui faisait ce qu’elle disait. Elle commença à courir alors rapidement en direction du port afin de voyager jusqu’au sanctuaire la missive bien protégée prête à être livrée.

==> le sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
Odin 1

Odin 1
Messages : 221

Caractéristiques
Vie Vie:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Avant le Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Avant le Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:35

Les précisions d’Ashram avaient eu pour conséquence d’en dire plus sur les motivations des Titans. Il semblait évident que leur royaume était malmené par des événements indépendants de leur volonté. Le père écouta attentivement chaque mot prononcé par Epsilon, sans intervenir. Tout ce qui était dit ne faisait que confirmer ce qu’il pensait déjà ; l’hiver et les derniers événements avaient étiolé les forces de certains, pour ne pas dire tous les royaumes, et un adversaire puissant aurait tôt fait de balayer les plus faibles. Cyn avait proposé aux Titans de venir négocier, c’était un plan couru de longue date avec elle, et il était bon de connaitre aussi les volontés propres à certains peuples pour mieux se placer dans l’échiquier. Une fois qu’il eut fini d’exposer ce qu’il avait à dire, le Père s’adressa à lui.

- Bien, je te remercie d’avoir exposé les faits, Ashram. Les visiteurs arrivés à Gamma ont besoin d’être entendus, alors effectivement, tu peux te rendre au seuil du domaine pour les intercepter. J’imagine qu’ils voudront parlementer mais à présent, tu connais bien certains rouages. Ne me les amène que s’ils ont matière à proposer quelque chose ou à négocier au-delà de la simple demande d’information.

C’était simple à comprendre. Odin ne souhaitait pas recevoir de simples visiteurs, sauf si leurs mobiles était assez importants pour comparaître dans le Palais.

- Pour te répondre, Astrid, je dirai tout simplement que les Spectres ne vont pas tarder à comprendre qu’ils sont sur la corde raide. Le jeu des alliances que nous nouons à présent nous préserve d’une attaque directe, bien que je n’imagine pas Hadès reculer. Pour l’instant, ils n’ont pas de Griefs contre nous, et il faut espérer que ça dure. Aussi, ne te mets pas en avant si d’ordinaire un spectre croisait ta route. Tant que nous n’avons rien à leur devoir, nous ne risquons rien. Et pour ce qui est d’une discussion avec les Titans, tant que je n’aurai pas scellé quoi que ce soit avec Athéna en personne, tant que je ne lui aurai pas évoqué cela, rien ne changera les orientations que j’ai.


Les guerriers venaient de partir ou étaient sur le point de le faire. Odin se leva pour se diriger sur l’esplanade, à l’arrière du Palais. Sans doute avait-il besoin de s’aérer l’esprit et de songer à tout cela à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:27

Astrid… elle n’avait pas perdu le nord. Ni face à ce que j’avais pu raconter ni face à ce que notre seigneur lui avait dit. De prime abord, et même si notre premier échange avait eu lieu il y a quelques mois, je lui trouvais une forme de fierté à arborer son armure et son rang, du moins, pas une fierté mal placée. Au contraire. Sans doute voudrait-elle que je puisse être fier en retour de ce qu’elle est devenu. Elle n’avait pas manqué de courage dans les steppes glacées et c’est vrai qu’il s’en était fallu peu pour qu’elle passe de vie à trépas. Peut-être qu’elle était déjà destiné à devenir une Valkyrie, peut-être que tout était écrit mais en définitive, il y avait bien eu une aide de ma part mais toute la suite n’avait été que de son propre chef, encore que j’en ignore les tenants et les aboutissants.

Une élue à une histoire à raconter, naturellement.

Ce serait encore mieux si… Et la voilà qui part pour le sanctuaire ? Dommage que je ne sois pas du voyage, j’aurai pu faire un détour par la 9
ème maison du Zodiaque… pour y retrouver quelqu’un qui est cher à mon cœur… Odin a écouté ce que j’avais à lui dire, il appuie encore sur les visiteurs de Gamma. Il va falloir que je parte rapidement pour au moins tenter de les intercepter avant qu’ils ne grimpent plus haut. Et les consignes sont strictes cette fois-ci. Personne n’ira au palais sans une réelle raison. J’estimerai sans doute la valeur des propos de chacun. Mais si tout peut se décider sur place, pourquoi déranger le Seigneur Odin après tout.

- Entendu Altesse. Il en sera fait selon vos ordres. Je ne me hasarderai pas à faire venir les premiers venus, soyez-en assuré, d’autant que les temps troublés ne se prêtent que peu à la permissivité de nos frontières. Le rang et les raisons primeront sur tout le reste.


J’avais formulé ça d’une certaine manière, c’était clair de toute façon. Personne ne devrait monter ici avant que je n’en sache un peu plus, et que les mobiles soient plus que satisfaisants. La politique à cela de particulier qu’elle s’apprécie à petites doses, dans l’absolu elle devient vite pénible. Je comprenais ça, exactement comme Odin notre seigneur aurait voulu que je le comprenne. Il avait besoin de réfléchir à de nombreuses choses, des paramètres particuliers. Je regarde Astrid s’incliner et partir, et pour ma part je fais de même… Puis, constatant qu’elle est partie, j’adresse une dernière parole au Père des glaces…

- Seigneur… Cyn m’a révélé ce qui était caché… Et j’ai bien l’intention de combattre ce destin qui est mien à présent.

J’achevais de me retourner sans attendre une réponse en retour. Juste une phrase pour assurer que jamais celui qui se tenait jadis à mes côtés ne pourrait l’emporter, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. Et qu’ainsi était réellement né celui que j’aspirais tant à devenir : un héros à Asgard.

Je partais ainsi pour Gamma… Je n’avais plus rien à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Avant le Sanctuaire   Avant le Sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: