Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]

AuteurMessage
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Infos fermées
MessageSujet: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:01

Mnémosyne était consciente d'avoir commis une erreur quelque part dans sa tactique, ce qui n'arrivait pas souvent et l'agaçait. Cependant, elle entendait les bruits des combats autour d'elle et était assez pressée de pouvoir à nouveau venir en aide à ses frères et soeurs. Elle et les siens seraient sans doute en infériorité numérique contre les soldats d'Arès repos qui arriveraient, après que les adversaires présents fussent tombés.
A moin de vaincre par la ruse, la Mémoire craignait que les Titans ne perdissent leur territoire, ce qui était inacceptable.

Cosmic Titan

Le rai de cosmos s'en alla frapper Zyss de plein fouet. Accusant le coup, le berzeker tomba au sol et, lâchant un soupir, cracha du sang, qui se mêla à la poussière du sol.
Ce n'était pas expressément sa faute à lui, si Arès avait porté son dévolu sur l'un des domaine des Titans...
Toutefois, la Titanide sentit que son adversaire n'avait pas succombé à son attaque trop faible. Elle ne pouvait cependant pas achever un ennemi inconscient, et préféra attendre que le berzeker du Déluge se réveillât et l'attaquât encore, pour riposter.

Et puis la Mémoire sentit autre chose, qui lui sembla assez inhabituel.
De puis que la Titanide avait investi le corps d'Aodé, mais aussi depuis qu'elle avait été maudite par Gaïa, elle ne connaissait plus le passé, le présent et le futur dans leur totalité, oubliant même ce qu'elle pouvait savoir.
Cependant, pour préserver l'humaine des souffrances de ce combat, la Mémoire avait endormi son hôte, et à présent il lui semblait que la présence de cette dernière avait presque disparu, lui permettant de recouvrer ses pouvoirs.

Mnémosyne se sentait presque toute puissante. Les bruis de combats se firent plus lointains et la lumière plus tamisée. Le vent tomba, créant un silence absolu, dans lequel la Titanide réussit à percevoir les destinées entières de toute personne présente à Ithaque.
Si Mnémosyne cherchait à savoir, elle connaîtrait tout.
La Titanide réfléchit, la vie d'un sous-fifre du gendre de Tenma, par exemple, n'étant pas très utile à connaître.
Zyss, en revanche, était un combattant valeureux. Si, avant son décès, la Mémoire pouvait lui rendre service, elle le ferait avec joie.

Alors, la Titanide envoya un message télépathique au mourant:

Si tu le souhaites, je peux te révéler des aspects de ton futur. Es-tu intéressé?

Avant de lire ce futur qui se présentait sous ses yeux, avant même d'entrer dans la mémoire de Zyss avant de pouvoir plus facilement converser avec le comateux, Mnémosyne attendit sa réponse.

----------------------------------------

Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] Fate_e10

Mnémosyne
Aodé

Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] Cadres10
Revenir en haut Aller en bas
Roland Deschain

Roland Deschain
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:36

Le combat touchait bientôt sa fin, le berserker bien qu'il ne comptait rien lâcher sentait qu'encore une fois il ne gagnerai pas et l'attaque de son opposant le lui fit bien comprendre.

Tombant au sol, crachant et toussant ce qui lui restait de force l'impossible et l'incongrue arriva...
Alors que les sens et l'esprit du Déluge s'éloignèrent durant un instant, il tomba dans les pommes. Il savait qu'il allait mourrir, un ennemie aussi puissant ne pouvait que rêver d'une tel occasion pour achever son adversaire! Son coma avait signé son arrête de mort, sa fin mais pourtant, pourtant il n'en fut rien. Rouvrant avec peine les yeux et recouvrant partiellement ses sens son adversaire se tenait là, debout près de lui, calme et... amicale?

Quelque chose semblait avoir changé chez elle mais il ne su pas quoi, puis vint l'apogée de l'improbabilité :
"Si tu le souhaites, je peux te révéler des aspects de ton futur. Es-tu intéressé?"
Abasourdit par les paroles de son adversaire, le Déluge ne put retenir un rire franc, un de ces rire que l'on a quand on pense perdre quelque chose et que finalement on la retrouve intact et de façon innocente.
"Est-ce une faveur que tu accorde à tous avant de tuer tes adversaire, Titan?" se moqua Zyss.
Cependant la proposition était alléchante et puis, de tout de façon, il allait y passer autant passer un bon moment avant la mort.
Son ardeur pour le combat retomba brusquement, à tel point qu'il ne ressentait plus aucune animosité pour l'être qui se tenait devant lui. Difficilement il se mit en tailleur, essuya le sang qui coulait de ses lèvres et posa son casque à coté de lui, révélant des cheveux mi-long blond et deux étrange mèche brune qui, décidément, n'avait pas grand chose à faire ici... Son regard vert se pose sur la Titanide et avec la même douceur qu'il avait eu avec les premiers mots qu'il avait employé envers l'humaine qu'il croyait être, lui posa d'abord une question :
"Avant cela Titan, donne moi ton nom, je veux connaitre le nom de mon bourreau" puis laissant le temps à la future divinatrice de répondre, continua :
"Ton offre me parait sincère et dépourvue d'intention fourbe, alors dite moi madame, que voyez-vous comme destin pour un insignifiant berserker de ma trempe?"
L'intonation était empli de curiosité mais aussi d'un certain amusement, il commettait une sorte d'acte de traitrise mais à quoi bon, il allait mourrir après tout, autant s'amuser d'un point de vue intellectuel avec cette douce enfant, cela le changeait des affrontement bête et méchant de muscle...
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptySam 19 Sep 2015 - 14:20

Zyss se trouvait en état de répondre à son adversaire. Un instant, Mnémosyne en fut étonnée. Puis elle se souvint que le berzeker n'était aucunement un humain normal, mais bien un soldat d'Arès. Le fait qu'il puisse répondre et penser dans son état prouvait bien qu'il était à la hauteur de son rang.
La question que posa la Titanide provoqua un rire, mais pas le rire méprisant qui collerait si bien au préjugé sur les soldats d'Arès. Au fond, jugea la Mémoire, cette réaction était la meilleure. Zyss ne l'avait pas accepté comme un désespéré cherchant quelques secondes de vie supplémentaires, mais il ne l'avait pas non plus rejetée avec un orgueil inutile.
Décidément, Mnémosyne ne s'était pas trompée en jugeant la valeur de cet humain, elle ne regrettait pas son choix de lui proposer de voir son futur.

Certes, il s'agit d'une faveur, mais je ne l'ai accordée à personne avant toi. Ce sera ma manière de te dire que je ne t'achève pas en te haïssant ou en te méprisant pour nous avoir attaqués, mais avec toute l'estime qui est due à un adversaire de valeur.

La Titanide et le berzeker restaient ennemis à cause de volontés qui leur étaient plus ou moins extérieures. (Mnémosyne gardait à l'esprit que, certes, elle venait en aide à sa fratrie, mais qu'ils avaient tout de même un contentieux à régler). Cependant il était clair entre eux deux que l'heure n'était plus au combat.
Zyss s'assit et ôta son casque, révélant sa chevelure particulière. Il reposa son attention sur la Mémoire de la même manière qu'il s'était adressé à Aodé.
Mnémosyne choisit de s'asseoir à son tour. Le corps de son hôte était assez brisé ainsi pour qu'elle ne lui en demande pas plus inutilement. Et elle se souvint que l'humaine aussi avait beaucoup d'estime pour le berzeker, peut-être plus que la Titanide, car Aodé était encore ignorante de la guerre.
La Titanide hésita un instant à réveiller son hôte. Puis elle y renonça, préférant que l'enfant ne garde pas en mémoire une image de Zyss blessé, et aussi car réveiller Aodé ne la soustrairait plus à la douleur.

Je suis Mnémosyne, la Mémoire.

La Titanide se plongea dans le futur qui s'étalait devant ses yeux. Come il était facile de s'en douter, les exploits du Déluge ne s'arrêteraient pas là, il reviendrait chez les vivants après un petit séjour chez les morts.
Mais cela, Zyss s'en doutait, cela n'en valait pas la peine de le mentionner.¨
Puis, plus loin... La Mémoire examinait les actes du berzeker alors qu'il partait à la recherche d'Aphrodite, et vit plusieurs points de comportement qui lui déplurent... Un abus d'autorité face à un simple soldat... Un manque de considération envers des esclaves conduisant un bateau... De l'impatience, somme toute.
Cette quête changerait en partie Zyss si rien n'influait le cours des événements. Le jeune homme risquerait de perdre les qualités qui lui avaient fait gagner l'estime de la Titanide.
Mais cette dernière estimait qu'elle n'avait pas le droit d'influer sur le futur de son adversaire. Lui seul devait avoir ce pouvoir.

Les réponses que je te donnerai maintenant ne seront pas définitives. Ton futur peut encore se modifier, d'ici qu'il se produise. Je peux simplement t'énoncer ton futur le plus probable.
Le terme d'insignifiant est faux, appliqué à toi. Le futur que je vois ne me semble pas insignifiant.
As-tu des questions spécifiques à me poser? Ou préfères-tu que je te raconte ce que je vois de manière linéaire?

Mnémosyne
Aodé

Roland Deschain

Roland Deschain
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:11

Ainsi donc il avait affaire avec l'incarnation de la mémoire, celle qui lui avait tant de fois fait défaut...
Au vue du calme apparent de cet être il ne pouvait que la croire et cela expliquais comment elle avait pu retourner son attaque contre lui.
De façon surprenante il se sentait honoré de la faveur qu'elle lui faisait et sa curiosité fut piquer au vif quand à son destin pas si insignifiant que cela, qu'avait elle à lui promettre? Lui simple guerrier d'Arès dont la puissance lui manquait encore!
"Ainsi donc le futur n'est pas écrit de toute pièce a l'avance? Tu m'en vois ravi!"
Cette nouvelle lui faisait chaud au coeur, finalement rien n'était figé, tout pouvait avancer et changer, le règne d'Arès pourrait avoir lieu si les évènement le permette!
"Surprend moi Mnémosyne, incarnation de la Mémoire, raconte moi ce que tu souhaite me raconter, mais j'ai une question tout de même, seront-nous amené à nous battre de nouveau l'un contre l'autre?"
Sa question était sincère et il lui transmit cette sincérité par le regard, il ne souhaitait pas se rebattre contre elle. D'une part parce que pour lui ré-affronter un adversaire serait ennuyeux d'une part et d'une autre, il passait un bon moment avec cet être, il avait désormais du mal à émettre de l'animosité envers elle mais les ordres seront les ordres, il n'hésitera pas à prendre sa vie la prochaine fois si Arès la lui demande.
Cette pensé l'attrista mais il n'avait pas à l'être et il se gifla mentalement pour cet écart.
Patiemment il laissa la Mémoire consulter son cosmos ou ses étoiles, qu'en savait-il après tout, et attendit que son destin soit énoncé...
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptySam 3 Oct 2015 - 14:26

A la grande surprise de la Mémoire, Zyss semblait croire qu'il possédait un destin tout tracé. Ou feignait-il cette ignorance? Ou... Cela pourrait coller... Mnémosyne s'imagina un instant qu'Arès faisait croire à ses soldats que ceux-ci étaient destinés à tuer et massacrer pour leur ôter le peu de jugeotte qu'il leur restait. La Titanide regretta que la malédiction de Gaïa l'empêchât de s'en assurer.
Quelle que fût la raison de la boutade du berzeker, la Titanide tint à mettre les choses au clair:

Le futur n'est évidemment pas écrit à l'avance. Si j'avais cru que la seule possibilité pour moi lors de la Titanomachie serait d'aider les Olympiens, tu crois sincèrement que je me serais mêlée au conflit? Si les vivants n'étaient pas libres de choisir leurs actes, tu crois vraiment qu'ils auraient encore envie de vivre? Certes, les choses qui te dépassent et qui nous dépassent tous, comme l'environnement social, les états de paix ou de guerre, l'éducation et la lecture, les Parques... vont grandement influencer ton futur. ais au final chaque chose qui t'arrive n'est qu'une conséquence de l'un de tes choix précédents.

La question de Zyss n'était pas habituelle, elle prouvait un esprit sensé. N'importe qui aurait demandé la gloire ou la richesse... Avec un léger sourire bienveillant, la Mémoire répondit:

Tu vas beaucoup évoluer dans les temps qui vont venir, que ce soit dans ton grade ou dans ton caractère. Je ne sais pas encore pourquoi, mais tout ce qui considère mon propre futur est un vide béant. Il est probable que tu sois amené à combattre les Titans à nouveau, après  personnellement je ne peux pas encore te le dire.

Pourquoi ce vide affreux devant elle? C'était la première fois, en quarante deux éternités, que Mnémosyne voyait un cas pareil. Qu'avait-il donc pu, ou plutôt, que pourra-t-il bien se passer? La Titanide devrait-elle faire face à un choix imprévu et trop important pour que rien ne puisse laisser envisager le futur tant que ce choix ne serait pas effectué, ou était-ce que sa maladie d'Alzheimer faisait des progrès inquiétants?
Choisissant d'y réfléchir plus tard, la Titanide poursuivit:

L'un des choses qui vont être le vecteur de ton évolution sera la manière dont tu te comporteras lorsque tu partiras à la recherche d'Aphrodite.

Mnémosyne
Aodé

Roland Deschain

Roland Deschain
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:43

Des mots, des paroles, des faits et des certitudes.
Le récits conté par l'être à l'allure si jeune et pourtant au coeur si vieux, conte le futur probable du berserker du Déluge.
Ainsi donc il grandira et prendra de l'ampleur dans les force d'Arès? Bien, bien et puis des mots percute la caboche du guerrier. aussi puissante soit elle, elle est incapable d'utiliser ses propres pouvoirs pour se garantir la sécurité?

"Ainsi donc tu me promet souffrance et gloire pour Arès... voilà un programme bien motivant!" puis laissant un silence il continua :
-Mnémosyne, ma chère Titanide, n'est-il pas frustrant pour toi de ne pas pouvoir assurer tes propres arrières? Toi qui à l'air de vouloir protéger ton hôte... N'est-ce pas rageant de ne pas être sure de lui assurer un avenir? Quoique... Tu lui as déjà volé tout cela en prenant possession de son corps..."
Le Berserker semblait certes désinvolte et presque insultant mais il tenait à faire réagir cet être millénaire, lui faire prendre conscience que son temps était passé et que les Olympiens n'était que des héritier légitimes du monde. Puis il lui vint une question, simple et même stupide mais vue qu'il en avait l'occasion il l'a posa :
"Mais dit moi Titan, pourquoi vous les êtres Divins devez prendre possession d'un corps faible qu'est celui des Hommes, où est donc passé votre enveloppe originelle?"
La question était sincère et on y voyais la curiosité d'un savant dans le regard, savoir tout cela lui permettrai, qui sait, de donne un avantage conséquent à Arès. S'il était possible pour lui de ravoir son corps d'origine peut être sa puissance en serait décuplé? À moins que tout corps posséder lui devient légitime...
Dans le silence le berserker attendit la réponse de la Mémoire
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:44

Les mots de Mnémosyne ne déroutaient pas le berzeker. Au fond, il ne s'agissait que d'un soldat d'Arès, malgré le respect que la Titanide lui portait, elle ne devait pas l'oublier. Ainsi, pour lui, tout ce qui comptait était la souffrance pour la gloire de son dieu. La Mémoire voyait à présent, de manière limpide, la tournure que prendrait le futur de Zyss, à moins que n'advînt un événement majeur, qui n'était que peu probable. Elle voyait que l'homme qu'elle appréciait, que son hôte aussi appréciait, serait remplacé par un archétype de ce que la Titanide haïssait tant.

Tu es libre de choisir ton futur. Mais je me dois d'être honnête avec toi. S'il suit le tour que je lui vois, aujourd'hui sera la dernière fois que nous pourrons parler amicalement.

Pendant le silence que Zyss laissa s'installer, Mnémosyne montra sa tristesse face à cette perspective.
Puis l'axolotl commença à parler de la Titanide, finissant par l'accuser d'avoir volé la vie de son hôte, comme tout ces humains incapables de comprendre qu'une symbiose était possible entre eux et les êtres de nature divine. Contrairement aux autres ayant pu poser cette question, la Mémoire lui répondit avec calme et douceur:

J'estime que j'utiliserais à mauvais escient mes capacités si je les utilisais uniquement pour mon confort et ma sécurité. Dans une certaine mesure, je pourrais, en effet protéger mes arrières. Cependant je m'y refuse, car je préfère m'impliquer, à la fois car les épreuves grandissent, et à la fois parce que je veux protéger ce à quoi je tiens, ce qui est incompatible avec la protection de ma propre personne. Qui est éternelle, soit dit en passant.

La Titanide regardait Zyss dans les yeux.

Quant à Aodé... Tant qu'elle sera à mes côtés, je ferai en sorte qu'elle ne souffre pas, dans la mesure de mes moyens je garantis sa sécurité. Son avenir sera de vivre avec ma fratrie, de nous aider, et lorsqu'elle périra, comme il advient à tous les humains, je ferai en sorte de ne pas l'abandonner au fond des Enfers. Tu dis que je lui ai tout volé jusqu'à son corps... Sache que la cohabitation dépend du dieu. Pour ma part, je laisse à mon hôte toute liberté de pensée et de mouvement, tant que sa vie n'est pas en danger. Et j'estime que je n'ai pas volé son futur, au contraire. Sa mère est morte de maladie. Sa soeur aînée est partie dans les terres du nord pour ne jamais revenir. Sans moi, elle aurait été condamnée à mendier, à errer, tandis que je lui offre la famille qu'elle n'a pas. Elle a perdu sa mère, et moi j'ai perdu mes filles. Peux-tu comprendre ce que cela signifie, et ce qu'elle est pour moi?

Mnémosyne était certaine que sa présence sur ce monde serait ininterrompue et sans fin. Et Aodé ne serait pas qu'une hôte passagère.
Les questions de l'axolotl étaient finalement légitimes, puisqu'il ne savait pas pourquoi les dieux devaient vivre à travers un hôte.

Cela représente plusieurs avantages. La raison originelle est simple: nous conservons nos propres enveloppes charnelles pour le moment où nous aurons fait revenir l'Âge d'Or. Pour ma part, je trouve que cela est plus discret, on se méfie moins d'une gentille petite fille que d'une Titanide en majesté. C'est plus pratique pour agir de l'intérieur sur l'érudition des humains.

La Mémoire ne tenterait pas de faire revenir le soldat d'Arès sur sa décision.

Mnémosyne
Aodé

Roland Deschain

Roland Deschain
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:30

Ainsi les Dieux et les Titans pouvaient connaitre la tragédie? Serait-il u fond plus humains qu'on ne le pensaient? Cette perspective le fit sourire. Malgré leurs camps et les devoirs qui lui incombait, lui soldat d'un Dieu, sa fidélité à tout épreuve et sa non-considération de lui même, il arrivait à comprendre le désarroi de la Titanide.
Il semblait donc qu'elle éprouvait une certaine sympathie envers le Déluge, ce qui était réciproque d'ailleurs et que le futur supposé de Zyss la blessait, en quelque sorte.
Il est toujours difficile de voir un ami, une personne proche, sombré dans les profondeurs pour une valeur chère à cet dernière. La fidélité est bonne mais attention à son extremisme, et à cela Zyss répondait coupable, coupable d'être un chien fidèle qui irai dans le plus profond des puits pour chercher la balle que son maître lui aurait lancer.

Le Déluge écouta attentivement les plans qu'avait Mnémosyne pour son hôte, ils étaient vertueux et noble, elle agissait comme une mère de substitution et ne semblait demander rien en retour, du moins dans son premier couplet.
Hochant la tête pour lui faire comprendre qu'il comprenait ces intentions il ajouta alors :
"Je comprend oui, tu agit en tant que mère pour elle et toi tu trouve en elle le réconfort de la perte de tes filles... J'ignore si les autres Divinité sont comme toi mais, à mon sens, tu me semble bien plus humaine que moi-même..."
Oui plus humains qu'un humain... Le Déluge avait conscience de cela, mais dans les rangs d'Arès l'Humanité était une faiblesse dont il essayait de se débarrasser avec beaucoup de mal.
Puis vint le deuxième couplet, plus édifiant quand à son choix, bien que ses intentions soit bonnes et louables, il y avait tout de même une part de stratégie dans son choix. Elle l'avait bien démontrée lors de leur première rencontre, un corps de jeune fille tell qu'elle possédait actuellement avait un avantage tactique essentielle : l'effet de surprise! Qui se méfierait d'une jeune enfant sur le champs de bataille? Certainement pas les Saints, trop bon et doux envers l'espèce humaine dont ils se sont fait les protecteurs! Bien qu'étant l'incarnation de la Mémoire et indirectement de la sagesse, cet être se montrait très habille en tant de guerre.
Réfléchissant à toutes les choses qu'il avait appris au seuil de sa mort, le Déluge regarda avec douceur Mnémosyne et, avec toute la peine qui lui coutait de le dire, lui fit :
"Fait moi oublier, fait moi oublier mon futur et notre combat. Et fait moi oublier à ton hôte, si comme tu me le prédit, je deviens le monstre dont à besoin Arès, sache que je le serait certainement."
Fermant les yeux puis regardant le ciel il continua :
"Au fond je reste humains et ton hôte l'est aussi, une enfant comme elle ne devrait pas vivre ces choses horribles. De plus tu le comprendra, si on se rencontre de nouveaux je n'aurait aucune pitié à vous combattre."
Lachant un rire et un regard doux à la divinatrice il continua doucement :
"Je ne voudrais pas briser le coeur et l'âme de cet enfant"
L'humanité, le boulet qui enchaînait le coeur et l'âme de Zyss sur son chemin vers les hautes sphère de l'armée d'Arès... Désormais silencieux il regardait les alentours, admira les dégâts de la bataille et souri satisfait, ce paysage respire la paix et l'égalité...
Mnémosyne 4

Mnémosyne 4
Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:00

Contrairement à la plupart des autres humains, Zyss avait compris étonnamment vite que pour Mnémosyne, son hôte était bien plus qu'un simple outil, un moyen ou un pion. C'était une personne à part entière qu'elle estimait et prenait en considération.
Cela était la preuve que l'axolotl était plus intelligent, plus ouvert d'esprit que la plupart des autres soldats d'Arès. Ce qui était d'autant plus inquiétant, car s'il sombrait dans la folie de destruction et de cruauté, il en serait bien plus dangereux que ses congénères.
Mais mieux vaut connaître ses ennemis avant le combat...

Zyss affirma qu'il pensait que la Titanide était plus humaine que lui. Amusant comme concept.

Cela dépend de comment tu tu définis la notion d'humanité... Quant aux autres divinités... Dis-moi, comment imaginerais-u le comportement de ton Seigneur si vénéré envers son hôte potentiel?

Cette question tenait à coeur à la Mémoire. Si personne n'accusait le Seigneur de la Guerre de voler le corps, la vie l'avenir d'un pauvre petit hôte innocent pourquoi, à forciori, viendrait-on faire la morale à Mnémosyne, qui tenait à respecter ses hôtes.
Toutefois, si Zyss devait se transformer en être cruel, cette triste métamorphose n'avait pas encore eu lieu, et la Titanide tenait à ne pas gâcher ces derniers instants par de vaines inquiétudes.
Le voeu de son adversaire était alors logique. Cela ne plaisait pas vraiment à Mnémosyne: si, lors de leur prochain combat, Zyss l'avait oubliée, alors il ne serait plus qu'une machine de destruction, alors que s'il avait en mémoire leur entretien, sa haine serait moindre...

Es-tu sûr que c'est ce que tu souhaites? Dans ce cas, je te promets qu'à la fin de cette discussion tu oublieras tout des moments passés en ma compagnie.

Quant à faire oublier à Aodé... Non, ce ne serait pas bientôt qu'elle rencontrerait d'autres humains au coeur assez grand pour faire preuve de compassion envers elle. La Titanide ne pouvait pas effacer tout le souvenir de Zyss.

Je n'effacerai pas tous les souvenirs de mon hôte, car je ne pense pas que c'est le mieux pour elle. En revanche, je ferai en sorte que, lorsqu'elle te reverra, elle se trouvera dans l'impossibilité de faire le rapport entre celui qu'elle verra et celui qu'elle a connu.

Enfin, le guerrier d'Arès pointa la seule chose sensée à reprocher à Mnémosyne: l'implication de son hôte dans les combats.

Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale... Pendant les combats, j'endors son esprit, et j'efface de sa mémoire tout souvenir de douleur... C'est ainsi que j'agirai lorsque nous combattrons à nouveau, si je n'ai pas d'autre solution.

Mais les raisons de ce reproche étaient louables. A ces mots; le coeur de la Mémoire se serra, encore une fois c'était la preuve d'une des qualités de Zyss qu'elle verrait pour la dernière fois.

Je te remercies pour cette pensée. Aodé ne saura pas que l'auteur des atrocités sera toi. Et lorsque je te combattrai, même si tu ne seras plus la même personne que celle que je connais, je ferai preuve de la même considération qu'actuellement.

Peut-être que, dans le feu du combat, une telle résolution serait ardue à tenir. Toutefois Mnémosyne s'en souviendrai, et elle ne faillirait pas.

Mnémosyne
Aodé

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]   Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma] Empty

Souvenir d'un interlude avant le futur [FB l'Axolotl et Mme Irma]
Page 1 sur 1