Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine

Aller en bas 
AuteurMessage
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452
Infos fermées
MessageSujet: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:25

HRP:

Ithaque.

Cette petite île grecque d’à peine 100 m² trônait depuis des millénaires dans les eaux bleus et chaudes de la mer Ionienne. Belle, sauvage, elle était connue pour ses champs d’oliviers et de vigne, .mais surtout comme étant le premier bastion des divinités archaïques sur terre depuis leur retour.  

Ces dernières l’avaient patiemment renforcée élevant une impressionnante muraille titanide afin de protéger les hommes et les femmes qui les adoraient et avaient accepté de coloniser ces lieux. Grace à cet ouvrage, et malgré le fait que depuis cette terre avait fait l’objet de nombreuses batailles, jamais Ithaque ne tomba.

Et Epiméthée espérait que cela soit encore le cas aujourd’hui.

Car c’est avec inquiétude que le jeune titan se dirigeait vers ce lieu. Les nouvelles n’étaient pas bonnes. La fortification qui protégeait la citée de leur peuple était attaquée par des Berserkers d’Arès.  Les humains avaient fuient devant ce déchainement de violence, allant se réfugier aux portes du Cronos Labyrinthos. Mais Mnémosyne, Luxanna et Océanos étaient restés pour défendre leurs territoires.

Depuis, pas de nouvelles misent à part les rumeurs apportaient par les réfugiés.

C’est pourquoi, le brun avait décidé de se rendre sur place pour voir où en était la bataille et s’il pouvait aider ses oncles et tantes. Avant de partir, il avait bien tenté de convaincre son frère et Crios de le suivre. Mais aucuns des deux ne semblaient disposé à un tel voyage. Ils préféraient déjà parler de la succession au trône de Cronos. Ce qui rajoutait un souci de plus au colosse.

Mais chaque chose en son temps. Ithaque était la priorité.

Quand le titan en armure arriva au pied de la muraille de l’île, il fut surpris de ne croiser personne. Il y avait bel et bien les traces d’un combat féroces, pourtant le lieu était silencieux et déserté. Etrange.

Avec prudence, le sculpteur fit le tour des fortifications, repérant déjà les réparations de premières nécessités à apporter à l’ouvrage.

C’est ainsi qu’il tomba sur un petit groupe de survivants. Dans un premier temps, ils eurent peur de lui. Il faut dire qu’il n’y avait rien de rassurant à croiser un géant de plus de  2 mètres, vêtu de pied en cape comme pour aller à la guerre et arborant un sinistre casque en forme de tête de loup. Certains crurent même que c’était un berserker qui revenait pour finir le travail. Mais Epiméthée les rassura, se présentant comme le fils de Japet et de Thémis, frère de Prométhée et d’Atlas.

Dès que les humains furent dans de meilleures dispositions, la divinité archaïque les invita à lui raconter ce qui c’était passé. C’est ainsi qu’il entendit le récit, quasi complet, de l’attaque des suppôts d’Arès, de l’arrivée des spectres et surtout du combat héroïque des siens jusqu’à la mort. Océanos et Mnémosyne étaient tombés le front auréolé de gloire. Seule Luxana s’en était sortie en fuyant.

Le brun écouta en silence leurs descriptions de la bataille puis regarda avec pitié ces pauvres hères fatiguées qui tremblaient d’épuisement et de crainte. Il leur fallait un protecteur. Alors le jeune colosse décida de s’instituer gardien de l’île et ce jusqu’à que celle-ci est atteint un niveau de sécurité adéquate et surtout qui le satisfasse.

Et pour se prémunir de tout retour intempestif d’ennemis,  il commença sa tâche à l’instant profitant des dernières lueurs du jour.

Il usa pour cela de ses connaissances en matière d’architecture. Grâce à elles, le titan entama la réparation de la muraille. Le terrain l’y aida. On y trouvait de nombreuse carrière à ciel ouvert où le colosse n’eut qu’à se baisser pour se servir en pierre qu’il tailla avec maestria avant de les cimenter occultant une à une les brèches les plus importantes.

Pendant son ouvrage, une chose rassura le brun : il n’y avait pas de défaut structurel dans l’ouvrage. L’artiste n’aurait pas besoin d’en détruire certains pans pour la renforcer. Cela accélérerait sa remise en état.

Son ouvrage fut interrompu par la nuit. Alors, le titan fit allumer de grand feu et institua un tour de garde avec les hommes encore vaillant. Lui-même, après avoir rendu à sa soma sa forme d’épée gigantesque, s’installa au sommet d’un des créneaux du rempart pour veiller en sentinelle sur le repos de son peuple.

HRP:

----------------------------------------


kara parle en #ffcc99

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Banase13

Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara
Rôle : Valkyrie d'odin
Messages : 2452
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:52

HRP:

Le temps s’écoula.
Il n’y eut pas de nouvelle attaque ni de mouvement de troupe suspect. Ni de nouvelles des oncles, tantes ou cousins/cousines du titan.

Epiméthée en profita pour continuer la tâche qu’il s’était assigné : transformer Ithaque en une place forte à même de résister aux assauts de leurs ennemis.

Il poursuivit donc la réparation du mur d’enceinte, enseignant au passage, aux hommes et aux femmes qui le souhaitaient, l’art de la défense militaire.

Ainsi, Il leur enseigna d'abord l'usage des hourds puis celui des mâchicoulis. Ses constructions protégeaient les défenseurs tout en leur permettant d'attaquer.

Puis Epiméthée leur enseigna l'usage de l'huile brulante comme arme.
La région étant riche en olivier , il était facile d'en extraire le jus qui pouvait être longtemps conservé dans des barriques. Judicieusement utilisée , cette substance , versée sur l'ennemi lui causerait quelques dégâts , voir le ferait fuir. On pouvait aussi envoyer des flèches enflammées sur les campements adverses.

Petit à petit, le titan  constitua plusieurs équipes qu’il dispacha sur diverses taches.

La première, et sans doute la plus longue, fut de creuser les fossés tout autour de la fortification. Il les voulut assez larges pour empêcher qu’un homme ne saute par-dessus et assez profonds pour que si un être avait le malheur d’y tomber, il ait du mal à remonter ses pentes abruptes.
Astucieuse, la divinité archaïque demanda aussi  à ce qu’il fut rajouté au fond  du trou, des plants de ronces ainsi qu’une série de pieu durcis au feu. Dans quelques mois, cet espace deviendrait un nid d’épines qui déchirerait les chairs de leurs futurs assaillants.
Il poussa le vice du détail  jusqu’à inviter son peuple à capturer des serpents vivants et à les jeter dedans. Les reptiles trouveraient leur pitance parmi les pierres et prospéreront si les habitants leur jeté les restes de leur viande à la fin des repas.

Pour enjamber les fossés, Epiméthée confia la réalisation d’un pont levis à une équipe de charpentiers locaux. La structure fut  construite solide et renforcée de cerclage de métal, à même de supporter le poids de certains des oncles et tantes du titan.

Enfin,  il construit de ses propres-mains tout un ensemble de silos à l’intérieure de l’enceinte. Lors de la prochaine moisson, les  paysans avaient pour consigne de participer à leur remplissage afin qu’en cas de siège, les populations puissent recevoir leur pitance. Cette précaution devait aussi éviter les famines en cas de mauvaises récoltes.  

Tout cela fait , Epiméthée s’accorda un repos bien mérité pour contempler son œuvre.
Il fut satisfait de son travail. Les hommes étaient maintenant à même de se défendre.
Mais tout en observant les murailles, ses souvenirs s’envolèrent vers un autre lieu où il n'avait pas mis les pieds depuis longtemps. Une terre qui le rendait pour sur nostalgique.

En fermant les yeux, le brun en revoyait chaque canaux, chaque temples, chaque villas. Le jardin sacré existait il encore? Qu'était devenue la fontaine qu'il avait construit autrefois sur la place principale?

A cette pensée, l'impulsif titan eut envie de revoir tous cela de ses yeux. Son cœur était partagé entre la crainte des ravages du temps et un sourd désir de se promener à nouveau dans les rues qui avaient vu son premier et seul amour.

Alors, après avoir salué son peuple, le colosse partit sur l'heure

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine 1308  Atlantide

HRP:

----------------------------------------


kara parle en #ffcc99

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Banase13

Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:23

Promethée pris le relais sur l'ile d'Ithaque. Après un long voyage, à peine fut il arriver sur place qu'il fut accueilli par les villageois qui lui firent visiter les lieux, les constructions opérées par Epimethée et les formations guerrières enseignés par celui ci aux villageois. Certes, les villageois étaient quelque peu rustre et inexpérimentés mais il fallait bien commencer par quelque chose. Toutefois la forteresse n'était pas totalement pérenne et ultra solide. Promethée décida donc de s'attaquer à la forteresse pour la renforcer.

Ecartez vous un instant s'il vous plait, cela risque d'être quelque peu dangereux...

Promethée se retroussa les manches et se rapprocha à quelques pas de la muraille. apposant ses mains contre la muraille. Son cosmos se concentra sur ses mains et l'on pouvait apercevoir des ondes brillantes se developper tout le long de la muraille comme si on avait jeté un caillou dans l'eau. C'était très joli à voir et les habitants regardait le titan faire cela avec attention et émerveillement. Le cosmos du titan n'etait pas du tout agressif et l'on pouvait voir la muraille se solidifier à vue d'oeil... Promethée fournit un effort colossal pour mettre à l'abri les habitants et rendre Ithaque totalement à la main mise des titans. Il fallait coute que coute accomplir cette mission que lui avait confié le Seigneur Crios.

Voila qui devrait être une bonne avancée pour votre protection...Qu'en pensez vous messieurs ?


HRP:

----------------------------------------

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Signature_promthe
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:10

Promethée avait pris le relais d'Epimethée sur l'ile d'Ithaque. Il œuvrait avec application dans l’armement d'une défense des plus solides pour mettre les villageois et le domaine d'Ithaque à l'abri mais surtout sous le sceau des Titans. La guerre des Dieux faisait rage et il fallait impérativement étendre l'empire des Titans tout en solidifiant les acquis fait dans le passé. Afin d'éviter d'etre sujet aux invasions et gagner la confiance des villageois, il fallait les mettre à l'abri. Promethée se rapprocha d'eux, le parla, partagea leurs craintes et leurs volontés pour se les mettre dans la poche.

Maintenant que nous possedons cette muraille suffisamment solide pour vous mettre à l'abri, que souhaitez vous de plus pour vous sentir en parfaite securité ?...

Les villageois réfléchirent et signifièrent à Promethée que beaucoup de bateaux, de drakar avaient accosté dans le passé sur la cote. Promethée réflechissa un moment et trouva une solution. Afin d’empêcher les navires d'accoster, Promethée allait dresser des points en adamantium qui se dressèrent dès lors qu'un bateau serait détecte. Pour éviter que les villageois soient victimes de cette technique, Promethée leur proposa un implant invisible dans leur cerveau qui serait aussitôt détecte par le système de défense, leur laissant le droit de partir et venir à loisir. Les villageois étaient un peu sceptique face à ce procédé mais cela pouvait offrir une telle sécurité qu'ils se laissèrent embobiner par ce concept. Promethée leur apposa la marque des titans sur la nuque et s'atella à construire sa défense révolutionnaire en adamantium. Cette defense allait prendre beaucoup de temps au titan mais le resultat n'en sera que meilleur.


Voila qui devrait être une nouvelle fois une tres bonne defense...Qu'en pensez vous messieurs ?


HRP:

----------------------------------------

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Signature_promthe
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:02

Le travail était long et éprouvant mais le dur labeur qu'accomplissait Promethée portait déjà ses fruits. La grande dépense de cosmos permit de créer une barrière des plus robuste et des défenses aux alentours des plus efficaces. Ce qui rendit l'environnement d'Ithaque des plus sécurise et rendit les villageois heureux et reconnaissant envers le travail du Titan. Une fois n'est pas coutume, les villageois étaient heureux que les Titans aient pris leur défense et les protègent des combats et autres menaces extérieures éventuelles. Promethée n'était pas peu fier de son travail et les mains sur les hanches, regardait avec fierté son œuvre. Il tourna la tête vers un villageois, montra la muraille et lui dit

C'est pas beau ca ? Beau gosse non ?....allez allez, on va se détendre maintenant, on va boire un coup

Promethée s'essuya le front qui perlait et suivi le villageois jusqu'à une taverne afin de se détendre enfin. Ils entrèrent dans une taverne dont l'odeur de biere parfumait chaque recoin. Promethée posa son séant à une table accompagné de son guide et leva le bras pour appeler le tavernier pour qu'il vienne leur servir à boire. Promethée était tout content de se detendre et profitait de ce moment de calme, écoutant la jeune demoiselle qui chantait sur le comptoir. L'ambiance était joviale et le Barman encourageait tout son monde à suivre la jeune choraliste et à prendre des verres pour se saouler comme il se doit et feter une bien belle fin de journée de travail.

----------------------------------------

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Signature_promthe
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:56

Après avoir énormément travailler pour les villageois, Promethée avait passé pas mal de temps à se reposer, récupérer ses forces et faire connaissance avec les villageois. Les soirées dans les bars furent épique et anthologique. La bière coulait à flot et les danseuses aguichaient leurs futurs clients. Promethée remarqua une jeune femme sous une capuche, qui ne semblait pas s'amuser, ne buvait qu'un lait de chèvre et semblait vouloir éviter les conversations. Promethée pris alors sa chope de bière et alla s'assoir en face de la jeune femme. Le regard impassible...légèrement éméché, il fixait la jeune femme qu'il trouvait charmante. Celle-ci le regarda à son tour, visiblement saoulé que Promethée vienne à sa table.

Que veux tu ?...

Tout le monde ici rigole, danse et s'amuse... Pourquoi es tu la seule personne qui semble triste en ces lieux ?...

Je suis triste que vous ayez bâtis ces remparts qui certes nous protègent de certaines menaces extérieurs mais dénature complètement notre si belle ile... Nous n'avons plus comme horizon que de l'acier ou des montagnes... Je trouve ça...bien triste...nous sommes en fêtes à l'abri des menaces extérieures mais prisonniers de notre ile... Et c'est je pense votre but que vous aviez en débarquant sur notre ile...n'est-ce pas Titan ?...

A vrai dire, je ne sais quels sont les projets de mes supérieurs à propos de votre ile et de vous même... On m'a chargé de vous erriger des défenses pour vous protéger...ca n'est malheureusement tout ce que je sais...

En fait vous êtes en train de me dire que vous n'etes qu'un pion dans l'échiquier des Titans...un vulgaire pion...

Effectivement...mais tout comme toi visiblement...

Promethée leva son verre en direction de la jeune femme. Celle-ci poussa un soupir, regarda Promethée, laissa échapper un léger sourire et tapa le verre de Promethée avec le sien. On ne pouvait pas satisfaire tout le monde mais au moins profiter des moments de fêtes.

----------------------------------------

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Signature_promthe
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:03

Le Titan et la jeune femme échangèrent plusieurs verres ensemble et discutèrent longuement de tout et de rien, de leurs vies passées, des guerres auxquelles ils ont participé, des remparts, de leurs familles et autres encore. Ils nouèrent une franche amitié et sans doute peut être un peu plus. En effet, au cours de la nuit, les deux protagonistes s'étaient éclipsés quelques heures, ayant totalement disparu pour se retrouver seul dans une intimité des plus romantique et passionnel. Le beau blond et la magnifique rousse passèrent une nuit ensemble qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier, liant une relation mentale et physique fusionnel.

Au petit matin, Promethée fut le premier à descendre de la chambre, et venir s'adosser au bar... Il demanda un café bien serré pour pouvoir se réveiller. Regardant, l'air fatigué le barman, il lui demanda quand un bateau partirait du rivage vers les terres. Le barman lui répondit que d'ici une dizaine de minutes, une embarcation prendrait le large. Promethée bu d'un trait son café et partit sans mot dire. La jeune femme descendit à son tour de la chambre, cherchant son amant dans le bar mais sans succès. Elle vint au bar prendre à son tour son café et demander au barman si elle avait vu Promethée. Celui ci lui indiqua qu'il venait de partir prendre le large pour rejoindre les terres. La jeune femme sembla déçue d'apprendre cela mais résignée car connaissant les obligations du Titan Promethée.

Promethée lui s'en alla au Chronos Labyrinthos rejoindre les siens pour se préparer aux futurs guerres à venir.

=> Cronos Labyronthos

----------------------------------------

[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Signature_promthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine   [Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Investissement - Renforcement] Un travail de longue haleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace RP Anthologie 2020 :: Grèce-
Sauter vers: