Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil
Auteur
Message
Hélios
Messages : 601
Sujet: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Lun 13 Oct - 16:48
Helios
Titan de la lumière & du soleil
Delphes → Ithaque
Hélios avait repris son chemin après sa rencontre mouvementée avec un spectre d'Hadès. Le pauvre Elvis n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait quand le titan repris son char pour s'enfuir. Le brillant ne voulait pas tuer quiconque avant d'avoir pris connaissance de Cronos et de sa cher famille. Après tout, il était peut-être le seul titan ? Sachant que personne n'était là pour défendre leur territoire contre les spectres. Ce n'était pas dans leur habitude de laisser des terres aux nouvelles divinités. Etait-il le seul ici présent ? Qu'une chose à faire pour le savoir, chercher. N'ayant pas forcément envie d'aller au tartare pour le moment, il alla à Ithaque, cette citée était proche de Delphes. Traversant la mer à l'aide de ses chevaux il se trouva à proximité de l'île. De nombreuses fortifications avaient été créé. Un peuple était donc présent en ce moment, mais heureusement pas de trace de drapeau d'Hadès. Rien même, aucune trace pouvant lui affirmer à qui était ce territoire.
Hélios * J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à nouveau ! *
Souffrant encore du coup d'épée du spectre, Hélios grimaçait, sa main contre la blessure. Peut-être pourra t-il trouver quelque chose pour éviter une infection une fois sur l'île. Le char pointa vers le sol, la descente vertigineuse du carrosse venait se terminé dans un champs d'oliviers, très prisé ici. La cité n'était qu'à quelque mètres et pourtant cette fois si personne ne le remarqua, il avait fait attention. Hélios descendit de son char, une tape à chacun de ses chevaux puis les regarda monter, s'envoler vers le soleil. Il était temps d'explorer cette cité et d'en apprendre plus sur les événements ici. De nombreux paysans cultivaient les terres riches et abondantes d'Ithaque où les oliviers et la vigne étaient les spécialités. Pris d'une faim il alla prendre une poignée de raisins sans que personne n'y prête attention. Les raisins de couleur vertes jutaient de sucres abondants qui faisaient toute sa réputation dans la Grêce. Les paysans le remarquèrent vite grâce à ses habits de soi très noble. Pourtant aucun d'entre eux ne savaient qui il était. Ils interagissaient entre eux, évitant d'attirer l'attention d'Hélios mais l'ancienne divinité avait une ouï très fine. Toutefois il ne prit pas par et faisait comme de rien n'était.
Paysans « Mais qui est cet homme ? Je ne l'ai jamais vu ici. Il ne me dit rien. »
« A vrai dire, moi non plus. Sûrement un noble de la Grêce qui vint rendre visite à nos dirigeants.. »
Continuant sa traversée des champs sur plusieurs mètres, Hélios appréciait la beauté de cette cité ainsi que la solidité des fortifications. Celles-ci avaient du mettre de nombreuses années pour être construire. Alors que le titan entra dans le centre ville, les gardes le laissèrent passer. Hélios avec l'utilisation de son cosmos les avaient rendu aveugles pour une poignée de secondes, lui permettant de continuer son chemin. La priorité était de trouver l'hôtel de ville et se renseigner mais le blondinet s'arrêta quelques minutes afin de contempler l'un des nombreux ports d'Ithaque. .
La pêche était un secteur clé de l'île autant économiquement que socialement. Elle regroupait une grande partie de la population vu les tonnes de poissons qui se déversaient sur les quais toute l'année. De ce fait l'hôtel de ville ne devaient pas être loin. Hélios pouvait apercevoir le bâtiment, il continua en cette direction malgré la densité de la foule. Étrangement tout le monde laissait passer le titan. Comme si une aura e protéger des contacts humains. Profitant une nouvelle fois de son pouvoir lui permettant de s'effacer aux gardes, il entra aisément dans la salle du maire. Barrant la porte avec un long bout de bois il parvint à se tenir à proximité du dirigeant de la cité. Le maire était perturbé par cette homme qu'il ne connaissait pas, Hélios pris alors la parole.
Hélios & le Maire
«Bonjour Monsieur, ne craignez rien de moi. Bien que vos gardes sont facilement esquivable, je n'ai rien à prendre ici. Juste quelques informations. »
Le marie d'une voix appeurée
« Bonjour, mais qui êtes vous ? Comment ne pas vous craindre alors que vous venez tout juste d'entrer si facilement dans mon appartement. Que voulez vous savoir ? »
« Certes, je ne suis pas très poli. Excusez moi du peu, je suis Hélios. Maintenant déchu j'étais une ancienne divinité de votre monde. [ Hélios se leva et alla vers la fenêtre ] Plus précisément celle du soleil et de la lumière. Mais qu'importe, en qui croyez vous mon brave ? Vous avez de très belles fortifications. Cela à dû vous prendre du temps pour les construire.. »
Le maire, abasourdi commença à prendre peur.
« Que venez vous faire encore ici Titans ? Bien que des votres ont réussi à monter cette forteresse de lui même en un temps reccord vous avez tout de même détruit notre palais ! Que voulez vous de nous encore ? Détruire l'hôtel de ville ? »
** Titans ? Fortification ? Je ne suis donc pas seul sur cette terre. Bien... je vais donc entretenir et bâtir de ma main cette cité. Après tout, je suis donc le seul Titan ici, pourquoi ne pas en profiter, mon peuple ne devrait pas tarder... *
« Rien, absolument rien. À vrai dire ceci m'enchante, si vous n'avez pas perdu la vie lors de la précédente visite c'est qu'ils comptaient sur vous. Excusez moi pour votre palais, mais celui-ci ne devait pas être à leur goût. En tout cas ces fortification ont dû vous protégez de bien de misère. Laissez moi vous aider. »
Peu confiant mais ne pouvant contrer un titan en connaissance de leur pouvoir, le maire répondit :
« Qu..Qu..Quee.. Oui Hélios. Vous devez avoir raison. Le palais n'était pas édifier pour les anciennes divinités alors que celles-ci nous ont bien aider avec leur protection. Mais que voulez vous faire pour nous aider ? »
« Le palais, allons y travailler ensemble. Regroupez vos architectes les plus talentueux vous voulez ? Redonnons vie à celui déchu. Que le soleil vous garde. Je vous rejoindrais au cour de la journée. »
« De suite, divinité. Merci, à plus tard, prenez soins de vous . »
Sur ces mots Hélios revêtit sa voluptueuse cape mauve. Il sorti de l'hôte de ville en direction d'un tas de débris vertigineux à quelques kilomètres de là. La population le vit sortir du bâtiment, les gardes ne comprenaient pas d'où sortait ce jeune homme blond ! Ils essayèrent de l'accoster mais rien ne pouvait entraver le chemin du Titan. Son cosmos flamboyait autour de lui, il était lire de faire ce qu'il voulait ici, pas de spectre ni quelconque absurdité. D'un pas d'un autre il absorbait le regard des passants. La foule ne sachant pas se qui se passait voulait des réponses. Elle alla aux chevets de l'hôtel de ville pour en savoir plus..
----------------------------------------
~~ Déchu ~~
Spoiler:
Hélios
Messages : 601
Sujet: Re: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Mar 14 Oct - 20:41
Helios
Titan de la lumière & du soleil
Alors que le maire se précipitait pour expliquer à la foule en délire l'arrivée d'Hélios et d'essayer de leur faire comprendre qu'il faudrait essayer de compter sur lui, le titan arriva aux ruines. Comme l'avait dis le maire, le château n'était plus. Le brillant parvint à escarper des pierres des débris où on pouvait voir Ulysse et ses exploits. Ulysse, héros mythologique qui avait accompli des faits héroïques, défiant même les nouveaux dieux, se que respectait le titan mais Ulysse avait également, avec son équipage, détruit une partie du troupeau divin des 700 bêtes. Cet affront avait rendu fou de rage Hélios à l'époque, après tout la destruction d'un palais comme celui-ci n'avait rien de bien méchant. Il se demandait même comment une personne avait pu s'en sortir des vivants d'un tel spectacle. Mais un titan est un titan, indestructible. Hélios regardait les ruines au sol, il constata les dégâts provoqués, il y aura besoin de beaucoup de temps pour reconstruire quelque chose d'aussi glorieux. Qu'importe pour le moment le temps, il l'avait avec lui tant qu'il se fera discret.
Hélios « Bien.. Pas mal de travail à faire. Les ruines seront réutilisables autre part, ne voyons pas que le mauvais des choses. »
Le titan avait sa petite idée à travers la tête, reconstruire un palais qui lui ressemblait et utiliser les ruines de l'ancien pour construire une magnifique quai au port. Un quai tellement grand vu les tonnes disponibles qu'il sera sûrement le plus imposant de la Grêce, le plus imposant du monde. Que d'idées, le brillant en était rempli. Il souleva une nouvelle pierre de l'ancien édifice, la glissa dans sa poche et retourna au village. Ne pas accumuler les erreurs du passé, prendre ce qu'il lui revient de droit, une nouvelle philosophie.
À peine rentrer que la foule s'agglutinait pour avoir des précisions sur cette ancienne divinité. Avait-il les cheveux blancs à cause de son âge ? Devaient-ils avoir peur de lui ? Tant de questions s'accumulèrent aux yeux de tous. L'arrivée d'Hélios ne changea malheureusement rien, les gardes du maire le protégeaient comme ils l'auraient fait pour un roi jusqu'à l'hôte de ville. La porte se referma après l'arrivée du titan. Il était prêt à établir ses plans pour la suite à ses convives. Convives car Hélios avait déjà pris Ithaque pour son territoire. Les architectes étaient présents, Hélios pouvait donner ses ordres et ses envies pour restaurer le palais, tout du monde, son palais.
Hélios, le Maire & les architectes « Bonjour à ceux que je n'ai point vu pour le moment. Comme vous le savez déjà tous, je suis Hélios, titan et ancienne divinité. Nous sommes ceux qui vous on protégé grâce à de nombreuses fortifications par le passé. Maintenant je suis revenu ici pour vous apporter plus d'informations sur le palais. Celui-ci n'était pas forcément au goût de tout le monde, ceci n'est pas étonnant, mais ceci va être résolu. La construction d'un nouveau palais, ou temple comme vous le désirez, trottine dans ma tête. Celui ci vous redonnera gloire et honneur au vue de la Grêce par son imposition et sa beauté.. Comme je l'ai dis précédemment au maire, je ne vous soumets pas, je tiendrais compte de vos dires. De se fait la construction du palais se fera sans notations titanesques pour le moment, celles d'Ithaque suffiront. Je vous montre le projet.. »
Hélios sort de sa poche une illustration. Un des architectes pris la parole
Spoiler:
« Magnifique, mais demandera beaucoup de temps. Nous allons avoir besoins de beaucoup d'homme. Qu'avez vous envie de faire des débris ? Ceux-ci nous gêneront énormément. »
« Les ruines serviront à la construction d'un grand quai messieurs ! Le port en a besoin, pour montrer toute sa grandeur à la Grêce mais aussi de part les besoins de tout un peuple qui dépend de la pêche. »
Le maire rétorqua
« Bien, que ceci débute mes enfants. Quand à vous Hélios, j'espère que nous pouvons compter sur vous. »
« Je vous aiderais à la construction. Tenez en compte architectes, bien que ce corps ne soit pas aussi fort qu'un tailleur de pierre, j'en vaux plus qu'un, plus que deux, plus que de nombreuses personnes. Sur ceux je vais retourner d'où je viens. Je reviendrais demain dans la journée, que les ruines commencent à être dégagé ! Je viendrais vous épauler. »
Sur ces mots Hélios partit de l'appartement du Maire. Les doux yeux du titans charmaient la foule qui attendait le débrif de la réunion. Tout semblait se passer comme le brillant l'avait entendu. Il s'isola pour prendre de place dans son char qui l'avait rejoins et repris la direction du soleil avec ses chevaux.
----------------------------------------
~~ Déchu ~~
Spoiler:
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2745
Sujet: Re: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Jeu 30 Oct - 22:06
♬Pallas est arrivé sans s'presser... ♬
Helios venait de commencer la mission qui lui avait été attribué par le père suprême alias tonton Cronos en personne, sa mission avait commencé depuis maintenant plusieurs heures. Le moins que l'on pouvait dire c'est qu'Hélios avait fait du bon travail depuis le début de sa mission. Sa reconquête des sympathisants d'Ithaque était en bonne voie. En plus d'être allié de cette île et de ses habitants, celle-ci représentait une bonne position stratégique pour notre peuple. Le but de cette mission était de redonner un coup de jeune à cette île et son agglomération. Le maire de la ville et ses habitants semblaient avoir été conquis par le projet de son cousin Hélios. Il fallait l'avouer, ce dernier était un fin stratège que ce soit en mauvais ou bon terme. En l'occurrence, dans la situation présente, le plan d'Hélios était une bonne chose pour les habitants de cette île, mais aussi pour les titans d'une certaine façon.
Pour le moment, les travaux sur l'île était en cours de préparation, le temple sacré n'allait pas voir le jour en une seule journée après tout. Ce pourquoi mon cher cousin avait décidé de repasser plus tard. Bien évidemment au retour du tartare, je comptais bien l'escorter jusqu'à la fameuse île d'Ithaque que je n'avais point encore visité. De plus, telle était la volonté de mon oncle Cronos que j'accompagne ce cher Hélios. De cette façon, j'allais pouvoir nouer des liens avec mon cousin.
Le jour "j", n'y tenant plus, je décida de rejoindre de mon propre chef la fameuse île d'Ithaque. Je ne pus résister à l'envie de partir du tartare, attendre une minute de plus le départ d'Hélios sur Ithaque était une véritable torture. Toute fois, je ne comptais tout de même pas me pointer sur l'île au milieu de tous les habitants et faire comme-ci j'étais à la maison. Non! je comptais plutôt attendre patiemment mon cousin sur l'île avant de faire quoique ce soit, pour cette mission, j'avais pour rôle d'assister mon cousin et non de foutre en l'air son projet.
En claquant des mains, un portail se manifesta face à moi et je plongea directement à l'intérieur. Comme vous décrire cela, c'était un peu comme dans la série Harry Potter lorsque Harry et ses copains se téléporte avec un porte-au-loin ou autre. Simple, rapide et efficace. En arrivant sur l'île, l'endroit me sembla plutôt calme, aucune perturbation ne sembla briser ce tableau. Aucune perturbation qui pouvait nuire à l'activité du village. L'endroit était plutôt paradisiaque comparait au tartare.
Je pouvais admirer les progressions des constructions tout en restant en retrait, bien que ma présence ne passait pas inaperçu sur île, rien de très étonnant vu le nombre d'habitant. Ici, tout le monde devait se connaitre. J'attendais donc patiemment l'arrivée de mon cousin tout en espérant que les habitants ne se sentent point menacer par ma présence sur cette île.
Pallas • « Vite !Vite! que fais-tu mon cher Hélios?
----------------------------------------
Stella des Poissons
Hélios
Messages : 601
Sujet: Re: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Dim 2 Nov - 13:14
Helios
Titan de la lumière & du soleil
Quelques jours passèrent après le début de la construction du palais. Le titan n'avait pas forcément eut le temps ni l'envie de repasser, il voulait voir si les humains avaient pris son projet au sérieux. Hélios pointa Ithaques avec son char et ses quatre chevaux éblouissants. Il fendait l'air entouré de son énergie dorée comme une météorite pénétrant l’atmosphère. Son entrée très remarquée affola la population. Hélios posa pied à terre, les travaux avaient commencé. Les débris étaient déjà enlevés, les bases du bâtiment étaient posées. Sans perdre un instant le brillant se frayait un chemin entre les travailleurs acharnées pour rejoindre l'architecte.
Hélios & l'architecte « Alors mon brave, tout ce passe comme vous le vouliez ? Je vois que vous avez réussi à récupérer beaucoup de main d'oeuvre, je vous en félicite. »
« Tout ce passe comme prévu. Nous avons même de l'avance ! J'espère qu'il vous plaira, comme vous pouvez le voir les tailleurs de pierres sont à leur maximum. Quand aux travailleurs, nous avons réussi à retenir tout les paysans disponibles, les oliviers ainsi que les vignes n'ont pour le moment besoin de peu de travail. Cela tombe au bon moment. »
« D'accord. Bien. Je vais faire une balade dans les alentours, je reviendrais pour vous donner un coup de main plus tard. » Hélios tapota l'épaule de l'architecte qui semblait enthousiaste envers le titan.
Non loin du palais se tenait une parcelle monstrueusement grande de vigne. Hélios voulant commencer à entretenir des relations saines avec la population alla se tenir au courant de l'avancer e la viticulture. Depuis le temps qu'il n'était pas venu sur terre, l'avancée technologique avait permis le développement en flèche du rendement en limitant les pertes. On pouvait apercevoir une unité de transformation non loin dans laquelle se trouvait les débuts de la vinification. Bien qu'Hélios n'ai pas la folie d'en abuser comme un certain Dyonisos de l'Olympe, celui ne le laissait pas moins conquis par cet alcool et ses dérivés. Dans cette unité un nombre impressionnant de barriques étaient présentes. Cette unité était en fin de compte un des grands lieux du rassemblement des vins avant leur départ vers le port. Sans que les personnes ne s'en aperçoivent Hélios trempa un des calices disponibles à l'entrée pour en consommer.
*Les humains ne font pas que le mal hein, encore une belle réussite. Heureusement que nous avons en notre possession une des ces villes déjà avancées dans le sujet ! *
Le titan n'abusait cependant pas des bonnes choses, une bonne partie de la matinée avait déjà passée. Le travail devait être fait, sans se presser il retourna sur le lieu de la construction. Il était midi, les travailleurs se relayaient pour ne pas que la construction ne soit pas trop ralenti. La nourriture mise à leur disposition n'était pourtant pas très cocasse mais ceci semblait leurs suffirent. Hélios savait que de la bonne nourriture pousserait à un meilleur travail, une meilleur efficacité. Le maire arrivait à son tour, celui-ci avait du prendre un repas trop pesant vu son allure à la peine en plus de cela, le vin devait couler à flot. L'homme vint au titan, le brillant le regarda d'un air étonné et souriait vers monsieur le maire.
Hélios & le maire « Alors mon cher chef, vous avez dû profiter de votre repas hein ? Petit saligot mon vieux maire ! Je pensais qu'une amélioration du repas ne pourrait qu'aider nos travailleurs, ne pensez vous pas ? « Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un homme comme cela ! On en reparlera plus tard, pour le moment nous ne pouvons pas nous le permettre. Mais par la suite et en fonction des récoltes, nous aviserons. « Qu'il en soit ainsi » en levant le bras en l'air
Alors que le titan voulait se mettre à aider les travailleurs, il senti une nouvelle présence. Une force qu'il connaissait, un titan également ? Surement, celui ce tenait à l'écart pour éviter tout dispersement mais tout le monde l'avait aperçu arrivé de part son portail. Un jeune homme de coiffure rouge, peu habituel, mais son cosmos lui était familial. Oui, très familial, c'était Pallas ! Son cousin, fils de Crios. Il n'était donc pas le seul titan sur terre. Hélios alla donc à sa rencontre
Hélios & Pallas « Vite !Vite! que fais-tu mon cher Hélios?
« Un titan ! Enfin, je ne suis pas le seul à avoir récupérer un hôte mon cher. Que fais tu ici ? Comment as tu sû que j'étais ici ? Je ne suis pas revenu au tartare depuis mon apparition. Cronos a dû savoir que j'étais revenu hein ? Et bien, après avoir passer dans plusieurs lieux de la Grêce, je suis venu ici. Mon entretien avec le chef de cette île m'a permis de savoir qu'Ithaques était tenu par les titans ! J'ai donc pris la responsabilité de réparer les erreurs des notre et de reconstruire un palais à notre image. Les humains ont évolué depuis mon dernier passage sur terre, j’apprécie également leurs imaginations et créativités !
----------------------------------------
~~ Déchu ~~
Spoiler:
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2745
Sujet: Re: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Lun 3 Nov - 15:05
♬Pallas est arrivé sans s'presser... ♬
Les constructions semblaient se dérouler comme sur des roulettes, bien que je n'avais pas assisté au début des travaux au sein de la citée d'Ithaque. Hélios avait eu la bonne initiative d'entreprendre un projet par lui même et pour le bien des titans. Il avait eu raison de vouloir entreprendre ce projet, si Hélios n'avait pas décidé d'exécuter ce projet on pourrait se demander « mais qui aurait pris la décision d'aider les habitants d'Ithaque pour rénover leur citée ? » Et bien si vous voulez mon avis, personne ! Voyez-vous les titans du tartare ont tendance à mépriser les humains. L'acte d'Hélios en soit est une bonne chose pour les titans et pour les humains. Il serait bon pour les titans de considérer les humains et d'avoir une meilleure estime de ces derniers. Enfin, c'est sûrement mon côté humain qui parle, quoiqu'il en soit car en aidant l'île d'Ithaque il faut se rendre compte que cette île est un point stratégique pour les titans. Bien sûr, le manque de considération des humains par les titans n'a pas eu le résultat escompté, par chance Hélios a eu le bon réflexe d'agir de son propre chef. Pour en revenir à l'île, la citée était en pleine reconstruction, on pouvait y voir des échafaudages en bois collés contre les parois des bâtiments. Avec un peu d'effort on aurait presque du mal à croire que la citée avait été dévastée par la guerre et le temps.
Mon arrivée n'était pas passée inaperçue au sein de la citée, je venais de quitter le labyrinthe de mon oncle Cronos en utilisant un portail cosmique doré. Cronos m'avait proposé de soutenir la nouvelle réincarnation de son cousin Hélios, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'était pas passé par la case Tartare. D'une certaine façon Hélios ne lui était pas étranger bien au contraire étant donne que j'avais rencontré son ancienne incarnation et puis je le connaissais aussi à travers les temps mythologique. Bien sûr, chaque réincarnation est différente ! Il y a une part de mystère et d'oubli du passé. En débarquant sur l'île d'Ithaque à travers mon portail cosmique je me fis rapidement remarqué par des citoyens de la citée. Avec le bouche à oreilles , la nouvelle fit rapidement le tour de la ville. Pendant ce temps Hélios suivait à bien sa mission, je l'attendais tranquillement dans mon coin et je profitais de cette occasion pour visiter la ville.
Plus tard, Hélios parvint à détecter mon énergie cosmique et remonta la piste jusqu'à ma présence. Dans un premier temps il sembla content de rencontrer un membre de sa famille puis dans un deuxième temps il fut surpris de voir mon contrôle psychique sur un hôte humain tout comme lui. D'une certaine façon ce n'était pas étonnant, beaucoup de dieux et déesses se sont réincarnés et pour se faire, ils ont du trouver un hôte pour y confiner leurs âmes. Pour ma part, j'ai pris un certain moment pour capturer mon hôte, il appartenait au sanctuaire de la déesse Athéna et pour se faire j'ai du attendre que cette âme égarée sorte de l'égide de la déesse pour pouvoir jeter mon dévolu sur lui.
Pallas • « Cousin ! Content de faire enfin ta rencontre, pour le moment mon nom va te paraître flou certainement, je suis Pallas, fils de Crios et d'Eurybie. Comme tu as pu le constater je suis une sorte «d'hybride ». J'ai comme qui dirait « piqué » le corps de cet hôte, il s'agit de l'ancien chevalier d'or des poissons de la déesse Athéna. J'ai donc une partie humaine qui sommeil en moi et une partie divine qui est mon âme. Autant dire que ma présence au sanctuaire d'Athéna serait surprenante pour les saints. Assez parlé de moi, je suis ici grâce à notre oncle comme tu le soulignes si bien, je veux bien sûr parler de Cronos en personne. Notre oncle m'a demandé de venir à ta rencontre, il semblerait que tu ne sois pas retourné au tartare depuis ton retour. Ta dernière réincarnation semble avoir mal terminé..je t'en parlerais si tu le souhaites.»
Cronos est un dieu qu'il ne faut pas prendre à la légère, bien qu'il semble être un dieu aimant et protecteur avec sa famille, il garde tout de même cette pointe de frison qui vous donne froid dans le dos. On à l'impression qu'il pourrait vous retirer la vie en un claquement de doigt. Pour Hélios, Cronos a certainement découvert sa présence à l'aide de cette fameuse salle qui se trouve derrière la salle du royaume de Cronos au sein même du labynthos. Je veux bien sûr parler de cette salle qui contient toutes les âmes des titans non réincarnés. Une salle hautement sécurisée dont j'ai pu découvrir en la présence de Cronos. La sphère d'Hélios a dû disparaître au moment de la réincarnation d'Hélios. Cela explique pourquoi Cronos m'avait envoyé à sa rencontre. Et puis techniquement, c'est comme le monopoly, si tu ne passes pas par la case départ tu ne touches pas ta prime. Quoiqu'il en soit, je comptais bien remercier Helios aux noms des titans.
Pallas • « Tu as eu la bonne idée de parcours les terres humains et entre autre d'entrer en contact avec les humains d'Ithaque. C'est une bonne chose pour eux et pour nous, les titans, cette île étant sous l'égide de Cronos, tu as eu la bonne idée de venir les aider. Cronos est resté évasif sur le sujet, mais sache que nous te remercions aux noms de tous les titans. Sache que lorsque cette mission sera terminée, je serais content de t'escorter au labyrinthe des titans. Je ne te garantie pas que tu verras tout de suite notre oncle, il a beaucoup à faire, mais ça viendra.»
Nous avions tellement de chose à rattraper avec Hélios, après tout il était aussi de ma famille du moins mon cousin. Il était important pour moi de retrouver les membres de ma famille et de les aider.
Pallas • « Dit-moi, si tu as quelque chose à me demander ne te gène pas. Et par la même occasion, comment puis-je t'aider dans ta mission ? »
----------------------------------------
Stella des Poissons
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2745
Sujet: Re: Reconstruction d'un palais, foi d'un peuple, admiration du soleil Jeu 13 Nov - 20:23
I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.
Après des jours et des jours de dur labeur au sein de la cité d'Ithaque, les travaux avaient beaucoup avancés. Au point que la cité semblait s'être métamorphosée avec l'avancement des travaux. Les humains avaient biens travaillés sur ce projet de reconstruction de la cité. Ils s'étaient durement investis dans cette tâche. Pour certains, ils étaient épuisés, d'autres blessés et forcés de s'arrêter. Mon humanité me poussait à ressentir de l'empathie pour ces hommes courageux. C'est pourquoi j'avais décidé de les aider dans cette tâche, ainsi les travaux avanceraient beaucoup plus vite. Ma force surhumaine me poussa à transporter des charges conséquentes afin de les disposer sur les différents bâtiments de la cité. Du bois, de la pierre et j'en passe! une fois la cité reconstruite, je devais m'attaquer à la muraille de la cité, c'était relativement important de refonder les barrières de la cité d'Ithaque afin que les habitants puissent enfin se défendre face aux attaques terrestres et maritime. Je ne comptais pas aider les habitants à construire des flottes pour les océans, il était de leur devoir de se débrouiller tout seul pour augmenter leurs ressources militaires et non de la mienne. Toutefois, je comptais bien les aider à reconstruire leur port maritime ainsi que leur barrière terrestre. C'est ainsi que ma dernière tâche se recentra dans un premier temps sur les barrières de la cité. Je comptais bien la rendre solide comme jamais, il y avait d'abord une première couche de pierre puis une seconde couche de rondins de bois pointus alignés sur la muraille en pierre de la cité. Celle-ci s'étendait sur tout le tour de la cité, par la suite, à l'aide de ma puissance cosmique, je créa un fossé tout autour de la cité afin d'y installer un pont-levis. Une fois la couche de terre déplaçait, j'avais fait en sorte qu'un torrent d'eau provenant de la mer recouvre le fossé autour de la cité. Une fois le fossé finalisé, je m'attaqua au pont-levis en pierre et en bois avec l'aide des humains. Une fois ce pont organisé, il fut installé entre la cité et la terre ferme, ainsi la cité pourrait se protéger en refermant le pont-levis sur eux. Par la suite, sur la partie extérieure de la cité j'installai plusieurs barrières en bois pointus autour de la cité ainsi que des postes d'arches sur les angles de la cité. Une fois les barrières installées autour de la cité, je m'attaquai au port en reconstruisant les dalles de pierres du port avec l'aide des citoyens, des réserves et des postes de gardes furent construis pour préparer les possibles attaques sur la cité. Quant au reste des travaux au sein de la cité, ils furent assurés par les citoyens. La mission des titans arrivait enfin à son terme, pour récompenser les citoyens de la cité j'avais décidé de chasser du gibier pour toute la cité. Un grand banquet allait être organisé le soir pour fêter la fin des travaux. Le soir arrivant au soleil couchant, toute la population s'était réunie autour d'un grand feu et d'un grand banquet. J'avais décidé de m'entretenir avec le chef de la cité afin de conclure cette mission, une bonne fois pour toute.
Bérénice : « ce projet est une belle réussite en conviendrez-vous »
Chef de cité : « Tout à fait, votre aide a été très précieuse, nous espérons entretenir une bonne alliance avec votre communauté »
Bérénice :"cela est bien notre intention.. il est temps que je m'éclipse, n'oubliez pas ce que les titans ont fais pour vous et surtout, ne demandez pas aux titans ce qu'ils peuvent faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour les titans.."
Une fois mon entretien achevé avec le chef de la cité, j'abandonnai la population à son repas pour rejoindre le royaume de mon oncle à travers un portail cosmique qui m'expédia directement au labyrinthe des titans. J'avais décidé de m'éclipser sans le titan Hélios qui semblait avoir perdu son chemin au moment de la mission.