Sujet: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 13:03
Ma Présentation
• Hélios • Titan • Armure sainte du soleil • Inconnu • //////// • Google • Moyen - mauvais
Mon Histoire... Le titan attela ses chevaux à son char qui luisait de mille feux. Une fois cela fait, il attrapa les cordes et monta dans le char. Un coup de fouet suffit à faire décoller le tout dans un vrombissement sonore. Le fils d'Hypéron avait fière allure sur son char de lumière. Une trace lumineuse couvrait son chemin dans les cieux de Zeus. Le conducteur perdit son regard dans le ciel, le calvaire de sa sœur allait se finir tandis que le sien allait récemment débuter. Des siècles et des siècles de servitude alors que ses parents et ses frères étaient enfermés dans le tartare. Mais ce jour était différent de tous les autres, il allait enfin pouvoir rejoindre sa famille. Le soleil savait tout et entendait tout, il fut donc assez simple pour Hélios de comprendre ce que le futur lui réservé. De tout temps la personnification du Soleil avait servi d’indicateur, c’est lui qui avait prévenu Déméter des agissements d’Hadès. C’est aussi lui avait dénoncé l’infidélité d’Aphrodite à Héphaïstos. Lorsqu’il s’agissait de nuire aux puissants olympiens, le soleil s’extasier de ce devoir. Les dieux s’étaient enfermés dans une routine qui conduirait à leurs pertes. Pour ne pas éveiller les soupçons le puissant Dieu du soleil continua son œuvre, faisant apparaitre les rayons du soleil un à un. D’Est en Ouest.
Hélios observa les humains, ils étaient pitoyables. Plus faible que des insectes, il suffirait juste d’abaisser un peu son char pour les réduire en cendres. Il dut se forcer à continuer son trajet, ce n’était pas le moment pour ce genre de chose. Le temps viendra où les dieux et les humains se prosterneront devant leurs puissants ainés et maitres. Oui, ce temps viendra. Une fois son trajet terminé, il partit dans son temple qui se situe à Rhodes. Une île que Zeus lui avait cédée comme pour soulager les souffrances qu’il subissait. Pas de souffrances physiques certes mais une souffrance morale quotidienne. De fils de Titan il était passé d’esclave de Zeus. Peu d’humain acclamé le Dieu du soleil qui pourtant permettait au jour de se lever, aux plantes de croitront et aux enfants de s’épanouirent.
Après avoir ruminé un bon coup, le Titan prit soin d'attacher ses chevaux. Leurs crinières plaisaient beaucoup au seigneur du ciel, ils avaient la même couleur que son astre. Une lumière dorée qui, pour un œil amateur rendait aveugle le temps d'un moment. Personne ne pouvait observer la divinité sur son transport sans plisser les yeux, aucun mortel n'avait le droit de poser leurs regards impurs sur une personne aussi lumineuse que lui. L'Hypérionide se reposa quelques instants, laissant divaguer sa divine pensée. Oui, il était épris de lui-même. Pas de la même façon que Narcisse cependant, il se trouvait attirant certes mais pas au point de se contempler pendant des heures. Enfin si, quand il n'avait un peu de temps et aucun devoir à effectuer au nom du grand, du tout puissant Zeus. Ce nom sonna amer dans sa bouche, dès qu'il aurait retrouvé sa famille et sa puissance il le tuerait, il ne pouvait en être autrement après tout. Une lumière noirâtre entra dans la pièce se rassemblant pour former une grosse tache couleur nacre, Hélios attrapa sa toge et traversa la tache noire. Et le voilà devant le territoire de Cronos accompagné de sa sœur Séléné et de son frère Éos.
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 13:49
Merci
Crocro' : je te remercie j'ai du passer au moins 30 secondes à tout écrire :pp
----------------------------------------
Hevruka
Spectre Celeste de Janus de l'Etoile de la Machination
Messages : 1120
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 14:12
Bienvenue ! Joli vava :)
----------------------------------------
Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous.
Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 14:37
Bienvenue parmi nous
Hélios 1
Rôle : J'illumine vos vies, littéralement :
Messages : 21
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 14:59
Oy Oy merci pour l'accueil :p
Hvruka - c'est crocro' qui m'a graph' le vava ^^
----------------------------------------
Kyrian
Membre d'Or
Messages : 5099
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 15:55
Bienvenue^^
----------------------------------------
Haîr est une chose bien facile en ce monde. Pourtant il y en a une qui est encore plus facile et qui ne demande que de la compréhension et de l'écoute: c'est l'amitié!! Ma fiche
Thanatos
Dieu de la Mort
Rôle : Fondateur
Messages : 19384
Sujet: Re: Hélios le soleil brûlant [Terminé] Mer 19 Fév 2014 - 16:33